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Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

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il y a 17 minutes, shadow a dit :

Ne connaissant pas toutes les règles on ne peut pas savoir si c'est cheaté ou pas. Le seul truc dans leur "baisse de letalité" c'est que girlyman peut se torcher un Land raider tous les tours à lui tout seul à priori, reste à savoir leurs coûts respectifs.

Pour la "baisse de létalité" V10, on repassera de nouveau.

L'une des trois options de girlyman pour donner une deuxième possibilité de "oath of moment" va de nouveau, pour la x ième fois à l'encontre d'une baisse du nombre de relances.

Qu'est ce qu'on se marre quand même...

Après si 40K suit encore un peu plus AoS niveau règle, peut être que les gros perso de faction qui tabassent couteront une blinde comme par exemple Archaon ou Nagash qui coute le tiers voir la moitié de l'armée a eux tout seul. Donc si t'as 3 LR pour le prix d'un Guilliman ca reste "équilibré" ;) Au moins ca fait plaisir de voir que Guilliman n'est plus le rigolo qui se fait dessouder par tout le monde. De toute façon tant qu'on a pas les couts, ca va être compliqué de savoir ce qui est "cheaté" ou pas.

 

Sur le principe, je trouve les mécaniques SM très intéressantes. On a une full reroll complète contre une unité adverse par tour. Et 3 doctrines utilisable en one shot

- Advance et tir

- désengagement et tir/charge

- advance et charge

 

Le strat est intéressant (permettre de taper en mourrant sur une unité) mais coute cher (2CP). C'est quelques outils efficace a utiliser au bon moment. Ca donne un gameplay assez tranchant. pour appuyer à un endroit précis au bon moment soit exactement ce dont on nous parle sur la manière de combattre des SM dans le Lore. C'est efficace mais maintenant faut voir le rapport de force avec ce qu'il y aura en face et aussi le nombre de fig sur le terrain.

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, Diosp a dit :

j'arrive à +/- 18PV sur un LR... Où me trompé-je ? 

14*(5/6)*(1/3)*(2/3)*2 + 7*(5/6)*(2/3)*(5/6)*4... Ou il ne peut utiliser qu'une des deux armes ? 

Je ne sais pas du tout (13PV "seulement" avec son Gantelet, en effet) mais il n'y a pas le petit chevron vert à côté, je partais du principe qu'il pouvait utiliser les deux...

Exactement les mêmes calculs, mais en limitant qu'à une arme de cac comme dans toutes les versions précédentes (il me manque v6/v7 en experience mais...)

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Pi bon, aux dernières nouvelles, Guilliman est un primarque. Encore heureux qu'il n'ait pas un profil de Capitaine et qu'il se dépope du Land Raider. C'est ce que font les primarques.

 

Le truc, c'est qu'il faut aussi que son coût en points soit raccord. Mais un primarque surpuissant, ça me paraît la base, en fait.

 

il y a 2 minutes, Diosp a dit :

Je ne sais pas du tout (13PV "seulement" avec son Gantelet, en effet) mais il n'y a pas le petit chevron vert à côté, je partais du principe qu'il pouvait utiliser les deux...

 

Quelque chose me dit que contrairement au tir, au càc on ne pourra pas utiliser toutes ses armes. On le peut en v9 ?

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Ça va être marrant Gigi qui se promène avec 2x10 pyroblasters et qui double overwatch à chaque tour^^

 

Après comme mentionné au dessus tout dépend du coût en points. Si Gigi est à 600pts et chaque escouade de myroblaster à 200, ça signifie qu’il a la moitié de son armée concentrée à un endroit précis. C’est jouable de prendre le reste de la map.

 

Modifié par Rantanplant
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il y a 14 minutes, Kaya a dit :

Quelque chose me dit que contrairement au tir, au càc on ne pourra pas utiliser toutes ses armes. On le peut en v9 ?

 

Oui, si une figurine a plus d'une arme de mêlée, elle peut répartir ses Attaques entre les deux.

Là, on n'a plus de caractéristique d'A (ou en tout cas, elles sont sur chaque ligne de profil), donc c'est le flou (pour moi). Avec des chevrons vert comme avec une arme de tir à 2 profils, ça ne laisserait pas de doute. Là…

 

@Timil : OK, merci. Wait & see :) 

 

Edit : @ascalaphe : oui et non, les Grenades et Pistolets ont "toujours" eu des traitements différents des autres armes de tir. Qui ont eu des traitements différents au cours des versions, donc pas trop moyen de savoir avec certitude. 

