Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 28 minutes, ninruviel a dit :

La question que je me pose concernant les SMC, c'est "est ce que GW ne s'orienterait pas, comme pour AOS, à 4 armées SMC bien séparées et une servant de "soupe" avec Tzeentch, et Nurgle déjà servit avec les thousand sons et la death guard, Khorne et Slaanesh attendant leur tour" ?

La black légion servant d'équivalent Slave to Darkness. Et intègrerait les HW, les NL et les red corsair (par hasard) en sous faction.

Oui, comme du côté SM en fait. Leur but est d'avoir un codex "vanille" avec la Black légion (équivalent Ultramarine), quelques légions "de base" chaos universel avec les NL, IW, WB, etc (type Salamanders, IF, RG...) et des légions plus spécifiques liées aux quatre dieux TS, DG, WE et EC (type DA, BA, SW...)

C'est dans les cartons depuis un moment, après ils trainent un peu à le mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ninruviel a dit :

La question que je me pose concernant les SMC, c'est "est ce que GW ne s'orienterait pas, comme pour AOS, à 4 armées SMC bien séparées et une servant de "soupe" avec Tzeentch, et Nurgle déjà servit avec les thousand sons et la death guard, Khorne et Slaanesh attendant leur tour" ?

La black légion servant d'équivalent Slave to Darkness. Et intègrerait les HW, les NL et les red corsair (par hasard) en sous faction.

Le traitement du chaos entre AOS et 40k est à la fois similaire et différents.

L'identité forte de chaque dieu majeur du chaos (doublé de la volonté de renforcement de la licence) fait que, dans chaque univers, il est logique que chacun soit mis à l'honneur au travers d'un codex/BT.

Malgré cela, leur traitement est assez différents (la comparaison entre Abadon et Archaon, et entre SMC du chaos indivisible et slave to darkness a tout son sens), noté par exemple que les démons sont une faction de 40k bien séparé des factions des dieux, contrairement à AOS.

Dernier point, avec le regroupement des codex SM, et de CW/Arlequin, la V9 pourrait se retrouver avec un équilibre "parfait" de 7 codex Imperium (SM, GK, Custo, Mechanicus, AM, SoB, IK), 7 codex Chaos (SMC, TS, DG, RK, Démon et suspecté WE et EC) et 7 codex Xenos (Asuryani, drukari, Tyranide, nécron, ork, GenesCult, Tau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow des nouvelles du front :

Citation

[...] my sources have been staying intentionnally vague with wording on some things. I prefer having some info rather then no info. In this case we get the gist of it the ignore some or all forms of cover, only time will tell.

 

Pour reprendre ta question précédente, avec ce contexte supplémentaire :

Le 24/01/2022 à 10:42, GoldArrow a dit :

Ne seraient pas l'équivalent de la "super doctrine" space marine, et donc uniquement active pendant le(s) tour(s) où la bonne doctrine est active ? Par exemple, T1 (armes lourdes) pour les IW, T3+ (armes d'assaut) pour les WB et NL ?

 

Il y a probablement du faux entremêlé de vrai dans la description donnée en tant que rumeur, et on serait probablement sur un système de 'super-Doctrine' avec une bonus supplémentaire pour chacune des Légions dans leur 'super-Doctrine' favorite - ce qui ferait sens.

Pourquoi est-ce que je reviens sur mon commentaire précédent où je disais que ce n'était peut-être pas le cas ? Parce qu'une fois l'effervescence retombée, et que j'y réfléchi à tête reposée, si je prends la 'super-Doctrine' Word Bearers, et que l'on peut coller 3BM supplémentaires par unité à tous les tours, à la fois au tir et au corps-à-corps, on est sur un équivalent d'une quantité démentielle en terme de CP 'gratuits' de Stratagème qui peuvent coller 3BM sur 5 tours pour un trait de Faction... C'est stupidement fort. Et quand bien même GW est certainement capable d'atrocité pareille sans forcément s'en rendre compte (*tousse* interaction Grey Knights à 40+ BM *tousse*), je doute qu'ils soient assez idiots pour laisser ça ainsi.

