Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Abandon progressif des Firstborn SM à 40K


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Cyrus83 a dit :

Pour exemple deja sortis :

- hellblaster (lance plasma / canon plasma)

- eradicators (melta / multi melta)

 

Pour rappel le supplément Ultramarines nous a teasé les "Hellflamers" (ou un truc du genre), préfigurant certainement une unité Primaris full lance flamme qui viendrait compléter cette liste. 

 

Et Shrike est là pour annoncer la venue futur des Prima jetpack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour rappel le supplément Ultramarines nous a teasé les "Hellflamers" (ou un truc du genre),

 

'Hellfury'

 

Malheureusement, je ne sais plus où je l'ai entendu, mais quelqu'un du studio disait que c'était en fait le nom initial des futurs Eradicators. C'était peut-être pour brouiller les pistes cela dit... On verra bien si le nom ressort dans le prochain supplément Ultramarines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Le reste des parties est quasiment similaire: les bras, les têtes et les armes sont interchangeables sans problèmes.

http://supermassivebeast.blogspot.com/2017/08/primaris-space-marines-proportions.html

Les seuls choses qui sont totalement interchangeables entre firstborn et Primaris sont la tête et les épaulettes. Tout le reste est plus grand chez les Primaris y compris les bras. Ca se voit direct sur les armes a 2 mains ou t'es obligé de tricher sur l'angle des bras collés sur le torse afin que les 2 mains puissent se rejoindre sur l'arme. Si tu les colles comme sur un firstborn, il manque de 1/2 à 1 mm pour que ça tombe bien.

 

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

On a meme eu la version primarisee du storm shield (le relic shield). Et on peut aisement imaginer que les gravis remplaceront a l'avenir les terminators.

Non les gravis ne remplacent pas les terminators ;). C'est un type d'armure différente qui propose +1E +1PV au lieu de +1PV +1Save invu 5+. La gravis ne dispose pas non plus de téléportation intégré. Tout comme les Phobos ne remplacent pas les scouts non plus (voir les "scouts" BT). C'est aussi un nouveau type d'armure pour l'infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Non les gravis ne remplacent pas les terminators ;). C'est un type d'armure différente qui propose +1E +1PV au lieu de +1PV +1Save invu 5+. La gravis ne dispose pas non plus de téléportation intégré. Tout comme les Phobos ne remplacent pas les scouts non plus (voir les "scouts" BT). C'est aussi un nouveau type d'armure pour l'infiltration.

 

Je me demande d'ailleurs si on va un jour avoir droit à un vrai remplacant pour le totor. J'entends avec save invu et TP. Perso ca ne me generais pas que ca soit avec une armure gravis sur laquelle ils ont rajouté un truc, mais ca vrai que c'est un peu comme le pod, ça serait sympa de les voir adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : le problème n’est pas tant d’avoir une unité qui ait les régles copiées/collées du termi en version primaris. Goodwin l’a dit : les primaris sont pour l’équipe l’occasion d’explorer de nouvelles choses, pas juste faire des firstborn plus grands.

La team crea s’est retrouvé bloquée avec le coté « on utilise que des reliques dont pour la moitié on a perdu les secrets de fabrication », c’était autant devenu intenable niveau fluff (comment disposer du matos aprés 10000ans?) que d’un point de vue dev de l’armée (comment développer une armée avec de nouvelles unités alors qu’elle est sensé perdre de plus en plus d’équipement?)

