Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Je pose la question mais est-ce que les nouvelles bénédiction des dieux (-1D nurgle, +1F si charge de Khorne...) ne serait pas les améliorations payantes correspondantes aux deadly pathogènes DG, l'amélioration des personnages SM, l'amélioration des bidules pour les véhicules ork...

 

Pour les rumeur des possédés c'est super mais c'est vrai que c'est étrange par rapport aux possédés DG. Word bearers for ever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rippounet a dit :

- Les déchus ne sont pas dans le codex, mais Cypher si.

 

Peut être que "l'unité" déchu n'existe plus, mais qu'il y aura bien une armée jouable possible, au même titre que les red corsairs, création de Bile, etc... Ce serait cool si c'est ça. Avec des restrictions clair dés le début (genre aucune unité cultiste, ou démon par exemple) il y aurait moyen de faire une armée fun et jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t'il des rumeurs sur une refonte et ou de nouveau kits ?

 

Je me lance dans l'armée donc je veux éviter les mauvaises surprise.

Les space marine de base  et les havoc sont super donc pas de problème mais j'ai un doute pour les serres du warp (qui sont beau aussi mais il pourrait être encore mieux).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 que rien ne justifiait et sorti de nulle part.- Les déchus ne sont pas dans le codex, mais Cypher si. avec la primarisation

C'est quand même une drôle de façon de relancer le codex SMC. Là où leurs homologues loyalistes ont un choix d'entrées pléthorique (et des tas de doublons issus du passage que je trouve foireux en V8 avec la primarisation), et de nouveaux kits tout le temps, ils partiraient avec au moins 5 suppressions d'entrées: berserks, marines de la peste, thousand sons, déchus et mutilators. Si on y ajoute, si j'ai bien compris, des limitations sur les armes spé des Terminators (comme ça ils seront définitivement des sous-marines: ils ne compenseront plus l'absence de bouclier par un plus grand potentiel offensif), j'y vois surtout un grand appauvrissement du codex, qui ne sera pas compensée par une hypothétique sortie d'unité cultiste.

 

Citation

mais j'ai un doute pour les serres du warp (qui sont beau aussi mais il pourrait être encore mieux)

Jouant Night Lords où c'est unité toute indiquée, je te conseille d'attendre. Les serres devraient obtenir leur 2e PV, plus d'attaques, et la généralisation de ce qui était auparavant un strata réservé aux NL, à savoir la possibilité de locker une unité au CaC, ce qui est fort.

Le problème est que GW fait totalement nawak au niveau du prix de l'unité depuis sa sortie. Longtemps injouable du fait de son coût bien trop élevé à l'époque (V6-V7 et début V8), elle était devenue très correcte en fin de V8 (prix bradés et bons stratas via les suppléments), avant de se prendre une énorme augmentation de prix en V9, que rien ne justifiait et qui était sorti de nulle part.

Concernant le kit, c'est le même que depuis l'arrivée de l'unité en V6, si ce n'est qu'ils ont pris un plus grand socle. C'est un kit que je trouve très réussi et pas obsolète du tout niveau design, mais je ne suis pas sûr que leur taille soit conforme aux évolutions depuis la V8.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Si on y ajoute, si j'ai bien compris, des limitations sur les armes spé des Terminators

 

Yup... L'information initiale était "On hérite du syndrôme Blightlord Terminators". Du coup, pas de limitation sur les armes de corps-à-corps possible, peu importe ce qu'il y a dans le kit, et une limitation sur les armes combinées par tranche de 5. 

 

Le post a été remis à jour aujourd'hui et... "Il m'a été dit qu'on ne pourrait plus avoir une escouade entièrement équipé de Griffes Éclairs en tant qu'indice"... Je l'ai mauvaise. 

 

Autant être limité comme les Blightlord ne me dérangeait pas plus que ça - parce qu'on aurait toujours pu prendre une Griffe Éclair par Terminators. Autant, apprendre que ça sera en fait pire que ça, et qu'on sera à priori sur du Frères d'Épées Primaris dans l'idée, quand je vois la gueule du kit et bien... Ça va être un sacré merdier, et tout comme les Frères d'Épées Primaris, rendre l'unité virtuellement "injouable". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Naädhü a dit :

Le post a été remis à jour aujourd'hui et... "Il m'a été dit qu'on ne pourrait plus avoir une escouade entièrement équipé de Griffes Éclairs en tant qu'indice"... Je l'ai mauvaise. 

