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[v10] Codex Space Marines


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il y a 18 minutes, Timil a dit :

Les toges sur les armures, c'est absoluement ridicule.

Mais merde, c'est la super classe, sans doute les plus belles figurines SM tout chapitre confondu.

Surtout que les SM en général sont un peu des moines guerriers, non ?

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il y a 21 minutes, Drakenhoff a dit :

Les chapitres devenant de plus en plus primaris et les anciens marines étant progressivement poussés vers la sortie. Au vu du peu de structures claires qu'a un chapitre composé de space marines primaris, cette question des chapitres codex ou  non ne deviendrait-elle pas, à terme, obsolète ? 

Si je ne me trompe pas, on sait que Gulliman est en train de réécrire / modifier le codex Astartes... (mais pas plus d'infos il me semble...)

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il y a 31 minutes, Drakenhoff a dit :

Les chapitres devenant de plus en plus primaris et les anciens marines étant progressivement poussés vers la sortie. Au vu du peu de structures claires qu'a un chapitre composé de space marines primaris, cette question des chapitres codex ou  non ne deviendrait-elle pas, à terme, obsolète ?

 

Aprés si tu évoques par là, la possibilité ou non de décliner les escouades spécifiques dans leurs versions primaris, on a déjà un début de réponse avec les intercessor cie de la mort et les escouades BT avec novices…

 

Maintenant est ce que GW va redévelopper tous les concepts en version primaris ou n’en garder que quelques uns? C’est possible

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il y a 37 minutes, Drakenhoff a dit :

Bah oui, donc leur donner d'entrée de jeu des bonus de CàC, je trouve ça dommage, je trouve que leur donner, par exemple un bonus (plus d'attaque) et un malus (obligation de charger ou d'aller vers l'ennemi) à partir du moment où ils entament les corps à corps pour représenter le fait qu'ils perdent le contrôle (ou lâchent la bride à leur rage) serait plus intéressant qu'un bonus permanent bête et méchant. 

il y a 37 minutes, Drakenhoff a dit :

Personnellement, dans un des rares livres que j'ai lu où il y avait un blood angel, j'avais apprécié avoir un personnage qui était très posé dans les combats et semblait en apparence moins "excité" que les space marines d'autres chapitre et d'un coup dans un corps à corps plus musclé, le mec passe de guerrier calme qui ne porte que des coups précis à brute de décoffrage qui démembre tout ennemis passant à portée et fonçant droit sur les autres...  C'était marquant, la cassure entre le guerrier froid qui fait tout pour se maîtriser et le monstre sanguinaire qu'il devient laisse une empreinte plus efficace (même si toujours assez classique) que d'avoir un type qui fonce directement au corps à corps avec son réacteur. 
Cet aspect est assez mal représenté par les règles et c'est dommage, parce que les blood angels gagneraient en profondeur et en intérêt avec des règles moins primaires. 

Le bonus est uniquement lorsque l'unité charge / se fait charger ou fait une intervention héroique justement pour représenter la perte de contrôle lors de l'assaut. Dans les phases de combats suivantes, il n'y a plus de bonus parce que les BA parviennent à se maitriser.

il y a 37 minutes, Drakenhoff a dit :

Bah oui c'est mon avis perso. Mais explique moi la plus value d'un chevalier deathwing par rapport à un terminator ? L'entrée est dispensable, la fig' est sympa, mais elle ne sert à rien, ça aurait très bien pu être une variante de terminators sans règles supplémentaires.

La dessus je suis d'accord. La fig pourrait juste être une variante modélistique du terminator deathwing d'assaut (avec des options d'arme en plus). Il n'y avait pas forcément besoin d'avoir une datasheet dédiée.

il y a 37 minutes, Drakenhoff a dit :

Les loups tonnerre... C'est l'exemple typique d'unité qui divise, perso je trouve ça ridicule au possible des space-marines à dada sur des toutous.

C'est pas plus débile que de la cavalerie Astra Militarum, ou des Juggernaut de Khorne. Je trouve même que le jeu manque un peu de cavalerie

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Drakenhoff a dit :

 

La garde d'honneur n'avait pas de réacteurs en V3, c'est le mini-dex V4 tout moisi qui l'a autorisé. ;) 

 

V4. Mais donc pas en V3 et surtout pas "dès les premiers codex"

Précision 1

La Garde d'Honneur pouvait bien avoir des réacteurs dorsaux en V3 (à la condition d'être dirigée par 1 QG en réacteur dorsal).

 

Précision 2

Les BA pouvaient être full réacteurs dorsaux en V2 (codex Anges de la Mort). Ils ne le pouvaient plus en V3, ils le pouvaient à nouveau en V4 (le codex White Warf) et en V5. Après, je ne sais pas (😳). Donc oui, dès les premiers codex codex (3 sur 4) sauf le codex V3 pour être plus précis 😉. Mais le codex V3 permettait quand même de jouer des escouades d'assaut, des gardes d'honneurs, des vétérans d'assaut et des Compagnie de la Mort en réacteurs dorsaux en plus des QG (donc toute l'armée sauf les choix de troupes ^^).

