Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Timil a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi les versions précédentes donnaient une relance au jumelé... alors qu'une arme jumelée ca assure bien le double des tirs (tout en réduisant drastiquement les chances de passer entre deux...) surtout sur une cible peu mobile.

 

On est pas à l'abri d'avoir un bonus de CT sur les unités jumelés. Genre bolter CT3+, bolter jumelé, même profil mais CT2+. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Timil a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi les versions précédentes donnaient une relance au jumelé... alors qu'une arme jumelée ca assure bien le double des tirs (tout en réduisant drastiquement les chances de passer entre deux...) surtout sur une cible peu mobile.


Ca te permet d’obtenir la meme proba dans les 2 cas pour le nombre de touches entre 0 et le nombre de tirs non jumelés

Ex tu as la meme courbe de proba d’obtenir entre 0 et 6 touches sur un canon d’assaut qui reroll que sur un canon d’assaut qui tire 12 fois

SAUF que dans le  1er cas tu es capé à 6 touches max alors que dans le second tu peux aussi obtenir entre 7 et 12 touches

 

Et c’est surtout ca l’interet du reroll : tu fiabilises tes touches sans pour autant augmenter la létalité de maniere abusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Master Avoghai a dit :

tu fiabilises tes touches sans pour autant augmenter la létalité de maniere abusive

Le raisonnement est presque bon.
Le début de la phrase je suis d'accord avec toi , par contre la fin ... 
Tu dis ça parce que tu parles d'un canon d'assaut F6 PA-1 D1 ... tu prends la même chose sur une arme avec plus de PA ou de D et la létalité est plus du tout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Le raisonnement est presque bon.
Le début de la phrase je suis d'accord avec toi , par contre la fin ... 
Tu dis ça parce que tu parles d'un canon d'assaut F6 PA-1 D1 ... tu prends la même chose sur une arme avec plus de PA ou de D et la létalité est plus du tout la même.

On a eu du plasma jumelée, du canon rail jumelée ou autre joyeuseté jumelées en Tau dans la v5-v6-v7 sans que ça ne pose pas vraiment de problème.

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, inobi a dit :

On a eu du plasma jumelée, du canon rail jumelée ou autre joyeuseté jumelées en Tau dans la v5-v6-v7 sans que ça ne pose pas vraiment de problème.

Alors V5-V6, je ne sais pas mais V7 j'ai souvenir de T'au qui rasaient tout T2 sur des tables pampa. C'était une des grosses armées de tir imbuvable avec les Eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, infirmier_house a dit :

Le raisonnement est presque bon.
Le début de la phrase je suis d'accord avec toi , par contre la fin ... 
Tu dis ça parce que tu parles d'un canon d'assaut F6 PA-1 D1 ... tu prends la même chose sur une arme avec plus de PA ou de D et la létalité est plus du tout la même.

J’imagine qu’il fallait raisonner «toutes choses égales par ailleurs».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, infirmier_house a dit :

Le raisonnement est presque bon.
Le début de la phrase je suis d'accord avec toi , par contre la fin ... 
Tu dis ça parce que tu parles d'un canon d'assaut F6 PA-1 D1 ... tu prends la même chose sur une arme avec plus de PA ou de D et la létalité est plus du tout la même.

 

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que quelque soit le profil de l'arme, un tir relançable (ou avec bonus, ou autre) est potentiellement moins létal que deux tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :


Ca te permet d’obtenir la meme proba dans les 2 cas pour le nombre de touches entre 0 et le nombre de tirs non jumelés

Ex tu as la meme courbe de proba d’obtenir entre 0 et 6 touches sur un canon d’assaut qui reroll que sur un canon d’assaut qui tire 12 fois

SAUF que dans le  1er cas tu es capé à 6 touches max alors que dans le second tu peux aussi obtenir entre 7 et 12 touches

 

Et c’est surtout ca l’interet du reroll : tu fiabilises tes touches sans pour autant augmenter la létalité de maniere abusive

Désolé mais tu racontes un truc inexact.

Un canon d'assaut jumelé à l'anciene (relance) touche moins que un double canon jumelé, et de plus est limité à maximum 6 touches alors que le double tir a de fortes chances de dépasser ce nombre.

 

Tir double style V8-V9 pour du SM à CT3+ : probabilité = 2/3 de touches.

Sur 12 tirs, espérance moyenne de touches = 12*2/3 = 8 touches.

 

Jumelé à l'ancienne pour du SM à CT3+ : 2/3 des jets touchent du premier coup; la relance, c'est donc 1/3 des cas restants qui vont ensuite retoucher à 2/3 aussi.

