Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Dust a dit :

Il faudrait s inspirer , peut être est ce le cas...de star war legion qui propose un mode simple (que je pratique et qui me va très  bien) et un mode plus complexe pour celles et ceux qui souhaitent se creuser les méninges.  

 

Si je ne m'abuse c'est plus ou moins leur intention avec le mode de jeu Patrouille

Les règles et même les datasheet seront simplifiées, et il n'y a pas de construction d'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Le gain en tactique et en immersion est x10. 

Je trouve plutôt que c'est l'inverse. Procéder comme tu dis c'est supposer des unités totalement immobiles et sans possibilité d'adaptation.

 

Ton unité derrière un couvert, t'as beau avoir 3 gus visibles, dans la réalité ils vont bouger,  se cacher, se relayer ... les tirs ennemis vont toucher le couvert et certains vont le traverser. Rien que les éclats et et débris qui volent peuvent mettre hors combat. Et si le porteur d'une arme spécial meurt, elle peut être récupérée par un survivant ...

 

C'est comme la ligne de réelle, c'est de la fausse immersion car ça empêche toute abstractions.

Et derrière ça bride le modélisme en olbligeant à rester dans le carcan des gabarits de figurines de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ael a dit :

Je trouve plutôt que c'est l'inverse.

J'abuse un peu :D Mais les règles de boarding action semblent les plus équilibrées. L'ajustement de @Lopatin est intéressant aussi, ça serait un juste milieu entre tactique et abstraction. C'est vrai qu'en général une unité à couvert va se relayer et sortir à tour de tour de l'angle de mur pour avoiner, récupérer l'arme lourde tombée ou prendre le rôle de sergent si ce dernier casse sa pipe. Après bon je suis dans la liste de souhait là. 

 

Par contre il y a un équilibre à rechercher sur cette phase de tir, je pense que boarding action est une piste comme une autre. C'est une nécessité de faire évoluer la règle actuelle qui rend le tir ridiculement gros bill et les décors ridiculement occultants. GW a promis de nouvelles règles pour les décors et une baisse de la léthalité, on va voir comment ils s'y prennent. Il y a sûrement d'autres idées qu'on a jamais évoquées ici. 

 

il y a 18 minutes, Ael a dit :

C'est comme la ligne de réelle, c'est de la fausse immersion

Là-dessus on est d'accord, un space marines peut-s 'accroupir derrière un muret, un genestealers peut garder les bras le long du corps pour éviter de faire une main   de se faire tirer dessus.

 

Sinon pour le poisson d'avril de GW il est là:

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

C’est du procés sans même avoir lu la régle  ça ! :huh: 

 

C’est ultra simple à mettre en place : tu regardes combien de fig peuvent tirer déjà aujourd’hui. Donc tu check déjà ce que tu vois… C’est donc trés simple de dire au meme moment « ok , sur mes 10 intercessors, y en a que 6 qui voient ton unité, et ils ne voient que 4 fig, donc je te ferai max 4 pertes»

Aucune complexité ni aucune différence de figurine à figurine puisque la régle de boarding action est trés claire là dessus : c’est combie de fig sont vues par l’unité
 

Et je ne vois pas en quoi « ca annule » l’intérêt d’un décor à coté d’un objo… au contraire, si c’est un décor sans fenetre, c’est intéressant, puisque, l’unité qui est dessus ne perdra que les fig devant le décor mais pas celles qui sont dedans (puisque non visibles)

 

Ouai ca c'est le cas simple, mais déjà au lieu de prendre la mesure sur une fig tu dois le faire sur plusieurs fig de l'unité que tu cible donc le temps est augmenté. Sur un jeu avec peu de fig comme boarding action cette augmentation totale est négligeable mais sur 40K ca prend des valeur non négligeable.

 

Maintenant tu prend la situation suivante je voie avec 2 fig, les 3 fig de gauche de l'unité adverse et avec 2 autre fig je voie 2 fig de droite l'unité adverse donc il y a des possibilité de ce retrouvé avec des unité adverse avec plusieurs fig blessé ce qui complexifie la chose.