Modifié par Diosp
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Heu.... ya une info officiel sur le nombre d'arme utilisable à chaque phase ? Parce que le profil de guigui me fait plutôt pensé qu'il pourra pas taper avec les deux. Et pour le tir, j'y avais pas pensé mais les psyker pourrait devenir des machines. Les profils ressemble à AOS mais est ce que les régle seront les même. Et au tir si tu tires avec tout ça sera la fête du slip des grenades + pistolet + bolter.

Modifié par ascalaphe
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il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Après si 40K suit encore un peu plus AoS niveau règle, peut être que les gros perso de faction qui tabassent couteront une blinde comme par exemple Archaon ou Nagash qui coute le tiers voir la moitié de l'armée a eux tout seul. Donc si t'as 3 LR pour le prix d'un Guilliman ca reste "équilibré" ;) Au moins ca fait plaisir de voir que Guilliman n'est plus le rigolo qui se fait dessouder par tout le monde. De toute façon tant qu'on a pas les couts, ca va être compliqué de savoir ce qui est "cheaté" ou pas.

 

Ce serait logique. Parce qu'on parle quand même d'une arme avec 14 attaques à elle seule. Du jamais vu je crois.

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il y a 7 minutes, Diosp a dit :

Oui, si une figurine a plus d'une arme de mêlée, elle peut répartir ses Attaques entre les deux.

Là, on n'a plus de caractéristique d'A (ou en tout cas, elles sont sur chaque ligne de profil), donc c'est le flou (pour moi). Avec des chevrons vert comme avec une arme de tir à 2 profils, ça ne laisserait pas de doute. Là…

Oui c'est pas très clair. Mais on note quant même que la gantelet a exactement 2x moins d'A que l'épée. Ca ressemble quand même beaucoup a un 7A de profil qui tape fort ou le balayage à l'épée qui fait Ax2. J'aurais tendance a penser que c'est une arme au choix. Et comme l'attaque n'est plus dans le profil mais dans l'arme, ça voudrait dire qu'on ne peut plus répartir ses attaques entre différentes armes.

 

il y a 2 minutes, Kaya a dit :

Ce serait logique. Parce qu'on parle quand même d'une arme avec 14 attaques à elle seule. Du jamais vu je crois.

Tu veux qu'on parle d'Angron et des ses 36A de balayage? :P

Modifié par Kikasstou
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En toutes logiques, les primarques choisissent soit une arme avec beaucoup d'attaques moins fortes soit une arme avec moins d'attaques mais plus fortes. 

 

C'est le cas du Lion et de Angron. Mais c'était spécifié dans le profil: 

Révélation

gYXESCecAmkIgDNa.jpg

 

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il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

Heu.... ya une info officiel sur le nombre d'arme utilisable à chaque phase ? Parce que le profil de guigui me fait plutôt pensé qu'il pourra pas taper avec les deux. Et pour le tir, j'y avais pas pensé mais les psyker pourrait devenir des machines. Les profils ressemble à AOS mais est ce que les régle seront les même. Et au tir si tu tires avec tout ça sera la fête du slip des grenades + pistolet + bolter.

C’est déjà le cas sauf que la règle des grenades specifie que ça remplace tout le reste. Pas de raisons que ça change.

 

Plus généralement, on a déjà probablement un bon aperçu des changements v9-v10. S’ils switchent vers les army focus + vu les infos qu’on a du warhammer fest, on peut postuler que ce dont on a pas parlé = v9 (plus ou moins).

 

 

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Gulliman doit choisir laquelle de ses 3 capacités spéciales il utilise chaque round. Contrairement à aujourd'hui où ce type de personnage a en permanence toute sa fiche d'unité active.

Il est en 4++. GW va probablement bannir la 3++ définitivement du jeu.

 

Les canons lasers du land raider sont des "godhammer", ils ont 2 tirs.

Mais le bolter lourd est jumelé, il a donc 3 tirs.

On a donc une demi-marche-arrière sur le jumelage : tout ce qui l'était en v5 le le redeviendra pas en v10.

