Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

Mon fiston attend le codex avec impatience .

Moi, je suis plus mitigé

Si on se base sur la logique des 2 codex déjà sortis , j' ai l impression que la V10 veut  mettre  un terme à la tradition du  " le dernier sorti c'est le plusss fort " 

Pour le codex tyty (je connais moins le codex SM) , ce n 'est absolument pas le cas , à tel point que l index de l invasion reste parfaitement jouable et aussi performant que les détachements codex (voir même plus niveau létalité !)

De plus, on a eu droit en prime à quelques nerfs directement sur les datasheets (tankiness du tyrannofex / létalité des genestealers ) sans parler des coûts en points , qui sont parfois totalement incompréhensibles , même en ayant décortiqué les bonifications possibles offertes par les nouveaux détachements . Il y aurait  eu une optimisation , strata , règle de détachement qui aurait rendu une unité "pétée" (c 'est effectivement le danger) , on aurait compris à la limite le up en points de certaines figs. Sauf, que là , ben ce n est absolument pas le cas ! + 30 pts sur le swarmlord , + 40 pts sur le tyrannofex , why ?????

Si "votre" codex et le codex nécron s'inscrivent dans la même lignée ,une tentative de rendre jouables d'autres unités que celles fréquemment utilisées au moyen , non pas de datasheet pétées , mais de règles plus globales , je pense qu' après 4 codex on aura la preuve que cette tendance à la "non inflation"  (ce qui n est pas si mal en soi , surtout si on est bien "né" niveau datasheets, suivez mon regard....) risque d'être constante tout au long de la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toosek a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais c'est la 1ère fois que j’éprouve de l’intérêt pour un supplément 40k.... je suis curieux de l’évolution du fluff commencé dans Indomitus...

J’attends beaucoup le fluff aussi. Pour les DA aussi avec le retour du Lion. J’espère comme beaucoup ne pas être déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

je pense qu' après 4 codex on aura la preuve que cette tendance à la "non inflation"  (ce qui n est pas si mal en soi , surtout si on est bien "né" niveau datasheets, suivez mon regard....) risque d'être constante tout au long de la V10.


on aura hélas la preuve de rien…

 

D’abord parce qu’on n’est jamais à l l’abri d’un pêtage de plomb d’un concepteur à n’importe quel moment de cette v10 

 

Ensuite parce que d’expérience, GW attend toujours le 5eme ou 6eme dex avant de faire nawak…

 

le pire est toujours surprenant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça dépendra totalement des stratégies de sorties de fig... si un focus est donné sur une armée à un moment, elle aura sûrement le droit à un codex / datasheet bien couillu... ils se doivent d'être économiquement cohérent : la beauté de la fig ne fait pas le gros des ventes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il vaut peut-être mieux que le dex soit correct sans plus et qu il passe entre les goutes des nerfs de titans que met GW à chaque fois qu un dex est sorti trop fort. Ca evitera de rendre la faction injouable. On va etre vite fixés de toute facon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Ensuite parce que d’expérience, GW attend toujours le 5eme ou 6eme dex avant de faire nawak…

Ça c’est absolument n’importe quoi, juste pour faire l’oiseau de mauvaise augure 🙄

 

il y a 25 minutes, AshToDust a dit :

: la beauté de la fig ne fait pas le gros des ventes

Si, justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AshToDust a dit :

 la beauté de la fig ne fait pas le gros des ventes 

 

Ah si si si... la beauté des figs est tjrs le critère premier du joueur lambda. L'immense majorité ne connait rien du compétitif et fonctionne à l'imaginaire pour ses achats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse, par contre, n'est pas toujours vrai. La sortie du Heldrake avait été un tollé inimaginable où la quasi totalité de la communauté avait trouvé le piaf ignoble. Une fois les règles sorties, il était vachement plus beau ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis GW a cassé souvent la dynamique de codex équilibrés pour sortir un truc débridé qui casse tout.

 

Il faut attendre le codex eldar voir ce qu’ils vont faire. Apres il y a le Tau qui si mal équilibré est nul ou juste pas agréable à affronter. 
 

