Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Comment ça se passe pour les Task force et détachements?

 

En gros, on a Faction: Adeptus Astartes.

Ensuite j'ai le choix entre les différentes task forces pour mon détachement?

Genre, je choisis une Gladius Task force pour ma force DA. Ou bien je suis obligé de choisir la Unforgiven Task force? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lepou78 a dit :

Cible du strata : "Jusqu’à 2 unités Kill Team de votre armée qui n’ont pas été choisies pour tirer à cette phase, ou 1 autre unité Adeptus Astartes de votre armée (hormis les Véhicules) qui n’a pas été choisie pour tirer à cette phase."

 

L'escouade de totors n'a pas le mot-clé Kill Team mais a le mot-clé de faction Adeptus Astartes (quelque soit l'entrée, Kill Team apparaît uniquement dans le champ mot-clé et Adeptus Astartes uniquement dans le champ mot-clé de faction). Le strata  hellfire rounds doit s'appliquer il me semble. Ou alors qu'ais-je raté?

Note à moi même, lire jusqu'au bout^^

Tu as raison, le combo fonctionne du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de perte d'équipement en Deathwatch (rip Fusil à pompe, bolter stalker et armes combi, raréfaction de la lame a xenophase).

 

Bon maintenant ya du combo dégueulasse avec ces nouveaux profils.

Vous trouver les armes combi pas terrible ?

 

Recette en 2 PC :

Deux team kill de 10 Vétérans combibolter qui fep à 9 ps.

20 tirs par escouades sous doctrine purgatus (precision). 3+ pour toucher, Munition hellfire anti infanterie 2+ et dévastatrice.

Bon bas adieu les persos ennemis d'infanterie hein.

Ha et là y a pas de persos dans les teamkill. Ya de quoi faire plus sale !

 

 

Vous avez dit moins létale ? Non, et plus de métal !

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

BT :

 

Hellbrecht envoie du lourd au cac avec ses bm gratis au debut de la phase, son +1f et devastating wound 5+ au cac pour toute l’unité. Ça va piquer sévère sur les primaris crusader squad.

 

 

 

Faudrait que tu relises.

 

Ce qu il fait c'est permettre du critical hit sur 5 + ... le devastating wound c'est sur le critical wound ... pour le coup ça n a rien à voir. Du coup je vois pas comment t arrives à ce raccourci, vu qu en lethal hit tu n inflige pas de critical wound derrière tu blesses just auto.

 

Pour le coup par contre la règle combi avec lethal hit et sustained hit. Mais pas de BM généré derrière ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clio de Marxiavel a dit :

20 tirs par escouades sous doctrine purgatus (precision). 3+ pour toucher, Munition hellfire anti infanterie 2+ et dévastatrice.

Bon bas adieu les persos ennemis hein.

Ha et là y a pas de persos dans les teamkill !!

Attention, la doctrine purgatus donne précision uniquement sur les Critical Hits (6+ non modifié pour toucher). Sur tes 20 tirs, ca en fait que 3/4 Précision. Bon après ca fait toujours une BM sur des 2+ pour blesser pour dégommer n'importe quelle infanterie. En stats, pour les 2 unités de 10 vétérans qui FeP, on est sur 16BM. Si on ajoute Oath of the Moment, on passe à 25BM pour 1CP. Qui a dit "débile"?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Erata a dit :

C est moi ou on peut de nouveau avoir 1 capitaine par unité de notre armée ?

Tu peux même faire une armée de Capitaine si ça t'amuses ;) Faut juste en prendre 3 max de chaque type

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Attention, la doctrine purgatus donne précision uniquement sur les Critical Hits (6+ non modifié pour toucher). Sur tes 20 tirs, ca en fait que 3/4 Précision. Bon après ca fait toujours une BM sur des 2+ pour blesser pour dégommer n'importe quelle infanterie. En stats, pour les 2 unités de 10 vétérans qui FeP, on est sur 16BM. Si on ajoute Oath of the Moment, on passe à 25BM pour 1CP. Qui a dit "débile"?

 

Ho oui merci de ta vigilance. C'est "moins" fort.

 

Oui c'est totalement stupide tellement y a de mortel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attention, la doctrine purgatus donne précision uniquement sur les Critical Hits (6+ non modifié pour toucher). Sur tes 20 tirs, ca en fait que 3/4 Précision. Bon après ca fait toujours une BM sur des 2+ pour blesser pour dégommer n'importe quelle infanterie. En stats, pour les 2 unités de 10 vétérans qui FeP, on est sur 16BM. Si on ajoute Oath of the Moment, on passe à 25BM pour 1CP. Qui a dit "débile"?

