Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

@Rippounet

De ce que je comprends, tu n'achètes pas les codex DG et TS par ce que tu ne peux simplement plus jouer de berserks et pm dans une autre légion chaotique. Pas de slot élite ou autre qui tienne, la datasheet disparait, c'est tout. 

Et historiquement, le SMC est le roi de la custom a égalité avec le tyranide. 

 

Si c'est vrai, j'espère que la BL aura une exception, par ce que les marines du culte y sont nombreux. 

 

Concernant la marque sur les machines démon, si elles sont core elles l'auront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

Le fonctionne comme les arly, pas de trait de legions, etc... C'est juste pour l'unité de noise marine qui restera dans le dex par dépit ??


Ah je vois ce que tu veux dire ! C'est vrai que ça peut se comprendre comme :

  • Les datasheets ne sont plus dans le Codex, à l'exception des Noise Marines
  • Mais on peut les prendre en tant qu'allié dans une armée CSM
    • Mais pour ça faut aller choper la fiche d'unité dans le Codex DG/TS/WE
  • Ils gagnent les 'règles d'armée' mais ne bénéficient pas des 'Traits de Légions'.

C'est ça ?

 

Edit : @TUf_ j'ai ajouté le bloc originel de la rumeur en anglais dans le post. J'ai peut-être eu une lecture un peu trop littéraire de cette dernière. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

La disparition des Worlds Eaters du codex c'est totalement fou. Je n'ose y croire. Non pas que je remette en question les augures qui annoncent une venue prochaine (c'est mon leitmotiv de modélisme de croire en la sortie des WE et surtout des EC). Mais là il s'agit d'une disparition pure et simple pour.. rien du tout ! 

Je comprends pas... Tout est normal et même, c'est une excellente nouvelle pour les WE ! Ils disparaissent du codex SM pour devenir une légion/codex à part entière, c'est tout. Quand le codex SMC sortira, ils ne seront plus dedans donc pour les jouer, bah ça sera comme n'importe quel codex indépendant, tu joueras avec celui de la V8 en attendant que sorte la V9... Je ne vois pas ce qui est scandaleux, quand la DG est sortie, en TS je jouais des machines démons CC4+ alors que le DG jouait les mêmes figurines mais CC3+, etc. Là ce sera pareil, il faudra juste attendre un peu plus longtemps pour avoir le codex mais au moins il aura le traitement des DG et TS.

Les seuls qui pourraient se plaindre ici c'est éventuellement les EC, pas les WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Concernant la marque sur les machines démon, si elles sont core elles l'auront.

 

Ce qui n'a à peu près aucune chance ni aucune logique. 

 

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Si c'est vrai, j'espère que la BL aura une exception, par ce que les marines du culte y sont nombreux. 

 

Totalement vrai. Mais d'un autre côté même si la BL a le droit à des marines de culte et à ces perso spé, et à Abaddon.. va plus rester grand chose pour les AL/NL/IW/WB (même si la présence de marine de culte chez eux n'est pas impossible, mais assez peu fréquente en fluff). 

 

il y a 3 minutes, Le fataliste a dit :

Je ne vois pas ce qui est scandaleux

 

Je pense que toi et @Lopatin vous avez besoin d'une cure de desintox de sel ;) (un petit lasilix peut-être ?) parce que j'ai l'impression qu'à force d'en voir partout vous avez pris mon message comme salé. 

 

Je n'ai pas, à un seul moment (!!!), dit que cette version des faits était scandaleuse. Enfin j'ai même dit l'inverse

Citation

"Je trouve ça immensément plus respectueux du consommateur"

 

Pour rappel je suis le premier à dire sur ce forum de ne pas se lancer dans une armée WE ou EC sous peine d'être dégouté quand sortiront les figs. 

 

il y a 11 minutes, Le fataliste a dit :

Tout est normal

 

Alors non, tout n'est pas normal, bien au contraire ! Et comprenons-nous bien, je parle de la Normalité de Games. 

Games n'a (quasiment) jamais annoncé une refonte de modèleS avec autant d'avance. Alors peut être que dans la nuit Vegas nous dira "Coucou les WE sont pour cet été" (Ouille mon portefeuille dans ce cas). 

Mais les prévisions parlaient de début 2023. On seraient donc sur une annonce sur plus de 10 mois !!

 

Pour rappel : 

- Sortie Primaris début V8 surprise, des règles pour les mini marines jusqu'au dernier Gathering storm de fin de V7

- Sortie Death guard début V8, aucune annonce et des règles dans le supplément Traitors legion fin de V7

- Sortie nécron début V9 non annoncé non plus. Idem pour les eldars.

