Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Alors j'ai une question par rapport aux SW, pour les Wolf guard Pack Leader (Chef de Meute Garde Loup pour les gens de mauvais goût ou les anglophobes). Ils peuvent, en tant que Leader, rejoindre les unités suivantes : Blood Claw, Grey Hunter et Long Fangs, qui possèdent tous déja des Pack Leader, sachant que le wolf guard pack leader ne peut pas rejoindre une unité qui a déja un Pack Leader. Pourriez vous m'éclairer?? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Bravo ils ont été super réactif. Les eldars reprennent le lead dans la liste des candidats en attente de nerf^^

 

Attends, leur index n'est même pas encore sorti, et y a encore les sternguards full combi + oath of the moment + bolter discipline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RaynorCalgar a dit :

Alors j'ai une question par rapport aux SW, pour les Wolf guard Pack Leader (Chef de Meute Garde Loup pour les gens de mauvais goût ou les anglophobes). Ils peuvent, en tant que Leader, rejoindre les unités suivantes : Blood Claw, Grey Hunter et Long Fangs, qui possèdent tous déja des Pack Leader, sachant que le wolf guard pack leader ne peut pas rejoindre une unité qui a déja un Pack Leader. Pourriez vous m'éclairer?? 😅

 

Il peut, bien évidemment. 

La règle te dit juste que tu ne peux pas en mettre 2 dans la même escouade. 

Pour essayer de faire simple, le chef long croc par exemple n'est pas un "pack leader" (il n'a pas ce mot clé), c'est juste qu'il s'appelle "long fang pack leader". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death compagny à pieds à l'air extrêmement léthale (plus que celle en réacteur).

Le sustained hit +2, full reroll hit, +1 à la blessure avec un chapelain ... potentiellement reroll des blessures avec Oath of the moment ..

 

Ca peut même s'optimiser avec tycho l'égaré et le carnage rouge en remplacement du chapelain:

-Full reroll hit

-Sustainded hit +1 (voir +2 si plus beaucoup de monde)

-Lethales hit

-+1 force et +1 attaque (blood angel)

-Lance (blessure +1)

-Full reroll wounds (oath of the moment)

-Advance et charge (9 ps de mouvement en moyenne)

 

... selon le nombre de marteaux qu'il te reste dans l'unité, ca peut te retourner n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est bien a jour dans l'index VO  en tout cas
captur63.png

 

Bravo ils ont été super réactif. Les eldars reprennent le lead dans la liste des candidats en attente de nerf ^^

 

La version la plus "field testé" jamais faite..... 😆:P

Aprés on n’est pas non plus à l’abri d’une mauvaise version postée… Ils doivent avoir tellement de correctif que je ne m’étonnerait même pas que certains passent à la trappe :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de combo Anti-X / devastating wound, je sais pas s'il faut qu'ils revoient une par une toutes les combinaisons possibles ou qu'ils nerfent directement les règles pour ne plus qu'elles intéragissent aussi violement (du genre passer anti x à une règle un poil plus soft genre blesse auto sur x+ et  crit wound sur un jet de 5 ou 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

La version la plus "field testé" jamais faite..... 😆:P

C'est ce que je disais hier j'ai même pas eu à attendre 24h pour avoir déjà un truc invalidé 🤣

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Bravo ils ont été super réactif. Les eldars reprennent le lead dans la liste des candidats en attente de nerf ^^

Là en raw avec une relique le dominus admech c'est 10MW à 24ps sur le même principe avec anti infanterie 2+. Bref je crois que je vais arrêter de regarder les index pour le moment et attendre 2 grosses semaines que tout ce bordel soit patché parce qu'en l'état on se fait du mal pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien dommage le correctif de cette manière... Du coup, les unités ayant des devastating wounds sont privé du stratagème. Pareil si un perso devait faire gagner la regle a l'unité. C'est stupidement simpliste mais bon ca patch le problème.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neji Tanouki a dit :

Il y a clairement un mensonge de GW sur les "tests" réalisés. Ce lancement de version semble raté. (Du style Final Fantasy XIV)

Je suis toujours extrêmement surpris de ce genre de commentaires pour plusieurs raisons

 


1/ vousêtes àce.sensible au marketing à la publicité ? Quand vous voyez à la télé, qu’une lessive lave plus blanc que blanc, vous l’achetez tout de suite ?

Je ne m’attends pas du tout à ce que GW nous racontes que « oui bon, on a fait ça sur un coin de table, ça tient avec trois bouts de ficelle, vous avez qu’à l’essayer» :P 

 

2/ Il y en a encore qui pense qu’il est possible de parfaitement équilibré, le jeu sans avoir à y retoucher ?

