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Warhammer Forum
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  1. Past hour
  2. Merci les amis, j’ai malheureusement failli fasse à cette déferlante d’ovation et de demande de raccordement au câble. Pour ne pas complètement être humilié et sauver un peu mon honneur, je vous mets une minuscule avancée. J’essaierai demain au moins de sous coucher pour avoir une petite idée de ce qu’aurait pu être la bestiole en peinture. Donc quelques câbles uniquement dans les "moteurs" parce que j’ai du mal à m’imaginer des câbles courants sur la carlingue (on se justifie comme on peut) Et un peu (vraiment minime) de détails sur la tuyère. (Voyez j’ai quand même suivi vos idées). Et j’ai fini le patin arrière : (en cours de séchage donc je ne l’ai pas pris en photo à sa place) Il n’y aura pas de rivet. Je n’ai pas de quoi en faire. Et je sais qu’il reste certains espaces vides mais j’avais dans l’idée de faire d’assez gros marquages/lettrages. J’espère au moins faire la photo finale sous-couché pour demain. A+
  3. Merci de la MaJ Techniquement, il te reste aussi la Chute de Cthonia, recueil promotionnel sorti avec la boite HH IF contre SoH, assez moyen mais faisant lui aussi parti de l'HH
  4. Perso je n’arrive pas à me décider si je garde la partie tzeentch que je trouve relativement bof quand on a un buveur qui peut perdre que 8pv par phase bebel et par exemple skarbrand (personne l’aime moi je l’adore avec son côté bebel en mode pas de save, son côté je rajoute des attaques de cac à tout le monde, l’anti désengagement et les test de moral auto réussi même si c’est ami et ennemi je trouve ça fort et son immunité a la magie) actuellement je m’amuse à poser bebilou qui fly comme un sac et ramène skar et le buveur a 2k point on peut sortir 4 bon gros et avoir suffisamment de troupe pour gérer les objo derrière ou 3 gros avec 5 troupes et les incendiaires bref actuellement je trouve que le LoC ou kairos sont un peu gadget, certes ils génèrent de la bm mais on est jamais à l’abri d’un craquage sur les jets psy et de les voir faire pas grand chose (ou prendre des dispel) J’aime bien sortir les keepers aussi (j’en ai 4 de V8 faut bien les sortir) même si ils sont inférieur en terme de lethality versus le buveur
  5. Bonjour par ici !! C'est 3 nains, ils vont à la mine... Ils passent par la forêt. Normal, c'est plus court. Le premier prend une pelle, le deuxième prend une pioche... et le troisième, il prend quoi ? Il était une fois le COVID... et une envie qui va avec de changer d'horizon dans ma vie de tous les jours, d'allier vie pro et passion, j'ai décidé de replonger à 300% dans la figurine et d'y investir mes deniers pour lancer ma petite boutique, que je viens de lancer tout récemment ! Nous réalisons de l’impression 3D en résine et en plastique et très prochainement d’autres articles en rapport avec le wargame et le jeu de rôle. On est situé dans la province du Luxembourg, le site est actuellement en français et en anglais et est en cours de création en néerlandais (Belgique oblige :p). En tant que boutique récente, on s’efforce d’assurer la qualité au top. C’est pour cela que nous travaillons avec les machines les plus récentes sur le marché (Elegoo Saturn2) avec la résine qui est, de très loin, la meilleure pour nos figurines : l’Ameralabs TGM7. Et pour le plastique, essentiellement pour les décors, nous avons sélectionné les PRUSA i3 MK3+S, pour les connaisseurs, qui font d’excellents résultats pour un prix bien plus raisonnable que la résine. L’idéal pour rendre vos tables de jeu vraiment au top. Nous offrons des gammes alternatives pour Warhammer, 40k et d'autres jeux du genre, ainsi que de l'historique, de l'Oriental et des figurines pour le jeu de rôle, ainsi qu’un service d’impression personnalisé (et j'ai parfois des demandes qui n'ont rien à voir avec notre hobby :p). Vous possédez des fichiers, et vous voulez les faire imprimer ? Contactez-nous, on s’en occupera pour vous ! Et n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous suggérer des idées, on est à l’écoute de tous vos messages, même si je me dis souvent que j’aurais préféré naître sur une planète où les journées font 36h, ça laisse plus de temps pour nos passions. Sur cette page, vous pouvez trouver tous nos liens de réseaux sociaux (photos sur Instagram, news sur twitter, etc.) : https://www.the3dwarfs.com/linktree Et voici le lien de la boutique elle-même : https://www.the3dwarfs.com/ Et pour démarrer, nous offrons 20% de promotion sur votre commande, après vous êtes inscrit sur le site ! Profitez-en Et sinon… il prend quoi le troisième nain ?