Ha oui je l'ai mauvaise là, une de mes deux escouades est full plasma et full griffe, et dieu sait que j'ai galèré à obtenir ces plasma. Franchement c'est vraiment pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Le post a été remis à jour aujourd'hui et... "Il m'a été dit qu'on ne pourrait plus avoir une escouade entièrement équipé de Griffes Éclairs en tant qu'indice"... Je l'ai mauvaise. 

 

Autant être limité comme les Blightlord ne me dérangeait pas plus que ça - parce qu'on aurait toujours pu prendre une Griffe Éclair par Terminators. Autant, apprendre que ça sera en fait pire que ça, et qu'on sera à priori sur du Frères d'Épées Primaris dans l'idée, quand je vois la gueule du kit et bien... Ça va être un sacré merdier, et tout comme les Frères d'Épées Primaris, rendre l'unité virtuellement "injouable". ?

On est bien d'accord.

 

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Ha oui je l'ai mauvaise là, une de mes deux escouades est full plasma et full griffe, et dieu sait que j'ai galèré à obtenir ces plasma. Franchement c'est vraiment pas cool.

Oui, c'est un gros problème de la politique actuelle de GW vis-à-vis des limitations pour correspondre davantage aux kits vendus, et que je juge très irrespectueuse du client.

 

Depuis très longtemps, ils vendent des kits qui ne permettaient pas de mettre toutes les options du codex dans de nombreux cas, avec des entrées limites injouables parce que personne ne met un plasma, un fuseur, un lance-flamme et un autocanon dans une même escouade. Résultat: ceux qui ont dépensé bonbon en bitz ou qui ont acheté 3 boîtes de termis pour en jouer 5 en WYSWYG à peu près opti l'ont bien dans l'os.

A la limite la solution suivie pour les Tau avec les crisis (mettre un nombre de point croissant pour spammer la même arme) qui m'a bien blasé sur le coup, apparaît comme un moindre mal par rapport à la suppression pure et simple des options d'équipement.

 

Et c'est aussi un marqueur fort du chaos qui est remis en cause: ok on est moins disciplinés que les loyalistes, ok on n'a pas le même arsenal, loin s'en faut et à notre détriment, mais au moins vu qu'on a rejeté les règles rigides de l'impérium on compose comme on veut nos escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

On est bien d'accord.

 

Oui, c'est un gros problème de la politique actuelle de GW vis-à-vis des limitations pour correspondre davantage aux kits vendus, et que je juge très irrespectueuse du client.

 

Depuis très longtemps, ils vendent des kits qui ne permettaient pas de mettre toutes les options du codex dans de nombreux cas, avec des entrées limites injouables parce que personne ne met un plasma, un fuseur, un lance-flamme et un autocanon dans une même escouade. Résultat: ceux qui ont dépensé bonbon en bitz ou qui ont acheté 3 boîtes de termis pour en jouer 5 en WYSWYG à peu près opti l'ont bien dans l'os.

Pour éviter les aléa j'ai commandé 4 boites de space marines du chaos et deux d'havoc, pour avoir une grande variété d'option. (première commande pour du space marine du chaos ? mais bon je suis déjà dans le chaos depuis longtemps ma première armée est guerrier du chaos en V5 battle et démon depuis 4 ou 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Oui, c'est un gros problème de la politique actuelle de GW vis-à-vis des limitations pour correspondre davantage aux kits vendus, et que je juge très irrespectueuse du client

D'autant que c'est un peu à la tête du client aussi (en l'occurrence de l'unité), ils font comme ça les arrange. Exemple avec les Sistas retributors très récentes, bah tu peux jouer 4 MF et il en a que 2 dans la boîte. 

Ma théorie : déjà toutes les armes en x4 ça coûte plus cher sur une grappe mais surtout ils se font niquer derrière avec les conversions faciles. Genre tu achètes une boîte d'havoc et une de SMC basique moins cher et tu as 3x5 havoc full équipés, pas très rentable pour eux.

