Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Ryuken42 a dit :

Qu'il y aura une boite de base (et non un starter dans le sens contient tout ce qu'il faut pour demarrer), on le sait depuis le warhammer fest (confirmé dans la faq live).

old-world-for-now-there-will-be-no-start

Ils ont annoncés l'inverse fin Avril.

Au bout d'un moment il faut qu'ils soient raccord au niveau de leur infos.

 

Faut vraiment qu'ils revoient leur com parce que là à vouloir pas trop en dire, pas trop annoncer, mais en même temps donner des infos un peu contradictoire... c'est normal que les joueurs/fan soient tour à tour sceptique ou inquiet.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hellfox a dit :

On va voir ce qu'ils vont donner à FW. Si ils leur donnent par exemple des armées complètes comme par hasard toute l'armée Ndc comme à une époque. Ça va en ravir plus

d'un... 

Dorénavant, FW ne fait que du complémentaire à GW. Tu n’as pas d’équipe complète à BBou de gang complet pour Necromunda. Tu as des figurines qui complètes la base qui est en plastique chez GW. L’armée entière des Nains du Chaos, c’était une exception (je mets de coté 40k car FW a toujours fait beaucoup plus pour ce jeu) ; c’était une autre époque. Restons-en à ce qui «est» pour le moment, pas à ce qui «pourrait être» ; on n’a pas la main dessus de toute façon (sauf quand ça sortira et qu’on autre le choix d’acheter ou pas).

 

Pour le moment, on va leur laisser le bénéfice du doute. Ils changeront peut-être d’avis à un moment ou à un autre, mais ce n’est pas ce qui prévu encore. Et si c’est le cas, bah ça gueulera (à raison), et ils se planteront peut-être. De toute façon, s’ils font une armée complète chez FW, ce sera mauvais signe pour son succès à mes yeux.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet comme pour Cathay et Kislev, premiers annoncés, confirmés, on a des flag, les icones d'armées et croquis de guerriers de glace, ours, et finalement ne sont meme pas dans la 2e liste

Mais de l'autre côté le fluff renvoyant sur les évenements de Praag, .... donc également contradictoire.

Bref, au vu de leur comm, bien entendu, ciblé avant tout sur TTW3 dans un premier temps, ce qui a amené depuis TTW1 le retour de TOW comme on le sait, 

Cette comme un peu merdique, je la trouve au final plus "à tâton" en plusieurs phase en fonction de l'engouement et des ventes certainement.

1e phase : boit de base 2 factions oubliées ressorties

+ les 7 autres factions aux alentours qui permettent de faire quelques sorties de figs au compte goutte + les anciennes

2e phase : si ca se passe bien, la sortie comme la premiere liste des autres ... (qui n'auront que les pdf et les figs de AOS en 1e phase). avec la sorties de leurs vieux kits et 2/3 figs au compte goutte également

3e phase : sortie des factions "où faut tout sortir" 😛  

 

enfin j'y crois au moins à ca, si ca marche y'a pas de raison... faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Woodyzukaï a dit :

C'est en effet comme pour Cathay et Kislev, premiers annoncés, confirmés, on a des flag, les icones d'armées et croquis de guerriers de glace, ours, et finalement ne sont meme pas dans la 2e liste

Pour Kislev, encore une fois, ils sont peut-être intégré à Empire of Man. Je crois qu’on focalise sur «Empire» comme si c’était l’Empire des années 2500. Et il y avait la cavalerie kislévite dans le livre d’armée Empire à une époque. Ça n’est pas toujours été une armée indépendante. Pour Cathay, oui, ça a semé le trouble.

 

 

il y a 3 minutes, Woodyzukaï a dit :

Cette comme un peu merdique, je la trouve au final plus "à tâton" en plusieurs phase en fonction de l'engouement et des ventes certainement.

J’ai aussi un peu cette impression. Ils balancent des choses qui posent question (a minima) et doivent corriger par la suite. C’est sûrement dû à une communication très très en amont (des années) ce qui laisse énormément de temps aux doutes et aux mauvaises suppositions. C’est déjà le cas pour la V10 de 40k alors que c’est une communication lancée quelques semaines avant la sortie de la nouvelle version. Alors quand c’est es années avant, sans date de sortie claire, et avec tout ce que charrie le retour de battle, c’est démultiplié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Pour le moment, on va leur laisser le bénéfice du doute.