Proba (touche) = 2/3 +1/3*2/3 = 8/9 (88,9%)

Sur 6 tirs, espérance moyenne de touches = 6*8/9 = 5,33 touches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Alors V5-V6, je ne sais pas mais V7 j'ai souvenir de T'au qui rasaient tout T2 sur des tables pampa. C'était une des grosses armées de tir imbuvable avec les Eldars.

Le problème ne venait pas des armes jumelée, mais du commander manch'o (node C2, senseur multi spectre, puce engramatique) dans une unité de 3 broadside full missile, avec 6 drones missile, et deux drones de défense dont un pour utiliser le quadritube. (ce qui aujourd'hui correspondrait à 2 ou 3 strats d'un coup) (et pour seulement 3 drones lance missile de moins, donc 3 drones de défenses, du passait de 2CPM pour l'escouade à 1).

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

@Ravajaxe C’est bien ce qu’il dit :huh:

Il dit simplement que «6 tirs relançables» restent plafonnés à 6 par rapport à «12 tirs sans relance».

Non, ce passage est complètement faux :

 

Ca te permet d’obtenir la meme proba dans les 2 cas pour le nombre de touches entre 0 et le nombre de tirs non jumelés

Ex tu as la meme courbe de proba d’obtenir entre 0 et 6 touches sur un canon d’assaut qui reroll que sur un canon d’assaut qui tire 12 fois

 

Doubler le nombre de tirs est beaucoup plus létal que la relance d'un simple nombre de tirs, dans tous les cas de figure (sauf si tu ne touches que sur un 6, où ça se vaut presque).

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se casser la tête 1 page sur des probas est pas très pertinent. De toutes façons qui a dit que le jumelage allait être une relance ou le double de la cadence?  Les relances ralentissent le jeu, doubler les cadences est trop mortel. On peut avoir une refonte complète des cadences des armes de tirs et de leurs attributs en V10. Avec des solutions inédites ou le retour d'anciennes.

 

Au passage une arme jumelée devrait tirer à la même cadence qu'une arme simple, ce qui est recherché c'est la réduction de l'usure et de l'échauffement des canons en tirant alternativement avec un canon puis l'autre. Ca permet à l'arme de tirer plus longtemps et de changer le chargeur d'un canon pendant que l'autre tir. C'est pas fait pour passer plus de munitions pour rien, même si c'est en théorie possible. Exemple du Flak 38, avec 4 canons il pourrait atteindre 1800coups/minutes, en réalité il tirait autours des 400 coups :)

 

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Du nouveau avec les règles des terminators :

Wow! Ils rigolent pas! On a de quoi dépiauter là! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Donc les terminators  auront  une OC de 1, ce qui donne une idée pour toute unité d’élite.

 

Le "tir rapide" devient une simple addition à mi portée (fini le x2).

 

Il y une nouvelle aptitude "anti", qui donne des Blessures Critiques (Blessures Mortelles?) selon un score pour blesser fixe (non modifié), pour un type de cible donné.

 

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Wow! Ils rigolent pas! On a de quoi dépiauter là! 😅

Et à 2+/4++ il en faudra pour les dépiauter eux, j'ai l'impression.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darklord a dit :

Donc les terminators  auront  une OC de 1, ce qui donne une idée pour toute unité d’élite.

 

Le "tir rapide" devient une simple addition à mi portée (fini le x2).

 

Il y une nouvelle aptitude "anti", qui donne des Blessures Critiques (Blessures Mortelles?) selon un score pour blesser fixe (non modifié), pour un type de cible donné.

 

On peut aussi deviner que la règle "Torrent" veut dire touche automatique

 

Pour ma part, je n'aime pas le placement de la sauvegarde invulnérable. Pourquoi ne pas l'avoir simplement mis à côté de la sauvegarde normale ? Ils voulaient pourtant que toutes les caractéristiques soient accessible sur la ligne du haut.

Modifié par skinless77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skinless77 a dit :

Pour ma part, je n'aime pas le placement de la sauvegarde invulnérable. Pourquoi ne pas l'avoir simplement mis à côté de la sauvegarde normale ?

Ils ont dû la considérer comme une aptitude. A le première lecture j'avoue ne pas l'avoir vu. 

 

il y a 5 minutes, skinless77 a dit :

On peut aussi deviner que la règle "Torrent" veut dire touche automatique

Ca parait en effet logique.  A voir si il y aura aussi un nombre de touches minimum, sauf si c'est contre l'idée de baisse de létalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose sur cette news.

