Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas très familier avec les marques mais on peut mixer à volonté celles ci dans une armee peu importe qu’elle soit EC ou autre? Parce que si on peut distribuer le -1D sur les unités base / perso de son choix à volonté c’est sacrément bon. En gros on pourrait avoir des termis -1D comme les DG mais en ayant d’advance et charge d’un red corsair par exemple?


Si ton armée est EC, tu ne peux que prendre la marque de Slaanesh.

Si ton armée est Chaos Universel, tu peux prendre la marque que tu veux sur les unités non-dédiée à un dieu en particulier.

 

Après c'est peut-être amené à changer, je ne sais pas.

 

D'ailleurs, c'est pas fini, la Grande Faille des Fuites est réellement ouverte

 

Obliterators

  • Big Guns Never Tire intégré (Peuvent tirer à Portée d'Engagement avec -1 pour toucher)
  • Ignore la pénalité pour tirer avec une arme Lourde en étant Infanterie
  • Poings Energétique snas le -1 pour toucher
  • 3 Profils de tirs :
    • Heavy 9+D6 S5 AP-1 D1
    • Heavy 3+D3 S7 AP-2 D2
    • Heavy D3 S9 AP-3 D4

?

 

Edit : Merci @SexyTartiflette, mais t'aurais peut-être mieux fait de faire un 'Partager ce message' dans le post initial vu que je mets à jour régulièrement. Ca t'évitera de devoir copier-coller à chaque fois. ;)

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Petit originalité ici puisque le x+Dy debarque maintenant dans le nombre de tir et pas les dommages :D 


J'aurais pas craché sur du dégât D3+3 pour le dernier profil, mais 4 flat ça me va aussi, et ça fait des jets de dés en moins à résoudre vu qu'on a déjà un nombre de tirs est "aléatoire".

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

A voir le cout en point.


Au bas mot, pour GW, on est sur du 130 points par tête de pipe... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 pts ça serait trop... Personnellement j'ai toujours aimé le profil actuel des obliterators qui détruisent absolument tout ce qu'ils touchent. 

 

À voir mais peur des craquages possible avec le D3 tir de la version anti char. Ça peut vite devenir trop juste. 

 

Je veut dire par la que les 6 tir auto de la version actuelle permet de camoufler un minimum les craquages au niveau de la force/satu/PA via la saturation 

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

130 pts ça serait trop... Personnellement j'ai toujours aimé le profil actuel des obliterators qui détruisent absolument tout ce qu'ils touchent. 

 

À voir mais peur des craquages possible avec le D3 tir de la version anti char. Ça peut vite devenir trop juste. 

 

Je veut dire par la que les 6 tir auto de la version actuelle permet de camoufler un minimum les craquages au niveau de la force/satu/PA via la saturation 

 

 

Oui enfin la t’as plus l’aléatoire de la Force, de la PA et des degats. Je pense que c’est quand meme bien mieux comme ça. Par contre 130pt pour un truc a 4/5PV c’est compliqué à rentabiliser. T’es sur le prix d’un blindé la. Pour 3 Obliterators, les T’au ont une stormsurge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

130 pts ça serait trop...

 

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre 130pt pour un truc a 4/5PV c’est compliqué à rentabiliser. T’es sur le prix d’un blindé la. Pour 3 Obliterators, les T’au ont une stormsurge.


Du calme moussaillons, c'était une blagounette. Je n'ai strictement aucune idée, ce n'était pas une rumeur quelconque, je l'aurais mis en vert sinon ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOOOOOOORE!!! I NEEEEEEEEEEDDDD MOOOOOOOOOOOREE!!!!

 

Blague a part, les oblitérators sont juste fou!! On parle d'un bratatage en regle a ce niveau la! a voir s'il peuvent toujours être jouer par 3 et s'il reste à environ 95-100pts pieces, mais ca promet du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, S3blapin a dit :

MOOOOOOORE!!! I NEEEEEEEEEEDDDD MOOOOOOOOOOOREE!!!!

