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[v10] Codex Space Marines


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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Peut être que finalement les râleurs ne sont qu’une minorité et que GW répond parfaitement aux souhait de la majorité de ses clients

Je crois qu'on a jamais eu les résultats du gros sondage organisé par GW il y a quelques années. Mais pour l'instant, cette V10 correspond tout de même pas mal au peu que GW avait laissé filtrer dans je ne sais plus quel article (un peu moins de létalité, moins de stratagèmes à retenir, un démarrage de partie plus rapide). Peut être qu'il y avait aussi "moins de calculs pour monter les listes" etc. Qui sait ?

Edited by Inquisiteur Pierrick
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A quel moment peut on dire qu'en plumant ses clients, une boite réponds à leurs attentes ??

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

 

Après on peut apprécier les figurines, le fluff, une édition. Mais pas forcément les 3.

C'est vrai, mais Gamesworkshop et c'est justement ce qui fait le monopole de GW:

Games ne vends pas que des figurines, il vends un jeu: ses règles (de jeu .. mais aussi la reconnaissance officielle des tournois), du fluff et des figurines.

 

C'est un produit a part entière, il est impossible de les dissocier, c'est pourquoi ils sont en situation de monopole et que les entreprises d'impression 3D  ou de proxy (qui même si elle arrivaient à fabriquer des figurines en résine moins chère .. ce qui n'est apparemment pas le cas), ne constitueraient pas des concurrents.

 

Certains avançaient les prix faramineux des injections plastiques pour expliquer les prix de GW.

Il y a qu'à voir le prix de la boite v10 :

On vous vends une boite d'une valeur de 740 euros à seulement 200 euros ?

C'est presque 4 fois moins chère que le prix habituel et personne ne se pose de question !

 

Est ce qu'il veulent se couler en lancer cette v10 pour faire plaisir aux clients?

Certainement pas.

Même à ce prix ils sont largement rentable ... ça vous donne une idée des bénéfices que se fait Games sur ses clients.

Il faut arrêté de leurs trouver des excuses.

Edited by Darwhine
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Rentable rentable...ça reste 200 balles à sortir, si vous ne jouez ni SM ni tyranide ça sert à rien. Et comparer au prix normal de gw je ne suis pas que que ce soit pertinent non plus, car ce prix n'est pas normal, beaucoup trop cher depuis les dernières augmentations. C'est le jeu de fig grand public le plus cher du marché (et pas forcément le plus quali sur tous les points).

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Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

La preuve est dans ta réponse: une boite "normal" se plie aux souhaits de ses clients.

Oui et non, j'ai l'impression de voir dans ce genre de réponse, les genre de clients qui, dans un restaurant est absolument odieux avec le personnel, gueule sur tout, se plaint de tout, exige qu'on s'occupe de lui tout de suite, etc, tout ça pour la seule et unique raison que "le client est roi"

Une entrepris, quelle qu'elle soit, n'est pas là pour satisfaire au moindre caprice des ses clients, non seulement car c'est impossible car ce que tu veux toi, un autre veut l'inverse mais en plus de cela, une entreprise, pour pouvoir fonctionner et à fortiori une entreprise cotée en bourse comme GW malheureusement, doit faire des bénéfices et plus les actionnaires sont gourmands, plus les bénéfices doivent être importants.

 

En bref, tu as tout faux, une entreprise "normale" ne se plie pas aux souhaits de ses clients mais à ceux de ses actionnaires.

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il y a 15 minutes, HuffyGML a dit :

Oui et non, j'ai l'impression de voir dans ce genre de réponse, les genre de clients qui, dans un restaurant est absolument odieux avec le personnel, gueule sur tout, se plaint de tout, exige qu'on s'occupe de lui tout de suite, etc, tout ça pour la seule et unique raison que "le client est roi"

Une entrepris, quelle qu'elle soit, n'est pas là pour satisfaire au moindre caprice des ses clients, non seulement car c'est impossible car ce que tu veux toi, un autre veut l'inverse mais en plus de cela, une entreprise, pour pouvoir fonctionner et à fortiori une entreprise cotée en bourse comme GW malheureusement, doit faire des bénéfices et plus les actionnaires sont gourmands, plus les bénéfices doivent être importants.

 

En bref, tu as tout faux, une entreprise "normale" ne se plie pas aux souhaits de ses clients mais à ceux de ses actionnaires.

