Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

je comprend toujours pas comment "These wrecked and damaged structures completely block visibility of all models*** through their footprint" est rattaché à la règle occultant et pas juste la notion d'occultant. Vous extrapolez et quand vous faite la phrase n'as plus aucun sens.

 

Prenez la littéralement: Ces structures détruites et endommagées bloquent complètement la visibilité de tous les modèles *** à travers leur empreinte (et pas leur empreinte au sol), quelle que soit comment vous voyer à travers leurs fenêtres gothiques fantaisistes. Sinon, les modèles à l'extérieur peuvent tirer a l'intérieur et les modèles à l'intérieur peuvent tirer a l'extérieur..

 

l'empreinte des structures détruites et endommagée désigne tous ce qu'il y a ce trouve dans la structure plastique de la ruine et son intérieure et la on obtient un raccorde au reste de la phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

 

Mais c'est complétement débile d'exprimer cette idée que n'importe quelle ruine est occultant par le fait que tu puisse pas voir par des fenêtres. Sans parler que des ruine de 2pc c'est occultant est complétement ubuesque 

 

 

Ca fait un trait ultra bizarre, tu peu pas être cibler si tu est a l’extérieur de la ruine avec les restriction que l'on connait ET si tu est a l'intérieur tu peu pas tirer par les fenêtre. Tu passe carrément du coq à l'âne 

 

alors que la ruine V10 peu t'offrir le couvert et ceux même en étant pas dedans ca fait un peu doublon avec le trait occultant

Occultant s'appique aux unités derrière si la ldv traverse l'empreinte. Dans l'empreinte les murs de la ruiné ne sont la pour le décor et n'affecte pas les ldv pour tirer depuis la ruine. Pour tirer des figs dans  la ruine c'est juste SVG de couvert garantie. Simple, clair, rapide. Enfin on sort du pseudo hyper simulationisme absurde au niveau tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les règles de ligne de vue et d'attribution des blessures ainsi que d'éventuelles règles additionnelles pour les décors.

 

En l'état c'est incroyablement fainéant.

J'ai l'impression qu'ils essaient de forcer une baisse de la létalité en donnant une sauvegarde de couvert presque partout. Si on applique leurs règles à une table il va falloir se lever tôt pour ne pas toucher son bonus.

ça va favoriser les gens qui se placent correctement pour annuler ces bonus, ça c'est le bon côté. ça va aussi favoriser tout ce qui annule ces bonus, ça c'est le mauvais côté.

 

l'idée de favoriser les figurines en hauteur c'est sympa mais il fallait limiter ça a l'infanterie.

Non pas que ce soit une mauvaise idée mais ça sent les figurines en équilibre précaire.

J'espère également que les "aircraft" vont avoir des exceptions car la valkyrie posée en haut de la ruine qui a +1 à la pa c'est assez osé.  Sachant que le machin vole à la base même si d'un point de vue de règles ce n'est pas choquant ça fait des choses à ma logique que le bon goût réprouve. 

 

Bon sinon où sont passés les modificateurs de mouvements? les terrains dangereux? la créativité?

C'est tellement pauvre que je suis à deux doigts de me demander si il ne font pas volontairement de la place pour du contenu additionnel, surtout quand je vois le retour d'une règle de city of death.

C'est pas le genre de gw.

Sérieusement c'était difficile de mettre une immunité aux relances ou aux critiques? Des terrains qui diminuent vôtre sauvegarde(trop exposé, prêts à s'effondrer, conduites de plasma, boîtes de munitions...)? Des terrains qui diminuent la porté de vos armes?

Bref...

 

Note positive.

Ils ont enfin la bonne idée de rendre la réciprocité au fait qu'on voit les "towering" et que de facto eux aussi nous voient.

Ils ne peuvent pas se cacher, sauf ligne de vue réelle, mais nous non plus. Ce qui a ses avantages tactiques ainsi que ses défauts.

En filigrane ça veut aussi dire que towering n'est pas forcément lié aux nombre de pv ce qui va changer l'équilibre des figurines à 18+ pv.

 

petit edit "poil à gratter":

 

Un psyker un peu enthousiaste est un dans véhicule. Il utilise son tout tnouveau super smite, rangé dans les armes à distance, via "firing deck". Etant une arme "hasardous" et un poil poisseux il fait un 1.

Ses petits copains équipés d'armes à plasma décident d'ajouter leur contribution à la débauche pyrotechnique façon son et lumières et ne sont pas plus chanceux.

