Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Faut pas oublié qu'avoir les figurines et les règles ne fait pas tout. Il faut aussi les datasheets des unités.

Quand aux précommandes ce serait bien qu'ils mettent en place une file d'attente de connexion comme ils ont déjà fait par le passé. Ça évite de poutrer la touche F5 du clavier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura une partie des datasheets. 

 

Soit GW sort la boîte plutôt que prévue. Soit on va avoir petit à petit les codex pour nous faire patienter, Je vois pas quel autre contenu ils peuvent envoyer. 

 

Puis faut pas oublier qu'entretenir l'attente c'est bien. Mais ça bloque les ventes du jeu phare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lami a dit :

Faut pas oublié qu'avoir les figurines et les règles ne fait pas tout. Il faut aussi les datasheets des unités.

Quand aux précommandes ce serait bien qu'ils mettent en place une file d'attente de connexion comme ils ont déjà fait par le passé. Ça évite de poutrer la touche F5 du clavier :D

 

Passe par un revendeur et tu auras pas ce problème 

 

@Hellfox uniquement celles de la boite Starter donc perso je trouve que c'est rien d'utile pour vraiment commencer à jouer à la V10 (oui alors oki on peut jouer les figurines de la boite starter mais c'est pas la même chose que jouer V10 avec son armée et les datasheets équilibré pour autre chose que le combat patrol 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce qui ferait presque deux mois à "meubler" jusqu'à la sortie en boutique (en comptant à partir du WarFest, 29 avril, jusqu'au 24 juin)... Avec encore des infos sur les règles au compte-goutte ? 

Il y a le livre de campagne Horus Heresy, la sortie complète des Seraphon, la boite Kill Team, et la sortie en kit séparé des personnages Ark of Omen. Je me fait pas soucis pour leur capacité a remplir le mois de Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même, sans parler de 40k : ils vont parler de The Old World au Warhammer Fest. Quelque chose me dit que ça va pas mal encombrer leur communication par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les joueurs de 40k ne sont pas forcément les mêmes que ceux d'AoS ou Battle. 

 

Ca fait depuis la révélation surprise (vraiment surprise) qu'on se demande si l'annonce n'a pas été trop précoce, pour rallumer les flammes sur un jeu (40k) en total perte de vitesse sur la fin de V9. (Alors que bon la série AoO, le mode de jeu, les nouvelles figurines dont un Primarque arlésienne aurait pu suffire, nonobstant les problèmes de distribution). 

 

Si on a l'annonce de la boite de base V10 après demain et ensuite.. plus rien pendant 2 mois et demi ça peut suffire à faire freiner le train de la hype. Alors pour les vrais passionnée de SM ou de Tyty non. Mais on sait que Games adore faire jouer la hype pour faire acheter des boites. Je serais étonné d'une sortie en juillet mais on verra (c'est pas comme si on avait rien à peindre d'ici là..). 

 

Pour la comparaison avec les nécrons de la V9 : Attention ! On oublie pas que la grosse vague de sortie nécron avait fuité avec une potato cam qui montrait ni plus ni moins que le Monolithe, le Dragon du vide, le rodeur et autre joyeuseté. Ca a forcé la mains de Games. On a heureusement eu aucune fuite pour les tyranides donc il faut s'attendre à une révélation plus tardive. 

Il y a 15 heures, Lami a dit :

Ça évite de poutrer la touche F5 du clavier

 

40k V9, AoS V je sais pas combien et HH V2 ont toutes eu leur file d'attente. C'est plutôt la sortie du Lion qui a été la malheureuse exception, l'erreur de games qui n'a pas anticipé l'énorme demande. Sur ce côté je suis tranquille, on aura clairement une file d'attente et un système de Made To Order. Donc au pire on devra attendre pour les nouvelles figurines. Très dommage pour les tous nouveaux. Pour les autres, encore une fois "c'est pas comme si on avait rien à peindre". 

Et je dis ça spécialement parce qu'on sait que toutes les règles et datasheet seront numériques, gratos, et dispo à la sortie. Ca n'empechera nullement de jouer à la V10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Endloril a dit :

Passe par un revendeur et tu auras pas ce problème 

Ben depuis la fin de l'année dernière en fait mes deux revendeurs me tiennent le même discours. "On sait pas si on en aura et en combien d'exemplaires". Alors pour la précision on parlait (avec mes revendeurs) des livres AoO et c'est vrai qu'à chaque fois les quantités étaient limitées. Y a  qu'à voir certains volumes sont partis en moins d'une heure. Nul doute que pour la boite de base il y aura du volume mais je préfère tenir que courir ;).