 

Tu peu avoir aussi des cas ou tu as 2 fig qui voie 1 fig, 1 fig qui en voie 2, 3 fig qui voie 3  et 4 fig qui en voie 5 je pense pas que cette situation est dite "simple"

 

Pour le décor justement la fig qui est a l’extérieure du décors c'est la seule qui tien l'objo or comme c'est la seule visible elle ne peu que ce faire sniper.

 

le problème des décors en V9 c'est qu'il n'avait que peu d’impact. +1 sav quand la haut PA est presque légion n'apporte pas grand chose voir ne change rien si de base tu n'a pas une haute sav et le -1 hit comme il ce cumule pas et que via les pouvoir spy /strat/capacité qui était souvent a notre disposition, ce bonus avais plus l'effet d'un économiseur de ressource plus qu'un réelle bonus défensif et au final il ne restait que l'obscurant qui avait un réel impact.

 

Maintenant on aurait eu couvert léger: +1 sav invu 5+ et couver dense :-1 cara BS (donc cumulatif) ca aura pas du tout été la même

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, flyloki a dit :

 

Maintenant tu prend la situation suivante je voie avec 2 fig, les 3 fig de gauche de l'unité adverse et avec 2 autre fig je voie 2 fig de droite l'unité adverse donc il y a des possibilité de ce retrouvé avec des unité adverse avec plusieurs fig blessé ce qui complexifie la chose.

 

Tu peu avoir aussi des cas ou tu as 2 fig qui voie 1 fig, 1 fig qui en voie 2, 3 fig qui voie 3  et 4 fig qui en voie 5 je pense pas que cette situation est dite "simple"

 

Pour le décor justement la fig qui est a l’extérieure du décors c'est la seule qui tien l'objo or comme c'est la seule visible elle ne peu que ce faire sniper.

 

 

Alors j'ai peut-être mal compris mais pour ma poire je trouve ça simple justement. Dans ton dernier exemple, au maximum, tu as 10 figs de ton unité qui peuvent tuer 9 figurines adverses. Pareil si une figurine ne voit que deux figurines adverses, elle ne peut qu'en tuer deux au maximum. Ou j'ai loupé un truc ?

 

Pour les décors ce détail ne me dérangerai pas. Si le space marine se la joue Leroy Jenkins de l'unité, bah il morfle...ça me parait pas déconnant au niveau "cinématique" de la partie, au niveau stratégie ou au niveau des règles. Mais après c'est propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Et derrière ça bride le modélisme en olbligeant à rester dans le carcan des gabarits de figurines de référence

 

Boarding action demande de ne prendre en compte que le socle et non la figurine. Ce qui laisse libre court à des conversions, des antennes, des ailes* qui dépassent. Par contre il faudrait bien serré la vis sur les tailles de socles. 

 

il y a 45 minutes, flyloki a dit :

Maintenant tu prend la situation suivante je voie avec 2 fig, les 3 fig de gauche de l'unité adverse et avec 2 autre fig je voie 2 fig de droite l'unité adverse donc il y a des possibilité de ce retrouvé avec des unité adverse avec plusieurs fig blessé ce qui complexifie la chose

 

Absolument pas, du moment qu'on lit les règles

 

Si une figurine est blessé elle se fera achever à la moindre blessure qu'elle soit visible ou pas. C'est une fois l'éventuelle figurine blessé achevée que on ne peut tuer que ce qu'on voit. 

 

Si ton unité ne voit qu'un seul Space marine, mais qu'il y a un SM dans l'escouade à 1 PV qui est caché : Tu fais 4 blessures non sauvegardées. 

1 Blessure va achever le SM non visible blessé
2 autres vont tuer le seul SM que tu vois. 

Et 1 est perdue. 

 

il y a 49 minutes, flyloki a dit :

Pour le décor justement la fig qui est a l’extérieure du décors c'est la seule qui tien l'objo or comme c'est la seule visible elle ne peu que ce faire sniper.

 

Là encore : c'est toujours le joueur défenseur qui choisi les pertes. Et il n'est pas obligé de choisir la/les figurines visibles. Ca rejoint la vision un peu dynamique de @Ael : tu as un seul Intercessor qui tient l'objectif, il se fait dégommer c'est celui de derrière qui récupère le drapeau sous les tirs (cinématique de DoW I On). 

