Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Je dis pas que les Séraphons sont "pétés", j'ai juste dis que la règle -1 dégât sur eux est forte.

Oui je joue plutôt Vyrkos ou Légion de la Nuit mais sans spam ce qui est fort.

Après c'est un équilibre a avoir entre pote

Mais justement en dehors de ce cercle vous trouvez donc que cette réputation "pété" peut être justifiée.

Merci pour votre retour en tout cas 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en soit, c'est vrai de dire que les Seraphons sont très forts aussi ( et ils ont été très peu nerfés ). 

 

Si t'as une liste à base de Blood Knights et de GG ( qui sont quand même bcp joués ), leurs dégâts seront divisés par deux contre du cristallisé donc c'est pas rien ... Et la version magie de l'armée est aussi très très forte. 

 

Donc oui on est en haut du panier à l'heure actuelle ( même si, on vient de prendre quand même des bonnes petites hausses en point et un bon nerf ) mais on est pas les seuls.

 

Autant ya des armées contre lesquelles il faut adapter sa liste si c'est de l'amical, mais les Seraphons n'en font pas partie ( ni les Slaanesh, ni les Ogors, ni les KHorne, ni les STD ... ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, 

 

petit retour sur ma première partie d’AOS à 1000 pts, soulblight vs stormcast.

 

Ma liste en vyrkos

 

Vampire lord général, artefact de protection à 5+ et relance des charges pour les unités à 9 pas

Necromancien

 

20 squelettes

20 zombies

3 vargheists

5 blood knights

 

Sa liste

 

Gardus

Lord celestant sur dracoth 

 

5 liberators

5 vanquishers 

3 prosecutors

1 fulminator

5 protectors 


On joue le premier scénario du manuel du général, donc avec 4 objectifs dont un qui va donner 2 pts à partir du t2, d’un côté ou de l’autre de la table, avec choix de cet objectif par le joueur 2 chaque tour.

Je suis en battle régiment donc en one drop, il a 3 poses, j’ai donc le t1 que je prends pour me positionner sur les objectifs et prendre le centre. Lui a toutes ses unités sur table, moi j’ai mis les vargheists en fep et j’ai l’invocation d’une unité de loups via l’action vyrkos.

Il aura le double tour T1 T2, puis l’initiative du t3, mais ça me permet de placer la pulsation (objectif à 2pts) ces tours là et d’engranger. Ensuite j’aurai les initiatives de fin de game. J’ai pas mal de réussite en début de partie sur mes jets de protection à 5+, et je réussis à engluer ses unités rapides dans mes zombies et mes squelettes. Mes chevaliers vont tuer gardus et la moitié des protectors avant d’être détruits et je les finirai avec les vargheists qui arrivent au t3 pour finir le boulot. Les squelettes vont faire un taf exceptionnel en sortant le celestant et la moitié des liberators, avec leur mécanique de repos il m’en restera 17 à la fin. Les loups sont une plaie à gérer pour l’adversaire avec leur mécanique d’engagement à 6 pas, lui avançant sur moi en château j’ai pu quasiment tout cliquer avec, ils vont engluer le fulminator et le tuer en 3 tours (j’ai pile in tout autour pour l’empêcher de retreat) ,avant de se faire découper par les protectors. 
 

Les zombies sont restés au centre et ont tanks les vanquishers , en tuant la moitié de l’unité et en restant à 10 à la fin de la game. 
 

En terme d’attrition, je perds mon lord vampire, mon nécromancien et mes blood knights, et à la fin de la game il reste 3 vanquishers et 2 liberators sur la table.

 

En terme de scoring, je gagne 19 à 8 , sa liste ne lui permet pas de bcp scorer de tactiques de bataille car il n’a pas de magiciens, et j’ai pu tenir la pulsation 3 tours sur 4. 
 