Qui prend les mortelles?  (voir, y aura t il des mortelles?)

Vous avez trois heures.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, shadow a dit :

Comme en V9... C'est juste pile poil la règle occultant. Alors peut-être l'ont-ils étendu à toutes les ruines et pas juste celles qui ont un point max à 5".

Mais concrètement vous vois emballez sur des trucs qui existent déjà quoi 😁 (mis à part les petits ajustements)

Sauf que ici meme sur un full mur sans fenetre, pour moi, tu peux te faire tirer dessus si tu es dans la ruine (rien à voir avec la regle occultant donc je sais pas pourquoi je te cite :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

Sauf que ici meme sur un full mur sans fenêtre, pour moi, tu peux te faire tirer dessus si tu es dans la ruine (rien à voir avec la régle occultant donc je sais pas pourquoi je te cite :) )

Ben pas forcément en fait…

 

Tout dépend si le jeu, au delà des règles de décors sus-citées, utilise les LdV réelles ou pas (ce que ne précise pas l’article).

 

Si le jeu utilise les règles de LdV réelles alors, un decor fermé empêchera de tirer sur les fig à l’intérieur là où un décor à fenêtres le permettra, moyennant la règle additionnelle de l’article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, on retourné à une pseudo V4 : derrière un décors une unité n'était pas visible, mais dedans et à 4ps du bords face à l ennemi, elle était visible.

 

Pourquoi pas. Curieux de voir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Occultant s'appique aux unités derrière si la ldv traverse l'empreinte. Dans l'empreinte les murs de la ruiné ne sont la pour le décor et n'affecte pas les ldv pour tirer depuis la ruine. Pour tirer des figs dans  la ruine c'est juste SVG de couvert garantie. Simple, clair, rapide. Enfin on sort du pseudo hyper simulationisme absurde au niveau tactique. 

 

Dans la règle d'occultant V9 on parle que si une attaque traverse une "zone de terrain" et que si t'es pas a l'intérieur de ce "zone de terrain" celle-ci bloque la visibilité. Donc déjà ca annoncerai un gros nerf du trait occultant car on parle plus de zone de terrain mais d'empreinte au sol, ceux qui signifierai que même si une attaque traverse une zone de terrain ruine tant quelle touche pas l'empreinte au sol c'est ok.

 

Si GW voulait annoncer que toute les ruines aurait le trait occultant, la façon la plus simple aurai été une phrase comme: "maintenant toute les ruine bénéficie du trait occultant" avec la description du trait occultant dans l'image d'exemple, claire, simple et précis. Plutôt que faire une phrase avec une cause et une conséquence et une autre conséquence extrapoler sans l'utilisation d'un "et" ou quoi que ce soit.

 

Alors que la structure de la phrase c'est information suivie d'un exemple. Information: tout ce qui est dans l'empreinte de la ruine bloque les lignes de vue, exemple: les fenêtre gothique fantaisiste même si tu vois a travers comme elle fait partie de l'empreinte d'une ruine tu vois pas a travers que tu sois a l'intérieur ou a l'extérieur de la ruine.

 

Donc non il y a rien qui permet de dire que le roi silencieux planqué derrière une zone de ruine de 2" de haut sera occulté.

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

petit edit "poil à gratter":

 

Un psyker un peu enthousiaste est un dans véhicule. Il utilise son tout tnouveau super smite, rangé dans les armes à distance, via "firing deck". Etant une arme "hasardous" et un poil poisseux il fait un 1.

Ses petits copains équipés d'armes à plasma décident d'ajouter leur contribution à la débauche pyrotechnique façon son et lumières et ne sont pas plus chanceux.

Qui prend les mortelles?  (voir, y aura t il des mortelles?)

Vous avez trois heures.

 

A la condition que les attaques de tir psychiques n'aient pas une forme d'exception pour les "Firing Decks" (rien n'a été dit sur le sujet), normalement, si on lit bien ce qu'on a jusqu'ici, ce serait le véhicule qui se mangerait les BM car c'est le véhicule qui est considéré comme la figurine qui tire, en "utilisant" les armes de figs embarquées.

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, flyloki a dit :

Dans la règle d'occultant V9 on parle que si une attaque traverse une "zone de terrain" et que si t'es pas a l'intérieur de ce "zone de terrain" celle-ci bloque la visibilité. Donc déjà ca annoncerai un gros nerf du trait occultant car on parle plus de zone de terrain mais d'empreinte au sol, ceux qui signifierai que même si une attaque traverse une zone de terrain ruine tant quelle touche pas l'empreinte au sol c'est ok.