 

3/enfin,c’est le paradoxe sociétal dans lequel on vit : on devient de plus en plus exigeant avec les autres, alors qu’on est de moins en moins avec soi-même… C’est assez surprenant, et c’est obligatoirement vecteur de frustration.

les erreurs, les bugs, les fautes d’inattention, etc. ça existe, et on y est tous sujets…

Moi je préfère vivre ma vie en acceptant les erreurs des autres, mais en espérant qu’on accepte les miennes, c’est mieux pour mon ulcère ;) 

 

Donc oui, il y a des bugs, c’est chiant, il n’y a rien de dramatique et surtout : c’est corrigé rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, allio a dit :

Je trouve bien dommage le correctif de cette manière... Du coup, les unités ayant des devastating wounds sont privé du stratagème. Pareil si un perso devait faire gagner la regle a l'unité. C'est stupidement simpliste mais bon ca patch le problème.. 

 

Maintenant tu as une vague idée de ce qu'on ressenti les joueurs Ligue Votann quand ils se sont pris une avalanche de sel et de cailloux avant qu'on ne leur dise :
"Ok ! Votre règle de rancunes ne compte plus comme un 6 à la blesse !"
- Hey mais ça casse les règles spé d'unités ou d'objets, ça nous fait même une règle de faction qui va contre des règles du codex !
- "Tant pis pour vous."

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour par ma part, ce qui me surprends le plus, c'est que GW n ai pas eu l idée de mettre en place une plate-forme de "réclamation/déclaration" de bug/exploit par rapport au jeu. Je m explique, à la manière de boîte comme ubisoft et tant d autre dans le domaine du divertissement mais pas que,  je suis supris que GW ne pense pas à mettre en place un site où on peut signaler un bug/exploit à la boîte pour qu'elle puisse la remonter à la team de développement/écriture.

 

La mécanique aurait trois avantages: 

 

1. celle de permettre de rapidement rapporter des coquilles/incompréhension dans les documents en ligne (et vu que gw a l air de partir de plus en plus vers du full en ligne, cela aurait dû sens), on va pas se mentir il y en a plein dans les indexs deja sorti. Il est meme possible que certains profils qu on trouve fort soit actuellement le resultat de coquille ... de même dans le cas de règle non clair, cela permettrait à GW de rapidement pouvoir réagir en postant une FAQ.

 

2. Celle d être alerter rapidement des mecaniques cassés car soyons clair on est tous en train de râler déjà à l avance sur le combo devastating wound + anti ×+ mais comme dit par certains ce n est pas la meca en elle même qui ne va pas mais certains combo. Et ça GW dont les modalités de test restent pour le moins obscur, n est "peut être "pas en mesure de se rendre compte dans des listes optimisées à quel point le combo peut porter à problème. Bref mettre en place un moyen de communication réelle entre gw et son public leur permettrait ainsi de rapidement cerner la problématique de certains combos.

 

3. Celle d améliorer l image de GW en donnant l impression qu il laisse à leur communauté la possibilité de retourner un VRAI feedback technique.

 

Alors je suis sûr que certains diront " oui mais c'est impossible entre ceux qui vont report des meca non cassé parce qu ils pensent qu elles sont trop fortes, ceux qui veulent juste insulter GW,etc ... le système va être trop vite saturer" et bien je leur dirais que c est vrai mais de un que mettre en place un bot qui supprime les ticket avec des insultes/désobligeant/ne suivant pas certaines règles ce n est pas compliqué et 2 que même si une meca n est pas cassé mais crée trop de dissatisfaction quand on joue contre , il vaut mieux être au courant histoire, de la récrire pour la version suivante. 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'augmentation de leur résistance qui veut ça je pense. 

Chez les DA l'escouade de Com Deathwing est pas si chère finalement, 215pts contre 205pts pour la version vanille.

 

Par contre le Lion est à 380pts, Roboute à 355pts, on voit quelle figurine GW a besoin de vendre qui est le plus grand primarque.

 

[Edit : ils se sont rendu compte que le vindicator était trop fort, il est à 205pts ...]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, wolferine a dit :

Les terminators prennent cher ! l'escouade de 5 passe de 165 points à 205. + 25%

C'est vraiment pas cher payé pour +1E et l'invu 4+. Sachant qu'en plus les ChainFist et l'arme lourde sont intégrés au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade d'assaut (p130): 

Citation

 

"Jusqu’à 2 Marines d’Assaut à Réacteurs dorsaux peuvent avoir leur pistolet bolter et leur épée tronçonneuse Astartes remplacés par 1 des choix suivants :
◦ 1 pistolet à plasma et 1 épée tronçonneuse Astartes

◦ 1 lance-flammes
◦ 1 fuseur
◦ 1 fusil à plasma

 

On remplace la tronçonneuse, mais il n'y a pas d'autre profil d'arme "arme de corps a corps" pour remplacer la tronçonneuse. Y peut donc pu taper au CaC. Un oubli, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Ce serait la faute des clients ?

