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  1. Past hour
  2. @fauxtraut C'est bien ça la blague. C'est une armée de contrôle de zone mais lente. Est que la deathguard fait mal? oui, mais à une porté très courte. La dg ne choisit ses engagements que quand elle a un coup d'avance. si tu passes 1 ou deux tours à subir l'attrition adverse tu peux perdre des options de jeu sur lesquelles l'adversaire peut commencer à construire quelque chose. La deathguard ne pardonne pas l'erreur, la tienne ou celle de l'adversaire. Une erreur de placement , une mauvaise appréciation de tanking ou de létalité et c'est terminé. Ils sont tellement lents que tu ne vas pas te remettre de ça car te ne peux pas vraiment refaire ton plan de jeu. à l'inverse si tu les as sous estimé et qu'ils t'enfoncent ils demandent une telle quantité de ressources à gérer que c'est souvent le début de la fin. Tu peux parfois gagner au déploiement simplement avec un nuage de mouche bien placé où l'adversaire se retrouve sans cible valable et avec des options de placement merdiques. Je pense que certains joueurs dg on l'impression d'un manque de létalité car cette létalité ne s'exprime pas dès les premiers tours. Tu peux prendre du retard à l'attrition , ça peut parfaitement faire partie de ta liste et de ton plan de jeu et si c'est le cas ce ne sera pas un problème. La dg a une létalité qui s'exprime sur plusieurs tours. Contrairement à un genestealer cult par exemple qui va dépenser une unité pour effectuer une action ou des dégâts et qui compte sur le fait qu'elle n'existera plus au tour suivant, la deathguard elle peut/doit compter sur les tours suivants. leurs unités sont faites pour s'exprimer sur la durée. Ce qui peut poser un problème: si tu les perds trop vite. Il y a une partie excellente sur art of war avec un dg contre un tyranide. La partie semble serrée à première vue avec de grosses pertes chez le tyranide dès le départ. Pourtant à y regarder de plus près le tyranide déroule sur toute la partie est n'est quasiment pas inquiété. Il bat en brèche le plan du joueur dg. Cette partie illustre très bien les problèmes de la deathguard et comment la vaincre: comprendre le plan du joueur dg car il ne peut presque pas en dévier et ne pas jouer son jeu. Ce n'est clairement pas mon niveau de jeu et leurs listes sont bien crades mais l'idée est là. https://www.youtube.com/watch?v=0BNGUZGY_WQ Si certains trouvent la dg en retard sur la létalité c'est peut être simplement car leur adversaire les a devancé sur leur plan de jeu où qu'ils attendaient trop de certaines unités. Chez nous ça ne pardonne pas. C'est d'ailleurs la grosse nouveauté de la deathguard, elle pardonne beaucoup moins qu'avant et en contre partie elle craque aussi beaucoup moins qu'avant. Après ça c'est mon ressenti perso.
  3. Arrêtez de tracher les gens qui jouent leur liste de coeur ... Okaaaaaaaaaay team 2nd degrés !!
  4. Quand je compare avec ma boîte du secteur munitorum, il manque la grande grue et 2 containers....
  5. Ils avaient un perso spé pour la réception, dont je ne me souviens plus du nom. Mais oui, pas des plus utiles.
  6. Up et ajout de sanguinaires pour mes recherches
  7. Bonjour, Avec les différents retours que je vois sur le nouveau BT DOK, j'ai l'impression qu'il est possible d'orienter une armée DOK sur du tir. Ca a l'air de faire râler beaucoup de personnes, mais de mon côté je cherche depuis un moment une armée que j'aimerai orienter sur le tir. Je n'aime pas trop le style (visuel) des armée réputées tir (Kharadrons, Stormcast, Lumineth, etc.) alors que celui des DOK me plait énormément. Seulement je ne m'y connais pas trop. Pourriez-vous m'indiquer les must have pour une armée DOK orientée sur le tir ? (avec les mélusai, et les Khinerai). Quels héros ? Quel Temple ? Quels artéfacts, Morathi ? etc. Merci !