Et puis il y a de fortes chances que l'on ai deux vagues de commandes mais c'est juste que j'aimerais bien avoir la boite le plus vite possible pour me plonger dans le livre de règles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lami a dit :

Ben depuis la fin de l'année dernière en fait mes deux revendeurs me tiennent le même discours. "On sait pas si on en aura et en combien d'exemplaires". Alors pour la précision on parlait (avec mes revendeurs) des livres AoO et c'est vrai qu'à chaque fois les quantités étaient limitées. Y a  qu'à voir certains volumes sont partis en moins d'une heure. Nul doute que pour la boite de base il y aura du volume mais je préfère tenir que courir ;).

Et puis il y a de fortes chances que l'on ai deux vagues de commandes mais c'est juste que j'aimerais bien avoir la boite le plus vite possible pour me plonger dans le livre de règles.

 

 

 

Tu n'auras pas une limite de 5 boîtes Starter V10 par magasin.

 

Dans le pire des cas, la limite sera de 15.

 

Après, perso mon revendeur est dans le même cas que tous les autres et j'ai toujours les boîtes que j'ai besoin.

 

Même si une limite est placée par GW, on revendeur prend les commandes et note l'ordre des réservations.

 

Si derrière il a pas assez de boîtes par GW, il averti rapidement.

 

Sachant qu'il fonctionne comme ceci.

 

Annonce le dimanche des précommandes de samedi d'après.

 

Le lundi il fait une demande à GW de X boîtes suivant les demandes qu'il a reçu la veille et de sa prévision de stock magasin.

 

GW annonce que les boîtes sont limitées à X-5.

 

Il prévient les personnes impactées par les 5 boîtes manquantes qui pourront se retourner sur le shop GW ou un autre revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Si on a l'annonce de la boite de base V10 après demain et ensuite.. plus rien pendant 2 mois et demi ça peut suffire à faire freiner le train de la hype.

 

A titre d'information, dans le Battle Report de mercredi 19 sur Warhammer + (Dark Angels et Blood Angels VS World Eaters), Nick Bayton a dit que c'était probablement le dernier rapport de bataille 40k V9 avant l'arrivée de la V10.

 

Sachant qu'ils alternent d'une manière generale un rapport de bataille 40k et un rapport de bataille AoS avec, de temps en temps, des coupures avec des rapports de bataille de Warcry, Kill team, etc... mais c'est quand même pas quelque chose de regulier.

 

Donc si la boite V10 sort en juillet, ça fait beaucoup de semaines sans rapport de bataille 40k. A moins qu'ils proposent des rapports de batailles V10 pendant plusieurs semaines avant la sortie pour presenter les règles. Mais ça fait de toute façon beaucoup de semaines quand même à meubler.

 

C'est peut-être un élément d'information qui pourrait donner le sentiment que la sortie du jeu va arriver avant juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AurSant a dit :

 

Donc si la boite V10 sort en juillet, ça fait beaucoup de semaines sans rapport de bataille 40k. A moins qu'ils proposent des rapports de batailles V10 pendant plusieurs semaines avant la sortie pour presenter les règles. Mais ça fait de toute façon beaucoup de semaines quand même à meubler.

A se demander si ce WE ils n'annonceront pas un changement de calendrier pour la v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

rallumer les flammes sur un jeu (40k) en total perte de vitesse sur la fin de V9.

Point de vue totalement subjectif. Vu le nombre d'évènements et de tournois en ce moment et à venir, je dirais que côté compétitif la v9 tourne bien.

Surtout vu la faq qui a amélioré l'équilibre en corrigeant les dernières abbérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça sera Juin pour la V10

 

La date du 24/06 est à retenir ainsi que le 10/06 qui serait la précommande.

 

il y a 13 minutes, Timil a dit :

A se demander si ce WE ils n'annonceront pas un changement de calendrier pour la v10.

