Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 1 minute, Ultimatum38 a dit :

Hello messieurs.

 

J'ai besoin de quelques précisions concernant les nouvelles règles des CP en fonction des détachements (si c'est possible avec les "leaks" actuelles ?)

Donc le premier détachement est gratuit. Ça nous coûte 3 CP pour avoir un détachement bataillon supplémentaire. Jusque la ça va ?

Mais c'est la que ça se complique : c'est aussi 3 CP pour un détachement fer de lance , avant garde, brigade ou le coût va être vu à la baisse ? Qu'en est il du détachement auxiliaire lourd pour intégrer un IK à mon armée d'admech ? 3CP aussi ?

 

Moi qui vient à peine de me lancer dans l'aventure, qui pensait jouer 2 bataillons (pour avoir des bonus différents en fonction de la composition de mes bataillons) et 1 détachement auxiliaire lourd ? je vous cache pas que j'ai un peu peur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

On n'en sait rien du tout pour l'instant. Il faudra attendre plus d'info.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultimatum38 a dit :

Hello messieurs.


Hello there !

 

il y a une heure, Ultimatum38 a dit :

J'ai besoin de quelques précisions concernant les nouvelles règles des CP en fonction des détachements (si c'est possible avec les "leaks" actuelles ?)

Donc le premier détachement est gratuit. Ça nous coûte 3 CP pour avoir un détachement bataillon supplémentaire. Jusque la ça va ?


Pas forcément le premier, mais un de tes détachements est "gratuit" si :

  • C'est un des "Core Detachment" e.g Patrol, Battalion, Brigade
  • Il contient ton Seigneur de Guerre.


 

il y a une heure, Ultimatum38 a dit :

Mais c'est la que ça se complique : c'est aussi 3 CP pour un détachement fer de lance , avant garde, brigade ou le coût va être vu à la baisse ? Qu'en est il du détachement auxiliaire lourd pour intégrer un IK à mon armée d'admech ? 3CP aussi ?

 
C'est là ou le bât blesse, on en sait pas plus à l'heure actuelle. On sait que les IK / DE auront un détachement propre si je ne m'abuse. Mais lors du dernier live, Stu disait qu'il était possible d'ajouter un IK à son armée de Space Marines pour 1 ou 2 CP. 

"You'll still able to add an Imperial Knight to your Space Marines force for a command point or two." 

Pas sûr que les détachements spécifiques voit leurs coûts revus à la baisse. Sinon, autant prendre 3 Fers de Lance (Si il est à 1CP par exemple) et commencer avec 9CP et aucune troupe, là où un autre joueur jouerait, par exemple un double batallion, et commencerait avec 9CP ... Ça n'a pas de sens vis-à-vis des changements dans les constructions de liste que GW souhaite opérer. 

Le dernier paragraphe est uniquement de la supposition celà dit.

Modifié par Naädhü
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

ça a existé, les gens l'appelaient le "Rhino Rush".
Et ça a disparu car c'était mononeuronal... Et sûrement pour d'autres raisons que les anciens qui ont une meilleure mémoire que moi pourront exposer... : )

 

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans . . .

Le rhino rush à la base, permettait de charger en débarquant, après le mouvement du véhicule ! Il était très apprécié pour plusieurs raisons :

- Mvt de 6" de l'infanterie contre 12 du rhino en pleine vitesse.

- Charge à 6"auto : pas de lancer de dé.

- Pas de sprint pour l'infanterie

- possibilité de boost de vitesse (j'ai les BA en tête, mais il devait en avoir d'autre).

 

T1 : Tout les rhino avançaient au max avec le pivot qui va bien, puis serrer les fesses.

T2  :Mouvement, puis débarquement à 2 pouces, puis charge.

 

Sa a disparu car les charges d'un transport non découvert n'ont plus était possible par la suite. Ou alors que si le véhicule n'avait pas bougé. Bref, bien plus compliqué à mettre en place qu'un simple "va tout droit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain vehicule en V7 avait la regle "vehicule d'assaut". C'etait top. ca montrait bien la difference entre les vehicule fait pour le transport et les vehicule fait pour l'assaut.

On pouvait debarquer et bouger/charger. C'etait cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PetitPierre a dit :

Certain vehicule en V7 avait la regle "vehicule d'assaut". C'etait top. ca montrait bien la difference entre les vehicule fait pour le transport et les vehicule fait pour l'assaut.

On pouvait debarquer et bouger/charger. C'etait cool ! 

Maintenant, le seul véhicule d'assaut, tu peux bouger, débarquer et tirer mais pas charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des détachement, j'ai noté ceci dans le forum anglo-saxon des Dard Eldars:

In the Daily Twitch stream they mentioned that to discourage people from taking the same detachment more than once there would be a CP penalty for each duplicate. 