Je râle d'avance mais il y aura sûrement du bon à tirer dans tous les cas. De toutes façons il y a la V10 pour nous occuper un moment (et des gobs à repeindre en attendant, et ils sont nombreux les petits...)😅

 

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

et doivent corriger par la suite.

Faut pas oublier que tant qu'ils ont pas communiqué, ils peuvent changer beaucoup de choses dans le projet. Au final ils ne communiquent que sur ce qui est validé et va ne plus pouvoir bouger du tout. Par exemple khemri/bretonnien. Le reste, ils peuvent revenir dessus et faire des modifs, et c'est une des bonnes raisons de pas trop communiquer ou d'affirmer des choses et de se garder des portes ouvertes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nekhro a dit :

Pour le moment, on va leur laisser le bénéfice du doute.

 

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

Ils balancent des choses qui posent question (a minima) et doivent corriger par la suite. C’est sûrement dû à une communication très très en amont (des années) ce qui laisse énormément de temps aux doutes et aux mauvaises suppositions. 

 

C'est aussi l'impression que ça me donne. Après c'est clair que devoir jongler avec un retour de battle, ses 15 factions, ses socles carrés et sa gamme éparpillé. C'est clairement pas simple.

Mais là où les fans attendent au tournant de vrais infos, on a trop de réponses cryptiques, voir des infos qui se contredisent.

Alors ok c'est pour hyper je comprend, faut pas que les infos filtrent trop en avance d'accord. Mais il faut revoir leur com, si ça se trouvent ils se prennent plein de retour de bâtons de trucs déjà validés et en accord avec ce que les joueurs attendent mais leur communication semble indiquer le contraire.

C'est balo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Empire of Man.

 

Ca se rapporte à quoi ce nom chelou d'ailleurs? L'Imperium de l'Humanité, c'est un concept 40k... Y'as pas d'Empire de l'Homme à Battle. L'Empire qu'on connais c'est l'Empire "de Sigmar" qui n'as jamais eu de prétention hégémonique humaine (en plus y'as des non humains avec pouvoir électif dedans ^^ et me parlez pas des ratlings et autres ogryns, eux sont abhumains, pas non humain). En plus, l'Empire fait salement la gueule à l'époque concernée... Vas falloir attendre Magnus pour le Réunifier...

 

Ou alors, c'est une apellation pot pourri pour rentrer toute les factions humaines, Imperiaux, Kislevites, Bretonniens et qui sais, Cathay, Tiléen, Esthalien...

Après tout, quand on y réfléchis, toute ces nations pourraient avoir un tas de profils commun, passé les figurines. Tout ce beau monde utilise des lanciers, des cavaliers lourds, des archers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être justement pour refléter le fait que ce n’est l’Empire réunifié et qu’il est dans une période trouble, ou tout simplement pour mettre le nom «Homme» dedans et lui donner plus de signification (le nom des autres a aussi changé pour la plupart). Pour les Bretonniens, ils sont déjà à part dans la liste des armées présentées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Miles a dit :

Ou alors, c'est une apellation pot pourri pour rentrer toute les factions humaines, Imperiaux, Kislevites, Bretonniens et qui sais, Cathay, Tiléen, Esthalien...

Je mise mes billes que c'est pour avoir l'empire et kislev dedans. Peu probable pour les mercenaires (tilée etc).

Et les bretonniens sont bien une faction à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt comme Nekhro, l’Empire unifié n’existe plus et les 2 ou 3 factions sur le territoire sont en guerre ouverte ou quasiment. Ce n’est pas « l’Empire ». 
 

« L’empire des hommes » ça sonne un peu comme la façon qu’une autre race aurait d’appelé le territoire de l’Empire sans bien comprendre les subtilités politique qu’il y a la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic chic des nouvelles !

 

Au delà de l’enrobage fluff, je vois une occasion pour GW de relancer de suite ainsi via TOW tous les moules plastiques des factions non-AOS compatibles et qui prenaient bêtement la poussière sur une étagère.

 

Lumineth ? Bon on y met de suite l’énorme gamme Haut-elfes !

City of Sigmar ? L’empire y va aussi !

Les séraphons ou les vampires sont sortis pour AOS ? Relax eux on verra plus tard…
 

A part, dans mon raisonnement il y a les nains du chaos dont je doute que GW ait encore les vieux moules métal, eux on peut attendre longtemps avant de voir qqch AMHA

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loishy a dit :

« L’empire des hommes » ça sonne un peu comme la façon qu’une autre race aurait d’appelé le territoire de l’Empire sans bien comprendre les subtilités politique qu’il y a la bas.

