Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ravajaxe a dit :

Donc le Bizarboy saute avec son escouade, bien sûr.

 

Donc, il rejoint une unité en début de jeu , et, tout au long de la partie il ne pourra "sauter" qu' avec elle .

C est un énorme nerf.....

A moins que désormais il ne coute plus que 25 pts et qu'on puisse en spammer trois.....Mais ca m étonnerai  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stormfox a dit :

Donc, il rejoint une unité en début de jeu , et, tout au long de la partie il ne pourra "sauter" qu' avec elle .

C est un énorme nerf.....

Comme pour tous les persos ou presque. Leur pouvoir et bonus ne s'applique plus qu'aux unités qu'ils rejoignent. C'est pas tant un nerf, tout le monde est logé a la même enseigne, c'est juste une autre façon de jouer et va falloir s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les infos données sur le psy, j'ai vraiment l'impression que l'on va vers un non choix des sorts.

Par contre ils sont automatiques.

Du coup dans cet exemple le Librarian a un smite et un smite critique, un FNP 4+ contre le psy et un boost de tir.

Tous ces effets auraient pu être lancés en phase psy mais sont directement disponibles sans jets.

 

A l'ancienne, comme quand on mettait un Archonte dans un pack de gardiens avec un sort automatique en phase de tir (généralement le lance flamme).

Mais contrairement aux anciennes versions, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un choix de sorts à faire.

 

Ca évitera la doublette de Farseer Eldar qui permet de prendre 4 sorts pétés 🤣 et l'ajout de plein de Warlock qui lance les meilleurs sorts de la galaxie (oups, seulement 2 en fait : Célérité et Spoliation).

Et si ça se trouve les Farseer/Warlock à pieds n'auront pas les mêmes sorts que ceux à moto, donc y'aura un choix à faire. 

(Et si la malédiction ne fonctionnait que avec l'escouade dans laquelle est le Farseer? Qu'est ce qu'on va devenir?? 🤣 Ah oui, je sais, c'est pas grave, le CW c'est pété! 🤣)

 

D'une certaine façon c'est chiant pour la diversité de jeu sur la table, mais tant pis.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stormfox a dit :

C est un énorme nerf.....

Faut arrêter de crier au nerf.

C'est un changement de version, donc tout est rework.

De plus passer son sort sur du 2+ c'est plus fiable qu'avant. Je vois où est le changement, mais pas le nerf.

 

Comme pour le smite, arrêtez de crier au nerf. J'ai prouvé par A+B qu'il est mieux maintenant (page précédente) sur une cible SM like classique.

"Oui mais le smite avant tu pouvais tuer des totors sur buffer aujourd'hui non" : qui vous dit que demain dans la méta en sm ce cera pas les hellblaster qui seront top donc plis sensible au nouveau smite.

Et juste avant tu choisissais pas ta cible, donc là faire des stat sont purement théorique car c'est en supposant que l'unité que l'on veut cibler soit plus proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yriel Shaw a dit :

Comme pour tous les persos ou presque. Leur pouvoir et bonus ne s'applique plus qu'aux unités qu'ils rejoignent. C'est pas tant un nerf, tout le monde est logé a la même enseigne, c'est juste une autre façon de jouer et va falloir s'adapter.

Oui et non on a un effet levier en fonction des datasheet, (attention situation fictive au doigt mouillé ne faites pas sa chez vous) j'ai un librarian qui booste 10 totor, donc a la louche je ai 36 PV en 2+ e5 et une 40ene d'attaque, sa coute 500 point. Pour pouvoir booster 400 point de boyz on va devoir mettre combien de perso? Bcp? c'est d'autant plus vrai pour les perso de soin (si ces règles ne change pas) un apo totor chevalier gris va avoir un effet multiplicateur de résilience plus important sur sa garde de copain qu'une hospitalier dans ces 10 PV de sacrestans... C'était déjà le cas avant mais avant les armés au datasheet moins forte pouvaient s'appuyer sur un plus grand nombre d'unité sans avoir à spam les perso. Et de tt façon il n'y avait pas  souvent 3 unités de totor à boost mais on pouvait facilement avoir plusieurs unités de Sista moins coûteux à buff la elles seront dans la pampa sans buff.

 

Dslé j'ai essayé d'être clair je ne sais pas si j'ai réussi, je ne crie pas au scandale je me pose juste cette question, on verra quand on aura tt les règles, puis les nerf/buff de gw.

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le côté Dawn of War en intégrant un personnage dans une unité. 

