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  1. Past hour
  2. Surtout pas. Un sentier doit être le plus loin possible de la porte, pour éviter à l'ennemi d'en profiter pour entrer par la porte ou pas les fenêtre. Le seul sentier cité est l'escalier des Rigoles Sombres, et il est distant de la porte puisqu'il donne sur le lac.
  3. Salut à tous ! Administrateur de la garde depuis la v3 j'ai bien envie de monter une petite force en seconde armée. En occasion je pourrais avoir quelques gardes, arme lourde, sentinelle, chimère, deux leman russ et un basilik. Ça vous semble un bon départ pour une liste mécanisé ? Le but est de rester impactant et d'avoir une bonne force de frappe dans la méta actuelle :). Est il possible de rajouter un inquisiteur pour en faire une force de l'inquisition ? Avec des deathwatch éventuellement ?
  4. Autant je le trouve méritant, autant sa capacité à enrager tous les gobelins à des kilomètres à la ronde m'exaspère ! Je ne suis pas pro-Zlathan, je ne savais juste pas quel camps soutenir ! XD Avec le recul je me rend compte qu'inconsciemment j'étais plutôt pro Grosstorgnoll'. Je plaçais mes espoirs en lui, ou en tout cas ses boyz, pour qu'ils remettent ces satanés gobelins à leur place ! Qu'ils comprennent que l'endroit qui leur est dédié dans la société povert' des sous la botte ferrée d'un gros boy ! Je vais tout faire pour t'aider à avoir ta vengeance. Il est temps que l'ordre naturel des choses reprenne cours. Sinon, moi je suis pour TUER des personnages. Oui, je suis cruel ! Selon moi, environ 1 mort sur 5 devrait rester mort dans une campagne, j'aimais bien ton système de jet pour savoir qui survit ou pas dans ta précédente campagne. Avoir une petite chance que tes personnages meurent après un jet malencontreux t'oblige à les jouer avec plus de prudence, surtotu si c'est un personnage important pour l'intrigue. En réalité, je comprends ton aversion a vouloir tuer tes petits bébés, tous les auteurs vivent ça. Mais il faut savoir faire son deuil, pour le plus grand plaisir des lecteurs et la qualité de la tension dramatique. La mort est parfois le seul moyen pour qu'un histoire évolue de manière satisfaisante. Si tu veux pouvoir continuer a utiliser tes figurines, tu peux inventer un autre personnage qui ressemble au premier. Il y a plein d'astuces, pour ça, le nouveau personnage c'est le fils, le frère, le cousin du défunt, ou un de ses lieutenants qui a repris son équipement.
  5. Non toutes les notices n ont pas ete leaked. De memoire il manque tous les perso sauf cawl, les sicarians, les rangers, vanguards et les castelans.
  6. Il n'y a aucun 'leak'. Seulement les fiches caractéristiques contenus dans les instructions de montage. Est-ce qu'il ne faudrait pas s'attendre à ce que ça soit le cas ? Pas de mot-clé <CORE> sur les véhicules, mais un +1 pour Toucher similaire au Techmarine ? Peut-être en bulle de 6" / choisir 3 figurines au lieu d'1 pour le +1 pour Toucher via une amélioration de Personnage ?
