Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-03] SUJET CENTRAL - La lame vomie de Ghur


Umbre Tombétoile

Recommended Posts

Salut,

 

Voici le sujet central de notre Choix des Armes validé et les participants qui devront ouvrir leur sujet CdA selon le format requis et je mettrai les liens ci-dessous.

 

Nous sommes donc 11 à partir à l'aventure pour 6 mois, on se serre les coudes et on avance !

 

Umbre Tombétoile en MdA

@Van der Schmoll

@Xiranth

@Neiluj

@ZurgoH

@Xenothalos

@Enorme vorace

@ludmar10

@Antares

@foorazz

@TheGentleman

 

Xiranth : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291366-aos-03-la-chasse-sanglante/

Umbre Tombétoile : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291367-aos-03-chass-à-lom/

TheGentleman : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291368-aos-03-the-city-of-lost-souls/

Van der Schmoll : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291369-aos-03-la-chevauchée-des-plaines-de-ghur/

Antares : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291370-aos-03-le-75ème-de-vannheim/

Neiluj : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291373-aos-03-la-vengeance-de-syme-le-rancunier/

Enorme vorace : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291377-aos-03-lembuscade-sous-marais/#comment-3772880

ZurgoH https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291396-aos-03-la-horde-du-clan-mardu/Voici le calendrier du CdA :

Xenothalos https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291401-aos-3-la-flotte-de-lamiral-brak-marr/

ludmar10 : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291402-aos-03-l-ost-du-chaos-quand-la-foudre-sobscurcit/

foorazz : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291411-aos-03-la-rancune-éternelle-de-tiburce-mauvais-joueur/

 

Session 1 du 12 février au 12 avril

Session 2 du 13 avril au 12 juin

Session 3 du 13 juin au 12 août

 

La Lame vomie de Ghur


 

Les éclaireurs, les espions, les sorciers, les hérauts, toutes les races murmurent désormais, tous ont eu vent, en leur temps, de ce qui s’est passé.

On raconte qu’à l’occasion d’un long voyage un humain aurait découvert, luisant sous l’eau d’un marais, un vieil objet recouvert de sa gangue de vase.

exlbau10.jpg

Il entra dans l’eau, fit quelques pas dans ce cloaque puant et visqueux, envahi de mouches, et sortit un amalgame de métal, de végétaux en décomposition et de boue poisseuse.

Il remua l’objet dans l’eau pour le débarrasser de la plus grande partie des immondices, frotta un peu et découvrit de quel métal était fait cet objet, très certainement une épée, qui avait quand même perdu beaucoup de superbe mais somme toute de très belle facture. Il la cacha dans les fontes de son cheval et reprit sa route.

Chaque soir il l’observait à la lumière du feu, quelques belles pierres étaient encore serties, d’autres avaient disparu, le métal luisait de ses formes végétales de fleur de lys. Les flammes faisaient danser les reflets dorés et argentés. La pièce d’orfèvrerie de la garde était magnifique, abîmée, mais selon lui un homme du métier, ou peut-être un artisan duardin, pourrait lui redonner sa superbe. Malgré la forte envie de posséder une telle arme restaurée, il prit la décision de la faire fondre. Trop voyante, attirant trop la convoitise, il risquait bien plus à l’arborer qu’à la vendre pour le poids de l’or.

Il l’observait et prenait soin tous les soirs de la débarrasser de ses impuretés, patiemment, à l’intérieur de toutes les ciselures. Dommage de détruire un tel travail mais l’or et les pierres étaient bien plus faciles à conserver ou servir de monnaie une fois fondu et desserties que sous forme d’une antique épée.

ec441b10.jpg

Un soir, à deux jours de cheval de sa destination, il se sentit observé dans le noir.

Il cacha prestement son bel objet sous son manteau de monte. Inquiet, il décida de partir tout de suite, prenant le risque de chevaucher de nuit mais il était hors de question de rester plus de temps que nécessaire sur ce bivouac.


 

Il entra dans sa cité, fatigué de la chevauchée, n’espérant que de s’offrir un bain chaud, un repas copieux et un lit bien rembourré.

Difficile de cacher éternellement un tel objet, d’autant qu’il rayonnait légèrement d’activité, de quoi se faire repérer à des lieues mais il ne le soupçonnait pas. Seuls les êtres sensibles à certaines formes de pouvoirs auraient pu le sentir. Lui non.

Ce qui devait arriver arriva. La milice trouva le cadavre égorgé d’un voyageur dans une venelle, dépouillé de tout ce qui pouvait représenter de la valeur. Coutumière du fait, la milice fit brûler le corps sans autre forme de procès.


