Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 36 minutes, flyloki a dit :

Ca expliquerait la perte d'occultant en plus

Il n'y a pas de perte d'occultant.

 

These wrecked and damaged structures completely block visibility of all models*** through their footprint, regardless of how much you can see through their fancy gothic windows. Otherwise, models outside can shoot in, and models inside can shoot out

 

Footprint c'est l'empreinte de la zone de décor.

 

En fait il y a peu de changements par rapport à la V9 ci ce n'est le -1 pour toucher qui passe +1 en save quoi, et quelques petits ajustements (véhicules gagnent couvert, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change c'est que derrière une ruine, même si elle a des ouvertures, ça compte comme une ruine sans fenêtre. 

 

Plus besoin de ruines étagères sans fenêtre pour couper la ligne de vue. C'est bien mieux que la V9. 

 

Par contre, on a pas la règle de la ligne de vue. Par exemple, il se passe quoi quand mon unité ou une partie de mon unité est totalement non-visible derrière une colline? Et c'est là où tout le monde attend GW au tournant (ou plutôt à l'angle de mur).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Ce qui change c'est que derrière une ruine, même si elle a des ouvertures, ça compte comme une ruine sans fenêtre. 

Comme en V9... C'est juste pile poil la règle occultant. Alors peut-être l'ont-ils étendu à toutes les ruines et pas juste celles qui ont un point max à 5".

Mais concrètement vous vois emballez sur des trucs qui existent déjà quoi 😁 (mis à part les petits ajustements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Ce qui change c'est que derrière une ruine, même si elle a des ouvertures, ça compte comme une ruine sans fenêtre. 

 


Ben c’est la règle occultant quoi…

Juste  que c’est plus limité à 5" de haut (donc retour des anciens décors GW à 1 étage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Juste  que c’est plus limité à 5" de haut (donc retour des anciens décors GW à 1 étage)

 

C'est pas forcément précisé pour le moment... Il y aura forcément des restrictions, je pense pas qu'ils laissent une ruine de 3ps de haut occulter un Warglaive...

Comme on sait pas encore la zone d'engagement...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Corex45 a dit :

Comme on sait pas encore la zone d'engagement...

Tu as ta réponse dans la description des barricades. 1" pour être à portée d'engagement.

Plus ça va plus j'ai l'impression que la V10 est une V9 bis et qu'ils nous donnent les quelques changements ces jours ci...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shadow a dit :

Tu as ta réponse dans la description des barricades. 1" pour être à portée d'engagement.

 

Manque plus que la hauteur, qui sera je suppose, habilement dissimulé dans la description d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

C'est pas forcément précisé pour le moment... Il y aura forcément des restrictions, je pense pas qu'ils laissent une ruine de 3ps de haut occulter un Warglaive...

Il y a une triple astérisque sur le blocage de ligne de vu, triple astérisque lié à "*** Unless they have the AIRCRAFT or TOWERING keywords."
Donc volant et super lourds pas cachés, mais peuvent aussi voir au travers des ruines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, inobi a dit :

Il y a une triple astérisque sur le blocage de ligne de vu, triple astérisque lié à "*** Unless they have the AIRCRAFT or TOWERING keywords."
Donc volant et super lourds pas cachés, mais peuvent aussi voir au travers des ruines

 

Le Towering cible les Titanesques à mon avis, pas les Super lourds du type armigers.

On verra si dans la datasheet l'Armiger a le <Towering> mais ca m'étonnerait..

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

These wrecked and damaged structures completely block visibility of all models*** through their footprint, regardless of how much you can see through their fancy gothic windows. Otherwise, models outside can shoot in, and models inside can shoot out

 

Footprint c'est l'empreinte de la zone de décor.

 

Ca c'est ton interprétation, quand tu prend l'exemple en lien pour le type de fenêtre qu'il sous entend  et selon votre interprétation même les ruine de 3 pc donnerai occultant .... je n'y crois pas trop.