 

Du coup, pure hypothèse, mais parmi les rumeurs à notre disposition, je suppute que l'on doit plutôt être proche de ceci :

 

Night Lords :

  • +1 aux jets de Blessure avec les armes de Mêlée et Pistolets contre les unités à moitié effectif et/ou avec une valeur de Commandement de 6 ou moins.
    • A partir du T3 quand la Doctrine 'Assaut' sera active.
      • Ou du T4 si la rumeur est correcte à ce sujet.

Iron Warriors :

  • +1 au Jets de Blessures avec les armes de type Lourde et Grenade contre les véhicules, building (Fortification?) et les unités qui sont à couvert.
    • T1 quand la Doctrine 'Devastator' sera active.

Word Bearers :

  • Un 6 non-modifié pour Blesser fera 1 Blessure Mortelle (Cappé à 3 par unité) avec les armes de Mêlée et Pistolets.
    • A partir du T3 quand la Doctrine 'Assaut' sera active.
      • Ou du T4 si la rumeur est correcte à ce sujet.

Black Legion :

  • Les jets de Touche non-modifiés de 5+ font une touche supplémentaire avec les armes de type Tirs Rapide et Assaut.
    • A partir du T2 quand la Doctrine 'Tactique' sera active.

On verra bien ce qu'il en est réellement une fois les premiers 'leaks' du Codex sur les Interwebz, mais ça semble tout de suite plus plausible que le "troisième" trait soit un équivalent d'une 'super-Doctrine'.

 

Edit

Citation

I am simply a messenger and have not seen these rules, all i know is my sources have been consistently revealing info for different codexes 5 months ahead of time and he/she have a 100% track record so far.
That said, what i have indocated is what i've been told and I expect my source to be somewhat vague as not to reveal himself to james workshop. Remember some info is better then no info.
[...]

I have already asked my sources for clarifications, so we just have to wait and see.

 

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Night Lords :

  • +1 aux jets de Blessure avec les armes de Mêlée et Pistolets contre les unités à moitié effectif et/ou avec une valeur de Commandement de 6 ou moins.
    • A partir du T3 quand la Doctrine 'Assaut' sera active.
      • Ou du T4 si la rumeur est correcte à ce sujet.

Ce ne serait pas fluff concernant les Nights Lords, qui sont des adeptes de l'attaque surprise. Attendre le T3 ou pire le T4 pour atteindre leur pleine puissance, c'est assez loin de leur philosophie. 

 

Après ça n'enlève rien à ta remarque sur le côté peut-être trop violent des rumeurs annoncées, et qu'il vaut surement mieux attendre un peu avant de sabrer le champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'excuse du fluff faut arrêter, les IF sont sensé passer la bataille à canarder l'ennemi de Bolt et pourtant on est bien obligé de passer en doctrine d'assaut la où un SW veut voir la couleur des yeux de son ennemi avant de le tuer et doit attendre t3 pour être max puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout arrêter de comparer aux SM qui ont des règles ringardes aux vues des derniers codex (c'est du V8 au cas où certains l'auraient oublié...). Ils ne vont pas ressortir des règles dépassées pour les SMC. 

Perso, les leaks ne me choquent pas niveau bourrinitude. Et ça reste des leaks donc on ne va pas extrapoler sur du peut-être qu'éventuellement mais c'est pas sûr ce serait les bonus SMC .

Et des règles c'est pourri, moyen ou bourrin selon le coût des figs, donc sans le coût des figs, y'a rien à commenter en fait ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Glumtol a dit :

Après l'excuse du fluff faut arrêter, les IF sont sensé passer la bataille à canarder l'ennemi de Bolt et pourtant on est bien obligé de passer en doctrine d'assaut la où un SW veut voir la couleur des yeux de son ennemi avant de le tuer et doit attendre t3 pour être max puissance....

