Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. As-tu regardé la vidéo que je t'ai linké un peu plus haut ? Celle de Mar Lard sur le charadesign dans les jeux vidéos ? Tu y verrais pourtant pourquoi une figurine d'homme hypersexualisée n'a pas le même impact que la même figurine en version femme. Ce sont les mêmes principes et les mêmes enjeux. Mais bon, si tu préfères l'insulte, aucun soucis...
  3. Je dois (déjà! ) être un vieux con, mais j'ai souvenir d'un temps pas si lointain ou on avait des règles différentes pour chaque type de décor (forêt, cratère, ruine, zone obstacles, . . . ), ou les décors avaient des interactions avec le jeu parfois chiantes (genre quand sur la table il y avait des bastions, ligne de défense, et autre décor a profil . . . Ah ce bon vieille autocanon icarus que l'on volait à l'adversaire pour tirer avec . . .), ou simplement quand les décors avaient des règles, plus des regles spécials à aller voir dans le gbn, et chaque type d'unité avait des regles spé qui pouvait parfois influer sur le décor. . . Miam ! ( quand être une créature monstrueuse donnait la règle mouvement à couvert, qui aider en terrain dif. . . Et immuniser aux terrains dangereux. . .) Et je parle pas des bêtises que sa engendrait en v8 entre des gens qui utilisaient / comprenaient les conv etc et les joueurs qui ne les utilises pas. . . Oui, on a une quinzaine de mot clé pour gérer les décors. Mais je les trouve plutôt bien foutu, pas très dur à compre dre, et surtout, applicable à n'importe quel décor fait maison facilement. Donc au final, je pense que se sera très vite retenu (on a quand même des mots clés pour dire qu'on peut monter sur tel ou tel décor. . . Avant on notais les infranchissables, maintenant on va juste faire l'inverse quoi.).
  4. En fait, il faut que l'aile dépasse sur le côté pour qu'il puisse être vu. Et par "sur le côté" il faut comprendre sur le côté d'une projection verticale de l'ensemble de l'empreinte au sol de la zone de terrain.
  5. Je le comprend pas comme ça dans la règle. A partir du moment où la ligne de vue passe partiellement dans le decor alors ca cache. Et si une aile est visible le reste étant derrière le bloquant alors pas de ligne de vue possible.
  6. Oui je n'ai rien contre ça, lorsque les hommes et les femmes sont hypersexualisés, il y a une cohérence artistique. C'était le cas dans les années 80-90 où les artworks de jeux vidéos étaient basées sur les bodybuilders h/f, genre golden axe par exemple. Je ne peux pas dire que je suis fan mais au moins tout le monde est traité pareil (sauf que le personnage central reste souvent l'homme)... Enfin disons plutôt que c'est une consolation car tout le monde serait vraiment traité pareil si on pouvait voir dans ce cas aussi une femme à la masse musculaire extrêmement développée, type conan la barbare, avec en side-kick un homme musclé mais félin en posture cambré qui est là pour se battre aussi, et attention il n'est pas aussi costaud que la protagoniste principale mais faut pas déconner avec lui non plus parce qu'en dextérité, précision et agilité il est au top, mais dans le fond on sait bien qu'il est là parce qu'une fois l'aventure terminée il finira dans le lit de l'héroïne et c'est pas lui qui sera en-dessus ! Ce qui est vraiment gênant dans l'inégalité de traitement c'est quand on dit «chevalier» si c'est un homme il sera en armure intégrale. Dans ce cas c'est la fonction de chevalier qui prime, sexualiser son corps on s'en fout, d'ailleurs on ne le voit même pas, l'armure recouvre tout. Si c'est une femme elle aura les épaules et les cuisses nues voire même un décolleté dans son armure, son corps de femme est alors plus important que sa fonction de chevalier aux yeux du concepteur. Le meilleur exemple de traitement réussi c'est phasma dans starwars. Comment on sait que c'est une femme ? Parce qu'elle a une voix de femme et parce que la prod l'a dit. Sinon quand on la regarde on voit juste un trooper. GG ---- Merci @Uphir content qu'on se comprenne !