  8. Tu peux essayer la boutique cultura la plus proche. Tu trouvera du GW et des produits concurrents. Ainsi que des pastels que tu pourra reéduire en poudre pour faire des pigments pour "salir" les socles et les bottes de tes soldats. C'est une technique très simple et rapide pour donner du style à ton armée.
  9. Pour confirmer, les livraisons récentes ont l'air d'être ok: commande passée auprès de Forgeworld jeudi matin (UPS), livraison planifiée ce lundi matin.
  10. La liste TS je me disais bien que c'est limite un peu risqué, trop peu de figurines coté TS et aucun stratagème utilisé ou alors tu ne l'as pas marqué, Magnus c'était prévisible qu'il parte en premier sinon la moitié des sistas y passe,ensuite les sistas ont les avantages de la puissance de feu avec des armes qui font mal donc le TS n'avait aucune chance.Mais ça reste interressant
  11. à tester sois même. j'ai testé ça sur du gauss blaster green et avec des peinture en tube Amsterdam (le nuancier est dingue chez eux). je m'en sers pour des effets ponctuels (bobine plasma, tableau rétro éclairés, petits detail comme des bourses des sacoches) la méthode est assez chère (le pot de medium est à 6.30 et il en faut pas mal si tu veux fabriquer un pot entier de contrast maison) mais oui, ça marche.
  12. Today
  13. Par contre il y a un truc qui me chagrine un peu ^^ On dirait que vous trouvez la DG faiblarde en degat ... mais moi je suis nouveau joueur , je suis étonné qu elle fasse autant de dégat justement ... Reroll des 1 pour toucher, reroll des 1 ou tout reroll pour la bless, strat +1A, +1 a la bless, +1 a la touche ... contagion ... frappe en dernier pour l adversaire ... Ca commence a faire beaucoup ^^ alors oui on ne pourra pas toujours engager dans les meilleurs conditions, mais moi je suis surpris par la létalité pour une armée de map control
  14. Salut à tous. En tant que joueur épisodique (très épisodique, même), certaines subtilités de 40k m'échappent. Je vais être amené à faire des listes avec des factions alliées. Je sais que ce ne seront pas des listes compétitives mais c'est plus fort que moi, il faut que je joue les figs qui me plaisent avant tout. Bref, si vous pouviez m'éclairer parce que je ne voudrais pas louper une règle, voici ma question: Que se passe-t'il si je joue une liste CraftWolrds + Harlequins ou une liste Dark Angels + Soeurs de Bataille? Il me semble que je perds certains avantages propres aux différentes armées mais je n'arrive pas à en faire la liste exhaustive. Si vous pouviez m'aider, ce serait super cool. Merci d'avance pour votre aide. t.
  15. Bonjour, Smaug a trouvé un nouveau propriétaire, annonce à clôturer, merci Bon dimanche, Alegolas91
  16. qui sortirons certainement en boite plus tard, en plus. les figurines de ce set, contrairement à celle de rogue trader, s'incerent sans problème dans une armée Necron ou SM. fort à parier aussi que les grappe de décors sortiront aussi plus tard.