 

Un mois plus tard, dans la cité, les nobles et autres personnages de haut rang reparlèrent d’une épée fortuitement découverte et il semblerait qu’elle soit une antiquité d’un autre temps, une autre époque. Les métaux utilisés étaient connus, la forge de l’acier assez commune mais les motifs sculptés n’étaient dans les esprits qu’à l’occasion de contes et de chants d’une époque lointaine, intouchable et légendaire. Les techniques de sertissage des gemmes restantes étaient sommaires mais le métal tout de même ciselé. Les uns croyaient en une arme d’apparat, les autres, plus versés dans l’art du combat, en une véritable arme tout à fait fonctionnelle. L’un des nobles n’avait pu s’empêcher de la brandir devant l’assemblée et chacun remarqua l’effet immédiat : la voix du noble portait bien plus, fouaillait les esprits aussi bien que les entrailles. Il donnait une forte impression de charisme, de chaleur et de courage. Certains froncèrent les sourcils, d’autres esquissèrent des regards dissimulés vers les voisins pour sonder les expressions de visage, enfin une majeure partie des gens étaient complètement happés par le charisme projeté telle une tempête par le porteur.

Enfin elle fut plus tard identifiée par un mage après des jours et des jours de recherches et de réflexion. Il s’agissait d’une épée d’un ancien royaume, bien avant l’âge des Mythes et du Chaos. La lame d’un antique humain, chevalier semble-t-il en considérant la longueur de l’épée, venait d’être rejetée du ventre de Ghur.

breton10.jpg

Le Dieu-Roi Sigmar fit entendre qu’il souhaitait la rendre à son propriétaire et en réclamait la possession. Personne ne comprit car tout le monde imaginait bien que la personne à qui l’épée appartenait de son vivant ne pouvait plus la porter depuis bien longtemps.

Mais soit, elle serait apportée au Fort de l’Orage.

Une colonne de cavaliers quitta la cité pour emporter l’objet vers sa nouvelle destination. Une telle formation en plein jour était loin d’être discrète mais avait l’avantage de la rapidité. Seize cavaliers chevauchèrent donc à deux de front et à bon rythme, suffisant pour progresser rapidement sans épuiser trop vite les montures et permettant de ne pas s’arrêter avant la nuit en ménageant des temps au pas ou au petit trot. Ils franchirent des cols, traversèrent à gué des cours d’eau, lancèrent de grandes chevauchées sur les plaines. Ils étaient magnifiques, soulevaient la poussière dans un vacarme d’acier et de chocs sourds de sabots frappant la terre, fauchant quelques créatures qui tentaient de leur barrer la route sans s’arrêter. Une force puissante, inexorable, rayonnante, émanait de ces seize hommes qui progressaient vers leur destination avec une volonté d’acier.

w54qpj10.jpg

Les différentes races étaient au fait, non pas de la nature de l’objet mais de son rayonnement, et s’étaient préparées. Certains chevauchaient depuis plusieurs semaines déjà et n’avaient pas encore aperçu les humains en convoi, d’autres suivaient le plus discrètement possible profitant du vacarme des chevaux et d’autres encore s’étaient positionnés plus loin dans les directions possibles qu’emprunteraient les humains.

500px-10.jpg

Il était difficile de ne pas comprendre ni même sentir qu’ils étaient épiés car certains chasseurs aperçurent d’autres chasseurs, des éclaireurs revenaient informer leurs maîtres. La colonne de cavalier était pistée. Les êtres sensibles à la magie de la lame transportée ressentaient aussi clairement la présence d’autres de leurs semblables. Une convergence s’opérait.


 

La force, autant que la rapidité, serait un atout non négligeable si les chasseurs souhaitaient atteindre leur but. Certains seront une aide, d’autres non.

 

Certaines races avaient choisi la chasse, d'autres l'embuscade, d'autres encore les deux.

 

 

 

CHOIX DES ARMES

 

Pour participer vous devrez sélectionner l'une des trois forces :

 

COLONNE DE CAVALIERS HUMAINS

 

Vous pouvez collectionner et peindre les 16 cavaliers qui doivent livrer l'épée au Fort de l'Orage.

Ces cavaliers sont issus du BT Cities of Sigmar et/ou du dernier LA Empire (Battle) et/ou du dernier LA Bretonnie pour les nostalgiques (socles rectangulaires acceptés).

 

Un leader monté (sorcier ou héros) sur un cheval

Quinze cavaliers sur des chevaux (Exemples : 10 escorteurs des cities et 5 chevaliers de la Reiksguard de l'Empire ou 10 chevaliers du royaume et 5 chevaliers du Graal)

 

FORCE DE CHASSE

 

Pas de limite de points

 

Un leader monté (sorcier ou héros) dont la monture peut être un monstre, une bête non monstreuse, un char, un disque, des ailes, bref le leader ne va pas suivre ses cavaliers en étant à pied...