Bilan, je trouve les squelettes très bons par 20, ils obligent à une vraie réponse. Les vargheists sont très bien aussi en charognards, très mobiles, mais un peu en mousse… Mais en fep après que l’adversaire ait déjà perdu quelques ressources , c’est très sympa. Les blood knights sont exceptionnels, mais ce n’est pas un scoop. Je perds mon vampire en l’engageant trop vite au cac, et le necro sur une erreur de positionnement et le redéployer n’a pas permis de le sauver… 

 

Apres je pense clairement que je gagne car la liste adverse est pas au top, mais j’ai bcp apprécié le scénario et le jeu en général, t’as des choix à faire tous les tours, l’armée est très intéressante à jouer.

 

 

 

 

Modifié par breizhammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous, une question svp : quelle est le diamètre du socle d un varghulf ? Sur le site de GW il est encore écrit socle carré de 50mm. Je cherche à savoir si mon Vargskyr de Cursed City peut se jouer en varghulf, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien cette mise à jour à de quoi "refroidir un vampire" si je peux dire.

Révélation

september-metawatch-v0-hv7h01qcs7ob1.jpg

 

Ma petite liste à 1000pts prends 10%.

Ça me fais remplacer 20 gardes par 20 squelettes. 💀

Révélation

1 Vengorian

1Vampire

20 Zombies

2x3 Chauves-Souries vampires

20 Gardes des cryptes squelettes

1000ps

A voir 🤔

 

Et accessoirement le sort Vent Spectral prends sa claque aussi, avec maintenant 1BM sur 3 unités et 6 unités sur 9+.  

Il était apparemment  trop puissant avec cette saison.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on se fait nerf via le coût en points.
Ce n'est pas pour moi un vrai nerf, on reste avec une résilience de dingues, on score toujours aussi facilement nos tactiques et grandes strats...

Par exemple @Darklord, je serais toi je virerai 3 chauves souris, et tu remets tes gardes des cryptes sans les squelettes, et tu rentre un endless spell pour compenser la différence, au moins là tu gardes ton unité de grave guards qui picote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

Ouais on se fait nerf via le coût en points.
Ce n'est pas pour moi un vrai nerf, on reste avec une résilience de dingues, on score toujours aussi facilement nos tactiques et grandes strats...

Par exemple @Darklord, je serais toi je virerai 3 chauves souris, et tu remets tes gardes des cryptes sans les squelettes, et tu rentre un endless spell pour compenser la différence, au moins là tu gardes ton unité de grave guards qui picote!

Dans le cas présent je dois retirer les deux packs de CSV pour renter dans le 1000pts. 

Pour le Endless Spell, çà fait un moment que j'imagine à me faire un Emerald Lifeswarm avec mes vieille nuées de chauve-souries. C'est bien un socle de 50mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Citation

 

J’ai fait une seule partie depuis la hausse du coût en points à 1500 pts, contre du stormcast.
 

Liste  en légion du sang

 

Vengorian lord général cape d ombre et de brume et adversaires condamnés ( soulspike)

vampire lord ( hoarfrost)

necromancien ( waste away)

 

20 squelettes 

20 zombies

10 loups funestes

5 blood knights

3 vargheists

geminids of ulh Gysh

 

La liste adverse tourne autour de gardus , un celestant sur dracoth, un pack de 5 protectors et un pack de 10 vanquishers. Il joue aussi des raptors, deux cavaliers fulminator et 5 liberator. Nous jouons sur le scénario à 3 objos où le joueur 2 peut perturber une phase en doublant le coup en pts de commandement sur celle ci.

 

Je table rase t4, les squelettes sous hoarfrost ayant pu profiter d’un double tour pour sortir les protectors et mon vengorian tuant ses deux persos. Résultat 28/10. Les geminids ont fait le taf également en empêchant les ordres, le sort est vraiment très fort. La combinaison touche à 2+ /rend -3 /+1 save /+1 attaque sur les squelettes les rend vraiment infâmes, après n’importe quelle unité dans cette configuration devient infâme.

