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  1. Dernière heure
  2. HFXleol

    [GW] Politique Post-Aos

    Ca augmente encore: TOW qui en prend un coup avec les boîtes à 50 euros qui passent à 55, et les boîtes à 62,5 à 67,5. Je parle même pas de W40K, payer un rhino 55 euros ou un dakka jet 70 euros
  3. Tu te rends compte le BORDEL que c'est sur les armes ? ca n'a même pas le même nom que des équivalents imperium >< Merci monsieur de m'expliquer ça comme à un débile
  4. Matrice icarus : Multi Pew Pew Pew Laser à Neutron : canon Long Pew Eclateur à phosphore :canon double pew pew Faisceau d'éradication : Canon bizarre Pew pew le problème est que dans mes figurines dispos, j'ai vraiment 5 dragoons et 3 balistari ^^' et pas moyen d'intervertir la chose (armes collées etc). Je note pour les onagres (eux sont intervertibles), et oui, le technaugure semble plus approprié dans la liste que le dominus.
  5. Bon courage pour la reprise (à laquelle je compatis pleinement vu mon emploi du temps...) Ton travail du détail est toujours un plaisir à admirer, j'ai encore en tête tes tuiles de donjon de notre CdD commun
  6. T'abuses un peu, fais un effort c est ta nouvelle armée. Regarde sur le site de games. Les onagres sont bien. Je veux bien te faciliter les choses mais pas te macher le travail.
  7. Je dirais non, nous avons déjà eu un éparpillement entre les différentes tourelles donnant chaque petite version du Leman Russ, afin d'ajuster leur cout en points par rapport à la puissance de la tourelle. En quelque sorte, on a déjà eu cette réforme : une unité emblématique truffée d'options, répartie en autant de profils sur lesquels un cout en point individualisé est mis. La multiplicité des profils permet un certain spam pour les jouers ayant une grosse collection, qui aurait été impossible avec juste un tank commander et un profil fourre-tout de Leman Russ. Reste c'est vrai, une certaine disparité entre les armes supplémentaires, mais à mon humble avis, il n'y a plus vraiment de problème à régler. À part les bolters lourds un peu faiblards, les trois autres choix ont leur place et leur utilité (plasma / fuseur / flamer). Oui, oui, même le lance-flammes lourd peut être surprenant d'efficacité. S'il y a une réforme de plus à mener, à mon avis ce sera sur le Tank Commander, qui risque de se voir fixé à un canon emblématique, comme l'obusier vanquisher par exemple. Il faut aussi voir que le Leman Russ a vu ses deux kits (donc deux SKU) regroupés en un seul, avec trois grappes dans la boite au lieu de deux. Ils auraient pu prendre le chemin inverse d'écrire deux profils correspondant aux anciennes boites, mais ils ne l'ont pas fait. Pour rappel, on aurait pu avoir un Leman Russ Démolisseur ou dit de siège (Executioner / Punisher / demolisher) avec 3 choix "équivalents" et un seul cout, et l'autre, un Leman Russ Battle Tank (avec obusier / vanquisher / eradicator / exterminator), avec là aussi un certain choix (4, équivalents en puissance) et un seul cout. GW a préféré regrouper les deux SKU en un seul, quitte à augmenter le cout de production de la boite, et éparpiller le choix en autant de profils différents. Pour les Crisis, le souci à régler était assez différent. Il y avait toujours eu un très large choix d'armes, avec de grosses disparités de puissance, du WISIWIG difficile à lire, des armes en double, jumelées puis non, oui mais en triple si on ne prend pas tel système de soutien... etcetera. Au final, c'est l'arme la plus bourrin qui était choisie, imprimée 3D, et spammée. Récemment les Crisis ont donné lieu à des deathstars qu'il a fallu remettre dans le droit chemin. Le codex Tau répartit les Crisis en trois profils ayant leurs penchants pour un type d'approche de l'ennemi, tout en garantissant aux joueurs ayant beaucoup de Crisis, d’avoir assez de profils pour spammer leur unité fétiche acquise en grand nombre. D’ailleurs, on peut voir que c'est un peu ce type de split de profils qui a déjà eu lieu pour les guerriers tyranides, répartis en deux profils différents. Pourtant le guerrier tyranide, c'est un seul SKU.
  8. J'ai du retard à rattraper mais j'ai tout lu, jusqu'aux perfides moqueries des frères Galthorc et Galthork ! Comme les autres j'aime beaucoup le rendu de tes socles. Tu vas peindre ton temple hommes lézards de la même manière ? Tes premiers chevaliers sont très beaux, ainsi que la bannière et, bien que l'explication de @Scoubsoit très intéressante en terme d'héraldique "historique", nous sommes dans un univers heroic fantasy qui permet de se faire plaisir sur le choix des couleurs
