Jump to content

[Multi-20] Sujet central Imperium Universalis


Van der Schmoll
 Share

Recommended Posts

21082711014125953417543777.jpg

 

Liens vers les sujets des participants :

@tueur nain  Raid sur la Lustrie

@Lady Numiria Fous ? métal ? Alchimistes !! Abandon

@Van der Schmoll : La levée hylienne

@Antares : Mordant Acid Dogs

@deglingo Les renfort de Taruk'

@Matix : C'est pas le bon bleu Abandon

@Nadrindel : Le monde chapitral de Nostrus

@le toy : Les défenseurs de KATUM Abandon

@DrussDharan Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@tiroukin : La tragédie d'HELICIA Abandon

@Rincevent Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

@gibsvance : Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux !

@Le Teigneux : SAGA Alexandre le Grand

@Scoub De l'or pour les braves (et les autres) Abandon

@Fat noob En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

 

Liens vers les sujets des participants officieux :

@capitaine tanuki : Les voyages de Charès Abandon

 

Dates des sessions :

Session 1 du 01/10/2021 au 30/11/2021 Terminée

Session 2 du 01/12/2021 au 31/01/2022 Terminée

Session 3 du 01/02/2021 au 31/03/2022 Terminée

Session 4 du 01/04/2021 au 31/05/2022 En cours

Session 5 du 01/06/2021 au 31/07/2022

Session 6 du 01/08/2021 au 30/09/2022

 

Elendil et Gil-galad tinrent conseil, sentant que Sauron était maintenant si fort qu’il écraserait ses ennemis les uns après les autres s’ils ne s’unissaient pas contre lui. Ils créèrent alors la Ligue qu’on appela la Dernière Alliance et parcoururent l’est des Terres du Milieu pour rassembler une grande armée d’Elfes et d’Humains. Ils s’arrêtèrent quelques temps à Imladris et on dit que l’armée qui se réunit fut la plus belle et la plus glorieusement armée qu’on vit jamais sur ces terres, la plus grande depuis que les légions des Valar avaient marché sur le Thangorodrim. […] Peu de Nains combattirent d’un côté ou de l’autre, mais le peuple de Durin, venu de Moria, se rangea contre Sauron.

J.R.R Tolkien – Le Silmarillon

 

Au Vème siècle, les incursions des Huns commandés par Attila semèrent la terreur parmi les populations de l’Empire romain. Nulle armée ne semblait résister à ces cavaliers rapides qui projetaient sur leurs ennemis des nuées de flèches à pointe d’os, et achevaient les survivants à l’épée ou au lasso.En 451, cependant, le général romain Aétius affronta Attila en Gaule, en un lieu parfois appelé les « champs catalauniques ». Les deux armées étaient constituées de divers peuples. Il y avait des Alains et des Francs du côté d’Aétius, ainsi qu’une armée wisigothe commandée par le roi Théodoric. Les Ostrogoths et les Gépides soutenaient les Huns d’Attila.

R.G. Grant – Batailles, les plus grands combats de l’Antiquité à nos jours

 

Jamais auparavant tant de combattants venus des quatre coins de la galaxie ne se sont rassemblés sous une même bannière. Mais jamais auparavant nous n’avons eu à faire face à un ennemi tel que celui-ci. Les Moissonneurs ne montreront aucune pitié, mais nous ne ferons aucun quartier. Ils sèmeront la terreur en nos peuples, mais aujourd’hui nous nous dressons contre cette terreur. Ils ne continueront jusqu’à ce que la dernière de nos cités tombe, mais nous ne tomberons pas. Nous n’avons pas d’autre choix que de remporter la victoire. L’on se souviendra de chacun de nous pour nos actions au combat en ce jour. Avec courage, avec détermination, ensemble, tenons.

Mass Effect 3 – Discours de l’amiral Hackett

 

Le Chaos n’est jamais aussi redouté que lorsqu’il est uni…

21082711014125953417543778.jpg

 

Concept du CDA

 

Le concept est largement inspiré des règles de constitution d’armée du jeu « Oathmark ». Chaque participant crée ce que nous allons appeler par facilité son « royaume ». Ce royaume comporte en son centre une capitale, le reste du pays étant constitué de territoires divers et variés. La capitale est habitée par le peuple principal du royaume, mais ce n’est pas forcément le cas de tous les territoires qui en dépendent, bien au contraire ! Qu’il s’agisse d’un empire, d’une fédération ou d’une alliance, ces peuples « secondaires » se doivent bien de participer à l’effort de guerre en fournissant des troupes à l’armée du royaume, que ce soit volontairement ou pas.