 

L'imperial fist ne passe son temps à canarder l'adversaire que quand on lui caricature son fluff jusqu'à ce que ça en devienne ridicule. Les Breacher, les Phalanx Warden, Fafnir Rann, Sigismund et les protoblack templar sont bien les multiples preuves que du corps à corps y'en a dans l'ADN Imperial Fist. Et ça c'est avant que la légion n'adhère pleinement au codex astartes qui demande au Sm d'être polyvalent (ce qu'essaie de matérialiser le système de Doctrine du codex SM). 

 

De toute façon c'est systématiquement la même rengaine. Chaque fois qu'on dit qu'une légion est 100% CaC ou 100% tir il y a 100% de chance que ce soit une belle énormité fluff

 

Les Nights Lords au contraire ne sont clairement pas une légion se résumant à ces assauts jetpack CaC, et disposent également d'infiltration, de tir, d'une culture de biker, de poliorcétique ou d'armes chimiques etc. 

(Mon dieu il a dit Poliorcétique sans parler des IF/IW et d'armes chimiques pour d'autres que la DG ! Cet individu est-il fou ????)

 

Maintenant je rejoins @Shas'O Lightbringer sur la discordance entre le "Chaos" et le fait de devoir ordonner tir/Close. Si c'est vraiment le cas on peut espérer un strata pour qu'une escouade de NL puisse dépecer l'adversaire quand elle l'entend (C'est à dire au plus vite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Nights Lords au contraire ne sont clairement pas une légion se résumant à ces assauts jetpack CaC, et disposent également d'infiltration, de tir, d'une culture de biker, de poliorcétique ou d'armes chimiques etc. 

(Mon dieu il a dit Poliorcétique sans parler des IF/IW et d'armes chimiques pour d'autres que la DG ! Cet individu est-il fou ????)

Que les NL balancent  un agent chimique dans une ruche pour amplifier les effets de la peur ou que la BL fasse le siège d'une forteresse avec de gros canons ne me choque pas plus que çà ! C'est juste que la DG (pour le chimique) ou les IW (pour les gros canons) le font mieux !

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Nights Lords au contraire ne sont clairement pas une légion se résumant à ces assauts jetpack CaC, et disposent également d'infiltration, de tir, d'une culture de biker, de poliorcétique ou d'armes chimiques etc. 

(Mon dieu il a dit Poliorcétique sans parler des IF/IW et d'armes chimiques pour d'autres que la DG ! Cet individu est-il fou ????)

Ah mais nous sommes d'accord sur le risque de caricature! Après, les "doctrines" sont censées refléter les caractéristiques les plus saillantes d'une armée. Que des jetpacks non, des terminators ou des motos c'est très dans l'esprit. Un Night Lord peut très bien sortir un vindicator, effectivement, mais il reste qu'il préfère attaquer par surprise un adversaire pour le battre avant qu'il ne puisse réagir plutôt que se lancer dans une guerre d'usure.

 

Tenter artificiellement de plaquer des règles de SM loyalistes sur les SMC, je suis sceptique. Même avant l'hérésie, les légions avaient toute des particularités propres. Le SMC a une physiologie et une technologie issue du même moule, mais il ne se comporte pas comme un SM issu de l'Astartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 12:14, Kikasstou a dit :

Je trouve ça tellement fort ?. Le Night Lord ridiculise complètement le Blood Angels.

 

L'Iron Warrior est très bien aussi. Et réduire la PA de 1 sur de l'armure énergétique et quand t'as 2PV c'est très fort. C'est bien mieux que l'ignore PA-1 Salamander, car ça impact aussi les armes PA-2

C'est (peut-être) un problème vis-à-vis des Blood Angels car ils ont eu leur supplément V9. Ce n'est pas le cas des Salamanders et consorts qui pourraient avoir une nouvelle version de leur supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

@GoldArrow des nouvelles du front :

 

Pour reprendre ta question précédente, avec ce contexte supplémentaire :

 

Il y a probablement du faux entremêlé de vrai dans la description donnée en tant que rumeur, et on serait sans doute effectivement sur un système de 'super-Doctrine' avec une bonus supplémentaire pour chacune des Légions dans leur 'super-Doctrine' favorite - ce qui ferait sens.

