Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Bonjour

 

Beaucoup d'agitation sur le web à propos du codex SM v10 qui arriverait cet été. A priori ils viennent de celui qui avait lancé le calendrier de leak eldars. Donc quelqu'un de relativement fiable.

 

* Mise à jour des suppléments :

Amélioration des personnages.

Les unités specifiques aux chapitres bougent pas bcp.

imperial fists sont buffés.

raven guard reste faible.

UM et IH bougent peu.

 

* Unités :

dreadnought brutalis : redemptor de CaC

Desolators : marines avec lance missiles multiples

[Peut être] captain primaris jumpack

 

* Azrael et Dante primaris

 

Il y a aussi un profil de Gulli qui traine mais le niveau de fiabilité est faible.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

Beaucoup d'agitation sur le web à propos du codex SM v10 qui arriverait cet été. A priori ils viennent de celui qui avait lancé le calendrier de leak eldars. Donc quelqu'un de relativement fiable.

Vu que GW a viré les play testeurs, autant pour les leaks eldars c'était possible d'avoir du leak fiable, autant sur le codex SM V10, je pense que personne en a déjà vu la couleur. D'autant qu'on nous avait déjà annoncé les supplément SM V9.5 au moins 3 fois pour 2022 Je serai du coup plutôt réservé. Après on a déjà eu depuis longtemps des rumeurs sur un nouveau Redemptor plus armuré et sur une nouvelle unité de soutient lance missile (surement une variante d'aggressor/eradicator). Le captain jumpack Primaris était aussi déjà dans les pipes de leaks depuis un bail.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la prochaine sortie 40k après les World Eaters avec seulement des suppléments et non un nouveau codex. Ce dernier sortirait donc logiquement après la V10 en incorporant les nouvelles unités dreadnought brutalis et escouade desolator. Il y a aussi le rumour engine non résolu du lance-missile qui pourrait appartenir à l'une des deux unités.

 

Mais c'est vrai que c'est un peu le bazar dans ces infos et qu'il y a lieu d'être prudent depuis que GW a fait le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que la V10 n'apporterait 'que' deux nouvelles entrées primaris.

 

Je verrais bien ces deux unités sortir avec les suppléments 'Arks of Omen', avec une v10 qui apporte ensuite beaucoup plus de nouveautés pour les SM et un codex tout neuf à la clef, en tout cas on retrouverait la logique des sorties habituelles à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Elyar a dit :

J'ai du mal à croire que la V10 n'apporterait 'que' deux nouvelles entrées primaris.

 

Je verrais bien ces deux unités sortir avec les suppléments 'Arks of Omen', avec une v10 qui apporte ensuite beaucoup plus de nouveautés pour les SM et un codex tout neuf à la clef, en tout cas on retrouverait la logique des sorties habituelles à mon humble avis.

GW a vendu Arks of Omen comme un nouveau système de jeu, sans nouvelle règles pour 40k comme Crusade. Mais il reste l'option de Kill Team, il serait quand même étrange qu'on est pas au moins une KT Space Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Azrael et Dante? Sans leur suppléments dédiés? Pas de primaris en toge? C'est étrange de cramer des cartouches comme ça. BA et DA ça a un gros potentiel de vente.

 

Bizarre aussi de juste sortir un supplément pour lancer la V10 et l'armée principale de GW

 

Après tout est possible. Ce qui me donne le plus le cafard, c'est que ça annonce une V10 probablement très proche de la V9 :'( 

 

il y a 2 minutes, Warthog2 a dit :

qu'on est pas au moins une KT Space Marines.

Il y a pas eu une boîte avec les Phobos? Bon ils étaient pas customisés pour KT mais bon. 

 

Après si c'est axé combat en intérieur et dans l'espace, c'est étonnant de pas voir débarquer des terminators primarisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Juste Azrael et Dante? Sans leur suppléments dédiés? Pas de primaris en toge? C'est étrange de cramer des cartouches comme ça. BA et DA ça a un gros potentiel de vente.