Tu peux ajouter que tu peux le refaire avec un autre capitaine, donc avoir 4 unités qui crachent des BM sur 2+ histoire d'être sûr de gagner en une seule phase de tir🙂

Un fixe sera nécessaire pour casser les interactions devasting wound avec anti+ , un simple "Blessure dévastatrice se déclenche uniquement sur les 6 non modifié" et rajouter que les dés Eldars sont modifiés. Facile.

 

Ca se voit même dans la boite Leviathan, avec le monstre tyranide qui est devasting wound et anti psy2+, j'ai bon espoir qu'on verra rapidement la réponse de GW dans el famoso errata/commentaire des dev avant le départ.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

 

Faudrait que tu relises.

 

Ce qu il fait c'est permettre du critical hit sur 5 + ... le devastating wound c'est sur le critical wound ... pour le coup ça n a rien à voir. Du coup je vois pas comment t arrives à ce raccourci, vu qu en lethal hit tu n inflige pas de critical wound derrière tu blesses just auto.

 

Pour le coup par contre la règle combi avec lethal hit et sustained hit. Mais pas de BM généré derrière ...

 

 

C’est vrai. Ça reste bien fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rantanplant a dit :

C’est vrai. Ça reste bien fort.

 Oui effectivement et encore plus si tu joues le strata pour avoir 2 vœux en même temps sur la même unit. Ou que tu y attaches le castellan en plus qui donne lethal hit. Du coup tu peux avoir à la fois 5-6 explosif à la touche + bless auto si tu prends le vœux avec sustainzd hit1

 

Par contre très clairement, le supplément BT pousse à jouer des unités de 10 +, ce qui va rendre le LRC intéressant mais rendre l armée assez sensible au blast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SUsersBT a dit :

 Oui effectivement et encore plus si tu joues le strata pour avoir 2 vœux en même temps sur la même unit. Ou que tu y attaches le castellan en plus qui donne lethal hit. Du coup tu peux avoir à la fois 5-6 explosif à la touche + bless auto si tu prends le vœux avec sustainzd hit1

 

Par contre très clairement, le supplément BT pousse à jouer des unités de 10 +, ce qui va rendre le LRC intéressant mais rendre l armée assez sensible au blast.

De base tu prendras plutôt lethal hit, c’est plus rentable dans l’ensemble.

Par contre 20 croisés avec hellbrecht et le double vœux lethal hit sustained hit (pour 1cp),  ça fait en stat 25pv sur du totor,  et 24pv sur du land raider.

C’est OK tier 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il en avaient l'air conscient: ils en faisent la promotion dans le faction focus custodes lors des la présentation de l'épée des soeurs du silence; que c'est un tres bon moyen d'aller s'occuper du chaos knight psyker....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

De base tu prendras plutôt lethal hit, c’est plus rentable dans l’ensemble.

Par contre 20 croisés avec hellbrecht et le double vœux lethal hit sustained hit (pour 1cp),  ça fait en stat 25pv sur du totor,  et 24pv sur du land raider.

C’est OK tier 😅

 

Je sais pas le lethal hit, je pense que le sustain hit se vaut avec, mais ça dépend surtout de sur quoi tu tombes, c'est sur que si en face c'est full grosses endu ou monstres ou véhicules, le lethal hit est mieux, sur les autres je pense que le sustained hit est mieux.

 

Après si tu joues lethal hit en vœux, exit le castillan et à la place tu rajoutes l apothicaire (que tu peux ajouter en présence d helbrecht en principe vu qu'il est un chapter Master) pour gagner de la durabilité sur l unité.

 

Mais oui le pack de 20 croisés est vénère. Si tu veux aussi terrifiant voir plus, je te propose de regarder ça avec un pack de 10 frères d epee et leur règle de D+1 sur leur armes au cac ^^. Tu verras avec les bonus d helbrecht ça nettoie très salement aussi (et en plus ils ont 3 pv maintenant ).

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blackout_115 a dit :

C'est même certains selon moi.

