Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

C'est intéressant de voir que le canon laser du dread a conservé les 2 tirs et n'est pas "twin linked", finalement ils vont faire au cas par cas avec ce mot clé.

Par ailleurs, on peut voir qu'il y aura pas mal d'occasion de faire des battleshock test (et pas seulement à la phase de comandement), nottament avec les regles spé des unités.

Le moral risque d'être assez impactant dans cette version.

par contre quand je vois le nombres d'attaques des profils, je me dis que la baisse de létalité se fera plutôt du coté de la PA et des svg.

 

@Timil Je suis d'accord, il a déjà une reroll potentiel sur le hit alors lui mettre une reroll sur la wound en plus ça aurait fait un peu too much. perso je trouve quand même ça plus fort d'avoir 2 tirs ; si en plus tu as d'autres sources de reroll potentiel...

J'imagine que GW s'est dit que un seul tir de lascan sur ce dread ça aurait fait petit joueur.

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kuroy a dit :

par contre quand je vois le nombres d'attaques des profils, je me dis que la baisse de létalité se fera plutôt du coté de la PA et des svg.

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, plis d'attaques pour lisser les stat mais une pa et une SVG correcte pour qu'on puisse se défendre. C'est mieux que seulement 3 attaques ultra puissante mais si elle passe pas tu fais rien.

 

J'ai hâte de voir les strat commun, surtout si y'a des défensif. Je comment à espérer un strat du genre "empêche les re roll" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kuroy a dit :

C'est intéressant de voir que le canon laser du dread a conservé les 2 tirs et n'est pas "twin linked", finalement ils vont faire au cas par cas avec ce mot clé.

Le dread a quand même un reroll sur les unités complétes jusqu'à demi-force.
Donc c'est bien un truc genre "twin linked"-light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note aussi qu'on a un premier aperçu du profil dégressif avec le Dread. -1 à la touche à 4pv ou moins dans son cas. Et sa mise en page fini d'enterrer le "leak" de l'Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

On a un retour du mot clé walker aussi

C'est intéressant de retrouver cette catégorie, à voir ce que ça va permettre/interdir.

Je pense qu'il va pouvoir pouvoir traverser les murs ou ce genre de chose contrairement aux autres véhicules (en tout cas, je parie que cela est en rapport vis-à-vis des décors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête, pourquoi est ce que les habitants de l'état de Rhode Island ne peuvent pas prétendre à la boite de Leviathan dans le tirage au sort si on est inscrit à la newsletter? Y a un truc spécial avec cet état en particulier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lami a dit :

Question toute bête, pourquoi est ce que les habitants de l'état de Rhode Island ne peuvent pas prétendre à la boite de Leviathan dans le tirage au sort si on est inscrit à la newsletter? Y a un truc spécial avec cet état en particulier?

 

Je me posais la même question, ainsi que pour l'Italie. Biélorussie et Russie ça semble plus évident par contre. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lami a dit :

Question toute bête, pourquoi est ce que les habitants de l'état de Rhode Island ne peuvent pas prétendre à la boite de Leviathan dans le tirage au sort si on est inscrit à la newsletter? Y a un truc spécial avec cet état en particulier?

 

Google me dit que en gros, l'organisateur d'un concours dans cet État doit remplir un formulaire spécial et payer 150$...

Donc le mieux à faire c'est de les exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Le carnif t'approche, te vomis dessus et te force à faire un battleshock a -1.
Tu loupes, même si par hasard tu survis à la charge tu vaux 0 et lui 3, il a l'objo

 

J'ai fait des stats juste pour rire:
Le SK inflige 5PV/12 au dread (cac + tir), et le dread 4PV/10 au carnif (cac + tir)

Par contre le SK nettoye 5 marines par tour et c'est normal.

effectivement le profil tabasse

300 points ?

 

à un moment donné dans la vidéo, j'ai cru mais je ne suis pas sur hein, entendre dire par l'un des gars que la boite avait 3000 points de tyranides ! (je ne suis pas certains car j'ai entendu un two ou three Thousand points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’inquiète sur le prix de cette boite ...

 

Coté SM:

Les 10 flammers: 50 (prix helblasters)

Les 5 stearnguards primaris: 45

Les 5 terminators: 50

Le lieutenant: 30

L'archiviste: 32,50

Le dread: 55

L'apothicaire: 32,50

Le capitaine terminator: 32,50

 

Total SM: 522,50

 

Coté Tyranides:

Les 20 termagaunts: 80

Les 10 gaunts "synapses": 40

Les 5 gaunts tireurs: 40 (je les met un peu en dessous des guerriers)

Les 3 "lictors": 60 (comme les zozo)

Le prime volant: 35 (comme le genotrope)

Le psycho machin et ses deux spore-mine géante: 50 (comme le prince)

Le carnifex: 70

Le psychophage: 70

 

Total tyranides : 545

 

A cela il faut ajouter le livre des règles (50) et les cartes (24,50).