 

Je souhaiterais vraiment que la date du 10/06 soit la sortie et pas la précommande mais j'y crois pas trop 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Point de vue totalement subjectif.

 

Il vient des revendeurs locaux qui ne voient, je cite "plus aucune partie de 40k". Donc un avis objectif, mais par contre très localisé. Après encore une fois, le monde de 40k ne se limite pas au jeu compétitif. Et cette V9 m'aura vraiment laissé cet amer gout de version à deux vitesses. Un jeu compétitifs qui explose pendant que le jeu non compétitif est à la berne. (Là pour le coup c'est un impression personnelle tout ce qu'il y a de plus subjectif de moi et mon groupe de joueur). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 21:39, Dammaz Kron a dit :

Au WarFest, il y aura une "New Warhammer 40k experience zone" donc à votre avis, quels sont les chances qu'ils profitent de l'événement pour révéler officiellement l'ensemble des règles de base ?

Cela dépend de ta définition de l'ensemble des règles.

Si c'est les règles de déploiement et de chaque phase, c'est probable.

Si c'est les règles de jeu, scénario (y compris l'ensemble des sytème pour marquer des points de victoire) et index de chaque faction, je suis sûr que non.

 

Mon avis est que sera révélé, un sous ensemble nécessaire et suffisant à des affrontement SM-Tyranide (avec liste pré écrite pour l'évenement, et sous ensemble des entrées présentes sur les listes seulement.)

 

GW étalera ensuite des fiches d'unités tyty sur le mois de mai, puis d'autres faction en juin pour une révélation complète début juillet.

Il y a énormément de matière, ils vont dilué dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement largement de matière pour occuper le sujet :

 

- les révélations de ce week-end 

- les règles qui seront révélées

- les évolutions du fluff (fin d'Ark of omen) 

- les factions dans les futurs index

- les datasheets FW

- le codex SM à venir (Avec le supplément Angel of death?)

- le codex tyranides 

- les nouvelles figurines tytys et SM

-... 

 

Je ne m'inquiète pas pour eux pour distiller les informations jusqu'à la sortie officielle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment une personne a pu avoir un aperçu des règles en aidant à la mise en place du Warhammer Fest. Voici ce qu'il dit : 

 

 

____________________________

 

J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'œil sur les règles de ce week-end pendant l'installation.
Seules quatre armées seront présentées : Marines (Ultramarines), Nids (Leviathan), Orks (Goffs) et Eldars (Ivanden).
>Les Marines se voient présenter leurs deux nouvelles escouades, les Spearhead Veterans et les Primaris Incinerators.
>Les Nids avec le Tyrannothrope et le Screamer Killer présenté
>Les Orks n'ont rien de nouveau. Mais beaucoup de changements pour offrir une plus grande variété d'armées potentielles.
De nouvelles règles concernant les WAAAGH !!! sont révélées. Le grand changement est que certains Boss donneront des bonus supplémentaires aux unités auxquelles ils sont attachés ou qui sont autour d'eux.
>Les Eldars n'ont rien de nouveau. Les capacités de faction vont être fortement réduites (ne peuvent déplacer qu'une seule unité à la fin de la phase de tir, plus de bonus aux armes d'assaut). Strands of Fate n'existe plus du tout. Les Warlocks et les Farseers ont été réduits à 5++, et tous les deux ont l'air VRAIMENT nuls. Chaque Wraith a perdu un point de Toughness et ne réduit plus les dégâts.

 

____________________________

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que le sujet est fermé jusqu'à samedi.

 

En bonus, je vais repasser ce soir et/ou demain sur les derniers messages pour suspendre les gens qui le meritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet

Gambits and Missions: Here’s How You Win Games of #New40K

 
 

Mustering an army with the biggest guns, the sharpest swords,* and roomiest transports for the upcoming edition of Warhammer 40,000 is all well and good, but all the firepower and fighting prowess in the galaxy is no good if you don’t complete your mission.

40k Mission Apr28 Image1

As you’d expect for a new edition, missions have changed in Warhammer 40,000. In fact, there’s just one in the Core Rules – entitled Only War, this is a perfectly balanced pitched battle in which two players fight for control of four objective markers, which they’ve taken it in turns to place. 