Gros +1. Et sinon je rappelle que personne ne force qui que ce soit a jouer a 40K. Si quelqu'un trouve ça trop cher ou pas assez a son gout, bah il suffit de ne plus acheter. Quand GW verra que ca ne se vend plus, il baissera a nouveau ses tarifs comme a l'époque ou il a été obligé de vendre des Start Collecting a tarif très avantageux (qu'on payait 50 à 60€ la boite équivalentz à la Combat Patrol). Bref retour au codex SM. Le sujet politique GW c'est a coté ;)

Edited by Kikasstou
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il y a 23 minutes, guaruina a dit :

Infinity

Pour infinity à 100 euro tu aune armée jouable avec plusieurs option pour varier t es liste  au format  max conseillé et avec les regke du jeux et de faction

On n est très loin des 250 à 300 euro pour une armée  à 1000 point sur aos ou w40k sans les règles de jeux et d3 faction

 

Donc pour ton exemple sa ne marche pas

Pour karnagzeon est aussi vers les 120 euros pour briscar aussi av3c regle de jeux et faction. Pour le lors il y a 2 livre qui existe et sont mieux écris que certain de la blacklibrayrie

 

Alors oui c est des jeux d escarmouche.

Pour info infinity c est du métal coût d3 basé plus élevé et sculptures plus fine

 

Pour karnagz briscar c est de la résine en petite production franco française av3c un qualité bien supérieur à la finecast ou du forge avec des figurine plus grande pour le même prix.

Donc oui c est un des plus chères grand public sur le marché et le plus visible

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il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

En bref, tu as tout faux, une entreprise "normale" ne se plie pas aux souhaits de ses clients mais à ceux de ses actionnaires.

De ses actionnaires pas nécessairement. Le but de l'entreprise c'est la prospérité. Donc durer et faire de l'argent. Ca passe en satisfaisant ses clients et en les fidélisant, mais pas en leur offrant tout ce qu'ils veulent, et surtout, pas sans les faire payer le max qu'ils sont prêts à mettre. GW c'est pas une œuvre caritative :D 

 

Après oui les prix de GW sont élevés pour ce que c'est bien souvent. Mais pour le moment ils en vendent. Quand ils vendront moins, ils changeront peut-être de stratégie. On peut aussi jouer en 1000 ou 1500 points, ou en escarmouche (KT, Necromunda, boarding action), et limiter les dépenses. Pareil, si vous passez 10h à peindre une figurine, l'achat sera rentable... 

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  • TheBoss™ locked this topic
  • 3 weeks later...

Je rouvre le sujet avec les dernières rumeurs de sorties SM, par Valrak :

 

Citation

So I've heard a few more whispers from the from Warp regarding even more Space Marine models coming with the codex launch end of summer:

 

  • New Jump Assault Captain
  • Jump Assault Intercessors
  • New Scouts (Kill Team Boxset)
  • New Terminator Chaplain (Supposed to have a shield)

Nouveau capitaine avec réacteurs dorsaux

Nouveaux intercessors d'assaut avec réacteurs dorsaux

Nouveaux scouts (dans une boite Kill Team)

Nouveau chapelain terminator (possiblement avec un bouclier)

 

Comme GW doit dévoiler le 15 juillet prochain les nouveautés d'une des deux factions de Leviathan, suivant les résultats de la campagne bidule, il y a une chance sur deux qu'on soit fixé dans 10 jours (on imagine que GW préfèrera dévoiler de l'armure énergétique :rolleyes:).

Edited by Albrecht de Nuln
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il y a 19 minutes, Toosek a dit :

Ça donne quoi déjà la campagne ?  J’en étais resté à 51/49 pour l’adeptus astartes.

 

Et tu y as cru? ^^

 

C'est tellement improbable que comme par hasard le résultat soit de 51/49... C'est juste un coup de GW pour qu'on se dise "ouah c'est serré..."

 

Ça me fait penser aux votes du public dans les c*nneries d'émissions où on peut voter pour des candidats teubés... "Olalaaa Kylian a reçu 51% des votes et Kimberley 49%! C'est tellement ouf!!" ^^

 

Du chiqué tout ça. On nous prend pour des c*ns 🙂

 

GW dévoilera en premier ce que GW a décidé déjà il y a longtemps.

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L'important c'est de faire partie des 5 vainqueurs du tirage au sort.

Moi de mon coté je croise les doigts. (j'ai posté mon résultat de partie tout a l'heure)

 

Mais le site est pas super, une fois remplis la fenêtre qui s’ouvre pour mettre son adresse mail donne deux possibilité pour validé mais ces deux possibilité sont voilé. (du coup j'ai cliqué du coté gauche au hasard en espérant que cela a bien marché)

Edited by Overlord
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Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

Du chiqué tout ça. On nous prend pour des c*ns 🙂

 

Source ?

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Nouveaux scouts (dans une boite Kill Team)

 

Ro putain GW quoi, mais arrêter là.. 

