Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle armée


otanès

Messages recommandés

Salut,

 

Ayant commencé le hobby avec les sistas  il y ans 2 ans je commence à avoir une force conséquente et je voudrai bien commencer une nouvelle armée à l'avenir.

Pour cette nouvelle armée j'aimerai bien pouvoir changer de style de jeu. Je recherchai plutôt une armée qui est capable d'être :

 

-Résistante

-capable d'avoir des tirs longue portés

-capable d'avoir du répondant au CaC

 

Au début j'ai pensé aux eldar vu que personne a mon club ne les jouent mais ça m'a l'air d'être assez commun aux sista (canon de verre), les custodes car ils ont l'air correspondre à mes attentes et les SMC qui me plaisent niveaux design mais que je ne connait pas

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les custodes non pas de tir longue porté (sauf peu être forge world).

 

Par contre les space marine du chaos ont du tir longue porté (48ps), je pense me lancer aussi dans cette armée.

En plus d'avoir de bonnes unités de corps à corps même si je ne pense pas qu'ils en ait beaucoup. (serres du warp, terminator et deux ou trois autres)

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, otanès a dit :

-Résistante

-capable d'avoir des tirs longue portés

-capable d'avoir du répondant au CaC

 

CSM semble correspondre à tes attentes. 

Tu as des escouades à armes lourdes qui peuvent se porter 4 canons lasers ou 4 bolters lourds ou 4 autocannons. Tu as du dreadnought qui peut s'équiper tir distance, des machines démons qui tirent.. Bref tu as de la longue portée, pas au niveau de létalité d'une garde imp ou de ce que s'annonce être le tau (mais qui a l'air d'être bien dans la débilité à ce niveau là) mais bien correcte. 

Tu peux même envisager les Iron Warriors qui sont bien porté sur les tirs d'artilleries et auront surement des buffs en ce sens. 


Pour ce qui est du répondant au CaC, oui bien sur. Prince démon, lord discordante, possédé etc etc.. Tu as de quoi mettre de bonnes patates de forains. 

 

Et enfin en résistance : ben c'est de l'endu 4, Sv3+ (bientôt) 2PV. Tout est relatif mais ce sont des figurines tanky comparativement à d'autres armées. 

 

Les alternatives serait : 

- Le Custo, tanky et CaC, mais je doute qu'ils aient beaucoup de solution longue portée (je crois même qu'ils ont pas grand chose)

- Le Death guard, mais là pour les jouer je sais qu'ils n'ont pas de tir longue portée

- Le SM parce que profil de base idem que SMC. Et tout comme le SMC un codex avec beaucoup d'entrée donc tu finira fatalement par avoir et du tir et du close. Néanmoins la nouvelle gamme Primaris n'a pas encore des masses de gros tirs longue portée (ce qui fait peut au tir avec les SM c'est plutot le mitraillage à 23/32" et les fuseurs). 

- L'eldar de manière général aura du bon tir à longue portée et du close. Mais pas résistant. Eventuellement tu peux regarder le Drukhari qui peut être bien tanky avec les cultes hémonculus. 

- Le Tyranide est comme le SM et le SMC : vieux codex donc beaucoup d'entrée donc fatalement tu auras du tir longue portée, tu auras des figs costauds et des figs qui tapent fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

CSM semble correspondre à tes attentes. 

Tu as des escouades à armes lourdes qui peuvent se porter 4 canons lasers ou 4 bolters lourds ou 4 autocannons. Tu as du dreadnought qui peut s'équiper tir distance, des machines démons qui tirent.. Bref tu as de la longue portée, pas au niveau de létalité d'une garde imp ou de ce que s'annonce être le tau (mais qui a l'air d'être bien dans la débilité à ce niveau là) mais bien correcte. 

Tu peux même envisager les Iron Warriors qui sont bien porté sur les tirs d'artilleries et auront surement des buffs en ce sens. 


Pour ce qui est du répondant au CaC, oui bien sur. Prince démon, lord discordante, possédé etc etc.. Tu as de quoi mettre de bonnes patates de forains. 

 

Et enfin en résistance : ben c'est de l'endu 4, Sv3+ (bientôt) 2PV. Tout est relatif mais ce sont des figurines tanky comparativement à d'autres armées. 