Je ne vois vraiment pas comment tu peux sortir ce genre de perso comme ça en début de version sans la refonte de la faction qui va avec. Que ces persos soient prévus ca ne fait aucun doute. Mais je ne les vois pas sortir tout seul. Ou alors dans un bouquin de campagne comme pour Psychic Awakening. Mais GW a dit pas de règle donc pas de datasheet avec des nouvelles règles de perso non plus. Il n'y a jamais de perso nommé dans les starter box de version du coup, je ne vois pas comment Azrael et/ou Dante se retrouverait au launch de la V10 surtout si le supplément DA/BA en sont pas encore prévu. J'espère aussi qu'il ne referont pas la même erreur qu'en V9 avec des sorties SM pendant 6 mois, puis tout le reste de l'univers ensuite.

 

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Après tout est possible. Ce qui me donne le plus le cafard, c'est que ça annonce une V10 probablement très proche de la V9 :'(

Je trouve ça aussi déprimant que GW conserve ses suppléments SM avec tous les problèmes que ça engendre sur le cout des unités communes qui se font nerf a cause d'un chapitre en particulier et deviennent injouable chez les autres.

 

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Après si c'est axé combat en intérieur et dans l'espace, c'est étonnant de pas voir débarquer des terminators primarisés. 

Faudrait d'abord donner une utilité aux Reivers qui sont sortis début V8 et qu'on a jamais vu nulle part tellement GW ne sait pas quoi faire de cette unité.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Warthog2 a dit :

GW a vendu Arks of Omen comme un nouveau système de jeu, sans nouvelle règles pour 40k comme Crusade. 

 

Les Arches Fatidiques sont l'arc narratif qui va introduire la V10. Les nouvelles règles de combats spatiaux sont un ajout à cet arc, inclut dans le premier livre de la série.

 

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Mais je ne les vois pas sortir tout seul. Ou alors dans un bouquin de campagne comme pour Psychic Awakening.

 

J'ai compris ça comme ça perso : Azraël devrait sortir avec le livre des Arches Fatidiques qui porte son nom. Dante sera peut- être introduit de la même manière, ou bien une fois la V10 lancée puisque les BA en seraient les têtes d'affiche. Il y a d'ailleurs cette autre rumeur concernant le retour du codex Anges de la Mort et donc du mix DA/BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Bonjour

 

Beaucoup d'agitation sur le web à propos du codex SM v10.

...

dreadnought brutalis : redemptor de CaC

Desolators : marines avec lance missiles multiples

[Peut être] captain primaris jumpack

 

* Azrael et Dante primaris

...

 

Ça me semble cohérent. Quelles sont les unités iconiques qui n'ont pas d'équivalent en Primaris?


Jump packs.

Devastators.

QG moto / jump packs

Du tir indirect / antiaérien genre Whirlwind ou thundergun

Drop pod

Les volants sont cohérents mais pas des classiques.

Des Grey knights primaris.

 

Et forcément, on se demande pour les Terminators...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Les Arches Fatidiques sont l'arc narratif qui va introduire la V10. Les nouvelles règles de combats spatiaux sont un ajout à cet arc, inclut dans le premier livre de la série.

 

 

J'ai compris ça comme ça perso : Azraël devrait sortir avec le livre des Arches Fatidiques qui porte son nom. Dante sera peut- être introduit de la même manière, ou bien une fois la V10 lancée puisque les BA en seraient les têtes d'affiche. Il y a d'ailleurs cette autre rumeur concernant le retour du codex Anges de la Mort et donc du mix DA/BA.

 

La promesse de ne plus disperser les règles ne valaient donc que pour le premier livre ? Inclure des règles pour 40k dans les suivant alors qu'ils ont promis dans le live de ne pas le faire en précisant spécifiquement qu'ils ne voulaient pas contraindre les joueurs a transporter trop de livre pour jouer me parait quand même dangereux en terme de communication : ce ne serait pas la première fois qu'ils reviennent sur une promesse, mais elle risque fort de mettre nombre de personnes en colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

une utilité aux Reivers qui sont sortis début V8 et qu'on a jamais vu nulle part tellement GW ne sait pas quoi faire de cette unité.