Ce n'est pas comme si GW était multirécidiviste et faisait ça depuis plus de 20 ans


La faute de tout le monde en fait…

GW a tout aussi tort de ne pas être exigeant avec soit meme et de l'être trop avec ses clients

 

Multirecidiviste et on y revient malgré tout? Ben pour le coup j’ai du mal à croire que c’est QUE la faute de GW :whistling:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

Ce serait la faute des clients ?

Ce n'est pas comme si GW était multirécidiviste et faisait ça depuis plus de 20 ans ..

 

Si tu trouves qu'ici ça râle trop, je t'invite à voir du coté des anglais et des américains les commentaires que ce prend GW sur leur politique de vente ...

 

Il ne faut pas confondre l'amour que les fans portent au jeu et leur haine vis à vis de cette boite.

Le plus drôle si ça fait vraiment 20 ans que c’est comme ça, c’est que les raleurs sont toujours la et qu’il y a de plus en plus de monde sur le jeu. Soit on est des gros masochistes et on aime venir la pour souffrir, soit finalement c’est pas si mal que ça et que les côtés positifs sont supérieurs aux négatifs. 
 

Je ne vois pas comme tu peux dissocier le jeu et la boite. C’est pas comme si les mecs avait racheté une IP pour en tirer le max de pognon sans aucune considération pour la licence (un peu comme Disney avec Star Wars). GW c’est eux qui ont créé 40K de toute pièces depuis des années. Le jeu c’est leur bébé. C’est pas le première fois que la boite modifie complètement son jeu. 


Si ca nous plait pas, on est pas obligé d’y joué. Moi j’avais abandonné fin v7 et fin v9. J’ai decouvert d’autre super jeu pendant ce temps la et c’etait tres bien. La v10 me donne envie de rejouer a 40K. Si au contraire pour d’autre c’est l’inverse je leur conseille de faire une pause.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Le plus drôle si ça fait vraiment 20 ans que c’est comme ça, c’est que les raleurs sont toujours la et qu’il y a de plus en plus de monde sur le jeu. Soit on est des gros masochistes et on aime venir la pour souffrir, soit finalement c’est pas si mal que ça et que les côtés positifs sont supérieurs aux négatifs. 

C'est ce qu'on appelle un monopole.

La situation est biaisé et en défaveur des clients.

 

La preuve est dans ta réponse: une boite "normal" se plie aux souhaits de ses clients.

Quand on vous lis c'est l'inverse: c'est les clients qui devraient se plier à la politique de la boite.

 

C'est une inversion complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

La preuve est dans ta réponse: une boite "normal" se plie aux souhaits de ses clients.

Mais qui te dit que ce n’est pas exactement ce qu’elle fait?  Tu saurais donner des chiffres precis des joueurs mécontents et de ceux qui sont très satisfaits? Tu sais si la population de joueur de 40K ne fait qu’augmenter c’est sûrement pas parce qu’on leur met le couteau sous la gorge. Peut être que finalement les râleurs ne sont qu’une minorité et que GW répond parfaitement aux souhait de la majorité de ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Le plus drôle si ça fait vraiment 20 ans que c’est comme ça

Plus ou moins, GW a connu des bas et des hauts.  Genre des bas comme ça: 

a0829db4e73c94e9bf01e379d81f842770fa1383

 

Mais lors des bas, il y a plus personne pour commenter vu que personne n'achète... 

 

Après on peut apprécier les figurines, le fluff, une édition. Mais pas forcément les 3. Et même dans ces 3 il y a en assez pour tout le monde. C'est aussi ça qui fait de Warhammer 40.000 quelque chose de populaire. Tu aimes le fluff, les figurines et tu aimes pas la V10? Tu as 9 autres éditions pour jouer + des systèmes alternatifs. Bon, ça empêche pas de râler sur certains points, ni que GW fait tout bien. 

 

il y a 11 minutes, Darwhine a dit :

La situation est biaisé et en défaveur des clients.

 Je suis pas sûr, on a des alternatives. Que ce soit en prix (impression 3D) ou en jeux (SW, Got). Encore plus qu'avant. Maintenant GW propose tout de mêmes des figurines très sympas avec beaucoup de néo retro et de nouveautés. Le fluff évolue, et c'est peut-être le background le plus recherché qui ne provient QUE d'un jeu de figurines. Les règles sont faites pour plaire à un grand nombre, pas être clivantes et pouvoir faire du compétitif. C'est pas étonnant qu'ils se trouvent être les n°1 actuellement. Ca a pas toujours été le cas, quand GW proposait de mauvaises règles, de mauvaises figurines et du n'imp en terme de fluff, les clients se sont barrés, et GW a du remanier son entreprise. 

 

Et je dis ça, vous connaissez mon avis sur la V10 et sur le taff qu'à fait GW dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.