Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Bon, il faut bien avouer que games n'aide pas non plus. La "démonstration" de la v10 avec les règles " à peu près", les datasheets "simplifiées", les décors sans règles et 4 unités différentes ça n'a rien d'une démonstration.

C'est le jambon beurre sans pain sans beurre avec un vieux goût de poulet.

ça ça peut créer de la confusion et ramener du sel.

"mais je te jure lors de la démo ça marchait comme ça..."


C’est clair, qu'idéalement, plutôt que d’organiser une partie de démo, il aurait mieux valu une courte video sur un Round de jeu, avec des résultats de dés préchoisis  (pour montrer les effets éventuels de 1, ou de 6, ou d’effets de bonus/malus…), et montrer comment tu retires les pertes, appliques les modificateurs, définis les ldv etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est clair, qu'idéalement, plutôt que d’organiser une partie de démo, il aurait mieux valu une courte video sur un Round de jeu, avec des résultats de dés préchoisis  (pour montrer les effets éventuels de 1, ou de 6, ou d’effets de bonus/malus…), et montrer comment tu retires les pertes, appliques les modificateurs, définis les ldv etc

On parle d'un event avec des gens qui viennent pour avoir des trucs dans les mains et acheter des goodies.

 

Pour nous, non participants, oui une vidéo serait sympas.
Mais pour le publique payant c'est pas la priorité.

 

Je le déplore, mais le choix est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

On parle d'un event avec des gens qui viennent pour avoir des trucs dans les mains et acheter des goodies.

 

Pour nous, non participants, oui une vidéo serait sympas.
Mais pour le publique payant c'est pas la priorité.

 

Je le déplore, mais le choix est logique.


Rien ne t’empêche de prévoir les 2

 

La diffusion d’une video lors de la présentation de la v10, puis la mise en appli pour les gens sur place..

 

Parce qu’au fond, dans son annonce 40k, GW n’a montré que des figs et un planning de sortie des codex… mais n’a pas du tout évoqué le jeu en lui même .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quel est le véritable % de hoobyiste à se mettre la rate au court bouillon extrêmement salé 2 mois en avance sur des bribes de règles ?

 

La moitié des figurines vendues ne verront jamais une table de jeu. 

Et pour celles qui le verront : ben le plus souvent par des mecs qui n'ont pas grand chose à foutre que d'extrapoler sur pas grand chose. Les gens veulent voir des figurines, savoir s'ils ont de la chance pour leur codex ou pas. On aura tooouuuut le temps de jauger et juger des règles en juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

La moitié des figurines vendues ne verront jamais une table de jeu. 

On avait dit: Pas la famille ni la pile-à-monter!

 

Je pense que les seuls figurines tyty que je n'ai pas joué encore c'est du FW, donc désolé, mais si tous n'est pas jouable en tournois, en casu c'est une autre histoire

(certains ne l'on vu qu'une fois, tellement elles sont naze, mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timil a dit :

certains ne l'on vu qu'une fois, tellement elles sont naze, mais...

toi tu ne parles pas comme ça de mon haruspex!

il fait ce qu'il peut, il est différent, c'est tout.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Timil a dit :

On avait dit: Pas la famille ni la pile-à-monter!

 

ahah XD. En vrai c'était une phrase que disais Games à ces vendeurs en formation. Est-ce toujours d'actualité ? Je ne sais pas. 

 

Mais ça met les choses en perspective concernant les fameuses "règles". Et après sans parler de la Pile of Shame, je pense aussi à tous les hobbyistes qui ne sont pas interessé par le jeu mais par le modélisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

a moitié des figurines vendues ne verront jamais une table de jeu. 

FWS en avait parlé sur twitch, il avait des statistiques allant dans ce sens.

Une grosse partie des acheteurs ne faisait que peindre les figurines pour les collectionner.

 

Concernant la règle de l'overwatch, ça ouvre une combinaison pour les guants:

Leur règle spécial de mouvement à D6 ps quand quelqu'un passe à proximité, leur permet de maximiser les tirs (armes à portées moyennes) sur une overwatch ou de se repositionner pour overwatch une autre cible.

Dépendamment de la taille maximale de l'unité ça peut être intéressant; évidement si la taille d'une unité a été limité à 10 max, c'est nul.

 

Citation

Les Speeders légers peuvent être très utiles en synergie avec les autres unités.

Est ce que ça invalide pas la rumeur du passage en legend des landspeeders firstborn?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OW en phase de mouvement, ça à l'air d'être le même Wording que les Termagaunts.

