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[AOS-03] SUJET CENTRAL - La lame vomie de Ghur


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Salut,

 

Voici le sujet central de notre Choix des Armes validé et les participants qui devront ouvrir leur sujet CdA selon le format requis et je mettrai les liens ci-dessous.

 

Nous sommes donc 11 Ă  partir Ă  l'aventure pour 6 mois, on se serre les coudes et on avance !

 

Umbre Tombétoile en MdA

@Van der Schmoll

@Xiranth

@Neiluj

@ZurgoH

@Xenothalos

@Enorme vorace

@ludmar10

@Antares

@foorazz

@TheGentleman

 

Xiranth : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291366-aos-03-la-chasse-sanglante/

Umbre Tombétoile : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291367-aos-03-chass-à-lom/

TheGentleman : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291368-aos-03-the-city-of-lost-souls/

Van der Schmoll : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291369-aos-03-la-chevauchée-des-plaines-de-ghur/

Antares : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291370-aos-03-le-75Ăšme-de-vannheim/

Neiluj : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291373-aos-03-la-vengeance-de-syme-le-rancunier/

Enorme vorace : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291377-aos-03-lembuscade-sous-marais/#comment-3772880

ZurgoH : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291396-aos-03-la-horde-du-clan-mardu/Voici le calendrier du CdA :

Xenothalos : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291401-aos-3-la-flotte-de-lamiral-brak-marr/

ludmar10 : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291402-aos-03-l-ost-du-chaos-quand-la-foudre-sobscurcit/

foorazz : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291411-aos-03-la-rancune-Ă©ternelle-de-tiburce-mauvais-joueur/

 

Session 1 du 12 février au 12 avril

Session 2 du 13 avril au 12 juin

Session 3 du 13 juin au 12 août

 

La Lame vomie de Ghur


 

Les Ă©claireurs, les espions, les sorciers, les hĂ©rauts, toutes les races murmurent dĂ©sormais, tous ont eu vent, en leur temps, de ce qui s’est passĂ©.

On raconte qu’à l’occasion d’un long voyage un humain aurait dĂ©couvert, luisant sous l’eau d’un marais, un vieil objet recouvert de sa gangue de vase.

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Il entra dans l’eau, fit quelques pas dans ce cloaque puant et visqueux, envahi de mouches, et sortit un amalgame de mĂ©tal, de vĂ©gĂ©taux en dĂ©composition et de boue poisseuse.

Il remua l’objet dans l’eau pour le dĂ©barrasser de la plus grande partie des immondices, frotta un peu et dĂ©couvrit de quel mĂ©tal Ă©tait fait cet objet, trĂšs certainement une Ă©pĂ©e, qui avait quand mĂȘme perdu beaucoup de superbe mais somme toute de trĂšs belle facture. Il la cacha dans les fontes de son cheval et reprit sa route.

Chaque soir il l’observait Ă  la lumiĂšre du feu, quelques belles pierres Ă©taient encore serties, d’autres avaient disparu, le mĂ©tal luisait de ses formes vĂ©gĂ©tales de fleur de lys. Les flammes faisaient danser les reflets dorĂ©s et argentĂ©s. La piĂšce d’orfĂšvrerie de la garde Ă©tait magnifique, abĂźmĂ©e, mais selon lui un homme du mĂ©tier, ou peut-ĂȘtre un artisan duardin, pourrait lui redonner sa superbe. MalgrĂ© la forte envie de possĂ©der une telle arme restaurĂ©e, il prit la dĂ©cision de la faire fondre. Trop voyante, attirant trop la convoitise, il risquait bien plus Ă  l’arborer qu’à la vendre pour le poids de l’or.

Il l’observait et prenait soin tous les soirs de la dĂ©barrasser de ses impuretĂ©s, patiemment, Ă  l’intĂ©rieur de toutes les ciselures. Dommage de dĂ©truire un tel travail mais l’or et les pierres Ă©taient bien plus faciles Ă  conserver ou servir de monnaie une fois fondu et desserties que sous forme d’une antique Ă©pĂ©e.

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Un soir, à deux jours de cheval de sa destination, il se sentit observé dans le noir.