Les primaris sont là pour cela aussi : permettre de proposer des nouveaux trucs sans se heurter à l’écueil fluffique de « hé mais c’est quoi ces centurions? Les SM sont pas sensés avoir de nouvelles armures! »

 

Du coup, quand on dit que les gravis remplace les totors, ou que les phobos remplacent les scouts c’est pas tant dans le fonctionnement de leur datasheet que dans leur fonction au sein d’un chapitre SM

Besoin d’une unité de reco légère qui s’infiltre et place des piègles ? Avant => les scouts Maintenant => les phobos

Besoin d’une unité lourdement protégées pour les assaut de corridors? Avant => les termi Maintenant => les aggressors

 

Alors certes l’assaut de corridor en terme de jeu, à moins de jouer du KT ou du Zone Mortalis, t’en verras jamais sur une table, du coup, s’pas étonnant qu’à nos yeux, notre manière d’utiliser les termi et les aggressors diffèrent sur une table… Mais en terme de rôle tactique pour les SM ça reste globalement le même…

Et si tu veux utiliser une unité lourde en FeP, bah tu utiliser les Inceptors

 

=> nouvelles repartitions des rôles

 

Aprés ça n’exclue pas des dev particuliers dans le futur, je pe,nse notamment au fait qu’il faudra bien que GW s’attaque aux chevaliers gris un de ces jours parce que bon, les défenseurs anti démon rikiki ca va bien 5 secondes et là, peut être oui qu’on aura du primaris aegis particulier

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

@Kikasstou : le problème n’est pas tant d’avoir une unité qui ait les régles copiées/collées du termi en version primaris. Goodwin l’a dit : les primaris sont pour l’équipe l’occasion d’explorer de nouvelles chose, pas juste faire des firstborn plus grands.

La team crea s’est retrouvé bloquée avec le coté « on utilise que des reliques dont pour la moitié on a perdu les secrets de fabrication », c’était autant devenu intenable niveau fluff (comment disposer du matos aprés 10000ans?) que d’un point de vue dev de l’armée (comment développer une armée avec de nouvelles unités alors qu’elle est sensé perdre de plus en plus d’équipement?)

Les primaris sont là pour cela aussi : permettre de proposer des nouveaux trucs sans se heurter à l’écueil fluffique de « hé mais c’est quoi ces centurions? Les SM sont pas sensés avoir de nouvelles armures! »

 

Du coup, quand on dit que les gravis remplace les totors, ou que les phobos remplacent les scouts c’est pas tant dans le fonctionnement de leur datasheet que dans leur fonction au sein d’un chapitre SM

Besoin d’une unité de reco légère qui s’infiltre et place des piègles ? Avant => les scouts Maintenant => les phobos

Besoin d’une unité lourdement protégées pour les assaut de corridors? Avant => les termi Maintenant => les aggressors

 

Alors certes l’assaut de corridor en terme de jeu, à moins de jouer du KT ou du Zone Mortalis, t’en verras jamais sur une table, du coup, s’pas étonnant qu’à nos yeux, notre manière d’utiliser les termi et les aggressors diffèrent sur une table… Mais en terme de rôle tactique pour les SM ça reste globalement le même

Alors je comprends ce que tu dis et je suis en parti d'accord. Mais je pense que la vérité est un bon mixte des 2. Oui Goodwin veut explorer des choses différentes pour les Primaris et c'est ce qu'on a vu pour le moment. Et oui du coup on a des Phobos et des Gravis pour remplir certains rôle. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils remplacent complètement les scouts et les termis. Ils peuvent très bien venir EN PLUS.

 

Besoin d’une unité de reco légère qui s’infiltre et place des piègles ? Avant => les scouts Maintenant => les phobos + scout primaris

Besoin d’une unité lourdement protégées pour les assaut de corridors? Avant => les termi Maintenant => les aggressors + terminator primaris

 

sachant que pour un role donné les deux unités ne se font pas concurrence car n'ont pas les mêmes avantages (voir différence de profil entre Termi et Agressor) et ne proposent pas les mêmes choses. C'est pour ça que je ne pense pas qu'on verra d'Agressors avec des storm shield et que ce dernier sera réservé aux vétérans bladeguard et aux éventuels termis primaris. C'est un peu comme le capitaine moto qui est E5 Save 3+ et le Capitaine Jetpack n'est que E4 Save 3+ mais qui n'est pas gêné par les bâtiments quand il bouge et qui peut FeP. On a déjà vu le scout Primaris chez les BT. Même s'il n'est pas encore générique chez les SM, on sait que ça existe. Le termi suivra bien un jour... Enfin ce n'est que mon avis.

il y a 31 minutes, Damrok a dit :

Je me demande d'ailleurs si on va un jour avoir droit à un vrai remplacant pour le totor. J'entends avec save invu et TP. Perso ca ne me generais pas que ca soit avec une armure gravis sur laquelle ils ont rajouté un truc, mais ca vrai que c'est un peu comme le pod, ça serait sympa de les voir adaptés.

