Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Si tu as une bonne grosse unité de cac piétons arlure énergétique à mettre dedans... Par exemple : -possédés Word bearer full combo, -berzerk world eater tout aussi full combo. Y a même des trucs zarb style chosen mass marteau tonerre. En v9, le LR est nettement plus viable qu'avant parce que tu vas avancer vers un objot et avoir une bonne zone de contrôle sympa avec son contenu... Et il a eu aussi pas mal de baisse en points qui l'on rendu presque viable dès la v8. Certaines listes de tournois performes avec un LR dedans... Et j'ai pu tester le triple LR bourré au berzy, qui est cheesy mais fun et peu avoir sa place. Par contre la meta pousse l'anti char.l E 8 aide bien, mais il vaut mieux pas partir du principe qu'il va survivre... Le pred est OK sans plus. Tu peux le jouer, mais il soufrira contre les meilleurs listes. Le vindicator était nulle en v8. On m'a dit qu'il a maintenant un chouilla plus de potentielle, mais je suis pas convaincu et j'ai pas testé.
  3. Ha oui la V2 amha était encore bien chargé en héritage de JDR. Donc quand on aime bien la narration c'était basses agréable. Et de manière générale merci. Ce sont de très gentils compliments.
  4. Le Battletome Chaos pour Warcry a une section pour les mortels de Slaanesh appelés Slaanesh Sybarites, et il est clair que d'autres figurines que celles qui ont été révélées précédemment y sont présentes. Quelques reviews ont été faites mais GW semble leur avoir demandé de spécifiquement passer la section car ils ne la couvrent pas. Cependant, on a pu apercevoir quelques bouts ce faisant ! Ici, le premier profil en haut a un mouvement de 10 et une rune qui correspond à la cavalerie. Il a aussi deux profils d'armes, souvent liés à une arme à distance et une autre de corps à corps. Un nouveau type de cavalerie ? Cette image n'est pas très claire au premier abord, mais elle implique qu'il y a deux pages consacrées aux profils de figurines...en sachant que dans le battletome, elles sont généralement réparties en deux colonnes de séries de profils sur chaque page. Donc il y a beaucoup plus à révéler... On peut aussi voir en flou sur la page de gauche un profil d'arme avec le symbole d'arc sur la première ligne, qui est utilisé pour représenter les attaques à distance dans Warcry. Cela peut être un sorcier...ou un tireur. Confirmation que les archers de Slaanesh existent bel et biens en unités ? Quoiqu'il en soit, vu que c'est dans le battletome Warcry en précommande ce samedi et sortant officiellement la semaine prochaine, il est pratiquement sûr qu'on va avoir un article du Warhammer Community cette semaine qui va "annoncer officiellement" le reste des unités de Slaanesh... J'ai aussi l'impression que le visuel des nouvelles figurines de Slaanesh va avoir un côté oriental / arabien un peu prononcé.
  5. Ok je ne trouvais pas ça bien clair... Merci !
  6. Oui enfin, si les mecs préfèrent faire leurs bouquins sur l'imperium pour X raisons, ca les regarde et c'est pas leur problème si il y a des gens qui voudrait que quelqu'un se dévoue pour écrire sur de l'eldar ou de l'ork. Bon par contre, la fig est franchement moche. Dommage pour un personnage aussi sympathique que ce bon Ventris, mais c'est un gros raté. On sent clairement que c'est pas la même qualité que les autres sorties, on dirait presque une conversion faites avec des bitz et du greenstuff en amateur.
  7. Salut Kebab Hunter, avec cette dernière figurine, tu confirmes, par ta peinture, que tu rends honneur à la gente féminine !!! Son visage est d'une expressivité hallucinante et j'ai l'impression qu'on ne voit que cette partie. Je trouve que tu as monté de niveau en expression par rapport aux précédentes figurines, ce qui ne retire rien à la qualité de l'ensemble de tes anciennes réalisations. Kart.
  8. Non, c'est clairement le pendant Slaanesh des Tzaangors Enlightened sur disque, une unité de "brayherd" marquée d'élite multi PV sur socle moyen par 3/6/9/12. D'ailleurs on les devine par 3 sur la photo d'ensemble d'armée tirée de la vidéo de présentation des mortels de Slaanesh. Ce n'est pas un slaangor classique, ce sera un slaangor machin chouette, il a quand même une énorme pince. Après à GW de décider s'ils veulent sortir une unité de 10 slaangors en 32 mm mais pour l'instant on a aucun indicateur en cette faveur. Personnellement j'aimerais beaucoup qu'il y ait autant d'entrées brayherd de Slaanesh que pour Tzeentch, à savoir un héros, une ligne et deux élites, mais c'est absolument pas gagné, ça ferait trop d'entrées.