Il cacha prestement son bel objet sous son manteau de monte. Inquiet, il décida de partir tout de suite, prenant le risque de chevaucher de nuit mais il était hors de question de rester plus de temps que nécessaire sur ce bivouac.


 

Il entra dans sa citĂ©, fatiguĂ© de la chevauchĂ©e, n’espĂ©rant que de s’offrir un bain chaud, un repas copieux et un lit bien rembourrĂ©.

Difficile de cacher Ă©ternellement un tel objet, d’autant qu’il rayonnait lĂ©gĂšrement d’activitĂ©, de quoi se faire repĂ©rer Ă  des lieues mais il ne le soupçonnait pas. Seuls les ĂȘtres sensibles Ă  certaines formes de pouvoirs auraient pu le sentir. Lui non.

Ce qui devait arriver arriva. La milice trouva le cadavre Ă©gorgĂ© d’un voyageur dans une venelle, dĂ©pouillĂ© de tout ce qui pouvait reprĂ©senter de la valeur. CoutumiĂšre du fait, la milice fit brĂ»ler le corps sans autre forme de procĂšs.


 

Un mois plus tard, dans la citĂ©, les nobles et autres personnages de haut rang reparlĂšrent d’une Ă©pĂ©e fortuitement dĂ©couverte et il semblerait qu’elle soit une antiquitĂ© d’un autre temps, une autre Ă©poque. Les mĂ©taux utilisĂ©s Ă©taient connus, la forge de l’acier assez commune mais les motifs sculptĂ©s n’étaient dans les esprits qu’à l’occasion de contes et de chants d’une Ă©poque lointaine, intouchable et lĂ©gendaire. Les techniques de sertissage des gemmes restantes Ă©taient sommaires mais le mĂ©tal tout de mĂȘme ciselĂ©. Les uns croyaient en une arme d’apparat, les autres, plus versĂ©s dans l’art du combat, en une vĂ©ritable arme tout Ă  fait fonctionnelle. L’un des nobles n’avait pu s’empĂȘcher de la brandir devant l’assemblĂ©e et chacun remarqua l’effet immĂ©diat : la voix du noble portait bien plus, fouaillait les esprits aussi bien que les entrailles. Il donnait une forte impression de charisme, de chaleur et de courage. Certains froncĂšrent les sourcils, d’autres esquissĂšrent des regards dissimulĂ©s vers les voisins pour sonder les expressions de visage, enfin une majeure partie des gens Ă©taient complĂštement happĂ©s par le charisme projetĂ© telle une tempĂȘte par le porteur.

Enfin elle fut plus tard identifiĂ©e par un mage aprĂšs des jours et des jours de recherches et de rĂ©flexion. Il s’agissait d’une Ă©pĂ©e d’un ancien royaume, bien avant l’ñge des Mythes et du Chaos. La lame d’un antique humain, chevalier semble-t-il en considĂ©rant la longueur de l’épĂ©e, venait d’ĂȘtre rejetĂ©e du ventre de Ghur.

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Le Dieu-Roi Sigmar fit entendre qu’il souhaitait la rendre Ă  son propriĂ©taire et en rĂ©clamait la possession. Personne ne comprit car tout le monde imaginait bien que la personne Ă  qui l’épĂ©e appartenait de son vivant ne pouvait plus la porter depuis bien longtemps.

Mais soit, elle serait apportĂ©e au Fort de l’Orage.

Une colonne de cavaliers quitta la citĂ© pour emporter l’objet vers sa nouvelle destination. Une telle formation en plein jour Ă©tait loin d’ĂȘtre discrĂšte mais avait l’avantage de la rapiditĂ©. Seize cavaliers chevauchĂšrent donc Ă  deux de front et Ă  bon rythme, suffisant pour progresser rapidement sans Ă©puiser trop vite les montures et permettant de ne pas s’arrĂȘter avant la nuit en mĂ©nageant des temps au pas ou au petit trot. Ils franchirent des cols, traversĂšrent Ă  guĂ© des cours d’eau, lancĂšrent de grandes chevauchĂ©es sur les plaines. Ils Ă©taient magnifiques, soulevaient la poussiĂšre dans un vacarme d’acier et de chocs sourds de sabots frappant la terre, fauchant quelques crĂ©atures qui tentaient de leur barrer la route sans s’arrĂȘter. Une force puissante, inexorable, rayonnante, Ă©manait de ces seize hommes qui progressaient vers leur destination avec une volontĂ© d’acier.

