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Les règles de la V10


Kikasstou

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J’attends de voir le listing complet des armes avant de m’emballer mais je ne suis pas spécialement inquiet. Pour le moment on a tous le réflexe de penser v9 et de calquer nos connaissances sur la v10.

 

Mais je dois admettre qu’au kikimètre, savoir que le railgun du hammerhead sera force 20, ça me fait sourire 😇.

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il y a 18 minutes, Vorgan a dit :

Je veux dire le rhino va être plus costaud, ce qui est pas une mauvaise chose en soit, mais il garde juste une arme avec 2 attaques si je me souviens bien du profil... Pas de quoi embêter une éventuelle horde de terma sur un objectif.

Le Rhino est un transport, il sera surement pas envoyé tout seul vide. Quand tu verras débarquer les vétérans lance flamme de la vidéo, les terma rigoleront beaucoup moins ;) Et on oublie pas les 2 postes de tir (surement pour 2 fig et pas 2 unités comme annoncé sur le WarCo sinon ça devient complètement insane :P )

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il y a 1 minute, Corex45 a dit :

Attendez avant de dire que le Fuseur fera du 4+ sur un Rhino, il manque le [ANTI-VEHICULE 3+] là dedans

Il n'y sera pas. Ce n'est pas indiqué sur le profil qui a été révélé. Juste fusion : 2 pour deux dégats en plus à demi-portée... et lourde pour celui des eradicators.

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il y a 3 minutes, Corex45 a dit :

Attendez avant de dire que le Fuseur fera du 4+ sur un Rhino, il manque le [ANTI-VEHICULE 3+] là dedans

Apparemment ils ne seront pas anti X.

Déjà avant de juger relativiser. Oui 1 tir de fuseur va avoisine du mal à baisser mais les eradicators ils font pas qu'un tir. Même si ils perdent le double tir, ils feront sûrement 6 tirs (avec le multi fuseur). En plus ils baisseront en points. 

De plus elle est pa-4 l'arme donc ya pas d'armure derrière. Au final on s'y retrouve. 

 

Juste arrêtez de croire qu'il y aura de l'anti X partout. Je pense que la grande majorité des armes "anti" seront celles qui ont une règles spé aujourd'hui qui dit "si la cible est... alors..." Donc elle sont assez rare.

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J'étais en train de reconsidérer le poing tronçonneur des Terminators à la lumière de ce qui vient d'être annoncé.
(Pour rappel : Chainfist [anti-vehicule 3+]  3A CT4+ F8 PA-2 D2)

 

Si je comprends bien, les jets de blessure à 3+ provoquent des blessures critiques; peu importe l'endurance de la cible, tant que c'est un véhicule.
C'est bien, mais je ne suis pas sûr de ce que provoque la blessure critique ? Pas de sauvegarde ?

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Je comprend pas cette hausse de personne alarmé contre le véhicule. Il y a quelle que page derrière ca trouvai très bien que la satu fasse 0 dégât et maintenant qu'on a confirmation que la satu faite 1-2 pv ca gueule 🤔.

 

Les véhicule on un OC, quand on regarde les IK/CK actuellement, les armiger on un équivalent a OC5 super opé or je crois pas que IK ou le CK roule sur meta et en V10 il vont perdre le super opé et peu être que le armiger passera OC3 (pour correspondre a un gladiator). Donc si des liste full vehicule comme en IK ne sont pas les roi du contrôle d'objo en V9 il le sera toujours pas en V10.

 

Le melta subit un nerf, je suis pas si sur de ce constant alors oui il perd 6" mais ca joue uniquement que cette unité devrai être plus de façon sécurisé. Elle ne perd pas en PA or les profils qui n'ont pas perdu en force on souvent perdu en PA donc que le nouveau melta touche sur +4 la ou il touchai sur du 3+ et du 5+ la ou touchai sur du 4+ avec la même PA me choque pas. On aurai eu un melta F12 PA-3 j'aurai trouvé que l'engagement de GW de réduire la létalité sur cette arme inexistante.