Traduction

Dans le Twitch quotidien, ils ont indiqué que pour décourager les joueur à prendre plusieurs fois le même détachement, ils comptaient rajouter un taxe en CP pour chaque choix en double .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans . . .

Le rhino rush à la base, permettait de charger en débarquant, après le mouvement du véhicule ! Il était très apprécié pour plusieurs raisons :

- Mvt de 6" de l'infanterie contre 12 du rhino en pleine vitesse.

- Charge à 6"auto : pas de lancer de dé.

- Pas de sprint pour l'infanterie

- possibilité de boost de vitesse (j'ai les BA en tête, mais il devait en avoir d'autre).

 

T1 : Tout les rhino avançaient au max avec le pivot qui va bien, puis serrer les fesses.

T2  :Mouvement, puis débarquement à 2 pouces, puis charge.

 

Sa a disparu car les charges d'un transport non découvert n'ont plus était possible par la suite. Ou alors que si le véhicule n'avait pas bougé. Bref, bien plus compliqué à mettre en place qu'un simple "va tout droit".

 

Sans parler du fait que les rhino permettaient en plus de faire des flancs blindé  au corps au corps pour isolé le close  ou venir faire un rideau derrière les unités adverses car a l'époque elle devaient fuir un close mais si entraient au contact d'une autre unité adverse, étaient détruite si ne pouvaient pas s'enfuir. bref les applications étaient très nombreuses. le règne des caisses a savons. 

 

Le spam de serpent a été la dernière incarnation de ce principe. il se combinait d'autant plus avec ses troupes que les eldars ne s'engageaient pas au close mais saturait a la grêle de lame  des vengeurs ( arme a shuriken assaut 3 au lieu de 2 mais devaient passer le tour suivant sans tirer ) et qui passaient le tour de recharge dans leur bunker volant.

 

Le problème c'était pas que c'était mononeuronal, le problème c'était le fait d'être imparable a cause de la grande mobilité d'un transport rapide et de l'impact des unités passagères délivrées sur l'adversaire. Il n'y avait pas de contre possible. 

 

Par contre l'obsolescence du rhino rush a fait disparaitre les transports pur et a engendré des transports polyvalent sur la phase de tir. Actuellement et depuis au moins 3 versions, la différence de vitesse de déplacement entre les véhicules et l'infanterie est tellement ridicule que les transports non volants n'ont aucune utilité. 

 

La V9 leur donnera peut etre un role avec le fait d'arriver en vague depuis le bord de table ou les flancs. reste a voir si ça sera vraiment interressant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose sur le Rhino Rush v3 : n'oublions pas non plus qu'il y avait cette possibilité en cas d'extermination de la cible, de consolider sur une autre cible ce qui entamait un nouveau càc dans le même tour. J'ai rasé une moitié de table de GI en un tour avec une seule escouade de possédés de Khorne griffus comme ça, une fois... aucun intérêt, aucun plaisir (même si mon adversaire s'en souvient encore).

 

Le Rhino Rush, ce n'était pas seulement le droit de charger en débarquant après un mouvement, le problème. C'était une accumulation de règles fumeuses. GW en a été traumatisé et n'a jamais vraiment su comment s'en sortir ensuite et rares ont été les versions avec du bon càc depuis (hors unités spécifiques et deathstars).

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaya a dit :

Dernière chose sur le Rhino Rush v3 : n'oublions pas non plus qu'il y avait cette possibilité en cas d'extermination de la cible, de consolider sur une autre cible ce qui entamait un nouveau càc dans le même tour. J'ai rasé une moitié de table de GI en un tour avec une seule escouade de possédés de Khorne griffus comme ça, une fois... aucun intérêt, aucun plaisir (même si mon adversaire s'en souvient encore).

 

Le Rhino Rush, ce n'était pas seulement le droit de charger en débarquant après un mouvement, le problème. C'était une accumulation de règles fumeuses. GW en a été traumatisé et n'a jamais vraiment su comment s'en sortir ensuite et rares ont été les versions avec du bon càc depuis (hors unités spécifiques et deathstars).

Ça se faisait tout aussi bien avec un dread furioso tout seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Ça reste de la BM, l'overwatch ça touche parfois mieux, ok, tu as plus de tirs ok .. mais derrière il faut que tu blesses et que tu passes la sauvegarde.

Le stratagème tu as un jet à faire et si ça passe c'est une blessure automatique qui ignore les sauvegardes .. je trouve ça qu'en même plus fort que le premier.