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Les diffĂ©rentes races Ă©taient au fait, non pas de la nature de l’objet mais de son rayonnement, et s’étaient prĂ©parĂ©es. Certains chevauchaient depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ  et n’avaient pas encore aperçu les humains en convoi, d’autres suivaient le plus discrĂštement possible profitant du vacarme des chevaux et d’autres encore s’étaient positionnĂ©s plus loin dans les directions possibles qu’emprunteraient les humains.

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Il Ă©tait difficile de ne pas comprendre ni mĂȘme sentir qu’ils Ă©taient Ă©piĂ©s car certains chasseurs aperçurent d’autres chasseurs, des Ă©claireurs revenaient informer leurs maĂźtres. La colonne de cavalier Ă©tait pistĂ©e. Les ĂȘtres sensibles Ă  la magie de la lame transportĂ©e ressentaient aussi clairement la prĂ©sence d’autres de leurs semblables. Une convergence s’opĂ©rait.


 

La force, autant que la rapiditĂ©, serait un atout non nĂ©gligeable si les chasseurs souhaitaient atteindre leur but. Certains seront une aide, d’autres non.

 

Certaines races avaient choisi la chasse, d'autres l'embuscade, d'autres encore les deux.

 

 

 

CHOIX DES ARMES

 

Pour participer vous devrez sélectionner l'une des trois forces :

 

COLONNE DE CAVALIERS HUMAINS

 

Vous pouvez collectionner et peindre les 16 cavaliers qui doivent livrer l'épée au Fort de l'Orage.

Ces cavaliers sont issus du BT Cities of Sigmar et/ou du dernier LA Empire (Battle) et/ou du dernier LA Bretonnie pour les nostalgiques (socles rectangulaires acceptés).

 

Un leader monté (sorcier ou héros) sur un cheval

Quinze cavaliers sur des chevaux (Exemples : 10 escorteurs des cities et 5 chevaliers de la Reiksguard de l'Empire ou 10 chevaliers du royaume et 5 chevaliers du Graal)

 

FORCE DE CHASSE

 

Pas de limite de points

 

Un leader montĂ© (sorcier ou hĂ©ros) dont la monture peut ĂȘtre un monstre, une bĂȘte non monstreuse, un char, un disque, des ailes, bref le leader ne va pas suivre ses cavaliers en Ă©tant Ă  pied...

 

Une force de cavalerie d'une unité renforcée 2 fois (pour les unités avec effectif de base de 2 figs ou 3) ou 1 seule fois (pour les unités avec effectif de base de 5 figs).

La force peut ĂȘtre sĂ©parĂ©e en 2 unitĂ©s de 5 OU 3 unitĂ©s de 2 ou 3 au lieu d'une seule renforcĂ©e.

Si vous avez plusieurs entrées de cavalerie dans votre BT, vous pouvez varier.

Les entrées de cavalerie monstrueuse sans cavalier sont acceptées : Slaangors, Chars de tous types, Tzaangors, Fiends, trucs volants (hors leader) en unités de 2 ou 3 ou 5

 

Ce que je viens d’écrire est le minimum, rien ne vous empĂȘche d’aller plus loin mais attention Ă  ne pas se surcharger au risque de ne pas finir le CdA.

 

FORCE D'EMBUSCADE

 

Armée AOS de 750 ou 1000 points, légale selon la V3.

 

NIVEAU DE PEINTURE

 

Votre force sera au minimum en Tabletop (base/ombrage/éclaircissement) et soclée.

Gamme de figurines Games Workshop, Battle et/ou AOS. Converties ou non.

 

DEFI DECOR

 

Un décor sous forme de bivouac sera demandé.

Cela peut aller de simplement 2 feux de camp minimum (ou 1 feu de camp et un autre petit décor comme un ratelier d'armes par exemple) à carrément une installation plus importante avec toilettes sÚches et tout et tout.

 

Une photo d'ensemble sera postée à la fin du CdA soit sur un socle de présentation d'armée (avec la force peinte et les décors) comme Army on Parade soit sur un tapis de bataille/champ de bataille déjà fait.