 

  

il y a 4 minutes, Xaros a dit :

J'étais en train de reconsidérer le poing tronçonneur des Terminators à la lumière de ce qui vient d'être annoncé.
(Pour rappel : Chainfist [anti-vehicule 3+]  3A CT4+ F8 PA-2 D2)

 

Si je comprends bien, les jets de blessure à 3+ provoquent des blessures critiques; peu importe l'endurance de la cible, tant que c'est un véhicule.
C'est bien, mais je ne suis pas sûr de ce que provoque la blessure critique ? Pas de sauvegarde ?

 

Dans ton exemple la blessure critique ne fait rien mais si par exemple tu [anti-vehicule 3+] [blessure devastatrise]  chaque +3 sur un véhicule ou 6+ sur toute autre fig fera une blessure devastatrise

 

Modifié par flyloki
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Autant la new sur les persos vendait du rêve, autant là entre la new des armes et celle des véhicules ça commence quand même à sentir la vieille chaussette bien dégeu...

Reste plus qu’à espérer que les coûts des véhicules aient explosé. On verra pas de véhicules de tir mais les transports resteront utiles.

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il y a 1 minute, flyloki a dit :

Je comprend pas cette hausse de personne alarmé contre le véhicule. Il y a quelle que page derrière ca trouvai très bien que la satu fasse 0 dégât et maintenant qu'on a confirmation que la satu faite 1-2 pv ca gueule

 

OK je t'explique alors : 

 

Que les véhicules ne se fasse pas détruire par une saturation d'arme qui ne sont pas sensé les inquiéter ce n'est pas normal. 

Mais à l'inverse que les véhicules puissent trop facilement contester les objectifs à des troupes ce n'est pas normal non plus. 

Et que les armes anti chars ne suivent pas si l'adversaire prend trop de véhicule, ce qui va donner des parties sans interaction où le mec véhiculé va jouer le frag. Et l'autre va jouer les objectifs en se faisant arracher la gueule ça n'est pas fun comme type de partie. Et là l'inquiétude vient du fait que GW semble partie dans un YOLO total concernant les listes d'armées.

 

Au final l'inquiétude de base c'est que chaque type de figurine doit avoir son rôle. Mais si tu en as une qui fait tout ça n'a plus d'interet. 

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il y a une heure, ascalaphe a dit :

La com de games est mauvaise sur les règles pour le moment. Ils annoncent juste une v7 sans armure et sans CC/CT au format x+. Règles de détachements, mots clés à connaitre par cœurs, des valeurs d'endu ressemblant à celle d'armure de la v7, ça commence à faire beaucoup de ressemblance. Combien de temps avant d'avoir 4 pages de règles de mot clé, de détachement pété ou autre ? Juste sur la page d'aujourd'hui ya 7 mot clé d'armes et on a pas encore tout.
Alors pour le moment, ya qu'une partie des règles dévoilé, mais elles font plus peur qu'autre chose.

 

On passe d'un truc imbitable où chaque escouade a 22 règles spés individuelles, les armes des règles à suivre disséminées partout et on râle pour une demie-douzaine de règles universelles qui seront communes à TOUTES les armées et consultables dans un seul et unique livre ? A un moment, on joue à 40k, pas aux échecs.

 

GW a dit "simple, pas simpliste". Faut pas confondre les deux. Sans règles universelles ni règles spé, vous imaginez la platitude du jeu ? Je préfère de loin une vingtaine de règles universelles résumées en 4 pages que la v9.

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On en revient au point de départ, l'IK/CK, qu'est-ce que ca fou a 40k ?

Maintenant que c'est là, faut vivre avec et comme ils l'ont dit, finit le plasma qui va blesser sur 3+ un Armiger.

 

Donc ouai pour l'instant avec le peu de news qu'on a, on a l'impression que le véhicule va être la star des tables, juste prenez du recul et attendez de voir toute la mécanique.

Modifié par Corex45
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Pour être honnête je suis plutôt hypé par les nouveau profils des armes, les règles spéciales, et des véhicules. Mais d'une part, la résistance des véhicules fait un bond considérable, et l'équilibre entre les véhicules et l'infanterie avec ses petits flingues risque d'être très précaire.

