Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif pour ETC] Etranger liste


Megalodon

Messages recommandés

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Les "côtés négatifs" ont été abordés superficiellement et sans donner les faits.

Des joueurs bénévoles... T'as des tonnes de joueurs qui seraient prêts à prendre leur place TOUS FRAIS PAYES rappelons le 😂. Et des compétents en plus, voire plus compétents que certains d'ailleurs.

Faut pas croire que ce "bénévolat" c'est le goulag non plus. J'ai l'impression que c'est la seule défense de certains, ils sont "bénévoles" alors ils peuvent faire tout et n'importe quoi, si certains font littéralement de la merde, c'est pas grave.

Le summum a été le passage de père kastor qui indiquait qu'il ne fallait pas oublier qu'ils étaient en vacances tout de même! 😂 Voilà tout est dit! Des TOURISTES! 😂 (pas pour tous j'en conviens largement).

Et de notre père kastor de couiner que les USA avaient travaillé leurs pairings jusqu'à pas d'heures les soirs, limite en leur reprochant! Mais c'est que ces gars là sont passionnés eux faut dire et ils étaient pas là pour enfiler des perles ou faire du tourisme 😂.

Je pense que c’est à cause de messages comme le tien que justement il est préférable de ne pas jeter les joueurs en pâture sur internet comme ça. Personne n’a dit que c’était le goulag, mais ça reste un loisir, que des joueurs n’aient pas été à la hauteur de l’implication demandée ou pas, ça se règle au sein de l’équipe pas en public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo en entier, c'était éprouvant à suivre je trouve. On sent Heavy vénère (quand il dit "challenger" dans la vidéo, ça veut dire "gifler" en fait) et Père Kastor très mal à l'aise. Cette vidéo résume à elle seule pourquoi je trouve que le compétitif dans le hobbie c'est l'enfer. GW veut se lancer là dedans pour des raisons pécunières évidentes, mais les joueurs s'engouffrent dans cette brèche sans aucune contrepartie et se prennent des shitstorm en cas de "contre-performance".
Sauf que...Vous avez vu l'état du jeu en ce moment ? Vous trouvez ça jouable en compétitif quand sur le top 24 des joueurs du WTC il y a 14 Eldars ? Franchement je comprendrais qu'on puisse parler de "compétition" avec un gameplay à peut prêt stable, mais le jeu n'est même pas testé par ses propres créateurs et ces derniers en changent les règles tous les mois voir moins...C'est risible pour moi.

Tout ceci sent mauvais pour le hobbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akiiorga Personne n'a parlé de jeter les joueurs en pâture sur le net mais après une intervention comme la sienne, c'est ce qui pouvait arriver.

Le seul souci qu'il y a c'est que l'EdF c'est plus que les gars qui étaient sur place, les soucis d'une équipe pro oui ça se règle en interne, les soucis d'une sélection où des dizaines de mecs sont susceptibles d'être appelés ça se règle sur la place publique avec douceur 😁. Et ce n'est même pas régler les problèmes, ce serait déjà les exposer au grand jour.

Il renvoie quoi comme image là père kastor, mis à part pour les fans de FWS BFM TV? Celui d'un mec qui planque tout sous le tapis! C'est un peu du immortus' style ça. Pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, shadow a dit :

Des joueurs bénévoles... T'as des tonnes de joueurs qui seraient prêts à prendre leur place TOUS FRAIS PAYES rappelons le

ils était défrayé à 70%, ça a été dit plusieurs fois dans le live. Donc "tout frais payés" ou presque.

 

Franchement, j'ai trouvé que leur intervention avait certes beaucoup de retenu, mais ils on accepté certaines de leurs erreurs.

Et clairement, s'ils avaient dit "c'est [insérer nom de joueur] qui a un peu sous-performé", ce joueur se serait fait crucifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut cacher la vérité, c'est l'école des fans?

Sans aller jusqu'à dire qu'un joueur est grandement la cause des défaites de l'EdF, il aurait pu montrer un peu de franchise et juste dire "il a un peu galéré à se préparer, ses estimés contre les aeldarii n'étaient pas bons, mais il les a respecté 😃😀". Avec une fin à la "humour à la père Kastor", ça fait tout passer, les gens rient ils sont contents (oui des gens qu'on fait rire en oublient même le contenu 😂)

Ça passe mieux que de ne rien dire.