 

  • Les terminators redeviennent les meilleurs des meilleurs des meilleurs... chef... avec mention. E5 Save 2+ Invu 4+, ils cochent toutes les cases du truc qui tank.
  • On garde les mots clé d'arme que l'on connait (Blast, Tir Rapide etc...)
  • La force d'une arme est fixe. Confirmation sur le gantelet qui devient F8 et plus Fx2 (finit les opérations prioritaire entre addition et multiplication)
  • Le gantelet n'a plus de malus a la touche (touche a 3+) contraire au chainfist qui touche a 4+
  • Le lance flame retrouve son ignore cover qui lui a cruellement manqué en V8/V9. A noter le mot clé "Torrrent" qui en V7 faisait référence au gabarit de souffle (et qui ici voudra surement dire touche auto).
  • Confirmation de la baisse de PA pour diminuer la létalité (le gantelet ou l'arme énergétique qui passe de PA-3 à PA-2).
  • Nouvelle règle "anti-X" qui fait des Critical Wound** qui sont a priori des blessures sur un résultat fixe peut importe l'Endurance de la cible (Ex Anti vehicule 3+ blesse les Véhicules sur 3+)
Citation

** A guaranteed success, normally achieved by rolling an unmodified si

 

  • Nouvelle règle d'arme "Les devastatating wound" que l'on trouve sur la canon d'assaut (effet inconnu pour le moment)
Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, skinless77 a dit :

Pour ma part, je n'aime pas le placement de la sauvegarde invulnérable. Pourquoi ne pas l'avoir simplement mis à côté de la sauvegarde normale ? Ils voulaient pourtant que toutes les caractéristiques soient accessible sur la ligne du haut.

En effet, la mettre à coté aurait été plus regrouper / cohérent.

Mais son iconographie et sa mise en page la rende très lisible je trouve.

Et cela donne en fait l'invulnérable comme un règle spéciale et pas des statistiques de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, skinless77 a dit :

 

Pour ma part, je n'aime pas le placement de la sauvegarde invulnérable.

 

Pareil. Je suis également déçu que la sauvegarde invulnérable ne viennent pas s'ajouter à la sauvegarde normale. Oui ça serait lent mais ça serait fluff

 

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

On garde les mots clé d'arme que l'on connait (Blast, Tir Rapide etc...)

 

Comme je l'ai dis dans le topic en épinglé : On ne sait pas encore comment marche tir rapide : Est-ce qu'on additionne le chiffre du tir rapide au nombre de tir de l'arme (donc ici 2+2) ou est-ce qu'on le multiplie (2x2) ? 

 

Avant c'était simple : on doublait le nombre de tir. Mais Tir Rapide 2 veut bien dire qu'on aura du tir rapide 3, 4, 1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Comme je l'ai dis dans le topic en épinglé : On ne sait pas encore comment marche tir rapide : Est-ce qu'on additionne le chiffre du tir rapide au nombre de tir de l'arme (donc ici 2+2) ou est-ce qu'on le multiplie (2x2) ? 

 

De ce qui est écrit dans l'article si tu est à mis portée tu rajoutes le nombre à côté du tir rapide ici du coup un fulgurant fait 4 tir si tu est à 12 pouce de la cible.

 

En fait ça va devenir la règle daka des orks et plus forcément le double de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Pareil. Je suis également déçu que la sauvegarde invulnérable ne viennent pas s'ajouter à la sauvegarde normale. Oui ça serait lent mais ça serait fluff

 

 

Comme je l'ai dis dans le topic en épinglé : On ne sait pas encore comment marche tir rapide : Est-ce qu'on additionne le chiffre du tir rapide au nombre de tir de l'arme (donc ici 2+2) ou est-ce qu'on le multiplie (2x2) ? 

 

Avant c'était simple : on doublait le nombre de tir. Mais Tir Rapide 2 veut bien dire qu'on aura du tir rapide 3, 4, 1 ? 

Ici on additionne ( increased by = augmenté de).  Donc dans le cas du Fulgurant A2, Tir rapide 2, on abtiendra 4 à 12".

 

Edit : Grillé de peu par Marjax.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Comme je l'ai dis dans le topic en épinglé : On ne sait pas encore comment marche tir rapide : Est-ce qu'on additionne le chiffre du tir rapide au nombre de tir de l'arme (donc ici 2+2) ou est-ce qu'on le multiplie (2x2) ?


0BWngiTHataRyRlc.jpg


C'est donc bien une addition

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.