  6. Today
  7. Merci. Je vais surveiller ça. J'avais peur qu'il n'y en ait déjà plus.
  8. Petit Up, J'ai repris ma vieille armée d'elfe noir que je met au gout du jour. J'ai prévu l'armée ci dessous. Avez des idées de tactique/.de meilleurs synergie ? 5 Dark rider 5 Drakespawn knight 1 Drakespawn Chariot 1 Kharibdyss 1 Vanari starshard ballistas 1 Shadow Blade - Assassin 10 Darkshardsd 10 Dreadspears 1 sorceress résumé 2 leader 170 pts 5 battleline 515 pts 1 behemots 150 pts 1 artillery 135 pts total 970 pts Qu'en pensez vous ? Merci
  9. On a ressorti W40K, donc MàJ et précisions. 1) Une sauvegarde officielle qui n’est pas affectée par la PA est désormais toujours considérée comme une sauvegarde invulnérable, y compris les saves de démons par exemple. Une règle officielle qui ignore les sauvegardes invulnérables inflige désormais un malus de ­−1 aux sauvegardes invulnérables, en particulier dans le cas d’une blessure mortelle. 2) Précision sur la manière dont les règles qui ignorent les règles qui réduisent les dégâts (sic) interagissent. 3) Si une figurine dispose d’une règle officielle qui lui permet de ne perdre qu’un certain nombre maximum de PV en une seule phase ou en un seul tour, alors cette règle lui permet désormais de ne pas perdre son dernier PV durant le tour où elle perd son premier PV de la partie. Ce genre de règle permet donc à la figurine de ne pas être tuée en un seul tour, mais c’est tout. 4) Durant le premier tour, une unité ne peut pas perdre son dernier PV tant qu’elle n’a pas été activée. Une unité ne peut donc pas être tuée au premier tour, tant qu’elle n’a pas joué. Ce qui interdit le pouf mallette frustrant. C’était rare, mais ça arrivait encore parfois. Avec 1 PV restant, c’est pas la fête, mais au moins, psychologiquement, on est sûr de faire quelque chose avec avant de la retirer de la table. 5) Une figurine détruite est toujours comptabilisée en ce qui concerne les points de destruction, et si elle revient ensuite en jeu, elle peut de nouveau être détruite et rapporter de nouveau des points de destruction. De plus, une figurine précédemment détruite qui revient en jeu ne modifie pas le nombre total de points de l’armée ennemie en début de partie utilisé pour le calcul des points de destruction. 6) Une règle officielle qui demande une dépense de certains points pour être utilisée peut désormais être utilisée gratuitement. Une seule règle de ce type peut être utilisée par tour, et elle ne peut être utilisée qu’une seule fois par partie. Autrement dit : toutes les règles stratagèmes like se gèrent comme des stratagèmes. 7) Avec la fusion du jet de touche et de blessure en un seul jet d’attaque, la létalité était trop forte à notre goût, malgré le doublement des PV de tout le monde. Du coup, le jet de touche requis est transformé en un malus un peu plus méchant, de la façon suivante : 2+ devient +0, 3+ devient −1, 4+ devient ­−2, 5+ devient −3 et 6+ devient −4. Et par conséquent, seul le cas touche à 2+ et blessure à 2+ donne au final un jet d’attaque de 2+. 8 ) Un jet de défense est effectué pour chaque blessure subie par une figurine, y compris si la figurine ne dispose d’aucune sauvegarde ou annulation et y compris s’il s’agit d’une blessure mortelle. On a donc toujours le droit à un jet de 6+ au minimum en défense, même contre une BM. 9) Si un jet de défense est effectué en utilisant une sauvegarde invulnérable ou une annulation, alors un jet naturel de 3− est toujours un échec. C’est un parti pris, on ne veut pas d’invu meilleure que 4+. Une 3+ invu peut cependant servir, puisque contre une BM par exemple, une 3+ permet d’absorber le malus de la BM et d’avoir une 4+ quand même. 10) On a limité un peu les FeP de premier tour, car ça donnait parfois des situations pas très amusantes. Donc durant le premier tour, une unité qui entre en jeu depuis les renforts ne peut pas être déployée dans la zone de déploiement adverse. De même, une unité ne peut pas débarquer d’un transport dans la zone adverse au premier tour.