  7. Négatif. Les charges se déclarent et s'effectuent en phase de Charge. Ce stratagème s'utilise en phase de Combat, donc après que toutes les charges et interventions héroïques du tour en cours ont été effectuées. Une unité BT qui se met à Portée d'Engagement de tes unités via ce stratagème n'a pas chargé. Elle ne pourra donc pas se manger un tir en état d'alerte et ne sera pas soumis aux restrictions de cibles que subissent les unités ayant chargé lors du tour en cours. A l'inverse, les figs de cette unité BT ne profiteront pas du +1 A accordé par l'aptitude "Assaut de choc", et elle ne pourra pas combattre en premier. Seules les unités qui ont chargé lors du tour en cours ont une restriction sur les cibles de leurs attaques de mêlée en phase de Combat (les cibles doivent être des unités déclarées comme cibles de la charge à la phase de Charge précédente). Ton unité n'a pas chargé, donc elle peut attaquer n'importe quelle unité adverse à Portée d'engagement quand tu la sélectionnes pour combattre. Cela est valable pour la séquence de combat standard (la première) mais aussi pour n'importe quelle séquence de combat bonus (sauf restriction explicite de l'aptitude/stratagème/etc... qui permet ce combat supplémentaire). Dans les contraintes du mouvement d'engagement (pareil pour la consolidation, même si ça ne nous concerne pas ici), il n'y a pas d'interdiction de passer à Portée d'Engagement d'une quelconque unité adverse. Tant que chaque fig qui engage termine son mouvement plus proche de la fig adverse qui était la plus proche avant le déplacement, il est tout à fait possible de passer à Portée d'Engagement d'une de tes unités A mais de finir le mouvement hors de Portée d'Engagement de A. Vu que, à la fin de l'engagement, l'unité adverse U est hors de Portée d'Engagement de A, A ne pourra pas attaquer U (et vice-versa) : ce sont les placements après les mouvements d'engagement/consolidation qui comptent. Le parcours de ces mouvements est ignoré.
  8. Yes t'as bien fait de faire comme si j'avais tout, il me semble que j'ai assez d'unkt pour tester ta liste ! En tout cas merci, je vais test, et avec un peu de chance je trouverais un troisième terrorgheist assez rapidement !!
  9. Salut @Drammhud ! Alors pour te répondre pour la legion of the first prince, j'ai effectivement lu entre les lignes quand je voulais mettre des mortels XD ! Alors c'est cool que je puisse inclure du Khorne dans ma liste sans passer par la case alliées ^^ Alors oui effectivement, tu fais bien de me demander XD ! Vue que j'ai lu entre les lignes je me suis dit que je pouvais faire un mixte mdr ! Alors, je pourrais éventuellement jouer que du khorne mais Be'Lakor peut être à l'intérieur et vice versa ? Des unités STD peuvent être dedans ?! Au début j'avais pour but de faire une armée à thème sur les Cavaliers de l'Apocalypse du genre : Un héro monté à chaque fois, mais de marque différentes ^^ ! Puis vue que j'aime beaucoup Be'Lakor, je me suis dit pourquoi pas tester en jeu avec du STD et Khorne; car je suis dans une phase de Chaos XD ou j'aimerais bien tester un peu tout mdr ! Et pourquoi pas que du Khorne ? Bah j'aime beaucoup les figs du STD et j'aurais aimé faire un mixte de " Chaos ", je sais pas si ça répond à ta question mais voilà ^^