  9. Ben non justement. Ils ont 5 images et ce sont celles de l'image principale. Le reste il faut juger à l'aveugle. A moins d'un liens que j'ai manqué, on a que ça. Moi perso je pledge pas un projet sur lequel le mec est pas capable de nous montrer l'équipe complète. KS c'est déjà pas mal la foire au n'importe quoi, alors les mecs qui commencent à demander un financement sur un projet où ils ont fait 5% du taf et une page ultra minimaliste, faut pas en attendre grand chose. Pour moi le mec est presque déjà blacklisté.
  10. Difficile de trouver un terrain d’entente et d’espérer avoir une grâce pour une erreur même si tu as accepté qu’ils refassent leur liste, t’as pas l’air d’être une mauvaise personne, ni un mauvais joueur, tu as vu volé en éclat ta possibilité de faire ta stratégie, c’est frustrant mais tu n’oublieras plus jamais ce détail de la taille des socles. Rules is rules, même si je le concède, en entraînement avant tournois, on s’accorde de faire nos stratégies pour évaluer réellement leurs intérêts même si on a commis des erreurs pour les mettre en place. On se mets d’accord avant puisque c’est du training mode. En ce qui concerne les parties aléatoires qui ne rentrent pas dans le cadre des entraînements, on vient avec nos listes sans savoir ce que jouera l’autre et on l’a change pas.
  11. Cela me fait penser à l'équipe naine féminine de Warlord Games, en fait. Bon d'accord, peut-être en moins vulgaire.
  12. Salut Frère Templier, "La foi en l'Empereur te mènera toujours sur le bon chemin pour purger l'hérétique et le xéno de la galaxie !!!" Pour Conquest, tu commences par: www.fauxhammer.com/news/spoiler-alert-full-warhammer-conquest-magazine-contents-leaked/. et tu auras tous les numéros en détail pour honorer ta Croisade. Après, tu vas sur le site Hachette-Collection, "Commander un numéro" en bas à gauche, menu déroulant "Je choisi ma collection", tu cliques sur la dernière proposition et tu regardes la concordance des numéros entre les deux sites. Rien de plus simple pour se ruiner !!! Si il manque des numéros, c'est souvent ré-approvisionner, sauf peut-être le 1 et 2. Tu peux commander plusieurs fois le même numéro sans soucis et là, tu as du Primaris (Intercessor et Hellblaster) de base, de l'Inceptor, des agressors (le numéro 11, à vérifier si il est encore fait vu que ç'a été la grosse hype pendant un moment), des sergents, des lieutenants, des capitaines, bref de quoi se faire plaisir si tu le veux. Pour info, je commande toujours pour une valeur de 50-60 € (soit 4-5 numéros, port compris) ce qui me permet de pas trop stresser pendant 3 semaines sur le temps de livraison de la commande. En ce qui concerne les persos spéciaux sur Conquest, ils sont génériques, du coup, c'est ta peinture qui fera la différence de Chapitre et je te laisse la surprise de découvrir ce qui est proposé par cette offre. Pour info, la plupart des figurines Primaris sont vouées à disparaitre (ce qui a déjà commencé pour certaines), elles étaient pour la boite de base V8 "Dark Imperium" et seront forcément remplacées prochainement. Sur le sujet de la boite Indomitus, en gros, c'était un One Shot pour les vétérans du jeu et une opportunité financière par rapport au contenu. Si tu as cette boite, c'est bien, si tu ne l'as pas, ce n'est vraiment pas grave. GW a depuis sorti la boite des Intercessors d'assaut et les motards Primaris, le reste de la partie Primaris de cette boite arrivera à coup sûr dans quelques temps. Pour ce qui est de la personnalisation de ton armée, le truc le plus important est de ce faire plaisir. Fais ce qu'il te plait, personnalises comme tu le sens, fixes toi des challenges quand tu penses pouvoir les atteindre en poussant un peu tes limites, n'hésites pas à montrer ce que tu fais pour avoir des conseils ou des avis. Dans ce hobby, on est tous à la même enseigne, que tu sois primo-débutant ou que tu cravaches pour le Golden Demon, on doit rêver sur notre prochaine figurine et tenter de le faire. Kart, qui va se mettre en mode rêveur.