 

Une force de cavalerie d'une unité renforcée 2 fois (pour les unités avec effectif de base de 2 figs ou 3) ou 1 seule fois (pour les unités avec effectif de base de 5 figs).

La force peut être séparée en 2 unités de 5 OU 3 unités de 2 ou 3 au lieu d'une seule renforcée.

Si vous avez plusieurs entrées de cavalerie dans votre BT, vous pouvez varier.

Les entrées de cavalerie monstrueuse sans cavalier sont acceptées : Slaangors, Chars de tous types, Tzaangors, Fiends, trucs volants (hors leader) en unités de 2 ou 3 ou 5

 

Ce que je viens d’écrire est le minimum, rien ne vous empêche d’aller plus loin mais attention à ne pas se surcharger au risque de ne pas finir le CdA.

 

FORCE D'EMBUSCADE

 

Armée AOS de 750 ou 1000 points, légale selon la V3.

 

NIVEAU DE PEINTURE

 

Votre force sera au minimum en Tabletop (base/ombrage/éclaircissement) et soclée.

Gamme de figurines Games Workshop, Battle et/ou AOS. Converties ou non.

 

DEFI DECOR

 

Un décor sous forme de bivouac sera demandé.

Cela peut aller de simplement 2 feux de camp minimum (ou 1 feu de camp et un autre petit décor comme un ratelier d'armes par exemple) à carrément une installation plus importante avec toilettes sèches et tout et tout.

 

Une photo d'ensemble sera postée à la fin du CdA soit sur un socle de présentation d'armée (avec la force peinte et les décors) comme Army on Parade soit sur un tapis de bataille/champ de bataille déjà fait.

 

Cette souplesse dans les décors permettra aux rapides de se lâcher sur les décors et aux moins rapides d'avoir un peu plus de temps mais un décor présent tout de même.

 

ajout : les deux décors de bivouac peuvent être remplacés, pour la force d’embuscade, par deux pièges issus de votre imagination fertile et démoniaque !

 

DECOUPAGE DES SESSIONS

 

Période 1 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 7 figurines de cavaliers

Force de chasse : la moitié des cavaliers

Force d'embuscade : la moitié des figurines qui ne sont pas leader

 

Période 2 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 8 figurines de cavaliers

Force de chasse : l'autre moitié des cavaliers

Force d'embuscade : l'autre moitié des figurines qui ne sont pas leader

Pour tout le monde : conception et construction des décors et éventuellement le plateau de présentation 

 

Période 3 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 1 figurine de leader cavalier (Cities ou Empire ou Bretonnie)

Force de chasse : le leader monté

Force d'embuscade : les leaders

Pour tout le monde : peinture des décors de bivouac et éventuellement du plateau de présentation

 

BONUS

 

Pour les membres qui se sentent sur 6 mois de se faire un bonus (ou plusieurs), dans la mesure où ça rentre dans le fluff et que c’est bien amené, je trouve que ce serait dommage de couper la créativité ! Lancez-vous, innovez et donnez corps à cette chevauchée, chasse, embuscade ! Mais faites attention à ne pas trop charger la mule au risque de ne pas finir dans les temps impartis.

 

 

 

Pendant la durée du CdA je prépare quelques petites bricoles. Donc voici une carte présentant :

- le point de départ de la colonne (Wreathport)

- le point d'arrivée (Amberstone Watch)

- les 3 endroits où la colonne a été aperçue

 

carte_10.jpg

 

Bonus fluff

 

À la fin de chaque session, chaque membre pourra effectuer un mouvement sur la carte d’une distance équivalente à celle entre deux points où la colonne a été aperçue. Tracez un trait (pas forcément rectiligne) sur la carte et envoyez la moi par mp.

Et voici la liste des bonus, chaque membre du CdA peut en choisir un s’il a terminé à temps la session (vous ne pouvez choisir un bonus qu’une seule fois, à la prochaine session il faudra changer) :

- Un de vos éclaireurs revient vous informer avec un grand sourire : Obtenir la localisation approximative de la colonne, je tracerai un cercle sur la carte et l’enverrai en mp.

- Vos éclaireurs reviennent un peu inquiets : Obtenir la localisation précise des forces (chasse et embuscade) présentes dans le coin (à l’intérieur d’un cercle que je tracerai) et je l’enverrai en mp.

- Vous n’avez pas envie d’attendre vos éclaireurs plus longtemps : Obtenir un mouvement supplémentaire sur la carte, l’envoyer par mp le trait en double mouvement du coup.

- Vous êtes avisé ou sournois ou avisé et sournois : Obtenir une « invisibilité » qui empêchera les autres membres de connaître votre position même s’ils choisissent le bonus adéquat mais cela n’empêche pas les croisements donc batailles.

