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Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

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il y a 17 minutes, Kaya a dit :

J'ai un peu lu les réponses mais quelqu'un a soulevé qu'on pouvait faire entrer des Jump Pack dans le LR (pour deux places) ?

Oui, c'est indiqué dans la fiche du Land Raider.

 

Exactement :

Capacité de transport 12 SM infanterie.

Les Jump Pack, les Wulfen, les Gravis et les Terminator comptent pour 2.

Les Centurions comptent pour 3 modèles.

 

@Arienal

Guilli a une aura à 6" (+1 au CO et reroll le test de battle shock).

Modifié par Blacklord
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il y a 15 minutes, Kaya a dit :

J'ai un peu lu les réponses mais quelqu'un a soulevé qu'on pouvait faire entrer des Jump Pack dans le LR (pour deux places) ?

Bah, c'était deja le cas non ?

Rien de spécial là dedans.

Ou j'ai loupé quelque chose ?

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Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Pour ce qui est des relances, wait and see. Ils ont dit vouloir limiter les relances, pas les supprimer. Alors faut pas s'exciter en mode "ils font l'inverse de ce qu'ils ont dit !!!" Des qu'on voit une relance. Ça veut surtout dire je pense qu'on verra moins de 2+ relance des 1, suivi de... 2+ relance des 1. En tout cas c'est mon interprétation.

 

Ou peut être tout simplement qu'on ne nous montre que les exceptions à la règle depuis le début. Que les SM soit fiable ne me choque pas. C'est le fait que maintenant, n'importe qui le soit autant qu'un SM qui me choque.

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il y a une heure, Blacklord a dit :

@Arienal

Guilli a une aura à 6" (+1 au CO et reroll le test de battle shock).

S'il fait ca il sacrifie le double Oath of the Moment, ou le strata a 0CP.
C'est un choix, et c'est bien

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Le profil du primarque me fait un peu peur.

Très puissant pour un space marine, j’espère qu'il sera très cher en points.

 

Après il est très fort surtout au corps à corps mais quand même (que vont t'il faire pour les c'tan nommé ? le double ou le triple?).

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En bas de page ils confirment que les chapitre non codex pourront utilisé le détachement gladius mais qu'ils auront quand même leur propre détachement (au moment de la sortie des index V10 je suppose).

Du coup les chapitre son codex auront un peu plus de choix sur les détachements (au début en tout cas).

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Il y a 1 heure, Kuroy a dit :

En bas de page ils confirment que les chapitre non codex pourront utilisé le détachement gladius mais qu'ils auront quand même leur propre détachement (au moment de la sortie des index V10 je suppose).

Du coup les chapitre son codex auront un peu plus de choix sur les détachements (au début en tout cas).

Mais du coup est ce que inversement les chapitre codex pourront aussi prendre les détachements des chapitres non codex? 

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Mais du coup est ce que inversement les chapitre codex pourront aussi prendre les détachements des chapitres non codex? 

Je ne pense pas

Et quand ils disent que les chapitres non codex peuvent prendre les détachements codex c'est sous condition de ne pas prendre d'unités spéciales du chapitre à mon avis (vu que ces unités ne seront pas dans le codex contenant le détachement)

 

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Hé ben.

J'étais plutôt content des annonces v10 jusque là, ben là je suis bien refroidis. 3 doctrines : taper plus vite, taper plus loin, taper après s'être fait taper. Le chef des ultra permet de booster tout le monde pour taper plus fort. On sent bien la finesse tactique marines avec la justesse chirurgicale qui est sensé les caractériser. AH oui un seul strata en réaction montré, encore taper.

"La V10 sera moins léthale". Ben clairement, je vais attendre les indexs, absolument pas confiance. Alors que le premier profil des gaunts permettant de rebouger lorsqu'un ennemi s'approche de trop près est tellement plus intéressant que ces règles pour taper comme un sourd.

 

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il y a 52 minutes, joshlord a dit :

Hé ben.

J'étais plutôt content des annonces v10 jusque là, ben là je suis bien refroidis. 3 doctrines : taper plus vite, taper plus loin, taper après s'être fait taper. Le chef des ultra permet de booster tout le monde pour taper plus fort. On sent bien la finesse tactique marines avec la justesse chirurgicale qui est sensé les caractériser. AH oui un seul strata en réaction montré, encore taper.