Si un joueur de foot met 3 buts contre son camp lors de 3 matchs différents, je pense que le sélectionneur de l'équipe devra répondre à beaucoup de questions!

Ici, coup de bol pour Père kastor, pas grand monde n'a regardé les résultats individuels factions par factions et le joueur a respecté ses estimés, bien.

Note pour le prochain tournoi en équipe, mettre tous mes estimés à 0-5 comme çà on ne pourra rien me dire même contre les match up favorables. 😂

 

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes pour l'EdF, ne changeons absolument rien 😂.

Vive l'équipe de France de 40K, vive la république et vive la France  🇫🇷 (c'est ainsi qu'il aurait dû finir le live le père kastor 😂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros +1 avec le message de @Thurugchou.

 

A un moment soit on reste bon enfant avec des joueurs bénévoles dont on essaie juste qu'ils n'en soit pas trop de leur poche. Et qu'on va soutenir (ce qui n'empêche pas la critique constructive) quoiqu'il se passe. 

 

Soit on mets des sous, on professionnalise le milieu. On attend des résultats, des performances. Histoire de pouvoir justifier des lives interminables de briefing/débriefing/retex/annonces. On va se retrouver avec des émissions de téléfoot versions 40k avec 4h sans voir une seule figurine. Chacun ces kinks. Et GW pourra exaucer son rêve de copier l'esport.. avec l'équilibre interfactions que l'on connait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Thurugchou a dit :

J'ai regardé la vidéo en entier, c'était éprouvant à suivre je trouve. On sent Heavy vénère (quand il dit "challenger" dans la vidéo, ça veut dire "gifler" en fait) et Père Kastor très mal à l'aise. Cette vidéo résume à elle seule pourquoi je trouve que le compétitif dans le hobbie c'est l'enfer. GW veut se lancer là dedans pour des raisons pécunières évidentes, mais les joueurs s'engouffrent dans cette brèche sans aucune contrepartie et se prennent des shitstorm en cas de "contre-performance".
Sauf que...Vous avez vu l'état du jeu en ce moment ? Vous trouvez ça jouable en compétitif quand sur le top 24 des joueurs du WTC il y a 14 Eldars ? Franchement je comprendrais qu'on puisse parler de "compétition" avec un gameplay à peut prêt stable, mais le jeu n'est même pas testé par ses propres créateurs et ces derniers en changent les règles tous les mois voir moins...C'est risible pour moi.

Tout ceci sent mauvais pour le hobbie.

Tu ne donnes strictement aucun argument pour justifier que ça sent mauvais pour le hobby, tout comme tous les autres intervenants qui tiennent le même discours d’ailleurs. On sent un simple ”l’argent pourri tout” sans aucune justification.

Ce que j’entends surtout c’est que vous avez peur du grand méchant argent sans raison logique particulière. 

La seule chose qui tient la route dans votre discours, c’est dire que les tournois compétitifs/à cash prize c’est dur à vivre. Je suis d’accord avec toi mais alors vous ne faites juste pas de tournois à cash prize. Pour tout le reste des situations, donner plus de visibilité au hobby et avoir du pognon en jeu ne peut qu’inciter GW à faire plus attention à son jeu et à ses règles, ce qui est bénéfique pour tout il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inobi a dit :

Et clairement, s'ils avaient dit "c'est [insérer nom de joueur] qui a un peu sous-performé", ce joueur se serait fait crucifié.

Je pense surtout que l'on donne beaucoup trop d'importance à une poignée de gens qui râlent. Tout le monde a le droit d'avoir son propre avis c'est un fait. Mais je ne pense pas que la poignée qui réclame la tête de [insérer le bouc émissaire de votre choix] soient si représentatif que ça de la communauté. Faite un vote pour savoir ceux qui soutiennent l'EdF pour le plaisir qu'ils nous ont apporté, et ceux qui les accuse de ne pas avoir fait les perfs attendues, a mon avis on verra que c'est une infime minorité.