 

Je trouve le stratagème assez décevant dans le sens où se barrer d'un close ne prend pas en compte les capacités intrinsèques de l'unité (volume d'attaques, armement, auras...) : 2GI font plus de dégâts avec des baïonnettes F3 PA0 D1 que disons Mortarion ou un IK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortarion ou un Ik n'ont pas vraiment besoin de rester au corps à corps pour survivre .. que l'unité les désengage sans subir de dégâts en retour, ce n'est pas si dommageable qu'une unité de boyzs ou de garde sanguinien qui prennent la mort au tour suivant.

 

Ça avantage les unités de corps à corps peu résistante et nombreuses qui ont besoin de rester au contact pour survivre.

 

Ce n'est peut être pas fluff, mais à mon sens s'est plus équitable.

Les kroots Tau pourront enfin avoir un rôle avec ce stratagème .. bon les greetchings risquent de jouer les super glue par contre..

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc dingue c'est que si un char se désengage il prendra de la mortelle aussi… mais comme il ignore l'interdiction de tirer en restant au close, et comme on ne pourra pas lui tirer dessus quand il sera au close, on se retrouve avec des chars qui feraient mieux de rester engagé contre des grotzs ou des nurglings plutôt que s'en défaire… J'espere qu'ils ont penser a ce bug. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Darwhine a dit :

Mortarion ou un Ik n'ont pas vraiment besoin de rester au corps à corps pour survivre .

 

En V8 Mortarion a l'espérance de vie  d'un bon camembert devant un Français qui vient de passer 6 mois en Asie, il a besoin du CaC pour survivre. 

Et qu'un Primarche démon ne fasse au mieux qu'une BM alors qu'une horde de poxwalkers pourra en faire bien plus et un soucis. Je trouve également que ce stratagème est mal foutu. 

 

il y a 5 minutes, Kielran a dit :

mais comme il ignore l'interdiction de tirer en restant au close, et comme on ne pourra pas lui tirer dessus quand il sera au close, on se retrouve avec des chars qui feraient mieux de rester engagé contre des grotzs ou des nurglings plutôt que s'en défaire… J'espere qu'ils ont penser a ce bug. 

 

A priori le char il ne pourra tirer que sur l'unité qui le close. Donc soit il se désengage pour être actif (et on espère que les chars auront le désengager et tirer dans le même tour) soit il va utiliser ces gros canons à 120 points pour tirer sur du grots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Darwhine a dit :

Mortarion ou un Ik n'ont pas vraiment besoin de rester au corps à corps pour survivre .. que l'unité les désengage sans subir de dégâts en retour, ce n'est pas si dommageable qu'une unité de boyzs ou de garde sanguinien qui prennent la mort au tour suivant.

Mais une unité de Boyz tapera plus fort qu'une unité de Garde Sanguinien, ça parait logique ça? ?

Sur une unité de 10 Gardes sanguiniens, en se dégageant on se prend stat 1-2 BM, je vois pas trop en quoi ça va empêcher de se désengager en fait....

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

En V8 Mortarion a l'espérance de vie  d'un bon camembert devant un Français qui vient de passer 6 mois en Asie, il a besoin du CaC pour survivre. 

Et qu'un Primarche démon ne fasse au mieux qu'une BM alors qu'une horde de poxwalkers pourra en faire bien plus et un soucis. Je trouve également que ce stratagème est mal foutu. 

 

il n'est pas impossible que les créatures et véhicules titanesques aient une regle bien a eux qu'on ignore. Mais je suis d'accord c'est mal foutu. ça aurait du être de lancer autant de dés que le nombres de pv engagé au close. 10 ork a 1pv = 10 dés a faire du 6, un titanesque ou un char  a 10pv = 10 jets de dés. tout aurait été inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaya a dit :

Le Rhino Rush, ce n'était pas seulement le droit de charger en débarquant après un mouvement, le problème. C'était une accumulation de règles fumeuses. GW en a été traumatisé et n'a jamais vraiment su comment s'en sortir ensuite et rares ont été les versions avec du bon càc depuis (hors unités spécifiques et deathstars).

Y avait même pas besoin de Rhinos, d'ailleurs... Avec les tyranides, prise de flanc avec les genestealers qui pouvaient charger dans la lancée et enchaîner les CAC sans relâche, déboitant tout simplement tout ce qui étaient parking de tanks, par ex.

En effet, c'était du clé en main, et aucun fun là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et qu'un Primarche démon ne fasse au mieux qu'une BM alors qu'une horde de poxwalkers pourra en faire bien plus et un soucis

Citation

Mais une unité de Boyz tapera plus fort qu'une unité de Garde Sanguinien, ça parait logique ça?