La gamme Primaris c'est vraiment la foire à la saucisse du doublon. Est-ce qu'on avait besoin d'infiltrator et intercessor ? Non. Déjà avec éliminator, Invictor, QG Phobos, Reiver et une seule entrée "tactique" phobos on avait suffisamment de troupes infiltrées. 

 

Quel va être la place des scouts là dedans ? 

 

Alors que derrière tout ça on attend nos jetpack, nos QG à moto (il n'y a que le chapelain qui soit motard au 41ème millénaire ?), de l'artillerie pour remplacer le whirlwind, un volant ! Bref quitte à sortir du SM en masse il y a plus de chose à faire que du scout Primaris.

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il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

Quel va être la place des scouts là dedans ? 

 

GW a le design des scouts déjà faits depuis longtemps avec les novices BT. Juste à enlever le pagne, rajouter des têtes et quelques options d'armes lourdes. GW nous a fait le même coup avec les lance-flammes et les vétérans qui ont pas coûtés un centime en développement. Juste quelques copiés/collés d'éléments 3D et quelques modifications. 

 

Quelle place pour les scouts? Leur place historique, non? Ca me choque moins que toutes les armures stupides et qui servent à rien. A la limite une unité d'infiltration en armure énergétique c'était suffisant pour faire plaisir aux chapitres d'infiltration (avec des casques à bec ça aurait été encore mieux d'ailleurs...). Je pense surtout que GW revient sur le design des primaris car il a pas réussit à se faire une bonne place. En dehors de l'armure primaris de base qui change pas trop par rapport aux anciennes, le reste est assez insipide. GW préfère faire revenir en force les designs mythiques avec les terminators (on a pourtant bien les agressors), les vétérans, les scouts, les jets packs. 

Edited by Hellfox
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il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Source ?

Source tu as presque 200points de SM de plus que de tyty dans la boîte, clairement les règles d'armée et de détachement(Sur le détachement ça se discute) SM  sont plus fortes que celles des tyty et j'ai regardé 5 rapports de bataille Léviathan, les 5 sont des victoires SM donc je pense que ça doit être souvent la même chose dans moult autres rapports.

A mons avis le vrai ratio est plutôt 85/15 que 51/49. 

Edited by carnarael
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il y a 7 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Non, simplement habitude et logique ^^

 

De Games j'ai plus l'habitude qu'ils écoutent vraiment les retours... pour ensuite remodifier à sa guise. Tu as le destin d'un grand prophète qui a été joué comme ça. 

 

il y a 1 minute, carnarael a dit :

Source tu as presque 200points de SM de plus que de tyty dans la boîte, clairement les règles d'armée et de détachement(Sur le détachement ça se discute) SM  sont plus fortes que celles des tyty et j'ai regardé 5 rapports de battaile Léviathan, les 5 sont des victoires SM.

 

Un argument valable uniquement si on considère que tout le monde joue bien le jeu de participer à ce concours avec :

- 1) en faisant une partie et pas juste en entrant le code pour avoir la primauté sur les nouveautés de sa faction préférée - ou au contraire pour avoir une pause dans les présentations Space marines XD

- 2) en faisant une partie SM contre tyranides

- 3) en faisant une partie SM contre tyranides avec le contenue de la boite léviathan, et sans rajouter quelques points pour le joueur tyranides. 

 

Ca fait beaucoup de "Si"

 

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Quelle place pour les scouts? Leur place historique, non?

 

Leur place historique étant d'être des troupes d'infiltration. Dans un codex qui a déjà BEAUCOUP d'entrée d'infiltration alors que l'armée en elle même n'est pas connu pour être très portée sur l'infiltration. En chapitre connu il n'y a que les Raptors qui s'infiltrent, la Raven Guard est plus connu pour ces assauts Jetpacks que ces infiltrations (même si l'un n'empêche pas l'autre). 

Je suis d'accord avec toi pour dire que le look tacticool futuriste des Primaris a l'air d'avoir été complétement revu -il faut dire que en terme de look futuriste les eldars sont tellement au dessus-. Mais bon quitte à refaire de la vieille fig (et j'adore ça hein !) il y avait peut etre plus urgent qu'une qui a déjà 32 remplaçants dans son rôle. 

 

Après oui effectivement l'argument modèle de scout déjà fait pour les Black templar se tient bien.  

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Par Contre il ont un passif sur le campagne mondial. Quand à écouter les résultats de leur joueurs.

 

13 croisade, armaggedon, fin des temps.

 

Les résultats ne leur convenait pas. Ils en ttiennent pas compte et continuent comme ils voulaient, ou on détruisent le jeux.