 

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il y a 1 minute, Drakenhoff a dit :

Je voulais surtout parler de l'organisation fluffique des chapitres. Avec les primaris le carcan 6 tactique, 2 assaut, 2  déva saute (avec ses avantages et inconvénients) est-ce qu'à terme GW va sortir une organisation "primaris codex" ou va-t-on rester dans un flou assez bordélique au niveau organisation, ce qui rend moins pertinent/intéressant de faire une distinction entre les chapitres codex et ceux qui ne le sont pas.

Tant que la transition full Primaris n'aura pas été faite et les derniers vestiges des firstborn sorti du codex, on aura pas de définition clair de l'organisation SM. GW vient de franchir une étape supplémentaire avec la disparition de la ségrégation Primaris / Firstborn pour les transport. Et il vient même amalgamer le concept de Firstborn / Primaris avec les Terminators. On aura peut être enfin un codex SM définitif en V11.

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Ils ont déjà modifié les tableaux chapitraux en écrivant 6 escouades de ligne, 2 escouades d'appui rapproché, 2 escouades d'appui feu.
On constate aussi que la 10ieme Cie c'est 10 Escouades Vanguard et les scouts (ils ne comptent plus dans la limite des 1000)

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Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Pourquoi? Des types en toges qui se battent au 21ème siècles, il y en a  un paquet dans les conflits actuels. Ca me choque pas plus que ça... 

Ils se battent pas avec des armures de 50cm d'épaisseurs qui vont déchirer la robe simplement en levant un bras :D

 

Il y a 4 heures, Darklord a dit :

Surtout que les SM en général sont un peu des moines guerriers, non ?

Oui, c'est ca qui est bon, c'est ridicule MAIS stylé et justifiable par ce tour de nawak mentale.

 

 

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il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Preview des subfactions SM pour demain (BA/BT/DA/DW/SW)

Annoncé sur le Facebook

Et annoncé sur le War Com (toujours un décalage sur la vignette annonçant le prochain Focus.

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il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Bon ben là, couplé à Oath, c'est de l'ultra-cheaté autant dans les règles détachements que dans les unités dediées,  à part peut-être le détachement blood. la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
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il y a 5 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. 

Alors relis bien c'est aux persos de faire les sagas donc je vois pas trop comment tu fais pour perdre seulement la moitié d'un perso pour choper le fnp. Pareil pour le reste, sachant que le càc t'y arrives au mieux au T2 et que tu peux valider qu'un saga par tour au mieux, ça va soit embouteiller soit tu vas te faire chier dessus et rien gagner. La comme ça je pense que les doctrines de base sont mieux mais à voir quand on aura tout évidement.

Par contre les hounds sont passés de osef complet à MV au tir et close lol + battleshock à 12 rofl, ça me parait très bon.

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Moi ce que j'aime beaucoup, c'est que les unités des chapitres successeurs comptent comme des unités du chapitre parent (hors perso spé). En termes de modélisme, on peut faire des trucs sympas au moins! A moi, une armée de croisade BA/Flesh Tearers!

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Oh, une invulnérable à 3+.... Bon, il a le bouclier de l'Empereur... C'est dommage ce genre d'exception, une 4+ aurait été très bien, surtout que le bouclier a une règle à côté.

 

Sinon, cela va de pas mal à bon voir très bon tout ça. Le blood en charge avec +1 A et +1 F, il va pas rigoler non plus, même s'il y perd par rapport à sa règle habituelle de blesser plus simplement.

Bref, à voir en jeu tout ça.

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il y a 10 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Bon ben là, couplé à Oath, c'est de l'ultra-cheaté autant dans les règles détachements que dans les unités dediées,  à part peut-être le détachement blood. la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. 

Clairement j'ai bien plus peur des Marines de base Black Templar qui vont venir te mettre 20 patate PA-2 dégât 2 avec Oath of Moment + un de leurs voeux ou de l'invu 3+ du Lion qui peut en plus se dire "LOL les BM FNP 4+". Je ne suis pas vraiment choqué par les Sagas.
 

il y a 4 minutes, Wulfen888 a dit :

Alors relis bien c'est aux persos de faire les sagas donc je vois pas trop comment tu fais pour perdre seulement la moitié d'un perso pour choper le fnp. Pareil pour le reste, sachant que le càc t'y arrives au mieux au T2 et que tu peux valider qu'un saga par tour au mieux, ça va soit embouteiller soit tu vas te faire chier dessus et rien gagner. La comme ça je pense que les doctrines de base sont mieux mais à voir quand on aura tout évidement.

Par contre les hounds sont passés de osef complet à MV au tir et close lol + battleshock à 12 rofl, ça me parait très bon.