La séparation (ou non) des factions sera la même entre index et codex, hors les Ultra sont dans l'index SM vanille (avec leur persos spé) donc aucune raison qu'ils aient un codex à part (et c'est mieux comme ca, c'est moche de remplir un codex à 45euros avec 10 datasheets)

 

L'argument commercial n'est pas valable selon moi, dans ce cas on aurait pu imaginer que chaque chapitre SM ait des pages d'unités et règles dédiées dans le Codex SM générique.

 

Les Ultramarines restent un chapitre historique avec leurs particularismes. Je trouve dommage qu'ils perdent leur "trait" de chapitre Discipline Codex (possibilité de désengager et tirer avec CT+1) par exemple.

 

Heureusement que les persos UM restent emblématiques et pour certains bénéficient d'un up : Guilliman et Calgar au 1er chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SUsersBT a dit :

 

Je sais pas le lethal hit, je pense que le sustain hit se vaut avec, mais ça dépend surtout de sur quoi tu tombes, c'est sur que si en face c'est full grosses endu ou monstres ou véhicules, le lethal hit est mieux, sur les autres je pense que le sustained hit est mieux.

 

Après si tu joues lethal hit en vœux, exit le castillan et à la place tu rajoutes l apothicaire (que tu peux ajouter en présence d helbrecht en principe vu qu'il est un chapter Master) pour gagner de la durabilité sur l unité.

 

Mais oui le pack de 20 croisés est vénère. Si tu veux aussi terrifiant voir plus, je te propose de regarder ça avec un pack de 10 frères d epee et leur règle de D+1 sur leur armes au cac ^^. Tu verras avec les bonus d helbrecht ça nettoie très salement aussi (et en plus ils ont 3 pv maintenant ).

Disons qu’en plus de nettoyer au cac, le primaris crusader pack a le bon goût d’avoir 40pv de sm, d’avoir scout, de reroll advance et charge et de mettre beaucoup d’OC sur l’objo.

J’aimerais bien voir comment on gère 120 croisés qui rush en avant^^ T1 il est dans ta moitié de table, t2 il charge à 30ps de sa zone de déploiement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Calgar44 a dit :

 

L'argument commercial n'est pas valable selon moi, dans ce cas on aurait pu imaginer que chaque chapitre SM ait des pages d'unités et règles dédiées dans le Codex SM générique.

 

Les Ultramarines restent un chapitre historique avec leurs particularismes. Je trouve dommage qu'ils perdent leur "trait" de chapitre Discipline Codex (possibilité de désengager et tirer avec CT+1) par exemple.

 

Heureusement que les persos UM restent emblématiques et pour certains bénéficient d'un up : Guilliman et Calgar au 1er chef.


les Ultra Marines sont au contraire les SM les plus classiques qui soient et c'est leur primarque qui a créé/imposé le système des chapitres actuels qu'ils suivent a la lettre.
Ils n'ont pas de particularisme comme tu sembles le penser. Juste quelques règles paru dans les codex récents pour les faire briller un peu mais rien qui ne les différencient vraiment des autres chapitres astartes basiques.  
Le codex SM leur donnera peut être quelques règles spécifiques par un détachement. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Snoops a dit :


les Ultra Marines sont au contraire les SM les plus classiques qui soient et c'est leur primarque qui a créé/imposé le système des chapitres actuels qu'ils suivent a la lettre.
Ils n'ont pas de particularisme comme tu sembles le penser. Juste quelques règles paru dans les codex récents pour les faire briller un peu mais rien qui ne les différencient vraiment des autres chapitres astartes basiques.  
Le codex SM leur donnera peut être quelques règles spécifiques par un détachement. 

 

Justement, leur orthodoxie et le fait que leur Primarque soit l'auteur du Codex est le particularisme du chapitre Ultramarines, en plus de leurs célèbres confrontations contre les Tyranides ou Word Bearers pour le côté fluff.

 

Le précédent supplément était cool car justement il leur donnait un peu de relief, il y avait également la règle "Fils de Guilliman" hyper intéressante en termes de jeu.