 

Blague a part, les oblitérators sont juste fou!! On parle d'un bratatage en regle a ce niveau la! a voir s'il peuvent toujours être jouer par 3 et s'il reste à environ 95-100pts pieces, mais ca promet du lourd!

A voir aussi s'ils peuvent toujours tirer 2x avec la marque de Slaanesh parce que c'est le seuk truc qui les rendait viable a 90pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

A voir aussi s'ils peuvent toujours tirer 2x avec la marque de Slaanesh parce que c'est le seuk truc qui les rendait viable a 90pts.


Wai...nan, on va y aller mollo.
C'est le seul truc qui les rendait bien craqué surtout.
D'autant plus qu'on parle d'une unité qui avait accès à ça à moins de 100pts, en pouvant DeepStrike, avec sa svg2+ son arme d'assaut 6 et les patates correctes au cac.

Nan, le strata slaanesh sur eux, c'était suuurtout abusé. 
Sauf peut être si on parle  compétitif, oui. Façon MisterM de FWS : " C'est pas ouf, parce qu'aléatoire, mais je vais en jouer 6 à 9 quand même"...
 

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le fataliste a dit :

Entre les oblit et le Venom et son +1 psy pour le Master of possession, content de m'être offert le Start co SMC !! ?

On ne sait pas ce que seront les pouvoirs du MoP. Peut-être aura t-il un pouvoir pour relancer les dés pour déterminer le nombre de tirs des oblits! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

A voir aussi s'ils peuvent toujours tirer 2x avec la marque de Slaanesh parce que c'est le seuk truc qui les rendait viable a 90pts.

 

Vu la disparition chronique des aptitudes / stratagèmes de "double tir" tout au long de cette V9, ce n'est vraiment pas sur ce poney la que je mettrais un jeton. Par contre, un stratagème pour taper une deuxième fois avec des Chaos Space Marines, à l'image des Intercessors d'Assaut en SM, c'est déjà plus probable. 

 

Mais quand je lis que chaque Légion aura 8 Stratagèmes... Rien que là on est à 72 Stratagèmes pour celles citées précédemment, et il n'est pas encore fait le mention des Stratagèmes "génériques" de la faction. Le BT est à quelque chose proche des 50 Stratagèmes, Codex + Supplément compris... 

 

Je me demande si on ne va pas avoir droit à un élagage des Stratagèmes génériques, avec seulement une petite sélection, à ce compte là. ?

 

il y a une heure, Le fataliste a dit :

son +1 psy pour le Master of possession

 

Ce n'était pas précisé, c'était seulement "+1 aux Tests Psychiques". À voir si c'est limité au MoP effectivement. Je mets une petite note à ce sujet, si jamais je vois passer une information. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve malin d'avoir mis les armes des obliterators en armes lourdes. 

Du coup, la super doctrine ne s'appliquerait qu'au tour 1 (ou 2 éventuellement) ce qui veut dire que le joueur devra probablement faire une choix entre deployer ses obliterators au début de game pour avoir les 6 explosifs, ou les garder en FEP, mais renoncer à la doctrine de destruction sans stratagème. 

C'est un garde fou assez malin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de se prononcer sans connaitre les couts en points et les stratagèmes / upgrades qui seront disponibles mais autant le venomcrawler me semble cool, autant ce profil d'obliterator ne me hype pas du tout.

 

Passé le nombre de tirs random qui fait déjà mal sur le profil "lourd" - le potentiel de dégâts est déjà multiplié ou divisé par 3 avant même de jeter les dès pour toucher - j'ai peur qu'ils paient très cher leur flexibilité. En comparatif le profil anti-infanterie est assez proche d'une escouade havoc full canon reaper qui fait 32 tirs F5 PA-1 D1 pour 165 pts, les obliterators seront probablement plus tanky mais si leur cout est proche de l'actuel le différentiel de points me semble compliqué. Au final leur meilleur profil me semble être celui du milieu, hors on sait que le dégâts 2 dans la meta actuelle avec beaucoup dégâts réduits de 1 n'est pas le plus recherché.