La seule chose qui change c'est vraiment le nombre de figurine qui peuvent mourir. Et de vérifier les lignes de vue par une ligne droite de socle à socle (et non de bout de figurine à bout de figurine)

Ca évite aussi le très beau jeu des compétiteurs à l'ancienne : s'autobloquer ces propres lignes de vue pour ne voir que le sergent/porteur d'arme lourde et ainsi le tuer. Là non, même si tu ne vois que le sergent c'est toujours le défenseur qui choisi. 

Evidemment s'il choisi de conserver son Sergent et que celui-ci est la seule figurine visible il prend le risque de continuer à se faire tirer dessus. 

 

*Après ce mode de jeu n'a pas de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Phalazar a dit :

Tu peu avoir aussi des cas ou tu as 2 fig qui voie 1 fig, 1 fig qui en voie 2, 3 fig qui voie 3  et 4 fig qui en voie 5 je pense pas que cette situation est dite "simple"

Tu peux toucher 2 fois une figurine mais pas 1 fois une figurine qui en voit 3 et 5 qui se touchent et qui voient 4 figurines, 1 qui en voit 2, qui en voit 3, 4 :D 

 

il y a 15 minutes, Phalazar a dit :

Alors j'ai peut-être mal compris mais pour ma poire je trouve ça simple justement

Ce qui est proposé ça serait juste de retirer le nombre de figurines qui sont visibles. Juste ça, ça permettrait de rendre les décors moins massifs. Aujourd'hui ils sont énormes et sans fenêtres pour pouvoir planquer toute une unité sans qu'elle dépasse. Ca réduirait aussi la léthalité des tirs. Ca permettrait de gérer l'attrition qu'on souhaite. 

 

On spécule, mais si c'est dans boarding action, et que c'est une solution pour mieux gérer les décors/réduire la léthalité des tirs, ça a forcément du être débattu chez GW. On verra. 

 

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Boarding action demande de ne prendre en compte que le socle et non la figurine.

C'est repris dans Necromunda aussi cette idée. Je serais étonné qu'on parle pas de socles dans la V10, si ça apparaît autant dans les autres jeux. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux fiches des Termagants, on en a une , qui englobe un socle de ripper swarm et son armement de close, l autre qui propose 3 options d armes de tir sur la bestiole.

Peut être est ce lié au "conditionnement" des figs ? 

Une pour la nouvelle boite solo standard (sans ripper ou , avec ....) (ce qui irait dans le sens des trois options d armes de tir)

L autre pour une boite multi-grappes ( boite démarrage ou patrouille) avec du termagant un peu plus "monobloc" , sans options (juste en écorcheur). Et qui serait justement utilisé dans leur nouveau format "simplifié", du coup , avec  un socle de ripper swarm , présent aussi sur les grappes.(comme actuellement)

Ce qui n empêcherait pas d 'utiliser ces figs en temps que termagants / écorcheur dans la version normale.

Tout en espérant que , pour le format "normal" ,les ripper swarm auront leur propre fiche ,  (probablement non ?) (et leur propre boite du coup ? j y crois pas trop ).

Après tout, le parasite aime bien les ripper swarm .....

Ou alors une nouvelle boite ripper swarm option....vol 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hellfox a dit :

Tu peux toucher 2 fois une figurine mais pas 1 fois une figurine qui en voit 3 et 5 qui se touchent et qui voient 4 figurines, 1 qui en voit 2, qui en voit 3, 4 :D 

On peut toucher une fois mille personnes mais pas mille fois une personne....enfin si on peut..non on peut toucher mille fois une personne, on peut toucher une fois mille personne mais ... on ne peut pas toucher mille fois mille personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyloki a dit :

Maintenant tu prend la situation suivante je voie avec 2 fig, les 3 fig de gauche de l'unité adverse et avec 2 autre fig je voie 2 fig de droite l'unité adverse donc il y a des possibilité de ce retrouvé avec des unité adverse avec plusieurs fig blessé ce qui complexifie la chose.