 

Donc si rien ne sort de nouveau les concernant, je ferai avec, si le futur Codex à paraître intègre quelques règles spé alors tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah la petite quenelle de gw, Le prêtre sanguinien qui rentre dans plein d'unités sauf primaris, escouade tactique, d'assaut, assaut réacteur et vanguard réacteur... Venez acheter des escouades old school mes petits 😂😂. Bon, en vrai c'est vraiment sympa pour tous les joueurs qui ont ces unités, par contre ceux qui ont commencé en v8 avec uniquement des primaris (pour diverses raisons), la pillule est présente 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoyo a dit :

Venez acheter des escouades old school mes petits 😂😂. Bon, en vrai c'est vraiment sympa pour tous les joueurs qui ont ces unités, par contre ceux qui ont commencé en v8 avec uniquement des primaris (pour diverses raisons), la pillule est présente 😞

Ca fait longtemps que j'ai refourgué mes figs old school et que je fais tous mes SMA et CdlM sur des bases primaris. A part quelques nostalgiques, je doute que beaucoup de joueurs achètent des vieux kits firstborn. A la limite je peux comprendre pour une Garde Sanguinienne qui reste une unité unique. Mais pour tout le reste ça se convertit très bien. D'autant plus quand tu vois que GW c'est pas vraiment foulé avec les intercessors CdlM qui sont juste des intercessors peints en noir. J'avais fait des vétérans Sternguard en tabard a partir des figs Primaris Black Templars. Et qu'est ce que GW a sorti pour les Sternguard Primaris dans Leviathan? oh surprise des Primaris en tabard. Ce sera pareil pour les futur Primaris Jetpack, on aura des Intercessors d'assaut avec des jetpack a mi chemin entre celui de Shrike et d'un Inceptor. Non franchement n'achetez pas les vieux kits, il y a déjà de quoi anticiper les futur kits SM. D'autant que le SMA a maintenant un profil Primaris unifié avec le même nombre d'attaque qu'un intercessor d'assaut. Même les terrmis firstborn et Primaris c'est la même chose. Techniquement tu peux jouer des Primaris en count as firstborn sans aucun soucis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barok a dit :

Plus de vétéran avec réacteur et notre thunder hammer spécial ?

Même grogne de mon côté.
Mais ça a l'air d'être bel et bien ça oui, vu que la datasheet des vétérans DW indique qu'un perso pouvant être inclus dans des Vanguards peut les rejoindre eux aussi, j'en conclue donc à un "annule et remplace" 😕


Mais bizarrement, on peut quand même prendre des Sternguards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Par contre 20 croisés avec hellbrecht et le double vœux lethal hit sustained hit (pour 1cp),  ça fait en stat 25pv sur du totor,  et 24pv sur du land raider.

Tu peux détailler le calcul ?

Moi je trouve 22,5 blessures en PA -1 et 16,5 blessures en PA 0 sur les totors , ce qui fait 10, 25 PV ce qui n' est déjà pas si mal .

Et 8,55 PV sur le land.

Après, y a peut être un truc qui m a échappé ....

Lethal hit + sustained hit1 + le critical hit 5+ d'Helbrecht , c'est bien ça ? 45 A d'épées PA -1 / F4 (j ai compté l épée énergétique en épée tronçonneuse , pour simplifier) et 33 A  PA 0 / F4

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler d'avoir 20 croisés + hellbrecht à portée d'engagement ou au contact avec ceux qui le sont.

Les sustained hit qui proc sur un critical hit bénéficient t'elles du letal hit ou c'est compté comme des touches à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nakata

 

Non les touches généré par le sustained hit ne sont pas considéré  comme des criticat hit elle même, juste comme des touches. N abusons pas non plus hein ^^.

 

@stormfox

 

Heu ... pourquoi 33 A Pa0 ? Tu peux équiper la totalité de ton unité en epeee tronçonneuse, y compris tes novices.

 

Donc sur 20 gus. Tu auras 1 frère d epee (3A à 5F Pa2 ... d ailleurs c'est la power weapon avec le moins d assaut de la gamme sm ?), 11 initié avec ici l idée de 2 gantelets et 2 lance flamme ( soit 6 A 8F pa2 D2,  6 A F4 pa0 et 35 A F4 p1) et 8 novices à epee tronçonneuse ( 40 A  f4 pa1). Enfin on rajoute les 6A F8 Pa3 D3 d helbrecht ( l'oublions pas hein)

 

Soit au total 3 A F5pa2 , 6 A F4pa0 , 6 A F8 pa2 D2 , 75 A f4 pa1 et 6A F8 pa3 D3.