 

 

 

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il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Après si 40K suit encore un peu plus AoS niveau règle, peut être que les gros perso de faction qui tabassent couteront une blinde comme par exemple Archaon ou Nagash qui coute le tiers voir la moitié de l'armée a eux tout seul. Donc si t'as 3 LR pour le prix d'un Guilliman ca reste "équilibré" ;) Au moins ca fait plaisir de voir que Guilliman n'est plus le rigolo qui se fait dessouder par tout le monde. De toute façon tant qu'on a pas les couts, ca va être compliqué de savoir ce qui est "cheaté" ou pas.

 

Sur le principe, je trouve les mécaniques SM très intéressantes. On a une full reroll complète contre une unité adverse par tour. Et 3 doctrines utilisable en one shot

- Advance et tir

- désengagement et tir/charge

- advance et charge

 

Le strat est intéressant (permettre de taper en mourrant sur une unité) mais coute cher (2CP). C'est quelques outils efficace a utiliser au bon moment. Ca donne un gameplay assez tranchant. pour appuyer à un endroit précis au bon moment soit exactement ce dont on nous parle sur la manière de combattre des SM dans le Lore. C'est efficace mais maintenant faut voir le rapport de force avec ce qu'il y aura en face et aussi le nombre de fig sur le terrain.

 

Vi c'est pour ça que je dis pas trop cheaté, compte tenu que dans le texte ils signalent qu'ils sont peu. Maintenant si en 2k vs garde impériale à pied, tu aligne 1 sm pour 2 ou 5 gardes, là ce sera cheaté. 1 sm pour 10 gardes ou 2 ou 3 sdbs semblerait équilibrée avec cet  apperçu de règles. 

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il y a 11 minutes, Timil a dit :

Comparativement, les règles de détachement SM sont moins impressionnantes que celles des tyty.. mais on se demande quels sont les règles "Army rules" des tytys.

Synapse, test de battle shock à 3d6.

 

***

 

J'aime beaucoup le focus sur le mouvement des doctrines, tout cela me donne très envie. Et à fortiori, on peut jouer ça avec n'importe quel chapitre !

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il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit :

J'aime beaucoup le focus sur le mouvement des doctrines, tout cela me donne très envie. Et à fortiori, on peut jouer ça avec n'importe quel chapitre !

Sans doute que chaque Faction aura ses doctrines.

 

il y a 2 minutes, Tallarn's Men a dit :

Synapse, test de battle shock à 3d6.

Pas sure que ca ne soit pas le mot clè Synapse: sinon disparition de l'aura de synapse.

(Pourquoi pas, mais... gros changement)

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il y a 27 minutes, Timil a dit :

Pas sure que ca ne soit pas le mot clè Synapse: sinon disparition de l'aura de synapse.

(Pourquoi pas, mais... gros changement)

 

Je doute que l'aura ne disparaisse, sinon les Neurogaunt n'auront pas l'utilité qui leur a été donnée dans leur présentation.

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1 hour ago, Kikasstou said:

Sur le principe, je trouve les mécaniques SM très intéressantes. On a une full reroll complète contre une unité adverse par tour. Et 3 doctrines utilisable en one shot

- Advance et tir

- désengagement et tir/charge

- advance et charge

 

Le strat est intéressant (permettre de taper en mourrant sur une unité) mais coute cher (2CP). C'est quelques outils efficace a utiliser au bon moment. Ca donne un gameplay assez tranchant. pour appuyer à un endroit précis au bon moment soit exactement ce dont on nous parle sur la manière de combattre des SM dans le Lore. C'est efficace mais maintenant faut voir le rapport de force avec ce qu'il y aura en face et aussi le nombre de fig sur le terrain.

oui ça peut augurer d'un gameplay Marines intéressant. J'espère qu'ils sauront équilibrer les SM avec les autres factions car ils n'ont jamais réussi en V8 ni en V9...toujours trop faibles ou trop forts...

En tout cas la règle des Marines (Oath of Moment) me fait penser que le jeu sera forcément un jeu de MSU. Les marines compteront la moitié des joueurs de la meta (peut-être plus dans les premiers mois!) et avec cette capacité à annihiler n'importe qu'elle unité chaque tour je ne vois pas comment les gros packs vont pouvoir exister...

Ce sera mis en balance avec les mécanismes de persos rattachés mais bon, si l'escouade et le perso meurent dès qu'ils croise des Marines ça ne compte pas

 

Enfin on verra bien

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Il y a 2 heures, Kaya a dit :

 

Ce serait logique. Parce qu'on parle quand même d'une arme avec 14 attaques à elle seule. Du jamais vu je crois.