  7. Bin dans ce cas, faut arrêter de faire des pinups femelles un problème, et de considérer que ceux qui les vendent, les achètent ou les sculptent ont "rien compris". Considérer les pinups femelles comme un truc anodin, un peu ridicule, voire un peu naze, comme tu sembles le faire pour les pinups mâles, à égalité quoi, parce que oui c'est un peu naze et arrête d'écrire que c'est de l'objectivation et donc la culture du viol. Parce que c'est ça qui se cache derrière cette théorie floue et fumeuse. Sauf que l'abolition de la peine de mort n'augmente pas le nombre d'homicides, les pinups n'augmentent pas non plus le nombre de viols ou ne favorisent pas l'arrêt précoce de leur scolarité par les filles. C'est des raccourcis provocateurs, une polémique, petite, pas à la hauteur des enjeux. Ouais l'objectivation c'est ça : un raisonnement à la Eric Zemmour mais pas sur les banlieues ou l'immigration mais sur les mecs qui achètent ou vendent des pinups. Y a zéro chiffre pour étayer cette théorie vide. Des sociétés qui ont banni l'érotisme de leur espace public, y en a et des tas, l'occident est pas le centre du monde. Mais y a pas moins d'agressions envers les femmes, elles ne font pas plus d'études, ne décrochent pas de meilleurs jobs, c'est historiquement faux, c'est une pure intox caractérisée à la Zemmour ou à la Trump. L'objectivation c'est du même tonneau que les provoc's de ces deux personnages. Et malheureusement ça ne résoudra en rien la problématique de la relégation des femmes mais ça focalise, ça cristallise. Moi le premier. Bon là je laisse tomber Uphir ... promis. Y a vachement de bienveillance dans ce que tu écris, j'en suis persuadé mais tu te trompes de cible.
  8. Ces "tiges" vous les collées avec quoi ? Moi personnellement je les trouve tellement nulles (je pense que ça c'est pas un scoop ) que je suis obligé d'utiliser une super colle dont je ne sais plus le nom, qui colle instantanément. Ayant eu les inceptors avec Sans Peur, et bah la colle qu'ils donnent dans le starter de peinture n'a pas réussi à coller les tiges aux bonhommes.
  9. Ca ne serait pas du tout caractérisé dans ce cas précis, notamment s'ils vendent au même prix que les revendeurs. On serait d'ailleurs plutôt sur un recours à des conditions de ventes discriminatoires si c'était le cas. Et on trouve quand même des tas d'exemple similaires d'entreprise qui maîtrisent les tarifs de ventes de ses revendeurs en fonction des siens en proposant des ventes à faibles marges (apple il me semble pratique cela sur son marché) Bon au pire fin du HS ^^
  10. @latribuneludique hein quoi? qu'une seule avance?! ah mince pour être franc, je crois pas qu'on ait fait plusieurs avances de suite ce soir mais on n'y était pas loin, on a surtout fait combat>poursuite>avance>poursuite>poursuite @marell le fou oh oui j'imagine ! c'est une vraie mine d'or ta réponse détaillée, je pense qu'il faut la conserver (en tout cas, je me suis fait un petit document pour). J'ai hâte de voir ce que vous avez fait avec la révision, maintenant qu'on a enfin achevé notre partie (et oui!). Je ne vous dis pas encore le résultat, ça attendra le rapport ahah! Autant dire que ce que vous avez expliqué nous a fait tout changé, on a eu de très belles surprises, de beaux combats, une stratégie totalement différente et des massacres à tout va! Merci encore à vous 2 de nous avoir permis d'avoir une expérience enrichissante du jeu grâce à toutes vos explications. En tout cas, on y a passé énormément d'heures, c'est minimum 2h par rapport de bataille, donc on doit être pas loin des 8h de jeux (avec lecture de règle pendant la partie pendant les doutes). On a beaucoup aimé, et moi personnellement j'ai beaucoup aimé la simplicité des résolutions des combats : 4+ ça touche, tu regardes ton armure et tu sais les dégâts. Très très pratique! loin des calculs où je devais revoir à chaque fois si oui ou non le CC était égale à supérieur ou inférieur, enfin bref, c'était compliqué, pas au même échelle. Après cette partie, je peux même assurer finalement que je pense que Warhammer Battle se veut plus proche d'un genre de Mordheim que d'un Warmaster. Bref merci encore et vivement la prochaine bataille! Je posterai le rapport complet sur votre forum (ce sera plus propre sans mes questions).
