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Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Arienal a dit :

Sympa la règle du Falcon, sans être non plus pétée puisque le truc n'a qu'une capacité de transport limité.

Ça sera l'anti craquage dont manquaient des unités type dragon de feu. Très "eldar style" un coup précis et décisif.

Sur le sujet parlant du fluff de Aoo je parlais d'une éventuelle sortie eldars en début de v10. J'ai l'impression que les dragons de feu seront refaits en plastique dans cette sortie 😇

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il y a 48 minutes, Psychocouac a dit :

J'aime bien ce que je lis. Mais je veux savoir si les véhicules sont toujours bloqués par une barricade faites avec 3 poubelles renversées et un cône de signalisation avant de tirer des plans sur la comète (à deux queues).

Faut respecter les balisages travaux ma bonne dame. 

Si ils ont mis un AK5, un B14, des K8 avec des K5a, impossible de passer !  

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C'est de la wishliste de dire que les eldars sortiront en début de version. Que GW fasse des petites sorties d'une figurine ou 2 pour suivre une campagne narrative certes. Mais les grosses sorties sont sur un planning totalement indépendant du fluff. C'est même l'inverse : c'est le fluff qui s'adapte aux grosses sorties, pas l'inverse. 

 

Quand la V7 se termine, les joueurs CSM avaient l'air con avec leur Abaddon hyper daté pendant que l'imperium se prenait une nouvelle St Celestine, une inquisitrice, un maitre GK et un Primarque. En toute logique la V8 aurait du venir en SM versus SMC pour la croisade Indomitus de reconquète : ben non ! Ellispe temporelle. Et s'il fallait suivre le fluff un Lorgar ou un Fulgrim était bien plus pertinent pour tenter de (re)tuer Guilliman que Mortarion. 

 

Fin V8 on sort Gathering storm : Et bien la V9 n'aura aucun rapport avec ça pour revenir dans le temps et sortir les nécrons de nulle part. 

 

J'ai pas encore lu le Lion (je ne desespère pas de réussir à le chopper en physique). Mais si ça tease de l'Eldar c'est pas pour ça qu'on les verra forcément en début de V9. 

 

Je ne vois pas les Votanns rester toute la V10 sans une 2ème vague. Et puis si jamais GW veut se faire pardonner sur le codex WE en se sortant un peu les doigts ça serait plus que bienvenu. 

 

Les GK ont grandement besoin d'un ravalement de facade, pas mal de démon également. Et sans compter pleins de figurine par ci par là qui doivent être viré du failcast ou qui sont juste très moche et ancienne (biker SMC, enfants du chaos, perso nécrons, certains ref Drukhari etc.)

 

Et sans compter qu'avec l'amour porté actuellement au chapitre non codex ça serait étonnant de ne pas voir débarquer les unités spé primaris. 

 

Mais effectivement la V10 aura très certainement la 2ème vague eldar pour virer les guerriers aspects failcast qui restent, et surement avec du guerrier phénix qui va bien. J'espère aussi fortement l'arrivée du Phénix araignée ! 

 

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Il y a 7 heures, Squekky a dit :

Quand je vois les buff sur les véhicules dont le LR et le Taurox je me demande que vont donner les chassis découvert Eldars (Drukh comme Harlis).

Mouvement + Débarquement + charge (ce qui serait le simple minimum).

Je n'attends pas particulièrement ce genre de règle, sauf peut être limitée par une aptitude d'unité ou un stratagème.

J'estime que les transports servent surtout à amener les soldats sur les objectifs, pour le  contrôle de terrain,

Et une charge permise uniquement après le débarquement d'un véhicule qui n'a pas encore fait de mouvement, me convient.

 

En règle général, la traversé rapide du champ de bataille  pour engager l'ennemi, devrait être réservé aux unités , type celle avec réacteur dorsal et bien sûr les motos.

 

 

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Il y a 1 heure, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Bon 2 CL bonus sur un Rhino, ça peut toujours avoir un petit côté farce... 

Le retour du Fake Razorback avec un rhino contenant des armes lourdes, la v3 a de beaux jours devant elle :D

(C'était un gouffre en point, injouable, mais très drole)

 

A voir si vraiment les véhicules auront des gros buffs de tirs pour les armes portées, et si elles ne sont pas spécifiquement exclues de ces bonus dans les règles du jeu complétes

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il y a 10 minutes, Darklord a dit :

Je n'attends pas particulièrement ce genre de règle, sauf peut être limitée par une aptitude d'unité ou un stratagème.