  10. Non car des figurines Tyranides, GW en a déjà vendu à la tonne, en partie grâce à la Crusher stamped - horresco referens- , en partie grâce à la Leviathan à la suite de laquelle de nombreux joueurs se sont soudain découvert une passion irrépressible pour une faction peu jouée auparavant. Là GW a clairement réagi parce que la fronde menaçait les sorties à venir "annoncées" pour fin octobre (et dont rien ne dit qu'elles arriveront bien à ce moment du coup). Ils l'ont même dit dans la vidéo (en gros : "C'est bon, on a réagi, vous pouvez acheter les figurines et rassurez-vous vous pourrez jouer votre armée sans souci").
  11. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (j'ai eu un compte dans les temps de jadis mais impossible de remettre la main dessus lol, ça remonte facile à 2005) car je me relance dans Warhammer 40.000 après plusieurs (longues!) années loin du hobby, mais malgré mon excitation et mon enthousiasme pour cette reprise, je temporise un peu mes ardeurs pour essayer de bien faire les choses! J'ai donné tout ce que j'avais à un ami et son fils quand j'ai arrêté (grosso-modo 30.000pts de 4 armées lol, j'ai fait ma BA de la décade!) mais cette fois j'aimerais recommencer en étant un peu moins complusif que la dernière fois. Je m'explique. J'avais acheté des tonnes de boites, j'avais des centaines de figurines grises, j'étais un peu découragé face à ces marrées de plastique qui n'attendaient que d'être peintes, cette fois j'ai l'intention d'aller un peu moins vite de façon à pouvoir jouer une jolie armée peinte. Cependant, lors du montage de mes premiers Space Marines (j'utilise des Sternguard et des Croisés Primaris comme figurines de base pour faire ((respectivement)) mes Tacticals et mes Intercessors car je souhaite une armée avec une touche très "vétéran", avec des pagnes, des tabards, des ornements..bref, pas les trouffions 'de base' avec tout le respect que je dois à L'Empereur lol) je me retrouve cependant face au dilemme suivant : Dois-je monter mes Space Marines avec leurs armes avant de les peindre? Ou bien est-il préférable de ne mettre que les bras, sans les armes, afin de faciliter la peinture? J'ai peur que certaines zones des figurines soient difficiles d'accès voire inaccessibles. Je pose cette question car je suis relativement inexpérimenté en terme de peinture, autant j'adore les conversions, le jeu sur table, mais la peinture est un domaine que je compte approfondir aujourd'hui, durant cette reprise. J'ai donc prévu de les monter avec leurs bras et leurs épaulières, pack dorsaux, mais sans les armes, pour les peindre. J'ai également l'intention de tous les mettre sur des socles 32mm et 40mm du "Sector Imperialis" texturés, donc je ne les collerai sur leurs socles qu'une fois qu'ils seront peints, ainsi que leurs socles. Du coup je me suis dit qu'il serait peut-être préférable de venir demander conseil aux experts et initiés du Warfo. Qu'en pensez-vous? Mon approche est-elle celle que ceux qui sont prêts à prendre leur temps pour bien faire les choses devraient effectivement choisir, ou bien suis-je simplement sur le point de me compliquer l'existence inutilement? J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et les peintres de chez Citadel, visiblement, peignent les Space Marine malgré le montage - et soclage - intégral des figurines. Désolé pour le pavé, merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières, et longue vie au Hobby ! -Bolter PS : Je créerai par la suite un topic pour vous partager l'avancement des travaux de mon armée dans la catégorie adéquate (comme quand j'étais minot, trop bien :)) ).