 

Quand je dis "non annoncé" il faut comprendre annoncé avec 2 mois "seulement" d'avance. Un mec qui voulait débuter Eldar, à moins de trainer sur des rumeurs fiables il peut acheter des futurs anciens gardiens en décembre et se faire avoir. 

Les gens qui ont acheté des packs de nécrons fin de V8, les spam d'achats de moto Death Guard fin de V7. 

Bref, jusqu'à maintenant la "normalité" de Games c'était d'annoncer les futurs grosses sorties avec 2 (3?) mois d'avance pas plus. Et tant pis pour les malchanceux qui achetaient des kits et à peine monté/peint ils étaient remplacé. 

 

La seule exception ça a été les sœurs annoncé bien bien bien en avance. 

 

Ce n'est donc pas la normalité auquel GW nous a habitué, mais c'est un vrai beau pas dans le respect du consommateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est beaucoup mieux comme ça.
Mais ils restent capables de nous sortir de magnifiques refontes de cultistes, d'obliterators ou de possédés, à la sortie du Codex SMC et de ne pas mettre ces datasheets dans le codex WE.
Ca me laisse encore frileux.

J'aurai bien imaginé une sortie simultanée des codex, ou au moins à la suite avec une phase de comm' commune, avec les nouvelles figs.
Genre :"Tadaa ! Voici le nouveaux Berzerks et les nouveaux possédés !! .... Vous aimez ? Eh bien vous pourrez les jouer dans ce codex ou encore dans ce codex !!"

Le codex SM est bien sorti avec une poignée de suppléments pour quelques chapitres durant les mois suivants après tout

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je pense que toi et @Lopatin vous avez besoin d'une cure de desintox de sel ;)

Et je pense que tu a besoin que tu as besoin d'arrêter de prendre les messages pour toi ( je rigole ). Tu n'étais pas ciblé et mon post n'était pas salé. On parlait de la sortie des WE du codex SMC et je disais que ça n'a rien d'étonnant ou rien de scandaleux. C'était donc prévisible et ça nous arrange de pas se traîner des règles qui seront obsolète 3 mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour rappel je suis le premier à dire sur ce forum de ne pas se lancer dans une armée WE ou EC sous peine d'être dégouté quand sortiront les figs. 

Oui enfin rien ne t'empeche de te lancer dans une armées SMC rouge ou violette en attendant hein. Parce que bon sinon tu passes ton temps a attendre. C'est d'autant plus vrai pour le EC qui n'a pas la moindre rumeur de sortie long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

@Rippounet

De ce que je comprends, tu n'achètes pas les codex DG et TS par ce que tu ne peux simplement plus jouer de berserks et pm dans une autre légion chaotique. Pas de slot élite ou autre qui tienne, la datasheet disparait, c'est tout. 

 

 

Je l'ai personnellement compris comme ci-dessous:

 

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

  • Les datasheets ne sont plus dans le Codex, à l'exception des Noise Marines
  • Mais on peut les prendre en tant qu'allié élite dans une armée CSM
    • Mais pour ça faut aller choper la fiche d'unité dans le Codex DG/TS/WE
  • Ils gagnent les 'règles d'armée' mais ne bénéficient pas des 'Traits de Légions'.

 

Sinon, cette phrase (including them is like including fabius bile, it doesnt cancel your legion trait) n'a aucun sens.

 

Selon cette rumeur, on aurait donc des datasheets jouables (des slots élites) qui ne seraient pas dans le codex SMC.

Il faut voir qu'actuellement, c'est bien l'inverse: il y a des dataslates pour les Rubrics et les Plague Marines dans le codex SMC.

La technique consistant à mettre un astérix (*voir l'autre codex), est -amha- un sacré foutage de gueule.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Oui enfin rien ne t'empeche de te lancer dans une armées SMC rouge ou violette en attendant hein. Parce que bon sinon tu passes ton temps a attendre. C'est d'autant plus vrai pour le EC qui n'a pas la moindre rumeur de sortie long terme.


Oui et non.
Investir une somme conséquente dans des figurines hors d'âge dans un contexte où on peut t'annoncer à tout moment une refonte magnifique qui sort 2 semaines après, ça donne pas envie. Surtout concernant les WE pour lesquels une bonne partie des joueurs attachés au fluff ne joueront pas des marines équipés de bolters, là où les EC sauront se passer de jouer moult Noise Marines en s'alignant sur des listes similaires à du SMC classqiue.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Ah je vois ce que tu veux dire ! C'est vrai que ça peut se comprendre comme :

  • Les datasheets ne sont plus dans le Codex, à l'exception des Noise Marines
  • Mais on peut les prendre en tant qu'allié dans une armée CSM
    • Mais pour ça faut aller choper la fiche d'unité dans le Codex DG/TS/WE
  • Ils gagnent les 'règles d'armée' mais ne bénéficient pas des 'Traits de Légions'.