J'estime que les transports servent surtout à amener les soldats sur les objectifs, pour le  contrôle de terrain,

Et une charge permise uniquement après le débarquement d'un véhicule qui n'a pas encore fait de mouvement, me convient.

 

En règle général, la traversé rapide du champ de bataille  pour engager l'ennemi, devrait être réservé aux unités , type celle avec réacteur dorsal et bien sûr les motos.

 

 

Tout le contraire !

L'idée de rejouer des troupes d’assauts débarquant d'un véhicule d'assaut en beuglant mais plait au plus haut point !

Ça polarise le jeu, les "Gun line" auront leur pendant,  et si on ne glisse pas vers du "trade" d'unité un peu chiant, ça va redessiner les plans de jeu et la prise de table.

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Avec les nouveaux transport et les deck x, je vois bien un immo full flammer promenant retrib 2mf ou 1mf + 2 chérubins histoire d'escorter les troupes d'assaut... 

Si en plus il avait la capacité de commandement,  histoire que les possibles auras marchent... 

Parce-que franchement en sdb, en dehors cannoness/palatine/dogmatisme qui ont tout intérêt à rejoindre une unité, les autres non-nommés perdent 99% de leur intérêt si pas porteuses d'une aura, et pas mal de qgs aussi (except Célestine...) . 

J'appréhende aussi la nouvelle mouture des rites et actes de foi

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
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Il y a 9 heures, Arienal a dit :

J'ai toujours du mal avec cette volonté de ne pas autoriser la charge après débarquement. Mais bon, on va dire que les gars sortent par l'arrière doivent faire le tour etc etc...

En plus d'être un véhicule antigrav. Je pense pas que les eldars veulent de charge après débarquement généralisée. Les blood angels et khorneux ont un bon souvenir de l'époque où c'était le cas. 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

la capacité de transport et les perso.

On l'a pas vu encore. Mais ça sera probablement modifié pour être cohérent avec la création de liste de la V10 (qu'on a pas vu encore). On aura peut-être peu de choix dans les effectifs et des capacités de transport en lien: "Every transport now has its own place within its roster"

 

Il y a 2 heures, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Bon 2 CL bonus sur un Rhino, ça peut toujours avoir un petit côté farce... 

C'est pas nul. Mais de là à dire qu'on descendra plus des transports pour s'en servir comme une plate-forme de tir, je suis pas sûr. Faut aussi voir le reste des règles, en particulier des lignes de vu, des déplacements et des couverts. Rester dans un blindé immobile est peut-être pas si avantageux que ça. Surtout sur une table chargée où le transport devra forcément utiliser des passages dégagés. 

 

Pour le rhino vs razorback, il faudrait voir la règle de ce dernier. Il aura sûrement la règle Fire support. Dans ce cas le choix entre tirer avec 2 CL +1 CL jumelé ou débarquer et tirer avec plus d'armes et une relance sur la blessure. Au final, ça offre des choix tactiques sur le papier plus qu'intéressant. A voir sur table... 

 

Citation

En règle général, la traversé rapide du champ de bataille  pour engager l'ennemi, devrait être réservé aux unités , type celle avec réacteur dorsal et bien sûr les motos.

Pourquoi ça? La troupe mécanisée c'est la base des armées depuis la 2ème guerre mondiale. Approcher l'ennemi dans un blindé pour débarquer à portée pour lui tirer dessus et le charger, c'est plus cohérent que des unités qui traversent le champ de bataille à pieds (ou encore pire, avec des rockets dans le dos)...Sauf si par engager tu entends charger, oui c'est mieux que ce soit limité pour pas que ça tourne au rush.

 

Pour les sorties début V10, faut s'attendre à du primaris et du tyranide en premier. Ainsi que les chapitres spéciaux qui sont à la ramasse. Donc des eldars probablement pas avant début 2024. 

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il y a 8 minutes, Hellfox a dit :

Pourquoi ça? La troupe mécanisée c'est la base des armées depuis la 2ème guerre mondiale.

Non, c'est du transport de troupe.