De plus je vois pas ce qui changerai dans le trait occultant et le fait de voir oui ou non par la fenêtre? alors que considérer les fenêtres comme des murs c'est un changement par rapport a la V9 car si tu veux tiré full effectif depuis les ruine tu devras sois t'exposer sois grimper a l'étage (et sans bénéficier du bonus des hauteur puis que tu sera pas a plus de 6" pour la plus par des unité)

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose qu'aujourd'hui, c'est juste résumé en une phrase.

Y a juste pas de précisions sur la hauteur pour appliquer cette règle donc à l'heure actuelle de la news warco, même une ruine de 2ps, occulterait si tu es en dehors du "footprint"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flyloki a dit :

De plus je vois pas ce qui changerai dans le trait occultant et le fait de voir oui ou non par la fenêtre? alors que considérer les fenêtres comme des murs c'est un changement par rapport a la V9 car si tu veux tiré full effectif depuis les ruine tu devras sois t'exposer sois grimpez a l'étage (et sans bénéficier du bonus des hauteur puis que tu sera pas a plus de 6" pour la plus par des unité)


Ben tout simplement parce que le trait occultant = considérez les fenêtres comme des murs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

C'est la même chose qu'aujourd'hui, c'est juste résumé en une phrase.

Y a juste pas de précisions sur la hauteur pour appliquer cette règle donc à l'heure actuelle de la news warco, même une ruine de 2ps, occulterait si tu es en dehors du "footprint"

 

Mais c'est complétement débile d'exprimer cette idée que n'importe quelle ruine est occultant par le fait que tu puisse pas voir par des fenêtres. Sans parler que des ruine de 2pc c'est occultant est complétement ubuesque 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Ben tout simplement parce que le trait occultant = considérez les fenêtres comme des murs…

 

Ca fait un trait ultra bizarre, tu peu pas être cibler si tu est a l’extérieur de la ruine avec les restriction que l'on connait ET si tu est a l'intérieur tu peu pas tirer par les fenêtre. Tu passe carrément du coq à l'âne 

 

alors que la ruine V10 peu t'offrir le couvert et ceux même en étant pas dedans ca fait un peu doublon avec le trait occultant

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

même une ruine de 2ps, occulterait si tu es en dehors du "footprint"

En m^me temps, tu n'as qu'à te mettre d'accord avec ton adversaire dès le début de la partie. Si vous êtes tout les deux d'accord, très bien.

Sinon, t'as ruine de 2", tu la compte en débris ou barricade, et basta ... Je vois pas où est le problème en faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, flyloki a dit :

Sans parler que des ruine de 2pc c'est occultant est complétement ubuesque 

 

Il est tout aussi ubuesque que ce soit 2", 3" ou 5" en fait!

Ils reprécisent même que ça ne s'applique pas aux aéronefs et aux figurines imposantes, comme à l'heure actuelle quoi.

 

Ils veulent baisser la létalité? Ils filent le couvert léger en dehors des zones de terrains et aux véhicules (et monstres et cie), Ok. Ils veulent baisser la létalité et ils virent le couvert dense --> 😂😂😂.

Tu parles d'une baisse de létalité! Au moins, effectivement y'aura un peu moins de squattage dans les ruines quoi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2'', 3", 6" ... si tu définit la zone comme une ruine, peu importe sa hauteur, tu pourrais tout autant jouer avec une dalle en carton imprimée. Le décor que tu poses sur la table est là pour rendre la chose plus esthétique( et éventuellement gérer les étages). Un peu comme jouer des figurines plutôt que des pions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est la fin de ces horribles decors en L avec des étagères. Le bonus de PA en hauteur va aussi remettre au gout du jours les etages pour apporter un peu de verticalité au jeu. Tout ça est quand meme extrêmement encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’interprète peu être encore mais "This often results in some dicey close-range firefights, as the edge of the hill itself gets in the way of units shooting up and down at each other" sous entend que puisqu'une figurine en contrebas d'une fig sur le décor aura forcément une partie de son socle masqué par le décor donc bénéficie du couvert. Ca donne un réel intérêt a grimper sur ces décor.