Une belle figurine se vend bien mais on voit aussi qu’une figurine avec de bonnes règles est souvent temporairement indisponible sur le site.

Le stormraven fut un temps critiqué pour son effet brique et dans plein de listes.

Tout comme les desolators dernièrement qui se sont fait finalement casser en deux.

 

Souhaitons de l’équilibre interne dans les codex, d’ailleurs Gw en parle dans son dernier metawatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Ça c’est absolument n’importe quoi, juste pour faire l’oiseau de mauvaise augure 🙄


Pas du tout c’est juste de la simplification.

 

Généralement, les 4/5 premiers codex qui suivent la sortie on été testé ensemble par la meme team, en respectant un cahier dzs charges tacites (allez on met une seule PA-4 dans le codex, vazy on met qu’une seul full reroll…)

 

Puis, les idées manquent, les régles tacites sautent sans s’en rendre compte, on invente de nouvelles mécaniques pour ne pas refaire les mêmes (vous vous rappelez les 5 premiers codex de v8? C’était quasi les memes traites de sous factions en copier/coller), certaines personnes s’en vont, d’autres arrivent dans l’équipe…

 

Aprés ca veut pas forcément dire que le codex va etre super bourrin, on peut d’abord avoir un codex mal branlé avec des trucs qui fonctionnent pas comme le dex DA v4/v5…

 

Ce que je veux dire c’est que je ne juge jamais à l’aune des 4 premiers dex… j’ai toujours constaté que c’est aprés que ca part en sucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas eu le temps de tout lire mais le détachement rad bombardement est amélioré par contre l'omnisteriliseur est nerfé: pas de bonus d'attaque sur les armes de tir, on gagne juste anti infanterie et anti monstre. Triste

 

J'aime pas cette chaine, il parle trop vite c'est incompréhensible et les pages sont illisibles. En plus il ne détaille pas les fiches techniques, c'est ultra frustrant. Typiquement le genre de mec qui fait un minimum d'effort pour sortir une video d'analyse mediocre en premier. C'est naze.

 

Les changements me font peur, on perd le tir en réponse d'un tir et l'omnisteriliseur donc ce gameplay là est mort. 

Comme il n'analyse pas on ne sait pas si les brecheurs sont nerfés... Après le détachement donnant stealth aux skitarii est très cool et celui boostant le cult mechanicus parait aussi fort donc à voir mais là je suis refroidi, ça ressemble à un nerf...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement du peu que j’ai vue sur la vidéo les datasheet (seulement celles montrées attention) ne change pas, le détachement rad bombardement reçoit un up sur sa règle mais qui ne sert toujours pas (ou très peu) et à l’inverse comme cité juste avant les seul truc cool disparaisse donc finalement le détachement deviens encore plus nul. D’autres détachements ont l’air assez cool par contre (celui sur le cult mechanicus par exemple mais bon… c’est encore booster les Kataphron on a tous envie de jouer d’autres figurines hein) mais n’apporte pas de solutions aux datasheet médiocre que nous avions (toujours dans cet optique où ils n’y aurait pas de changements) donc je m’attends (mais l’avenir nous le dira) à prendre malheureusement toujours aucun plaisir à jouer mon armée de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thoms a dit :

reçoit un up sur sa règle mais qui ne sert toujours pas (ou très peu)

Non, c'est vrai que refuser à l'adversaire le contrôle des objectifs dans sa zone de déploiement via BS ca n'est pas utile....???

Maintenant il faut un fiabilisateur ou 2 unités dessus pour le controller, potentiellement 20VP de perdu, mais non c'est pas utile?

 

Tu retires aussi toutes les unités a peu de PV de font de cours (farseer) ou les artilleries/T'au qui ont besoin de ne pas être BS pour être jouable

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Non, c'est vrai que refuser à l'adversaire le contrôle des objectifs dans sa zone de déploiement via BS ca n'est pas utile....???