"La V10 sera moins léthale". Ben clairement, je vais attendre les indexs, absolument pas confiance. Alors que le premier profil des gaunts permettant de rebouger lorsqu'un ennemi s'approche de trop près est tellement plus intéressant que ces règles pour taper comme un sourd.

 

C'est guilliman quand même. Je suis absolument pas une groupie de l'impérium, mais je trouve normal qu'un primarque est un impact significatif surtout quand celui ci est le spécialiste de la gestion. Et dans quel monde les marines sont chirurgicaux ? Leur arme la moins bourrins ça doit être le couteau voir l’épée énergétique, toute les autres explosent ou déchiquette. C'est quand même les gars qui sont toujours ou presque décrit comme avançant à découvert en comptant sur leur armure pour bloquer le feu d'un ennemi inférieur à eux en force. Quand les gars se touchent sur les ratio marines vs humains ça montre pas vraiment de la finesse.

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Les gens qui s'étonnent du profil bourrin d 'un primarque ... 

C'est le perso central (catégorie "Héros épique") du codex SM/Ultramarines, et surement la fig qui coutera le + de points dans le codex.
Rien d 'étonnant a son profil. 

La question a se poser plutot, c'est si ils vont arriver a équilibrer a ce niveau les Grosses pièces "Epiques" centrales des autres factions

 

Modifié par Snoops
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Je trouve les règles Sm assez tristes: ils viennent de confirmer qu'il n'y a plus la possibilité de choisir ses règles pour se faire sa propre armée.

 

J'ai peur que ça n'enferme les armées dans un type de jeu et que ça selle le sort de certaines entrées.

Les différents chapitres en V9 mettaient en avant différentes unités grâce à leur traits de chapitre.

 

Ça donnait des listes différentes.

Ici on risque d'avoir une polarisation encore plus marqué selon le milieu de jeu : "compétitif", "dure", "mou".

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il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Je trouve les règles Sm assez tristes: ils viennent de confirmer qu'il n'y a plus la possibilité de choisir ses règles pour se faire sa propre armée.

 

J'ai peur que ça n'enferme les armées dans un type de jeu et que ça selle le sort de certaines entrées.

Les différents chapitres en V9 mettaient en avant différentes unités grâce à leur traits de chapitre.

 

Ça donnait des listes différentes.

Ici on risque d'avoir une polarisation encore plus marqué selon le milieu de jeu : "compétitif", "dure", "mou".


Attendons de voir les règles des autres détachement SM avant de dire ça. De ce que j’ai comprit ils permettront de mettre avant differentes stratégie et differentes unité 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Je trouve les règles Sm assez tristes: ils viennent de confirmer qu'il n'y a plus la possibilité de choisir ses règles pour se faire sa propre armée.

 

J'ai peur que ça n'enferme les armées dans un type de jeu et que ça selle le sort de certaines entrées.

Les différents chapitres en V9 mettaient en avant différentes unités grâce à leur traits de chapitre.

 

On est en période d'index. C'est normal, ça a été la même chose en V3 et en V8.

 

La personnalisation vient plus tard avec les codex, pas dans les index qui sont une mise à jour globale et simple pour tout le monde 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

J'ai peur que ça n'enferme les armées dans un type de jeu et que ça selle le sort de certaines entrées.

Les différents chapitres en V9 mettaient en avant différentes unités grâce à leur traits de chapitre


Faux

 

Au final, on finissait par choisir le trait offrant le plus de synergie avec l’une des unités du codex que l’on prenait alors en triplette.

Les autres étaient alors rangées au stade de moyens ou mous et les GT assuraient la rotation.

 

Et je ne parle même pas des cas où la règle était dévoyée comme pour la RG ou le bonus au delà de 12" aboutissait à privilégier des déva et des tanks qui restaient loin plutôt que des unités d’infiltration… <_<

 

Je trouve justement que c’est l’abus de règles spé qui enferme les joueurs dans un Carcan.

J´ai une armée admech de Ryza.

Avant la v8/v9 et ses sous factions, je jouais juste mon armée comme je le souhaitais et je m’étais peint la fig de Cawl pour représenter mon grand magus et j’utilisais ses règles.

=> arrivée des sous factions. Soit je me colle les règles de Mars pour le jouer et on va me reprocher que cépafleuf, soit j’utilise les règles de Ryza et je peux pas le jouer :

=> saynul

 

Je préfère avoir moins de règles et donner le thème que je veux à mon armée que de devoir jouer toujours les mêmes unités parce que les les règles rendent pourries la moitié des unités du dex.