Bien qu’on parle de « royaume », le concept est largement extensible, quelques exemples :

-       L’Empire du Vieux Monde comprend en son sein le Moot et diverses communautés de nains. Le peuple principal est donc celui des humains, tandis que les halflings et les nains forment des minorités. Une armée de l’Empire un tant soit peu représentative serait donc constituée d’humains, et dans une moindre mesure de halflings et de nains.

-       Les généraux de l’empire romain d’occident agonisant s’appuyaient bien plus sur des fœderati que sur des soldats citoyens, avec une diversité importante de combattants issus de tribus plus ou moins romanisées comme de peuples acquis à Rome depuis la république.

-       Les Tau de Warhammer 40 000 sont, à la différence de l’Imperium, assez tolérants et intègrent dans leur empire tous les peuples qui acceptent de partager leur vision du Bien Suprême.

Vous l’aurez compris, ce CDA a pour but de monter et de peindre une armée constituée de peuples divers et variés.

 

Des amérindiens combattent sous l’uniforme des troupes fédérées

 

21082711014025953417543776.jpg

 

Règles de constitution de l’armée

 

Il vous sera demandé dans un premier temps de choisir le peuple principal de votre royaume, qui vit notamment, ou essentiellement, dans la capitale. Votre général doit être issu du peuple principal. Attention, « principal » ne rime pas forcément avec « majoritaire ». Le peuple principal est majoritaire dans la capitale, c’est le peuple dominant. Pour la répartition des peuples dans le reste de votre royaume, c’est à vous d’en décider !

Exemple : Lorsque les Normands ont envahi l’Angleterre, ils constituaient la caste dirigeante mais étaient loin d’être majoritaires, la majorité du pays étant occupé d’Angles et de Saxons.

 

Puis seront ajoutés à ce peuple principal au moins deux peuples secondaires. Bien qu’étant minoritaires au sein de la capitale, ces peuples sont néanmoins majoritaires dans au moins une partie des territoires qui constituent votre royaume.

Ces choix seront développés par un minimum de background. Pas forcément de la littérature sur quatre pages (vous pouvez si vous voulez !), ce peuvent être quelques lignes qui expliquent pourquoi tels peuples sont amenés à combattre ensemble. Evidemment monter une alliance d’humains, de hobbits et de nains est assez aisé, en revanche justifier une fédération d’eldars, d’orks et de kroots demande un peu plus de développement, mais tout est évidemment possible, votre seule limite est votre imagination !

Exemple :Les ours ont envahi la Sicile et occupé sa capitale. Ces nouveaux maîtres sont appréciés des humains autochtones, qui n’éprouvent pas de difficulté à rejoindre leurs rangs. Les gnomes des forêts restent quant à eux en retrait de cette nouvelle société, bien que régulièrement certains d’entre eux soient capturés et forcés à se battre pour les ours.

 

Plus généralement, les organisations permettant de mettre en scène des représentants de divers peuples sont généralement les empires, les fédérations (et confédérations) et les alliances. Une représentation plus ponctuelle est permise grâce à l’emploi de combattants étrangers, notamment à travers les mercenaires, les esclaves/forçats, les régiments spécifiquement étrangers (type légion étrangère)… Evidemment ce ne sont là que des idées d’organisation pour vos armées, toute originalité est bienvenue !

 

A la fin du 2ème Âge, les Hommes et les Elfes se levèrent contre Sauron

21082711014225953417543781.jpg

 

Règles d’archétypes de troupes

 

Une session est consacrée à la peinture d’une troupe de votre armée. Cette troupe doit correspondre à l’un des archétypes communs suivants :

-       Infanterie : 5+ combattants de taille humaine.