  13. Bah de toute façon les cartes ne sont pas jouées d'habitude dans les tournois, ça ne changera rien.
  14. Today
  15. Juste pour apporter une petite confirmation à ce qui avait été évoqué un peu plus haut : oui, la Temporisation va aussi être sanctionner dans les cartes en sus des prières de Nuffle... Bon, ça va pas empêcher des gens de le faire, vu la faible fréquence d'apparition de ce mot clef dans les cartes, mais quand même... Barbarus : juste pour info...
  16. Euh... Jusqu'à preuve du contraire, si tu trouve la fig' de Griff "zolie", absolument rien ne t'interdit de le jouer comme un simple Blitzer... Elles sont dans BB16... Donc, au pire, rien n'empêche de s'en inspirer voir de les utiliser quasiment en l'état... Avec BB, ce qu'il y a de bien, c'est que bidouiller des règles avec tout ce qui a préexisté, c'est super facile... Et je pense que vous avez vraiment intérêt à sortir du giron de GW pour aller tester toute ce que la communauté à fait... En attendant les prochaines sorties de GW (et vu tous les trucs dont ils parlent dans le bouquin de règles (Streebowl, favoris de...,...), je pense qu'il va encore y en avoir pas mal des sorties papier), rien ne vous empêche de combler les trous avec ce qui a été créé ou, mieux, ce que vous voulez créer... Barbarus : BB est top pour la création, faut pas s'en priver!
  17. @Bill : j'ai mis un lien vers le KS, il y a plus d'images là-bas... @Prince Ulther : bah en même temps, si tu m'envoie ça en plis milieu de mes râlouilles sur BB2, normal que je passe à travers! Barbarus : après, j'ai déjà deux équipes de nains, je pense passer mon tour sur ce coup là...
  18. @BadKarma@le toy, @deglingo vous a répondu correctement. C'est minimum 1 figurine par session avec un total de 5 sur le CDA (mais la figurine test est incluse dedans). Donc il y a au minimum 1 session où vous devez peindre 2 figurines. Cependant, un cavalier compte pour 2 figurines, et donc cette session à 2 figurines peut donc comporter 1 seul cavalier. L'objectif n'était pas de vous faire peindre un max de figurines, mais plutôt de les peindre joliment... et pour des peintres lents comme Kebab Hunter et moi-même, peindre plus c'est juste impossible. @deglingo. Oui la peau c'est comptée comme du rouge... enfin si elle tire sur le rouge (pas si c'est de la chaire putride ou exsangue donc, mais ce ne sera pas ton cas). @tueur nain. C'est cool de te voir participer malgré ton CDA actif. La figurine test n'a pas forcément à raconter l'histoire tout le long... juste le début (et je vais partir sur le même type de figurine que toi). Bonne peinture à tout les candidats.
  19. Salut Merci de nous montrer un "petit quelque chose" en attendant la deuxième session! Bonne peinture à toi!
  20. Bonjour Je répond avec pas mal de retard, je ne sais pas si tu attend encore une réponse, voici ce que je peut dire et les photos qui vont bien: Hauteur presque 20 cm Largeur environ 22 cm Profondeur environ 13 cm J'espère avoir pu aider...
  21. Hello, tu as raison je suis désolé. Je fais le stricte minimum car je suis sur une commande en parallèle et que mon IRL est un brin surchargé. J'ai néanmoins monté, ébarbé et sous couché une bande Nomads que j'avais l'intention de peindre selon le schéma classique Noir, Blanc et Rouge tout a fait dans l'idée milice. Ce sont les hommes de main d'Hannibal. Je n'ai pas prévu de conversions dessus pour 2 raisons. Tout d'abord les figs sont juste sublimes de base. Ensuite elles sont en métal et ne se prêtent donc pas trop aux conversions.
  22. Petite photo de famille à l'occasion d'une partie très sympa avec @dimco et ses Space Wolves !
  23. Comme je disais mon seul bitz de pectoral plus ancien que du mk7 était celui-ci... Manque de bol c’est un Ultramarine (je sais la photo est sombre), il a du aller en campagne avec la VIe et ramener un honneur de bataille... Il faudrait que je peigne les marquages mais je ne me sens pas encore assez sur de moi au pinceau. D’ailleurs sur des armures à épaulière gauche cloutée, on met quoi sur la droite ? L’insigne de chapitre ou l’insigne de rôle tactique ?