 

Amen pour la phase psy, ça va être tellement plus fluide ! C'est un poil triste mais j'ai un joueur Chevalier Gris qui a essayé de m'enfler toute la partie en changeant ses sorts au FWD...

 

Et pour le moral, il y a mille et une choses à faire pour jouer sur cette règle (exemple : à portée d'engagement d'une unité du détachement Night Lords, les unités comptent comme étant à mi effectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt content des annonces sur cette v10 ça donne carrément envie de s'y mettre ! D'un côté joueur Thousand Sons j'attends de voir les profils pour voir s'il y aura de la diversité dans les sorts. La limitation ne me gêne pas mais j'espère tout de même que le cœur de l'armée ne sera pas impacté. Mon adversaire principale étant un joueur Astra, j'ai espoir d'obtenir des smites burnés sur certaines unités pour pouvoir gérer les nouveaux véhicules. 

 

Hâte de voir le profil de Magnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lopatin a dit :

Comme pour le smite, arrêtez de crier au nerf. J'ai prouvé par A+B qu'il est mieux maintenant (page précédente) sur une cible SM like classique.

Plait il ? Ce n'est pas un nerf ?

Blessure normales soumises à la sav, une force ridicule, une PA ridicule, obligé de toucher à la CT.

 

En moyenne tu le lances 3 fois, ok mais à coté avant tu passais toutes les endu, tu pouvais smite n'importe quel véhicule ou monstre.

En v10 le rhino est à endu 8, le répulsor endu 12 ! tu ne le blesses que sur du 6.

 

Exemple sur un rhino: 3 attaques, 2 touches, potentiellement aucune blessure; là ou en V9 tu étais à peu près certains de faire 2 pv.

 

Et s'il veut pouvoir utiliser le "sustained hit" il doit être dans une escouade pour pouvoir en bénéficier, parceque ce gland ne se l'applique pas à lui même s'il est tout seul.

 

Ah et pour le test de moral:

D'après ce que je lis c'est dès lors que tu es à mi-effectifs, c'est tout le temps.

Donc les 10 guants, tu en perds 5 tu vas devoir roll à chaque phase de commandement autrement ton unité sera à oc 0 ... j'espère qu'ils ne couteront pas plus de 5 points pièce parcequ' autrement c'est pas avec ça que le tyranide va tenir le moindre objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lopatin a dit :

Comme pour le smite, arrêtez de crier au nerf. J'ai prouvé par A+B qu'il est mieux maintenant (page précédente)

Tu n'as pas lu ma réponse. Tu as juste prouvé que sur un SM, le nouveau smite est au moins aussi bien que l'ancien. Et comme je te le disais, c'est une situation théorique sans aucune valeur tactique. Dans les cas actuels de véritable utilisation du smite, c'est un nerf important. Voir mon paragraphe sur le fait que le smite ne peut plus tirer dans un CaC.

Aprés, tu peux rétorquer à raison que la v10 va supprimer des situations existantes en v9 et en ajouter de nouvelles, on ne peut donc pas vraiment savoir si le smite présenté sera vraiment bien. D'autant qu'un début de combo se profile avec Oath.

 

La seule chose que je dis, c'est que si on remplace l'actuel smite par le nouveau, dans toutes les situations v9 d'utilisation du smite par un psyker isolé, c'est un nerf.

 

il y a 54 minutes, Lopatin a dit :

De plus passer son sort sur du 2+ c'est plus fiable qu'avant. Je vois où est le changement, mais pas le nerf.

Encore une fois tu raisonnes en théorique. En pratique, aujourd'hui un bizarboy ça reste caché au fond de la table et ça catapulte une unité (boys, meganobs, etc) chaque tour. Cette utilisation devient limitée à une unité, puisque le bizarboy doit la rejoindre et partir avec elle. Donc le nerf est important dans un contexte v9. Le sort en lui-même, théoriquement, devient plus fiable (et encore avec le bonus psy donné par le comptage ça se calcule).

Mais encore une fois, on analyse avec un contexte v9. L'ork ne se jouera plus du tout pareil en v10, donc on ne sait pas encore comment ce bizarboy s'inscrira dans les nouvelles listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

Plait il ? Ce n'est pas un nerf ?

Blessure normales soumises à la sav, une force ridicule, une PA ridicule, obligé de toucher à la CT.

 

En moyenne tu le lances 3 fois, ok mais à coté avant tu passais toutes les endu, tu pouvais smite n'importe quel véhicule ou monstre.

En v10 le rhino est à endu 8, le répulsor endu 12 ! tu ne le blesses que sur du 6.