 

Si GW voulait annoncer que toute les ruines aurait le trait occultant, la façon la plus simple aurai été une phrase comme: "maintenant toute les ruine bénéficie du trait occultant" avec la description du trait occultant dans l'image d'exemple, claire, simple et précis. Plutôt que faire une phrase avec une cause et une conséquence et une autre conséquence extrapoler sans l'utilisation d'un "et" ou quoi que ce soit.

 

Alors que la structure de la phrase c'est information suivie d'un exemple. Information: tout ce qui est dans l'empreinte de la ruine bloque les lignes de vue, exemple: les fenêtre gothique fantaisiste même si tu vois a travers comme elle fait partie de l'empreinte d'une ruine tu vois pas a travers que tu sois a l'intérieur ou a l'extérieur de la ruine.

 

Donc non il y a rien qui permet de dire que le roi silencieux planqué derrière une zone de ruine de 2" de haut sera occulté

 

Il y a exprimer son opinion et vouloir adhérer les gens à sa propre opinion.

On peut exprimer son opinion mais les gens adhéreront ou non à ton opinion.

 

Moi je te dis que "emprunte au sol" ou "zone de terrain" c'est un peu la même chose, quand tu regardes les décors ITC, c'est clairement pareil.

Moi je joue avec le rules packs WTC, et l'occulting est joué sur l'emprunte au sol, les décors sont peut être fade mais égalisent les chances entre adversaire et sont conçus avec l'emprunte au sol sans la définir avant la bataille (= gain de temps)

 

Donc on a tous des opinions diverses sur la règle parce-qu'on joue pas tous sur les mêmes modes/rules packs. Essai de comprendre qu'on suit pas tous "uniquement" les rules GW.

D'ailleurs en compétition, c'est Rule packs WTC ou ITC donc on se focalise là dessus et c'est tout.

En jeu libre chez soit, vous appliquez ce que vous voulez.

 

EDIT: WTC/ITC, sont des rules packs qui statuent les choses, ca évite de se poser des questions et perdre du temps à statuer la zone de terrain ou l'emprunte au sol avec son adversaire, c'est une manière globale et elle est suivis par beaucoups d'évènements dans le monde. GW fait des règles, WTC/ITC clarifient, convergent les esprits.

Si demain GW ne nous met pas une restriction sur la hauteur des ruines pour l'occulting, t'inquiète pas que WTC/ITC vont les définir pour éviter les abus.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour tout ceux qui se plaignent de "les étages ça va être op" ya 2 conditions que vous n'avez peut-être pas vu.

Déjà admettons que tout le monde peut monter y compris les véhicules.

 

-"Each time à model that wholly within"

Donc un petit bout du socle ou de la coque dépasse de l'étage et t'as plus le bonus sachant que les étages ne sont pas énormes. Ça dégage tout ce qu'on peut mettre en équilibre.

 

-"if a model is 6" or more verticaly" sachant que la gamme de décors c'est 5" l'étage, il faudra être au 2 ème pour en profiter. Et même si ya un doute les petits bâtiments l'étage est à 4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Bon sinon où sont passés les modificateurs de mouvements? les terrains dangereux? la créativité?

 

C'est-à-dire que le but de l'article n'est pas de présenter toutes les règles liées aux décors, mais une seule partie (Globalement, le "comment qu'on tire avec les décors")

Ça commence à être un poil fatiguant de voir des pages de plans sur la commette, d'exaltation, de désillusion et autres en ayant simplement 10 % de la règle de révélé (chiffre pris au hasard, merci de ne pas le prendre au premier degré).

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

petit edit "poil à gratter":

 

Un psyker un peu enthousiaste est un dans véhicule. Il utilise son tout tnouveau super smite, rangé dans les armes à distance, via "firing deck". Etant une arme "hasardous" et un poil poisseux il fait un 1.

Ses petits copains équipés d'armes à plasma décident d'ajouter leur contribution à la débauche pyrotechnique façon son et lumières et ne sont pas plus chanceux.

Qui prend les mortelles?  (voir, y aura t il des mortelles?)

Vous avez trois heures.