 

 

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Il y a 1 heure, Snoops a dit :

Les gens qui s'étonnent du profil bourrin d 'un primarque ... 

C'est le perso central (catégorie "Héros épique") du codex SM/Ultramarines, et surement la fig qui coutera le + de points dans le codex.
Rien d 'étonnant a son profil. 

Je ne m'étonne pas que ce soit un bourrin mais plutôt qu'il tape plus fort qu'en V9 au moment où ils disent qu'il y a une baisse de létalité. Niveau com c'est pas terrible.

En revanche, la baisse de PA de beaucoup d'armes va dans le bon sens.

Par exemple, sur le canon onslaught, si on passe de l'IH avec PA-2 à de la PA0, oui baisse de la létalité il y a.

 

Pour les detachements, oui n'importe quel chapitre peut prendre n'importe quel detachement, mais j'ai l'impression que les gens n'ont pas compris que c'était juste une histoire de liberté de peinture et de persos spés (comme le dit Master Avoghai). Le détachement gladius correspond ni plus ni moins qu'au détachement UM, à l'esprit des UM plus precisément, pas au bleu UM 😁. J'attends surtout de voir les detachements qui correspondent aux chapitres qui ont toujours posé problème en terme d'équilibrage (IH trop bourrin, IF trop mauvais en général).

Modifié par shadow
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Les Forces et les Dégats de certaines armes augmentent afin de les différencier dans leurs usages.

Les Plasmas et les fuseurs sont restés pareils

Les Endurances ont augmentés pour certaines datasheets pour se placer comme cible préférentielle de certaines armes dans le but d'éviter comme ils ont dit "de tous faire avec des Plasmas ou des fuseurs", du coup un Primarque se fera blesser sur 5+ par un fuseur ou un plasma.

 

Fini le full fuseur/plasma

"CHEH"

 

Vu le nombres d'armes et de datasheets, augmenter l'intervalle des Forces/Endurance est astucieux et fera davantage réfléchir à la construction des listes

D'un autre côté va falloir qu'ils retravaillent l'Harlequin car çà le nerf à mort cette V10 pour l'instant.

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Je me suis mal exprimé. Je ne m'étonne du profil intrinsèque de gulliman. Il sera certainement très cher en point. C'est  une règle qui m'inquiète sauf à avoir mal compris, vous tuez la première unité avec oath of moment, la deuxième est offerte. La seconde pas directement, c'est le strata pour 0 CP, strata gratuit. Et le seul qu'on ait vu, c'est pour retaper en mourrant.

 

C'est pas moi qui ait écrit qu'ils souhaitaient une baisse de la lethalité. Même si clairement je le souhaite. Je pense vraiment que la multiplication des rerolls à tuer le jeu, alors oui, je suis inquiet quand je vois full reroll hit and wound deux fois sur toute une armée. 

 

Pareils pour le profil de l'arme du char : en full reroll, ça me paraît hyper lethal sur du véhicule.

 

J'aurais aimé voir des stratas du genre : "si vous bénéficiez du couvert, et que vous êtes désignés pour cible, vous pouvez être déclarés comme inciblable jusqu'à la fin de la phase. Jusqu'au début de la prochaine phase adverse, vous ne pouvez plus bouger, ni tirer, ni chargé,ni contrôlé un objectif, etc"

 

Bon c'est mal écris comme règle, mais l'idée est :" ok il a décidé de tout mettre sur une unité, je la protège, par contre elle sert à rien pendant un tour". Des stratas plus en mode défensif, avec un bénéfice risque à évaluer. Là la communication est très axée sur les dégâts. J'espère juste que l'on aura accès à plus de moyen de défense. Sans que ça soit juste des moyens de riposte "rebouger, se cacher, fumigène sur une zone, restreindre les mouvements..."

