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Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Tyranides


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Normalement, Jeudi on aura toutes les datasheets Tyranides (si les rumeurs sont vraies  ^^ ) 

A noter que sur la datasheet du Prime Volant, on voit que les guerriers tyranides ont été séparés en 2 datasheets Guerriers avec Armes de tir et Guerriers avec Armes de Cac

Edited by Snoops
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Cette distinction me fait peur personnellement. Si les guerriers ne peuvent se jouer maintenant que full tir ou full cac, déjà cela serait un gros nerf par rapport à leur polyvalence d'avant mais surtout il faudrait complètement modifier nos guerriers déjà montés au risque d'abîmer les figs et ça c'est chiant 😅

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il y a 7 minutes, Alzard a dit :

Cette distinction me fait peur personnellement. Si les guerriers ne peuvent se jouer maintenant que full tir ou full cac, déjà cela serait un gros nerf par rapport à leur polyvalence d'avant mais surtout il faudrait complètement modifier nos guerriers déjà montés au risque d'abîmer les figs et ça c'est chiant 😅

No stress, c’est p-e juste lié au fait que, pour les figs monobloc de la boîte, tu n’as pas le choix.

Les datasheet de la boîte et celles du dex sont pas les même.

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il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

No stress, c’est p-e juste lié au fait que, pour les figs monobloc de la boîte, tu n’as pas le choix.

Les datasheet de la boîte et celles du dex sont pas les même.

Au contraire, je comprends l'inquiétude d'Alzard, étant donné que les termagaunts ne sont vendus qu'avec les écorcheurs en E2B, et qui pourtant ont leur datasheet complète avec les poings-épineux et les dévoreurs. Mais de là à savoir exactement ce que GW veut dire par des guerriers avec bio-arme de mélée ou de tir, il va falloir attendre leurs datasheets..

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il y a 34 minutes, Rantanplant a dit :

Entre ça et la limitation à 6 spot c’est la fin des armées de 300 figurines identiques.

20*6 c'est quand même pas rien, 120 Termagants.

Sans compter le repop de Endless-Multitude, et d'éventuels renforts de leur maman... on peut arriver à ce compte le long de la partie peut être.

 

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

No stress, c’est p-e juste lié au fait que, pour les figs monobloc de la boîte, tu n’as pas le choix.

Il n'y a pas de guerrier dans la boite, donc on parle des classiques actuels.

Ils veulent spécialiser les guerriers, et vu le bordel que ca a été pour équilibrer le mode "tir + cac devastateur pour 25pts" je suis pour.

 

Rien ne t'empechera de prendre 3 de tir et 5 de cac, plus logique en terme de gameplay.

 

Citation

Bêtes Nodulaires Neurogaunts

C'est quoi?

Edited by Timil
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il y a 17 minutes, Rantanplant a dit :

No stress, c’est p-e juste lié au fait que, pour les figs monobloc de la boîte, tu n’as pas le choix.

Les datasheet de la boîte et celles du dex sont pas les même.

Les Guerriers ne sont pas dans la boîte.

L'info vient du primat ailé qui peut rejoindre 3 types d'unités :

- Gargouilles

- Guerriers de CAC

- Guerriers de tir

 

Edit Argh ! @Timil a été trop rapide pour moi 😄.

Bonne question que je me suis posé aussi concernant ces bêtes Nodu-truc neuro-machin.

Edited by Blacklord
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à l’instant, AirTT a dit :

Les termagants n'ont pas le mot clé battle Line. Donc 20x3 maximum.

Et bien il n'est pas indiqué que Battleline soit un mot clé des fiches.

C'est sans doute un mot clé lié à ta faction, par ex les Totors en DA sont Battleline mais pas pour les autres SM.