-       Cavalerie : 3+ combattants montés. Inclut les cavaliers sur cheval, moto, chèvre…

-       Bêtes : 5+ bêtes. Inclut les molosses, araignées, chiens du chaos… Cet archétype peut être mélangé avec un autre de façon à représenter les bêtes accompagnant les combattants (chiens de chasse par exemple).Pour le nombre minimum, une bête vaut un fantassin, deux bêtes valent un cavalier ou un fantassin monstrueux, et trois bêtes valent un cavalier monstrueux.

-       Infanterie monstrueuse : 3+ gros combattants. Inclut les trolls, ogryns, rat-ogres…

-       Cavalerie monstrueuse : 2+ combattants montés sur une grosse monture. Inclut les chevaliers pégases, démons sur juggernaut, amazones sur lion géant…

-       Artillerie : 1+ pièce d’artillerie à emploi fixe. Inclut les catapultes, balistes, canons de 75…

-       Char : 1+ char, véhicule ou approchant. Inclut les chars scythes, Land raider, carrosses noirs…

-       Monstre : 1+ monstre. Inclut toute grosse figurine montée sur un socle d’au moins 50mm rond ou carré, telle que dragon, géant, démon majeur…

Pour les compléments de session et les sessions 3 et 6, vous aurez accès en plus aux archétypes bonus suivants :

-       Ennemi : des ennemis s’en prennent à vos peuples ! Les archétypes communs doivent être respectés, mais appliqués aux ennemis de votre royaume. Inclut les soldats d’un ennemi héréditaire, un monstre solitaire, des bandits en maraude…

-       Logistique : 1+ véhicule de ravitaillement. Que serait une armée en campagne sans son train logistique ? Inclut les chars à bœufs, les trains à vapeur, les vaisseaux spatiaux de transport…

-       Bastion : 1+ décor. Votre royaume se doit d’être fortifié. Inclut les tours de guet, les casemates, les bunkers…

-       Personnage : 1+ personnage. Votre général doit s’appuyer sur des lieutenants et des spécialistes pour mener son armée. Inclut les sorciers, psychers, ingénieurs…

 

Les pilotes de Lylat réunis pour défendre Corneria

21082711203025953417543791.png

 

 

Calendrier du CDA

 

Le CDA durera 12 mois, divisé en six sessions de deux mois.

Chaque session est consacrée à la peinture d’au moins une troupe suivant les règles suivantes. Les images présentées sont là uniquement pour l’inspiration évidemment.

Session 1

 

21082711273925953417543796.png

 

 

Citoyens soldats

 

La troupe de la session 1 doit répondre soit à l’archétype d’infanterie, soit à celui de cavalerie (exception possible pour les peuples de grosses créatures type ogre). Les combattants doivent être issus du peuple principal de votre royaume. Fidèle à votre dirigeant, ils forment la colonne vertébrale de votre armée.

Session 2

 

21082711273825953417543795.jpg

AUXILIAIRES

 

La troupe de la session 2 doit répondre à n’importe quel archétype commun. Les combattants doivent être issus d’un peuple secondaire de votre royaume. Leur niveau d’engagement est extrêmement variable, ce peuvent être aussi bien des esclaves mis en première ligne que l’élite d’un pays, fidèles car étrangers à toute manipulation politique.

 

Session 3

 

 

21082711273925953417543799.jpg

LIBRE 1

 

La troupe de la session 3 doit répondre à n’importe quel archétype, qu’il soit commun ou bonus. Les combattants peuvent être issus du peuple de votre choix de votre royaume. La troupe peut même être composée de représentants des différents peuples !

 

Session 4

 

21082711273925953417543798.jpg

AUXILIAIRES

 

La troupe de la session 4 doit répondre aux mêmes conditions que celle de la session 2. Le peuple secondaire choisi doit toutefois être différent de celui représenté en session 2.

 

Session 5

 

21082808483925953417545543.jpg

GÉNÉRAL
&AIDE DE CAMP

 

Le général de votre armée arrive sur place pour haranguer ses troupes. Il est accompagné de 1+ aide de camp, qui peut (peuvent) être un fidèle lieutenant, un garde du corps, un conseiller, un porte-parole, un bouffon du roi, un porteur de grande bannière, une garde personnelle, deux animaux féroces (liste non exhaustive). Tout archétype de bon sens est accessible au général et à l’aide de camp. Le général et son (ses) aide(s) de camp doivent être issus du peuple principal.