  10. A part les persos non nommés, toutes les datasheets ont été leak ?
  11. Pour ta dernière fig, tu aurais pas pris un bras de commissaire par hasard?
  12. heu, tu capillotracte un peu là c'est la même chose !!! contre les attaques enflammées ou contre les blessures causées par des attaques enflammées ça revient stricto au même ! -> euh... non... A la base, en V7, pour 5pts, c'est "immunité au feu", ni plus ni moins... Je pense que basculer ça en 2++ est plus raisonnable... Non, je veux dire, elle existe bien déjà en V8, avec cet effet du coup changer 2 mots ne sert à rien non : le Forgerune a (1) en natif, le maitre des runes (2), et si tu veux vraiment, la rune de sanctuaire (bannière) te donne le (3) pour 45pts Concrètement je ne m'en suis jamais servi, c'est cher et relativement limité dans l'usage... -> en fait, tu as raison, c’est la même chose que la Rune Sanctuaire (d'où le même coût)... Sauf que cette rune ne se grave pas sur les étendards, à la différence de la Rune de Sanctuaire. En revanche, je vois pas le lien avec les perso dans ton explication... Question : est-ce utile de la garder pour le côté "non-étendard"? le rapport avec les perso c'est que plutôt qu'une rune, qui te prends un slot de rune et du coût, c'est natif avec le forgerune/maître des runes qui le file aussi à son unité. Ils l'ont étendu à la rune de sanctuaire car tu ne peux pas avoir 6 forgerunes pour les planquer dans tes unités... Comme ce n'est pas cumulable avec la compétence naturelle, il faut alors payer les 3 en +... et du coup dans l'idée il aurait fallu préciser forgerune/MDR uniquement C'est la rune d'obstination, c'est un problème de traduction je pense plutôt : 15pts, même effet. en x2 c'est 30pts et ils deviennent indémoralisables. ça dépends qui leur tombe dessus. Je préfèrerais la possibilité de leur mettre armure lourde. Pour ce coût il vaut mieux la rune majeure d'immolation, plus fiable qui peut faire bien plus de tort à ceux qui les chargent... -> ce sont bien deux runes différentes (présentent toutes deux en V7). bon, après vérification avec le LA V6 (je n'ai pas le V7 sous les yeux...), oui, les 2 existaient et effectivement ils l'ont mixée. Encore une fois, je n'en suis pas hyper fan, éventuellement contre des patrouilleurs ellyriens mais du coup pour moi celle-ci n'est pas à reprendre : trop cher. Alors ça c'était avant : avant tu perdais des servants, tu tirais moins vite, maintenant les servants servent juste de compteurs de points... du coup cette rune est "fluff" mais inutile > livre de règles p108 Bon en vrai il y a quand même une limite, la baliste nécessite au moins 2 servants. Pas de limite pour les autres ! Pour ce qui est des incidents de tir, on en revient à la rune de forge qui pour le coup fait 25pts... ou l'ingénieur qui donne une relance. -> non, c'est pas pareil... Tu as toujours besoin d'un servant pour tirer... Soit "1PV" en V8. Pour éviter le coup de la machine qui tirerait sans servant (ça se serait vu à la lecture de la rune). Là, tu évite tout mal-entendu. Ensuite, c'est une fois de plus différent : tirer à chaque tour, c'est pas relancer un jet et éviter potentiellement un effet, c'est annuler purement et simplement un effet négatif en cas d'incident de tir. Après, si tu préfère mettre une rune de forge ou une autre rune, libre à toi. Là, tu mange un incident, tu fais 3+, tu tires au tour suivant. Alors je n'ai jamais sous-entendu que tu pouvais tirer sans servants ! sans servants la machine est retirée du jeu (dommage d'ailleurs qu'elle ne deviennent pas un obstacle, comme un char détruit ou un gros monstre...). Concrètement la machine va tirer au maximum 5 ou 6 fois, en fonction du scénario. En réalité elle ne tire jamais autant : lignes de vues, portée, troupes au contact... à celà tu ajoutes les conditions de tir avec un tir raté possible. maintenant on ajoutes les incidents de tir, oui, tu peux être bloqué 1 ou 2 tours, c'est quand même potentiellement très rare que tu puisse l'utiliser... Si en plus tu autorises la rune de chance, pour 25pts, celle-ci a encore moins de chance d'être prise. c'est donc trop cher. si elle était à 10pts, c'était justifié selon moi. Je pense que là tu te positionnes en "adversaire" là ou sur les rois des tombes tu te positionnes en joueur. Je le comprends, c'est normal, mais c'est un biais malgré tout. A ce prix là elle n'est pas utile car personne ne la prendra pour une machine qui n'a qu'une espérance de tir de 2 voir 3 tours avant d'être attaquée ou détruite, ou simplement de réussite de tirs. Pense aussi que les machines n'ont pas le même coût : En V8 une baliste c'est 55 pts, une cata 80, un canon/canon orgue/canon flammes c'est 120-140 pts. Ci-dessous les coûts en V4 - V6 -V7 et V8. Quand ta rune V7 vaut 10pts et le canon 90, que tu passes en V8 à 30pts pour un canon à 120pts, je ne comprends pas ta logique... je vais t'envoyer mon tableau comparatif des coûts par version... Machines Catapulte grande 104 Catapulte petite 74 85 80 Gyrocopter 100 140 140 80 GyroBombardier 125 baliste 54 45 45 55 Canon flamme 119 140 140 140 Canon orgue 65 125 120 120 Canon 110 100 90 120