En sachant que ce que tu dis est faux car : 

1) ça se déclenche au 1er round et contrôler l’objectif chez soit dans 90% des cas on s’en fou (et dans le pire des cas tu prends juste D3BM et encore sur un 3+ donc ben… tu le contrôle et c’est fin de chantier sur ta règle de détachement) 

2) ensuite au round 2+ ça se déclenche à TA phase de commandement donc n’affectera jamais la prise d’objo de l’adversaire qui ne sera plus batleshocked à sa phase de co à lui

 

Donc oui je confirme : c’est naze car ce que tu as dit n’arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont dit, on ne sera jamais a l'abris de "nawak dex".

En tout cas, ce que j'aime bien dans le dex sm, c'est que tous les détachements sont intéressant. "L'impérial fist" (oui ben désolé je connais pas son nom mais tout le monde le reconnaîtra) est dans doute moins bon, même si la thématique est sympa. Je suis quand même content qu'ils ait mis un gameplay pur défensif qui n'est pas déconnant (c'est juste que c'est pas bon pour le scoring en fait).

 

Ah oui le première compagnie est... Étrange. On voit qu'il est conçu dans la veine du nerf du serment de l'instant. Mais bon...

 

En cette V10, c'est ce que j'attends des codex. Un relatif équilibre interne des détachements.

 

Maintenant le risque du "on a repris les même regles" il est toujours là. Ça c'est sûr que voir des détachements type "UP des blindé", "UP des trucs rapide", "UP des a courte porté" avec peu de variation ça va être ennuyeux.

Mais d'un autre côté on a bien vu par le passé que "se renouveler" et "introduire de nouvelles mécaniques", chez games ça se terminait souvent en " je peux faire tout ce que tu fais mais j'ai mes nouvelles mécaniques en plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thoms a dit :

Donc oui je confirme : c’est naze car ce que tu as dit n’arrive pas.

Tu continues quand même de perdre des secondaires potentiels et l'application de stratas, c'est pas useless.

 

il y a une heure, Thoms a dit :

mais n’apporte pas de solutions aux datasheet médiocre que nous avions

A part quelques armées (malheureusement pas juste quelques DS), les datasheet sont médiocres  au regard de la v9.

Donc c'est plutôt "à quand le retour sur terre de ces datasheet" plutôt qu'un up qu'il faut espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture complète je suis rassuré: les brecheurs restent inchangés hormis -6ps de portée sur leurs armes et les divers détachements apportent de vraies options de jeu viables ça fait plaisir. Typiquement j'ai hate de tester un maréchal et 10 vanguards débarquant d'un dunerider: full relance touches ET blessures puis mouvement de 6ps pemettant de rembarquer, ça peut etre très cool.

 

Plein de petites améliorations de ci de la, les corpuscarii en dunerider vont méchamment saturer en plus de ralentir l'adversaire. 

Les dragoons deviennent vraiment des MVP avec de base advance et charge! sachant qu'on a des options pour les faire auto advance de 6ps, leur rajouter +3m, +1sprint, +1charge ou encore full relance de touche c'est que du bonheur! malheureusement les ruststalkers n'ont vu aucune amélioration et je doute que les seuls stratas et bonus de détachements suffisent à les rendre intéressants. Triste j'en ai 20 qui prennent la poussière.

 

Moi qui aimais déjà les sterylisor ils gagnent des relances à la blessure: solide! surtout si on a des bonus de PA via les impératifs par ex: )

Je n'ai pas compris pourquoi les sulphurhounds se sont pris un nerf, ils n'étaient pas fou pourtant. 

 

Les grands gagnants du codex sont selon moi les corpuscarii, sterylisors, dunerider, dragoons, kastelans et datasmith qui ont eu de très beaux up. 

On peut aussi mentionner le stratoraptor qui gagne du Degat 2 sur son phosphor blaster, l'onagre qui synergise bien avec les skitarii de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu hors sujet mais sur la review de Guerilla Miniature Studio on peut remarquer à plusieurs reprises des conteneurs de nouvelle génération qui ressemblent à des citernes avec des portes étanches.
Les images sont suffisament nettes pour les remarquer et il y en a plusieurs exemplaires de 2 modèles différents.
Vous savez si on en parle quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alzareth a dit :

Je sais que c'est un peu hors sujet mais sur la review de Guerilla Miniature Studio on peut remarquer à plusieurs reprises des conteneurs de nouvelle génération qui ressemblent à des citernes avec des portes étanches.
Les images sont suffisament nettes pour les remarquer et il y en a plusieurs exemplaires de 2 modèles différents.
Vous savez si on en parle quelque part ?