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il y a 13 minutes, Xaros a dit :

J'étais en train de reconsidérer le poing tronçonneur des Terminators à la lumière de ce qui vient d'être annoncé.
(Pour rappel : Chainfist [anti-vehicule 3+]  3A CT4+ F8 PA-2 D2)

 

Si je comprends bien, les jets de blessure à 3+ provoquent des blessures critiques; peu importe l'endurance de la cible, tant que c'est un véhicule.
C'est bien, mais je ne suis pas sûr de ce que provoque la blessure critique ? Pas de sauvegarde ?


Pour le moment, rien n'indique qu'un jet critique a un effet supplémentaire. Par contre, GW a indiqué que les jets de touche et de dégats critiques peuvent déclencher les effets d'autres règles spéciales comme Devastating Wounds  qui inflige une blessure mortelle pour chaque blessure critique. Tout dépendra des règles additionnelles de l'unité et des bonus qu'elle aura sur les "Critiques". 

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@SexyTartiflette j'ai imprévision que tu t'ai arrête a la première phrase sans lire le reste.

 

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais à l'inverse que les véhicules puissent trop facilement contester les objectifs à des troupes ce n'est pas normal non plus. 

 

IK actuel ne contrôle pas facilement face a de la troupe or il compte pour 5 et est super opé je vois pas dans quelle monde on peu pensé qu'un véhicule OC3 sans super opé contrôlerai mieux que maintenant alors que les troupe compte comme double par rapport a maintenant. De plus quand les fig IK ne comptai pas pour plus de 1fig on a bien vus ce que ca donnais la faction était au fond du trou.

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et que les armes anti chars ne suivent pas si l'adversaire prend trop de véhicule, ce qui va donner des parties sans interaction où le mec véhiculé va jouer le frag. Et l'autre va jouer les objectifs en se faisant arracher la gueule ça n'est pas fun comme type de partie. Et là l'inquiétude vient du fait que GW semble partie dans un YOLO total concernant les listes d'armées.

 

la V10 ce veut moins létale en quoi avoir un -1 PA sur une arme 4 est efficace ? Donc je trouve parfaite logique de lui donné un -1 blesse plutôt.

 

 

 

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il y a 9 minutes, Ravajaxe a dit :

l'équilibre entre les véhicules et l'infanterie avec ses petits flingues risque d'être très précaire

 

C'est trop tôt pour le dire.

 

Là on nous sort une news sur les véhicules qui va d'endu 9 à 14 potentiellement, et aujourd'hui une news avec des petites armes avec juste un petit spoile sur le Railgun Force 20

Ca vous semble pas oriented comme effet ? et cet effet est pas celui que vous ressentez ? Parce qu'on voit pas de profil d'armes anti véhicule pour aplanir.

 

La com est très bien faite, elle fait réagir.

Modifié par Corex45
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il y a 17 minutes, Kaya a dit :

 

On passe d'un truc imbitable où chaque escouade a 22 règles spés individuelles, les armes des règles à suivre disséminées partout et on râle pour une demie-douzaine de règles universelles qui seront communes à TOUTES les armées et consultables dans un seul et unique livre ? A un moment, on joue à 40k, pas aux échecs.

 

GW a dit "simple, pas simpliste". Faut pas confondre les deux. Sans règles universelles ni règles spé, vous imaginez la platitude du jeu ? Je préfère de loin une vingtaine de règles universelles résumées en 4 pages que la v9.

remember la v7 et remember le " quelque stratagème" de la v8. Connaitre quelque règles spé fixe devient vite chez games connaitre 4 pages de règles spé plus les variantes de chaque faction. 
AOS a installé le quelque aptitude de co, 40k la transformé en 4 pages par factions de stratagème. Tu leur dit " ça c'est cool" ils le multiplies jusqu'à ce que ce soit chiant.

Modifié par ascalaphe
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il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

 

Ca vous semble pas oriented comme effet ? et cet effet est pas celui que vous ressentez ? Parce qu'on voit pas de profil d'armes anti véhicule pour aplanir.

 

Le fuseur est quand même historiquement sensé être une arme anti-véhicule. Même si d'une manière je me réjouis de ne plus voir ces saloperies de dragons de feu one-shot tout ce qui passe,  voir le fuseur aussi faible contre lesdits véhicules est surprenant.