 

Les alternatives serait : 

- Le Custo, tanky et CaC, mais je doute qu'ils aient beaucoup de solution longue portée (je crois même qu'ils ont pas grand chose)

- Le Death guard, mais là pour les jouer je sais qu'ils n'ont pas de tir longue portée

- Le SM parce que profil de base idem que SMC. Et tout comme le SMC un codex avec beaucoup d'entrée donc tu finira fatalement par avoir et du tir et du close. Néanmoins la nouvelle gamme Primaris n'a pas encore des masses de gros tirs longue portée (ce qui fait peut au tir avec les SM c'est plutot le mitraillage à 23/32" et les fuseurs). 

- L'eldar de manière général aura du bon tir à longue portée et du close. Mais pas résistant. Eventuellement tu peux regarder le Drukhari qui peut être bien tanky avec les cultes hémonculus. 

- Le Tyranide est comme le SM et le SMC : vieux codex donc beaucoup d'entrée donc fatalement tu auras du tir longue portée, tu auras des figs costauds et des figs qui tapent fort. 

 

Merci. 

 

j'avais regardé les t'au mais jouer juste sur la phase de tir (qui à l'air insane) me rebute. Je vais regarder d'un œil ce que GW réserve pour les SMC j'espère qu'on pourra jouer avec les démons avec le codex V9 et avoir aussi une phase spy que j'aimais pratiquée.

Pour les SM ils sont déjà trop présent dans mon club et le chaos est plus sexy et pour les Tyranides j'ai pas le courage de peindre toutes ces petites punaises.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Octopus a dit :

C'est quasiment sûr que non. Du moins pas en natif dans le codex. Gw est clairement sur une volonté de séparer les factions et les codex et de distinguer les démons du reste.

 

effectivement, on va même joué mono sous-faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, otanès a dit :

 

effectivement, on va même joué mono sous-faction.

Alors non. On va le faire uniquement en jeu égal et si on suit les missions du GT2022. Ce qui n'a rien à voir avec les codex qui sont écrits pour le cas général. Faut pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, otanès a dit :

Résistante

-capable d'avoir des tirs longue portés

-capable d'avoir du répondant au CaC

Nécron oui surtout avec les changements du GT etc. Et puis Tu peux avoir les figs moins cher avec les boites de base et la collec Atlas qui arrive.

La Death guard aussi, fig pas cher avec Atlas et boite de base V8. Il y a quand même quelques tirs longue portée avec les plagueburst crawler...

 

SMC oui, mais on sera sans doute plus sur quelque chose de polyvalent que marqué dans une de tes trois demandes. Résistance correct mais pas ouf, tirs de loin quelques-uns mais surtout du mi-distance et CàC oui, mais boosté au psy/Strata, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Oui clairement le Necron sait tout faire et tank plutot bien en gros pack avec son protocol. Une excellente armee polyvalente et pas trop cher a collectionner avec toutes les offres.

 

Les Nécrons ont clairement un gameplay polyvalent mais ils ne m'attirent pas trop niveau design.

Après pour la nouvelle armée j'aimerai en prendre une moins fournie en détails que les soeurs qui sont longues à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dure Kikasstou, l'unité Bullgryns est forte, après oui on a que çà de valable (le bullgryn) en choix dans le codex mais c'est justement loin du dépannage. Après on va pas lancer le débat sur leur coût/efficacité versus les dernières unités sorties V9...

Je pense que les SW et BA ont davantage à gueuler de leur codex orienté cac et déjà V9...

 

En AM on a un trick avec les superlourds et le strat pour taper à 2+ avec 9A de chenilles en adamantium, c'est drôle et fort aussi.

Le bullgryns il a la tankiness et le répondant pour contrebalancer la faiblesse. Faut pas en jouer que 2x 3 par contre...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, otanès a dit :

 

Les Nécrons ont clairement un gameplay polyvalent mais ils ne m'attirent pas trop niveau design.

Après pour la nouvelle armée j'aimerai en prendre une moins fournie en détails que les soeurs qui sont longues à peindre.

 

Les nécrons étaient simples à peindre aussi ?, après c'est vrai que ce ne sont pas les plus sexys (quoique j'aime beaucoup la finesse de gravure des nouveaux modèles).

 

 

Après il faut voir :

- quel type de jeu tu apprécies. Si c'est du cool, toutes les armées sont prenables (ouais, super j'ai fait avancer le schmilblick). En milieu tournoi (ou dur), le choix ne sera pas le même (quoiqu'avec certains vils optimisateurs ?...)

- le coût.. Et oui, ça rentre en ligne de compte ce genre de chose... Les euros dépensés ne seront pas les mêmes entre du Custo/IK et des armées ultrapopuleuses devant être jouées avec des tas de véhicules ?