 

Quand une unité termine un mouvement, possibilités d'OW.

 

En gros si l'adversaire ne claque pas l'OW sur une unité il ne peut pas rollback après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Endloril a dit :

 

En gros si l'adversaire ne claque pas l'OW sur une unité il ne peut pas rollback après.

Ça ce serait vraiment bien.

Ça permet de conserver un côté ’menace potentielle’ sur l’adversaire plutôt que de lui laisser une phase de tir sup au choix.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Pour l'OW en phase de mouvement, ça à l'air d'être le même Wording que les Termagaunts.

 

Quand une unité termine un mouvement, possibilités d'OW.

 

En gros si l'adversaire ne claque pas l'OW sur une unité il ne peut pas rollback après.

C est comme ca que ca marche à AoS en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Ça ce serait vraiment bien.

Ça permet de conserver un côté ’menace potentielle’ sur l’adversaire plutôt que de lui laisser une phase de tir sup au choix.

Attention aussi à celle en phase de charge:

Si c'est 1 par tour...

 

Et surtout: Fini la charge depuis un obscurant qui interdit l'OW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Timil a dit :

Si c'est 1 par tour...

c'est précisé limité à un par tour.

 

il y a 34 minutes, Timil a dit :

Et surtout: Fini la charge depuis un obscurant qui interdit l'OW.

 

Si je ne dis pas de connerie.

overwatch: déclaration d'un tir si une fig termine un mouvement à porté de tir d'une de vos unités en phase de mouvement, ou début de phase charge ou fin de phase de charge.

 

phase de mouvement: je bouge derrière un obscurant/hors ldv ou je suis derrière un obscurant/hors ldv. Fin de mon mouvement avec cette unité. Pas d'ow.

Je fais mes autres mouvements.

début de ma phase de charge. Je suis derrière un obscurant/hors ldv . Veux tu déclarer un ow? non

Je déclare ma charge. Ma charge passe, je socle avec une gurine, mon unité cible est maintenant engagée.  Veux tu (peux tu?) faire un ow?

Si tu as des pistolets ou de quoi tirer dans les cac je dirais oui. Enfin si ça existe toujours comme règle. Sinon on parle d'une unité engagée dans un cac. A moins que les choses ne changent drastiquement l'unité chargée va devoir régler ça au cac.

 

D'ailleurs tu peux overwatch avec autre chose que l'unité chargée. ça c'est une bonne prime aux unités d'interdiction .

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Je déclare ma charge. Ma charge passe, je socle avec une gurine, mon unité cible est maintenant engagée.  Veux tu (peux tu?) faire un ow?

Si tu as des pistolets ou de quoi tirer dans les cac je dirais oui. Enfin si ça existe toujours comme règle. Sinon on parle d'une unité engagée dans un cac. A moins que les choses ne changent drastiquement l'unité chargée va devoir régler ça au cac.

Il est évident que si tu peux overwatch a la fin de la charge c’est juste avant d’arriver au contact sinon c’est pas un overwatch. Le but c’est justement d’éviter les charge de derrière un mur qu’on ne pouvait pas contrer. Autant ca avait du sens en v7 quand tout le monde pouvait overwatch à volonté. Maintenant que c’est limité a une fois par phase, ce n’est plus trop obligatoire. Et ca va redonner de l’intérêt aux trucs qui empeche les overwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 16:03, Timil a dit :

On parle d'un event avec des gens qui viennent pour avoir des trucs dans les mains et acheter des goodies.

 

Pour nous, non participants, oui une vidéo serait sympas.
Mais pour le publique payant c'est pas la priorité.

 

Je le déplore, mais le choix est logique.

Ouaif, on en revient et on a été dans les premières tables à tester (comprendre "on a fait 5 minutes de queue") mais on n'a pas été emballé par la démo. C'était relativement vide, qqchose qu'on aurait pu faire largement chez nous. On en a pas mal discuté autour et c'est tout de même l'avis général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tous les avis craignent que l'OW soit trop forte, surtout avec des armes à torrent.

Moi je la trouve faiblarde, je l'aurais préférés à CT réelle (et pas touche à 6). Comme c'est limité à 1 par tour et que ça consomme le précieux PC, autant que ça ait de l'impact. Et puis ça aurait enterré l'unité qui fait 40' T1 et te charge sans que tu n'ai encore bougé une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Il est évident que si tu peux overwatch a la fin de la charge c’est juste avant d’arriver au contact

 

Ce n'est justement pas du tout "évident".