  13. Grosse victoire en effet! Je t'encourage pour ta prochaine campagne!
  14. Bonjour et merci à tous pour vos messages ! Je n'ai pas trop détaillé le lore sur ce premier message je ne sais jamais trop si c'est ce qui intéresse mais vu que cela semble être le cas je me ferais un plaisir d'en distiller à mesure de mon avancement ! J'ai quelques idées de conversion en tête pour personnaliser cette force mais pour le reste je ne sais pas trop où cela va me mener ! La campagne me donne en tout cas un bon prétexte pour casser l'ordre et la perfection habituelle des Hauts Elfes. Comme vous semblez intéressé par le lore, je verrais pour vous en fournir avec les prochaines photos ! En ce qui concerne ce régiment de lanciers, je les vois comme des soldats de métier aux ordres de la famille de mon prince ce qui explique leur présence dans l'expédition ! Les loups ne sont que le début de la "ménagerie" de cette armée Ils sont dressés jeune par les elfes de cette maison pour les accompagner lors de la traque et la chasse aux bêtes souillées par le chaos des montagnes des Annulii. Elles sont aussi mobilisables en temps de guerre ou de besoin et sont alors intégrées aux régiments de leurs maitres pour leur apporter concours et soutien. La présence des loups est donc tout indiqué dans cette expédition à la fois pour le combat mais aussi pour leur flaire ! J'ai toujours aimé les figurines et le lore des HE mais le schéma classique bleu et blanc me sort par les yeux ... Et puis le blanc va bien pour les nobles immaculés restés sur Ulthuan, c'est plus difficile à porter lors d'une expédition militaire prolongée ! Dans la mesure où cette force est entretenue directement par un prince j'ai donc fait le choix de lui faire revêtir ces couleurs. Merci ! Pour les socles je ne suis pas encore tout à fait convaincu du rendu qui manque un peu de relief mais je verrais pour les prochains C'est vraiment tout le mal que j'ai avec les socles ronds ... Impossible de grouper plusieurs socles pour apporter un peu de vie et d'histoire ! Au contraire les socles de régiments sont une plaie pour s'éclater sur les conversions et le dynamisme ! Je pense que cette année particulière à beaucoup participer dans ce retour aux "sources" en tout cas c'est un plaisir de voir autant de personnes ouvrir les tiroirs et en ressortir pinceaux et figurines ! Le dynamisme est vraiment ce qui pèche dans les anciens régiments HE surtout en voyant ce qui se fait aujourd'hui pour AOS ! Merci en tout cas de le souligner car c'était le but ici ! L'univers de WHB est tellement riche est tellement riche qu'il y a encore plein d'histoire à y raconter et à y écrire. Ma grande tristesse reste tout de même la disparition d'une bonne partie de la gamme HE et notamment de kit "récent", mais au hasard du marché de l'occasion je trouverais surement de quoi faire tout ce qui me passe par la tête !
  15. Today
  16. Hâte de voir la monture mi-squig, mi-loup et re mi-squig derrière !
  17. Réception aujourd'hui de numéros commandés à l'unité le 1er mai. Malgré qu'il était noté en expé depuis le 5, l'étiquette du colis indique une expédition le 11.
  18. Bon peut-être un rafraîchissement de l’armée Ogor à venir Un AOS plus dark, je signe. Ça sonne bien ces rumeurs pour l’instant. J’espère que si celle pour les objectifs est vraie, ce sera cadré parce que c’est une porte ouverte aux abus il me semble (sans connaître bien le jeu).
  19. Autant je ne suis pas fan de l'idée de cette faction mais faut avouer que tes Tyranides ont vraiment de la gueule !^^ Je rejoins @Crusholo, davantage de traces d'usure ou de combat apporteraient surement encore davantage de profondeur, d'autant que tu précises que les pièces sont issues d'usines désaffectées. Quand je dis que je ne suis pas fan de l'idée de faction, c'est vraiment perso, je trouve pour autant l'idée excellente et l'ensemble vraiment cool à voir.
