Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. C'est parfois dur de tout concilier je compatis. Mais comme dit plus haut, tu as éveillé notre intérêt je suivrai ca même hors cdd
  3. La dame que j'ai eu au téléphone m'a pourtant dit que c'était possible.
  4. Vraiment sympa, ça doit rendre super bien sûr une table de jeu.
  5. Bonsoir, il y avait un dreadnought avec canon sonique dans le temps , il a disparu, il n'est même pas en légende.
  6. Ça en jette vraiment ! C'est dingue comme les socles ronds et une peinture actuelle redonne vie aux vieilles figurines. C'est beaucoup plus beau que ce que faisait Heavy Metal à l'époque.
  7. Ah oui je me suis embrouillé tout seul saison 3,4. Merci des précisions. ^^
  8. Bonsoir Donc, je me demandais si les Noise marines étaient les seules unités pouvant s'équiper d'armes soniques. Car je ne trouve rien pour les véhicules ou encore les dreadnoughts.
  9. Salut à tous, J'ai fais ma première partie avec un ami, avec le scénario Domination avec 3 objectifs et nous ne savions pas comment calculer les points de victoire. Mon adversaire ayant eu l'initiative a utilisé ses mouvement héroïques pour aller prendre tous les objectifs directement, et il m'a fallu 6 tours pour les récupérer (et amener son armée à 25% et terminer la partie). En calculant au tour par tour, il a donc obtenu 15 points et moi seulement 7 (pour avoir tué son général et mis son armée en déroute). Par contre, si l'on calcule à la fin de la partie, je gagne avec 6 points (2 objectifs, armée en déroute et général tué) et lui seulement 2 (1 objectif) Faut-il les calculer à la fin de chaque tour ou à la fin de la partie ?
  10. Tite-Live

    Color métal

    Ressenti purement personnel : Si tu parles des pures teintes metalliques, j ai teste les vallejo metal color il y a quelque temps et c est une tuerie. Mais c est plus liquide que la peinture GW donc ca passe nickel a l'aero mais au pinceau il faut peut etre laisser secher un peu si tu veux une texture plus epaisse. Pour les teintes pseudo metalliques colorees ca marche bien (sur couche noire) mais le rendu peut etre un peu pateux (pour les greenstuff world) si tu mets une grosse couche. Et ca depend de bp de choses : la courbure de la figurine (sur un truc plat ou un truc vachemment texture, je trouve que ca rend mal) et il y a des teintes dont je n'aime pas les reflets alors que ca rendait bien sur le site. Pour les teintes metalliques colorees je m oriente maintenant sur la scale color alchemy. Mais ca ne t aide pas de rajouter des options supplementaires
  11. Today
  12. Cool que ca ai pu ameliorer le rendu
  13. Je te comprend j'en veux un seul pour mes T'au et Tyranids A priori les leaks ont annocné le codex T'au en Janvier et le Tyranids devrait pas arriver avant la dernière année de la V9 donc bon ....
  14. Je lis principalement en physique mais comme toi, certains romans introuvable en physique je les lis en ePub mais je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. J'utilise une tablette Kobo.
  15. Voici mon Zeta: Bonne chance à tous !
  16. Merci pour vos réponses, je vais investir dans de la bombe
  17. Ça s'appelle poiroter ^^, tu n'as quasi aucun moyen d'agir ou plutôt de réagir avec tes unités. C'est comme si tu m'avais cité : je bois un coup, je chante, je tourne en rond. Bref tout ce que tu as dit un arbitre ou un mec qui regarde la game peut le faire. (Sauf pour les pertes) Ce que j'appelle jouer au tour de l'adversaire c'est du genre utiliser mon stratagème nuage de mouches pour ne pas me faire tirer dessus, infliger un malus de -2 à la charge, effectuer une intervention héroïque avec mon drone à 6" ou encore diminuer le nombre de tire de 1 avec mes mephitiques. Je trouve que si ils ajoutaient des stratagèmes pour la phase de mouvement et plus de strat défensif, on augmenterai encore plus la possibilité d'interagir pendant le tour adverse. De même pour la phase de co et psy. Ça permettrait d'envoyer ses sorts défensif alors qu'on est joueur 2.
  18. ça n'engage que moi, mais sur les teintes metalliques, la gamme citadel est probablement celle qui donne les meilleurs résultats. j'utilisais l'antique le bolt gun metal et après une longue période d'arrêt et de tentatives de peintures alternatives, j'en suis finalement revenu au leadbelcher actuel. les peinture PA sont complexes à utiliser (la nouvelle gamme en tout cas, l'ancienne n'était pas trop crédible en terme de rendu). Je ne l'ai pas totalement testée. je ne connais pas les métalliques army painter, mais en général, la "couvrance" des teintes de cette marque est plus faible que chez Citadel ou même que certaines gammes d'art en tube que j'utilise -un comble- donc je vais m'abstenir. J'ai mis la main sur un médium "métallisant" chez Liquitex. c'est sensé rendre un éclat métallique à toutes les peintures dans lesquelle on le mélange... j'ai hâte de faire mon petit retour là dessus (mais ce n'est pas ce que tu recherche si?).
  19. Salut Jamel018, courage pour la fin. Les idées fusent, les ajouts sont toujours bien vus. J'adore ta mise en abime créée par cette boîte de bloodbowl miniature (en plus, c'est celle que je possède !). Bonne continuation.