Ce n'est plus un tir en réaction à une charge. C'est un tir après un mouvement ou en début de phase de charge ou en fin de phase de charge. La fin de la phase de charge étant fatalement après le mouvement de charge.

D'ailleurs pas à 12" non plus.

J'ai l'impression que  c'est une habitude prise en v9 qu'on colle à la v10

 

Si je pars du principe que ça ne fonctionne pas comme en v9 et que j'applique un bon vieux séquençage des actions ça ne passe pas.

D'ailleurs pour un ow en phase de mouvement ça ne viendrait à l'idée à personne, a priori, de vérifier la distance de tir avant que l'unité n'ait bougé?

Une unité qui passerait d'une position hors de ligne de vue à une autre position hors de ligne de vue tout en passant dans le champ de tir d'une de tes unités n'est pas éligible à un ow. c'est assez clair: après un mouvement.

 

Alors je vois bien d'où vient le "c'est évident", mais je vous conseille de ne pas vous accrocher à cette idée.

une unité cachée derrière un mur qui sort par les fenêtres pour charger en hurlant et se fait plomber en retour c'est de l'imaginaire et de la simulation. là on a un jeu et si c'est effectivement: "mouvement/début phase de charge/fin de phase de charge" ce sera niet.

 

On ne va quand même pas bouder nôtre plaisir on peut overwatch depuis n'importe où avec n'importe qui.

ça devrait ouvrir assez de possibilités comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GoldArrow a dit :

Pour l'instant tous les avis craignent que l'OW soit trop forte, surtout avec des armes à torrent.

Moi je la trouve faiblarde, je l'aurais préférés à CT réelle (et pas touche à 6). Comme c'est limité à 1 par tour et que ça consomme le précieux PC, autant que ça ait de l'impact. Et puis ça aurait enterré l'unité qui fait 40' T1 et te charge sans que tu n'ai encore bougé une figurine.

 

CT réelle aurai été trop fort mais avec les mécanique de subtained hit c'est déjà comme si tu touchai sur du 5 ou 6 c'est déjà pas mal de plus on ne sait pas si on pourra l'utilisé a porté effectif de l'arme ou a une distance déterminé (12").

Après que l'OW soit très efficace avec les arme a torrent. J'ai envie de dire heureusement, ces arme on une porté ridicule et sans la possibilité d'avance et tir et avec la mécanique V9 tu avais trop de facilité de te prémunir d'un OW a telle point que presque tu fait qu'un OW quand tu savait pas quoi faire de tes CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 c’est évident dans le sens ou on parle d’un « tir en état d’alerte » Et pas d’une « contre charge quand l’unité te contacte ». Tu raisonnes justement en terme de v9 ou tu parles de fin de phase de mouvement et donc de mise en contact. L’overwatch dans les anciennes versions (comme dans les jeux videos) permettait justement de tirer sur des unités en mouvement dans ton champ de vision peu importe que ce soit en début ou fin de mouvement de l’unité qui bouge. C’est clairement cette règle qu’ils veulent remettre au goût du jour (d’ou la possibilité d’OW aussi a la phase de mouvement). Il n’y a aucune raison de proposer un overwatch en fin de phase de mouvement si justement tu ne peux pas tirer car en contact. Ce serait totalement débile (ou alors le jeu permet de tirer dans le corps a corps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yannledoc a dit :

Pour l'instant je ne crois pas que l'on sache le nombre de pc sur une partie aussi. Si en gros c'est un par round, ce sera vraiment précieux. 


Un par tour de joueur, c’est dit dans un des articles.

 

Et il semblerait que tu commences à 0 (puisque plus de strata pré bataille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous traduis ci-dessous un message de Skyserpent (un joueur Drukhari bien connu en Angleterre) qui a testé la V10 ce week-end. 

Contexte : le test de la version était "1 tour de jeu avec 4 infernus squad et 2 dread contre 40 termagaunt et 2 screamer"

 

 

img_5810.jpg
 

Stratagème et PC : 

 

- Pas de PC pré-jeu, vous en gagnez 1 par tour de joueur. (il parle de "player turn" je ne sais pas si ma traduction est la bonne.)

- "Insane bravery" est utilisable plusieurs fois et est utilisé après un test raté. 

 

 

Objectif et terrain : 

 

- vous ne pouvez plus aller au-dessus de l'objectif. Cela signifie que les objectifs modélisés sont de retour au menu et je ne pourrais pas être plus excité.

