Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

J avoue que ca serait triste que les unites des 4 dieux ne puissent plus etre jouees ailleurs que dans leur codex respectif ou en detachement allie. 

 

Apres si gw avait voulu il aurait fait comme a aos: un codex par dieu du chaos avec sa legion specifique et ses demons. 

 

Genre khornes avec soupe world eaters / demons de khorne et thousand sons demons de tzeentch. 

 

Mais on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils ont fait avec AoS: un bouquin par dieu avec les mortels et les démons reliés, et un bouquin pour le chaos unifié. Et j'espère qu'ils vont tendre vers cela (et s'inspirer des invocations de AoS qui sont nettement supérieures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

C'est ce qu'ils ont fait avec AoS: un bouquin par dieu avec les mortels et les démons reliés, et un bouquin pour le chaos unifié. Et j'espère qu'ils vont tendre vers cela (et s'inspirer des invocations de AoS qui sont nettement supérieures)

Sauf que AoS c'est un autre jeu, l'invocation a existé dans plusieurs versions de 40k. Il me semble qu'en V6 ou V7 un joueur DDC pouvait joué à 7 ou 8000pts vs 2000 grâce à l'invoc. Cependant ça a toujours été une usine à gaz et les joueurs en abusaient. C'est pour ça qu'en V8 on devait payer en points les invocs potentielles et que des effets kisscools des batons/sort de tzeentch se sont retrouvés avec un effet useless car en plus de devoir aligner les planètes en butant un perso, il fallait se fendre de 35pts pour poser l'enfant du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, thaby42 a dit :

C'est pour ça qu'en V8 on devait payer en points

Ce qui est normal. Mais là il faut pas bouger, jet de dés, blessures mortelles, et tout ça pour arriver à 9" donc charge très aléatoire et peu d'unité de tir...

Bref, je milite pour payer en points, jet de dés, ok mais en phase de cdt avec possibilité de bouger le psycher et d'arriver à 6" de l'ennemi, même si l'unité invoquée zappe la phase de mouv au moins la charge est correct.

Si seulement... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faire un truc qui est un peu "entre les deux". Par exemple, rendre l'invocation plus complexe mais les unités gratuites, ou remboursées totalement ou en partie quand l'invocation meurt, limiter les invocations à 1 par perso et elle meurt en même temps que son invocateur, limiter en point le nombre d'invoc mais pas devoir les "réserver" dans la liste, s'inspirer d'Aos (sans compier car, en effet, ce n'est pas le même jeu)

J'espère que GW fera quelque chose qui n'est ni l'invocation "gratuite" et débile, mais pas un gadget assez inutile réservé au narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, superdady a dit :

Amha, les invocations démoniaques seront réservés au contenu du codex démon. En SMC, je pense qu'on peut oublier.

Je pense aussi.

 

Sinon, quelques miettes ne sont peut-être (?) pas passées ici.

- Les élus auront un trait/pouvoir/capacité à choisir ("additional trait").

- Les possédés seraient par 10 (elle me paraît bizarre celle-la quand même).

- Les traits de légion affecteraient toutes les unités (du codex ?) - la question était posée pour les machine-démons de mémoire.
- Le malus du trait NL ne s'applique qu'une fois, mais se combine bien avec le malus des raptors et/ou des spawns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rippounet a dit :

Sinon, quelques miettes ne sont peut-être (?) pas passées ici.


C'est en page précédente pour certains déjà, sinon, tout est repris dans le récapitulatif en page 6. ;) 

 

il y a 11 minutes, Rippounet a dit :

- Les élus auront un trait/pouvoir/capacité à choisir ("additional trait").

Citation

Edit : Quelques rumeurs supplémentaires sur les Elus :

 

Elus

 

  • Force et Endurance / Résilience similaire à un Space Marines du Chaos, pas d'invulnérable à priori.
  • Pas d'information sur leurs nombres d'attaques, capacité de mouvement / CT / CC.
  • Gagnent un trait additionnel que l'on peut choisir.

 

Je me fais peut-être des idées, mais ça sent les aptitudes de vétérans de la page 64. ?

 

Sauf pour le dernier point concernant le trait de Légion des Night Lords.
C'est une aptitude de type (Aura), et donc comme toutes les auras qui portent le même nom, leur effet n'est pas cumulatif (Core Book page 202). Par conséquent, je n'ai pas jugé pertinent de partager cette information qui est une règle de base.

 

il y a 9 minutes, Rippounet a dit :

- Les possédés seraient par 10 (elle me paraît bizarre celle-la quand même).


Il faut le comprendre comme une unité de 5-10 figurines. i.e. fini les unités de 20 Possédés.
Idem pour les unités de Space Marines du Chaos d'ailleurs, ça sera du 5-10 à tous les coups.