Moi j'y crois très fortement ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ca se voit direct sur les armes a 2 mains ou t'es obligé de tricher sur l'angle des bras collés sur le torse afin que les 2 mains puissent se rejoindre sur l'arme. Si tu les colles comme sur un firstborn, il manque de 1/2 à 1 mm pour que ça tombe bien.

Parce-que le torse est plus large, donc oui les armes à deux mains paraissent "trop courtes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Parce-que le torse est plus large, donc oui les armes à deux mains paraissent "trop courtes".

La longueur de bras aussi est plus courte. Les bras "rapent sur le torse" en essayant de tenir l'arme devant soit. Ca se voit sur ton lien au dessus. Les bras sont très légèrement plus court (regarde au niveau des poignets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettraient à la poubelle les terminators après les avoir fait apparaitre dans Angel of death ?

Les figures space marines de spacehulk, que les non joueurs reconnaissent plus facilement que le space marine de base ?

 

Mais oui .. bien sur ...

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Terminator est trop iconique de 40k, il existe aussi chez le Custodes, donc je suis convaincu qu'il reviendra sous une forme Primaris, sans doute une nouvelle variante qui mélangera des éléments d'ancienne pièce de l'hérésie d'ailleurs. Par contre, les "Scout Primaris", malgré les figs BT, j'y crois moins : au niveau lore, les Phobos ont vraiment été conçu pour les remplacer, et l'on sent que les figs BT ont été conçu pour parler a la fibre nostalgique, mais rien n'indique forcément que les autres chapitres suivrons le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Warthog2 a dit :

Le Terminator est trop iconique de 40k, il existe aussi chez le Custodes,


Bah et si justement les custo et les GK devenaient le receptacle M42 aux termis?

 

Sans compter que comme j’ai dit avant, rien n’empêche à GW de les faire disparaitre de ce 42k et FW de développer des suppléments type grande batailles de M32 à M40 et permettre de jouer  les armaggedons ou ere de l’apostasie ou autres…

 

Donc bon…

il y a une heure, Darwhine a dit :

Ils mettraient à la poubelle les terminators après les avoir fait apparaitre dans Angel of death ?

Les figures space marines de spacehulk, que les non joueurs reconnaissent plus facilement que le space marine de base ?

 

Mais oui .. bien sur ...

 

c’est vrai …

 

Ce serait tout aussi incroyable que de vendre la licence Warhammer old world, laisser se développer le jeu sans avertir les dev qu’on va faire sauter le dit vieux monde entre temps pour sortir AoS, et avoir Total War : Warhammer qui cartonne avec plus aucune référence en magasin qui correspondent

 

… oh wait <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Ce serait tout aussi incroyable que de vendre la licence Warhammer old world, laisser se développer le jeu sans avertir les dev qu’on va faire sauter le dit vieux monde entre temps pour sortir AoS, et avoir Total War : Warhammer qui cartonne avec plus aucune référence en magasin qui correspondent

 

… oh wait <_<

 

 

 

Ce serait tout aussi incroyable que de faire un marine tactique avec des proportions 1,5 fois plus grande et de l'appeler "Intercessor Primaris" pour faire un carton.

 

... Oh wait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, oui ils en sont capables et l'ont déjà fait, et tout aussi sérieusement on est deux éditions depuis l'arrivée des primaires, c'est probablement une durée suffisante pour que les acheteurs cibles de GW aient été renouvelé et qu'ils n'aient commencé leur armée qu'avec les superbes primaris bien proportionnés. Genre au pouf, mais les collections vachettes là, combien ont commencé par ça, Y'a quoi comme sm tradi dedans ? Pour clnquest facile : uniquement les références qui n'existaient pas en primaires à l'époque : scouts, motos, motos d'assaut.

