Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan
Et en plus, il est impossible d'espérer bénéficier d'un bonus de dos ou de rang contre cette bestiole XD

nan! Le Vargulf n'a ni flancs ni dos, en aucun cas il n'annule les bonus de rang......

Le seul réel problème du LA est qu'il va falloir faire des choix en 2K et moins si on veut faire du porcin (ou du sympa of course) et avoir l'embarras du choix dans les formats supérieurs

C'est ça!!! Sauf que même à 2500pt ça fend encore le coeur de faire des choix. ce LA offre des tas de variations possibles ça c'est bonheur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si fort que ça le varfgul, hier il à fait splash sur 10 gardes phenix avec EM et bannière de guerre, de face bien sur, j'ai eu une perte (trop dur la vie)

pour le vampire dans les spectre j'ai bien envie d'essayer (j'avais déjà proposé la combo 2 fois déjà, mais personne ne l'avait remarqué) je pense que ça peut le faire, les spectres on vraiment besoin d'un vampire à coté pour faire des marche forcé, ah oui bien sur le vampire éthérée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darma

les spectres ne sont ils pas considérés comme des vampires si je ne m'abuse (dans le LA comtes vampire)?

la combo vampire/spectre, c'est pas très compliqué à être pensé, même si ça fait un peu sac à point, mais un sac à point qui terrorise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

les spectres ne sont ils pas considérés comme des vampires si je ne m'abuse (dans le LA comtes vampire)?

la combo vampire/spectre, c'est pas très compliqué à être pensé, même si ça fait un peu sac à point, mais un sac à point qui terrorise...

hélas non, ils seraient trop terrible sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si fort que ça le varfgul, hier il à fait splash sur 10 gardes phenix avec EM et bannière de guerre, de face bien sur, j'ai eu une perte (trop dur la vie)

Enfin, charger des gardes phenix de face avec juste ton vargulf, cela ne m'étonne pas qu'il est fait splact... :rolleyes: , tu part déjà avec un malus de -4 et tu frappe en dernier... bref, le vargulf et très puissant mais faut pas le faire charger n'importe comment... :-| (sinon, ta régénération ne t'as pas permis de récupérer tes PV perdus lors de la résolution du combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel des commentaires que je souhaitai apporter ont déjà été énoncés, je dévoilerai donc seulement mon IMMENSE satisfaction de voir que les immondes listes full nécro avec seigneur nécro ou même un seigneur vampire + 3 nécros sont enfins devenues injouables ! Pas trop tôt ! Combien de fois ai-je pesté contre ces listes contre-natures qui n'alignaient aucun ou quasiment aucun vampire....maintenant on va voir beaucoup plus souvent des armées de 2000 points avec 2 ou 3 vampires, et c'est très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ceux qui a était idt sur ce nouveau LA, le choix en -2000pts est très hardu surtout si on veut mettre le seigneur et 3 héros (sans trop forcer ces 4 la coute 1000pts!!!).

Par contre si je ne me trompe pas on n'as plus acces au mercenaires? (en meme temps ca serait logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question déjà posée, et la réponse officielle est que même pour les armées où il n'y a plus marqué dans les unités rares qu'elles peuvent prendre des mercenaires, elles peuvent en prendre quand même en suivant les limitations du pdf sur les mercenaires.

Sinon en ce qui me concerne, les spectres je les verrai plutôt en effectif minimum si on met pas de banshee, histoire d'avoir un truc pas trop cher mais qui sera quand même une grosse épine dans le pied de l'adversaire. Et par 4 je les vois bien notamment gérer les cavaleries lourdes ( mais pas ceux par gros pavés avec un rang évidemment, ni celles avec des attaques magiques ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vorag

Alors là, petite information et confirmation en direct de Aix Pichaury...

Les Mercenaires vont disparaîtres des choix d'unités rares, même le géant (sauf pour les O&G, le chaos et les ogres, of course)! dsl Walach!

Bon faut dire que chez les CV, on est plutôt bien servi côté unité rare!

Je l'aimais bien mon émissaire noir, mais bon niveau magie nos nouveaux vampires se défendent plutôt bien!