Et franchement, s'ils ne sont pas battleline c'est que GW a merdé :D

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il y a 24 minutes, Snoops a dit :

Surement indiqué dans les règles de détachement 

Non "Battleline" est un keyword de datasheet

Révélation

40k NecronsFactionFocus May5 Datacard1

Après on oublie pas que ce sont les datasheets de la boite Leviathan et pas les datasheets SM ou Tyranides. Je ne pense pas qu'on ait besoin de Battleline pour jouer le contenu de la boite. Les SM n'en ont pas d'ailleurs. En V9, les datasheet d'indomitus étaient légèrement différentes de celles qui sont arrivées ensuite avec le codex SM/ Nécrons. Je pense que ce sera pareil ici

Edited by Kikasstou
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En vrai, en armée full gaunt à thème, ça va commencé à faire du choix !

Entre les termagaunts, les gargouilles, les hormagaunts, les neurogaunts et les barbagaunts, on va bien trouvé le moyen de faire une petite nuée avec tout ça !

 

Les bondisseurs semblent simplement être l'ancienne version du lictor, c'est bizarre comme impression. Hate de ressortir ma liste d'infiltration à base de stealer, bondisseur, lictor et gargouille en tout cas !

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Il y a 1 heure, Alzard a dit :

Cette distinction me fait peur personnellement. Si les guerriers ne peuvent se jouer maintenant que full tir ou full cac, déjà cela serait un gros nerf par rapport à leur polyvalence d'avant mais surtout il faudrait complètement modifier nos guerriers déjà montés au risque d'abîmer les figs et ça c'est chiant 😅

Pour les guerriers c'est probablement pour pouvoir donner des règles spéciales ou profils d'armes différents aux guerriers de cac qui, étant donné qu'on ne peut utiliser qu'une seule arme en mêlée, n'auraient aucun intérêt à part la polyvalence (même si je ne vois pas ce qui les empêchait de faire une seule datasheet avec par exemple extra attacks si on a 2 armes de cac).

 

Par ailleurs les bêtes nodulaires des neurogaunts semblent ne rien faire, c'est étrange...

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Les neurogaunts avec endless multitude , bien pour repoper jusqu'à 12 figs !

je me demande si l aptitude des neurogaunts va fonctionner en cascade (une unité gagne synapse , qui du coup file synapse à une autre unité de neurogaunts)

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il y a 45 minutes, pyro8 a dit :

Oui j'ai bugue où il manque les règles des bêtes nodulaires.

Non, c’est dans les notes des concepteurs en dessous, c’est « juste » pour un aide mémoire à qui tu as mis le relai synaptique 

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Il y a 2 heures, Takyz a dit :

Pour les guerriers c'est probablement pour pouvoir donner des règles spéciales ou profils d'armes différents aux guerriers de cac qui, étant donné qu'on ne peut utiliser qu'une seule arme en mêlée, n'auraient aucun intérêt à part la polyvalence (même si je ne vois pas ce qui les empêchait de faire une seule datasheet avec par exemple extra attacks si on a 2 armes de cac).

 

Par ailleurs les bêtes nodulaires des neurogaunts semblent ne rien faire, c'est étrange...

Ca permet aussi d'en prendre plus 3 de tir et 3 de cac. (Ou 6 de chaque si ils sont battleline)

Edited by Wulfen888
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il y a 55 minutes, Nidraj a dit :

Non, c’est dans les notes des concepteurs en dessous, c’est « juste » pour un aide mémoire à qui tu as mis le relai synaptique 

Non, on parle des Neurogaunts, pas du Neurotyran.

 

@Wulfen888

Citation

Ca permait aussi d'en prendre plus 3 de tir et 3 de cac. (Ou 6 de chaque si ils sont battleline)

Aussi, bien vu. Si GW a bien fait 2 datasheets différents bien évidemment (sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait la précision si ça reste la même unité).

Perso, je ne serais pas surpris que les Guerriers ne soient pas battleline (vu que GW a pris la mauvaise habitude de les mettre une fois en Troupes, une fois en Élite même si ces notions disparaissent en V10).

Edited by Blacklord
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En tout cas les barbagauntrucs la, ils peuvent foutre -2 mvt, advance et charge à une unité par fig à portée, suffit de toucher, c'est grotesquement puissant comme capacité rofl. Une limitation à une unité touchée par phase ça aurait été pas mal...

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