Les capi 30k à part faire la pub à HH je vois même pas pourquoi ils sont dedans.

 

Imperium qui va sortir là maintenant, Y'a quoi comme sm tradi dedans ? Oualou, keudalle niks nada. Alors si tu as vraiment comme idée de continuer à vendre du premier né, pourquoi dans les trucs qui ouvrent la porte sur tes univers au plus grand nombre pourquoi tu ne mets pas en avant les devastator et autres unités d'assaut, pourquoi n'y a t'il pas un terminator ou un Land raider ? Où est le dreadnought légendaire mkiv ou mkv ?

 

Même avec l'avènement d'aos les kits de l'Empire ont continué à être vendus pendant 2 ans avant de disparaître progressivement.

La communauté du lobby n'a rien à voir avec la disparition des kits sm tradi, tout au plus la disparition de certains kits a été précipitée, mais hé, vient faire un tour en 30k où FW a retiré plus de 250 références en 3 ans, alors que certaines n'avaient que deux Ou trois mois (coucou les torses mkiii de sw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Warthog2 a dit :

Par contre, les "Scout Primaris", malgré les figs BT, j'y crois moins : au niveau lore, les Phobos ont vraiment été conçu pour les remplacer, et l'on sent que les figs BT ont été conçu pour parler a la fibre nostalgique, mais rien n'indique forcément que les autres chapitres suivrons le même chemin.

 

Pas du tout. 

Niveau Lore le Vanguard Phobos 10ème compagnie (parce que tu peux avoir du Phobos dans les autres) c'est un vétéran et pas du tout un scout novice. Concrètement un Primaris il fait Scout 10ème -> 9 -> 8 -> 7 -> Vanguard Phobos 10ème (il peut aussi passer par la 6/5/4/3/2 avant de revenir à la 10ème). 

 

Et tu as bien des scouts Primaris. Dans le codex SM V8 tu as une double page explicative sur le parcours d'un primaris, et il commence comme Scout. 

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Ce serait tout aussi incroyable que de vendre la licence Warhammer old world, laisser se développer le jeu sans avertir les dev qu’on va faire sauter le dit vieux monde entre temps pour sortir AoS, et avoir Total War : Warhammer qui cartonne avec plus aucune référence en magasin qui correspondent

 

Ou faire développer un jeu DoW III avec du Space marine firstborn, sortie en avril 2017 pour sortir les primaris en juin 2017. 

 

Bon tout le monde s'en fout parceque DoW III est un bide qui nous prive du St Graal absolue : DoW I Remake :'( 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Total War : Warhammer qui cartonne avec plus aucune référence en magasin qui correspondent

Sauf que c'est faux. 80% des ref sont trouvables en magasin. Seuls quelques ref sont introuvables aujourd'hui (bretonnie, RdT, ...).

 

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ou faire développer un jeu DoW III avec du Space marine firstborn, sortie en avril 2017 pour sortir les primaris en juin 2017. 

Vous savez comment on développe un jeu ? Combien de temps il faut ? Et en // combien de temps il faut pour développer une nouvelle gamme de figurine ?

 

A priori C'est de l'ordre de 1 ou 2 ans une gamme de figurine et plutot 5 ans un JV. Du coup GW ne savait peut etre même pas que les primaris allé arriver que DoW III été déjà en cours de développement.

C'est ainsi. Et on peut pas vraiment reprocher ce point à GW.  Y a déjà beaucoup à lui reprocher, pas la peine d'en rajouter ou de le faire passer pour plus con qu'il ni parait ^^

 

@SexyTartiflette ceci dit on est d'accord on s'en fou le jeu est bidon.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

A priori C'est de l'ordre de 1 ou 2 ans une gamme de figurine et plutot 5 ans un JV.