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13 hours ago, Kikasstou said:

Ce type de gameplay existe déjà actuellement en Votann. Tu mets des token sur une cible et ensuite elle se fait blesser auto avec des 4+ à la touche par toute l'armée. Ca permet de tuer une cible précise à un instant donné. C'est contrebalancé par le cout des figs qui font qu'il n'y a pas beaucoup de Votann sur une table. Si on passe outre le lancement de codex complètement à l'ouest, la faction est plutot équilibrée actuelleement et ça reste possible de jouer contre. Si le SM suit la même voie avec des figs plus résistante et beaucoup moins nombreuse (donc avec aussi moins de canon a disposition qui pourront relancer), ca devrait être jouable malgré tout. Les gros pack ne sont pas forcément les unités les plus couteuses ni les plus dangereuse. Je pense qu'il y a de la place pour des masse de Gaunts. Mais bon on verra avec les couts en point.

je te suis dans le raisonnement sauf sur un point important: personne ne joue Votann parce que c'est une armée nouvelle (objectif), moche (subjectif) et dont le n'importe quoi compététif a été équilibré juste avant la sortie des figs. Donc les gros tournoyeurs sans âme ne se sont pas jetés dessus pour gagner un ou deux tournois avant le nerf. 

Résultat il y a simplement fort peu de figurines et de joueurs Votann en circulation.

 

Pour les Space Marines c'est différent. Tout le monde a des SM (sauf moi) et donc la moindre erreur d'équilibrage peut faire souffrir toute la communauté. Espérons donc que tu aies raison et qu'il y aura peu de SM sur la table, avec de très gros bonus comme ceux qu'on a vu. Ce laisserait aux autres factions une chance d'exister.

Ce serait totalement en adéquation avec le fluff, enfin!, et ce serait une très bonne chose

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Globalement, le sm semble puissant, redoutable et tanky, avec des trucs logiques et pas piqué des hannetons, avec un gros porc ultra bourrin (bon pri marque dc Ok). J'espère une sérieuse augmentation du coût en points. Certes ce sont des sm dc élite humaine (tout ça tout ça) dc Ok pour la "débauche" De puissance, mais c'est l'élite, dc peu nombreuse par définition et très coûteuse. Si au bas mot, un seul sm vaut moins de 10 gis, ce sera ultra cheaté. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Faux

 

Au final, on finissait par choisir le trait offrant le plus de synergie avec l’une des unités du codex que l’on prenait alors en triplette.

Les autres étaient alors rangées au stade de moyens ou mous et les GT assuraient la rotation.

Peut être, mais au moins tu avais des armées différentes au sein des SM au global.

Là tu vas avoir une uniformité au sein des SM indépendamment des chapitres (modulo les unités spéciales propres aux chapitres).

 

L'argument comme quoi c'est un "index" (comparaison qui n'engage que les joueurs et qui n'a jamais été présenté comme tel par Games), donc c'est normal, ne tiens pas.

Même dans le livre de règles V9 les différents chapitres avaient 3 lignes de règles qui les différenciaient les uns des autres; règles qui ont en suite été étoffés avec les codexs.

 

Je garde encore un petit espoir pour que les datasheets des chapitres aient quelques options différentes par chapitre (exemple: les lace-flammes lourd sur les tactiques et l'accès aux pistolets infernos pour les BA), mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas et que cette uniformité ait été voulu/imposé pour facilité l'équilibrage.

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Il y a 8 heures, joshlord a dit :

J'étais plutôt content des annonces v10 jusque là, ben là je suis bien refroidis. 3 doctrines : taper plus vite, taper plus loin, taper après s'être fait taper.

Ben justement, c'est moins létal que de booster la PA. C'est des aides au positionnement, pas un boost direct de puissance, si tous les strats faisaient la même chose, à savoir du boost de positionnement ou du boost défensif, je signe tout de suite. Ce qui a pourri ce jeu pour moi, c'est les combos infâmes qu'on pouvait faire d'un point de vue létalité avec les stratagèmes/TdS/reliques/doctrines/Traits de chapitres/ etc etc... Si on tempère chacun de ces élements on pourra peut-être jouer plus à un jeu de stratégie plus qu'à un jeu tour 1/ combo/MaJ dépendant 😁.

Les doctrines présentées sont très bonnes mais pas game breaker (contrairement à du IH qui reste en doctrine déva toute une partie... 😞), à voir comment ça se passe sur la table de jeu après 😁.

Et je plussoie Lopatin (une fois n'est pas coutume), je pense que ces doctrines vont être très intéressantes sur du véhicule également 😁😁.

 

@Darwhine il y avait déjà uniformisation au gré des dataslate, on ne voyait plus que de l'IH depuis la dernière 😂😂.

Modifié par shadow
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