L'assaut mécanisé avec des mecs qui débarquent pour "charger" ça n'existe pas dans la vraie vie 😂😂.

Y'a pas plus débile à faire.

L'adversaire a juste à concentrer son tir sur le point de sortie, et ça se transforme en tir au pigeon.

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C'est juste la différence entre infanterie mecanisée protégée par un papier à cigarette plus ou moins epais pour amener au plus près du combat et infanterie motorisée pas protegée du tout. 

Accessoirement, un débarquement est un assaut mecanisée, encore heureux que même si meurtrier c'est pas si débile que ça, moi j'aboie très mal l'allemand

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il y a 12 minutes, shadow a dit :

Non, c'est du transport de troupe.

L'assaut mécanisé avec des mecs qui débarquent pour "charger" ça n'existe pas dans la vraie vie 😂😂.

Y'a pas plus débile à faire.

L'adversaire a juste à concentrer son tir sur le point de sortie, et ça se transforme en tir au pigeon.

Dans la vraie vie y a pas beaucoup d'armure terminator ou énergétique...

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Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Ca me semble assez explicite pourtant. Pas de grosses figs  (gravis / termi) dans les petits transports. Les grosses figs c’est Land raider ou repulsor. L’histoire ne dit pas par contre si les primaris / firstborn auront doit aux gros transports


Probable que si. Les SW et BT disposent typiquement d'unité d'assaut pouvant aligné 16 pitous fourable dans un land raider crusader. Ce serait étrange que ça ne soit plus possible. 

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Les derniers combats, c'est souvent moins des combats à moins de 30 mètres avec des débarquements juste à coté de la tranchée ennemie. L'EI utilisait un premier véhicule chargé d'explosif suivi de toyota pleins de d'AK. C'est débile et couteux en hommes, mais tu remplaces les humains faiblards par des armures énergétiques ou des xenos musclés comme des gorilles, et ça devient de suite très viable.

 

Les derniers affrontements nous montrent que les tactiques qu'on pensaient dater de la 2ème guerre mondiale (voir 1ère guerre mondiale) peuvent encore être d'actualité, et probablement être utilisée dans le futur du 41ème millénaire. On a tout de même récemment eu l'équivalent de la légion pénale sur notre terre... 

 

J'étais d'avis que w40k était anachronique et pas très vraisemblable, mais j'ai changé d'avis avec les affrontements de ces dernières années. 

 

Après faut pas oublier qu'à w40K, les distances sont réduites. Sinon on ne verrait pas d'artillerie sur le champ de bataille. C'est pareil que de ne plus voir de troupes mécanisées car c'est juste un transport. 24" dans le jeu c'est une portée d'armes de base, soit plusieurs centaines de mètres en réalité. 12'' c'est une distance de fusillade. 

 

Bref, revoir des véhicules et des troupes comme la base d'une armée, ça me réjouit au plus haut point. Et j'espère que les promesses de GW vont suivre (et survivre à l'optimisation) :) 

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L'infanterie motorisée s'arrête hors map et ils finissent à pied, l'infanterie mecanisée est amenée en véhicule blindé (rhino) au niveau du combat, dans les 24  voire 12 pas... Dc faut aussi des armes d'appui mecanisées (immo/exo/machine pénitence/parangon/mortificatrices) et des chars (castgator) . 

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il y a 34 minutes, shadow a dit :

L'assaut mécanisé avec des mecs qui débarquent pour "charger" ça n'existe pas dans la vraie vie 😂😂.

Y'a pas plus débile à faire.

L'adversaire a juste à concentrer son tir sur le point de sortie, et ça se transforme en tir au pigeon.

C'est ce qui fait tout le charisme du Land raider Crusader selon moi : appui feu intense et lances grenades pour soutenir le débarquement des troupes.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

[...] Et puis si jamais GW veut se faire pardonner sur le codex WE en se sortant un peu les doigts ça serait plus que bienvenu. [...] 


Je suis prêt à le parier. Des Leaders déjà, pour profiter de cette nouvelle mécanique qui consiste à joindre un perso à une unité pour l'upgrader.
Je vois mal le seigneur sur Juggernaut ou le Maitre des exécutions remplir ce rôle. On pensera plutôt aux chirurgiens-berzerks. Ou encore au seigneur en armure Terminator.