 

Ah désolé mais je ne suis pas d'accord. 

 

Lors de la sortie de Castellan Crow le peintre Eavy Metal a dit qu'il avait peint la figurine 2 ans auparavent ! Et je suis persuadé que la sculpture (qui doit impliquer moult test et échec) c'est l'affaire d'au moins une année et que ça vient après moult et moult concepts artistiques, dessins préparatoire, décisions de direction artistique etc.

 

Je serais curieux de savoir si Morback a dit un jour à quel moment il a sculpté la Death guard pour le comparé avec la sortie des figurines. 

 

Bref, à mon avis quand DoW III s'est mis en chantier Games avait déjà décider de faire sauter les firstborns. Après mon message sur DoW III se voulait surtout humoristique : on sort un jeu sur des firstborns et 3 mois après on change la gamme SM... mais le jeu a tellement flopé que tout le monde s'en fout XD 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

Lors de la sortie de Castellan Crow le peintre Eavy Metal a dit qu'il avait peint la figurine 2 ans auparavent ! Et je suis persuadé que la sculpture (qui doit impliquer moult test et échec) c'est l'affaire d'au moins une année et que ça vient après moult et moult concepts artistiques, dessins préparatoire, décisions de direction artistique etc.


C'est en moyenne 18 mois depuis le concept jusqu'à la figurine. Source

Citation

Revenue growth driven by constant innovation

GAW’s concept and design studios work on a continuous pipeline of new initiatives and improvements to existing product lines to expand the Warhammer worlds and cater to the evolving requirements of Warhammer hobbyists. The lead time for a new product, from concept to launch, is typically 18 months, whereas the recent launches of a new edition of one of the core Warhammer games has taken place every three years. Each new edition of 40K and Age of Sigmar includes rules changes and the launch of new miniatures and accessories, which has the advantage of encouraging existing hobbyists to update and expand their collections, as well as attracting new collectors.

 

Et j'en profite pour faire un lien avec un commentaire de @Master Avoghai dans un sujet parallèle (Politique Post-AoS:

Citation

C’est pour cela que la plupart des marques va chercher le primo accédant, la personne sans référence… Pour justement que cette personne adopte sa marque comme marque référente… Parce qu’une fois capté, ce client deviendra plus dur à reprendre pour la concurrence

 

C'est en plein dans le mille :

 

Citation

Limited competition; high barriers to entry

GAW does not have a direct competitor. It is a nice market player with a longstanding reputation for producing the world’s best miniatures for its globally successful Warhammer IP. Although a number of smaller, privately owned businesses, often set up by enthusiasts, have emerged with their own brands of tabletop miniature games and board games, GAW’s scale, expertise and accumulated rich IP are unrivalled. Its loyal customers invest significant time and money in their collections, thus reducing the likelihood of switching to a different brand. The large, listed manufacturers including Mattel, Tomy and Hasbro are primarily focused on board games and other mainstream toys and games. They do not compete for the same target customers as GAW.

 

Pour ceux qui lirait l'audit dans son intégralité, c'est un article payé par GW à l'attention des investisseurs, donc le monocle de lecture interligne est de vigueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Lors de la sortie de Castellan Crow le peintre Eavy Metal a dit qu'il avait peint la figurine 2 ans auparavent ! Et je suis persuadé que la sculpture (qui doit impliquer moult test et échec) c'est l'affaire d'au moins une année et que ça vient après moult et moult concepts artistiques, dessins préparatoire, décisions de direction artistique etc.

 

Alors attention, les confinements et autres ayant retarde pour pas mal les sorties, je ne prendrai pas les dates/durees de quelqu'evenement que ce soit comme representatif si une quelconque etape (du design jusqu'a la sortie) a pu avoir lieu durant cette periode de 2 ans. Car oui ca a ete peint 2 ans avant, mais si la sortie a eu lieu avec 1 an de retard pour raison de reorganisation des plannings, ca ne veut au final plus rien dire.