 

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Il est tout aussi ubuesque que ce soit 2", 3" ou 5" en fait!

 

complétement donc si c'est ubuesque et ceux même a 5" donc si tu veux que ton jeu devienne plus simple le mieux c'est de conserver ou de virer cette règle ? surtout que ta nouvelle règle de couvert que tu présente en grand pompe te donne cette avantage sous les même condition que occultant.

 

Je reviens encore mais l'interprétation la plus logique de:

Citation

Ruins – These wrecked and damaged structures completely block visibility of all models*** through their footprint, regardless of how much you can see through their fancy gothic windows. Otherwise, models outside can shoot in, and models inside can shoot out.

 

que toutes les fenêtre d'une zone de ruine bloque complétement la visibilité mais que en dehors de ce cas particulier tu peu parfaitement tiré que tu soit a l'intérieur comme a l'extérieur.

Plutôt que toutes les ruine donne le trait occultant qui n'est pas mentionner parce que/indépendamment que tu peu voir a travers des des fenêtre gothic fantaisiste. il y a aucune relation entre la cause et l'effet......

La partie avec "***" je la voie plus conditionner les batiment du style battle sanctum ou les fenêtre ne cacherai pas un aircraft ou towering

 

edit:

  

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

La bonne nouvelle c'est la fin de ces horribles decors en L avec des étagères. Le bonus de PA en hauteur va aussi remettre au gout du jours les etages pour apporter un peu de verticalité au jeu. Tout ça est quand meme extrêmement encourageant.

 

C'est pas la fin de ces decors étagères puisque c'est les seule a te donner le bonus de PA

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens. Il faut attendre la règle sur la ligne de vue et le retrait des pertes pour que ce soit intéressant, et la règle sur le partiellement couvert en particulier pour les véhicules (comme le profil bas de la V4?). 

 

Si on reste sur quelque chose sur la V9 ça va pas changer trop avec toujours le grand écart entre j'extermine ton escouade et je peux pas du tout tirer sur ton escouade à une figurine près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

La bonne nouvelle c'est la fin de ces horribles decors en L avec des étagères. Le bonus de PA en hauteur va aussi remettre au gout du jours les etages pour apporter un peu de verticalité au jeu. Tout ça est quand meme extrêmement encourageant.

Je ne me réjouirais pas trop vite. Rien dans les règles de la V9 n'imposait , ne forçait, ou ne favorisait spécialement ce type d'éléments de terrain. On avait une gamme de décors officiels (Administratum, Manufactorum) de hauteur 5 ou 10 pouces, avec des fenêtres et des zones de murs éclatés. Du bon décor, quoique un peu cher, mais joli, détaillé et fonctionnel, permettant des lignes de vue. Et pourtant qu'est ce qu'on a vu ? Un WTC qui impose des étagères en L, moches , souvent blocantes (pas de LDV, il faut en sortir pour tirer), et dont les tailles imposées (9"*5") ne correspondent même pas aux tailles qu'on obtient en montant du décor Games Workshop. Et ces décors se sont répandus, car disponibles à pas cher auprès de boutiques tierces (ou en quelques coups de cutter et de colle) pour pouvoir garnir un nombre de tables toujours plus grand en tournoi. Maintenant que les clubs qui se sont lancés dans les tristes "L" pour accueillir ces gros évènements de tournoi, je parie que ce matos va rester un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ravajaxe a dit :

car disponibles à pas cher

Du carton plume, un cutter, de la pva, et de la peinture. Faire un joli bâtiment ou une ruine prend peu de temps selon le niveau de détail voulu. Et ça coûte pas vraiment cher. Il y a aussi pas mal de matériaux de récupération pour faire de jolis décors rapidement et pas cher. Surtout si il y a des petites mains d'un club pour s'y mettre.