En effet, c'est le profil V10 avec le plus d'attaques révélé jusque là. La comparaison avec des profils V9 ne me parait pas pertinent.

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A noter l'annonce d'une augmentation d'endurance pour les terminator, les gravis, et les centurions. 

Pour les termi nous avons déjà vu le profil passer d'endurance 4 à 5. J'en déduit donc que les armures gravis qui on actuellement endurance 5 vont passer à 6..  et les centurions aussi (voir 7 pour eux peut etre) 

 

 

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Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

et avec cette capacité à annihiler n'importe qu'elle unité chaque tour je ne vois pas comment les gros packs vont pouvoir exister...

Ce sera mis en balance avec les mécanismes de persos rattachés mais bon, si l'escouade et le perso meurent dès qu'ils croise des Marines ça ne compte pas

Ce type de gameplay existe déjà actuellement en Votann. Tu mets des token sur une cible et ensuite elle se fait blesser auto avec des 4+ à la touche par toute l'armée. Ca permet de tuer une cible précise à un instant donné. C'est contrebalancé par le cout des figs qui font qu'il n'y a pas beaucoup de Votann sur une table. Si on passe outre le lancement de codex complètement à l'ouest, la faction est plutot équilibrée actuelleement et ça reste possible de jouer contre. Si le SM suit la même voie avec des figs plus résistante et beaucoup moins nombreuse (donc avec aussi moins de canon a disposition qui pourront relancer), ca devrait être jouable malgré tout. Les gros pack ne sont pas forcément les unités les plus couteuses ni les plus dangereuse. Je pense qu'il y a de la place pour des masse de Gaunts. Mais bon on verra avec les couts en point.

Modifié par Kikasstou
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il y a 15 minutes, lorgar42 a dit :

A noter l'annonce d'une augmentation d'endurance pour les terminator, les gravis, et les centurions. 

Pour les termi nous avons déjà vu le profil passer d'endurance 4 à 5. J'en déduit donc que les armures gravis qui on actuellement endurance 5 vont passer à 6..  et les centurions aussi (voir 7 pour eux peut etre) 

 

 

tu extrapoles là. Rien ne peut confirmé que l'augmentation de l'un entraine celle de l'autre.

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J'extrapole rien du tout c est marqué noir sur blanc  

 

Il est directement écrit que les termi les gravis et les centurion on une augmentation d endurance je ne l invente pas

Modifié par lorgar42
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il y a 8 minutes, lorgar42 a dit :

J'extrapole rien du tout c est marqué noir sur blanc  

 

Il est directement écrit que les termi les gravis et les centurion on une augmentation d endurance je ne l invente pas

ha ouè. Et ça semble pas ce limiter à ces armures vue la phrase.

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ÔBen toujours aussi content pour le moment (sauf d'une zerguification des tyty, mais c'est subjectif et un autre sujet).

 

Il y a des trucs très forts, et c'est une bonne chose. La baisse de létalité doit être une moyenne sans pour autant vouloir éviter a tout prix toute disparité. C'est cohérent avec une logique de spécialisation.

Le destructeur laser est mortel... Mais utile que sur des gros profiles. Hé bien c'est justement ce qu'on lui demande comme a un rail gun !

 

Les doctrines sont fortes mais plus accès gameplay que boost de stat qui fait qu'une unité peut d'un coup affronter un truc qu'elle ne devrait pas.

 

Oath of thé moment c'est une unité par tour. Et des sm qui seront peu nombreux ma foi, qu'ils soit fiable ça passe.

 

Pour ce qui est des relances, wait and see. Ils ont dit vouloir limiter les relances, pas les supprimer. Alors faut pas s'exciter en mode "ils font l'inverse de ce qu'ils ont dit !!!" Des qu'on voit une relance. Ça veut surtout dire je pense qu'on verra moins de 2+ relance des 1, suivi de... 2+ relance des 1. En tout cas c'est mon interprétation.

 

Guiliguili contrairement à son pseudonyme n'est n'est pas là pour faire des chatouilles. Et pareil... Les primarchs sont justes monstrueux. Comme le disait quelqu'un si le coup est comme celui d'un nagash a aos... Ça me fait penser aux premières versions des du nightbringer. Le truc faisait peur a profil brut mais coûtait un bras. Et avec la règle de dématérialisation c'était pas non plus auto inclure.

Apre j'ai la fleme de relire la darasheet. Il a des auras qui s'appliquent a toute les unité proche de lui ?

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