 

Session 6

 

21082711273925953417543799.jpg

LIBRE 2

 

La session 6 doit répondre aux mêmes conditions que celle de la session 3.

 

JE VEUX EN FAIRE PLUS !

 

21083010181325953417548281.jpg

BONUS

 

Vous pouvez très bien avoir fini le contenu de votre session avant l’échéance des deux mois. Et naturellement, hors de question de vous ennuyer !

Dans ce cas, vous aurez sans doute envie de vous attaquer à une nouvelle troupe. Eh bien vous avez alors accès à n’importe quel peuple de votre royaume et à n’importe quel archétype, commun comme bonus, alors faites-vous plaisir !

 

Moblins, stalfos et lizalfos s’attaquent à leurs ennemis acculés

21082711014125953417543780.jpg

 

Narration

Chaque troupe sera introduite par une petite présentation pour raconter un peu qui elle est et comment elle s’est retrouvée dans votre armée.

 

Cohérence visuelle

C’est l’un des principaux défis de ce CDA : on doit percevoir que votre armée constitue un tout, mais dans le même temps il est souhaitable de mettre en valeur les spécificités des peuples qui la composent. Pas de contrainte spécifique, pensez tout de même à avoir un minimum de cohérence visuelle : symboles, socles, bannières, boucliers…

 

Échelle et gamme

Les figurines utilisées devront être à une échelle comprise entre 25 et 32 mm.

Pas de limitation quant à la gamme utilisée, vous pouvez en profiter pour découvrir d’autres fabricants que Games Workshop si ce n’est pas déjà fait.

 

Les combattant du Covenant, fédérés autour d’une même religion

21082807564725953417544010.jpg

 

Défis optionnels

Au début de chaque session, chaque participant pourra choisir de se lancer dans la réalisation de l’un des vingt défis proposés : les cinq premiers sont relativement communs, les cinq suivants sont davantage dans la thématique de ce CDA, et les dix derniers requièrent de faire référence à l’armée d’un autre royaume (à un copain quoi). A choisir, sinon le MDA peut toujours lancer un D20. Le dernier est là si vous avez des idées en cours de CDA.

_01 Cartographie : Chef, vous allez rire, je tenais la carte à l’envers… mais heureusement le nord est en bas ! Représentez une carte, qu’elle soit utilisée par une figurine ou sous forme de pion objectif.

_02 Feu de camp : Et alors, on n’attend pas Patrick ? Représentez sous forme de pion objectif le feu fait par vos troupes lors de leur camping en rase campagne.

_03 A boire et à manger : Comment est votre blanquette ? Représentez le repas et/ou la boisson de la troupe, que ce soit sur une figurine ou sous forme de pion objectif.

_04 Erudition : Quelques peuples seulement ont une littérature, tous ont une poésie. Représentez un livre, qu’il soit porté par une figurine ou sous forme de pion objectif.

_05 Mascotte : Y’a pas à dire, Tigrou est doux, mais qu’est-ce qu’il bouffe ! Représentez la mascotte de votre troupe ou de votre armée.

_06 Armement adopté : Je crois que le bout pointu va de ce côté… Votre unité porte des armes ou une partie d’équipement provenant d’un autre peuple de votre royaume.

_07 Vassal : Je promets d’être, à partir de cet instant, fidèle au comte Fernand et de lui garder mon hommage, sans tromperie, contre tous et entièrement. Représentez une de vos figurines vous renouvelant son allégeance.

_08 Assimilation : La mode ork est le summum de l’élégance. Représentez un soldat d’un peuple secondaire habillé et équipé à la mode du peuple principal.

_09 Melting-pot : Désolé, nous n’avons que deux tailles : trop grand ou trop petit. Votre troupe doit mixer des représentants de chacun des peuples de votre royaume.

_10 Pierre de Rosette : Un kikoup des terres sauvages, un graal des principautés, un os de Khemri… Sous forme de pion objectif, représentez les spécialités des peuples de votre royaume.

_11 Émissaire/Traître : Tu n’es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner. Représentez un membre d’un autre royaume présent dans votre armée, qu’il ait été envoyé comme ambassadeur ou qu’il ait rallié votre cause.