  11. Today
  12. Malheureusement @Absalom, je crains que cet argument, qui revient d'ailleurs assez souvent dans ce débat, ne tombe à côté du sujet ; le problème n'est pas d'avoir des représentations hypersexualisées de mâle pour compenser. Le problème est que ce genre de figurines sera considéré comme "marrant", voir caricatural, aussi bien par nous, les hommes, que par les femmes (oui, j'ai quelques amies joueuses et peintres de figurines). Je préfèrerais d'ailleurs que l'une d'entre elles soient là pour exprimer ce qui va suivre, mais le fait est que notre société, probablement inconsciemment, n'exerce absolument pas la même pression sur les hommes que sur les femmes. Il me semble que c'est @Autnagrag qui l'exprimait un peu plus haut ; en gros, on attend d'une femme qu'elle soit belle et qu'elle se taise. Et si elle est belle et qu'en plus elle se met en valeur par une tenue plutôt révélatrice, elle sera vite cataloguée vulgaire (et encore, je suis poli). Bizarrement, un bel homme dans une tenue révélatrice ne se fera pas traiter de prostitué ! Notre société est comme cela... ou du moins, j'ose l'espérer, était comme cela !
  13. Je le redis. Les revendeurs n'ayant pas de boîtes n'ont pas commandé lundi mais avant alors que les Precommandes des revendeurs commençait ce lundi. Le magasin par lequel je passe à eu 51 donc 30 pour moi. Rien a voir avec les leaks toute cette merde.
  14. je pense aussi, au moins au début. Au fil des parties on pourra mélanger un peu plus, faudra y aller progressivement
  15. Bin faut réclamer des pinups mâles. Le truc c'est que les "nombrils" des mecs, vous les voyez pas. Mais ils sont partout. Réalité sociologique, c'est invisible et ça pose pas problème. On leur donne d'autres noms. Barbares, boxeurs, sportif, viking, un cowboy, tiens un Conan tip top, ou Matthew Mcconaughey, indémodable, fichu acteur en plus ou un super héros en slip ultra moulant, mon fils adore les super héros, et puis ça passe crème. Zéro problème mais les mecs érotiques sont partout. Lisez un romancier comme Genet ou Hollinghurst, ou peu importe, c'est pas ça qui manque, vous tomberez de votre chaise. Pour ça que votre focalisation sur le nombril et les seins des filles, c'est votre libido qui parle, pas votre féminisme. Et nos échanges c'est pas une part de la solution à la relégation des femmes, c'est une autre forme du problème. Si si. Pour ça que je suis parti du fil. Oui je sais j'ai pas l'air.
  16. Encore de nombreuses interventions pertinentes ; deux ou trois points qui m'interpellent. Tout d'abord, merci @DunKaN pretre des runes, je suis à 100% d'accord avec toi, et notamment lorsque tu écris ceci : Tu exprimes mon ressenti sur le sujet bien mieux que je ne saurais le faire moi-même. @kronainbourg Je suis allé vérifier, et plusieurs fois, et sauf erreur de ma part (toujours possible), il me semble bien que les Sisters ne portent plus de bottes à talons hauts (une aberration en terme de praticité opérationnelle) à l'exception de la chanoinesse Veridyan, figurine inspirée d'une illustration de... 1997 !? une époque où je dirais que la question de l'objectification de la femme ne se posait même pas ! Mais comme tu le dis si bien ; "les mentalités évoluent" @Godzui Les Soeurs de Bataille sont vierges (pures, je suis plus circonspect même si comme le dit si bien l'Inquisiteur dans Kaamelott ; "Tuer au nom de Dieu, ça c'est bien ça... ça on a le droit, ça vaut un point") ; mais elle ne le sont pas par dévotion mais parce qu'elles sont chimiocastrées (source : Dark Heresy, le Jeu de Rôle, de mémoire dans Le Manuel de l'Inquisiteur). Autrement dit, on les conditionne pour qu'elles n'éprouvent plus aucun désir sexuel (et accessoirement pour qu'elles ne puissent plus se reproduire). Tiens, tiens, comme les Space Marines (source : Deathwatch, encore le Jeu de Rôle... c'est d'ailleurs le même attribut à la création du personnage que ce soit pour une Sister ou pour un SM). Donc pour le coup, on est loin de l'image de la nonne "vierge et pure" par foi envers l'Empereur ; on est juste dans l'endoctrinement et dans le conditionnement classiques des troupes d'élite de l'Imperium (en gros, pour les garçons comme pour les filles ; pensez pas à baiser, pensez juste à vous battre !). De plus, tu ne peux résumer les femmes dans 40k aux seules Sisters ; rien que pour l'Imperium, on a déjà évoqué les femmes servant dans la Garde Impériale (qui pour le