 

De toute façon personne ne fera jamais l'unanimité sinon on élirait nos Présidents avec 100% des votes. Quelque soit le choix du prochain capitaine / joueurs / méthode de sélection / etc... t'en aura toujours pour dire que c'était pas le bon choix. Si cette avis représente une vraie tendance contestataire, alors il y aura un vrai débat et matière à discussion. Pour l'instant mieux vaut clore le sujet et passer a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

A un moment soit on reste bon enfant avec des joueurs bénévoles dont on essaie juste qu'ils n'en soit pas trop de leur poche.

 

Pour le pauvre gars qui a fait son don en s'étant imaginé des promesses de podium, et qui découvre que les mecs ont pas bossés leurs pairings parce que: "tu comprends, c'est les vacances quand même", je comprend sans problème qu'il ait pas envie d'être "bon enfant" derrière.

 

Surtout que le problème tel que je le vois au vu des discours divers tient plus de la comm' pratiqué que du résultat brut.

edit: j'en rajoute une couche, je pense que le résultat est d'autant plus secondaire, que les mecs ont avant tout donné pour payer les frais (comme le dit un autre intervenant), encore une fois, payer pour faire déplacer des mecs et s'entendre dire " tu comprends bien que bosser les pairings c'est trop chronophage, c'est les vacances quand même", j'ai déjà vu des donateurs péter des plombs pour moins que ça.

 

Faut juste que le discours soit en adéquation avec les actes. Soit on y va pour le top 5/ podium/ gagne et l'équipe s'en donne les moyens avec un encadrement neutre. Soit osef et c'est en avant "la bande de copains" pour "l'aventure humaine". Faut être clair c'est tout. En l'état, les mecs sont pas défendables en fait. Encore moins avec les explications donnés.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rantanplant a dit :

Là j’espère que tu as une preuve de  ette promesse qui a été faite sinon tu rentres directement dans la case du menteur malveillant.

 

Ca a été dit, je sais pas combien de fois sur les pages précédentes. T'as des mecs qui ont donné en pensant soutenir une équipe qui y allait pour sortir de la grosse perf'. Ces mecs là noient leur déception dans le sel,  à partir du moment où tu fais autant de barnouf' pour un tournois de pitous, faut pas t'étonner d'avoir des surréactions derrière.

T'as pas employés les termes, mais l'effet reste le même, c'est une des base de la comm. (au sens marketing).

Le nier, c'est faire de la politique.

 

Si ne pas faire de politique fait de moi un menteur malveillant, ben soit.

 

Bref, j'édite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David"jeune" a dit :

Ca a été dit, je sais pas combien de fois sur les pages précédentes. T'as des mecs qui ont donné en pensant soutenir une équipe qui y allait pour sortir de la grosse perf'.

Et tu crois que les mecs qui donnent depuis 60 ans pour la recherche contre le cancer ont porté plainte chaque année parce que les chercheurs n'ont toujours pas de vaccin ou tu penses que les donateurs sont suffisamment intelligent pour savoir que c'est un objectif long terme, qu'il n'y a aucune obligation de résultat et que ton don est là pour les aider/encourager? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même incroyable que l'on puisse aller au loin, un don pour un projet sportif vise avant tout a soutenir ce projet, dans les bons comme les mauvais moments. Ceux qui estiment que le résultat n'en vaut pas la peine peuvent juste arrêter de donner. C'est d'une toxicité incroyable de pousser jusqu'à la limite de réclamer un remboursement.

 

Maintenant, pour la professionnalisation, il y a plusieurs paramètre qui vont rentrer en ligne de compte :

 

1 / Jusqu'où le jeu sera capable d'être populaire : plus le jeu sera populaire, plus le public potentiel s'élargira et donc plus les contenus traitant du jeu attirerons plus de monde. Cette visibilité est très importante, car c'est elle qui attirera des sponsors et fera monter les sommes engagés, sommes nécessaire pour soutenir la professionnalisation du milieu.

2 / Plus le jeu se professionnalisera, plus GW subira une pression pour réduire les déséquilibres de celui-ci, ou au moins lisser les problèmes de la méta. Ce qui aura ses bons aspects (cela poussera sans doute un jour ou l'autre a la numérisation complète des règles) comme ses mauvais aspects (l'instabilité du jeu était déjà l'un des plus gros problèmes de la V9, et la professionnalisation va l'aggraver)

3 / Un détail de l'équation qui me semble quand même important : même si cela va bientôt changer (érosion du jeu, Valorant qui prend de plus en plus de place), LoL reste pour l'instant le jeu E-Sport le plus populaire et brassant le plus de pognon. Pourtant, de l'aveu même de Riot Games, ce n'est toujours pas rentable seul. Les compétitions restent avant tout des vitrines poussant a la consommation, dans LoL, ce sont les skins, pour l'instant, GW semble être dans le délire "les joueurs achèterons l'armée meta du moment" mais je pense que ce paradigme aura ses limites.