Bref, même en tournoi le wyswyg c'est nul, les aimants franchement faut être motivé pour tout peindre et tout percer... Bref pour moi ce qui compte c'est la cohérence et la lisibilité : 4 armes lourdes, tu mets les 4 mêmes profil dans ta liste même si 4 différentes sur les figs, même en tournoi ça passe généralement. L'arme exacte ce n'est pas un problème si l'intention est claire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le fataliste a dit :

Bref, même en tournoi le wyswyg c'est nul, les aimants franchement faut être motivé pour tout peindre et tout percer... Bref pour moi ce qui compte c'est la cohérence et la lisibilité : 4 armes lourdes, tu mets les 4 mêmes profil dans ta liste même si 4 différentes sur les figs, même en tournoi ça passe généralement. L'arme exacte ce n'est pas un problème si l'intention est claire.

 

Si il n'y a qu'une seule unité de chaque ça pourrait passer... mais honnêtement, mon avis de joueur qui fait pas mal de tournois, c'est que le wysiwyg c'est indispensable... (du moins pour les équipements impactants, ou des variations sur des unités en plusieurs exemplaires... les pistolets ont s'en fou un peu). Je n'ai pas le temps d'apprendre la liste de chaque adversaire par coeur et de m'assurer de l'intention derrière chacune de ses unités. On utilise souvent des proxys quand on s'entraîne, et régulièrement je me fais avoir car au bout d'un ou deux tours j'ai oublié certaines explications de mon partenaire d'entraînement. 

 

Pour en revenir au sujet effectivement ça fait chier pour les terminators si ça se confirme (moi aussi j'ai 5 termi fuseurs, 5 rouillarques plasma, etc. qui traîne...).  Limiter le nombre d'armes combinés aurait été mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pensez vous que nous allons garder les armes démons ajoutées dans faith and fury et charadron ?

Moi oui et avec l'amélioration du profil des SMC je les trouve plus intéressantes aujourd'hui. 

 

Ensuite concernant les sorts et prières je pense qu'on peut s'attendre à garder les même à 90%. Il y aura quelques remaniement de mot clé comme pour warp time qui ne marchera que sur l'infanterie. 

Là où j'attends les plus de changements c'est sur la discipline maléfique, j'attends vraiment :

-changements du sort lié à l'invocation 

-changements du sort lié a la relance de l'aléatoire chez possédés oblit mutilator (j'espére qu'ils auront toujours un sort dédié)

-amélioration du sort de soin

-Discipline accessible au Prince.

Mais on doit s'attendre aussi à une limitation de l'amélioration de l'invu a l'infanterie uniquement. 

Toujours pas de News sur ces point là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lopatin a dit :

Je pose la question mais est-ce que les nouvelles bénédiction des dieux (-1D nurgle,

 

Faut que je mette le post à jour, l'auteur disait qu'il s'était raté lors de la transcription, c'est "-1 au Jet de Blessure" et non pas "-1 Dégât" la 'Bénédiction de Nurgle'. 

 

Plus qu'à espérer qu'il n'avait pas les yeux en face des trous concernant le passage sur les Terminators. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

 

 

Plus qu'à espérer qu'il n'avait pas les yeux en face des trous concernant le passage sur les Terminators. ?

 

Oui pour l'instant ca ne reste que des rumeurs, et même s'il y a sans doute une part des infos de vrai il ne faut pas tout considérer comme acquis. J'ai des terminators full combi-plasma a sauver moi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dragon_57 a dit :

c'est que le wysiwyg c'est indispensable... (du moins pour les équipements impactants, ou des variations sur des unités en plusieurs exemplaires... les pistolets ont s'en fou un peu)

- HS On -

 

On est d'accord qu'il faut que se soit lisible. En Sista par exemple où toutes les unités se ressemblent si tu as deux packs de Retrib un avec 4 MF et un avec 4 LF je n'ai jamais eu de problème à faire :

- 4 MF : deux wysiwyg + deux LF en disant "là tout est MF"

- 4 LF : quatre BL en disant "là c'est que LF".

Pour moi ça passe dans le sens où tu ne peux pas te tromper (ou tricher) en enlevant des figs ou en calculant les portées et ligne de vue. La seule chose c'est que ton adverse te demandera "là ce pack c'est full LF ou full MF ?" franchement jamais eu de souci...

 

- HS Off -

 

Du coup pour les Termis c'est dommage pour le jeu s'il n'y a plus des 4 griffes, pour les figs ça passera en full gantelet sans problème même si pas wysiwyg je pense... (à part au LVO & co)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abyss a dit :

Corsairs vs CSM : en effet si vous cliquer sur l'url

Oui c'était plus ou moins acté d'avoir un Kill team Aeldaris /chaos. Et on se dirige très probablement vers Corsaires (sûr) contre Cultistes mutants.

