Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Patrouille de la Drakwald


Mok

Messages recommandés

Salut Mok,

 

de belles photos ! Jouer avec d'aussi belles armées dans de beaux décors est vraiment l'aboutissement du hobby. Bravo à tous les participants de ces batailles.

Si, en plus, la victoire était impériale...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogorismerci ! La tête provient des Séquitor Stormcats de l'âge de Sigmar.

Après un an de peinture sur cette armée c'était vraiment cool de l'amener sur le champs de bataille !!!

 

Merci @Litrik ! Les batailles ont été bien serré ! Sauf notre ami compte vampire qui a proprement massacré ses advresaires. Quand mon répurgateur mettra la main sur ces morts vivants ce ne sera pas une partie de plaisir ! Si tu es en région parisienne tu es la bienvenu la prochaine fois !

 

Salut @Rincevent! Merci ! On a la chance d'avoir une très grosse réserve de décors dans l'asso où je joue, ça aide pas mal à l'ambiance des batailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a attaqué le chariot transportant la solde du régiment ! A moins que le nain chargé de convoyé le convoi est beaucoup trop bu la veille à l'auberge des Trois Tonneaux....

 

 

52559249291_2d87ab7b85_c.jpg

 

 

52558788667_d0e181f29d_c.jpg

 

 

52560926491_a3fc59556c_c.jpg

 

 

Voilà un petit élément narratif qui pourra servir d'objectif pour une partie de Mordheim par exemple. Le coffre avec la solde et le vin bretonnien ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains !

 

 

 

Également quelques ruines pour compléter ma table de jeu.

 

52559762398_35d391c6aa_c.jpg

 

 

52558770147_c30d4e6c9e_c.jpg

 

Merci de votre passage par içi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous pour vos retours sur le décors du chariot cassé !

 

@Skalde:) tu as bien illustré la scène ! Les lames du Hochland ne font confiance qu'aux nains pour transporter leur solde, mais ils n'aurait peut être pas dû charger la boisson avec...

 

@Miles Le compte électeur a été très généreux après la victoire sur la horde peaux verte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est un vrai régal avec ces figurines et décors peints, cela permet de faire de superbes photos de batailles une fois posés sur la table de jeu !

 

Comme d’autres j’aime beaucoup ce que tu as fait sur cette magicienne, d’ailleurs elle permet, ainsi que le décor de chariot renversé, de travailler sur les effets de remplissage des flacons en verre. Une fois cette technique bien maîtrisée cela donne un rendu du tonnerre.

 

Par contre je serai moins rassuré que vous concernant ce malheureux nain, il semble s’être fait transpercé le bide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tortus! Merci beaucoup ! Les fioles c'est pas évident à peindre 😅, il y a du progrès à faire.

Bien vu pour le nain tombé de son chariot ! Sur la sculpture de la figurine il a effectivement une plaie sur son ventre. Je pense rajouter une ou deux hampe de flèche pour bien montrer qu'il a trépasser, même si le nain ivre est sympa aussi.

 

Et voici les célèbres pistoliers impériaux qui se sont déjà illustrés lors de la dernière bataille opposant l'armée du Hochland aux peaux-vertes. J'ai juste changé les têtes d'origine que je ne trouve pas terrible et je leur ai mis un peu plus d'attirail pour accentuer le côté vétéran commun à l'armée.

 

 

52587714539_2e71e716d5_b.jpg

 

 

52586977067_4181ee1388_b.jpg

 

 

52587450346_110a884f8b_b.jpg

 

Merci de votre passage par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont quand même exagéré sur la taille des flingues et des armes de tir sur la dernière période de warhammer ^^

 

Et ton boulot est impec, comme d'hab! C'est pas à proprement des patrouilleurs, mais la cavalerie légère de flingueur, ça colle parfaitement à la mission de tes lames!

 

Allez! Les Halflings maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi faire la caracole comme il se doit !

 

Au niveau de l’attirail que tu évoques, il est à l’arrière des destriers ? Je ne le vois pas sur les photos j’avoue.

 

Et je suis comme Miles, les halflings aiguisent ma curiosité, s’agit-il des célèbres coqs de combat de Lupin Croupe ? De conversions à partir de figurines Bloodbowl ? Une gamme alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Les prouesses martiales et les coups de mains des Lames du Hochland sont biens connus dans notre Empire. Mais ce qui l'est moins ce sont les raisons de leurs succès.