Non c'est très simple, ton unité voit au total 4 figs de l'unité adverse donc tu ne pourras tuer que ces 4 là

Bien sûr que si tu fait fig par fig (comme c'est le cas dans boarding action il me semble), c'est super long car t'es vite obligé de faire tirer tes figs une par une

Mais l'idée proposée (je crois) est considérer les figs vue par l'unité dans sa globalité

Si j'ai 4 figs qui ne voit qu'une fig ennemi mais que la 5e voit toute l'unité adverse, alors mon unité voit toute l'unité adverse et je peux les wiper.

 

Personnellement je laisserai même le choix à l'adversaire de retirer une fig non visible si ça l'arrange (armé spé, sergent, garder un objo...) Et que si il y a encore blessures à allouer mais plus de figs visibles, il peut ne pas les allouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que la fiche incluant les voraces est pour le mode Patrouille.

 

L'aptitude des terma y est moins ''tricksy'' (on remplace un redéploiement par un bonus de couvert), les voraces sont juste des PV tampons (au lieu d'être une unité indépendante) et il n'y a pas d'option d'équipement.

Bref c'est plus simple.

 

Pour le jeu normal, il n'y a pas de raison que les voraces rejoignent les terma. Déjà que c'est pas le cas actuellement alors si on imagine qu'ils seront plus dans la nouvelle grappe ça serait illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flyloki a dit :

Maintenant tu prend la situation suivante je voie avec 2 fig, les 3 fig de gauche de l'unité adverse et avec 2 autre fig je voie 2 fig de droite l'unité adverse donc il y a des possibilité de ce retrouvé avec des unité adverse avec plusieurs fig blessé ce qui complexifie la chose.


Non pasque tu raisonnes fig par fig…

Et comme d’autres l’ont signalé avant moi c’est une erreur.

 

Dans le cas que tu décris ci dessus on s’en fout de savoir que les 2 de gauche voit les 3 de droite.

Au final tout ce qu’il y a à retenir c’est que, au moment où tu annonces ton tir, ton unité voit 5 fig (2 à droite, 3 à gauche) et que ce sont au max ces fig qui pourront sauter.

En fait, le plus simple est jyste de regarder, à partir de quelle fig, tu ne vois plus les fig adverse, et hop! Tu sais ce que tu peux retirer.

 

Simple, rapide et beaucoup moins débile que de dégommer 15 figs parce quectu en apercevais 3…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

L'unité complète voit 5 figurines sur 10, donc quel que soit le résultat des dès, seulement 5 figurines peuvent mourir. Mais le défenseur enlève les figurines qu'il veut. Donc s'il perd le max (5) il peut enlever tout ce qu'il y a en visible, pour mettre dans le vent la prochaine unité qui tire, ou bien des figurines hors ligne de vue, mais du coup il se reprendra des tir de l'unité suivante.

C'est cool, ça évite le rhino-sniper.

 

Par contre, c'est une explication à base d'une révélation de GW, pour essayer de comprendre la v10, ou bien uniquement de la théorie sur "le meilleur système de retrait des pertes" ? L'origine de la discussion est assez confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow Oui c'est ça.

Et si le défenseur a une figurine blessée cachée il est obligé de la retirer en premier. Il peut donc perdre 6 figurines (celle qui été blessé et se fait achever, puis les 5 visibles). 

 

L'origine de la discussion c'est moi qui émet l'hypothèse de cette règle présente dans le mode action d'abordage (qui semble être une préV10 du peu qu'on en sache). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Non pasque tu raisonnes fig par fig…

Et comme d’autres l’ont signalé avant moi c’est une erreur.

Même comme ça ça n'a pas de sens. Car tu te bases sur un instant artificiellement figé et des visibilités artificiellement rigides.

 

Après, c'est une simplification des règles et de leur écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ael a dit :

Même comme ça ça n'a pas de sens. Car tu te bases sur un instant artificiellement figé et des visibilités artificiellement rigides.

 

Après, c'est une simplification des règles et de leur écriture...


euuuh parce que le système actuel ne pousse pas ce principe à outrance?

 

Je rappelle juste qu’actuellement, mettons qu’une escouade tactique, toutes les figs vois 3 gaunts sur les 15 d’une escouade et qu’ils annoncent un tir dessus.