  20. Bonjour à tous, les lives débuteront tout les Jeudi soirs dès 21h00 sur https://www.twitch.tv/vladdpainting Les news avec les peintures réalisées par les élèves,(cours d'aérographe et pinceaux) d'autres photos sont sur le blog. Option télé-cours particuliers via Discord, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. Vous pouvez me contacter, me rejoindre, partager et liker . Twitch : https://www.twitch.tv/vladdpainting Discord : https://discord.gg/zCZW7f3 Mail : vladd@orange.fr YouTube : https://www.youtube.com/user/vladd27790 Facebook : https://www.facebook.com/Vladdpainting Instagram : vladd.lion Site : http://vladd-painting.blogspot.fr/ Merci à vous. Vladd
  21. Quelques petites rumeurs en bonus selon Grimdark live (copié d'un forumeur de TGA): o grimdark live says the name of the new box is called Dominion. the goblinoid army is called the cruel boys/z? they look like LOTR orcs so all mangled looking and such. They have a unit called hobgobs who apparently trade to get weapons and armor from Chaos Dwarves! Warboss is on a weird squig/wolf/bear critter Réponse de whitefang à cette rumeur Generally speaking, Greenskinz don’t usually use “C” for pronunciation, so maybe replace that with another letter. Warclans may have new members! I doubt IJ will like these new lads! Swamp maybe not the place for gitmob though, sadly Time to watch Lotr and Hobbit again ! Visually speaking Hobbit maybe a little bit more modern En gros, il semble confirmer ces rumeurs, on parlera probablement de Kruel Boys. Les ironjaws vont pas les aimer. Ils ressembleront aux orques et gobelins du hobbit donc très mutilés, plus sérieux, plus...dark. j'ai pas compris le lien avec les marais. Whitefang a également confirmé que AOS serait plus sombre (un auteur d'AOS avait évoqué ce cheminement dans l'interview pour AOS V3). Il a également laissé sous entendre que les Fils de Behemat et les ogres auraient un rôle important à jouer dans l'assombrissement de l'univers (bon j'extrapole un peu). Il a dit en gros que les tribus ogres et géants seraient la cause de l'assombrissement du ciel.
  22. ZLATHAAAAAN !! j'ai jamais douté de toi mon poulain il leur a bien montré à ces gros balourds ! merci zugrub pour cette fabuleuse campagne en tout cas c'était super entrainant z l a t h a n powa
  23. Bonjour à tous, Les premiers AOS Worlds se tiendront en septembre, il s'agit du championnat du monde de Age of Sigmar, et l'Académie révélera bientôt les 6 membres sélectionnés pour faire partie de l'Équipe de France de Warhammer Age of Sigmar ! Pour représenter au mieux la France, plutôt que notre seul drapeau tricolore ou que le logo de l'AOSFF, nous aimerions que l'équipe puisse avoir son propre logo, comme c'est le cas de plusieurs équipes nationales comme vous pouvez le voir ici : https://www.aosworlds.com/nations Alors nous lançons un concours pour créer et choisir le logo de l’équipe de France de Warhammer Age of Sigmar ! Chacun de vous peut participer, simplement en nous envoyant son logo à l’adresse webmaster.aosff@gmail.com avant le 30 juin à 23h59. Un maillot de l’équipe de France, floqué à votre nom et comportant votre logo (et, si vous le souhaitez, les signatures de l'équipe et du capitaine), en récompense pour le gagnant ! Plus d'informations sur notre site : https://www.aosff.fr/concours-creation-logo-equipe-france-1117 N'hésitez pas si vous avez la moindre question
  24. Pareil j ai peur que les kataphrons ne soient plus troupe ni core, ca mettrait un enorme coup aux listes admech actuelles. Au final le codex restera bon mais je sens qu on va prendre quelques douilles.
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