- Les terrains GW ont leurs propres datasheet avec toutes les règles idoines.

 

 

Tir : 

 

- l'Overwatch peut être utilisée en phase de mouvement.

- Les lance-flammes perdent "assaut" pour "torent" pour la majorité.

- "Blast" est maintenant une "+1 attaque par paliers de 5 modèles" dans l'escouade ciblée. 

- "tir-rapide" est une addition du nombre de tir à mi-portée (nous l'avions déjà vu dans un article Warco).

- Globalement moins de "relance pour toucher" pour plus de "relance pour blesser" 

- Nous conservons le système pour blesser "Force VS endurance" de la V9 (si c'est sur 3+, 4+, etc.) 

- toutes les explosions de véhicules sont maintenant à 6 pouces (donc plus de D6 pour définir la zone d'effet). 

 

 

Charge et CAC : 

 

- lors de la charge, chaque figurine doit aller directement au contact de la figurine la plus proche. 

- pour combattre au corps-à-corps, les figurines doivent être "socle à socle".

- "Fight first" : vous commencez avec les unités qui combattent en premier (les unités qui chargent combattent en premier.) mais votre adversaire s'active maintenant en premier. (je ne comprends pas sa phrase ^^') 

- "fight last" : supprimé des règles

- Vous ne pouvez consolider que sur une unité ennemie ou sur un objectif. 

 

 

---------------------------------------------

 

 

Il est globalement satisfait de ces nouvelles règles et changement, et est curieux de savoir comment va évoluer le codex Drukhari (avec beaucoup de règles "fight last") dans cette édition. 

Les tables me semblent table pauvre en décors etc, mais j'imagine que c'est pour justement pouvoir tester toutes les phases en un seul tour de jeu. 

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

Et il semblerait que tu commences à 0 (puisque plus de strata pré bataille)

Ça sort d'où ça? Pas vu dans un article.

C'est assez proche  d'AoS ça 😁. Mais ce serait pas mal à 40K effectivement, et que les strats aient un impact moins "bourrin" et plus stratégique. Oh wait... Stratagème... Stratégie 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamargos a dit :

Charge et CAC : 

 

- "Fight first" : vous commencez avec les unités qui combattent en premier (les unités qui chargent combattent en premier.) mais votre adversaire s'active maintenant en premier. (je ne comprends pas sa phrase ^^') 

A mon avis, il faut comprendre que charger te donner fight first mais qu'il existe des occurrences de "fight first" hors charge (stratagème ou capacité d'unité probablement), et que dans le cas où des unités des deux camps auraient fight first, le joueur passif active en premier son unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

 

Ce n'est justement pas du tout "évident".

Ce n'est plus un tir en réaction à une charge. C'est un tir après un mouvement ou en début de phase de charge ou en fin de phase de charge. La fin de la phase de charge étant fatalement après le mouvement de charge.

D'ailleurs pas à 12" non plus.

J'ai l'impression que  c'est une habitude prise en v9 qu'on colle à la v10

 

Si je pars du principe que ça ne fonctionne pas comme en v9 et que j'applique un bon vieux séquençage des actions ça ne passe pas.

D'ailleurs pour un ow en phase de mouvement ça ne viendrait à l'idée à personne, a priori, de vérifier la distance de tir avant que l'unité n'ait bougé?

Une unité qui passerait d'une position hors de ligne de vue à une autre position hors de ligne de vue tout en passant dans le champ de tir d'une de tes unités n'est pas éligible à un ow. c'est assez clair: après un mouvement.

 

Alors je vois bien d'où vient le "c'est évident", mais je vous conseille de ne pas vous accrocher à cette idée.

une unité cachée derrière un mur qui sort par les fenêtres pour charger en hurlant et se fait plomber en retour c'est de l'imaginaire et de la simulation. là on a un jeu et si c'est effectivement: "mouvement/début phase de charge/fin de phase de charge" ce sera niet.

 

On ne va quand même pas bouder nôtre plaisir on peut overwatch depuis n'importe où avec n'importe qui.

ça devrait ouvrir assez de possibilités comme ça.

 

 

L'ow s'intercale et se conceoit parfaitement entre l'étape du mouvement de charge et la résolution du combat. Les figs en def ne sont pas encore considérées comme engagées et dessoudent les couillons qui cavalent vers elle. Les armes à torrent à défaut d'être potentiellement efficace en assaut prennent tout leur intérêt à ce momment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.