  12. Personnellement j'accueille sereinement le nerf Votann, qui bien entendu apporte son lot de problèmes mais qui dans l'ensemble rééquilibre une faction qui s'annonçait beaucoup trop forte. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre moi non plus comment GW peut nerfer d'un côté un codex pas encore sorti et laisser dans le même temps de pures aberrations comme la flotte Leviathan des Tyranides dans laquelle tout, absolument tout est délirant. Une liste Leviathan de base avec ses 27 guerriers et ses 2 harpies est tout simplement ingérable pour la très grande majorité des codex, et je ne parle pas du psy complètement abusé avec les synapses.
  13. Guigui retrouve toi un défi car Braxx ne sera pas des nôtres. bonne soirée à tous
  14. Haaaaaaa ! Les dégradés dans le frais du Gatsu ! Je l'ai vu en vrai le Belakor, et comme pour les autres, la photo ne restitue pas tout, surtout sur le space marine.
  15. Je ne comprends pas où sont les 6 mois de préparation pour la grosse pièce si on doit la faire d'entrée de jeu. Tu nous autoriserais à faire les 3 sessions dans l'ordre de notre choix? Sinon la dégressivité est assez sexy à mes yeux. On peut rassurer nos compagnes sur notre investissement dans la peinture qui sera moindre en avançant.
  16. Que ce soit le liber hereticus ou astartes c'est le même problème pour cette traduction, p128 c'est le profil du chargeur volkite pour les véhicules et p134 pour l'infanterie (en tout cas je le vois comme ça)
  17. Bonjour @Uphir, Il y a un "problème" avec le site web. La page qui est censée être renvoyé quand tu tentes d'accéder à l'adresse "https://www.games-workshop.com/en-GB/bandai-advent-calendar-2022" n'existe pas à l'heure actuelle, et tu es automatiquement redirigé par le serveur Web sur une page d'erreur "générique" de GW. Il faudra retenter plus tard, le temps que le serveur Web soit "mis-à-jour". Je pense qu'ils sont au courant, aucune des pages de ces produits ne fonctionne.
  18. Re-bonjour Alors déjà merci pour tous ces retours, je rappel que c'est pour le moment à l'état de brouillons. Je rebondit sur certains points!: Là je suis partit sur mon CDA Space Opéra jusqu'en Janvier mais je doit avouer qu'un CDA basé sur le chaos qui se prépare pour ce moment là me tente bien également, ce qui repousserait ce CDA "aléatoire" pour dans... un an! Un peu long... Bon après, proposer mon CDA "aléatoire" en parallèle du CDA chaos ou juste après (comme on viens d'avoir 2 CDA qui se termine au même moment) et faire un mélange CDA chaos/aléatoire ne me dérangerait pas de mon coté! Ce qui ferait que je proposerait ce CDA "aléatoire" pour fin Janvier ou Février 2023, à voir... Oui, effectivement, surtout vue la conjoncture économique actuelle... A voir, j'y réfléchit pour peut-être limiter les "grosses pièces" à une seule pour l'ensemble du CDA, décor ou gros monstre. Après, je pense que la plupart des participants auront tous une "grosse pièce" qui traine dans leur "pile de la honte" (c'est l’Everest de la honte chez moi). Ok, cool! Oui, j'ai l'impression que le décor rebute un peu de monde, à voir... Oui c'est vrai, à voir pour rajouter l'option "créature monté" allant du pégase au dragon tricéphale en fonction de chacun!? Après, j'ai aussi une autre idée, à voir si vous trouvez ça mieux ou si c'est trop "usine à gaz": Avoir 1 tirage avec 6 possibilités différentes pour chaque session mais de façon "dégressive" , je m'explique: Pour la première session, tirage avec uniquement des choix de "grosse pièces": monstres, décors, véhicule etc. Pour la deuxième session, tirage avec uniquement des choix de troupes/escouades: des renforts, des alliés, des ennemis etc, bref session à priori moins "lourde". Pour la troisième session, tirage avec uniquement des pions objectifs ou des figs individuelles: Un chef prend le commandement de vos gars, un sorcier se joint au soldats, un pion objectif représentant le matériel ou un trésor etc, bref, quelques chose de plus "léger" pour finir la dernière session (surtout pour ceux qui auront pris du retard). Après, seul le tirage à lieu en début de session, si vous tirez au sort un monstre ou un décors imprévu ça vous laisse 6 mois pour vous décidez, acheter, convertir préparer le truc quoi... Bref, faut que je réfléchisse à 18 (3x6)possibilités, vous en dites quoi?!