coup ne sont pas chimiocastrées... source : Only War, le Jeu de Rôle ! ) et on peut vraisemblablement supposer qu'à l'instar de l'U.R.S.S pendant la Seconde Guerre Mondiale (je cite l'U.R.S.S car le sujet est très documenté, mais bien d'autres pays ont eu recours aux femmes pour combattre les forces de l'Axe) ou plus récemment la Syrie en 2013, dès lors que les effectifs masculins viennent à manquer pour faire la guerre, on envoie ce que l'on a ; les femmes... et puis les enfants si vraiment il le faut ! Et au delà de l'Imperium, on a cité les Eldars, les Taus, les Eldars noirs comme ayant des figurines féminines dans leur rang. @Heimdall D'autres ont répondu avant moi sur la différence assez flagrante entre une femme qui va à la plage et une femme qui va au front. De la même manière que les filles se rêvent en princesse... parce que c'était jusqu'à il y a encore peu le seul modèle auquel on les laissait s'identifier (là encore, un intervenant l'a expliqué avant moi). D'où l'importance encore et toujours de leur offrir des références qui sortent des stéréotypes véhiculés jusque là consciemment ou inconsciemment par notre société. J'ai déjà évoqué l'évolution des héroïnes de Disney et j'ai vu quelqu'un citer Blanche Neige. C'est un excellent exemple si on le compare à Vaïana ou à La Reine des Neiges ; dans ces deux dernières productions, la "princesse" est clairement celle qui agit, qui résout les problèmes, alors que le "prince" n'a plus qu'un rôle secondaire. Fini la Belle au bois dormant qui attend qu'on vienne la chercher passivement ! Pour terminer, et pour montrer qu'il y a encore du chemin à faire, cette vidéo de Ta Gueule, On Joue sur le jeu Fallen Frontier (de Scale 75) ; à 12:25, même faction, même unité, un homme et une femme... différence de traitement ! Ta Gueule, On Ouvre - Fallen Frontier
  17. Petit teasing des nouvelles filles de khaine qui ne devrait tarder.
  18. C'est une petite erreur de leur service. On a jusqu'au 10 juillet pour changer l'adresse de livraison, et le bateau n'est toujours pas arrivé en pologne d'où tout sera expédié. On espère plutôt la livraison pour fin juillet avec un peu de chance!
  19. Hello ! Après lecture du battletome Orruk Warclans, j'ai bien envie de me monter une petite armée Ironjawz. Depuis que j'ai vu les figurines j'ai envie de me monter une petite force, j'adore le design et le gameplay a l'air assez sympa ! Voici donc ce que j'imagine, avec en premier lieu ma vision de la liste et ensuite quelques questions Bon déjà l'idée de base c'est d'abuser du Start Collecting qui me semble super intéressant, je pense en prendre 2. Je pense aussi prendre un dragon parce qu'il est juste trop cool. Du coup ce sera surtout centré sur des Ardboys et des Gore-Gruntas, les brutes viendront peut être dans un second temps, dans une autre liste. Concernant le clan, j'ai choisi les Bloodtoofs. J'aime bien le fait d'avoir +1 en charge (+2 avec le bonus d'allegeance), je trouve ça très stable et de ce que j'ai calculé, ça permet de charger au premier tour avec notamment les sangliers. Le command trait est pourri mais comme mon général sera très probablement Gordrakk, je m'en fou. Et l'objet magique est encore une fois très stable donc ça va plutôt bien avec ma façon de jouer. Ensuite pour entrer plus en détails dans le choix des unités, j'ai donc essayer d'inclure au maximum deux start collecting. En ajoutant le dragon, deux chamans et une boîte d'ardboys, j'arrive à faire une armée en 2000 points. Les warchanters me semblent vraiment fort (en espérant qu'ils montent pas en points samedi parce que ça risque de tout chambouler xD) et les chamans permettent de booster et de faire bouger le tout. Enfin le bataillon est je trouve très bien, me permet d'accélérer les poses pour essayer de chopper le premier tour, d'avancer plus vite avec les sangliers et de gagner un PC et un artéfact qui lui même va générer des PC (Shamanic Skullcape). En gros le plan c'est d'essayer de prendre le premier tour (6 poses c'est peut être trop mais bon) et de charger tour 1 avec les deux unités de cochons. La première, celle qui contient le boss de l'Ironfist, avance de 9 à la phase des héros avec le Mighty Destroyer, puis avance de 9" à son tour et se retrouve donc normalement à portée de charge (surtout avec le +2). L'autre unité se fait téléporter grâce à la main de Gork qui est lancée automatiquement. Avant qu'elle parte, j'essaie de