Côté SMC il a été leaké un QG Cultistes et des Cultistes spéciaux. Hasard ? Je ne crois pas, non... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

Faut que je mette le post à jour, l'auteur disait qu'il s'était raté lors de la transcription, c'est "-1 au Jet de Blessure" et non pas "-1 Dégât" la 'Bénédiction de Nurgle'. 

 

Plus qu'à espérer qu'il n'avait pas les yeux en face des trous concernant le passage sur les Terminators. ?

C’est bien aussi mais ça fait moins rêver que le -1D qui est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Du coup pour les Termis c'est dommage pour le jeu s'il n'y a plus des 4 griffes, pour les figs ça passera en full gantelet sans problème même si pas wysiwyg je pense...

 

Le gros soucis ça va être comment sont fichus les options d'équipements sur la fiche d'unité... Et le "plus d'unité entièrement équipé de Griffes Eclairs + options d'équipements similaires aux Blightlords", ça sent un truc imbitable à plen nez.

 

Révélation

Si je devais faire une "supposition" sur la fiche d'unité "sauce GW V9", je pense qu'on s'oriente vers quelque chose du genre :  

 

TERMINATORS

This unit contains 1 Terminator Champion and 4 Terminators. It can include up to 5 additional Terminators (Power Rating +8). Each model is armed with a combi-bolter and power fist.

 

WARGEAR OPTIONS

  • If this unit contains 9 or fewer models:
    • 1 model's combi-bolter can be replaced with 1 combi-plasma
    • Up to 2 models's combi-bolter can be replaced with one of the following : 1 combi-melta, 1 combi-flamer
    • 1 model's power fist can be replaced with 1 chainfist.
    • 1 model's power fist can be replaced with 1 power sword.
    • 1 Terminator's power fist can be replaced with 1 power axe.
    • 1 Terminator's power fist can be replaced with 1 power maul.
    • 1 Terminator's power fist can be replaced with 1 chainaxe.
    • 1 Terminator's power fist and combi-bolter can be replaced with 2 lightning claws.
    • 1 Terminator's combi-bolter can be replaced with one of the following : 1 heavy flamer, 1 reaper autocannon
  • If this unit contains 10 models:
    • 2 model's combi-bolter can be replaced with 1 combi-plasma
    • Up to 4 models's combi-bolter can be replaced with one of the following : 1 combi-melta, 1 combi-flamer
    • 2 model's power fist can be replaced with 1 chainfist.
    • 2 model's power fist can be replaced with 1 power sword.
    • 2 Terminator's power fist can be replaced with 1 power axe.
    • 2 Terminator's power fist can be replaced with 1 power maul.
    • 2 Terminator's power fist can be replaced with 1 chainaxe.
    • 2 Terminator's power fist and combi-bolter can be replaced with 2 lightning claws.
    • 2 Terminator's combi-bolter can be replaced with one of the following : 1 heavy flamer, 1 reaper autocannon
  • One Terminator can take a Chaos Icon.

Sur ces belles paroles, si on se retrouve avec une atrocité pareille, je m'en vais ronchonner dans mon coin hobby par avance... ?

Ce ne sont que des rumeurs, certes, mais on parle de GW, donc je préfère encore me monter le bourrichon tout seul avec deux pauvres phrases et potentiellement être surpris à l'arrivée, que de me dire "Nah ils doivent se planter, ils ont mal lu... Ah bah non. Merci GW ! /facepalm" et subir la désillusion dans 3 mois.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

 

Le gros soucis ça va être comment sont fichus les options d'équipements sur la fiche d'unité... Et le "plus d'unité entièrement équipé de Griffes Eclairs + options d'équipements similaires aux Blightlords", ça sent un truc imbitable à plen nez.

Vous ne savais pas qu'il n'y a que les loyalistes qui ont droit au ful équipement de la même sorte, il faut bien amoindrir notre puissance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :
Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

 

Faut que je mette le post à jour, l'auteur disait qu'il s'était raté lors de la transcription, c'est "-1 au Jet de Blessure" et non pas "-1 Dégât" la 'Bénédiction de Nurgle'. 

 

Plus qu'à espérer qu'il n'avait pas les yeux en face des trous concernant le passage sur les Terminators. ?

C’est bien aussi mais ça fait moins rêver que le -1D qui est très fort.

Heu .. un -1 aux blessures c'est un mini transhuman sur toutes les forces 8+: blessés que sur du 3+.