 

C'est vrai. J'avais pas pensé à l'appelation exogène. C'est pas con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'empire des hommes comprend, l'empire divisé, Kislev et les principauté frontalières. En gros, tous les écussons montrés, il y a un an.

 

C'est comme le nouveau nom des nains dwarfs mountain hold, cela doit bien signifier quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez décevant, voir lamentable, que les armées de la liste secondaire soient proposées qu'en PDF ce qui suppose d'une part qu'elles n'apparaitront pas dans les livres du jeu officiels comme si elles ne faisaient pas parti de l'univers ni même dans un livre Compendium en a coté....Ca signifie aussi que ces listes ne seront pas mises à jour en cas de déséquilibre trop flagrant ou oublie divers...

 

Qu'il y ait une liste prioritaire de factions par rapport à la période donnée et la région géographique on peut le comprendre sauf que ce n'est pas cohérent d'avoir les Roi des Tombes mais pas les Comptes Vampires qui font pourtant parti de l'Empire, ou de proposer les Hauts Elfes qui sont principalement sur leur île (leur présence est marginale dans le Vieux Monde) alors que les Skavens qui sont littéralement partout sous les terres du Vieux monde sont pourtant des grand absents...

Imaginez les joueurs Skavens qui attendaient des nouveautés depuis 8ans dans AoS puis se sont fait une raison en se disant que les Skavens auront en toute logique leur place dans TOW...Et finalement non, votre armée est secondaire n'aura pas de suivi juste un PDF du pauvre, merci d'avoir attendu! 

 

Les Skavens comme les Vampires devraient clairement faire partie du cadre/jeu mais bon plusieurs joueurs ont déja commenté sur la véritable cohérence de ces deux listes en lien avec les gammes manquantes ou mises à jours dans AoS...mais je trouve du coup la façon de faire vraiment pas terrible..

 

 

il y a 51 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

A mon avis, l'empire des hommes comprend, l'empire divisé, Kislev et les principauté frontalières. En gros, tous les écussons montrés, il y a un an.

C'est probablement ça, en tout cas je l'espère, mais là aussi il ya un manque/défaut de communication...C'est déroutant de ne pas voir Kislev clairement écrit et validé tout de suite...

 

Sinon je trouve que cette petite news aurait pu être ajoutés à celle du WarhammerFest qui était incroyablement maigre, ils avancent vraiment avec des pas de foumis et pas de mannière convaincante pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RogueTrader a dit :

Je trouve assez décevant, voir lamentable, que les armées de la liste secondaire soient proposées qu'en PDF ce qui suppose d'une part qu'elles n'apparaitront pas dans les livres du jeu officiels comme si elles ne faisaient pas parti de l'univers ni même dans un livre Compendium en a coté....Ca signifie aussi que ces listes ne seront pas mises à jour en cas de déséquilibre trop flagrant ou oublie divers...

 

on peut aussi voir ça autrement.

 

Ce lot 1 d'armée servira de crash test et le lot 2/3/4 qui permettra au armées PDF d'avoir leurs vrai LA auront soit un effet de power creep (comme plus ou moins toutes les maj/nouveau LA de GW ou autre) soit un meilleurs équilibre interne car ils auront passer la phase de crash test via les joueurs.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela est dit avant, le but est bien de vendre de la fig, donc les armées qui en ont déjà n’en auront pas de nouvelles immédiatement, voyons ça comme une  récompense des joueurs patients…

 

Cependant je trouve que la sortie de règle pdf est une très bonne nouvelle puisqu’il s’agit du support le plus simple pour des MàJ régulières sans avoir à ressortir un livre d’armée complet!
De plus il est possible que le travail effectué avec Creative Assembly pour TWW bénéficie à TOW. Je m’explique : des milliers de batailles jouées avec des profils d’unités directement tirés de la V8 (principe expliqué dans l’article traitant de la collab sur Cathay) sur toutes les armées (et de toutes tailles) ; CA à forcément revu certains profils d’unités pour équilibrer le jeu au fur et à mesure des sorties ; au résultat il suffira à Games de reprendre les profils updatés par CA pour les appliquer à TOW et ainsi obtenir un jeu équilibré en se concentrant uniquement sur la production de figurines! 
Un « nouveau » jeu pour pas un rond (lore/règles et moules existants) et qui peut rapporter gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que de baser sur les résultats d’un jeu de stratégie en temps réel pour équilibrer un jeu tour par tour soit forcément pertinent. Surtout que l’armure ne marche pas comme a battle, il y a toute une notion de masse des unités pour les chars et les monstre, tu peux esquiver des sort etc… 

 

et ça suppose aussi que Total est équilibré, ce qui n’est pas garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogueTrader

Je peux comprendre ton désarroi mais penses aussi aux autres qui attendent depuis bien plus longtemps (20ans que j'attends l'ombre d'un breto). Les skavens ont toujours été bien gâtés quelques soient les éditions battle, ont reçu quelques figs à AoS/Quest/Underworld et je ne parle même pas des vampires qui ont quasi été refait à une garde des cryptes près.