4 / Si le UK, les USA voire l'Australie ont un temps d'avance, c'est parce qu'en plus d'avoir de nombreux pratiquants, ils ont aussi des structures qui commencent a ressembler de plus en plus a des structures E-Sport. Avec TTS (même si j'ai entendu dire récemment que GW avait mis un énorme coup de pied dans la fourmilière), mais sans doute aussi l'aide d'autre membres de la structure pour le theoryhammer, car je pense que la prochaine étape sera cela : réduire le nombre de paramètre a assimiler en engageant des individus chargé strictement du theoryhammer, comme on l'a vu sur Hearthstone ou LoL par exemple, ou les joueurs se contentent de tester les stratégies mise au point par leurs staffs et faire des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Et tu crois que les mecs qui donnent depuis 60 ans pour la recherche contre le cancer ont porté plainte chaque année parce que les chercheurs n'ont toujours pas de vaccin ou tu penses que les donateurs sont suffisamment intelligent pour savoir que c'est un objectif long terme, qu'il n'y a aucune obligation de résultat et que ton don est là pour les aider/encourager?

 

Je crois rien du tout, c'est pas moi qui suis surpris par les réactions voir s'en offusque.

 

Ton exemple sur le cancer est très mauvais soit dit en passant, en plus du fait que ta comparaison est foireuse (j'ai jamais parlé de porter plainte).

T'es un bon samaritain, ok (encore que je demande à voir); c'est pas forcément le cas de tous le monde hein. On vit quand même dans un pays avec une incitation fiscale au don...

 

il y a 9 minutes, Warthog2 a dit :

Je trouve quand même incroyable que l'on puisse aller au loin, un don pour un projet sportif vise avant tout a soutenir ce projet, dans les bons comme les mauvais moments. Ceux qui estiment que le résultat n'en vaut pas la peine peuvent juste arrêter de donner. C'est d'une toxicité incroyable de pousser jusqu'à la limite de réclamer un remboursement.

 

T'as l'air de suivre la scène e-sport, tu devrais pas tomber de ta chaise du coup. J'ai plus les chiffres, mais dans le cas des raisons de donations twitch on est bien loin des mêmes profils/ choix que les mecs qui financent des puits au togo ou balance 50 broufzouf'/ mois à l'unicef hein. Ce que tu dis est plein de bon sens, je te l'accorde, mais le bon sens ça reste relatif à chacun.

Heavy est un streamer, il se doit de connaître la règle du jeu et de l'avoir expliqué aux mecs de l'EDF si ces derniers n'en étaient pas conscient.

Fallait pas être Nostradamus pour comprendre que même pas être top 10 allait déclencher une shitstorm.

 

il y a 16 minutes, Warthog2 a dit :

Les compétitions restent avant tout des vitrines poussant a la consommation, dans LoL, ce sont les skins, pour l'instant, GW semble être dans le délire "les joueurs achèterons l'armée meta du moment" mais je pense que ce paradigme aura ses limites.

 

C'est très vrai, et, imho, ça peut potentiellement être une très bonne chose, car les mecs de GW se rendront forcément compte que de belles armées sur de belles tables représentent la quintessence du pourquoi les gens se lancent là dedans.

De plus, il seront obligé de bosser la fluidité pour que ce soit regardable.