 


Alors, de un, depuis quand tu lances tout les des en même temps pour les tirs de plusieurs unités différentes avec des armes différentes ? De deux, temps que nous n'avons pas la règle précise de la règle 'Psychic", faire ce genre de théorie ne sert pas à grand choses.   Et si jamais il existe un "flou" au début, il sera vite recadré (Souvenir de l'ogryn bodyguard qui prenait les Blessures de surchauffe plasma du tank commander <3) 

 

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

l'idée de favoriser les figurines en hauteur c'est sympa mais il fallait limiter ça a l'infanterie.

 

Mais ... c'est un peu le cas en fait ... Les land raider, ces fans de varappe. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

Moi je te dis que "emprunte au sol" ou "zone de terrain" c'est un peu la même chose, quand tu regardes les décors ITC, c'est clairement pareil.

Moi je joue avec le rules packs WTC, et l'occulting est joué sur l'emprunte au sol.

 

 

Sauf que la on parle d'une communication GW et GW lui il sans fou que pierre joue telle rule pack et paule joue telle rule pack. Ce que veux GW c'est que pierre et paule comprenne son message quelle que soit le rule pack ou même qu'il utilise un rule pack ou non.

 

Donc footprint qui ce traduit par "empreinte" et dans certain cas "empreinte au sol" n'a absolument rien avoir dans la signification avec une zone de terrain dans l'anglais.

De plus si foorprint = zone de terrain le terme "terrain feature" utilisé mainte fois dans l'article qui correspond plus a l'idée que l'on ce fait d'une zone de terrain aurai été utiliser.

 

il y a 22 minutes, Corex45 a dit :

Il y a exprimer son opinion et vouloir adhérer les gens à sa propre opinion.

On peut exprimer son opinion mais les gens adhéreront ou non à ton opinion.

 

Je suis parfaitement d'accord avec ca, mais tu peu aussi exprimer ton désaccord avec telle opinion tant que c'est courtois non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giamargos a dit :

Mais ... c'est un peu le cas en fait ... Les land raider, ces fans de varappe. 

On peut avoir une table avec une jolie bretelle d'autoroute surélevée ou un parking aérien, bon ok les joueurs WTC vont pas en trouver beaucoup :D 

 

il y a une heure, Cthulhu a dit :

on retourné à une pseudo V4 :

C'était 6 pouces, mais c'est un peu pareil. Au travers une ruine tu vois pas derrière. Il y avait 5 pages sur les lignes de vue et les sauvegardes en V4 + 10 pages dans combat urbain, mais ça fonctionnait bien. 


On retrouve quasi la même chose pour la V10, il y avait aussi déjà l'empreinte. Ce qu'on ignore ce sont les lignes de vue qui changent tout.  

Révélation

9v6a.jpg

 

tacw.jpg

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

les modificateurs de mouvements? les terrains dangereux? la créativité?

Faut attendre la suite. Ligne de vue, mouvements, qui traverse quoi et comment, comment on escalade, difficile/dangereux, le partiellement couvert (en particulier pour les véhicules et les collines), le hors-de-vue, la hauteur des décors, etc. Et après ça il faudra voir l'équilibrage, ce que ça apporte au jeu, comment organiser les décors autours de ça. 

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

vont avoir des exceptions car la valkyrie posée en haut de la ruine qui a +1 à la pa c'est assez osé. 

Qui te dis que les volants vont pas avoir un bonus quand ils sont en vol? Et que se poser va annuler ce bonus? En plus de rendre la valkyrie très visible en hauteur et de la transformer en paratonnerre? 

 

 Pour le moment on a que des annonces et des images partielles. Va falloir attendre la suite. 

 

il y a 2 minutes, flyloki a dit :

Sauf que la on parle d'une communication GW

Du coup ça serait sage d'attendre la définition de l'empreinte en V10, qui sera sûrement dans le livre de règles. Les wargamers en bon gentlemen se mettent en général d'accord sur l'empreinte d'un décor en début de partie (voir en cours). Ca leur pose pas de problèmes particuliers... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

J'espère également que les "aircraft" vont avoir des exceptions car la valkyrie posée en haut de la ruine qui a +1 à la pa c'est assez osé.  Sachant que le machin vole à la base même si d'un point de vue de règles ce n'est pas choquant ça fait des choses à ma logique que le bon goût réprouve. 

 

Je suis d'accord. Les volants sont supposés faire fit de tout d'accord car étant situé bien plus haut dans le ciel que la tige en plastoc merdique de Games. Ce n'est parce qu'un hélico survole un immeuble que ces gatlings vont subitement mieux tirer. 

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Les wargamers en bon gentlemen se mettent en général d'accord sur l'empreinte d'un décor en début de partie (voir en cours). Ca leur pose pas de problèmes particuliers... 