 

Tu résous d’abord les bolters, et tu fais sauter les 3 gaunts + 2 additionnels hors ligne de vue

 

Tu décide d’ensuite résoudre le BL qui fait sauter 2 gaunts de plus, alors qu’au moment de la résolution il ne les vois plus.

Pourquoi? Parce qu’on se base sur un moment artificiellement figé qui est le moment où tu déclare le tir et que tous les tirs sont sensés se passer en même temps.


Puis tu résous le LF, sauf qu’au moment où tu résous le LF, non seulement il ne voit plus de fig mais en plus, il n’y en a plus à portée… pas grave!

=> au moment ou le tir est déclaré il avait un gaunt en LdV et à portée et peut ainsi tranquillou toucher 1D6 gaunts supplémentaires…

 

<_< 

 

C’est pas une résolution basée sur un instant artificiellement figé et rigide ça?

 

TOUT 40k est basé sur un temps artificiellement figé… rien que le découpage du tour est figé entre le mouvement le tir la charge etc…

 

 

Le souci que j’ai avec cette résolution v8/v9 c’est que je ne vois pas ce qu’elle apporte…

 

De la simplicité? On a vu que non. C’est très facile de définir la premiere figurine non visible et donc qui peut être retiré.

 

De la stratégie? Pas tellement. En tout cas pas plus que d’autre puisque la phase de tir se borne à regarder quelle fig l’adversaire a oublié de cacher et vaporiser l’escouade avec nos armes assaut 12 :P 

 

De la létalité? C’est sur… Mais en a-t-on vraiment besoin? La conséquence d’ailleurs c’est le recours aux MSUs.. les seules fois où j’ai vu des escouades de 10 à 20, c’est quand tu as possibilité de les faire FeP…

Et ça pourrait meme redonner un intérêt aux tirs indirects…

 

De l’action cinématographique? Je ne vois pas bien ce que ca a de cinématographique d’imaginer des mecs qui sortent les uns après les autres d’un couvert sans se demander pourquoi Bob et Stan, partis en avant, ne sont pas revenus <_<

 

D’autant que c’est rigolo mais cette imagination pour trouver une raison qui explique pourquoi on peut toucher une fig hors de portée et hors LdV, tout d’un coup elle n’existe plus pour définir les fig du tireur à portée et en LdV

Je m’explique : on n’a aucun problème à imaginer des figs venant se coller sous les balles adverses «car elles sont en mouvement et rien n’est figé»

Par contre, pour définir qui peut tirer dans une escouade, c’est pas possible : Là, tes 3 figs pas à portée, elles restent bêtement en position… Si tu utilisais le meme raisonnement que pour l’unité cible, alors dans ce cas, à partir du moment où une fig de l'escouade voit, toute l’escouade devrait pouvoir tirer…

 

 

Au final, on a un système qui se veut pas plus simple que celui de boarding action, mais beaucoup plus létal, qui n’apporte rien en terme de gameplay, ni meme en terme d’immersion.

 

Donc à part la peur de changer une habitude je vois pas bien ce qui peut poser problème à faire évoluer ce systeme de retrait des pertes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de passer de tout ou rien avec une figurine dépassant d'un pouce du décor occultant. Et d'avoir des phases de tir trop léthales. Le point de jonction entre les deux donne cette bizarrerie (et accessoirement des décors moches : o ). GW a indiqué avoir travaillé sur le sujet des décors et de la léthalité; Il y a peut-être d'autres problématiques sur ce thème, mais ça serait étrange de pas traiter celles-ci en V10 et rester sur la même chose que la V9. Maintenant on verra quels leviers va utiliser GW

 

Il existe aussi une autre solution: Virer l'occultant et donner un gros bonus de couvert à la place. Indépendamment de la ligne de vue réelle. Là, on est sur quelque chose de rapide et de juste. Si on fait vraiment abstraction, c'est pas un mur qui va interdire un autocanon de traiter une escouade. 