 

il y a 48 minutes, gaspard a dit :

figurine spéciale pour les évènements GW cette année : un first born !

C'est ce que j'ai cru au debut aussi en voyant la figurine !! Un champion first-born. Je trouvais ca chouette mais etrange, puis j'ai vu les genouilleres, et j'ai compris ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Sauf que c'est faux. 80% des ref sont trouvables en magasin. Seuls quelques ref sont introuvables aujourd'hui (bretonnie, RdT, ...).

Encore une affirmation basée sur du vent. Rien que si tu regardes l'Empire, plus de la moitié des unités de TW ne sont plus vendues par GW.

Par ailleurs il n'y a pas que les figs, le lore ca compte aussi.

Donc oui GW a bel et bien tué WFB, tu peux arreter de prétendre le contraire, et oui le fan de TW qui veut passer au hobby risque d'avoir quelques surprises.

 

Partant de là il faut admettre que GW a sa propre logique, parfois incompréhensible, même si je suis de ceux qui sentent arriver l'euthanasie des firstborns depuis le tout premier primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vent ? Skaven : 45 ref encore disponible.

Seraphon : toute la gamme disponible

Comte vampire : toute la gamme disponible

Empire / HE / Nain : 60 % +/- de la gamme disponible via Cities of sigmar (plus de la moitié j'aimerai bien voir la liste exhaustive).

Orc : 50% de la gamme

Elfe noir : 50% des refs disponibles

 

Bretonnie et Rdt absent OK (mais bretonnie pas de nouveauté depuis la V6 il me semble).

 

Norsca et nain du chaos, doit on en parler ?

 

Je ne parle pas de fluff il est évident que le fluff de AoS diffère de celui de battle, en cela on est d'accord que c'est une erreur de GW (je le défend pas je suis le premier à trouver ca dommage).

Mais il ne faut pas exagérer.

Si le fluff est la seul limite, en quel car y a t il besoin de nouveautés ? Il y a deja 20 ans de jeu et de fluff à parcourir.... Et la suite TWW est assez riche pour fournir tout fluff narré par le joueur.

 

 

Il y a 3 heures, botrix a dit :

tu peux arreter de prétendre le contraire,

 

 

A quel moment j'ai prétendu que GW a pas flingué battle ? Faut arrêter de répondre à la rache et de raconter des bêtises*. J'ai juste dis que +/-  80% des ref sont encore dispo et c'est un fait.

 

Edit : @botrix je maintien ce que je dis, je parle de la dispo des figurine, je parle pas de l'univers ni du fluff. J'ai dis en revanche qu'un joueur motivé par BATTLE trouverai par lui même de quoi faire pas mal de partie dans un gros fluff

De plus, je pense qu'un joueurs qui a été motivé par TWW et qui et tout de suite rebuté à l'idée d'acheter des figurine battle packagé AoS "car ce n'est pas le bon fluff" n'aurait probablement pas persisté dans le hobby.

Les joueurs de total war warhammer ne vienne pas voir Game workshop pour le fluff (qu'il ne connaisse que peu) ou encore l'ambiance (qui dans e JV diffère de ce que GW a pu vendre). Ils viennent avant tout pour la fantasy et le gameplay. La stratégie et la simulation. Bref, c'est warhammer ca aurait été serigneur des anneau ca aurait été pareil. (et ca l'a été). Ca peut faire un froid de ce dire qu'on arrive trop tard pour jouer dans le même univers, mais ca ne dure rarement bien longtemps.

Alors encore une fois, oui GW a un peu jeter la pierre sur son univers. Mais déjà c'est lui le propriétaire et ensuite qui t'a dit qu'il a pas prévenue CA qu'il arrêterai sa licence ?!?!

Par ailleurs je ferai le bilan de ce qui été vendu par GW à battle V8 et ce qui est vendu par GW aujourd'hui qui correspond à TWW. Par contre on continuera en MP car ce 'nest pas du tout le sujet et j'en ai marre d'être pris a part pour des choses que je ne dit pas.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai juste dis que +/-  80% des ref sont encore dispo et c'est un fait.