 

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

remember la v7 et remember le " quelque stratagème" de la v8. Connaitre quelque règles spé fixe devient vite chez games connaitre 4 pages de règles spé plus les variantes de chaque faction. 

 

Ce serait ne pas tenir compte de leur note d'intention. Certes ma confiance en eux est faible, mais pas inexistante.

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il y a 35 minutes, Xaros a dit :

J'étais en train de reconsidérer le poing tronçonneur des Terminators à la lumière de ce qui vient d'être annoncé.
(Pour rappel : Chainfist [anti-vehicule 3+]  3A CT4+ F8 PA-2 D2)

 

Si je comprends bien, les jets de blessure à 3+ provoquent des blessures critiques; peu importe l'endurance de la cible, tant que c'est un véhicule.
C'est bien, mais je ne suis pas sûr de ce que provoque la blessure critique ? Pas de sauvegarde ?

C'est juste une porte qui ouvre vers des profils plus violent (faudra bien provoquer quelques effets wahou dans les prochains codex a sortir 😕  ). Si je regarde le Codex Votann a son launch, une fois que tu as posé 3 token sur une cible, toutes les armes qui tiraient sur la cible blessait auto sur des touches 4+ (Lethal hits 4+) ET les blessures étaient considéré comme des Critical Wouds (donc des 6 à la blessure) qui eux même déclenchait l'effet splash du magma rail gun par exemple. On peut donc clairement imaginer des armes qui cumuleront les effets qui s'enchainent comme le anti X 3+ et le Devastating Wounds pour faire directement des BM sur des 3+ à la blessure.

 

Le chain fist lui permet juste de contourner l'endurance du vehicule pour le blesser plus facilement peu importe son endurance. Ce surement le retour du Fauchard nécron V7 qui pouvait ouvrir un Land Raider

Modifié par Kikasstou
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On va passer d'une version où a peu près toutes les armes sous combo faisaient sauter n'importe quel véhicule à une version où enfin des saturations F5 vont faire que blesser sur 6+ (et là sans savoir encore les combo possible) des véhicules.

Le message me semble avoir été passé... qu'il y aura une réelle spécialisation des armes et donc des choix à faire pendant le "build"

 

Les builds commenceront à s'orienter après quelques mois et on verra qui domine quoi, si GW joue toujours son rôle avec les Balance dataslate / CA et FAQ comme on l'a vécu en V9, le jeu sera dynamique et ca fera tourner les builds/factions.

 

A défaut de pouvoir équilibrer à 50% chaque faction, les faire tourner est une alternative dynamique.

Modifié par Corex45
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il y a 12 minutes, Kaya a dit :

Le fuseur est quand même historiquement sensé être une arme anti-véhicule. Même si d'une manière je me réjouis de ne plus voir ces saloperies de dragons de feu one-shot tout ce qui passe,  voir le fuseur aussi faible contre lesdits véhicules est surprenant.


Statistiquement, à courte portée, l'escouade de 3 fait 1 blessure qui provoque entre 3 et 8 dégâts sans sauvegarde à un rhino. Et ça peut faire aussi très mal aux monstres pour peu que l'endurance soit dans les 8-9.
Je trouve pas ça forcément dégueulasse non plus. (Pour ce qui est du profil Melta Rifle qu'on nous montre)

PS : Merci pour les explications concernant les blessures critiques. Je pensais avoir loupé un truc.

Modifié par Xaros
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il y a 22 minutes, Kaya a dit :

Le fuseur est quand même historiquement sensé être une arme anti-véhicule. Même si d'une manière je me réjouis de ne plus voir ces saloperies de dragons de feu one-shot tout ce qui passe,  voir le fuseur aussi faible contre lesdits véhicules est surprenant.

 

Attendez, un rhino qui s'avance à courte porté de 4 éradicator se fait toujours one-shot.

Le multi melta qui sera certainement 1 tir, mais reroll les blesse. 4 Retributor à courte porté, c'est pas loin de one-shot un gladiator.

Modifié par TUf_
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