 

Les blood knights sortent quant à eux les deux fulminator deux fois suite à une  règle de repop stormcast et les raptors. Les vargheists arrivent t3, réussissent leur charge à 9 et finissent les vanquishers.

 

Je perds les zombies, le necro, le lord à pied et les loups. 
 

Je trouve que la hausse de points se justifie. nous profitons beaucoup de la saison, et avons toujours autant de facilité à scorer.


 

 

 

Modifié par breizhammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je suis en train de monter mon armée, et je voulais savoir question alliés c’est intéressant pour le jeu ?

 

J’ai trois nuées d’esprit, une banshee, le cavalier volant avec la faux, et deux mortach avec arme à deux mains et armure.

 

Les figurines sont belles à mes yeux et cela date d’avant la séparation. Mais ce n’est peut être pas judicieux à insérer à AoS ?

 

C’est vrai que comme pour le chaos, finalement l’allié mis à part l’intérêt de sa datasheet de base, il n’a aucune force de sa faction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je me suis remis à jouer récemment après 2 ans d'arrêt. Bon déjà il a fallu revoir mes listes parce que du battletome v2 au bt V3 faqué 2 fois, y a de sacrés amplitudes de points 😂

 

Mais j'ai eu le plaisir de constater que l'âme du BT était toujours là avec 5 armées dans une seule grâce aux lignées. Je fais des listes LoN, Avengorii et Vyrkos et même Kastelai bien qu'à mon avis celle-ci ne bénéficie pas assez de l'allégeance pour être vraiment à niveau avec les autres 

 

Initialement, j'espérais jouer Vyrkos et je viens de finir de peindre Torgillius. Autant je le trouvais vraiment pas cher au prix sortir de BT, autant à 180 points les 6 PV 6+/5++ j'ai vraiment du mal. Vous avez des retours depuis la FàQ ?

 

Je me passionne pour les Fell Bats aussi, j'en fais imprimer 9 en ce moment. Sur le papier ça me semble incroyable, d'autant plus en Vyrkos où on peut les faire repoper par D3. Des retours sur le sujet ? En LoN avec des Vargheists pour faire des tricks, ça me semble pas mal non ?

 

Aviez vous remarqué que lors de la dernière FàQ, les Avengorii ont perdu la possibilité de prendre les Vargheidts en ligne, possibilité gagnée avec le nouveau BT v3?

 

Voilà, grave chaud pour discuter avec vous de la faction 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaelis,

 

Je suis comme toi, je reprends AOS en Soulblight depuis le BT V2 et j'ai pu tester une liste en Vyrkos avec Torgillius accompagné de 2x 20 zombies et 20 deathrattles. A 180pts il vaut ses points car améliorer la Ward, c'est juste impressionnant sur des packs qui repop...

Le fait de cumuler une Ward à 4+ sur des pack de zombies, c'est un peu WTF, c'est mon impression.

Donc pour moi 180 pts, c'est bien !

 

Pour info ma liste était:

 

Andtorian Acolytes battalion

Necro (Pouvoir: Prison of Grief)

Vampire lord (Pouvoir: Hoarfrost)

 

Battle regiment battalion

Radukar the best (Artefact: Ulfenkarni Phylactery, Command traits: Spoor Trackers)

Torgillius (Pouvoir: Waste Away)

20 zombies

20 zombies

20 Deathrattles

10 Deathrattles

 

Battle regiment battalion

Mannfred (Pouvoir: Vile Transference)

Vargheists

Vyrkos Blood-born

 

1980 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all

@Kaelis Vyrkos est infâme en compétitif, Torgilius vaut largement ses 180 pts, il reste planqué derrière un pack de zombies et est imbutable et sa bulle de ward à 5 est affreuse pour l'adversaire combinée au soin.
En revanche tes Fell Bats ne bénéficient pas du tout du D3 spécifique aux Vyrkos, elles n'ont pas le mot-clé Deadwalker. Seuls les zombies et les loups en bénéficient.
Les Vargheists sont toujours lignes en Avengorii je ne sais pas où tu as vu le contraire...
Les Fell Bats sont intéressantes mais assez fragiles, par 6 elles peuvent tenir un objectif et si tu arrives à les envoyer sur de l'infanterie légère elles deviendront rapidement une vraie menace en saturation!