 

Notez que les membres peuvent « s’allier » durablement ou temporairement pour s’échanger les infos mais par mp évidemment.

 

Une fois les nouvelles positions prises, je rédigerai un fluff de ce qui s’est passé si vous vous êtes croisés et vous annoncerai quelques petites bricoles surprises.

 

Edited by Umbre Tombétoile
Link to comment
Share on other sites

Que la chasse commence! J'aurais adoré qu'on puisse se rencontrer pour s'affronter au fur et à mesure du CDA! 

Mais notre Maître de CDA a au moins des péripéties à nous faire vivre et ça c'est super original!

Bon CDA tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Premier bivouac, c'est l'aube, la bouche pâteuse, on sait plus qui des cochons ou de leurs cavaliers puent le plus...

Ca grogne, ça râle, il y a toujours un vent de fou qui tape sur les nerfs des bêtes et des Orruks.

 

Kassdent vient de se poser avec sa lourde monture au milieu du campement et il commence déjà à beugler ses ordres. Brad'fer commence à saturer et il a râlé un peu plus fort que les autres. Kassdent lui tape sur la tête avec le plat de son Gore-Hacka pour lui rappeler "cé ki l'boss". Cette fois-ci ça a suffit mais les jours qui viennent il devra le surveiller.

La horde part dans un nuage de poussières faisant vibrer la terre.

 

Salut les gars !

Préparer vos montures et galopez !

Y a des retardataires trainez pas.

 

Le sol des continents de Ghur ne sont pas inertes et la lune ne doit pas vous trouver deux fois au même endroit (serment des chevaliers de la Quête).

 

« Je dépose ma lance, symbole de devoir,
Je quitte mes bien-aimés,
Je me départis de toute chose hormis des outils de ma quête.
Aucun obstacle ne me retiendra,
Aucun appel à l'aide ne m'échappera.
La lune ne me surprendra jamais deux fois en un même lieu.
Je me donne, cœur, corps et âme à la Dame que je cherche..."

 

PREMIER BONUS THEMATIQUE

 

Pour ceux qui le souhaitent :

 

Que ce soit la chasse, l'embuscade ou la chevauchée, forcément y en a un ou deux qui vont se cogner à trimbaler le ravitaillement.

Du coup, soit en fig supplémentaire, soit sur une fig déjà prévue, vous pouvez l'équiper d'un barda en croupe ou tout autre dispositif pour porter le ravitaillement, avec saucisson qui dépasse 😄, restes de bestiole tuée la veille pour le casse-croûte de la journée, bref, tout ce qui vous passe par la tête.

Ce n'est évidemment pas obligatoire.

Edited by Umbre Tombétoile
Link to comment
Share on other sites

le baluchon sur les épaules ça ne le fait pas pour un chien !  Donc un ou deux d'entre eux "transporteront" un morceau dans la gueule "pour la route" !  J'imagine bien la jambe dans la gueule avec le reste du corps qui rebondit dans tous les sens selon la course et les sauts du chien (et la piste de sang et de morceaux que ça va laisser derrière lui sur les rochers et les arbres)

Link to comment
Share on other sites

le mollet droit dans la gueule du chien, le poignet gauche pris dans la fourche formée par le tronc et une branche basse .................................................. et le bras qui lâche au niveau du coude avec les éclaboussures et filets de sang qui vont bien !

 

une mini scénette très Khornienne sur le socle !!! 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le problème est que les seuls qui se nourissent dans mon armée sont les vampires (les Blood knights et les Vampires à pied ou Vengorian Lords)  et que l'eur casse-croûte... c'est leurs ennemis!

Je ne vois pas mes Blood Knights centaures éthérés avoir des besaces sur les flancs... 🤔

Du coup je propose d'inverser l'idée: un vampire dans son cercueil qui suit sa colonne de cavaliers pour se repaître des cadavres qui joncheront la route sanglante laissée par les Blood Knights!

 

Une conversion mixant des chevaux-morts-vivants, une corpse cart et un black coach.

Ça le ferait?

Link to comment
Share on other sites

Sujet crée ! le problème c'est que quand je commence , je ne m'arrête plus XD . J'ai déja bientôt terminé ma petite mule :D

En tout cas c'est super cette émulation et quand je vois les sujets de certains, j'ai vraiment envie de sortir de belles figurines.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est nous sommes tous en lice !

 

On va pouvoir se lâcher. Je vais publier régulièrement des bricoles sur ce sujet central pour agrémenter le fluff et les figs.

 

Préparez vos embuscades et vos pièges, soignez vos montures et vos éclaireurs, choisissez bien vos routes car il n'y a pas que vous en lice.

Ghur est vivant !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.