 

Et c'est une des parties du hobby la plus fun. C'est pas prise de tête. On peut laisser sa créativité découper/taillader, peindre avec une grosse brosse et des bombes, mettre de la pva et du sable de partout, ajouter des petits détails et des clins d'œil! 

 

Je comprend vraiment pas ce désintérêt pour les jolies tables :(

C'est comme faire un train miniature et le faire circuler sur une table pauvre en décor... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravajaxe a dit :

Je ne me réjouirais pas trop vite. Rien dans les règles de la V9 n'imposait , ne forçait, ou ne favorisait spécialement ce type d'éléments de terrain. On avait une gamme de décors officiels (Administratum, Manufactorum) de hauteur 5 ou 10 pouces, avec des fenêtres et des zones de murs éclatés. Du bon décor, quoique un peu cher, mais joli, détaillé et fonctionnel, permettant des lignes de vue. Et pourtant qu'est ce qu'on a vu ? Un WTC qui impose des étagères en L, moches , souvent blocantes (pas de LDV, il faut en sortir pour tirer), et dont les tailles imposées (9"*5") ne correspondent même pas aux tailles qu'on obtient en montant du décor Games Workshop. Et ces décors se sont répandus, car disponibles à pas cher auprès de boutiques tierces (ou en quelques coups de cutter et de colle) pour pouvoir garnir un nombre de tables toujours plus grand en tournoi. Maintenant que les clubs qui se sont lancés dans les tristes "L" pour accueillir ces gros évènements de tournoi, je parie que ce matos va rester un certain temps.

 

Le WTC a imposé des étagères en L moche de 9"*5" pour bloquer la sur létalité de la V9 sur les aircraft et les fig a +18 PV (towering ?) qu'aucune règle ne protégeais. La en V10 il bénéficie du couvert mais ne bénéficie pas des fenêtre fermer, je doute qu'il bénéficie de l'occultant si ca existe encore donc si le bénéfice du couvert n'est pas suffisant pour ces pièces on verra encore c'est étagère full fermer moche.

 

Mais si ca suffit, il n'imposera plus le full fermer ni les découpe fantaisiste dedans ce qui les rendraient moins moche.

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec hellfox, je dirais plutôt  attendre aussi la règle d'allocation des touches, car on parle bien de "model".

 

Il me semble que dans une version précédente, on était obligé d'allouer les touches en priorité aux figurines qui n'étaient pas a couvert. J'espère qu'on aura ça aussi.

 

Ce sera intéressant aussi de voir les règles "d'ecrantage" : que se passe-t-il si souhaite tiree sur une unité derrière une autre ? Sur un seigneur fantôme derrière une escouade ?

 

En tout cas jusque maintenant, on a majoritairement de bonnes choses.

La seule chose qui me rebute un peu, c'est cette volonté de vouloir absolument donner une règle spé a tout. Un peu too much, même si les règles fondamentalement ont l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la règle actuelle de l'occultant c'est que si on doit passer à travers ou par dessus la ruine, alors la cible n'est pas ciblable.
L'article ne semble plus prendre ce deuxième point en compte, et donc les grandes figurines plus hautes que la ruine serait ciblable (par exemple le roi silencieux, qui n'est pas titanesque).

Bon, c'est des brides de règles donc attendons de voir la suite, mais si c'est effectivement le cas, ça peut être un changement significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

La bonne nouvelle c'est la fin de ces horribles decors en L avec des étagères.

Les gouts et les couleurs ...

Il suffit d'un peu d'imagination et d'investissement pour aménager ces décors.

 

Forcement si on se contente de 3 brossages à sec pour peindre ces décors ... on a le rendu de trois brossages à sec.

"L" ou pas "L".

 

Je trouve plus gênant le fait qu'ils aient barricadé les fenêtres pour simuler les occultants, c'est assez peu crédible sur les murs en briques qui suivent exactement le même paterne, comme si c'était la fenêtre qui était posé sur le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.