 

Donc j ai peux confiance dans les résultats de leur campagne.

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Bah les scouts, ça fait partie de l'ADN des chapitres SM depuis longtemps donc je suis pas du tout surpris que ça ressorte. C'est juste que la multitude de choix qui se marche dessus pose problème maintenant mais ça me semblait improbable de ne pas revoir les scouts vues leur place dans un chapitre SM. Après tout, ce sont les néophytes du chapitre mis en scène. Perso, je suis franchement content que GW recadre les primaris pour revenir à la base de ce qu'est un chapitre SM, même si hélàs c'est toujours la guerre des clones avec les terminators par exemple, mais la question que je me pose au fond, c'est qu'est ce qu'ils vont faire de tous ces choix d'unités maintenant?

 

Après, les jump pack, c'est assez évident que ça revient. Les data cards jump pack ne sont pas illustré donc je pense qu'on prend 0 risque à les voir venir. Perso pour le codex v10, je regrette quand même de voir GW faire des unités spécialisé dans un armement pour les SM comme maintenant le paté de 10 SM lance flamme ou les hellblaster. C'est plutôt l'esprit Eldar ça et je trouvais plus tactique l'escouade SM avec quelques armes spé. Quand on parlait de 15 ans d'idées primaris, je m'attendais pas à une escouade de lance missile, une escouade de lance plasma, une escouade de lance flamme ect. 

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Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

hélàs c'est toujours la guerre des clones avec les terminators

Surtout qu'un chapitre a une armure de chaque par space marines pour qu'ils s'adaptent aux missions.

 

Vaut mieux fermer les yeux et se dire que certaines unités n'existent pas. 

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La mutation primaire est aussi compréhensible au vu du système de jeu unifié et de certains changements.

 

Avant le lance flamme pa5 se moquait de toutes les armures légères. Aujourd'hui il n'a souvent plus de pa et les armures ont augmenté. (Gardien eldar et kabalite par ex).

 

Le lance plasma tuait un sm sur du 2+, a pa-3 tu as encore une sauvegarde (c'est encore une arme qui s'en sort bien). Et modulo l'invu idem sur un termi. Ou encore un Plague marine.

 

Le lance missile ou le canon laser pouvaient one shot un char ! Et assez souvent même s'il était pas détruit il pouvait pas tirer.

 

 

Bref....

Tout ça pour dire qu'avec le nouveau système le système "une armé spé et une armé lourde" devient anecdotique. Si on ne joue pas de tactique c'est en partie pour ça. Les plus liés aux armes spé compensent pas le gain de pa du bolter primaris.

La logique s'est donc déplacée vers des unités plus spécialisée. C'est dommage car on aurait pu esperer que le Split de tirs compenserait ça.

 

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@Arienal : n’y a t-il pas non plus une tendance à vouloir absolument raser une unité qui pousse les joueurs à choisir le plus d’armes possibles pour saturer jusqu’à dégueuler l’unité cible?

 

Ce que tu dis est trés vrai, mais je le tempèrerai sur le fait que justement : la PA5 ne fonctionnait pas sur pleins d’escouades, dés lors que l’on passait à svg 4+… Au final, la létalité de cette arme n’a changé que pour les figurines avec svg 5+ (qui ont augmenté en nombre vu que le culte gene, les skit, ou les cultistes de chaos n’existaient pas de la V3 à la V6)

 

Parce que bon, finalement, avec un bon système de battle shock tu n’aurais pas besoin de détruire l’unité hein…

 

J’ajouterais aussi que c’est une facilité pour le sculpteur… Le problème de la tactique c’est que tu dois prévoir toutes les armes spé et lourdes, ce qui alourdit énormément les grappes… Et si tu ne mets pas tout, les gens râlent que tout ne soit pas disponible (par exemple, pendant des années tu devais acheter ton lascan ou ton fuseur à part)… Donc finalement GW a écouté ses clients d’une certaine manière : ils ont rendu toutes les armes dispo en n’en mettant qu’une seule option :lol: 

 

Le 07/07/2023 à 21:44, Vhailor a dit :

Bah les scouts, ça fait partie de l'ADN des chapitres SM depuis longtemps donc je suis pas du tout surpris que ça ressorte.

 

Pas forcément. GW avait communiqué lors de la sortie de la boite ombrelance que justement, les jeunes recrues étaient incluses dans les unités phobos… 

Donc à la base, GW avait assumé la suppression des scouts… Sauf qu’ils se sont retrouvés bloqués avec les initiés BT <_< … qu’ils auraient pu réserver justement qu’au BT… m’enfin bon… GW et sa capacité à s’auto limiter hein :rolleyes:

 

 

 

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