These objectives are scattered across a battlefield of 44″x60″ at Strike Force (1,000 points) and Incursion size (2,000 points), or 44″x90″ for an Onslaught game (3,000+ points). With both players deployed on the short edges, It’s the perfect theatre for a thrilling battle.

The Mission Deck

Only War is only the beginning. The new edition features the Chapter Approved mission system – an evolution of both the popular Tempest of War cards and the Grant Tournament Mission Packs, allowing you to quickly generate balanced and varied missions for every game. 

It’s flexible enough to generate anything from a casual pick-up game to the entire mission framework for a top-tier tournament. There are two different ways to pick your Secondary Missions – Fixed secondaries will feel more familiar to fans of the Grand Tournament format, while Tactical secondaries are more akin to Tempest of War. Either way, you’ll get an exciting and challenging experience. 

40k Missions Apr28 Infograph

Here’s how they work: Firstly, pick your game size and muster your armies as usual. Then divide the cards into their respective decks: Deployment, Mission Rules, Primary Missions, Secondary Missions (one deck for each player), and Gambits (one deck for each player). At competitive events, these combinations may sometimes be defined ahead of time, but you’ll usually generate them fresh each time you play.

Shuffle each deck, and draw one card from the Deployment, Mission Rules, and Primary Mission decks. These are your shared mission parameters – the Deployment card shows where both sides deploy and where the objective markers are, the Mission Rules card explains any special rules in effect, and the Primary Mission explains how each side collects Victory points (VP).

40k Mission Apr28 Cards1

Once they’ve set up the battlefield and determined who’s the Attacker or Defender – but before actually deploying their armies – players select and reveal their Secondary Missions. These are personal goals they’re trying to achieve, like Assassination or Deploy Teleport Homer, which will allow them to score additional VP.

Each player starts with two Secondary Missions, and can either choose Fixed Missions – which remain in place the whole battle, reliable yet predictable – or take a risk with Tactical Missions, which offer greater rewards but must be replaced with a randomly-drawn card each time they’re completed. Both players can choose a different way to score, so you can play to the strengths of your army.

40k Mission Apr28 Cards2

Finally, there are the Gambits – an innovation for the new edition.

Gambit Cards

Primary Mission not going as planned? There’s still hope – a daring Gambit may be your ace in the hole. At the end of the third battle round, either or both players may choose to play a Gambit card, chosen in secret from two identical decks.

40k Mission Apr28 Image2

Once a player reveals a Gambit, their original goal is thrown completely out of the window, replacing their Primary Mission with a completely fresh – and intensely challenging – new mission objective. They keep all existing VP, and their Secondary Missions, but can longer score on the Primary Mission – instead, they must pursue their Gambit to the bitter end.

A Gambit is a risky prospect, but pulling it off scores an intimidating chunk of VP, allowing a losing player to snatch an unlikely victory from the jaws of defeat. Better still, they’ll ensure battles stay valid – and violent – throughout all five battle rounds.

This set includes three different Gambits – one of which is randomly discarded before you make your choice – allowing you to keep your opponent guessing. Of course, you can also reveal the Proceed as Planned card, in which case you continue with your original Primary Mission. You might even bluff your opponent into panicking and taking on a Gambit themselves…

40k Mission Apr28 Cards3

Gambits are hard to pull off – they represent a desperate hail-mary attempt to pull things back from the brink. However, they do ensure that any player who has fallen behind still has a meaningful longshot at winning even in the face of overwhelming odds.

There’s plenty more to discover about the new edition of Warhammer 40,000 – tune into Warhammer Community tomorrow for our huge preview event beamed live from Warhammer Fest, which includes an in-depth examination of what you’re getting in the launch box and plenty more besides. 

To see what else is new about the upcoming edition, visit the Warhammer 40,000 hub here.

40k HubPage LinkButton

* Or local cultural equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a déverrouillé ce sujet

Mais quelle usine à gaz sérieux!!!

On a l'impression qu'ils ont voulu contenter ceux qui aiment bien les objos secondaires V9 et ceux qui aiment bien le deck tempest of War.

Mais le mélange semble tout simplement bizarre.

A voir en testant mais de prime abord, j'suis pas fan.

Et le déploiement toujours sur le petit côté de table... WTF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

Et le déploiement toujours sur le petit côté de table... WTF...

