Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

2h à choisir ces objectifs secondaires sur 4 bouquins (mon dieu quel enfer)


Disons que là c’est quand tu n’as pas construit ta liste autour des 3 secondaires les + faciles à remplir :rolleyes:

 

Ce qui est le cas des gens qui veulent "jouer compétitif"

 

Pour les autres, t’as maelstrom en casual qui te permet d’eviter cet écueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Puis une partie où les 2 premiers tours prennent trois plombes et sont plus occupés à chercher le stratagème qu'il faut parmi les 20 possibles qu'à faire de vrais choix stratégique.

.. ça ou tu as un smartphone avec <snip> d'ouvert qui te sort la liste des stratagèmes que tu peux utiliser, classés par phase.

 

C'est juste fou comme une simple application -bien construite - (n'est ce pas Gamesworkshop 😒) vous change un jeu.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

-bien construite - (n'est ce pas Gamesworkshop 😒) vous change un jeu.

On devrait avoir une application. On va espérer qu'elle serve à autre chose que d'acheter des codex en pdf. Puis bon GW promet que ça va être plus simple et tenir sur quelques fiches :DSi GW nous fait un ****pedia dans toutes les langues et aussi intuitif voir plus, ça peut que pousser les gens à se lancer, à jouer, et acheter des figurines. Aujourd'hui que ce soit les règles, ou le fluff (omnis-bibliotheca, lexicanum, taran, etc), tout est quasiment sur internet de façon accessible et mieux organisée. 

 

 Je me demande si les fiches d'unité vont pas être comme à Necromunda, et permettre de suivre les PV et les états en posant des marqueurs sur la fiche (de façon non obligatoire bien sûr)? 

 

@SexyTartiflette AOS réduit pas les jets pour le coup il faut encore lancer les dés pour blesser? Comparer la F/E c'est le truc qui prend 1 seconde et qui est facile à retenir. Ca apporte pas grand chose de supprimer ça (autre que des problèmes d'équilibrage). 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toosek a dit :

C'est un peu dommage s'il faut une appli pour comprendre le jeu sur lequel tu passes des heures entre le montage, la peinture, la lecture des règles...

C'est acceptable de se trimbaler avec un bouquin pour jouer à un jeu, mais ça ne l'est pas pour une appli. sur un smartphone?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

pourquoi 4 bouquins pour les secondaires en compétitif ?

Secondaires du Codex SM + supplément SM "X" + GT en cours.
3 en fait max , souvent 2 et encore le dernier GT à tout remis à plat de mémoire dans un seul document ! (donc un GT suffit pour 2 adversaires puisqu'il contient tous les secondaires dedans , mais bon vu la qualité de rédaction de GW qui oublie 1/3 des conditions de scoring d'un secondaire en VF...)
Reste le GBN + GT + codex + supplément SM ... pour les règles / datasheet / stratagèmes reliques toussa ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, infirmier_house a dit :

Secondaires du Codex SM + supplément SM "X" + GT en cours.
3 en fait max , souvent 2 et encore le dernier GT à tout remis à plat de mémoire dans un seul document ! (donc un GT suffit pour 2 adversaires puisqu'il contient tous les secondaires dedans , mais bon vu la qualité de rédaction de GW qui oublie 1/3 des conditions de scoring d'un secondaire en VF...)
Reste le GBN + GT + codex + supplément SM ... pour les règles / datasheet / stratagèmes reliques toussa ... 

 

Ben pour les secondaires en compétitif c'est juste le Chapter GT en cours de saison....

 

Comme ça vous êtes au courant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darwhine a dit :

C'est acceptable de se trimbaler avec un bouquin pour jouer à un jeu, mais ça ne l'est pas pour une appli. sur un smartphone?