Pourquoi est-ce que je reviens sur mon commentaire précédent où je disais que ce n'était peut-être pas le cas ? Parce qu'une fois l'effervescence retombée, et que j'y réfléchi à tête reposée, si je prends la 'super-Doctrine' Word Bearers, et que l'on peut coller 3BM supplémentaires par unité à tous les tours, à la fois au tir et au corps-à-corps, on est sur un équivalent d'une quantité démentielle en terme de CP 'gratuits' de Stratagème qui peuvent coller 3BM sur 5 tours pour un trait de Faction... C'est stupidement fort. Et quand bien même GW est certainement capable d'atrocité pareille sans forcément s'en rendre compte (*tousse* interaction Grey Knights à 40+ BM *tousse*), je doute qu'ils soient assez idiots pour laisser ça ainsi.

 

Ca me paraîtrait en effet plus logique et ça rejoint l'interrogation de @Loishy sur les traits de faction qui passe a 3 bonus au lieu de 2. Du coup suivant ton hypothèse on resterait sur un trait de faction a 2 bonus + une super doctrine soit exactement comme le SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Glumtol a dit :

Après l'excuse du fluff faut arrêter, les IF sont sensé passer la bataille à canarder l'ennemi de Bolt et pourtant on est bien obligé de passer en doctrine d'assaut la où un SW veut voir la couleur des yeux de son ennemi avant de le tuer et doit attendre t3 pour être max puissance....

Les SW disposent d'un stratagème (Nature Bestiale à 1PC) et d'un pouvoir de Tempestas (Instinct Eveillé à CW6 & 18'') pour passer en Doctrine d'Assaut ; par conséquent, tu peux utiliser jusqu'à 2 unités max à pleine puissance au CàC durant les deux premiers tours pendant que le reste de l'armée score d'une façon ou d'une autre. Il ne faut pas aussi oublier les Wulfens qui sont toujours sous Doctrine d'Assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations complémentaires sur les rumeurs mises à disposition. J'ai mis-à-jour mon post précédent plutôt que de le reposter. Juste ici : 

Certaines informations risquent de faire grincer des dents je pense... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de marque pour les machines démons, peut être pas de traits de légion non plus alors? (ou alors je ne sais plus lire) Pfff... Wait and see mais quand je vois tous les autres codex v9 ça me paraît... du gâchis.

 

EDIT : à moins qu'elles ne soient core? ça je ne le sais pas ?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la disparition pure et simple des Mutilators c'est fort de café (bienvenu, mais fort de café). 

 

La disparition des Worlds Eaters du codex c'est totalement fou. Je n'ose y croire. Non pas que je remette en question les augures qui annoncent une venue prochaine (c'est mon leitmotiv de modélisme de croire en la sortie des WE et surtout des EC). Mais là il s'agit d'une disparition pure et simple pour.. rien du tout ! 

Pour mémoire, fin de V7 on a eu un supplément traitors legions qui permettait de se faire une armée Death guard. Tout cela disparait quelques mois après avec la V8, et la réponse de games étant : Ben jouez les en The Purge lol ! 

 

Là on est sur le raisonnement totalement inverse : On vous empêche de faire une armée World Eater quelques mois avant la sortie du codex. Je trouve ça immensément plus respectueux du consommateur, mais très étrange. Et ça oblige GW à repondre immédiatement aux WE qui sont pas au fait des rumeurs pour l'explication de la disparition des règles. 