Ben je trouve que c'est logique.


Pourquoi un smite d'un psyker primaris de la garde, est aussi puissant que celui d'un archiviste?
Pourquoi celui d'un archiviste est aussi puissant que celui d'un Prince Tyranids ou un Lord of Change?


Transformer le smite en une attaque spécifique lié à la figos permet une souplesse qui manque.

 

Et surtout ca permet de réduire un peu le spam, ou de justement l'autoriser sans rien casser.

 

Sinon d'accord: RIEN n'est un nerf, puisque tout est nouveau.

Un nerf c'est quand on réduit trop une action/item/strat dans une meta donnée. Il n'y a aujourd'hui aucune méta v10, donc aucune base de comparaison.

 

Pas de NERF, mais des nerds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a une heure, Lopatin a dit :

Comme pour le smite, arrêtez de crier au nerf. J'ai prouvé par A+B qu'il est mieux maintenant (page précédente) sur une cible SM like classique.

"Oui mais le smite avant tu pouvais tuer des totors sur buffer aujourd'hui non" : qui vous dit que demain dans la méta en sm ce cera pas les hellblaster qui seront top donc plis sensible au nouveau smite.

Et juste avant tu choisissais pas ta cible, donc là faire des stat sont purement théorique car c'est en supposant que l'unité que l'on veut cibler soit plus proche.

 

Je suis d'accord avec toi sur la souplesse tactique. Même si honnêtement, en général ça ne posait pas trop de problème car de ce que je sais, les unités les plus proches sont souvent aussi les plus tanky pour éviter de se faire éliminer trop facilement les unités les plus fragiles. 

Après pour les dégâts par contre… Rien qu'avec la 3+ à la touche et la Svg5+, tu perds la moitié des A (2/3 de réussite puis 1/3 d'échec de Svg). Sur 1D6, il n'en reste pas beaucoup pour faire les D3 dégâts qu'on a "de base" avec le Smite classique. Et je ne parle même pas des cas où la blessure se fera sur du 3+ ou moins bien ou des Invulnérables qui vont descendre la proba en flèche. 

La courbe de dégât est bien plus large en revanche (de 1 à 18 c'est quand même pas la même que 1 à 3) donc nerf ou pas là-dessus j'ai pas encore décidé ^^'

 

Pour le [Psychic] il n'y aura peut-être plus de lancer de pouvoir ou d'abjuration : la coiffe donne une 4+++ contre les attaques psychiques donc on économisera peut-être ces aléas par rapport aux pouvoirs actuels. 

 

Reste que sur du SM classique, ça se vaut peut-être mais c'était vraiment pas la cible des Smite actuels...

Perdre une source de BM ("oui mais c'est Devastating wounds" baser du dégât là-dessus ? Non) c'est quand même un nerf. 

 

Et pour le fun

Révélation

7iopji.jpg

 

Est-ce que l'Archiviste lui-même peut bénéficier du [Sustained hits 1] qu'il donne ? 

Je ne suis pas assez calé en "anglais GW" pour savoir s'il est compris dans le "models in that unit" ^^'

Même chose pour la Psychic hood (@flyloki : ça me fait penser qu'il n'y aura plus d'abjuration mais une protection de base sous forme d'une Insensible)

 

@Darwhine : pour ça que j'ai parlé d'une évolution de la sélection de cible de "Je vais tuer tout ce qui passe" à "Je vais peut-être laisser vivant ces deux figurines et entamer autre chose" :) 

Et le Rhino est E9 ;) 

@Nethana Et l'Archiviste a le Combi ET le Stormbolter dans sa fiche donc je pense que Combi c'est Combi et pas Stormbolter. 

 

@inobi : oui, j'ai commencé avec la V5 et je me souviens bien que ça a rebuté plus d'une personne autour de moi qui aurait voulu s'y mettre. 

Maintenant, je préfère cette façon de faire à ce que l'on a actuellement, du moment que les règles spé universelles sont classées par ordre alphabétique français dans le GBR français

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait par ce changement Psy, cela va dans le sens de moins de létalité. Cela aurait été étonnant d'ailleurs que la létalité change (je vais pas dire diminue car j'attend de voir les profils) mais pas la source première de BMs à go go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Darwhine a dit :

 

Ah et pour le test de moral:

D'après ce que je lis c'est dès lors que tu es à mi-effectifs, c'est tout le temps.