placer la prière du Warchanter pour charger de 3d6 et stabiliser la charge (9" / 3d6+2 normalement ça passe). Je peux même essayer de TP d'autres unités d'arboys avec une autre main de Gork mais là je serais dépendant du lancé de dés. En terme de boosts, les deux unités prendront le boost des Warchanter (automatiques cette fois) et l'un d'elle pourra potentiellement prendre le boost de l'autre prière. Les deux unités seront normalement également à portée de l'aura de Gordrakk qui leur donne +1 pour toucher (et qui pourra d'ailleurs faire relancer des charges si besoin) et les deux unités auront les bonus au toucher et blessure grâce à la charge (je les joue bien sûr avec des lances). Des simulations, ça m'a quand même l'air de faire des gros dégâts. Pour la suite du combat, j'ai encore deux unités de Ardboys qui prendront des objectifs en étant soutenu par les chamans et les warchanters, et le dragon pourra continuer à faire des gros dégâts en chargeant un peu partout. Bien sûr les sangliers pourront continuer à faire quelques dégâts mais je compte pas trop dessus, j'ai l'impression qu'ils vont prendre très cher en contre charge et être relativement inutile une fois la première frappe effectuée. Voilà, je pense avoir fait le tour. Ma plus grande crainte étant bien sûr que le manuel du général 2020 viennent tout casser et que ça ne tienne plus la route... auquel cas je baisserais sûrement le nombre de Ardboys (soit 10 + 15 soit 20). Je me dis aussi que je peux peut être faire sauter un shaman mais je perdrais alors l'objet magique généré par le bataillion. Peut être du coup que je remplacerais Gordrakk par un chef sur dragon classique avec l'arme qui fait +3 dégâts sur une arme pendant un tour. Je suis bien entendu preneur de toute remarque avant de me lancer dans l'achat et la peinture de figurines ^^ Allegiance : Ironjawz - Clan : Bloodtoofs LEADERS (980) General – Gordrakk, the Fist of Gork (540) Orruk Warchanter (110) - Warbeat: Get’Em Beat Orruk Warchanter (110) - Warbeat: Killa Beat Orruk Weirnob Shaman (110) - Spell: Bash’Em, Ladz - Artefact of Power: Great Green Visions Orruk Weirnob Shaman (110) - Spell: Da Great Big Green Hand of Gork - Artefact of Power: Shamanic Skullcape BATTLELINE (860) 3x Orruk Gore-gruntas (160) 3x Orruk Gore-gruntas (160) 15x Orruk Ardboys (270) 15x Orruk Ardboys (270) BATTALION (160) Ironfist (160)
  20. Même chose de mon coté, j'ai appris les règles en jouant sans personne d'expérimenté à portée... Et donc, comme tu le décris, j'ai appris en notant nos erreurs de règles au fgur et à mesure pour ne plus les refaire. Il y a des choses que je zape encore facilement. Comme le fait que la cavalerie ne peut pas être poursuivie par de l'infanterie quand elle recule ! Te faire ce résumé a été galère. J'ai du refaire la moitié de mes schémas au moins une fois. Je m'étais gouré ici et là dans les déplacements... Donc clairement, faut pas te jeter la pierre. Oui, ce sont des choses importantes. L'englobage est pratique, même si c'est pas si souvent que ça que tu y auras recours. La récupération des PV à la fin de chaque rupture de combat est hyper importante ! Quand tu as un socle à 1PV ça oblige à réfléchir si tu veux ou non continuer le combat (si c'est à toi de décider). Choisir quelle unité jouer en prmier quand tu veux pour résoudre un combat est important aussi. Dans la même veine des petits points de détail, le fait que par défaut un socle doit attaquer l'ennemi qui est devant lui en priorité aussi. L'avance est aussi très importante. Parce que quand tu défonces un ennemi, c'est toujours agréable de voir qu'il y a un rang de gobelins ou d'archers tous mous derrière... Y a plus qu'à se les faire dans la foullée. Du coup, tu peux avoir jusqu'à 4 rounds de combat dans un tour : Deux avec le premier ennemi (qui se fait détruire au round 2), puis une avance et encore 2 rounds avec le second. Là aussi, ce sera pas à chaque fois... Et c'est quand même important. Tu peux enfoncer les lignes ennemies sur un paquet de centimètres, entre les reculs, les avances, et à nouveau les reculs... Sans vouloir nous jeter des fleurs, je pense qu'on a fait un travail de respelling sur les règles qui est très bon ici : http://warmaster-fr.niceboard.com/f34-wme-revision C'est exactement les règles en plus clair que dans le PDF, et avec même un ou deux ajouts car on a constaté qu'il y avait un ou deux petits oublis parfois dans le PDF.