Voir 18ps avec le bon lieutenant et en plus de ça ils peuvent aller tuer les persos psyker qui se cachent des les escouades sans transpirer. Ossekour.

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Quand le perso fait la saga, c'est toute l'armée qui en beneficie pour la partie, et des sagas y a moyen d'en caser rapidement 2 ou 3. Là où les autres gagnent un petit bonus, ou un bonus utilisable 1x... SW ultra cheatés à minima. Bt cheatés contre psykers, mais bon ça reste combat de niche dans leur spécificités. Déjà que sm était quand même loin des pires preview, là c'est y a les loulous, ptet les Bt puis le reste de l'univers peut se battre pour les accessit. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
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à l’instant, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Quand le perso fait la saga, c'est toute l'armée qui en beneficie pour la partie, et des sagas y a moyen d'en caser rapidement 2 ou 3. Là où les autres gagnent un petit bonus, ou un bonus utilisable 1x... SW ultra cheatés à minima

Bah tu ne peux en faire aucune tour 1 sauf cas vraiment exceptionnels, tu ne peux pas en faire plus d'un seul par tour.
Globalement qu'est-ce qui te fait peur ? Que toute l'armée SW se retrouve avec Sustained Hit pendant un tour ? Les Black Templars peuvent l'avoir toute la partie sans condition.
Que toute l'armée SW se retrouve avec Lethal pendant un tour ? Les Black Templars peuvent l'avoir toute la partie sans condition.

Du coup ta complainte n'est vraiment pas justifiée.

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il y a 1 minute, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Quand le perso fait la saga, c'est toute l'armée qui en beneficie pour la partie, et des sagas y a moyen d'en caser rapidement 2 ou 3. Là où les autres gagnent un petit bonus, ou un bonus utilisable 1x... SW ultra cheatés à minima

Si t'arrives a en faire 3 dans la partie... chapeau.

Saga of the Bear déjà peu de chance de la passer un jour.

Et l'autre souci c'est que tu pourrais potentiellement en faire plusieurs par tour a partir du tour 3, mais T1/T2 c'est chaud patate d'en réussire une.

 

Donc oui, tu peux en scorer plusieurs, mais est ce qu'elle seront dans le sens qui t'arrange le plus (FNP le plus tot possible... ben c'est sans doute la dernière réalisable)

 

Et bon, si un SM de base coute 30 pts vs 5-6 pts un garde, ca me surprends pas qu'ils aient des règles fumées.

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il y a 1 minute, carnarael a dit :

Que toute l'armée SW se retrouve avec Sustained Hit pendant un tour ? Les Black Templars peuvent l'avoir toute la partie sans condition.
Que toute l'armée SW se retrouve avec Lethal pendant un tour ?

Une fois la SAGA réussi à la fin du tour, le bonus est gardé jusqu'à la fin de la bataille.

C'est cumulatif.

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il y a 2 minutes, Timil a dit :

Si t'arrives a en faire 3 dans la partie... chapeau.

Saga of the Bear déjà peu de chance de la passer un jour.

Et l'autre souci c'est que tu pourrais potentiellement en faire plusieurs par tour a partir du tour 3, mais T1/T2 c'est chaud patate d'en réussire une.

 

Donc oui, tu peux en scorer plusieurs, mais est ce qu'elle seront dans le sens qui t'arrange le plus (FNP le plus tot possible... ben c'est sans doute la dernière réalisable)

 

Et bon, si un SM de base coute 30 pts vs 5-6 pts un garde, ca me surprends pas qu'ils aient des règles fumées.

Oui, si un sm pour 5 ou 6 gardes, voire 10, Ok, ça peut le faire. 

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il y a une heure, carnarael a dit :

Avec une bonne invu 3+ du cancer.

Hé, oublie pas le -1 pour être blessé aussi :D

On est quand même passé du bouclier tout pourri en V9 au bouclier qui casse la V10 ^^

 

Sinon il semble assez équilibré avec Guilliman, je comparais justement leurs profils.

 

L'escouade de termi DA avec Bannière sera donc éternellement à OC 2, impressionnant. :)

 

[Edit : heu, en fait avec le recul il est quand même un peu au-dessus de Guilli, avec le Fight First, DeepStrike ... O.O]

Modifié par Ungolyant
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il y a 1 minute, Timil a dit :

Une fois la SAGA réussi à la fin du tour, le bonus est gardé jusqu'à la fin de la bataille.

C'est cumulatif.

Ah ! My bad, comme disent les perfides Anglois.

Je ne l'avais pas lu comme ça en le lisant vite. x)
C'est vrai que c'est plus fort d'un coup.

 

Warrior Born, compliqué à faire, Majesty à voir avec de la FeP ou du Phobos, Bear ça se fait avec de la chance sur les invus 4+ ou de la malchance sur les attaques psy du psyker, Beastslayer en monstre ça se fait en tuant un véhicule plus compliqué quand même vu les nouvelles stats des armes genre le Marteau et la nouvelle Endu des véhicules.
 

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