 

Je pense que ce type de déploiement n'est là que si on utilise le mode "Only War" (le mode ultra simplifié donc), vu qu'avec les Decks de Missions il y a un tirage de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shadow a dit :

Mais quelle usine à gaz sérieux!!!

On a l'impression qu'ils ont voulu contenter ceux qui aiment bien les objos secondaires V9 et ceux qui aiment bien le deck tempest of War.

C'est une question de point de vue.

Tempest of war permet de forcer les armées à moins de surspé sur certains secondaires. 

 

Justement, tu dois faire une armée plus souple qu'en Matched Play "Tournament Style", mais une fois en jeu tout est plus simple puisque tu as les cartes sous les yeux.

C'est beaucoup plus simple de faire une liste avec ces paramètres flous que de chercher à optimiser un secondaire spécifique contre un adversaire spécifique.

 

MAIS, c'est mon avis, je ne l'impose pas :D

 

 

Idem le déploiement sur le petit bord, ca évitera quelques charges T1 et redonne un peu de punch à l'artillerie (vu le nerf de lethalité, ca risque de servire)

 

 

Le Gambit est assez spécial, surtout celui présenté:

Abandonner 2 tours de scoring de primaires pour 16,6% de chance de gagner 30VP (si l'adversaire nous laisse faire, la réalité est plutôt autour de 2.7%).

Ou alors ne pas pouvoir faire de gambit mais ne rien gagner à le faire (puisqu'il faut le révéler au T3, si tu le veux, je ne vois aucun cas ou c'est stratégiquement interessant à prendre sauf pour monter qu'on a des ballz)

 

Ca je suis pas fan, MAIS c'est fun sur le principe (aucune chance de voir passer ca en tournois, tu gagnes pas sur un unique jet de dès une partie)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez le principe.

 

Seul bémol c'est que ça veut dire encore acheter des decks de cartes qui seront invalide dans 3/4 ans et que ça fait (un peu) du matos à trimballer en plus. 

 

Le gambit présenté est pas ouf mais après tout si tu es certain qu'autrement tu vas perdre pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaya a dit :

Je pense que ce type de déploiement n'est là que si on utilise le mode "Only War" (le mode ultra simplifié donc), vu qu'avec les Decks de Missions il y a un tirage de déploiement.

Exact, j'avais mal interprété une phrase 😁

@Timil je n'ai rien contre tempest of War, bien au contraire. 😁

Si on se retrouve, à terme,  avec une tetrachiée de secondaires comme en V9, plus possibilité de switcher pour les cartes, là je dis non merci.

Encore qu'ils les ont réduit à 2, c'est en bonne voie 😂😂

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Si on se retrouve, à terme,  avec une teteachiée de secondaires comme en V9, plus possibilité de switcher pour les cartes, là je dis non merci.

Each player starts with two Secondary Missions, and can either choose Fixed Missions – which remain in place the whole battle, reliable yet predictable – or take a risk with Tactical Missions, which offer greater rewards but must be replaced with a randomly-drawn card each time they’re completed. Both players can choose a different way to score, so you can play to the strengths of your army.

 

Justement, à priori on choisi un secondaire moyen mais prévisible, ou on prends le risque de pas contrôler ca mais on peut scorer plus. Et on ne parle pour le moment pas d'une chiée d'objos (2 pages rules, faudrait pas trop pousser sur des cartes payantes a cote)

On voit bien ici le rouge qui est random et score 8, contre le vert limité a 5/tour.

En extrapolant tu peux "garantir" 25VP par partie (Faut tuer 10 unités quand même... et en ciblant spécifiquement celles sur des objos) ou risquer 40VP mais faire des missions plus "faciles" mais random

 

En plus ici le secondaire concorde avec le primaire pour une synergie de VP parfois très efficace (vu en tempest of war justement)

C'est la différencre entre un potentiel de 100VP contre 115VP (mais on manque d'élément pour connaitre le vrai équilibre du deck)

 

Bon la par contre j'extrapole a mort, mais je trouve que c'est justement un avantage de proposer les deux de base, plutôt que de forcer le secondaire flat en standard et le random uniquement via le DLC Tempest of War
 

Edit: Tomorrow is the big #New40K reveal day at #WarhammerFest! (Ca vient d'arriver sur Twitter)
Donc on aura sans doute bien plus d'info demain :D

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.