Et je précise aussi que Mannfred a accès, suivant la catégorie, à 1 ou 2 objets cabalistiques SANS limite de coût... le petit bâton du crâne même en héros?! Que du bonheur!

Modifié par Vorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mercenaires, il me semble que ceux qui ont dans leur descriptif, une phrase qui indique qu'ils peuvent être pris par les CV (géant...) peuvent être incorporer car la règle particulière prime sur la règle générale...

Enfin, déjà qu'on a un choix cornélien à faire en rare, si on ajoute les mercos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vorag

Je précise quand même au passage que c'est officiel, une nouvelle fois, nous n'avons PLUS ACCES AUX MERCENAIRES MEME LE GEANT!!!!

Lire les questions c'est bien, mais lire les réponses c'est MIEUX!

Et ca vient pas d'un magasin GW, mais DIRECT DE AIX!!!!

Et d'ailleur, excuse l'écart du sujet, mais il va en être de même pour de nombreuses armées!!

Soit dit en passant, dans le WD de mars, on peut lire une phrase de Gav annonçant un possible retour des nécromanciens avec une volonté indépendante de celle des vampires dans le futur... Ce qui expliquerait la rumeur du retour de Nagash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise aussi que Mannfred a accès, suivant la catégorie, à 1 ou 2 objets cabalistiques SANS limite de coût...

Il faut quand même payer le prix des objets hein? ^^

Mais oui ça permet des choses bien sympathiques :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vorag

Oui évidemment faut payer le coût des objets, puis bon les 2 plus chers ne sont qu'à 65 et 40 points, si j'dis pas de bétise, mais ça peut Mannfred sacrément Magot, lol! Si si c'est possible! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, charger des gardes phenix de face avec juste ton vargulf, cela ne m'étonne pas qu'il est fait splact... :P , tu part déjà avec un malus de -4 et tu frappe en dernier... bref, le vargulf et très puissant mais faut pas le faire charger n'importe comment... :P (sinon, ta régénération ne t'as pas permis de récupérer tes PV perdus lors de la résolution du combat?

En fait c'était mes gardes phénix face au Vargulf de biiiiiiiiip (je ne dirai pas son nom, le pauvre :P ) qui pendant un moment a pensé qu'il avait la frénésie(d'où la charge de face) , et il avait oublié sa régénération (je lui est rappelé après en voyant les posts dédiés à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même au passage que c'est officiel, une nouvelle fois, nous n'avons PLUS ACCES AUX MERCENAIRES MEME LE GEANT!!!!

Lire les questions c'est bien, mais lire les réponses c'est MIEUX!

Et ca vient pas d'un magasin GW, mais DIRECT DE AIX!!!!

Et d'ailleur, excuse l'écart du sujet, mais il va en être de même pour de nombreuses armées!!

Soit dit en passant, dans le WD de mars, on peut lire une phrase de Gav annonçant un possible retour des nécromanciens avec une volonté indépendante de celle des vampires dans le futur... Ce qui expliquerait la rumeur du retour de Nagash...

Les régiments de Renom restent néanmoins accessible aux CV, cf pdf en question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même au passage que c'est officiel, une nouvelle fois, nous n'avons PLUS ACCES AUX MERCENAIRES MEME LE GEANT!!!!

Mouais... Tout de façons on s'en tappe! Le vargulf est 10x mieux (enfin, role légèrement différent mais je le préfère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Putrefractus

Bonjour a tous !

Je joue a warhammer depuis quelques années maintenant et je suis totalement dévoué a la cause de la non vie.

Je prépare mon armée CV et suis tres sensible aux arguments en faveur des goules VS skeul. En effet ces premieres me semble présenter un net avantage sur leurs congénères a os nus. Net avantage ne prenant cependant pas en compte ...... le poison !!!

Quelqu'un pourrait il me confirmer que les goules ont bien des attaques empoisonnées comme avant, et si oui, les derniers défenseurs des skeul ne retournent t ils pas leur veste ?