Pour le coup, je suis moins inquiet que mes homologues, sur une éventuelle "professionnalisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Et tu crois que les mecs qui donnent depuis 60 ans pour la recherche contre le cancer ont porté plainte chaque année parce que les chercheurs n'ont toujours pas de vaccin ou tu penses que les donateurs sont suffisamment intelligent pour savoir que c'est un objectif long terme, qu'il n'y a aucune obligation de résultat et que ton don est là pour les aider/encourager? :P

 

Très mauvais exemple puisqu'il y a eu des scandales et des associations ont eu du mal à faire revenir la confiance ainsi que les dons et je suis d'accord avec @David"jeune". Si tu as une équipe qui veut se faire un délire, vacances, on nous oblige à rien, bières, on est pas super focus etc....bah faut pas demander une aide ou alors juste le minimum vital et pas laisser la cagnotte monter jusqu'à 27 000 € pour te payer tes vacances hobby à travers l'Europe/France sur l'année. Je suis énormément Heavy car j'aime son contenu, j'aime l'humain et si lui même est énervé c'est parce qu'il doit être au courant du contenu qu'il propose, des dramas avant la compet (sur la compo etc...) et des propos des intervenants pendant les live. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

@Rantanplan  l'écriture en gras, c'est de la modération. Tu n'es pas modérateur alors tu évites , merci.

Pour le reste, on évite les attaques personnelles, les propos limites diffamatoires ( dans les deux sens , hein).

Sinon, je serais dans l'obligation de clore.

Merci

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Tu ne donnes strictement aucun argument pour justifier que ça sent mauvais pour le hobby, tout comme tous les autres intervenants qui tiennent le même discours d’ailleurs. On sent un simple ”l’argent pourri tout” sans aucune justification.

 

Il a pleins d'arguments au contraire qui ont été donné. Et si ça n'était pas suffisant tous les derniers messages sont une démonstration clair et nette de la connerie sans nom que ça impliquerait. 

 

Il y a 1 heure, David"jeune" a dit :

Heavy est un streamer, il se doit de connaître la règle du jeu et de l'avoir expliqué aux mecs de l'EDF si ces derniers n'en étaient pas conscient.

Fallait pas être Nostradamus pour comprendre que même pas être top 10 allait déclencher une shitstorm.

 

Alors Heavy n'en serait pas à sa première (grosse) casserole. Mais est-ce qu'on a ne serait-ce qu'un début de bribe de commencement de bout de live où il ne ferait que sous entendre ça ? 

 

Parce qu'en l'absence de preuve, on a juste des débilos qui se sont monté le bourrichon tout seul, se sont auto-convaincu que donner de l'argent garantissait une place sur le podium, et maintenant sont déçus. 

Et c'est toujours plus simple de trouver un coupable extérieur que de se remettre en cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il a pleins d'arguments au contraire qui ont été donné. Et si ça n'était pas suffisant tous les derniers messages sont une démonstration clair et nette de la connerie sans nom que ça impliquerait. 

Je relis les derniers messages et je n’en vois aucun.

Je note également que tu n’en donnes aucun.

Je conclu donc logiquement qu’il’n’y en a pas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais est-ce qu'on a ne serait-ce qu'un début de bribe de commencement de bout de live où il ne ferait que sous entendre ça ?

 

Le mec dit quand même textuellement au pitaine, dans son interview, que les gens qui ont donné attendaient mieux. Ok j'ai écouté d'une oreille, mais le fait que le pognon tombé rapporté à la place finale est un problème a été assez clairement énoncé, et ce malgré toutes les précautions d'usage de tout "bon" interviewer qui soigne son invité histoire de pas trop le vexer. Alors on peut toujours venir arguer que c'est facile de se plaindre après la bataille, et à raison, mais ça change rien aux faits, à savoir la shitstorm.

 

Et encore une fois, quand t'appelles au don sur twitch pour un événement compétitif, faut pas s'attendre à l'absence de ce genre de réactions si ça tourne mal. C'est de s'en étonner le problème, car ça se doit d'être attendu en fait.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David"jeune" a dit :

mais ça change rien aux faits, à savoir la shitstorm

5 guguss qui s'énerve tous seul sur un forum, ou sur discord. J'appelle pas ça une shitstorm. Tous au plus une tentative d'un Nième drama... Qui en soit n'a rien d'intéressant aujourd'hui. A l'an prochain pour la nouvelle EDF..

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, David"jeune" a dit :

 

Le mec dit quand même textuellement au pitaine, dans son interview, que les gens qui ont donné attendaient mieux. Ok j'ai écouté d'une oreille, mais le fait que le pognon tombé rapporté à la place finale est un problème a été assez clairement énoncé, et ce malgré toutes les précautions d'usage de tout "bon" interviewer qui soigne son invité histoire de pas trop le vexer. Alors on peut toujours venir arguer que c'est facile de se plaindre après la bataille, et à raison, mais ça change rien aux faits, à savoir la shitstorm.