 

 

S'il faut une application tierce pour comprendre ce qu'il y a dans un livre ou s'il faut une application tierce pour retenir et te dire quoi faire... c'est qu'il y a un problème à la base dans la conception des règles ou dans le volume de celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle version va diviser sur la simplicité car ça restera pas mal de règles (et tant mieux)

 

Deux pages de règles pour votre sous faction et les datasheets 

 

Mais les datasheets auront des règles (comme pour les Termagaunts) et qui seront des règles importantes pour nos choix durant nos tours.

 

Et ça c'est vraiment cool car la connaissance globale des datasheets sera important pour monter le niveau personnel du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ne plus avoir à compulser moult règles pour jouer, ça va être un plus pour lancer des amis dans le hobby. C'était devenu tellement indigeste que personne dans mon entourage ne voulait lancer une partie ou investir dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

Mais les datasheets auront des règles (comme pour les Termagaunts) et qui seront des règles importantes pour nos choix durant nos tours.

C'est surtout les règles qui s'appliquent durant le tour adverse qui vont révolutionné le jeu, je pense.

On aurait -enfin- un simili de jeu alterné.

 

Il y a un supplément qui permettait de jouer de 3 à 4 joueurs; rien qu'imaginer ce que pourrait donner la règle des termagants  (mouvement gratuit de 1D6 quand une unité se déplace à coté d'elle) si elle était généralisé, ça peut donné un effet "billard" très intéressant. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

ça peut donné un effet "billard" très intéressant.

Ou connaissant GW ça peut vite devenir un joyeux bordel qui va denouveau prendre 15 ans pour faire un tour vu que le mec en face aura TOUJOURS un truc réactionnel à faire sur ton tour XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

Ou connaissant GW ça peut vite devenir un joyeux bordel qui va de nouveau prendre 15 ans pour faire un tour vu que le mec en face aura TOUJOURS un truc réactionnel à faire sur ton tour XD 

Réactions multipliées qui vont compliquer d'autant la gestion du temps lors des tournois utilisant l'horloge d'échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être attendre de la voir cette version avant de juger.

Gw a la sale habitude de se mettre des limites pour ne pas les respecter.

 

en d'autres termes pour l'instant leurs déclarations d'intention ce ce sont des voeux pieux.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Disons que là c’est quand tu n’as pas construit ta liste autour des 3 secondaires les + faciles à remplir

 

Ah évidemment. Mais là on part sur les gens qui passent leur temps hors table de jeu sur des vidéos youtubes avec des mecs qui t'expliquent que cette unité est pété il faut la jouer en triplette, et telle unité est nulle à chier il faut la laisser dans la vitrine. 

Je donne mon avis de "joueur du dimanche" qui eu fait une partie par semaine et qui préfère lire du fluff et peindre des figurines que étudier quels sont les objectifs secondaires autowin. 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Pour les autres, t’as maelstrom en casual qui te permet d’eviter cet écueil

 

Ah bien sur. Mais trouver des gens qui acceptent de jouer en Maelstrom alors que Heavy il joue en règle "égale" et que c'est donc forcément plus équilibré. (Les mêmes qui se plaignent du jeu après coup). 

 

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Comparer la F/E c'est le truc qui prend 1 seconde et qui est facile à retenir. Ca apporte pas grand chose de supprimer ça (autre que des problèmes d'équilibrage

 

On pourra dire que c'est la même chose pour la comparaison des CC sur le jet de touche de corps à corps mais c'est tout de même partie ^^. Mais je suis d'accord avec toi il y a bien mieux à faire que de retirer l'endurance du jeu.

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Ben pour les secondaires en compétitif c'est juste le Chapter GT en cours de saison....

 

Pas quand ton codex sort après. 

J'ai souvenir de devoir chercher dans le GBN ou le GT + mon codex. Et avec en plus les secondaires de sous faction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 15:40, flyloki a dit :

Ouai ca c'est le cas simple, mais déjà au lieu de prendre la mesure sur une fig tu dois le faire sur plusieurs fig de l'unité que tu cible donc le temps est augmenté. Sur un jeu avec peu de fig comme boarding action cette augmentation totale est négligeable mais sur 40K ca prend des valeur non négligeable.