  9. Aujourd’hui
  10. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Hello, Merci pour ton retour, effectivement, ça me semble bien, je transmettrai à mes partenaires de jeu pour que la partie soit équilibrée. Et oui, évidemment, ce qui fonctionne pour l'un, fonctionne pour tous. C'est top ! merci
  11. J'ai pas les figurines, ça ressemble à quoi ces armes visuellement ? Peut-être retirer un crabe pour plus d'infanterie ? personne ne me conseil de les jouer en doublette
  12. Bon, il me semble avoir posté la candidature de mon poulain à la bonne adresse. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il passe au moins les qualifications
  13. Salut tout le monde… de retour après quelques semaines loin de tout. j’ai repris le château, je posterai d’ici la fin de semaine pour présenter l’avancement…
  14. Ha, l'été, la saison des barbecues... On crame des trucs...
  15. Je reste pas convaincu. Quand on dit 3 unites de x et y. C’est 3 unites que tu pioches dans l’ensemble x et y. Et on te precise que tu peux avoir max 3x et max 3y dans ton mélange. Sinon ils auraient indiqué de prendre 3x et 3y. Ceci dit je suis le seul a le comprendre comme ça donc je suis probablement dans l’erreur. On verra bien. Pour le coup a 3+3 si en plus t’as des strats de redéploiement, ca devient fort au lieu d’être naze Le légionnaire est pas si mal. Avec ses 2 armes lourdes de CaC, ses 2 pistolet plasma et son arme lourde tir le tout sous sustained/lethal hits c’est une unité très polyvalente avec un minimum de létalité qui de plus est OC2. D’autant qu’avec sa baisse de point, l’unité est tres bien positionnée. Son seul défaut c’est le tanking.
  16. C'est bien 3+3 sinon aucun intérêt de faire 2 colonnes séparés. Autant en faire juste une avec "up to 3 units" Ce Détachement va être assez fort je pense, à voir les reliques et strat
  17. En bourse toi avec ton petit portefeuille tu vas mettre en vente directement tes 100 actions Total sur ton application, tu vas demandé un prix puis suivant le marché on va te acheter ou non, on parle d'un Automatic Trade. Le CFO a probablement sondé le marché et il a trouvé un accord avec des investisseurs, voir même peut être avec GW directement qui a racheté des actions, tu as juste à te mettre d'accord sur le prix et faire les papiers. Ensuite le régulateur vérifie juste que tout est en ordre et qu'il n'y a aucune manipulation du marché, lol. On parle de trade off book, entre deux parties.
  18. Alors je te suggère de faire 2x3 dragoons et 2x1 balistarii. Les premiers sont tres bons en tant qu unite de melee rapide, les seconds sont top en electron libre pour faire les objectifs. Pour l'avoir teste, l escadron de 3 balistarii est ultra décevant au tir, par 1 c est bien pour camper un objo, faire du tir d opportunite, faire des actions, occuper le terrain pour repousser les fep etc. Mais dans ta liste t as deja 40 skitarii et les onagres pour occuper la table et ta zone, je pense que tu peux t en passer. Pour les onagres je recommande soit la matrice soit le faisceau pour la cadence de tir élevée. Le laser est décevant. Je virerai le dominus pour prendre un enginseer qui boostera les onagres et je rajouterai un arminger. Manipulus éradicateur Enginseer 2x10 patrouilleurs 2x10 rangers 2x5 pteraxii 6 brecheurs 5 infiltrators 2x3 dragoons 2 onagres faisceau 3 arminger warglaives 2000pts Tu verras que l onagre est tres tanky pour 130pts, 11pv e10 save a 2+/4++ et feel no pain 5+ avec l enginseer qui le repare, n hesite pas a l envoyer au corps à corps pour retenir les unites ennemies et leur faire perdre du temps.
  19. Oui @Hammerstein, ça c'est le gros morceau de mon "œuvre". Les méka-sangliers sont les derniers venus, et ils fonctionnent bien on dirait oui au vu des commentaires. Merci, merci ork au long cours, ce sera à l'été qu'on retournera sur Hortansia... A l'été j'ai dit, à l'été! Il fera beau, il fera chaud, on sera bien... http://Les kramboyz by Rosa Luxembourg, sur Flickr Gekko'
  20. Et bien vu que c'est le détachement "alpha legion" (mentionné dans le blabla de l'auteur juste avant) je serai surpris s'il n'y a pas d'amélioration/strata du style : - redeploiement - Vect - faire exploser les véhicules sur du 4+ - Donner infiltration à un héros et son unité - intercepter au tir une unité qui vient de FeP. - Faire échanger des personnages de place avant qu'ils meurent. Comme on pouvait trouver dans les bouquins vigilus.
  21. Yup