Les primaris ont tellement d'unités d'infanterie alors que GW n'a toujours pas mis à niveau tous les chapitres. On dirait la stratégie d'un dindon sans tête. Ils sortent 15.000 capitaines collectors mais pas une boîte de primaris avec des réacteurs ou des toges... 

 

Les terminators jouissent d'une aura particulière que n'auront jamais les reivers/phobos/autres. Les primaris de base remplacement bien les firstbornes avec leurs truescales et un casque pas si différent que ça. Les terminators sont par contre les oubliés de la primarisation. 

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

codex Anges de la Mort et donc du mix DA/BA.

Ca serait comme à la vieille époque :D  Les lance missiles multiples c'était pas la marque de la deathwing? Le nouveau dread pourrait être l'équivalent du furioso? Un capitaine avec des réacteurs dorsaux pour accompagner Dante?  Bon c'est quand même bizarre tout ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'une partie de ces infos sont fausse.

Notamment les suppléments (qui ne devrait plus exister sauf codex), moi qui prône une remise a plat (et donc des index) cela m’inquiète.

 

Il serai dommage de devoir attendre la V11 alors que j’attends la V10 depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

Les terminators sont par contre les oubliés de la primarisation. 

 

Je pense que l'escouade jetpack d'assaut le dispute aux terminators dans cette catégorie. Et le Drop pod avec ça. Rendez les Ailes aux anges de la mort GW pleeeaaaasse. 

 

Il y a 2 heures, Johan a dit :

Devastators.

 

Je pense que les Devastators ont peut leur dire tout simplement adieu (ou se faire corrompre pour les retrouver version Havoks). 

L'ancêtre Devastator a déjà commencé à donner une nombreuse descendance : Hellblaster, Intercessor lourd, Eradicator, Aggressor. Il ne manque plus que l'escouade lance missile, canon laser et graviton. 

 

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ce serait la prochaine sortie 40k après les World Eaters avec seulement des suppléments et non un nouveau codex.

 

Donc ça serait une sortie V9 à l'aube de la V10 ? 

 

Moi je verrais plutôt les SM encore en tête d'affiche de la V10. Et donc une sortie concomittante avec une autre faction (par élimination il va plus rester que les Tyranides). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc ça serait une sortie V9 à l'aube de la V10 ? 

 

Moi je verrais plutôt les SM encore en tête d'affiche de la V10. Et donc une sortie concomittante avec une autre faction (par élimination il va plus rester que les Tyranides). 

 

L'un n'empêche pas l'autre. Il peut y avoir 2/3 unités/personnages, histoire de combler le planning, qui seront ensuite intégrées au codex V10 (avec toutes les autres nouveautés). Codex qui sera de toute façon le 1er à sortir pour cette nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Moi je verrais plutôt les SM encore en tête d'affiche de la V10. Et donc une sortie concomittante avec une autre faction (par élimination il va plus rester que les Tyranides). 

Pourquoi plus que les Tyranides ? Ils ont déjà eu une boîte avec ses figs dedans "Assaut sur Maccrage" et une boîte tyty contre BA. Je miserai si c'est des xenos les eldar noir ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enki a dit :

Pourquoi plus que les Tyranides ? Ils ont déjà eu une boîte avec ses figs dedans "Assaut sur Maccrage" et une boîte tyty contre BA. Je miserai si c'est des xenos les eldar noir ou autre

 

Les rumeurs vont dans le sens des tyrannides et, de plus, il y a désormais la jurisprudence "Necrons", c'est à dire le fait pour GW de profiter d'une nouvelle boîte de base (ou plutôt série de boîtes de base) pour renouveler en profondeur une faction.