C'est ça ?

Ouais voilà, c'est comme ça que je l'ai compris.

Et a dire vrai, si c'est bien ça, j'aime bien.

Fait être honnête, en V8, les marines de cultes éclipse totalement les élus et autres SMC. J'avais peu de voir ça aussi en v9, potentiellement moins car les troupe retrouve de leur superbe avec le CA2022. Mais là au moins ça pourrait faire un bon entre deux. On peut jouer du marines de culte, mais moins opti que dans leur dex respectif, et le codex SMC ce centre autour du marines, totor, élus. A voir.

 

Et un gros merci a @Naädhü pour le suivi des leak SMC.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est d'autant plus vrai pour le EC qui n'a pas la moindre rumeur de sortie long terme.

 

Si je ne me trompe pas, c'était également le cas pour les World Eaters ?

D'ailleurs qu'est ce qu'on appelle "long terme"?

Parce que pour moi les WE c'est pour cette année et c'est pas vraiment ce que j'appelle du long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kenbian a dit :

Si je ne me trompe pas, c'était également le cas pour les World Eaters ?

D'ailleurs qu'est ce qu'on appelle "long terme"?

Parce que pour moi les WE c'est pour cette année et c'est pas vraiment ce que j'appelle du long terme .

Bah justement si les WE ont été annoncés dans les leaks… mais pas les EC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Si je ne me trompe pas, c'était également le cas pour les World Eaters ?


Hum... Je vois bien ce que t'essais de dire mais...c'est typiquement parce que GW ne va pas crier haut et fort "Ah au fait, il y a des World Eaters qui sortent en Septembre de cette année, avec un Codex flambant neuf. SVP faites comme si on n'avait rien dit, et acheter quand même le kit de Berzerker qu'on vendait 20F en 1997, et le Codex CSM V2 de V8 qui sera périmé dans 3 semaines. Allez, le beau geste quoi !"

 

On avait déjà des rumeurs d'une sortie potentielle des WE depuis quelques temps, et là, bizarrement, ils ne seraient plus dans le Codex : Chaos Space Marines (à l'instar des EC... C'est pas pour tout de suite les gars...) dans les premières rumeurs de sources sûres. On pourrait y voir une certaine providence dirons-nous. :P

 

Il y a 3 heures, TUf_ a dit :

Et un gros merci a @Naädhü pour le suivi des leak SMC.


Tout le plaisir est pour moi. :)

 

Edit : J'ai ajouté un Trait de Seigneur de Guerre et une Relique, tous deux spécifiques Night Lords, au post.

 

Reliques

  • Jump Pack (Night Lords) : Une unité qui aurait été survolé en Phase de Mouvement ou qui aurait été chargé par le porteur, d3 BM sur un 2+

Traits de Seigneur de Guerre

  • Night Lords : Le Seigneur de Guerre gagne une aptitude (Aura) qui annule les capacités Objectif Sécurisé à 6"
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

On avait déjà des rumeurs d'une sortie potentielle des WE depuis quelques temps, et là, bizarrement, ils ne seraient plus dans le Codex : Chaos Space Marines (à l'instar des EC... C'est pas pour tout de suite les gars...) dans les premières rumeurs de sources sûres.

 

 

Bin World Eaters et Emperor's Children reviennent régulièrement via des rumeurs sans trop de fondement.. La c'est la première fois que nous avons des sources sûr pour les WE.

 

J'ai pas trop suivi les rumeurs SMC.. Donc si j'ai bien compris... Berserkers, plague marines et rubric partent du codex mais pas les Noise Marines?

 

Voyons le bon côté des choses.. Les EC sortiront surement avec la boite de base de la V10 l'année prochaine ou en 2024 ?

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Bin World Eaters et Emperor's Children reviennent régulièrement via des rumeurs sans trop de fondement.. La c'est la première fois que nous avons des sources sûr pour les WE.