Aucune idée, j’avais même pas remarqué ^^

C’est marrant de voir à quel point on peut être intéressé par des choses TOTALEMENT différentes les uns des autres 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alzareth a dit :

Je sais que c'est un peu hors sujet mais sur la review de Guerilla Miniature Studio on peut remarquer à plusieurs reprises des conteneurs de nouvelle génération qui ressemblent à des citernes avec des portes étanches.
Les images sont suffisament nettes pour les remarquer et il y en a plusieurs exemplaires de 2 modèles différents.
Vous savez si on en parle quelque part ?

 

Nulle part mais j'ai effectivement des potes qui auraient vu de nouveaux containers sur diverses photos récentes de games. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Adeptus mechanicus doit vraiment être boudé, ou du moins intéresser peu de monde, pour qu'on en vienne à parler de containers dans le topic dédier à ses nouveautés. 🤣

 

Si jamais ça vous intéresse et que vous êtes anglophone, pour compléter mes vdd,  Auspex Tactiques viens de publier une revue complète du codex.

 

 

Modifié par Becbunzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction condensée pour les anglophobes:

 

Généralités:

-Impératifs doctrinaires inchangés.

-On ne connait pas encore les points.

-Disparition des serviteurs.

-Les dragoons scindés entre les sniper et les lanciers.

-Les techpriest, kataphrons, electroprêtres et kastelans gagnent tous le mot-clé cult mechanicus.

-Les kastelans et le datasmith gagnent le mot-clé legio cybernetica.

 

MODIFICATIONS DES FICHES TECHNIQUES:

-Cawl: donne désormais couvert ou reroll les 1 en touche ou +1 moral.

-Maréchal: perd sa capacité à donner des stratagèmes si l'unité est battle shocked.

-Brecheurs: perdent 6ps de portée sur leurs tirs.

-Serberys: gagnent +1pa au cac.

-Sulphurhounds: en charge ne font des BM qu'avec les figurines à portée d'engagement.

-Sterylisors: relancent les 1 pour blesser si la cible est sur un objo ou relancent tout pour blesser si a 6ps d une ligne skitarii.

-Dragoons: peuvent battre en retraite/sprinter et charger.

-Balistarii: peuvent battre en retraite/sprinter et tirer.

-Dragoons snipers: choisissent une cible en début de partie et relancent les touches face à elle pour la partie.

-Dunerider: gagne armes jumelées, perd le débarquement après avoir sprinté mais gagne à la place relance des blessures au tir pour l'unité qui a débarqué et qui tire sur ce que le skorpius a ciblé.

-Infiltrators: forcent un battleshock pour les ennemis engagés avec eux au début de chaque phase de combat.

-Onagre: gagne le mot-clé fumée, ne passe plus au dessus des décors de 4" mais donne une invu 4+ aux lignes skitarii entierement a 6ps.

-Kastelans: ont des éclateurs de kastelans pa-1 d1 et des éclateurs lourds pa-1 dégat 2.

-Datasmith: ne passe plus le mot clef infanterie aux kastelans, les fait commencer la partie en +1endurance, change automatiquement de protocole a notre phase de co sans avoir à tester.

-Avions: ne sont plus dégressifs et gagnent le mot-clé fumée de série. 

-Fusilave: ne fait des BM que sur 4+.

-Stratoraptor: passe dégats 2 et pa-1 sur ses éclateurs à phosphore lourds.

-Sydonian Skatros: M8 E4 PV4 SVG4+/5++, moral7+ OC1, discrétion, agent solitaire, personnage, une unité touchée par son tir doit faire un test de battle sock.

Arquebuse: 36ps F7 PA-2 dégat 1D3, anti-monstre 4+ et anti-véhicule 4+, relance pour blesser sur les monstres et véhicules.

Jezzail au radium: 36ps F5 PA-2 dégat3, anti-infanterie 3, relance pour blesser sur l'infanterie.