_12 Anciens frères d’armes : Maman a toujours dit qu’il ne fallait pas que tous les cousins soient dans la même armée, histoire que la famille soit toujours du bon côté. Un de vos combattants arbore un symbole commun avec un combattant d’un autre royaume.

_13 Trophée macabre : Pratique la peau d’elfe pour se faire l’étendard, pas besoin de la plumer avant. Votre troupe a mutilé les combattants d’un autre royaume et en arbore les morceaux.

_14 Rien ne se perd, tout se réutilise : Sam avait rapporté plusieurs casques d’orques. L’un d’eux allait assez bien à Frodon : un bonnet noir avec des arceaux de fer recouverts de cuir sur lequel était peint le mauvais Œil au-dessus du nasal en forme de bec. Votre troupe utilise totalement ou en partie de l’équipement et de l’armement issu d’un autre royaume.

_15 Les goûts et les couleurs : Ils ont des chapeaux ronds, vive l’impérial ! Ils ont des chapeaux ronds, vive les impériaux ! Votre troupe arbore les mêmes couleurs que les soldats d’un autre royaume.

_16 Prisonnier : Ca fait combien de temps déjà qu’on l’a mis là lui, on devrait baisser la rançon ? Représentez un membre d’un autre royaume que vous retenez prisonnier (il a le droit d’être torturé).

_17 Terrassé : Waaaaaagh ! Représentez le cadavre d’un combattant d’un autre royaume, associé à l’une de vos figurines ou sous forme de pion objectif.

_18 Six pieds sous terre : Ci-gît... . Représentez sous forme de pion objectif la dernière demeure d’un dirigeant d’un autre royaume (fonctionne aussi avec un zombie).

_19 Montures : O grand sachem, les braves ont enlevé et monté le cheval de fer à long tube des visages pâles. Représentez votre troupe de cavalerie ou de char en utilisant des montures ou chars typiques d’un autre royaume.

_20 Cadeaux : Les petits cadeaux entretiennent l’amitié, les grands l’achètent. Représentez sous forme de pion objectif les cadeaux que vous avez reçus de la part d’un autre royaume.

_21 Idée de génie : Eurêka ! Le participant au CDA crée son défi, lequel doit mettre en avant les relations entre les peuples de son royaume ou les relations avec un autre royaume.

 

Space Marines, gardes impériaux et squats à casquette rouge en première ligne pour défendre l’Imperium face aux Orks

21083010330925953417548298.png

 

Edited by Van der Schmoll
Link to comment
Share on other sites

Double post pour rappeler quelques principes de base quant au sujet de chacun :

- Chacun crée son sujet, le titre étant [Multi-20] + le nom que vous voudrez donner à votre sujet.

- Chaque sujet devra contenir le liens vers le sujet central ainsi que les liens des sujets des autres participants au CDA.

- Un tableau de session mis à jour régulièrement.

- Pensez à poster quelque chose (photos d'assemblage, de peinture, de conversion etc) au minimum une fois tous les 15 jours.

 

Très bon CDA à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

je souhaite à tous un bon cda. Il va falloir se serrer les coudes pour tâcher de ne perdre personne.

@Van der Schmoll : je ne suis pas sûr, mais pour les défis optionnels, je crois qu'on peut choisir son/ses défi(s). Si c'est bien le cas, je placerai dans mon tableau d'avancement 2 défis pour cette session.

Je verrai si je tenterai le d20 plus tard quand je me serai davantage installé dans cette nouvelle armée pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je vous souhaite à tous un bon CDA, j'ai faillie faire le précédent sur les décors, mais le début aurait été bien trop chaotique, mais vue que j'arrive enfin a trouver le temps de reprendre le pinceaux je me lance pour 1 ans de figurine.

 

Je commence par un petit défie que j'avais déjà coller à la figurine au moment de les convertir il y a 1 ans de cela.

 

Aller les pinceaux m’appelle.

 

 

Deglingo

Link to comment
Share on other sites

Salut, à tous !

 

J'ai une question d'ordre reglementaire. J'ai réalisé une vidéo sur la création de ma figurine test pour ma chaine youtube. Je me demandais si je pouvais l'inclure dans mon sujet de CDA, ou si ça forçait trop sur l'autopromo ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Citation

J'ai une question d'ordre reglementaire. J'ai réalisé une vidéo sur la création de ma figurine test pour ma chaine youtube. Je me demandais si je pouvais l'inclure dans mon sujet de CDA, ou si ça forçait trop sur l'autopromo ? 