 

C'est là qu'est le problème. 

 

Apparemment discuter avec son adversaire (pour ne pas dire partenaire) c'est devenu chose révolue. Il faut des consensus, des diktats de l'autorité supérieur pour que tout se passe bien. Définir si ta zone de couvert elle est en carré, en L ou en octoèdre en décapsulant la première bière de la soirée c'est pour les ignares. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

J'espère également que les "aircraft" vont avoir des exceptions car la valkyrie posée en haut de la ruine qui a +1 à la pa c'est assez osé. 

 

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Ce n'est parce qu'un hélico survole un immeuble que ces gatlings vont subitement mieux tirer. 

 

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Qui te dis que les volants vont pas avoir un bonus quand ils sont en vol? Et que se poser va annuler ce bonus?

J'ai l'impression que mon message est passé à la trape, mais les situations que vous décrivez ne risque pas d'arriver :

Révélation

D'ailleurs pour tout ceux qui se plaignent de "les étages ça va être op" ya 2 conditions que vous n'avez peut-être pas vu.

Déjà admettons que tout le monde peut monter y compris les véhicules.

 

-"Each time à model that wholly within"

Donc un petit bout du socle ou de la coque dépasse de l'étage et t'as plus le bonus sachant que les étages ne sont pas énormes. Ça dégage tout ce qu'on peut mettre en équilibre.

 

-"if a model is 6" or more verticaly" sachant que la gamme de décors c'est 5" l'étage, il faudra être au 2 ème pour en profiter. Et même si ya un doute les petits bâtiments l'étage est à 4".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lopatin a dit :

Donc un petit bout du socle ou de la coque dépasse de l'étage et t'as plus le bonus sachant que les étages ne sont pas énormes

Tu peux avoir des tables avec de gros bâtiments, qui rendent bien avec 3 brossages à sec, et qui permettent d'exploiter les toits:

picture_10.jpg

 

je rejoins @SexyTartiflette qu'en vol, un volant ne devrait pas avoir de bonus, ça paraît évident... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

Tu peux avoir des tables avec de gros bâtiments, qui rendent bien avec 3 brossages à sec, et qui permettent d'exploiter les toits:

Après GW font leur jeu en fonction de leur figurines, de leur décors. Et sur ceux de games tu ne peux pas rentrer tout et n'importe quoi en haut. Donc si tu te retrouves à jouer avec des toits énormes c'est ton problème. C'est comme si je disais que leurs règles sur les couverts ne servent à rien parce que je joue sur un terrain pampa.

 

Après faudrait que games nous sortent de vrais plan de terrain avec leur décors pour que le jeu soit plus adapté et plus équilibré.

 

Ps: en regardant je suis presque sûr qu'un avion de rentre pas en wholly within sur ces toits, y'aura forcément un bout d'ailes qui va dépasser quelques parts.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Du coup ça serait sage d'attendre la définition de l'empreinte en V10, qui sera sûrement dans le livre de règles.

 

Y a t il vraiment une possibilité d'avoir une définition différente d'empreinte entre un dictionnaire et un langage GW

 

Donc si on prend un dictionnaire la phrase de GW veux simplement dire que toute cavité dans une ruine est bloquant et que rajouté a cette signification que toute les ruine bénéficie du trait occultant quelle que soit leur taille c'est faire un plan sur la comète que le mot empreinte a une signification différente pour GW que celle du dictionnaire ou supposer que oui toute les ruines sont occultant mais qu'il y a un gros nerf dessus qui rendrai le trait inutile dans les faits.

 

Donc si on est sage veux mieux partir du principe que non toute les ruine ne seront pas occultant plutôt que l'inverse.

 

De plus quand tu regarde les règle de la V9 il ne définie jamais footprint mais il définie terrain feature et area terrain avec justement les terme "footprint of that terrain feature"

 

Ca laisse vraiment peu de chance que le terme footprint = area terrain dans l'article

 

edit:

  

il y a 29 minutes, Lopatin a dit :

Après GW font leur jeu en fonction de leur figurines, de leur décors. Et sur ceux de games tu ne peux pas rentrer tout et n'importe quoi en haut. Donc si tu te retrouves à jouer avec des toits énormes c'est ton problème. C'est comme si je disais que leurs règles sur les couverts ne servent à rien parce que je joue sur un terrain pampa.