  20. A noter que le TS est pas fragile non plus. Typiquement, un spam de rhino invu 4+ c'est très bien! ---> Même en puissance de jeux, 85pts pour 2 combi bolter, ça peut se comparer aux terminators (en vrai c'est bcp moins bien hein, mais ça reste pas mal). Bein c'est surtout beaucoup de tirs avec des unités qui peuvent se planquer et taper très fort. Je penses que ta liste est probablement très adapté... La map est super ouverte au milieu (trop ouverte je trouve), et tu peux facilement te poser au milieu et atteindre les 4 objots. J'ai pas encore vu le résultat de la liste (j'écris en lisant), mais 10 contre 1 que tu la gagne... D'ailleurs tu le dis bien toi même: tu devines facilement comment la jouer. Sa liste serait bien meilleurs sur map beaucoup plus dense... Après elle a aussi quelques défauts. Un pti rhino pour les repentia serait pas du luxe par exemple. Et des dadames à réacteurs... En tout cas de la mobilité. Et... Après avoir lu le reste, ouais sans surprise. Je trouve que la soeur de base, c'est clairement pas le truc le plus fort du dex.
  21. Purée tu as remis ça avec ta plage j’adore vraiment comment tu représentes ça. Et ton temple par super bien. Comment tu as fait le dessin ? À main levée ou c’est un calque ? Et c’est deux terrains différents ou un recto/verso ?
  22. @Kaoslave je suis d’accord pour les coulures mais j’avais fait des tests qui ne m’on pas plu car je trouvais que c’était moins lisible. Et oui c’est un défi dans les défis d’essayer de tous les réaliser. Moi aussi j’espère ne pas tout foirer sur la résine. @MondeDeM oui le sol clair jure un peu (beaucoup) avec le lieu mais c’est pour que les lignes ressortent bien et j’espère que la résine colorée et la mousse vont changer l’aspect final. @Galthor-BD la buvette a été assaillie dommage pour les retardataires ^^. La tireuse à bières est malheureusement détruite après une bagarre entre ogre. Et oui je vais teinter la résine en vert. @NERGALIS je vais voir si le marchand en a en stock ^^ Allez une toute petite avancée avec une table (j’ai piqué l’idée @tueur nain dans son dernier CDA) et avec je valide Le ravitaillement et Et les enfants alors ? Et bonne nouvelle la résine est arrivée plus qu’à mettre tout ça en place. J’appréhende mais j’ai hâte.
  23. C'est pas tellement la question d'avoir plusieurs supports même si c'est pénible, c'est le fait d'avoir 2 à 3 codex lors d'une même version, ça, c'est chiant
  24. Du coup premier essai de la liste suivante : 1 Cathallar 1 scinari calligrav 10 Vanari Warden 20 Vanari Sentinnel 5 Bladelord 5 Dawnrider Contre du fireslayer : 2*10 nain en ligne de base 1 hero permettant une fep 1 hero lambda 1 hero sur le drake Scenario : Lutte de pouvoir T1 : J'ai le choix, je lui laisse le T1. Il avance son drake et ses 10 nain sur mon flanc gauche ou son poster mes cavaliers et mes epeiste mais rate ces charge. Il me tue un cavalier au tir. Son flanc droit il fep un hero et 10 nain et rate sa charge aussi. Il marque 2 objo dans son territoire et extention aggressive. A mon tour, je tir sur les nains et lui tue 3 nains qui ont fep. Je redécalle mes cavalier mais n'engage rien. Je marque le meme secondaire ainsi que 2 primaires. Egalité. T2 : Il conserve, il charge mes lancier poster devant mes archer sur le flanc droit (ou il a fep) et rase le pack avec 5 6 a la touche (2bm) Je lui tue rien car j'ai fais une erreur, jai placé mes archer a 9'' des lancier en croyant la règle qui disait etre a 9" de l'unité chargé (alors que la vrai regles dit que c'est l'unité qui charge qui doit être a 9''). Pas grave, je garde l'objo tout de même. Lui prend l'objo de gauche avec son dreake (j'ai replié mes cavaliers). Mon T2 je j'enleve 13 PV au drake et je vole un objo avec mes cavaliers grace a la vitesse de hysh. Mas il a un avantage au points. T3 Je le gagne. Je chois de tuer son seigneur sur drake. Chose que je fais. Et c'est tout je reprend mon objo perdu. donc j'ai 3 objos. Son T3 il a tjr pas reussi a engager avec son pack de 10 nains qui suivait le drake (ils avance de 4"). Il charge avec ses 10 nains mes archer et la je use ma capacité d'hélion et je tir donc 38 Tir et je lui laisse 1 nains sur les 7 restant. Je conserve l'objo. Et je repasse devant au score T4 Je conserve le tour. Je fais une vitesse de hysh sur mes éppéiste qui poeuvent ainsi avancer de 12 +D6 et lui vole le 4eme objectif. Marquand ainsi le bonus du scenario mettant fin a la partie et je gagne pour un total de 18-12 quelque chose comme ça... Le calligrave a infligé en tout et pour tout 2 BM c'est pas fou. Mais les nains avec leur invu à 4+ en ont tanker 5. Ils ont tanker aussi pas mal de mes tir malgré tout. Les rendant assez tanky je trouve. Le match up aurait pu etre différents s'il avait réussi ses charge T1...... Ma grosse erreur est d'exposé les cavalier T1. Il faut absolument les conserver !!!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.