- la peinture... D'après ce que tu écris, peindre quelques figouzes Ok, mais des tas non (donc exit Tyty, Astra, Orks si tu joues du grots et du pitous,...)...

 

Autrement, de base, j'aurai plus ou moins repris la liste de Kikasstou :

- Tyty ;

- SMC / SM ;

- Necrons

- Orks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, otanès a dit :

merci de toutes les réponses mon choix va se resserrer sur les SMC (il sont classes) et les Custodes ( j'ai une saturn pour pas me ruiner chez FW ?) . Je vais voir ce que GW prépare pour les chaos (emperor children ?)

Alors SMC ils sont classes, pas de souci mais côté peinture, c'est long hein : dorures, détails, etc. Et à priori, pas d'Emperor Children pour le moment, en tout cas pas en V9 à priori même si à terme ils viendront...

Custo l'air de rien c'est simple à peindre, bon au CàC et à la satu, c'est peut-être le longue distance qui pèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corex45 a dit :

T'es dure Kikasstou, l'unité Bullgryns est forte, après oui on a que çà de valable (le bullgryn) en choix dans le codex mais c'est justement loin du dépannage. Après on va pas lancer le débat sur leur coût/efficacité versus les dernières unités sorties V9...

Je pense que les SW et BA ont davantage à gueuler de leur codex orienté cac et déjà V9...

Je ne dis pas que c’est mauvais mais quand tu compares a des unites de cout équivalent comme les Bladeguard SM ou les Skorpekh Necrons c’est quand même en dessous. Ok c’est pas comme le T’au qui n’a pas du tout de CaC mais ca me parait un peu leger pour quelque chose qui doit « avoir du répondant au CaC » ;) 

 

Il y a 11 heures, otanès a dit :

merci de toutes les réponses mon choix va se resserrer sur les SMC (il sont classes) et les Custodes ( j'ai une saturn pour pas me ruiner chez FW ?) . Je vais voir ce que GW prépare pour les chaos (emperor children ?)

Alors les SMC sont quand meme tres détaillé a peindre… plus que les sista quand meme. Les custodes c’est facile a peindre et t’as pas beaucoup de fig. Par contre eux c’est l’inverse de l’Astra, ils ont beaucoup de répondant au CaC mais question gros tir a longue distance ca existe mais ca ne deborde pas de possibilité. Si t’attends un codex Emperor‘s Children tu vas attendre longtemps ;) 

 

edit : bon j’ai vu le message apres mais meme reponse que @Le fataliste

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, otanès a dit :

Je pense que j'en ai pour 6 mois-1 ans pour finir mes sista avant d'attaquer une autre armé (pas envie d'empiler les boites comme certain potes ?) peu étre que ça collera avec l'agenda GW.

 

Pas de ce qu'on sait. Tu sera surement dans les temps pour les World Eater ^^. Mais pas pour les EC. 

 

Après tu auras certainement des règles pour le Flawless Host (une sous faction purement Slaanesh mais avec les règles/figurines des SMC) comme "erzatz" des EC en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord @Kikasstou mais on joue sur les mots.

La question s'était avoir du répondant au cac, c'était pas avoir une frappe de cac.

Moi je l'entend comme une liste qui est prévue comme étant une liste tir mais qui a une ou deux unités de contre close.

Ce n'est que mon avis.

 

Imho les GDC sont très bien aussi temps en terme de modélisme que de variété de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a énormément d'armée qui correspondent à ta description, tout dépends ou tu met ton curseur vis à vis des critères:

 

-Le Drukhari avec une grosse partie Coven va tanker fort et le tir à longue distance tu l'auras avec les kabalites.

-Une armée Tau en exo-armure va tanker et avoir de la puissance de feu.

-Les Eldars avec des guerriers fantomes/knight  (voir certains guerriers aspects) vont tanker et la puissance de feu viendra des autres unités.

-Les Tyranides avec des "grosnides" vont tanker et tirer loin.

-Tout les SM "like" vont être capable d'avoir du tir à longue portée, d'être résistant et d'avoir du répondant au càc.

-Les impérial knight et les Chaos knight feront tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour les Tyranides j'ai pas le courage de peindre toutes ces petites punaises

Beinh, perso, j'ai pas mal de points tyty, et j'ai jamais peind qu'un essaim de Horma, un de Terma (à 10fig chacun) et 1 de stealer, tout le reste, c'est du gronid : ça se peind bien, ca fait vite des pts/fig...

 

Barbarus : c'est pas si long  à peindre que ça le tyty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.