Un détail : pour que l'unité en contact avec Mortarion ou une garde sanguinienne se désengage, il faut qu'elle ai survécu au CaC précédent. Une situation pas si courante.

 

Citation

le truc dingue c'est que si un char se désengage il prendra de la mortelle aussi… mais comme il ignore l'interdiction de tirer en restant au close, et comme on ne pourra pas lui tirer dessus quand il sera au close, on se retrouve avec des chars qui feraient mieux de rester engagé contre des grotzs ou des nurglings plutôt que s'en défaire… J'espere qu'ils ont penser a ce bug. 

Si ce sont tes grots, et que tu veux tirer sur le tank au tour suivant, tu les désengages toi-même. Pour que les tanks puissent se mettre au chaud au CaC, il en faudrait plusieurs qui encerclent tes grots. Mais qui sait, peut être une tactique d'avenir pour un parking de blindé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après .. l'avantage de ce stratagème, c'est qu'un patron qui va au close, aura intérêt à y rester.

Ça va obliger ceux qui joue des gros QG à charger dans l'optique de tuer en 1 round et réfléchir à ne pas charger avec un personnage a qui il reste peu de pv.

 

Typiquement ca annule l’intérêt des équipements qui pouvaient permettre de désengager et charger/tirer et ça nerf énormément l'ultramarsoin.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que l'on aura pas un autre stratagème pour les gros perso / monstres / etc.

Rien ne dit non plus que se strata ne sera pas gratuit pour X ou Y type d'unités.

Rien ne dit qu'on aura pas un strata générique plus cher pour faire une attaque avec ses pitoux plutôt qu'une BM par D6.

 

C'est l'arbre qui cache la forêt, attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, superdady a dit :

Rien ne dit non plus que se strata ne sera pas gratuit pour X ou Y type d'unités.

Y'a des strats gratuits? Ou qui changent de coût selon les unités ciblées? ^^'

 

il y a 1 minute, superdady a dit :

Rien ne dit qu'on aura pas un strata générique plus cher pour faire une attaque avec ses pitoux plutôt qu'une BM par D6.

Euh, ça ça serait juste du foutage de gueule XD

L'overwatch c'est gratuit, déjà payer 1PC pour une règle similaire, c'est limite, si c'est 2PC pour la même règle, va y'avoir un problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Autnagrag a dit :

Y'a des strats gratuits? Ou qui changent de coût selon les unités ciblées? ^^'

 

Oui, il existe des strats à 0 PC de base (dans les derniers PA si ma mémoire est bonne?).

Et d'autre qui passe à 0 si le strata cible tel ou tel unité (j'ai le codex culte stealer en tête par exemple, mais il y en a peut être d'autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Y'a des strats gratuits? Ou qui changent de coût selon les unités ciblées? ^^'

Oui, il existe plusieurs strata à 1CP qui en donne 1D3 (world eater, tyrannide), au moins un à 0CP dans le PA Admech (pour ne pas lancer de dès pour voir si des gens dans le transport meurt au moment de l'explosion). Les stratagèmes dont le prix dépend de l'unité ciblé sont très courant (déjà tout ceux de FEP je crois, genre en démon).

 

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Rien ne dit que l'on aura pas un autre stratagème pour les gros perso / monstres / etc.

Rien ne dit non plus que se strata ne sera pas gratuit pour X ou Y type d'unités.

Rien ne dit qu'on aura pas un strata générique plus cher pour faire une attaque avec ses pitoux plutôt qu'une BM par D6.

 

C'est l'arbre qui cache la forêt, attendons.

Ouais mais dans ce cas là on ne parle plus... Pourquoi pas, mais c'est un épinglé dans ce cas là, pas un topique de discution de rumeurs...

 

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Y avait même pas besoin de Rhinos, d'ailleurs... Avec les tyranides, prise de flanc avec les genestealers qui pouvaient charger dans la lancée et enchaîner les CAC sans relâche, déboitant tout simplement tout ce qui étaient parking de tanks, par ex.

En effet, c'était du clé en main, et aucun fun là-dedans.

Ce genre de truc était amusant quand on jouait à 10-12 ans ;D.

 

Plus sérieusement, c'est bien la disparition de se genre de truc qui fait que même avec une plus petit table, le tir n'est probablement pas mort.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Autnagrag a dit :

Y'a des strats gratuits? Ou qui changent de coût selon les unités ciblées? ^^'

 

Embuscade parfaite en Culte Genestealer (qui permet de tirer ou se déplacer en arrivant des réserves) coute 0 PC pour le sanctus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.