 

C'est un peu culotté de venir raler que ces armées n'auront qu'un pdf...

 

De plus, honorer ses armées auraient encore plus dilué les sorties des autres armées de la liste (hormis le chaos, quoi que des nouveaux maraudeurs seraient top) qui eux en ont grandement besoin.


@dafydd
Je ne crois pas que les millions de campagne de WTW apporte quelconque équilibre à TOW. Ce ne sont clairement pas les même mécanique. Et comme dit @Loishy@, il faudrait que WTW soit lui-même équilibré, ce qui est loin d'être le cas.

 

Pour ça, il faudrait plus un site comme Warhall pour 9ieme age, qui compile toutes les parties.

 

 

Sur les dernières photos, on ne voit pas les porteurs de poutres HE et les archers Mireille Mathieu, j'espère que c'est bon signe...

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Durgrim l'Ancien, @Loishy je ne connais pas le fonctionnement de TWW en détail mais je me base juste sur l’annonce de GW dans l’article sur la création de Cathay pour TWW : « In fact, the Warhammer Studio went so far as to establish each and every unit for use on the tabletop, including stats and special abilities.** These numbers were then expertly translated and transposed by the technomancers at Creative Assembly ». J’ai supposé que si la transposition se faisait dans un sens, l’opposé pouvait être une possibilité. Mais en effet, si les déséquilibres de TWW n’ont jamais été  corrigés ma théorie ne tient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, et je parle pourtant en joueur skaven vétéran, expliquez-moi qu’est-ce que GW pourrait bien sortir pour les Skavens à TOW ?

 

Absolument toute la gamme ex V8 des skavens est actuellement jouable à AOS. Nouveaux globadiers ? Aos. Nouveaux coureurs nocturnes ? Aos. Comment voulez-vous que GW sorte une de ces maj pour TOW alors qu’elle doit exister aussi à Aos
 

C’est ça le gros problème de cette liste de faction, et aussi le pourquoi de cette comm : vous avez déjà vu GW vous annoncer deux ans à l’avance quels sont les 9 premiers livres d’armée qu’ils pensent sortir pour un système de jeu ? Moi jamais.

 

Les seules choses skaven qui auraient pu être réservées à TOW c’est le seigneur de guerre sur rat ogre ou le prêtre de la peste sur rat géant… on va pas loin avec ça.

 

Evidemment que c’est bcp plus cohérent de continuer à maj la gamme skaven via le catalogue aos auquel elle appartient désormais, et de ne donner à TOW qu’un pdf et après, si les joueurs de TOW piochent dans les News aos plutôt que dans les vieilles refs Battle pour garnir leurs Rangs ça les regarde.

 

une chose très importante dans le message facebook d’aujourd’hui : on y a confirmation que la majorité de la gamme sera faite de reimpression d’anciens kits plastique. Donc vous avez l’autre explication du pourquoi les skavens restent sur le banc de touche : pas de besoin de réimprimer leurs kits, ils sont déjà là et n’ont pas bougé depuis dix ans 🙂.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les skavens sont réellement largement servis. Les hommes lezards aussi. Le changement de socles permet la compatibilité.

 

Les comtes Vampires... C'est pas comme si gw n'avait pas sorti de morts vivants récemment.

 

Que la gamme ne plaise pas ou ne soit pas dans l'esprit historique de battle n'enlève rien au fait qu'elle est présente.

 

Pour le reste, ce n'est pas parce que TOW ne se focalise pas sur certaines factions que ça signifie qu'elles n'auront rien du tout.

Mais en toute objectivité, il ne faut pas s'attendre à ce que des trucs révolutionnaires sortent. Ça se passe 200 avant, s'ils tiennent à la continuité bien sur on aura en 2300 rien de plus moderne qu'en 2520.