  21. Félicitations pour ton CDA, il y a eu plein de choses intéressantes. Ton monolithe impressionne par sa taille, mais il y a quelques éléments discordant (les symboles sur la porte un peu brouillon, mais le fronton super lisse) qui me gênent un peu... avec encore plus de temps il y a moyen de le rendre parfaitement à la hauteur de ses dimensions. Bonne continuation.
  22. Et voici le petit space marine chaoteux de cette semaine Pour la semaine prochaine un autre de ce style ainsi que l'un des persos de Blackstone Fortress: Espern Locarno Bonne peinture
  23. Finalement, c'est indiqué dans le guide d'assemblage:
  24. Bonjour, suite à la v9 et les armes à blast , j'ai une question à poser : Quels sont les tailles idéal des escouades de strike, kroot et drones ? Sachant qu'il faut surement pouvoir faire un cordon ou bien garder une certaine puissance de feu , et surtout compter sur le moral et l'attrition . Bref , selon vous quels tailles devraient prendre les escouades de strike, kroot et drones ?
  25. Oui, merci de remettre les choses dans leur contexte, je ne l'aurais pas mieux dit. ----- Oui le wargame c'est la guerre. Oui c'est un wargame fantasy, ce n'est pas un jeu historique. Cela ne justifie pas pour autant de sous-représenter les femmes. «C'est pour de faux donc je fais ce que je veux», no limit, c'est un argumentaire totalement fallacieux et on le brandit quand ça nous arrange bien. ------ Le problème n'est pas de représenter des femmes sexy. Les personnages de femmes fatales ont bien le droit d'exister. Les personnages plein de luxure telles que les démonettes aussi. Ce qui est dérangeant c'est l'inégalité de traitement. Des personnages féminins sexy en boob armor alors que leur pendant masculin eux sont bien au chaud sous 30 centimètres d'armure céramique. Et puis ce sont des femmes donc faut forcément leur faire des gros nichons pour qu'on voit bien que ce sont des femmes, et attention pas des nichons réels qui pendouillent type gant de toilette, non non, des nichons bien ronds et bien pointus que seuls les meilleurs chirurgiens polonais savent poser. Les sœurs de bataille, malgré tous les points intéressants de leur concept de religieuses guerrières distopiques, restent dans cette veine-là de dominatrix en boob armor et talons aiguilles. Ce sont des éléments qui n'amènent rien au concept mais qui nous font frétiller. Il y a quand même du positif dans les nouveautés, la femme officier catachan, la commissaire, la nouvelle fig d'inquisitrice. Ces personnages ont le droit d'exister sans avoir à revendiquer en permanence une féminité. Elles sont avant tout dans leur rôle guerrier puis ensuite elles sont des femmes et non l'inverse.
  26. @Zarakaï, si si c'est interdit, ce serait considéré comme un abus de position dominante (je ne suis pas sur du terme exact). Ce n'est pas pour rien que tous les sites de marques sont toujours plus chers que leurs revendeurs. Bien sur rien n'empêche un fabricant de garder l'exclusivité de ses produits, mais quand il est fabricant, vendeur et fournisseur c'est différent.
  27. Tout à fait ^^ Après dans les "Femmes historiques ultra connues", je comptais des personnages comme Jeanne d'arc et est-ce qu'on peut la compter en tant que guerrière ? J'aurais du préciser que ce n'était pas une norme mais exceptionnel et en même temps si tu te déguises, c'est que tu n'es pas censé être la. On peut aussi compter celle qui se défende de manière au portune contre les attaques de bandits et autre, parmi les femmes combatantes ? Après si on a si peu de cas, on peut supposer que ça des anciennes sociétés, c'était un peu mal vu que les femmes combatte. Même dans certaines sociétés ou elles étaient autorisé dans les armées mais c'était socialement pas bien.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.