 

Maintenant tu prend la situation suivante je voie avec 2 fig, les 3 fig de gauche de l'unité adverse et avec 2 autre fig je voie 2 fig de droite l'unité adverse donc il y a des possibilité de ce retrouvé avec des unité adverse avec plusieurs fig blessé ce qui complexifie la chose.

 

Tu peu avoir aussi des cas ou tu as 2 fig qui voie 1 fig, 1 fig qui en voie 2, 3 fig qui voie 3  et 4 fig qui en voie 5 je pense pas que cette situation est dite "simple"

Il me semble qu'en v6 ou v7, on avait une règle de retrait des pertes à l'avant, en ligne de vue et à portée des armes. Et ce n'était clairement pas le point le plus problématique.

 

Il y a 4 heures, Toosek a dit :

C'est un peu dommage s'il faut une appli pour comprendre le jeu sur lequel tu passes des heures entre le montage, la peinture, la lecture des règles...

Infinity a une excellente appli qui n'est pas obligatoire, mais qui valide les listes, te permets d'avoir une gestion de ton armée à la table de jeu, un rappel des stats de ta fig et de ses règles spécial, et en plus quand tu appuie sur une règle, ça te l'ouvre pour avoir toutes les infos dessus. Après, c'est un jeu d'escarmouche à 15 figs, c'est pas la même échelle.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Ah bien sur. Mais trouver des gens qui acceptent de jouer en Maelstrom alors que Heavy il joue en règle "égale" et que c'est donc forcément plus équilibré. (Les mêmes qui se plaignent du jeu après coup). 

Je peux te trouver au moins 3 VOD où il joue en Maelstorm, il a fait des missions perso (scénario de noël, initiation,...) ou avec des thème (Robot vs Robot, AoS vs 40k). Et surtout, ça a apporté une visibilité au jeu. 

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Pas quand ton codex sort après. 

J'ai souvenir de devoir chercher dans le GBN ou le GT + mon codex. Et avec en plus les secondaires de sous faction.

Les deux dernier gt, c'est gt only. Et il n'y a pas de secondaire de faction dans les derniers codex.

 

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(En plus Heavy est le premier à dire que le jeu scripté avec les objo secondaires de la V9 le gonfle et qu'il s'amuse beaucoup plus en Maelstrom.)

 

On a jamais eu autant de façon de pratiquer notre hobby ni autant de facilité à trouver des joueurs la partageant

Modifié par Mistran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment une influence sur les joueurs et la façon de jouer Heavy (oui, je sors de ma grotte)? Il est sympathique mais je trouve que ses rapports de bataille sont pénibles à regarder avec son humour de collégien associé aux pires côtés de la V9 mis en exergues. 

 

J'ai des doutes que ça puisse plaire largement à la communauté française. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je feuilletais mon dernier WD pour parcourir les scenarios d’abordage, et j’ai réalisé un truc…

 

À la fin de chaque article, il y a une double page… et devinez ce que contient la double page?

les règles pour jouer une patrouille d’abordage à thème je trouve que ca ressemble drolement aux fameuses 2 pages de régles par détachement qu’on nous annonce

 

52789006677_6854613d65_b.jpg


On y retrouve tout ce que Je décrivais dans mon précédent post :

 

- des éventuelles restrictions ( archi obligatoire, pas de troupes)

- des améliorations (ie : trait de seigneur de guerre/relique)

- Et une page pour les strata :

 

Révélation

52790014178_cd8b086458_b.jpg

 


 

Or je rappelle que les règles d’abordage sont compatible v10. Cela donne donc une bonne idée de ce que pourront être ces fameuses «2 pages de règles de détachement » dont on nous parle depuis 1 semaine.