 

A vu de nez on est sur une boite à 1142 euros.

 

Avec une réduction de 50% on est aux alentour de 500 euros pour une boite de démarrage ...

Honnêtement vu le contexte économique actuel, c'est beaucoup , beaucoup trop chère pour attirer de nouveaux joueurs.

 

Même pour 300 euros je trouverais ça encore trop élevé.

J'ai peur que cette boite soit la plus chère de l'histoire de Games et que le jeu devienne véritablement un produit de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se poser et éviter de faire du drama avec du vent.

 

La boîte aurait été annoncée à 150£, soit 170€ si l'on en croit le règlement concours pour gagner la boite.

 

Maintenant partir sur des prix complètement farfelus équivalents au prix d'une PS5, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les Codex intermédiaires ne seront pas trop à chier et que les sorties vont pas tout foutre en l'air à chaque fois avec des règles factions ultimes de la mort qui tue parce-que entre SMC et sdb je risque de me faire chier pendant 2 ans... 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shadow a dit :

10 SM infernus avec 9/10 LF qui font chacun D6 touches auto F5 à 12", on sent pas vraiment la baisse de létalité là! 😂😂

 

Côté Tyranides, le Bioplasma du Screamer-Killer passe de PA-4 à PA-2 seulement, mais gagne D6+3 Tirs au lieu de D6.

Il passe E9 au lieu d'E7. J'attends de voir la globalité et les 1ères parties pour me rendre compte de cette baisse de léthalité.

 

Après personnellement, je jouerais avec des règles maisons pour l'activation alternée. Je sais que "ce ne serait plus 40k" mais ça reste mon envie n°1 pour réellement modernisé le jeu et s'amuser durant toute la partie au lieu d'avoir un "down time" de 30-40min pour attendre le tour de l'Adversaire et de jouer avec une moitié d'armée si on joue en 2e.

 

Les prix de la boite de base par rapport au concours (Un Concours ?! Quel concours ?!) sont rassurant, je partais sur du 230-250€ un peu comme la boite de Necromunda ou Adeptus Titanicus (mais il est vrai qu'il y a des figurines (easy to build), un bouquin, des cartes et "c'est tout")

 

 

Modifié par Arek
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours des parties : 

Overwatch possible (6 pour toucher)
- a la fin de la phase de mouvement 
- Au début ou a la fin de phase de charge (ndr comme les règles de boarding action ? / besoin de ligne de vue pour charger ?) 

On ne peut faire un mouvement de consolidation que si cela t'amène a portée d'engagement d'une unité adverse ou d'un objectif. 
Si ce n'est pas possible, vous ne bougez pas.  

On ne peut bouger dans le centre du marqueur du pion objectif. Et le contrôle du pion se fait dans la zone d'aura de 3" de l'objectif. 

La règles synapse : test de moral a 3D6



 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau système de mission, c'est la new qui a première a un effet wahou mais dès que tu réfléchi un peu, ca apporte rien ou pas grand chose a notre façon de jouer.

 

En tournoi ta le déploiement, la règle de mission et la mission primaire qui seront fixé au préalable et je doute fort que des truc exotique comme "la reroll coute 2 cp" soit sélectionné le gambit sera éventuellement interdit. En tournoie on préféra toujours des secondaire sur que ce reposé sur de l'aléa. Ce qui donne des partie exactement pareille quand début de V9.

 

Pour ceux qui aime jouer en tempest war, a par le gambit je vois pas la différence

 

A la rigueur ca peu permettre a un joueur préférant jouer façon tournoi de jouer avec une personne préférant le tempest war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arek a dit :

 

 

 

Les prix de la boite de base par rapport au concours (Un Concours ?! Quel concours ?!) sont rassurés, je partais sur du 230-250€ un peu comme la boite de Necromunda ou Adeptus Titanicus (mais il est vrai qu'il y a des figurines (easy to build), un bouquin, des cartes et "c'est tout")

 

 

Le concours classique via newsletter

 

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Tirage-au-sort-de-la-Newsletter-Termes-et-Conditions-2023
 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

J'espère que les Codex intermédiaires ne seront pas trop à chier et que les sorties vont pas tout foutre en l'air à chaque fois avec des règles factions ultimes de la mort qui tue parce-que entre SMC et sdb je risque de me faire chier pendant 2 ans... 

 Bah...si, c'est comme ça depuis le début du jeu ou presque, pourquoi ça changerait?

C'est une spirale, et on est en train de repasser par le point de départ, mais on connaît déjà la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toosek a dit :

On va se poser et éviter de faire du drama avec du vent.

 

La boîte aurait été annoncée à 150£, soit 170€ si l'on en croit le règlement concours pour gagner la boite.

 

Maintenant partir sur des prix complètement farfelus équivalents au prix d'une PS5, ça ne sert à rien.

Attention que la Seraphon est à 130£ = 170 euros donc table plus sur 200 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.