C'est un transhuman complet sur toutes les forces de 5 à 7: blessés que sur du 4+.

C'est plus fort qu'un transhuman sur les tirs de saturations à 4 ou moins: blessés que sur du 5 + pour la F4, 6+ pour le reste.

 

Et la on parle pas de réduire les dégâts de 1, mais d'ignorer complètement les dégâts multiples.

Franchement ... c'est bien meilleur qu'un -1D; je dirais même que ce serait complétement fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Heu .. un -1 aux blessures c'est un mini transhuman sur toutes les forces 8+: blessés que sur du 3+.

C'est un transhuman complet sur toutes les forces de 5 à 7: blessés que sur du 4+.

C'est plus fort qu'un transhuman sur les tirs de saturations à 4 ou moins: blessés que sur du 5 + pour la F4, 6+ pour le reste.

 

Et la on parle pas de réduire les dégâts de 1, mais d'ignorer complètement les dégâts multiples.

Franchement ... c'est bien meilleur qu'un -1D; je dirais même que ce serait complétement fumé.

Bah fait le calcul toi même

10 touche F8 PA-2 Dégats 2 ==> avec -1 pour blesser ça fait 6.66 blessures ==> 4.44 non sauvé ==> 8.88PV (sur du SMC  a 2PV t'en perds 4)

10 touche F8 PA-2 Dégats 2 ==> avec -1D ça fait 8.33 blessures ==> 5.55 non sauvé ==> 5.55PV (sur du SMC a 2PV t'en perds 2 et un autre a 1PV)

C'est pareil pour la F5-7... et je parle pas des PV perdus quand tu fais passer des D3 en D2 sur des figs a 3PV qui encaisseront du coup 2 blessures dégâts 3 au lieu d'une seule.

 

Après évidemment le -1 blessure est plus intéressant sur du mono dégât là ou le -1D ne sert alors a rien. ou alors sur le D3 qui cible des unités a 2PV (ce qui reste plutot rare comme cas). Mais l'intérêt c'est justement de se protéger de la tonne de tirs à dégats multiples qu'on retrouve partout dans la méta et qui vont one shot les unités multi PV. Suffit de voir nos Blood Angels, un -1 pour blesser on s'en fout un peu parce qu'on peut le compenser avec un +1 pour blesser. Par contre un -1D, on rebondit direct sur la cible sur laquelle on ne fait plus assez de dégats. On est obligé de sortir des marteaux (et son -1 hit) pour one shot un SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de meilleur entre -1D et -1 pour être blessé, ça dépend de la cible de l'attaque et du profil, oui sur une fig à 2pv c'est légèrement mieux -1D mais le -1 blesse est mieux dans toutes les autres situations. Sur un LoD le -1 pour être blessé et bien meilleurs avec son E 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Suffit de voir nos Blood Angels, un -1 pour blesser on s'en fout un peu parce qu'on peut le compenser avec un +1 pour blesser. Par contre un -1D, on rebondit direct sur la cible sur laquelle on ne fait plus assez de dégats.

Ça dépends ce que tu joues en équipement.

Forcement si tu penses à la GS, tu part sur du dégâts 2.

Si tu es sur les épées tronçonneuses et les griffes éclairs des vétérans, tu es sur du dégâts 1.

 

Tu fais le total de dégâts 1 et de dégâts 2 dans une liste classique BA .. sans trop m'avancer, je pense  que tu auras plus de dégâts 1.

D'autant que l'arme de base SM c'est le bolter.

 

En plus de ça le +1 pour blessé s'est en charge uniquement.

Une fois que tu le perd .. tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

En dehors du dégâts 2 sur 2 pv .. ou du dégâts 3 sur 3 pv (bref, les cas ou le -1D garde la fig en vie sur une attaque), le -1 pour blesser est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Darwhine a dit :

En dehors du dégâts 2 sur 2 pv .. ou du dégâts 3 sur 3 pv (bref, les cas ou le -1D garde la fig en vie sur une attaque), le -1 pour blesser est plus fort.

Bah c'est exactement ce que j'ai dit au dessus. Mais le degats 2 contre du SM/SMC like a 2PV c'est justement le truc dont il faut se proteger. Les 2PV sont deja la pour tanker le mono degat. Du coup il est bien plus interessant d'avoir du -1D pour des profils type SM. J'echange sans problème la transhuman contre un strat -1D pour mes BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.