   En ce sens, les tyrannides semblent faire de meilleurs candidats que les Eldars Noirs : déjà, ils ont bien plus besoin d'un ravalement de facade pour leurs troupes de bases (ce qui n'est pas le cas des Drukharis, qui ont des choix de troupes magnifiques et parfaitement au niveau des standards actuels de sculpture. De plus, ils offrent sans doute plus de potentiel d'extension large (comme ce fût le cas avec les Necrons). Et enfin, bien que je ne puisse pas l'affirmer preuves à l'appui, je les crois bien plus populaires et vendeurs que des Eldars Noirs.

Ajoutons a cela le fait que, comme les Necrons, ils puissent être relativement facile à peindre, ils me paraissent bien plus susceptible d'être confirmé comme les adversaires des inévitables Marines de la nouvelle boîte de lancement. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, enki a dit :

Pourquoi plus que les Tyranides ?

 

@capitainjacobs a déjà pas mal répondu. Mais j'ajouterais un argument purement modélistique : On voit bien que depuis le début de la V8 (sortie Primaris/DG) GW entreprend une énorme remise à niveau de toute sa gamme. Voyons donc l'ensemble des factions déjà refaites. Certaines pas totalement qui attendent une 2ème vague, mais à mon sens une 2ème vague de sortie n'est pas suffisamment "énorme" pour se retrouver dans une boite de base. 

Et si on regarde les boites de base au moins depuis la V8 pour rester dans le cadre chronologique de cette politique, elles n'ont toujours contenu QUE des nouveaux modèles. Et toujours de la troupe, donc ça oriente pas mal. 

 

Impérium : 

- Space marine, refait en V8

- Soeur de Bataille, refait en V8

- Chevalier impériaux, Custode et AdMech : sorti avant la V8 mais à mon sens trop récent pour justifier d'une refonte

- Chevalier Gris : Désespérément besoin d'être refait. Peut-être la surprise en sortant comme protagoniste de la boite V10 mais je vois mal GW se séparer d'une moitié Primaris

- Garde Impériale : Refait en V9

(L'inquisition n'étant pas vraiment une faction en soit je l'élimine)

 

Chaos : 

- CSM : refait en V8

- DG : refait en V8

- TS : idem Custode

- Chevaliers chaotique : fait en V8/9

- Démons : Pour moi c'est le 2ème choix potentiel derrière les tyranides pour une bonne grosse refonte : trop de figurine en failcast encore présente (Epidemius, héraut de Slaanesh, etc etc) et des troupes vieillissante (les Portepestes sont très bien, mais on a plus de finesse sur du SMC que sur des démonettes - c'est dire - et sur les sanguinaires c'est encore plus flagrant)

- WE : sortiera en V9

- EC : Possible également, mais à ce point rapproché des WE ? Je n'y crois pas

- Mech Noir : Ca serait une grande surprise 

 

Xenos : 

- Eldar refait en V9

- Dark Eldar : pourquoi pas mais les figurines tiennent encore bien la route (même si trop de failcast encore)

- Tyranide donc

- Nécron refait en V9

- Squat refait en V9

- Culte genestealer idem Custode

- Ork refait en V8/V9

- Tau : Bof j'y crois pas. 

 

D'où mon terme dans le poste précédent de "par élimination". Parce que quand tu élimines toutes les factions récemment refaite il ne reste presque plus que les tyranides. 

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

L'un n'empêche pas l'autre. Il peut y avoir 2/3 unités/personnages, histoire de combler le planning, qui seront ensuite intégrées au codex V10 (avec toutes les autres nouveautés). Codex qui sera de toute façon le 1er à sortir pour cette nouvelle édition.

 

 

Donc si je comprends bien ça serait sortie de suppléments Space marine au milieu du grand évènement narratif Ark of Omen et quelques mois/semaines avant la V10 ??

 

Si c'est bien ça j'y crois de moins en moins. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait pas un farsight en refonte dans les rumors qui pourrait supposer les t'au mais maintenant je comprend plus le choix des tyty, en espérant que le choix de cette faction est un choix cohérent et p1s juste bah ils sont là et voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Eldar refait en V9

À moitié. Les eldars attentent la deuxième vague avec :

Aigles

Scorpions

Dragons

Araignées

4 seigneurs phénix

Vyper

 

Pour se débarasser de la résine.