 

 

DETACHEMENT RAD COHORT:

Round 1 les unités ennemies dans leur zone doivent soit prendre d3bm sur 3+, soit etre battleshocked round 1 ET prendre d3bm sur 5+.

Phase de co admech du round 2,3,4 et 5 prennent 1bm sur 3+ et doivent tester pour battle shock.

 

Les améliorations:

-Les armes de tir de l'unité du porteur ont touche soutenue 1.

-Les armes de tir du porteur ont anti-infanterie 2+ et anti-monstre 4+.

-Discrétion pour l'unité du porteur.

-Les unités ennemies à 6ps hors de leur zone subissent le bombardement quand meme toute la partie.

 

Les stratagèmes:

-Relance touches au tir sur un ennemi dans sa zone, 1pc.

-Une unité skitarii sprinte auto de 6ps, si la cible était une ligne, le strat affecte gratuitement une autre unité skitarii non ligne à 6ps, 1pc.

-Une unité skitarii gagne une invu 4+ au tir, si la cible était une ligne, le strat affecte gratuitement une autre unité skitarii non ligne à 6ps, 2pc.

-Une unité skitarii a -1pour etre blessée en melée. Si la cible était une ligne, le strat affecte gratuitement une autre unité skitarii non ligne à 6ps, 2pc.

-Une unite admech gagne touches létales au tir. 1pc

-En phase de tir, le joueur admech sélectionne un objectif à 24ps en ligne de vue d'un technoprêtre: es unités ennemies à portée de cette objectif subissent D3 BM + test de battle sock sur un 4+.

 

 

DETACHEMENT HUNTER COHORT:

Les skitarii infanterie, montés et les balistarii gagnent la règle discrétion. Les sicarians se faisant tirer dessus à plus de 12ps gagnent le bénéfice du couvert. 

 

Les améliorations: (personnage skitarii uniquement)

-Infiltration et scout 6 pour l'unité du porteur.

-Après avoir déterminé qui a le premier tour, redéploiment de 3 unités skitarii infanterie, pouvant être placées en réserve

-A la phase de commandement admech une unité skitarii à 12ps du porteur compte comme ayant les deux impératifs jusqu'à la prochaine phase de co admech

-Une fois que l'unité du porteur a tiré, elle peut faire un mouvement normal de 6ps

 

Les stratagèmes:

-Fell no pain 5+ sur une unité sicarian, pteraxii, serberys ou sydonian, 1pc. 

-Une unité infanterie skitarii sur le point d'être prise pour cible au tir: inciblable sir à plus de 12ps du tireur, 1pc.

-Deux unités sicarians ou 1 unité skitarii à plus e 3ps d'un ennemi repartent en réserve à la fin de la phase de combat adverse, 1pc. 

-Une unité skitarii peut sprinter et charger, 1pc. 

-Une unité sicarian, pteraxii ou serberys a +1 pour blesser sur ses tirs du moment qu'elle cible une unité ennemie étant à plus de 6ps d'une autre unité ennemie, 1pc. 

-2 Unité skitarii gagnent +1PA sur leurs tirs mais doivent concentrer tout leurs tirs sur la même cible, 2pc.

 

 

COHORT CYBERNETICA:

Les kastelans et datasmith gagnent les impératifs doctrinaires.

 

Les améliorations:

-Une fois par tour, lorsqu'un véhicule admech est détruit à 12ps du porteur, il explose automatiquement.

-Un véhicule ennemi à 12ps du porteur en phase de tir doit faire un test de commandement. Si il réussit, -1 pour toucher, si il rate, ne peut pas tirer jusqu'à la prochaine phase de tir admech.

-Les armes de tir du porteur gagnent anti-véhicule 4+.

-Une fois par round une figurine legio cybernetica ou véhicule admech à 12ps du porteur peut réduire le dégat d'une sauvegarde ratée à 0.

 

Les stratagèmes: S'utilisent à la phase de co de l'admech et durent jusqu'à sa prochaine.

-Une unité véhicule admech gagne +3ps de mouvement, +1 sprint et +1charge, 1pc.

-Une unité véhicule admech gagne fnp6+ et fnp5+ contre les BM, 1pc.