Le progrès rétrograde, c'est un truc typique de l'imperium, pas du vieux monde

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais quid des hommes bêtes et guerriers du chaos qui sont exactement dans le cas des skavens? Voire pire pour les guerriers du chaos qui ont maintenant 4 gammes pour piocher...

 

D'ailleurs cette faction va être intéressante à suivre, vont-ils vraiment oser ressortir les anciennes refs à côté des nouvelles disponibles sur le même site?

 

Pour moi, si se limiter à 9 factions c'est pour mettre dessus un réel effort sur chacune, des vraies nouveautés et pas juste du recyclage c'est OK.

 

Mais si c'est pour reprendre exactement la situation de 2014 (voire 2004... ), ce serait de mon point de vue assez incompréhensible de ne pas sortir les factions qui sont déjà disponibles. Hors problème de logistique, ou encore une fois stratégie avec AoS.

 

Edit au cas où quelqu'un aurait cette réaction, j'ai peut être un biais 40k mais à mon gout 'legacy faction', ça sonne un peu comme les 'datasheets legend', un moyen de mettre des trucs au placard en ménageant les possesseurs de ces unités. Mais dans les faits c'est pas équilibré, pas trop joué et pas accepté en tournoi.

 

Donc un risque de fracturer la communauté des joueurs si ces pdf sont moyens.

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gars, on vous dit: la trame narrative à la sortie de ToW concerne 9 armées, elles seront donc dans les premiers livres.

Toutes les autres armée jouables en V8 (et bah non pas Kislev du coup...) seront dispos en pdf.

D'autres arcs narratif arriveront éventuellement plus tard, avec d'autres armées en 1ere ligne.

 

Point à la ligne.

Pas besoin de hurler "telle armée devrait etre presente, et celle là n'est pas legitime, etc..."

FW a choisi une trame narrative, et des armées qui correspondent.

Comme le bouquin "Betrayal" pour 30k, qui concernait seulement 4 armées, avec la trame de Istvaan III.

 

A l'époque de la V6, on nous a vendu le fascicule "Hordes Sauvages" avec White Dwarf, tout le monde était content, de quoi jouer en attendant son livre d'armée, juste génial!!!

Aujourd'hui on te fait des PDF gratuits et ça hurle au scandale...

FW va pas sortir 17 livres d'armées d'un coup.

 

D'ailleurs ça parle souvent de livres d'armées mais FW a plutôt l'habitude de sortir des livres de campagne, couvrant quelques armées seulement (30k, aeronautica, titanicus, les magasines spikes pour BB).

Seul Necromunda a eu des équivalents livres d'armées avec les livres "house of".

Et je vois une opposition bien/mal, alors pourquoi pas deux livres comme a 30k (loyalistes et heretiques)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dafydd a dit :

J’ai supposé que si la transposition se faisait dans un sens, l’opposé pouvait être une possibilité. Mais en effet, si les déséquilibres de TWW n’ont jamais été  corrigés ma théorie ne tient pas.

Il me semble avoir lu que jusqu'à maintenant, toute la matière première utilisée par Creative Assembly était forcément supervisée et validée par Warhammer Studio. Ce n'est que depuis peu que CA a le droit à quelques folies (intégrer des démons AoS, par exemple), à voir si cela se traduira sur table.

 

Il y a 4 heures, Kyszyl a dit :

D'accord, mais quid des hommes bêtes et guerriers du chaos qui sont exactement dans le cas des skavens? Voire pire pour les guerriers du chaos qui ont maintenant 4 gammes pour piocher...

Est-ce un aveu de Gw que les HB vont être mise à jour plutôt sur ToW que sur AoS ? Pour les guerriers du chaos ne vont-il pas s'orienter plutôt vers des listes plus Norsca (theme vieux monde) ?

 

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Ils ont corrigé l’article et retiré ces deux mentions ;)

Alleluia ! Le spectre d'AoS n'était pas loin avec sa catégorisation de peuple/armée.

 

Ce qui donne :

L'empire des hommes (pour que ce soit spécifié, cela doit contenir tous les hommes gravitant autour de l'empire)

Le royaume de Bretonnie

Les bastions/forteresses/fiefs des montagnes naines (si vous trouvez mieux, je prends) (Cela sous entend qu'il pourrait  avoir des listes naines des champs/mines/etc. ?)

Les royaumes elfes sylvains

Les royaumes haut-elfes

Les tribus orques et gobelins

Les guerriers du chaos

Les hardes homme-bêtes

Les rois des tombes de Khemri.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.