En vrai ils feraient un protagoniste inédit d'une boite de départ. Et en terme modélisme il y a de la matière. Mais le fluff ne se dirige pas du tout vers une confrontation eldars/space marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Donc si je comprends bien ça serait sortie de suppléments Space marine au milieu du grand évènement narratif Ark of Omen et quelques mois/semaines avant la V10 ??

 

Si c'est bien ça j'y crois de moins en moins. 

 

En gros ce serait ça mais je suis d'accord que ça parait bizarre... ou alors ces nouveaux SM sortiraient avec les bouquins Arches Fatidiques et non un supplément. On ne peut que spéculer de toute façon, le robinet à rumeur s'est de nouveau fermé depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi avoir une surprise avec les Soeurs du Silence.

J'entends par là, que la faction liée au Custodes est peu représentée à l'heure actuelle en 40K mais que le Liber Imperium Horus Heresy a gardé de nombreux profils n'ayant actuellement pas de figurines. Et comme GW a tendance à ne garder que des profils pour les figs qu'ils sortent ou comptent sortir, ça peut être une piste pas forcément farfelue.

Elles ont aussi été ramenées dans le fluff en 40K.

On aura peut être une sortie V10 Serres de l'Empereur plus étoffées avec un double emploi, HH/40K.

 

Pour en revenir aux listes, eldars, GK, tyty, sont les factions qui ont je pense le plus besoin d'être revue.

Les Custodes, TS, culte gen, sont globalement bien proportionnés et n'ont pas vraiment besoin de refonte comme les factions ci dessus citées.

Bref, à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abhoran a dit :

Custodes

  

J'en ai pas sous la main, mais ils passent encore sur table? Je les voyais plus comme des greyknight que des TS/cult gen (qui pour le coup sont modernes).

 

En soit je verrais bien les priorités dans cet ordre:

1) SM: les chapitres iconiques à la ramasse BA, DA, SW. Les unités très attendues Jetpack, termi, drop-pod, etc. 

2) Troupes de base à refaire: Tyranide > GK  > Démons > Tau
3)Refaits pas de nombreuses réf à revoir: Eldars > Eldars noirs

X) Nouveautés intercalées entres les autres sorties. Les EC pour terminer les 4 dieux. Peut-être du mech noir avec de l'IW? Le retour de Yarrick ? Des killteams astra militarum (catachan & autres régiments)? Des défenseurs de Terra avec des custodes, de l'inquisition et des sœurs du silence? Des broodbrothers modernes (suffit d'une grappe ajoutée à celle des nouveaux cadiens)? 

 

En se basant sur la modernité des figurines et de leur popularité. Les experts des sorties et des codex auront sûrement à redire :D

 

Les tyranides ont effectivement plein d'avantages à être mis en avant comme l'a dit @SexyTartiflette. Ils sont méchants, faciles à assembler et à peindre, ils sont nombreux, ils sont simples à jouer, ils volent pas la vedette au sm.  

 

Il y a 3 heures, Sanantonio a dit :

chevaliers gris vs démons

Pourquoi pas, avec le retour de khorne on pourrait voir revenir les GK. Je trouve ca étrange de pas les voir inclus dans la nouvelle campagne. Peut-être pour la nouvelle guerre d'armageddon avec la résurrection de Yarrick? 

 

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

CSM : refait en V8

De même, la refonte se fait en 3 vagues, ils nous manquent toujours :

-les motos

-Les enfants du chaos

-les perso terminators (+ le prince mais il arrive)

-Huron

-défiler

- les chars du chaos classique

-avec un peu d'espoir mais un gros doute les raptors et le dread.

 

pour la boîte de démarrage il faut s'attendre a une faction qui fait "méchant". Les eldars et les Tau j'y croirais jamais

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.