-Une unité véhicule admech en dessous de son effectif de départ relance tout ses jets de touche. Si l'unité est en dessous de sa demie force, elle relance aussi tout ses jets de blessure, 1pc.

-Une unité véhicule admech peut battre en retraite et tirer et ignore tous les modificateurs hormis la pa à sa sauvegarde, 1pc.

-Sélectionnez un objectif: Une unité véhicule admech gagne une CT3+ et ignore les couverts mais ne peut tirer que sur des cibles se trouvant à portée de l'objectif sélectionné.

-Une unité véhicule admech gagne le bénéfice des deux impératifs doctrinaires, 1pc.

 

 

DATA-PSALM CONCLAVE:

Au début de la partie, le joueur admech choisit l'un des deux bonus suivants qui s'appliquera toute la game.

-Les unités cult mechanicus gagnent +1pa sur leurs tirs lorsqu'elles sont à mi-portée. 

-Les unités cult mechanicus qui chargent ont +1A et +1F sur leurs armes de mêlée. 

 

Les améliorations: (réservées aux techpriests)

-Le porteur à moral 6+ et une fois par partie, une unité cult mechanicus battle shocked à 12ps du porteur ne l'est plus.

-Les attaques dirigées contre le porteur (pas son unité) sont toutes réduites à dégat 1.

-L'unité du porteur gagne la règle frappe en premier.

-L'unité du porteur bénéficie de l'autre bonus du conclave à ce tour

 

Les stratagèmes: (réservés aux unités cult mechanicus)

-4+ fnp contre les blessures mortelles pour une unité, 1pc.

-+1 pour blesser en mêlée pour une unité, 1pc

-4+ pour frapper en mêlée juste avant de mourir si n'a pas combattu pour une unité, 1pc.

-4+ invu au tir sur une unité, 1pc 

-A la phase de tir admech une unité cult mechanicus inflige 1D3 BM sur du 5+ à toutes les unités ennemies à 6ps, ajoutez 1 au jet si c'est une unité d'électroprêtres

-A la phase de tir admech une unité ennemie à 18ps doit faire un test de commandement, si elle rate, -1 touche, 1pc.

 

 

EXPLORATOR MANIPLE:

A la phase de commandement admech, on choisit un objectif sur la table qui est la cible prioritaire jusqu'à la prochaine phase de co admech.

Les unités admech à portée de la cible prioritaire ou qui attaquent une unité ennemie à portée de la cible prioritaire relancent les 1 pour blesser.

 

Les améliorations:

-L'unité du porteur a une invu 4++ à portée de la cible prioritaire.

-L'unité du porteur récupère un PC sur un jet de 4+ si à portée de la cible prioritaire à votre phase de co.

-L'unité du porteur a +1 aux jets de touche si elle cible un ennemi à portée de la cible prioritaire.

-Tant que l'unité du porteur est à portée de la cible prioritaire, à chaque phase, on peut transformer 1 seul jet de touche, blessure ou sauvegarde en 6.

 

Les stratagèmes:

-Lorsqu'une unité admech meurt à portée d'un objectif qu'elle controlait et qu'il n'y a pas d'ennemi à portée de l'objectif, alors ce dernier reste sous votre contrôle jusqu'à ce qu'un ennemi le recapture, 1pc. 

-Si un ennemi charge une unité admech à portée de l'objectif prioritaire, celle-ci peut rembarquer dans un transport à 3ps, 1pc.

-A votre phase de commandement, un technoprêtre désigne un objectif à 24ps, ce dernier compte également comme l'objectif prioritaire à ce tour, 1pc.

-+1 pour blesser pour les tirs d'une unité débarquant d'un transport et qui tire sur un ennemi à portée de l'objectif prioritaire, 2pc.

-Une unité d'infanterie admech se faisant tirer dessus à 6ps d'une unité admech avec le mot-clé fumée: les deux unités gagnent le couvert et discrétion, 1pc.

-Une unité admech peut consolider de 6ps du moment qu'elle finit à portée de l'objectif prioritaire et qu'elle n'est pas à 3ps d'un ennemi, 1pc.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.