 

On enchaine là avec 2 nouvelles ubuesques concernant le background Chaotique 40k

- Disparition des marques du chaos sur les machines démons/Véhicules. Pourtant les Rhino, heldrake/dreadnought etc. ont bien leur marque de Nurgle/Tzeentch sur les codex DG/TS. De plus les machines démons.. ben sont démons ! Et à part Bel'Akor et la sortie anecdotique des Harpies GW se torche le cul avec le fluff Chaos universel (ou plus exactement le Chaos en dehors des big 4)

- Disparitions des marines de cultes !? Après nous avoir fait le focus pendant des décennies sur la Black legion qui récupère des Berzekers, Noises et autres Rubrics. Il y a même une formation fluff BL sur des Berzekers, on a le meilleur (le seul ?) bouquin BL qui parle d'un ancien sorcier TS qui forme la BL avec du Rubric. 

 

Je suis très étonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

On vous empêche de faire une armée World Eater quelques mois avant la sortie du codex. Je trouve ça immensément plus respectueux du consommateur, mais très étrange. Et ça oblige GW à repondre immédiatement aux WE qui sont pas au fait des rumeurs pour l'explication de la disparition des règles. 


Les bruits de couloirs à ce sujet parlent d'une FAQ style 'Index Astartes' (similaire à ce qu'avait reçu les Space Marines en début de V9) en parallèle (ou peu de temps après) de la sortie du Codex : Chaos Space Marines afin de permettre aux joueurs World Eaters de jouer leur armée en attendant la sortie de leur ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Là on est sur le raisonnement totalement inverse : On vous empêche de faire une armée World Eater quelques mois avant la sortie du codex. Je trouve ça immensément plus respectueux du consommateur, mais très étrange. Et ça oblige GW à repondre immédiatement aux WE qui sont pas au fait des rumeurs pour l'explication de la disparition des règles. 

 

On enchaine là avec 2 nouvelles ubuesques concernant le background Chaotique 40k

- Disparition des marques du chaos sur les machines démons/Véhicules. Pourtant les Rhino, heldrake/dreadnought etc. ont bien leur marque de Nurgle/Tzeentch sur les codex DG/TS. De plus les machines démons.. ben sont démons ! Et à part Bel'Akor et la sortie anecdotique des Harpies GW se torche le cul avec le fluff Chaos universel (ou plus exactement le Chaos en dehors des big 4)

- Disparitions des marines de cultes !? Après nous avoir fait le focus pendant des décennies sur la Black legion qui récupère des Berzekers, Noises et autres Rubrics. Il y a même une formation fluff BL sur des Berzekers, on a le meilleur (le seul ?) bouquin BL qui parle d'un ancien sorcier TS qui forme la BL avec du Rubric. 

Pas surpris de la disparition des unités de cultes, perso. Au contraire ça permettra au codex de ce concentré sur les SMC, totor et élus.

Si j'ai bien compris, on pourra toujours aller en chercher mais avec des restrictions. Ça me parait ok.

Pour les marques du chaos, je me pose la question si c'est le mot clé comme aujourd'hui, ou si il y aura des regles associé derrière pour les unité core et perso.

 

Je suis pas hyper rassuré pour autant, mais y'a quand même moyen de faire un truc cohérent.

Enfin vivement qu'on nous leak des règles ingores invu ou blesse auto, je commence a être en manque de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disparition des WE il n'y a rien d'étonnant ou de scandaleux, les joueurs du codex SMC ne veulent pas de règles WE qui vont se retrouver obsolète 3 mois plus tard. Si il n'y a pas de faq, les WE devront rester sur le codex de 2017 un peu plus longtemps, rien d'étonnant.

 

Pour les marques du chaos qui touche uniquement les base je trouve ça bizarre, déjà les perso n'en n'auront pas ? Retrait des marques sur abbadon ? Les machine démons sont des démons donc forcément un des 4 dieux. Bref vraiment bizarre ce leak.

 

il y a une heure, Okura a dit :

peut être pas de traits de légion non plus alors?

 Je me tue à le dire mais jusqu'à présent (codex DG et TS inclus) les machines démons n'ont jamais profité des traits de légion, c'est donc très probable qu'elles n'en profitent pas, en gros soyez plus étonné si elles en auront.

 

Attention je parle bien du trait de légion et pas de la doctrines.