 

Cette souplesse dans les dĂ©cors permettra aux rapides de se lĂącher sur les dĂ©cors et aux moins rapides d'avoir un peu plus de temps mais un dĂ©cor prĂ©sent tout de mĂȘme.

 

ajout : les deux dĂ©cors de bivouac peuvent ĂȘtre remplacĂ©s, pour la force d’embuscade, par deux piĂšges issus de votre imagination fertile et dĂ©moniaque !

 

DECOUPAGE DES SESSIONS

 

PĂ©riode 1 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 7 figurines de cavaliers

Force de chasse : la moitié des cavaliers

Force d'embuscade : la moitié des figurines qui ne sont pas leader

 

PĂ©riode 2 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 8 figurines de cavaliers

Force de chasse : l'autre moitié des cavaliers

Force d'embuscade : l'autre moitié des figurines qui ne sont pas leader

Pour tout le monde : conception et construction des décors et éventuellement le plateau de présentation 

 

PĂ©riode 3 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 1 figurine de leader cavalier (Cities ou Empire ou Bretonnie)

Force de chasse : le leader monté

Force d'embuscade : les leaders

Pour tout le monde : peinture des décors de bivouac et éventuellement du plateau de présentation

 

BONUS

 

Pour les membres qui se sentent sur 6 mois de se faire un bonus (ou plusieurs), dans la mesure oĂč ça rentre dans le fluff et que c’est bien amenĂ©, je trouve que ce serait dommage de couper la crĂ©ativitĂ© ! Lancez-vous, innovez et donnez corps Ă  cette chevauchĂ©e, chasse, embuscade ! Mais faites attention Ă  ne pas trop charger la mule au risque de ne pas finir dans les temps impartis.

 

 

 

Pendant la durée du CdA je prépare quelques petites bricoles. Donc voici une carte présentant :

- le point de départ de la colonne (Wreathport)

- le point d'arrivée (Amberstone Watch)

- les 3 endroits oĂč la colonne a Ă©tĂ© aperçue

 

carte_10.jpg

 

Bonus fluff

 

À la fin de chaque session, chaque membre pourra effectuer un mouvement sur la carte d’une distance Ă©quivalente Ă  celle entre deux points oĂč la colonne a Ă©tĂ© aperçue. Tracez un trait (pas forcĂ©ment rectiligne) sur la carte et envoyez la moi par mp.

Et voici la liste des bonus, chaque membre du CdA peut en choisir un s’il a terminĂ© Ă  temps la session (vous ne pouvez choisir un bonus qu’une seule fois, Ă  la prochaine session il faudra changer) :

- Un de vos Ă©claireurs revient vous informer avec un grand sourire : Obtenir la localisation approximative de la colonne, je tracerai un cercle sur la carte et l’enverrai en mp.

- Vos Ă©claireurs reviennent un peu inquiets : Obtenir la localisation prĂ©cise des forces (chasse et embuscade) prĂ©sentes dans le coin (Ă  l’intĂ©rieur d’un cercle que je tracerai) et je l’enverrai en mp.

- Vous n’avez pas envie d’attendre vos Ă©claireurs plus longtemps : Obtenir un mouvement supplĂ©mentaire sur la carte, l’envoyer par mp le trait en double mouvement du coup.

- Vous ĂȘtes avisĂ© ou sournois ou avisĂ© et sournois : Obtenir une « invisibilité » qui empĂȘchera les autres membres de connaĂźtre votre position mĂȘme s’ils choisissent le bonus adĂ©quat mais cela n’empĂȘche pas les croisements donc batailles.

 

Notez que les membres peuvent « s’allier » durablement ou temporairement pour s’échanger les infos mais par mp Ă©videmment.

 

Une fois les nouvelles positions prises, je rĂ©digerai un fluff de ce qui s’est passĂ© si vous vous ĂȘtes croisĂ©s et vous annoncerai quelques petites bricoles surprises.

 

Modifié par Umbre Tombétoile
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Premier bivouac, c'est l'aube, la bouche pĂąteuse, on sait plus qui des cochons ou de leurs cavaliers puent le plus...