 

Après jet de touche (3+ partout et 2 + sur hellbrecht) on a si lethal hit et sustained hit sur 5 +, en rajoutant le bonus de +1 force d helbrecht pour l unité  qu il lead et qu il s applique aussi a lui meme : 1 A F6 pa2 (power weapon), 2 A f4 pa0 (arme de close), 2 A f9 p2 D2 (gantelet), 25 A f5 pa1 ( epee tronçonneuse) et 2 A f9 pa3 d3 (helbrecht) qui blesse auto et 2A f6 pa2 (power weapon),4 A f5 pa0 (arme de close), 4 A f9 pa2 D2 (gantelet), 50 A f5 pa1 (epee tronçonneuse) et 5A f9 pa3 d3 (helbrecht)en touches " normales".

 

Ce qui fait au final après jets de blessure :

 

1. Sur du totor (E5 2+/4+) : 2,3 blessure à la power weapon ( soit 1,15 pv apres save), 4 blessure avec les armes de close (soit 0,66 pv), 4,66 blessures avec le gantelet (soit 4,66 pv), 50 blessure à l epee tronçonneuse (soit 16,66 pv) et enfin 5,33 blessure d helbrecht (soit 8 pv ). Donc un total de 31, 13 pv enlevé à des totors dont 23,13 pv enlevé par l unité lead elle même (je pense qu il est à 25 car il a choisi de mettre 4 gantelets au lieu de 2 et 2 lance flamme). Bref son chiffre est en dessous de la réalité car avec helbrecht ça sort encore plus de totor.

 

Pour le land raider (E12 2+) : 1,33 blessure à la powerweapon (soit 0,66 pv), 2,66 blessure avec les armes de close (soit 0,44 pv), 3,33 blessures au gantelets (soit 3,33 pv), 33,3 blessures à l epee tronçonneuse (soit 11,1 blessure) et enfin 3,66 blessures par helbrechr (soit 7,32 pv). Donc un total de 22,85 pv infligés dont 15,55 infligés par l unité elle même. Ici le chiffre est quasi bon.

 

Après quelques faits pour tempérer ces chiffres "incroyables"

 

1. Le nouveau système de combat fait qu au mieux on combat sur 2 rang , même en prenant le gros socle d helbrecht je ne vois pas a quel moment on pourra faire taper la totalité  des 21 gus dans la même phase de combat à moins d obtenir un TREEEES bon jets de charge et si il n y a pas décors trop chiant pour le positionnement des figs. Dans les faits sur les 20 si on a 12/13 figs de l unité qui tapent ce sera deja très bien. Donc on tourne plutôt à 22 pv sur les totors que 31 et 17 pv au lieu de 23 pv sur le land raider. A noter que si le terrain ou le jet de charge ne s y prête pas on peut être sur des performances nettement voir très nettement moins bonnes.

 

2. C'est une unité de 21 gus, ce qui signifie que les armes à blast font la bagatelle de plus 4A flat sur l unité , une unité, endu 4 pv2 3+. Rien que le whirlwind sm sort en median 6 fig par phase de tir de cette unité. Bref ça peut très vite disparaître dans une phase de tir, maintenant oui si on rajoute  couvert (ce qui devrait pas trop être dur avec 21 gus) et le strata armure du mépris on peux les rendre relativement durable mais ça va sucer les pc ... (j y reviens en 3)

 

3. Cette performance est liée à l utilisation soit d un strata pour avoir double vœu sur l unit soir par la présence en plus du castellan. Dans le cas 1, on est sur une unité qui risque de tourner entre 1 et 2 pc par tour, dans un jeu où on commence à 0 pc ça reste discutable.

 

4. Cette unité va sans doute coûter entre 420 et 500 pts voir 550 si on y ajoute le castellan. Encore heureux qu elle fasse mal vu tout ce que j ai dit avant. Au bout d un moment tu paies pas 500 pts et des pc pour une unité qui n a aucun impact.

 

5. Elle ne peux pas embarquer dans un vehicule. De mon point de de vue c'est son plus gros défaut : l unité ne peux pas embarquer dans même les plus gros véhicules (LRC 16 pace, impulsor 12 , etc ...). Si on ajoute a ca sa sensibilité aux armes blast, so  mouvement de 6 (et le fait que le scout ne soit pas utilisable quand hellbrecht est dedans) on a une unité qui finalement, risque fort de n etre plus qu a une dizaine voir 5/6  lorsqu elle arrivera au cac et la tout de suite on ne plus de 31 pv sur des totors et 23 sur un LR mais plutôt 12 pv sur des totors et 11 sur le LR (à condition qu helbrecht ne se soit pas fait sniper entre temps bien entendu, il a plus que 5 pv le bougre)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.