Autre question dans le meme theme : imaginons 2 unité de goules avancant de 8 avant le début de la partie ( roi des goules ) puis de 8 au premier tour : si on utilise le sort de la charrette sur eux, sachant qu ils sont en toute logique a 8 pas de l adversaire, et sur le point de se faire charger des le tour CV terminé, est ce que ca les fait taper en premier bien qu étant chargées, ou est ce que le first strike ne vaux que pour le tour CV ?

Merci de vos réponses, ainsi que de toutes ces discussions fort interressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me confirmer que les goules ont bien des attaques empoisonnées comme avant, et si oui, les derniers défenseurs des skeul ne retournent t ils pas leur veste ?

Oui oui toujours le poison.

Autre question dans le meme theme : imaginons 2 unité de goules avancant de 8 avant le début de la partie ( roi des goules ) puis de 8 au premier tour : si on utilise le sort de la charrette sur eux, sachant qu ils sont en toute logique a 8 pas de l adversaire, et sur le point de se faire charger des le tour CV terminé, est ce que ca les fait taper en premier bien qu étant chargées, ou est ce que le first strike ne vaux que pour le tour CV ? Merci de vos réponses, ainsi que de toutes ces discussions fort interressantes

Le first strike dure jusqu'à la prochaine phase de magie des CV donc ça marche.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons 2 unité de goules avancant de 8 avant le début de la partie ( roi des goules ) puis de 8 au premier tour : si on utilise le sort de la charrette sur eux, sachant qu ils sont en toute logique a 8 pas de l adversaire, et sur le point de se faire charger des le tour CV terminé, est ce que ca les fait taper en premier bien qu étant chargées, ou est ce que le first strike ne vaux que pour le tour CV ?

En plus si tu rajoutes une danse macabre (voir si portée ok, tu serais en mesure de charger dès le 1er tour... :P

Cela peut donner quelques sueurs froide à nos futurs adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons 2 unité de goules avancant de 8 avant le début de la partie ( roi des goules ) puis de 8 au premier tour : si on utilise le sort de la charrette sur eux, sachant qu ils sont en toute logique a 8 pas de l adversaire, et sur le point de se faire charger des le tour CV terminé, est ce que ca les fait taper en premier bien qu étant chargées, ou est ce que le first strike ne vaux que pour le tour CV ?

En plus si tu rajoutes une danse macabre (voir si portée ok, tu serais en mesure de charger dès le 1er tour... :P

Cela peut donner quelques sueurs froide à nos futurs adversaires...

Et non pas de charge au tour 1 avec des goules.

N'oubliez pas que les 2 armées sont distantes de plus de 24 ps au début...

Kurrhyl, qui kiff le squel lance avec 1st Strike :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Putrefractus

Ok ^^

Sinon j'ai d'autre questions qui me viennent

1 : interet de mettre le nécro sur la charette ? ( question déja évoquée) : plus vulnérable ? (lignes de vue) plus protégé ? ( sauvegarde d'armure, d'ailleur ca lui donne combien ?)

2 : interet de la charette ( la aussi largement évoqué mais...) en 1500 point, car ca coute cher tout de meme ( je sais pas si bcp on réussi a boucler 1 liste en 1500), et le sort sera dissipé a tous les coups. De plus vaut il mieux selon vous la faire charger en meme temps qu'une unité ? la faire garder un flanc ? la laisser derriere ?

3 : quel porté pour le sort de la charette ? pour le livre d'arkan ? ( comment ca le livre sort bientot, 1 semaine c est long!)

4 : config optimale selon vous des perso pour 1500 ? : 3 vampire ? 2 vampire 1 nécro ? 2 vampire seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: tu sais ou mettre ton necro comme ca. La charette est considéré comme un monstre.

2: Si tu gère bien la magie le sort peut passer. Moi aussi je trouve ca chère mais elle est telmeent chouette :P Pis ses pouvoir sont sympas (et eux sont toujours efficace).

3: Elle a objet de sort et deux pouvoir, 6ps de portée pour le frappez en premeir et le bourdon (qui permet d'avoir plus de morback quand le sort est lancé) et 24ps pour le malus de -1 a l'enemie pour lancer un sort.

4: Up to you guy, mais dis toi qu'un vampire c'est pas donner: plus de 200pts entierement habillé... Quatre fois moin pour un necro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.