 

Je ne serai d’ailleurs pas étonné qu’il y ait une page de règles d’armée qui décrive les règles spé d’une faction quelque soit le détachement utilisé (druk, culte gene, thousand sons etc.) et qu’en revanche, pour les chapitres SM il y ait un petit écart avec une page quasi identique, mais comportant un éventuel twitch de régles et la liste des datasheets qui remplacent d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Je ne serai d’ailleurs pas étonné qu’il y ait une page de règles d’armée qui décrive les règles spé d’une faction quelque soit le détachement utilisé (druk, culte gene, thousand sons etc.) et qu’en revanche, pour les chapitres SM il y ait un petit écart avec une page quasi identique, mais comportant un éventuel twitch de régles et la liste des datasheets qui remplacent d’autres.

 

😅 Pour les Druks j'espère vraiment que ça va pas être le cas, parce que le coup éventuel de "vous ne pouvez choisir que des unités whych/hamonculus/kabal dans le détachement" ce serait vraiment jouer avec 30% du codex à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Soit dit en passant, je feuilletais mon dernier WD pour parcourir les scenarios d’abordage, et j’ai réalisé un truc…

 

À la fin de chaque article, il y a une double page… et devinez ce que contient la double page?

les règles pour jouer une patrouille d’abordage à thème je trouve que ca ressemble drolement aux fameuses 2 pages de régles par détachement qu’on nous annonce

 

52789006677_6854613d65_b.jpg


On y retrouve tout ce que Je décrivais dans mon précédent post :

 

- des éventuelles restrictions ( archi obligatoire, pas de troupes)

- des améliorations (ie : trait de seigneur de guerre/relique)

- Et une page pour les strata :

 

  Masquer le contenu

52790014178_cd8b086458_b.jpg

 


 

Or je rappelle que les règles d’abordage sont compatible v10. Cela donne donc une bonne idée de ce que pourront être ces fameuses «2 pages de règles de détachement » dont on nous parle depuis 1 semaine.

 

Je ne serai d’ailleurs pas étonné qu’il y ait une page de règles d’armée qui décrive les règles spé d’une faction quelque soit le détachement utilisé (druk, culte gene, thousand sons etc.) et qu’en revanche, pour les chapitres SM il y ait un petit écart avec une page quasi identique, mais comportant un éventuel twitch de régles et la liste des datasheets qui remplacent d’autres.

A mon humble avis tu as raison.

 

J'espère juste qu'il y aura une double page par sous faction (chapitre, compagnie, hoste, tribu, etc ), histoire de ne  pas jouer à jeu dont ona fait le tour en 1/2h. Car oui il y a aussi des gens pour qui le hobby, c'est aussi la création de liste et l'amour de la réflexion autour des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sylve a dit :

A mon humble avis tu as raison.

 

J'espère juste qu'il y aura une double page par sous faction (chapitre, compagnie, hoste, tribu, etc ), histoire de ne  pas jouer à jeu dont ona fait le tour en 1/2h. Car oui il y a aussi des gens pour qui le hobby, c'est aussi la création de liste et l'amour de la réflexion autour des objectifs.

On est a peu prêt certain qu'il n'y aura pas de règles pour les sous factions spécifiquement (à part exceptionnellement nous a t'on dit), par contre on aura plusieurs double page de ce type par faction, et on choisira celle que l'on voudra sans être limité par notre sous faction (qui ne servira plus que pour notre choix de schéma de couleur et notre lore). Et comme nous pouvons être à peu prêt certain qu'ils sortiront des suppléments avec de nouvelles règles (en remplacement toujours pas en sus), il y aura plein de re-jouabilité pour ceux qui en ont besoin (tout en gardant de la simplicité d'accès pour ceux qui jouent plus occasionnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

vous ne pouvez choisir que des unités whych/hamonculus/kabal dans le détachemen

Je pense pas que les détachements imposeront ce genre de restrictions, du moins j'espère pas. A mon avis, c'est plutôt les règles spéciales des différents détachements qui influenceront le choix des unités que tu vas mettre dedans. Exemple tout bête, tu ne vas pas construire une liste de tir autour d'un détachement qui te donne des bonus au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.