 

Mais rester sur un entre deux, où on passe de l'intouchable au carnage total à une figurine près mal placée, me paraît de moins en moins envisageable quand je lis les messages de mes VDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Donc à part la peur de changer une habitude je vois pas bien ce qui peut poser problème à faire évoluer ce systeme de retrait des pertes

D'autant que la modification se fait en une phrase.

Tu garde le paragraphe actuel sur qui voit et est à porté au moment de la déclaration et tu ajoute ça au paragraphe d'allocation des blessures :

"Si, au moment d'allouer une attaque, aucune figurine de l’unité cible n’est visible d’au moins une figurine de l’unité attaquante alors le possesseur de l'unité cible peut choisir de ne pas allouer cette attaque"

 

Mais bon ça reste du pseudo HS donc je vais m'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ajouterai que c’est assez risible les histoires de réalismes avec un jeu qui n’a absolument rien de réaliste. Le plus simple est le mieux, le plus gros soucis de 50k c’est que la majorité des joueurs ne peuvent que très peu jouer car une partie dure trop longtemps ( min 3-4h en ayant déjà de l’expérience et en jouant assez vite). J’espère que GW a tout fait pour supprimer tous les jets qui n’apportent pas de plaisirs et qui font perdre du temps, dommage à mon avis qu’ils aient gardé l’endurance et n’aient pas supprimé ce jet de blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nausicäa a dit :

min 3-4h en ayant déjà de l’expérience et en jouant assez vite

C'est possible de jouer un petit format. Et ça sera plus simple de le faire avec les patrouilles, boarding action et le format 1000 points. Sinon il y a les jeux spécialistes. 

 

il y a 9 minutes, nausicäa a dit :

dommage à mon avis qu’ils aient gardé l’endurance et n’aient pas supprimé ce jet de blessure. 

Eeeeuuuuh... Faut développer car là c'est un peu bizarre. Avant de supprimer l'endurance, il y a des relances et divers autres lancés à réduire. Mais je vois mal le jeu tourner juste avec une touche sur un jet de CT fixe et un jet de sauvegarde sur une plage de 1D6. En gros un space marine qui tire sur un GI, il touche sur 3+ et le GI meurt sur 5+? Et pareil pour tuer un genestealers par exemple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Eeeeuuuuh... Faut développer car là c'est un peu bizarre.

 

Ca fait partie des 36 000 rumeurs lancé par Valrak et autres influenceurs peu regardant sur la source de soit disant "leak" pour se faire des vues alors qu'à la base c'est un mec de reddit qui s'emmerdait et n'a rien trouvé de mieux que d'imaginer des soit disantes règles de V10. 
Et parmi un bon gros de trucs faux il y avait la disparition de l'endurance pour un système à la AoS où une figurine blesse de la même façon le grot et le titan warlord (comme pour le jet de touche)

 

il y a 21 minutes, nausicäa a dit :

joueurs ne peuvent que très peu jouer car une partie dure trop longtemps ( min 3-4h en ayant déjà de l’expérience et en jouant assez vite

 

Une partie V9 pour un joueur qui ne passe pas ces nuits à suivre le jeu mais qui doit tout de même jouer en mode "compétitif" c'est effectivement déjà une bonne grosse prise de tête pour faire sa liste (surtout si tu évolues dans un milieu où ça sort les combo pétés à tout bout de champs). 

Puis du temps pour monter le terrain pour que ça ressemble aux tables ITC. 

2h à choisir ces objectifs secondaires sur 4 bouquins (mon dieu quel enfer)

Puis une partie où les 2 premiers tours prennent trois plombes et sont plus occupés à chercher le stratagème qu'il faut parmi les 20 possibles qu'à faire de vrais choix stratégique. 

Ou alors à lancer des pelles de dés puisqu'il faut que le moindre Gaunt lance 2, voir 3 voir 4 attaques avec ce qu'il faut de relance à la touche et à la blesse sinon ça n'est pas fluff (parait-il).

 

En tout cas c'est vraiment le souvenir de cette V9 que je garde. Il y a donc bien mieux à faire pour raccourcir le temps de jeu que de virer l'endurance. 

 

Et je rejoins @Hellfox : une partie de Boarding action c'est 2h30 max même avec de vrais débutants et même en prenant l'apéro au milieu tu dépasses pas les 3h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.