 

Bref, j'espère vraiment que leur cout en point sera équilibré et qu'il y aura de quoi fiabiliser le nombre de tirs dans le codex !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vertigen a dit :

Bref, j'espère vraiment que leur cout en point sera équilibré et qu'il y aura de quoi fiabiliser le nombre de tirs dans le codex !

 

Le profil (actuellement) annoncé est déjà bien plus fiable que l'actuel. Un nombre (un peu, parce qu'ici, on a quand même un premier chiffre fixe) aléatoire de touches, c'est assez commun pour les armes lourdes.

 

Ta comparaison avec les Havocs montre, finalement, ce qu'on attend d'un Codex : des unités entre lesquelles on hésite, pas des "auto-includes" qui laissent le reste sur l'étagère. En l'état, un joueur qui veut se dispenser un maximum de l'aléatoire va plutôt se tourner vers les Havocs, là où un autre va miser sur plus de versatilité et une 5++. C'est bénéfique pour tout le monde ;)

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugoshan a dit :

Mais du coup vu que les Red Corsair sont pas une légion est-ce qu'ils auraient eux aussi droit a plusieurs stratagèmes ? ?

 

Certains exemples (les Flesh Tearers ou Crimson Fists, entre autres) montrent que c'est envisageable. Maintenant, ce que j'espère surtout, c'est que les traits "custom" pour les Renégats soient assez diversifiés (comme c'est le cas dans quasiment tous les Codex V9), surtout si ce sont les mêmes traits que pourraient prendre les unités d'Elus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alt-f4 a dit :

ce qu'on attend d'un Codex : des unités entre lesquelles on hésite, pas des "auto-includes" qui laissent le reste sur l'étagère

 

Je dirais même que ce que l'on attend c'est des figurines qui ont des profils d'utilisation différents, et non des doublons qui seront toujours préféré (ou pas) à leurs concurrent en fonction du cout en point. 

 

En CSM c'est le syndrome Berzerk, Possédé, Elus de CaC. Ok les berzous ont la marque de Khorne qui limite parfois les choses. Mais depuis que les possédés ont perdu l'infiltration de série qui les démarquaient c'était simplement à qui était le plus rentable. Pas très enivrant comme recherche stratégique..

Idem pour le débat Oblitérator/Havocs.

Ce profil oblit revient enfin vers la logique V6/V7 (et probablement antérieur) : Tu fais muter l'arme pour correspondre à ce que tu veux . Et ça c'est bien.

Type autogun gros volume de tir contre le GEQ, type bolter lourd bien membré pour l'infanterie lourde ou arme anti-véhicule. 

On attend le coup en prix, mais avant de théoriehammerisé tout ça il va falloir penser aux avantages d'une telle polyvalence. Parce que ton escouade d'Havok 4 Lascan va surement être plus rentable sur du véhicule (j'espère pour eux). Mais contre une liste sans véhicule/une fois le véhicule détruit ou s'ils sont mis dans le vent par un redéploiement, un occultant ou que sais-je encore.. Tu peux vite te retrouver à tirer au Dégat D6 sur de la fig monoPV par pacquet de 20. L'oblitération aura bien moins ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Trait de seigneur de guerre Iron Warriors: pourra donner +1 dégât à certaines unités (core?)

- Pour les possédés, le monsieur ne sait pas si c'est par unité de 5-10 ou 10 fixe.
- Il écrit maintenant que les Warp Talons ont gagné "empêchent le désengagement" alors qu'avant il parlait d'un "moyen". Cela voudrait-il dire que c'est automatique? ?
- Les déchus ne sont pas dans le codex, mais Cypher si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.