 

Je vais mettre à jour le post en page 6 avec cette précision concernant les Possédés en unité de 10. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

Ah voilà, c'était la page 6. ?


C'est notre cher et tendre @SexyTartiflette qui est auteur du sujet, du coup, mis-à-part créer un sujet similaire, je ne peux pas éditer le premier post pour y ajouter un lien vers celui en page 6 malheureusement pour qu'il soit plus simple d'accéder aux rumeurs consolidées pour les nouveaux arrivants. :)

 

Edit : Des nouveautés sur les Légions / Rénégats manquants

 

Alpha legion

  • Chaque fois qu'une attaque de tir est faite contre une unité avec ce trait de Légion, si l'attaquant est à 12" ou plus, soustrayez 1 aux Jets de Touche. Si la caractérique de Points de Vie est de 10+, la portée est à 18" ou plus.
    • Probablement que l'on bénéficiera de l'effet du Couvert Dense, cf Raven Guard
  • Peuvent charger et effecter une action après avoir Battu en Retraite
  • Wanton Massacre (super-Doctrine) : Les armes de type Tir Rapide, Assaut et Pistolet gagnent +1AP à mi-portée.


Emperor's children

  • Ignore certains/tous les modificateurs de Jets de Touche pour les attaques à distance et en mêlée
  • Les Jets de Blessures non-modifié de 6 ont +1AP
  • Wanton Slaugther (super-Doctrine) : Les attaques de mêlées non-modifié de 6 font une touche supplémentaire. Ce bonus est cumulatif avec la règle de "Doctrine".
    • i.e. Un Jet de Touche non-modifié de 6 à partir du T3/4+ fera 2 touches supplémentaires.


Red corsairs

  • Les unités avec ce trait de Légion sont éligibiles pour déclarer une charge même si ils ont Avancé à ce tour.
  • Les figurines ayant la règle 'Objectif Sécurisé" comptent pour 2. Les figurines ayant une caractériques de Points de Vie de 10+ comptent pour 5.
  • Wanton Destruction (super-Doctrine) : Ajoutez 1 à la caractéristique de Pénétration d'Armure pour les armes Lourde, Tir Rapide et Grenade.


Creations of Bile

  • Ajoutez 1 à la caractérique de Mouvement et de Force des figurines avec ce trait de Légion.
  • Peuvent combattre en mêlée avant d'être retiré comme perte.
  • Wanton Slaugter (super-Doctrine) : Un Jet de Touche non-modifié de 6 blesse automatiquement la cible.


Traits de Rénégats 

  • Ajoutez 4" à la caractéristique des armes à distance (Hors Grenade et Reliques)
  • Après avoir éliminer une unité ennemie, cette unité est considéré comme étant sous l'effet des 3 Doctrines (Destruction, Massacre, Slaughter) pour reste de la partie.

 

Modifié par Naädhü
Reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos @Naädhü

 

Très intéressant ces infos sur les SMC. Le fonctionnement global reste similaire au SM mais ont quand même leur spécificité. Par exemple l'alpha legion a direct -1 pour toucher a 12" (18" pour les figs de 10+PV) là ou les autres traits du genre ont le couvert léger a 18" et -1 pour toucher que s'il sont déjà dans un couvert. L'alpha legion conserve l'ancienne forme de "stealth" avec le -1 hit a 12" (avec une légère modif pour le grosses pièces). au final c'est similaire et différent a la fois

 

Je trouve les EC vraiment séduisant (pour un fan de CaC comme moi). Ignore les malus pour toucher quand on repense aux rumeurs des élus avec des marteaux c'est top. Les 6 pour blesser ont -1PA et double touche sur du 6 soit une avalanche d'attaque de haches trançonneuses  F+1 potentiellement PA-2.

 

Les Red Corsairs me semblent très bon aussi. Advance et charge on sait que c'est fort en V9. Mais là en plus les unité super OP comptent double

 

Les Creations of Bile sont un excellent contre aux unités rapides qui vont te charger quoi qu'il arrive puisque tes unités taperont quand même en mourrant, du coup le Drukhari perdra aussi ses unités qui chargeront par exemple. D'autant que le +1F permet souvent de passer 1 pallier de blessure. Et c'est sans compter les 6 pour toucher qui blesse auto.

 

Ce qui a l'air bien c'est que pour l'instant sur les traits, il n'y a pas d'auto include. Chaque legion a ses avantages. Reste a voir les strats / trait warlord qui font souvent la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ignore les malus pour toucher quand on repense aux rumeurs des élus avec des marteaux c'est top.


Ca confirme la rumeur provenant de 4chan. Les ECs vont pouvoir toucher à 2+ avec un Marteau (Trait de Légion + Icône de l'Excès (+1 pour Toucher en Mêlée)). 

Donc probablement que leur stratagème pour ignorer les Sauvegardes Invulnérables, provenant de la même source, est réel également.