Autant les Emperor's Children je veux bien l'admettre (Fulgrim déjà prêt depuis une éternité, etc.), autant les World Eaters, ça fait plusieurs mois maintenant qu'on sait que ces derniers arrivent (edit sans date réellement précise, en dehors d'Alpharius chez Valrak qui disait 2022/2023 - dépendamment des changements de planning suite à la condition sanitaire actuelle - il me semble) de plusieurs sources... Dont une qui avait annoncé une boîte Soeurs de Batailles vs Tau avec dedans une nouvelle unité (Sisters Novitiates), d'une boîte GSC vs Custodes avec deux nouveaux personnages, un Supplément Black Templars, etc.

 

Ce n'est pas parce que ça n'a pas forcément été relayé en long en large et en travers sur le Warfo que l'information n'était pas disponible.;)

 

il y a une heure, kenbian a dit :

Les EC sortiront surement avec la boite de base de la V10 l'année prochaine ?


Peut-être dans le Starter Set V10, peut-être plus tard malheureusement... On ne perd pas espoir de voir la cacophonie débarquer un jour ou l'autre. Je suis qu'on les entendra arriver de toute manière (pun intended). :D

 

Edit : Je suis passé à côté d'un truc d'ailleurs :

 

Greater Possessed

  • Ne serait apparemment pas dans le Codex

Possessed

  • S5 T5 3W 5A
  • Unité de 10

Note de l'auteur : Peut-être que ma source essaie de semer le doute depuis que le lot de rumeurs précédentes est passé sur Spikey Bitch et Valrak... Les échanges sont fait via le chat privé de Reddit, et dans son historique de commentaire, la source a donné des informations sur différents Codices depuis les 5 derniers mois et toutes se sont avérées correctes.

Note de @Naädhü : Il n'y a pas 60 'leaker' sur Reddit qui soit correct à 100% (Enfin, 99%, quand il ne se rate pas en lisant une aptitude :P), et je mise une piécette sur l'utilisateur OK_E*********. Donc en dehors des quelques miettes qui soient peut-être incorrectement relayées, la source est plus que sûre si il s'agit bel et bien de lui.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kenbian a dit :

sans trop de fondement..

 

Des fondements

on a tout le tour du ventre (l'illogisme de faire TS/DG sans WE/EC, l'absence de nouvelles figs CSM peinte par Eavy metal aux couleurs de ces légions, l'absence des décalco EC/WE dans les boites SMC). La question n'est pas le Et si ? mais plutôt le Quand ? 

 

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

Bah justement si les WE ont été annoncés dans les leaks… mais pas les EC.

 

Tout dépend du type de hobbysite qu'on a en face. Si le mecs est un fou furieux des EC/WE et qu'il ne veut que ça et n'as pas les moyens temps/argent pour plusieurs armée alors là oui. Mais ce genre de personne ne demande pas conseil sur son choix d'armée. Par contre un mec qui hésite entre plusieurs armées c'est là où j'ai toujours commencé de mettre l'option EC/WE en stand by et de se concentrer sur d'autres projets le temps que.

Il y a 5 heures, Rippounet a dit :

Selon cette rumeur, on aurait donc des datasheets jouables (des slots élites) qui ne seraient pas dans le codex SMC.

Il faut voir qu'actuellement, c'est bien l'inverse: il y a des dataslates pour les Rubrics et les Plague Marines dans le codex SMC.

La technique consistant à mettre un astérix (*voir l'autre codex), est -amha- un sacré foutage de gueule.

 

Ca me parait plus logique dans ce sens. Après dire qu'on peut utiliser des datasheets d'un autre codex ça existe, c'est par exemple le cas du Culte Genestealers. Moi si c'est le prix à payer pour avoir des codex monothéïste ça me va. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les différents leaks proposés, je me demande ce que l'on va trouver dans le codex. Niveau QG, ça n'a pas l'air de trop bouger (je rêve d'un gros Warpsmith surgonflé).

Niveau troupe, SMC, cultistes, et sans doute mutants.

Niveau élite je commence à me poser des questions... Plus de marines cultistes ? Plus de mutilator ? Plus de Greater Possessed (peut-être).... Hormis le Dread (euh pardon, le metabrutus...), Les totors et les Élus... Il reste quoi ??

Étant joueur IW, la disparition de certains choix ne m'impacte pas vraiment?, mais pour mettre un peu de variété dans mes listes, je vais encore devoir regarder du côté... attaque rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

Possessed

  • S5 T5 3W 5A
  • Unité de 10

 

 

Ca me semble très étrange comme profil pour des possédés, ils auraient plus de PV et d'attaques que ceux de la Death Guard qui sont déjà V9 ? Et la disparition des Greater Possessed qui sont très récents m'étonne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca me parait plus logique dans ce sens. Après dire qu'on peut utiliser des datasheets d'un autre codex ça existe, c'est par exemple le cas du Culte Genestealers. Moi si c'est le prix à payer pour avoir des codex monothéïste ça me va.