Ce post sert juste à calmer les attentes de ceux qui s'imaginent déjà avoir des forge fiend full re roll touche chez les WB ou ignore cover chez les Iron warrior. 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okura a dit :

Pas de marque pour les machines démons, peut être pas de traits de légion non plus alors? (ou alors je ne sais plus lire) Pfff... Wait and see mais quand je vois tous les autres codex v9 ça me paraît... du gâchis.

Peut-être qu'il faut le prendre dans le sens que seules les unités BASE et PERSONNAGE n'ont pas de marque du chaos de base et qu'elles ne sont pas obligées d'en prendre une. ?

 

il y a 15 minutes, Lopatin a dit :

Je me tue à le dire mais jusqu'à présent (codex DG et TS inclus) les machines démons n'ont jamais profité des traits de légion, c'est donc très probable qu'elles n'en profitent pas, en gros soyez plus étonné si elles en auront.

C'est, à l'heure actuelle un scandale qu'elles n'en profitent pas et ce serait tout autant scandaleux qu'elles n'en profitent pas dans le prochain codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lopatin a dit :

Pour les marques du chaos qui touche uniquement les base je trouve ça bizarre, déjà les perso n'en n'auront pas ?

 

Tu as peut-être lu un peu vite pour le coup. Je remet au cas où :

 

Marque du Chaos

  • Seulement les unités BASE et PERSONNAGE peuvent recevoir une Marque du Chaos.
il y a 10 minutes, TUf_ a dit :

Si j'ai bien compris, on pourra toujours aller en chercher mais avec des restrictions. Ça me parait ok.


Tel que ça a été formulé, les unités Cultes à l'exception du Noise Marines (Parce que les Emperor's Children utiliseront encore le Codex : CSM jusqu'à ce qu'ils aient leur ouvrage dédié) ne seront pas dans le Codex.

 

Citation

(berzerkers/rubrics/plague marines, only noise marines are still in the codex because EC wont be getting their own book very soon)

Are no longuer in the codex

 

il y a 13 minutes, TUf_ a dit :

Pour les marques du chaos, je me pose la question si c'est le mot clé comme aujourd'hui, ou si il y aura des regles associé derrière pour les unité core et perso.


Pas plus d'info' à ce sujet pour le moment. Je mettrai le post à jour si jamais il y en a de toute manière.

-------------------------------------------------------------------------------

Pour tout questionnement sur le pourquoi du comment que ça fonctionne en comparaison avec le fonctionnement (actuel ou à venir), voir la citation en préface. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît invraisemblable de supprimer les unités du cultes... j opterais plutôt pour une restriction à un exemplaire et qu il faut une unité de smc par unité de culte. C est complètement débiles sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour jouer du Rubric ou du PM, il faudrait consulter les codex TS et DG...
Mais alors, sans parler de jouer World Eaters, si les berzerks ne sont pas dans le codex, comment on les joue en élite SMC?

La FAQ contiendra une dataslate pour eux du coup?

Obiwan Kenobi?

(oui, je sais que personne ne peut répondre, je souligne juste l'absurdité de la chose si cela se confirme)

Ce type de bricolage relève de l'amateurisme. On a peine à croire que la société leader du marché n'arrive même pas à gérer ses publications de manière professionnelle.
Désolé de le dire, mais ce type de pratique n'est qu'un encouragement au piratage. A tout le moins, on a juste envie d'aller chercher les dataslate manquantes sur le net. Franchement, qui irait claquer 37,5€ pour aller chercher une unique dataslate? 2x37,5€ pour deux?

Si une telle chose est confirmée, c'est vraiment navrant.

 

De fait, l'ensemble de ces nouvelles me semblent assez consternantes. On introduit d'un côté un fonctionnement de "super-doctrines" vaguement calqué sur les règles SM, et de l'autre côté on limite l'accès à la fois à ces "traits", mais aussi aux marques du Chaos pour pas mal d'unités (??).

Autant dire que d'entrée de jeu, on ferme la porte à tout un éventail de customisation d'unités possibles qui justement permet de bien distinguer le SMC du SM pour ne pas en faire du "SM avec des pointes/piques".