Non, ca n'est pas un fait, le répéter en boucle ne le rend pas plus vrai. On pourrait compter, mais on s'apercevra qu'il y a plusieurs manières de compter, et ça c'est un fait.

 

Les univers de fiction sont un subtil mélange de tout un tas de trucs: les design des bonshommes, les décors, les regles, les illustrations mises en avant, les mises en scene d'armées, le background... cela créée une ambiance, dont le ressenti est éminemment subjectif. L'ambiance de TWW est très proche de WFB, et beaucoup moins d'AoS. La commercialisation de la licence WFB alors que GW passait à AoS est donc une bizarrerie, et ce serait bien qu'on puisse le dire sans qu'à chaque fois tu viennes chipoter que c'est faux puisque y'a toujours des skinks sur le site GW.

 

C'est je suppose ce qu'a voulu dire @Master Avoghai en disant "Ce serait tout aussi incroyable que de vendre la licence Warhammer old world, laisser se développer le jeu sans avertir les dev qu’on va faire sauter le dit vieux monde entre temps pour sortir AoS, et avoir Total War : Warhammer qui cartonne avec plus aucune référence en magasin qui correspondent ". L'exagération du "plus aucune" ne rend pas l'intervention invalide : GW a fait des choix étranges avec WFB, TWW et AoS ; donc ne jurons de rien sur ses futurs choix concernant les firstborns.

 

D'ailleurs puisque tu aimes le chipotage, @Master Avoghai parle bien de refs dispos en magasin. Combien de tes 80% de refs dispos sont effectivement trouvables, voir commandables en boutique ?

 

 

Citation

Faut arrêter de répondre à la rache et de raconter des conneries.

Lors de ma précédente réponse, j'ai consulté les unités dispos dans TWW2, j'ai comparé avec les LA WFB et avec les refs du site GW. J'ai même fait un petit tableur pour avoir un pourcentage. Toi tu n'as même pas pris le temps de relire correctement ton message. Pas sûr que ce soit moi qui réponde à "la rache" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

Je ne parle pas de fluff il est évident que le fluff de AoS diffère de celui de battle, en cela on est d'accord que c'est une erreur de GW (je le défend pas je suis le premier à trouver ca dommage).

Mais il ne faut pas exagérer.

Si le fluff est la seul limite, en quel car y a t il besoin de nouveautés ? Il y a deja 20 ans de jeu et de fluff à parcourir.... Et la suite TWW est assez riche pour fournir tout fluff narré par le joueur.

Les raisons qui ont poussés Games à "abandonner"battle sont probablement multiples, mais pour ma part la principale reste la reprise total de ses "propriétés intellectuelles" sur les figurines et le maintient de son monopole.

Games à pompé et plagié beaucoup d'univers sur battle, à tel point qu'ils ne pouvaient pas attaqués certaines copies de fig à cause de ces univers libre de droits.

 

Les elfes et les nains par exemple .. on ne pouvait pas reprocher à quelqu'un de vouloir vendre des représentants de ces races même si elle ressemblaient à si m'éprendre à du games workshop, vu que Games ne "possédait" pas le concept d'elfe/nains.

D'autant plus qu'ils étaient -et son toujours- en situation de monopole.

Du coup Games a fait sauter battle pour AOS et les elfes sont devenu "Idounets" .. etc.. les nain "Fireslayer  ..etc...

 

Je pense qu'ils ont abandonnés les rois des tombes et la bretonnie car ces deux armées contenaient trop de références historiques.

On retrouvait toutes les légendes Arthuriennes chez les bretonniens .. même le nom des seigneurs étaient des acronymes de personnages légendaires ou ayant existés !

 

Est ce que Games fait la même chose avec les firstborn? Je ne crois pas.

Je peux me tromper mais "Space marines" reste assez spécifique à l’univers de Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.