  19. Sacré bestiau ! La peinture en est cohérence avec cette vénérable figurine oldschool
  20. Trouve un groupe de joueurs qui te prendront en main. Ah non ça aussi c’était 2003, bon beh sinon y a YouTube et les battlerep
  21. Perso j'utilise 2 concasseurs, un en lance flamme a mettre en face d'une troupe populeuse et un autre avec canon laser minier en fond de court qui avec mes 2 Achilles me donne à plein potentiel 9 tir de canon laser... Après je joue rouage lamé avec une relance de blesse par unité... par contre je me suis retrouvé à jouer contre un salamander... c'était horrible vu que je n'avais aucune relance de blesse... ça fait mal
  22. Bonjour, c'est parti ! La fig test: La liste des choses à faire pendant le CDA: Les archétypes : 01_Le Psyker : 1 Grimnyr 02_Le perso en armure/scaphandre/exosquelette : Des guerriers Atrekogs et en bonus 1 Tonnekogs Brokhyrs 05_Le baroudeur/ "vaurien" de l'espace à l' équipement hétéroclite et futuriste : Le Kâhl 06_Le gars volant : 1 pionner Hernkogs sur moto antigrav 09_le "balaise" : Le Champion Einhyr 10_Le tireur/porteur d'arme lourde : 1 guerrier Atrekogs avec fusil à magna-rail et en bonus 1 Tonnekogs Brokhyrs 12_Le robot/androïde: Les 2 CORV qui accompagnent le Grimnyr Bonus (selon l'avancée): 08_Le technicien/Mécano : Maître-fer Brokhyr Science et technologie : Le véhicule : Sagitaur Objectif de la bande : Le trésor au bout de l'aventure Tableau d'avancement : Je vais pouvoir faire avancer mon équipe de baroudeurs au fil des sorties pour la toute nouvelle Leagues of Votann qui doivent s'étaler jusqu'à décembre. Mon planning pourra donc fluctuer selon le calendrier de Games Workshop. A venir Le fluff : A venir
  23. De manière générale, je suis peu intéressé par les décors. Ce CDA a l'air d'être parfait pour peindre une boîte start collecting. Par contre toutes les armées d'AOS n'ont pas forcément de véhicule. Un sort persistant ou un héros pourrait être une alternative? (J'aime bien faire des héros). Je fantasme aussi sur des bannières bien travaillées.
  24. A mon tour, off course Figurine test avant peinture: Figurine test après peinture: A venir Fluff: A venir Equipe d'aventuriers: - Figurine test = Porteur d'arme spéciale (archétype 10?) - Chef de Compagnie (archétypes 3/4) - Vox caster (archétype 7) - Porteur d'arme lourde (archétypes 9 (selon la figurine que je prends)/10) - Servant d'arme lourde (archétype 11 à confirmer) - Prêtre du Ministorum (archétype 13) - Technaugure (archétypes 8/11/14(si je lui colle des servo-crânes) Science et technologie: - Bane Wolf (pour les armées de l'Astra Militarum ce blindé sert parfois pour de la reco), sinon un petit élément de décor. Objectif: - Escorte, probablement un Shield Captain de l'Adeptus Custodes (Si ok, mais dans l'absolu ils matchent avec le concept de "statut social" élevé... enfin selon moi )
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