On frôle le "ce qu'il ne fallait surtout pas faire". Alors même que la V9 offre dans la plupart de ses codex des possibilités de customisation d'unités et de listes généralement sans précédent, priver les SMC d'une bonne partie de celles-ci, alors même que c'est vraiment ZE armée qui a eu historiquement le plus d'options de ce type (on pourrait presque dire, qui a introduit le concept de customisation d'unités ou d'armées dans le jeu), relève du degré zéro de conception de codex.

J'en viens à croire certaines choses lues ici et là sur la toile, à savoir que les types de GeuWeu n'aiment pas le Chaos et ne savent jamais quoi en faire, faute d'un tant soit peu d'inspiration (il faudra leur envoyer un Haines-Codex un jour, avec des passages surlignés).

 

Oui oui, je sais, il est encore tôt pour savoir, on aura de nouvelles unités et de nouvelles règles, ça sera sans doute sympa, gna gna gna... etc, etc. Mais tout joueur du Chaos un tant soit peu vétéran connaît le potentiel immense qu'offre cette armée en termes de design/gameplay, et c'est franchement atterrant de voir que les mecs du studio semblent incapables de faire autre chose qu'une variante de SM saupoudré de quelques unités spécifiques.

Après autant de mois à traîner du SMC à 1PV (qu'un ajout de deux lignes aurait suffit à résoudre), se faire vendre un codex de ce niveau sera une immense déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Tel que ça a été formulé, les unités Cultes à l'exception du Noise Marines (Parce que les Emperor's Children utiliseront encore le Codex : CSM jusqu'à ce qu'ils aient leur ouvrage dédié) ne seront pas dans le Codex.

 

Ah je crois que j'ai pas compris ton post 

Unités du Culte : 

 

Ne sont plus dans le Codex à l'exception des Noise Marines (Marines du Vacarme?) car leur ouvrage dédié n'est pas pour tout de suite.

Fonctionne comme les Arlequins dans une armée Eldars, ou les Scions dans une armée de la Garde Impériale.

Ils sont Elite et ne peuvent être Troupes.

Bénéficient des 'règles d'armées'

Ne bénéficient pas des Traits de Légions

 

Le fonctionne comme les arly, pas de trait de legions, etc... C'est juste pour l'unité de noise marine qui restera dans le dex par dépit ??

 

Effectivement c'est plus discutable comme choix, même si c'est toujours a prendre avec la salière qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je pense qu'il est important de se rappeler que ce ne sont que des leaks et qu'il manque peut-être une partie des infos ou que la personne c'est mal expliquée (ou c'est faux) donc pas la peine de s'énerver.

 

cela dit si ça se confirme et qu'ont à bien le simili doctrine Sm je trouve ça intéressant de voir que gammes gardes l'aspect de guerrier surhumain et surentrainé avec des tactiques implantées en eux mais qui devienne juste plus sauvage du fait qui s'est libéré de l'imperium. S'il y a bien une super-doctrine j'espère que les moyens de compter dans une autre doctrine seront nombreux rien de plus frustrant de jouer une armée cac et de devoir attendre le T3

 

concernant les marques je me dis que gammes se dirigent peut-être sur un truc qui ressemble à ce qui existe chez les slaves to darkness dans aos avec par-dessus l'effet du perso une aura spécifique donnée aux unités ayant la même marque que le personnage ?

 

concernant les WE qui ne seraient pas dans les codex mais aurait un PDF en attendant leur sortie je trouve ça quand même mieux que de les mettre dans le codex et de dire 2 mois plus tard maintenant vous avez votre codex vous ne pouvez plus les jouer et vous devez acheter le nouveau dex.

 

la sortie des unités de cultes pour le coup je trouve ça dommage. Dans le fluf certaines légions save produire des plagues marines, des berserkers et des noises marines et il existe des rubrics mercenaires mais je suppose que c'est pour différencier les différents codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.