@Daemon Franchement les alliés sont mauvais en SBG... peut-être un Abhorrent qui a le mot-clé Vampire et qui peut faire pop 20 goules mais en Nighthaunts c'est la cata, la plupart des règles les rendants intéressants faisant partie de leur règles d'armée...

@Corex45 attention le bonus de Torgilius ne se cumule pas avec le bonus de ward à +1 conférée par l'artefact Vyrkos!
Torgilius donne une ward qui lui est propre, l'artefact améliore la ward conférée par l'aptitude d'allégeance "Deathless Minions", c'est totalement différent!
Du coup dans ta liste je te conseille de donner l'artefact à ton nécro, qui tiendra d'autant mieux avec sa règle de redirection des dégâts à 4+ sur de l'invocable.
Mannfred ne se justifie pas du tout pour moi dans ta liste, il ne bénéficie d'aucunes règles de ton allégeance et ne fait bénéficier personne de ses règles puisque'il est LoN.
J'en profiterai pour renforcer les squelettes et rentrer 1x20 loups (c'est horrible à dépop et ça va comboter nickel avec ton Radukar)

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TheGentleman a dit :

Vyrkos est infâme en compétitif, Torgilius vaut largement ses 180 pts, il reste planqué derrière un pack de zombies et est imbutable et sa bulle de ward à 5 est affreuse pour l'adversaire combinée au soin.

Merci pour votre explication @Corex45 et @TheGentleman. J'ai du mal à visualiser comment il peut ne pas mourir à distance. On va dire que grâce à la saison et au mur de zombies, l'adversaire n'arrive pas à se mettre dans les 12'' pour le flinguer au tir. Mais à la magie ?

 

Il y a 19 heures, TheGentleman a dit :

En revanche tes Fell Bats ne bénéficient pas du tout du D3 spécifique aux Vyrkos, elles n'ont pas le mot-clé Deadwalker. Seuls les zombies et les loups en bénéficient.

Exact, le pire c'est que toutes les 2 semaines je recherche qui est deadwalker, je me dis que ça marche pas sur les chauve souris et que c'est con, puis j'oublie et je recommence... ça n'empêche pas que j'ai toujours envie de les jouer, comme tu dis pour la saturation mais aussi pour les 14'' de mouvement et le désengage et charge.

 

Il y a 19 heures, TheGentleman a dit :

Les Vargheists sont toujours lignes en Avengorii je ne sais pas où tu as vu le contraire...

Dans la version FR du Profils de Bataille Rangé de Septembre... Et effectivement, le même document en VO a conservé les Vargheists en ligne chez les Avengorii. Problème de "traduction" 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis oui en effet il n'est pas intuable c'est juste que réussir à placer un sort qui peut le sortir implique de s'approcher, et de s'exposer aux 60 zombies et plus qui le protègent...

Pour ma part je préfère une seule bulle portée par Gorslav, et utiliser des nécros et Belladama parce que tous ces persos redirigent les blessures sur les Z ou les loups à 3", c'est TROP fort en fait.