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il y a 28 minutes, Xaros a dit :

Des Leaders déjà

 

J'avoue. 

 

Les WE ont très exactement : 

- 1 Perso nommé (Kharn)

- Le Maitre des Executions rajouté aux forceps et totalement au pif (pourquoi lui et pas un Seigneur du Chaos ??!) mais qui n'a aucun rôle de buff. 

 

Et à part ça Angron et le seigneur sur Jugger qui ne pourra surement pas rentrer dans une escouade de Berzerk ou d'octo à pied (ou alors la logique fout encore plus le camps). Pas de moto ou de berzerk à jug pour le mettre. 

Actuellement les WE ils peuvent s'assoir sur le concept de perso dans les escouades. Parce que à part se prendre les tapes amicales de Kharnou y'a pas grand chose. 

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Ca vient de warhammer officiel. 

 

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'avoue. 

Faut s'attendre à des sorties différentes de la V9. Les héros pouvant intégrer une unité vont être privilégiés car ils permettent de vendre 2 boîtes. Pareil pour les véhicules de transport. Le calcul fait par GW est simple: 50 euros + 45 euros + 30 euros  pour une escouade de base avec un transport et un héros de base. 

 

Modifié par Hellfox
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Ça n'a pas l'air d'être dans les règles mais par rapport ex pour a la fois faire de bons transports (et bons transports CAC), une façon de faire aurait été de limiter le débarquement avec le déplacement du véhicule : non on ne saute pas d'un raider qui va a fond même quand on est un eldar...

 

Ça évite les charge avec transport T1 en restant flexible et intéressant.

 

Mais bon on va encore avoir ce truc bizarre des types qui restent dans leur transport un tour entier avant de débarquer.

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Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Pourquoi ça? La troupe mécanisée c'est la base des armées depuis la 2ème guerre mondiale. Approcher l'ennemi dans un blindé pour débarquer à portée pour lui tirer dessus et le charger, c'est plus cohérent que des unités qui traversent le champ de bataille à pieds (ou encore pire, avec des rockets dans le dos)...Sauf si par engager tu entends charger, oui c'est mieux que ce soit limité pour pas que ça tourne au rush.


Ya rien de fluffique

c’est juste qu’on a essayé le rhino/serpenrt/raider rush en v3 et que ca marche pas (ou trop bien plutot)

 

Donc il a ete decide ce deal

- soit tu bouges de 12" et tu peux charger mais tu dois le faire en exposant tes fig => JP

- soit tu bouges de 12" au chaud mais dans ce cas tu perds la charge sauf cas trés particulier et trés couteux => LR

 

C’est tout

 

 

Quant aux primaris en drop pod, c’est top par contre je prendrai pas le termi qui les accompagne pour argent comptant

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Il y a 11 heures, Arienal a dit :

Sympa la règle du Falcon, sans être non plus pétée puisque le truc n'a qu'une capacité de transport limité.

On a pas la même lecture du truc je pense ..

Tu fourres ton falcon de seigneurs phoenix ou autre perso indépendant, tu as la reroll des blessures su tout le monde.

 

Tu préfères tirer en fond de table ?

Tu met une unité de dark reaper avec canon shuriken qui vont faire la savonnette: embarquer/débarquer/tirer/rembarquer + move etc .. au tour suivant, en sutained hit 1 et ignore covers à 24 ps.

La capacité de transport actuel est de 6 donc à priori tu pourras y mettre un perso pour les buff encore d'avantage... s'ils n'augmentent pas la capacité de transport du Falcon comme ils l'ont fait pour d'autres de l'imperium.

 

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J'espère un immo du style mobile command vehicle pour les auras. Et ptet le repressor revisité 😁, ça ferait du bien pour des sistas mecanisées en plus de Rhino/casti/exo/marcheurs.

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
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il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

c’est juste qu’on a essayé le rhino/serpenrt/raider rush en v3 et que ca marche pas (ou trop bien plutot)

Je disais que les troupes mécanisées sont fluff. Le rhino et la chimère sont emblématique de warhammer 40.000. Tout comme les troupes. Ca va faire du bien si on les revoit au coeur du champs de bataille. 

 

Pour le rush-rhino, c'est effectivement une autre histoire :D 

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