  17. Je pense que je me suis mal exprimé. J'ai joué les decimators par 3 en Iron warrior avec le set up qui va bien (lord disco, master of possession et lord jetpack maître de siège). Le combo n'est pas un poids sur une liste 2kpts, on peut caller des choses qui sont autonomes ou qui complète cette base. Les lords sont aussi pas manchot tout seul. En DG, c'est pas tant le châssis et les capas qui me posent problème mais le set up qui peut vite être un poids pour la liste et qui impose de jouer des taxes. On est obligé d'avoir un bataillon pour pouvoir caller au moins un contemptor, le tally et des termis. Du coup, on est obligé de sortir un sorcier ou un lord à 100pts. Vu le tarif on va sans doute jouer des deathshroods (taxes-pox + come on for fight) et des poxs (en taxes-troupe de camping) . Ensuite on est obligé de se passer de Morty pour jouer des drones et plagueburst ou inversement. La tendance actuelle aux tables Etc (parce que oui, tu es dans une optique de tournois et que t'es pas là pour ménager tes amis) fait que c'est pas le top pour une portée de 45ps et des dreads qui campent en mode T'au V8. L'hypothétique proc de mortals sur 6 n'est pour moi qu'un effet kisscool qui ne vaut pas l'investissement ne serait-ce que du tally et du lord pour la relance des as. Je joues depuis la sortie du codex des packs de PM par 6 ou 5+biologus spé close avec le fléau, double kikoups et masse + hache. Le tout en drill. Quand tu comptes grandement sur tes 6 pour coucher une unité comme des Termis boucliers, des custo ou tien un lord of Change 3++ exalté, et que tu fais un à deux 6 voir pas du tout... Bin tu pleures parce que tu fais un tour à blanc, tu perds une unité (celle qui a tapé ou une autre importante qui va se faire découper le tour suivant) et sans doute tu prends du retard au points. Avec le decimator et toutes ses faiblesses comme la portée de 24 (qui en passant peut, sur une table V9 ETC, se planquer des fuseurs et aller chercher un truc hors ligne de vue pour un contemptor à 9+d6+24ps) tu es 180 pts autonome qui vont faire certe 1 à 12 mortals mais c'est des dégâts assurés. Et accessoirement une distraction que certains vont devoir aller chercher hors de ton blob. Les tirs F6 dégâts 2 du contemptor sont certe présents mais ils font pas trop trembler les custos, les démons majeurs et les termis DG ou DA que tu vas chercher à tomber en ce moment. En ce début de V9 (faut dire qu'on a pas trop eu la possibilité de faire le rodage) je suis plus, avec ma DG, dans une optique où, tout ou presque est sacrifiable et une perte est le jeu. Je dois pouvoir continuer à avancer sans cette pièce (c'est pour ça que je préfère des modules combo peu cher ou basé sur des stratas). Perdre Morty, ça fait toujours mal au sphincters mais bon il a fait le taff en perturbant l'adversaire. De même pour les drones. Cette réquisition en points pour un set-up (pour moi à effet kisscool) a tendance à me gêner et peut-être biaiser ma vision des choses. Mais qui sait, l'expérience me donnera carrément tort.
  18. Je joue contre Chestnut donc ce sera ik ou custo normalement, ou les deux. Je trouve les menaces plutôt éparpillées dans la liste. Chaque multi a un bon potentiel de destruction et il y a une partie des figs qui ne pourront pas être évitées comme les multifuseurs que je mettrai en flanc ou les zephirims par exemple. Pour le triomphe je ne l'ai pas donc je ne peux pas le tester. J'ai pensé à le prendre mais quand je vois ce qu'il faut peindre, ça m'enlève toute velléité à son égard. Par contre je pense me prendre junith un de ces jours pour tester notre Dame des martyrs. Pour la liste elle n'a pas vocation à tenter une optimisation, juste jouer un truc qui me semble agreable à aligner en partie. Je pense que ce sera pas mal avec les chérubins en plus tout en évitant certains trucs pétés.
  19. Salut ! Ma commande est noté expédié depuis le 19/02, aucun moyen d'avoir un suivi sur le site a priori ? Faut appeler pour savoir ou y'a un autre moyen ?
  20. Ce sont les Sagittarum (FW), tu as le profil des armes et leur coût sur ALN 40K si tu fais une liste d’armée avec eux. Les bolters tapent fort et ont une bonne PA dans mon souvenir (j’ai pas tout en tête et ne veux pas dire de bêtises). FW vend soit toute l’unité de 5 pour 65€ soit juste les up des armes, la boîte étant de toute façon celle des guards normaux.
  21. Bon il est temps de nous faire un petit bilan fin de session là... on approche à nouveau des 2 semaines et surtout la session 3 a commencé depuis 5 jours. Alors quoi de neuf ?
  22. Traduction de l’article du 4 janvier sur le Warhammer Community : Kamoteph est là depuis un moment, même selon les normes des anciens Nécrons. Ce maître des appareils eldritch est penché à cause du poids de son propre corps et de minuscules scarabées rampent sur sa carapace - en fait, on dirait presque qu'il utilise son bâton de lumière comme bâton de marche. Mieux encore, vous pouvez le placer directement dans votre armée Necron à la place de votre Cryptek habituel. https://www.warhammer-community.com/2021/01/04/get-a-first-look-at-this-years-exclusive-store-anniversary-models/
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