 

Il y a quand même une différence entre ne pas profiter d'une règle car tu veux jouer dans une pampa et que certaine restriction ne sont pas mis en place par GW car les décor de GW ne permet pas ce cas de figure.

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lopatin a dit :

Après GW font leur jeu en fonction de leur figurines, de leur décors

Oula, si tu en es au point de te limiter aux décors de GW car sinon c'est pas réglementaire, ça devient très lourd. Surtout que je vois cette règle nulle part. 

 

Puis si je te prends aux mots, terrain avec des kits GW

ApocDisplay-Jul05-Images1an.jpg

 

il y a 57 minutes, Lopatin a dit :

Après faudrait que games nous sortent de vrais plan de terrain avec leur décors pour que le jeu soit plus adapté et plus équilibré.

Mais tu joues à quel niveau pour qu'un terrain rende ta partie déséquilibrée? Et même si c'est le cas, en quoi c'est un problème? Ca te gâche à ce point le plaisir de jouer? Au pire si il y a un biais sur une table, tu le modifies la partie d'après ou tu t'adaptes au terrain en prenant ça comme un défi... 

 

Jouer dans la pampa, jouer dans une foret, jouer dans une ville surchargée. Ca me dérange pas, si c'est justifié par le fluff de la partie et qu'on organise nos listes en fonction. 

 

Une table pour rejouer la bataille de Koursk (d'un blogueur wargame 2ème guerre mondiale): 

IMG_3884.jpg

 

il y a 53 minutes, flyloki a dit :

a t il vraiment une possibilité d'avoir une définition différente d'empreinte entre un dictionnaire et un langage GW

Oui, je doute que le dictionnaire parle de l'empreinte d'une ruine en carton pour jouer aux figurines...

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flyloki a dit :

Y a t il vraiment une possibilité d'avoir une définition différente d'empreinte entre un dictionnaire et un langage GW

GW peut dire que l'empreinte au sol est la projection au sol de la ruine ou bien un socle virtuelle ou physique de la ruine.

 

Exemple : tu met 2 ruine en L en opposition, ça fait plus ou moins un carré qui sera le footprint de ta ruine. Ainsi, toute ligne de vue qui passe au dessus de ce carré sera considéré comme occultée (c'est comme ça que je l'ai compris pour ma part). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, flyloki a dit :

De plus quand tu regarde les règle de la V9 il ne définie jamais footprint mais il définie terrain feature et area terrain avec justement les terme "footprint of that terrain feature". Ca laisse vraiment peu de chance que le terme footprint = area terrain dans l'article

La notion de footprint est définie dans les règles du Seraptek Necron Forgeworld. Par ailleurs lorsque GW a présenté sa manière de concevoir des tables en v9 il a bien présenté une notion d’aire de terrain peu importe ce qu’il y a dessus comme decors. Ca ne m’etonnerait pas qu’il reprenne ca pour l’officialiser un peu plus

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyloki a dit :

Il y a quand même une différence entre ne pas profiter d'une règle car tu veux jouer dans une pampa et que certaine restriction ne sont pas mis en place par GW car les décor de GW ne permet pas ce cas de figure.

Il ya quand même une différence entre profiter d'une règle car tu veux jouer avec des toits énormes et que games ne met pas des restrictions qui ne permet pas ce cas de figure. Ça marche dans les 2 sens.

 

il y a 49 minutes, Hellfox a dit :

Mais tu joues à quel niveau pour qu'un terrain rende ta partie déséquilibrée? Et même si c'est le cas, en quoi c'est un problème? Ca te gâche à ce point le plaisir de jouer?

Au niveau compétitif, ou quand je joue pour le fun en Grand tournament.

Bah en faite le terrain c'est une partie non négligeable de l'equilibrage. 

Genre un terrain pampa si je joue mes orks ou mes Word bearers contre un tau, ad mech, garde impérial, votan, Iron hand... je suis juste mort je passe pas 2 tours, voir 1.

 

Où est le fun  sur une map pampa quand tu fais une vague ork de cac et qu'en fasse ya 20 Desolators, des agressors et des bladguard bah t'arrives pas au cac.

Et inversement, sur un terrain trop chargé seul les unités de corps dominent et mènent le jeu.

 

Après nous on fonctionne à l'inverse, on fait des listes qui doivent être prête à affronter tout types d'environ et de listes adverses.

Toi tu fais ta liste en fonction du terrain et de l'adversaire, c'est du narratif. Et en narratif si des règles te dérange tu les modifies car par définition, le narratifs c'est moins équilibré que le GT.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.