    [Aeldari] Bienvenue en V10

    Bon grosse défaite hier soir. Mais le problème principal dans cette liste c'est que les lances ardentes ne tuent pas les gros démons d'en face... La 3+ est utile au CàC quand même avec les Lord. Le Lethal hit n'a pas été vu de la partie... Yup.
  22. Anjere

    [Démons] Discussion v10

    Salut, Il n'y a pas de regle officielle à ce sujet. Cependant je pense qu'il faut plutot compter comme "si ton camp controle la moitié des objos alors la zone de chaos s'active", donc toi et/ou ton allié. Sinon il est TRES difficile de controler la moitié des objos avec seulement 1/4 des forces en présence. C'est sur que si tu joues en alliance avec des SMC c'est plus logique que si tu joues avec des Taus par exemple, mais sinon la mécanique est tres peu applicable et t'handicap donc fortement en termes de jeu. Il faut bien sur raisonner de la même manière pour les autres effets de jeu de ce type (Nécrons par exemple) Cela dit la regle dit "If your army control at least half of the objective markers" donc ton armée qui comprend l'ensemble des forces de ton camp, pas forcement des démons, donc ton allié aussi. Apres tout, 1 armée affronte 1 autre armée. Chaque armée étant composée de 2 personnes/factions Cela me semble donc plutot légal.
  23. Et du renfort tant pour l'Empire avec cette vieille batterie avec ingénieur (servants Perry) . . Et cette Demoiselle du Grall . . Et pour mon armée Bretonnienne de la Creuse (fig V6, à Paris/Nanterre je joue que des V5) Quatre Chevaliers du Graal) impressions de chez Forja3d :thumbsup:) qui complètent le Fer de Lance (GW métal originaux de 2005, je les ai un peu retouchés :relaxed:) qui partira d'ici la fin de semaine bouter les Peaux Vertes hors le duché d'Ovalie . . . Bientôt à la marave
  24. Yep, d'ailleurs je pense surtout que certains youtubeurs et journaux en ont profité pour faire du drama facilement... Accessoirement, je suis tombé sur un gros sondage (24 000 réponses ! On peut donc imaginer que l'échantillon est assez représentatif des hobbyistes même si ça ne vient de la communauté que d'une seule chaîne) au sujet du dernier en date... Et bon... C'est chez Mindwinter Minis.
  25. Bah ce n'est pas que les Drukhari. Ce constat s'applique a plusieurs autres armées de part leur style. Ça s'applique également a toute liste opti d'un codex mal équilibré par le studio. Des qu'une armée est full close ou full tir dans 40k, ça devient quitte ou double. Les tournois sans doublette sont justement là pour exclure les armées extreme et eviter cette frustration. Heureusement les sans doublette ont tendance a disparaitre en cette v10. J'ai toujours evité ce genre de tournois/partie parce que ça punie des armées deja punie par leur style de jeu et que ca détruit la diversité des armees juste pour éloigner les gens trop performants avec ce type de liste. Hors prendre une raclé par un bon joueur est tres formateur. ( ...Et de la formation j'en ai besoin.) Je pense qu'il ne faut pas avoir d'état d'âme avec ce genre d armée. Ça fait partie des risques choisis que de choisir ce genre d'armée. Par contre le defaut en v10 c'est qu il faut aller jusqu'au T5 au lieu d abandonner et d'aller boire un coca ensemble.
  26. Timil

    Azrael - Héros de compagnie

    C'est écrit avec les pieds. Les seuls unités qui ont explicitement le droit de les rejoindres sont: Adrax Agatone Captain Captain Sicarius Kor’sarro Khan Lieutenant (*) Marneus Calgar Pedro Kantor Uriel Ventris Vulkan He’stan Captain Tycho Gabriel Seth Simplement parce qu'ils ont cette unité "Company heroes" comme "This model can be attached to the following units:" A partir de ce moment, on s'en fou de ce qui est écrit dans "Company Heroes" car ce n'est pas eux qui décident qui peut les diriger, mais bien l'unité qui a la règle "This model can be attached to the following units:" (*) Par contre, ce qui est indiqué sur leur fiche indique que si tu attaches un lieutenant, alors tu DOIS aussi attacher un capitain ou chapter-master pour que cette unité soit légale. Donc ici tu ne peux pas "juste" attacher un lieutenant
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