Bof, je ne voit pas ce qui empêcherait de mettre un lien dans le règlement de la section.

mais bon, c'est plus au modo de répondre...

 

A plus!

Link to comment
Share on other sites

Salut Nadrindel, pour ma part je dirais que l'un des intérêt d'un CDA étant de se partager des bonnes pratiques, par exemple avec des tutos, je dirais qu'il n'y a pas de souci à nous présenter tes vidéos ou blogs ou sites ou autres qui sont en lien direct avec le CDA.

Voilà pour mon avis perso, n'hésite pas à demander à la modération si tu doutes ?

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n’ai pas encore créé mon sujet « officieux » dans la section mais je compte le faire dans les jours qui viennent (une fois que j’aurai compris comment charger des photos qui ne soient pas minuscules ). 
 

Comme on dit, c’est un marathon, pas un sprint ?

 

Peut être que @gibsvanceraisonne comme moi (bref qu’il attend le week-end ).

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, capitaine tanuki a dit :

Perso, je n’ai pas encore créé mon sujet « officieux » dans la section mais je compte le faire dans les jours qui viennent (une fois que j’aurai compris comment charger des photos qui ne soient pas minuscules ). 

Change d'hébergeur d'image.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Rincevent a dit :

@Van der Schmoll : Je me pose des questions à propos de notre camarade @gibsvance. Je n'ai pas encore vu son sujet de cda. C'est moi qui suis bigleux ? Tu es au courant qu'il aura un peu de retard au démarrage peut-être ?

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ?

 

Vas-y captain, on attend ton sujet ! Être participant officieux requiert d'être participant modèle, encore plus que le MDA ! Bon pas trop compliqué jusqu'à maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou à tous 

 

Ça avance les copains ? Vous en êtes ou dans votre CDA ?? Moi a presque la moitié de ma session  :) il va y avoir du bonus en prévision :)

 

A très vite sur vos sujets !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, le toy a dit :

Coucou à tous 

 

Ça avance les copains ? Vous en êtes ou dans votre CDA ?? Moi a presque la moitié de ma session  :) il va y avoir du bonus en prévision :)

 

A très vite sur vos sujets !!

 

Pour ma part j'ai 10 pitous à sortir et j'ai pas encore finis les 5 premiers ?

Link to comment
Share on other sites

Héhé pas évident la période, gageons que les deux semaines qui viennent vont libérer du temps.

En tout cas tout le monde avance bien, bravo aux deux qui ont déjà fini le minimum de leur première session ! Mais ce n'est pas une raison pour vous reposer sur vos lauriers, on attend du lourd en bonus ?

 

Bon allez s'agirait que j'avance moi-même sur mes lanciers...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La moitié de la première session est passée (un douzième du cda !), avec déjà plein de belles figurines dans chaque sujet, bravo !

Allez on ne baisse pas les bras pour les plus à la bourre. Si c'est compliqué tenez-vous en au minimum requis, c'est déjà top !

Et pour les plus rapides, inutile de préciser qu'on attend du bonus, vous y êtes déjà ?

 

Et on n'oublie pas d'aller encourager les copains(ines) régulièrement, hop hop hop !

 

Voilà c'était pour marquer le coup avec des rappels tout à fait inutiles puisque tout le monde est motivé ?

 

Ah si ! On n'oublie pas Capitaine Tanuki avec son sujet en forum armée unique. Il a besoin d'encouragements ?

Allez je remets le lien :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/285984-multi-20-les-voyages-de-charès/

 

Bonne peinture à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yep les amis !!!

 

 

Il reste 15 jours !! certain on déjà fini, d'autre avance doucement , et d'autre finalise leur session!!!

 

On post une petite photo en fin de session ici ?? pour montrer qui à le plus gros kiki :) ????

 

bisou à tous 

 

Allez @capitaine tanuki !!! je passe te voir  

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/285984-multi-20-les-voyages-de-charès/

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Allez je met ma pierre aussi, je fini le soclage semaine prochaine et ma session 1 sera bouclé, je rajouterai des figs si le boulot et le temps me le permet mais ce ne sera que du bonus plaisir! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.