  24. Depuis quand il y a des tournois Necromunda ? C'est quand même le jeu qui invite le plus le jeu narratif, et la version actuelle ne dément absolument pas cette tendance. Je ne connais personne qui s'amuse à jouer toutes les règles de Necromunda et ses extensions à toutes ses parties...simplement parce que cela n'a jamais été leur but. Jouer avec des règles maison en discutant avec son groupe, ce n'est pas vraiment compliqué. Moi aussi j'ai passé la quarantaine et je n'ai pas de soucis avec ça, mes amis non plus. On discute simplement de ce qui est intéressant à jouer et on se lance. Pour le matériau impliqué dans la figurine, c'est surtout une question d'habitude et de préférence. Mais dire que convertir une figurine en métal est de la vraie conversion, pas couper dans du plastique et changer les parties, c'est du discours élitiste de pacotille. J'ai vu passer des conversions à partir de figurines plastiques où pratiquement l'ensemble a été entièrement resculpté et qui demande un travail de dingue avec un résultat final qui n'a rien à voir avec la figurine d'origine - et jamais il ne me viendrait à l'esprit de dire que ça, ce n'est pas de la conversion parce que c'est fait à partir de plastique. Moi aussi j'ai converti des figurines en métal (y compris des soeurs de bataille monobloc). Je sais donc que c'était une horreur à faire. Il n'y a franchement pas besoin de regretter cette période où la plupart des figurines de GW étaient en métal monopose. Pour le côté coloré et punk, il existe toujours dans la nouvelle version. C'est juste que les proportions sont différentes (et je continue de trouver les anciens delaques totalement ridicules - les nouveaux ont au moins ce côté dérangeant et mystérieux que la maison Delaque est sensé inspirer à Necromunda).
  25. Le compromis sur 4+ ça a un historique de longue date avec mon pote BA. C'est d'ailleurs lui, qui ne savait pas trop lequel des deux scénarios possibles allait être à son avantage, proposa de lancer le fameux dés du compromis C'est vrai que j'ai sous-estimé la taille du socle de mes terminators et que je n'ai pas eu le reflex de vérifier. Comme tu le soulignes, les conséquences sur la partie étant tellement énormes pour lui, j'aurai sans doute réagit à sa manière aussi. Pour ce qui est des listes d'armée, on est plutôt d'accord que rien n'est tendresse et amour. Je voulais sortir un full terminators car j'ai peint ces derniers, que j'ai toujours joué une escouade de terminators depuis le début de la v8 même lorsqu'ils n'étaient pas très forts, mais aussi parce que je trouvais ça cool pour un scénario à 3 ou il fallait tanker l'objo central. C'était donc un liste qui était évidemment forte, et je pense, surtout dans ce type de partie. Cependant, elle s'inscrit dans une logique de jeu installée depuis le début de la v8 parce que des totors, en DA, c'est trop stylé... J'en veux limite à GW d'avoir bridé les totors depuis longtemps, on jouait alors une liste molle pour passer à aujourd'hui où les totors DA sont trop forts et rendent les listes auparavant molles à dures en un claquement de doigts. Mais le sachant, j'ai permis a mes adversaires de refaire totalement leurs listes (ils avaient toutes leurs figurines), mais je me suis quand même demandé si ma liste demandait autant de répondant au face a vrai dire... pas assez de recul pour le voir. Au passage, j'ai vu une escouade de Sanguinary Guard déchainée qui m'a anéantie mes 5 Knights joliment...pas mal cette unité. C'est la que j'ai cherché du regard ou était la porte de sortie... C'est difficile d'en arriver à ce stade en jouant peu souvent. Pourtant j'ai tournoyé un peu en V5 quand j'avais plus le temps et sais qu'une bonne partie est aussi une partie respectant les règles à la lettre. Mais bon, depuis ma reprise, avec les quelques parties a mon actif (le covid n'aide pas en plus) je suis encore loin d'avoir toutes les règles au clair dans ma petite tête. Concernant le Fair play dans 40k on voit directement qu'il n'est pas le même en fonction de son cercle de joueurs. Au final, le plus simple c'est comme tu le dis @Corex45 de respecter les saintes règles. Dans ce cadre il est plus facile de jouer dans un cadre type "tournoi", où il n'y aura pas de limite de puissance dans les listes et du coup aucune tolérance sur les erreurs de l'adversaire. Ça ce complique lorsqu'on joue entre potes ou adversaires peu fréquent, sur un scénario bancal, un attendu sur la force des listes (molle/mi-molle/cool/moyen-cool/mi-dure/dure/dure +++ best of dure ++++) ...
  26. Hello Comme j'arrive à la fin de ce que j'avais prévu pour la première session de mon CDA avec 15 jours d'avance, je vais peindre quelques fig en rouge en parallèle de vous, mais je "joue le jeu", voici une candidature pas du tout officielle mais qui suit les mêmes règles que vous! : Bon CDA à vous!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.