Bah on n'a pas tous le même degré de consumérisme dira-t-on. Personnellement, je ne vais pas jeter des fleurs aux concepteurs quand ils se permettent de fouler du pied les principes de construction de liste et d'historique fermement établis depuis plus de 20 ans pour un bouquin qui devra désormais être complété avec d'autres (achèèète, comme on disait à une époque).

Que les World Eaters ne soient pas dans le codex SMC, oui da, ok, fort bien. Que la dataslate des berserks n'y soit plus (et qu'ils ne profitent plus de traits de légion en sus!), c'est un vrai changement par contre, et il faut quand même se faire de jolis noeuds au cerveau pour y voir quelque chose de positif. Car le bouquin doit maintenant non seulement adapter les armées SMC "universelles" à la V9, mais en prime compenser la disparition de certaines options/possibilités. Quand les leaks annoncent que cinq dataslates vont peut-être disparaître du futur codex V9, je pense qu'il est assez légitime d'être un tout chtit peu inquiet. On n'a pas tous envie d'acheter 4 ou 5 codex, 3 ou 4 suppléments, et une poignée de White Dwarfs... Arrêter 5 minutes de suivre les sorties, ce serait bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vertigen a dit :

la disparition des Greater Possessed qui sont très récents m'étonne également.

En terme de jeu je dis pas mais en terme de figurines s'ils refont les possédés de la taille des greater, c'est réglé, les greater deviendront les possédés de base.

C'est soit ça, soit l'unité change de nom ou le leaks est faux. Impossible qu'ils annulent deux figs qui ont un an de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vertigen a dit :

Et la disparition des Greater Possessed qui sont très récents m'étonne également.


Personne n'a dit qu'ils avaient disparu. ;)

 

L'auteur a dit "Supposedly not in the Codex", sans plus de précision.
Peut-être que la fiche d'unité pour le Greater Possessed n'existe plus dans cette itération du Codex.
Peut-être que ce dernier devient une 'amélioration' pour une escouade de Possessed, soit via des points, ou un Stratagème.

Peut-être que c'est volontairement 'incorrect'... ?

Citation

 

Note de l'auteur : Peut-être que ma source essaie de semer le doute depuis que le lot de rumeurs précédentes est passé sur Spikey Bitch et Valrak... Les échanges sont fait via le chat privé de Reddit, et dans son historique de commentaire, la source a donné des informations sur différents Codices depuis les 5 derniers mois et toutes se sont avérées correctes.

Note de @Naädhü : Il n'y a pas 60 'leaker' sur Reddit qui soit correct à 100% (Enfin, 99%, quand il ne se rate pas en lisant une aptitude :P), et je mise une piécette sur l'utilisateur OK_E*********. Donc en dehors des quelques miettes qui soient peut-être incorrectement relayées, la source est plus que sûre si il s'agit bel et bien de lui.

 

 

  Edit : Quelques rumeurs supplémentaires sur les Elus :

 

Elus

 

  • Force et Endurance / Résilience similaire à un Space Marines du Chaos, pas d'invulnérable à priori.
  • Pas d'information sur leurs nombres d'attaques, capacité de mouvement / CT / CC.
  • Gagnent un trait additionnel que l'on peut choisir.

 

Je me fais peut-être des idées, mais ça sent les aptitudes de vétérans de la page 64. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sens bien le coup des 2 types "posseded" et "greater posseded" pour continuer à vider les stocks des anciennes grappes. Puis à la sortie du codex qui s'annonce, pouf, un seul type d'unité, mais avec des figs plus belles et plus grosses.

Pour les unités de Berserks, de Marines de la Peste ou de Rubric, aller piocher les profils dans les codex WE, DG ou TS permet d'avoir des profils qui s'actualisent en fonction des MàJ de ces 3 codex, plutôt que d'avoir des unités différentes au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en ce qui concerne les choix élites, j'aimerais qu'à l'instar du codex SM, le master of executions passe en Elite aussi (Tout comme le judiciar) Et si il pouvait obtenir une petite sauvegarde invu aussi pour augmenter sa tankiness ça serait pas de mal ?

 

En ce qui concerne la possible seule présence des Noises en tant que marine de culte, cela risque de faire faire tâche au final.. Comme un sentiment d'inachevé et de laissé pour compte. Avec autant d'attente de crée pour ce codex, j'espère au moins que la partie EC du codex ne sera pas raté et/ou passé à la va vite. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.