 

Et sinon les problèmes de trad m'ont poussé à maintenant ne jouer qu'avec les règles en VO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! J'ai jeté un oeil aux listes Soulblight du mondial AoS pour ma culture générale et j'ai été surpris de voir les Sons of Velmorn aussi représentés. Pour moi c'est une unité assez cher pour son coût en points (220). Ils sont joués en Legion of Night, peut être pour la contrecharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit question, est ce que techniquement on peut mettre un perso au milieu d'un pack de zombies / squelettes afin qu'on ne puisse pas le charger? Je ne vois rien dans les règles qui pourrait empêcher cela du moment que tu respectes bien la cohésion d'unité. Je suis surpris que personne ne le fasse et préfère laisser les persos derrières les packs plutôt qu'en plein milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça va aller pour le déploiement mais tu pourras pas bouger bien vite.

soit tu vas laisser de la place pour d'abord bouger le perso soit tu bouges le pack mais après le perso ne vole pas pour attérir dans le trou.

mais tu peux le planquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou pour ma part je le fais, afin de garder mon perso hors de portée d'attaques dans le dos.
Mais c'est assez pénible pour déplacer le tout, il faut déplacer l'unité d'abord en laisser un "chemin" pour permettre au perso de retourner au milieu de l'unité.
Sauf si comme le dit @citar ton perso vole, en ce cas juste lui laisser la place au milieu suffit.

Mais lorsqu'on charge c'est parfois le drame: l'unité réussi sa charge mais pas le perso. Et il se retrouve seul comme un c..

Du coup c'est une des principales nouveautés TRES attendue dans la future V4: pouvoir inclure des persos dans les unités et les déplacer simultanément.
Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit up du sujet et petit coup de gueule pour le cou (pardon)

En l'état actuel des choses, notre armée de renom est limite injouable.
Voici les problèmes que j'y vois:

 

- Sekhar, le perso spé avec son serpent et dont c'est l'armée de renom (d'après tout el fluff rédigé dans ce même bouquin en tout cas) ne peut pas y être incluse, parce que l'armée a une règle qui nous interdit de prendre des héros avec un mot-clé de sous-faction et qu'elle est Legion du Sang.
Inutile de parler de l'application qui nous permet de la prendre alors que Cado Ezechiar qui remplit toutes les conditions pour rejoindre l'armée n'y est pas. C'est pour l'instant au mieux un bug sans une FAQ qui met tout ça à plat...

- Les sorciers de notre armée n'ont pas accès au domaine de sorts des vampires des Soulblight Gravelords. C'est uniquement les 3 sorts du bouquin de règle (arme enflammée étant le seul un tant soit peu utile, donc un sort en fait) et les deux sorts génériques bouclier mystique et trait magique, plus celui de l'armée de renom qui permet d'ajouter des figs dans une de nos unités de loups ou de chauves-souris. A noter du coup que même si Sekhar pouvait être incluse dans l'armée, elle n'aurait même pas accès aux sorts du livre de règle à cause de son statut Unique.

- Vu que Sekhar n'est pas utilisable, l'intrigue nous demandant de lancer 2 sorts avec un même sorcier n'est réalisable que par un vampire lord, si on joue dans la saison en cours, et qu'on est deuxième joueur. Ou par un Coven Throne si on est premier joueur. Hyper limitatif.

- Sekhar est le seul vampire de toutes les entrées vampires des Soulblights à ne pas savoir boire du sang on dirait, vu qu'elle n'a pas la règle "la faim".

 

- La seule entrée de cette liste à pouvoir faire un peu de dégâts est le Vengorian Lord.

- Cado Ezechiar ne pouvant pas avoir de mot-clé de sous-faction et étant unique, il n'a accès qu'à son sort de warscroll, le bouclier mystique et le trait magique. Il n'a pas de protection à 6. Il ne peut pas accomplir d'intrigue.  Usage hyper limité aussi du coup.

- Nos vampires battleline à 150pts vont se faire dézinguer au tir et à la magie à coup sûr, sans avoir accès à des sorts intéressants, en ayant accès à un seul artefact pour se protéger un peu et en ayant aucune présence sur les objectifs.

Verdict; c'est écrit avec le *** et ça n'a aucune chance de gagner la moindre partie, même pas en narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.