Ca grogne, ça rĂąle, il y a toujours un vent de fou qui tape sur les nerfs des bĂȘtes et des Orruks.

 

Kassdent vient de se poser avec sa lourde monture au milieu du campement et il commence dĂ©jĂ  Ă  beugler ses ordres. Brad'fer commence Ă  saturer et il a rĂąlĂ© un peu plus fort que les autres. Kassdent lui tape sur la tĂȘte avec le plat de son Gore-Hacka pour lui rappeler "cĂ© ki l'boss". Cette fois-ci ça a suffit mais les jours qui viennent il devra le surveiller.

La horde part dans un nuage de poussiĂšres faisant vibrer la terre.

 

Salut les gars !

Préparer vos montures et galopez !

Y a des retardataires trainez pas.

 

Le sol des continents de Ghur ne sont pas inertes et la lune ne doit pas vous trouver deux fois au mĂȘme endroit (serment des chevaliers de la QuĂȘte).

 

« Je dépose ma lance, symbole de devoir,
Je quitte mes bien-aimés,
Je me dĂ©partis de toute chose hormis des outils de ma quĂȘte.
Aucun obstacle ne me retiendra,
Aucun appel Ă  l'aide ne m'Ă©chappera.
La lune ne me surprendra jamais deux fois en un mĂȘme lieu.
Je me donne, cƓur, corps et ñme à la Dame que je cherche..."

 

PREMIER BONUS THEMATIQUE

 

Pour ceux qui le souhaitent :

 

Que ce soit la chasse, l'embuscade ou la chevauchée, forcément y en a un ou deux qui vont se cogner à trimbaler le ravitaillement.

Du coup, soit en fig supplĂ©mentaire, soit sur une fig dĂ©jĂ  prĂ©vue, vous pouvez l'Ă©quiper d'un barda en croupe ou tout autre dispositif pour porter le ravitaillement, avec saucisson qui dĂ©passe 😄, restes de bestiole tuĂ©e la veille pour le casse-croĂ»te de la journĂ©e, bref, tout ce qui vous passe par la tĂȘte.

Ce n'est Ă©videmment pas obligatoire.

Modifié par Umbre Tombétoile
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le baluchon sur les épaules ça ne le fait pas pour un chien !  Donc un ou deux d'entre eux "transporteront" un morceau dans la gueule "pour la route" !  J'imagine bien la jambe dans la gueule avec le reste du corps qui rebondit dans tous les sens selon la course et les sauts du chien (et la piste de sang et de morceaux que ça va laisser derriÚre lui sur les rochers et les arbres)

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le mollet droit dans la gueule du chien, le poignet gauche pris dans la fourche formée par le tronc et une branche basse .................................................. et le bras qui lùche au niveau du coude avec les éclaboussures et filets de sang qui vont bien !

 

une mini scénette trÚs Khornienne sur le socle !!! 

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Pour ma part, le problÚme est que les seuls qui se nourissent dans mon armée sont les vampires (les Blood knights et les Vampires à pied ou Vengorian Lords)  et que l'eur casse-croûte... c'est leurs ennemis!

Je ne vois pas mes Blood Knights centaures Ă©thĂ©rĂ©s avoir des besaces sur les flancs...Â đŸ€”

Du coup je propose d'inverser l'idée: un vampire dans son cercueil qui suit sa colonne de cavaliers pour se repaßtre des cadavres qui joncheront la route sanglante laissée par les Blood Knights!

 

Une conversion mixant des chevaux-morts-vivants, une corpse cart et un black coach.

Ça le ferait?

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Sujet crĂ©e ! le problĂšme c'est que quand je commence , je ne m'arrĂȘte plus XD . J'ai dĂ©ja bientĂŽt terminĂ© ma petite mule :D

En tout cas c'est super cette Ă©mulation et quand je vois les sujets de certains, j'ai vraiment envie de sortir de belles figurines.

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Ca y est nous sommes tous en lice !

 

On va pouvoir se lùcher. Je vais publier réguliÚrement des bricoles sur ce sujet central pour agrémenter le fluff et les figs.

 

Préparez vos embuscades et vos piÚges, soignez vos montures et vos éclaireurs, choisissez bien vos routes car il n'y a pas que vous en lice.

Ghur est vivant !

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