Par exemple peu de gens ont entendu parlé de la famille halfling Poirdebeurré, qui est officiellement rattachée à l'intendance du régiment et plus particulièrement à la cuisine de campagne. Pourtant, si vous demandé aux soldats ce qui est le plus important pour eux, il vous répondront souvent que c'est un ventre bien nourri ! Et après une sombre histoire de vol de nourriture, la famille halfling Poirdebeurré se retrouva enrôlée dans son intégralité au service du régiment. Depuis lors, les Lames du Hochland sont probablement devenus les soldats les mieux nourris de toute la province, les halflings ayant cette étrange capacité de trouvé de la nourriture n'importe où. De plus ces braves sont également de redoutables pisteurs et éclaireurs. Nombre de traques dans les bois ont pu être menées à bien grâce à leur pas léger et leur yeux perçants."

Chapitre 2 "histoire récente" de Gloires et Bassesse des Lames du Hochland  par Victor Kessler, chroniqueur du régiment.

 

 

52606000582_cd570c3b8c_b.jpg

 

 

Salut @Miles ! Merci ! Effectivement ces cavaliers sont dans l'armée régulière et ne sont pas des patrouilleurs. Ça aurait été cool d'en faire mais je n'ai pas trouvé d'idée sympa pour les représenter.

Et voici donc les Halflings demandés et leur petit fluff. Il m'en reste 5 à peindre. C'est qu'ils sont nombreux dans leur famille.

 

Salut @tortus! Voici les Halflings ! Ils viennent de la gamme du jeu Oathmark. Je trouve qu'ils s'intègrent très bien aux figurines battle !

Pour l'attirail des pistoliers ce sont surtout des armes en tout genre et quelques sacoches pour accentuer le côté vétérans. Effectivement on les voit que de dos.

 

Merci de votre passage par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, contrairement à l'artillerie, ces deux régiments s'incluent bien dans une patrouille ! 

du rapide, du furtif, et de la force d'impacte.

Les cavaliers, sont très beaux, surtout les chevaux. 

Les Halfings super sympa, s'intégrent très bien en effet. Je me disait bien en les voyant qu'ils faisaient plutôt maigre pour les rondouillards de GW. je connaissait pas la gamme Oathmark.

Toujours un plaisir de voir l'avancée de la patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur petite renommée, ces halflings peuvent avoir le regard dur et perçant... mais de petites rougeurs sur les pommettes et le nez trahirait tout de même leur bonne gastronomie, qui se ressent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mok Merci pour la référence, en effet ils font un peu plus maigrichons que ceux du style GW, notamment l’équipe Bloodbowl. Ce sont des p’tits gars bien déterminés quand on les regarde en tout cas ! J’aime aussi beaucoup le lance-pot GW il ferait fureur dans ton armée et s’intégrerait parfaitement à ton fluff.

 

Oathmark est une gamme sympathique dans un style Fantasy classique, personnellement j’ai utilisé leurs cavaliers humains pour mes sergents montés bretonniens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tes pistoliers mok ! Encore une belle réussite !

On sent qu'ils ne sont pas là pour rigoler et qu'ils ont pas mal bourlingué ceux-là. 

Comme d'autres avant moi je serais bien preneur d'une photo de dos. 

 

Tes halflings ne sont pas en reste et s'intégrent bien au reste de ta force. 

Les sculptures différentes les démarques mais ta mise en couleur contribue à les lier au reste de la patrouille. Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que tu peins vite ! Je me retourne à peine et là des pistoliers et des halfings :o 

Et moi j'en suis toujours qu'à deux halfings :crying:

Ca commence à faire une bonne petite armée tout ça, la chance. Sinon c'est toujours aussi cool et impec avec ce petit côté dark c'est génial. 

 

Citation

Il ont quand même exagéré sur la taille des flingues et des armes de tir sur la dernière période de warhammer ^^

ahaha clairement je me suis toujours dit ça :o Le gun fait la moitié du pistolier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

tes pistoliers sont superbes. Les cuirasses les rattachent clairement à tes fantassins. Ca marche bien tout ça !

On retrouve ta patte sur tes halflings, un peu sveltes en comparaison des GW, mais cela leur confère un côté plus furtif et plus véloce. Ils ont un côté plus infiltré, quoi. Un poil plus redoutable que mes franchouillards à moi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistoliers, les halflings et la charrette brisée de vins bretonniens tout est magnifique et bien peint j’adore !

Cette charrette est superbe en décor de champ de bataille ou, comme tu dis, en objectif ! Car le vin Bretonnien est renommé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.