 

Corroborer par Moarleak sur Discord qui disait que les Tau et CSM avaient bien plus de moyen d'ignorer les Sauvegardes Invulnérables que le Tau.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Reste a voir les strats / trait warlord qui font souvent la différence.


A priori c'était du repompage de Faith & Fury (Enfin, je devrais dire Warzone Charadron puisque ça a déjà été ré-imprimé et mis-à-jour une fois. ?), avec quelques modifications.

 

Edit : Information supplémentaires sur les "Traits" des Elus et les bénédictions des dieux : 

 

Les Élus peuvent choisir un "trait additionnel", et il m'a été confirmé que ce trait est un des trait sélectionnable dans la liste "Construire sa bande de guerre". Deux de ces traits ont été postés plus tôt.

 

Pour les unités BASE et PERSONNAGE, vous pouvez acheter une bénédiction des Dieux :

  • Khorne - +1F en charge

 

Venomcrawler

  • Choix d'Attaque Rapide
  • "Est un peu plus rapide" (Je présume 12" au lieu de 10")
  • Donne maintenant +1 aux tests Psychiques
  • Les griffes et méchatendrites sont une seule et même arme maintenant (Je suppose que le profil de griffe donnera +2A du coup)
  • CC/CT 3+
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, theob a dit :

Même si les traits des EC restent intéressants, ça aurait été parfait de garder le first strike, trait anecdotique en V8 qui est devenu très fort en V9, à la place du 2nd trait ou de la super doctrine.

Fight First reste toujours anecdotique en V9 comparé au Fight Last. Une unite te charge, t’as fight first mais ca te sert a rien parce que c’est au joueur qui charge de choisir une unite pour taper en premier. Avec un fight last, l’unite te charge mais le fight last annule son fight first. Et c’est le joueur non operant qui choisi une unité pour taper en premier.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

C'est notre cher et tendre @SexyTartiflette qui est auteur du sujet, du coup, mis-à-part créer un sujet similaire, je ne peux pas éditer le premier post pour y ajouter un lien vers celui en page 6 malheureusement pour qu'il soit plus simple d'accéder aux rumeurs consolidées pour les nouveaux arrivants. :)

 

Tu m'a invoqué, et ça ne t'a même pas coupé ta phase de mouvement ! J'ai du coup chargé... ton message en première page de ce topic. Un bien grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Fight First reste toujours anecdotique en V9 comparé au Fight Last. Une unite te charge, t’as fight first mais ca te sert a rien parce que c’est au joueur qui charge de choisir une unite pour taper en premier. Avec un fight last, l’unite te charge mais le fight last annule son fight first. Et c’est le joueur non operant qui choisi une unité pour taper en premier.

 

Pendant le tour adverse c’est quand même l’équivalent d’un stratagème d’interruption gratuit sur toutes les unités au cac. Même sans gagner avec le codex actuel, en jouant je me suis rendu compte à quel point c’était fort. Tous les jours je prends ça à la place d’1 hit/ap en + sur les 6.

 

édit : en fait on connaît pas encore le trait de la marque de slaanesh. S’ils ont mis le fight first ici, je prends ;)

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue le flot...

 

Lord Discordant

  • Pas de changement à priori

Pour les unités BASE et PERSONNAGE, vous pouvez acheter une bénédiction des Dieux :

  • Khorne - +1F en charge
  • Tzeentch - Ignore les dégâts de la première sauvegarde ratée
  • Slaanesh - Combat en premier à la Phase de Combat
  • Nurgle - -1 dégât
il y a 43 minutes, theob a dit :

en fait on connaît pas encore le trait de la marque de slaanesh. S’ils ont mis le fight first ici, je prends ;)


Regarde au-dessus. ;)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Naädhü, tu fais des heureux ! 

 

Ça prend forme et ça commence à donner envie ! 

La marque de Slaanesh est assez folle quand-même, un peu déçu de celle de Khorne qui risque de prendre cher si chargé. 

 

Encore merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très familier avec les marques mais on peut mixer à volonté celles ci dans une armee peu importe qu’elle soit EC ou autre? Parce que si on peut distribuer le -1D sur les unités base / perso de son choix à volonté c’est sacrément bon. En gros on pourrait avoir des termis -1D comme les DG mais en ayant d’advance et charge d’un red corsair par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naädhü a dit :

On continue le flot...

 

Lord Discordant

  • Pas de changement à priori

Pour les unités BASE et PERSONNAGE, vous pouvez acheter une bénédiction des Dieux :

  • Khorne - +1F en charge
  • Tzeentch - Ignore the damage on the first failed save
  • Slaanesh - Fight First in the Fight Phase
  • Nurgle - -1 damage


Regarde au-dessus. ;)

Bon bah merci, je pars ouvrir mon pot de peinture violette *dab*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.