 

 

Non mais il y a de la mauvaise foi alors je poste ici le JT d'Heavy, 2h27 (fin du live) https://www.youtube.com/watch?v=2yAaHjOueY0&t=7448s, ils parlent du but d'être invaincu l'année prochaine au WTC. Donc bon il y a vraiment une envie de résultat et les gens donnent aussi pour une perf. Et l'année prochaine on dépassera les 30 000€.

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TUf_ a dit :

5 guguss qui s'énerve tous seul sur un forum, ou sur discord.

 

Y'a un gars qui a du modéré à la hache sur son live quand même et ça fait visiblement assez de bruit pour que les intervenants du post s'en offusque. Quand ça commence à toucher plusieurs plate-forme et que ça tend les strings à ce point là, le terme commence à pas être excessif.

On parle du pognon de la communauté au final, c'est pas la même catégorie que les dramas autour du copinages de feu l'ETC.

 

Surtout quand t'entends le discours de "débrief'" du 'Pitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NoxxMos a dit :

 

Très mauvais exemple puisqu'il y a eu des scandales et des associations ont eu du mal à faire revenir la confiance ainsi que les dons et je suis d'accord avec @David"jeune".

Il ne faut pas confondre «scandales» (comme celui de l’ARC si c’est celui auquel tu penses, où il était question de détournement je crois) et «absence de résultat/mauvais résultats».

 

Que les donateurs l’aient mauvaise parce que l‘équipe n’a pas eu l’implication suffisante pour ce type d’évènement, je peux comprendre. Mais c’est une compétition, il y a des adversaires qui sont aussi là pour faire un résultat. Il n’y a qu’un vainqueur, trois places sur le podium. Et ces résultats ne s’achètent pas. Il peut donc y avoir de la déception sur les résultats, mais des reproches ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

Je relis les derniers messages et je n’en vois aucun.

Je note également que tu n’en donnes aucun.

Je conclu donc logiquement qu’il’n’y en a pas en fait.

Il me semble en avoir lu pourtant.

 

Notamment le fait que ça pouvait transformer la compétition en courses à fric (les équipes qui ont les moyens de payer le set complet des dernières unités (voire armées) fortes) avec le parallèle Magic.

Même si, pour Magic, on a aussi la maison mère qui pousse et produit elle-même les catégories compétitives, gère la banlist etc.

Et en fait une usine à fric.

 

J'en vois un autre aussi,  c'est que ça donnerait énormément de visibilité à un mode de jeu qui est parfois déjà considéré comme le nec plus ultra du hobby, parfois au détriment des autres façons d'en profiter.

Donc ça pourrait enfoncer encore quelques clous dans les autres aspects du hobby. 

 

Après, on peut arguer que ça donne de la visibilité à l'ensemble du hobby et que ça va augmenter le nombre de joueurs dans tous les aspects. 

 

Mais vu qu'on est pas dans une discipline où le matériel est finalement peu important, ça peut mal virer le compétitif à la e-sport.

On est pas aux échecs où l'argent rentre peu en ligne de compte (être capable de se payer le dernier jeu de pièces d'un ébéniste reconnu a peu de chances de changer tes compétences).

 

 

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Il peut donc y avoir de la déception sur les résultats, mais des reproches ?!

 

Je pense que les gens ont le droit d'exprimer leur opinion même si se sont de simples spectateurs. Venir dire que personne n'a le droit de critiquer: "parce que tu comprends, c'est des amateurs comme même"; perso, je trouve ça très limite.

Après on est d'accord qu'il y a des limites à ne pas franchir, mais il faudrait veiller à ne pas mélanger les deux non plus.

Je vois pas en quoi le donateur ne serait pas légitime pour reprocher aux gars de ne pas avoir passé un peu plus de temps sur sa prépa'.

D'ailleurs, je trouve que c'est retourner le problème en fait. Si t'as pas le temps de préparer correctement ton tournois payé à 70% par la commu, pourquoi t'as pas laissé ta place en premier lieu en fait?

Moralement ça interroge plus personne là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Megalodon a modifié le titre en [Qualif pour ETC] Etranger liste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.