Donc les 10 guants, tu en perds 5 tu vas devoir roll à chaque phase de commandement autrement ton unité sera à oc 0 ... j'espère qu'ils ne couteront pas plus de 5 points pièce parcequ' autrement c'est pas avec ça que le tyranide va tenir le moindre objectif.

 

 

Oui, mais les Tyranides ont la règle historique synapse qui à pour habitude d'immuniser au moral. Cela pourrait continuer dans cette v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Même chose pour la Psychic hood@flyloki : ça me fait penser qu'il n'y aura plus d'abjuration mais une protection de base sous forme d'une Insensible)

J'ai la même impression.

 

Pour l'archiviste, je pense que son intérêt est surtout défensif, si le psy peut encore faire beaucoup de mortel, alors les totors seront bien content d'avoir une fnp 4+ contre leur principale faiblesse.

Je me dis donc que cet archiviste n'est pas vraiment offensif et donc pas représentatif des smites des autres psykers.

 

Pour la combi weapon, c'est la version disponible sur l'archiviste, ce n'est donc pas représentatif de toute les combi weapons. On peut très bien imaginer qu'une unité ayant accès au combi fuseur ai la règle anti véhicule 4+ devastating wound.

GW à bien affiché sa volonté d'individualiser les profils d'armes en fonction des datasheet, donc arrêtons de généraliser ce que l'on voit sur les preview.

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Exemple sur un rhino: 3 attaques, 2 touches, potentiellement aucune blessure; là ou en V9 tu étais à peu près certains de faire 2 pv.

Alors c'est pas que je te prends pas au sérieux mais ton argument est proche du fameux "une étude scientifique à prouvé que..."

 

Je vais t'apprendre les stats si tu veux 

Déjà on part sur 3,5 attaques (et pas 3 hein) ×2/3 +3,5×1/6 (touches explosif sur du 6) puis pour blesser ×1/3 puis pour passer l'armure ×2/3 on arrive à environ 0,65 svg raté (et pas 0) donc 1,3 pv sur un tank endu 11 ou moins. Et je ne comptes pas le devastating wounds.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

là ou en V9 tu étais à peu près certains de faire 2 pv.

Certain ? Non comme je l'ai dit plutôt on est loin d'être certain (abjuration)

De plus tu ne comptes pas la valeur du cast soit 30/36 = 2+ ça passe à 1,67 pv sans compter l'abju qui doit pas mal descendrela stat.

 

Quand je vois tes stats je me demande quel est ton niveau de jeu, attention je ne critique pas le fait qu'il soit fort ou faible ! Mais pour moi les stats sont le minimum à 40k si on veut avoir un niveau confirmé.

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Tu n'as pas lu ma réponse.

Sisi je l'ai lu mais ça sert à rien de débattre quand on le répond que mon argument est purement théorique alors qu'on peut choisir n'importe quel cible à 24".

Alors que ton propre argument ne dépasse pas le stade de la théorie car on me peut cibler que le plus proche à 18" max.

Tu me dis, sur des gladiators c'est mieux par exemple mais le gladiator il sera au fond, devant y'aura toutes les unités d'assaut. Donc au final faire un smite sur une Land forteresse, un hammerhead, c'est que de la théorie, ça ne m'est jamais arrivé en v9, c'est de la pure théorie.

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Encore une fois tu raisonnes en théorique. En pratique, aujourd'hui un bizarboy ça reste caché au fond de la table et ça catapulte une unité (boys, meganobs, etc) chaque tour.

À chaque tour ?? C'est qui qui raisonne en théorie ?? Da jump c'est 58% de chance de le passer, donc déjà dans ta théorie on passe de chaque tour à 1 tour sur 2. Donc t'es 2 escouades c'est en 4 tours soit quasi toutes la game. Dans ma théorie comme tu le dis, c'est 83,3%. Tu prends 2 bizarreboy et tu fais sauter tes 2 escouades en 2 ou 3 tours avec beaucoup plus de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Endloril said:

Très satisfait par ce changement Psy, cela va dans le sens de moins de létalité. Cela aurait été étonnant d'ailleurs que la létalité change (je vais pas dire diminue car j'attend de voir les profils) mais pas la source première de BMs à go go.

moi je suis super déçu que les attaques psy doivent faire des jets pour toucher! C'est nul! 
Bon j'ai pas vu ce que le mot-clé PSYCHIQUE veut dire mais comme il y a une CT sur le smite j'imagine qu'il faut toucher. Je trouve ça affreux.

C'était le cas en V4 ou je sais plus laquelle j'avais horreur de ça.

 

A la limite qu'il leur fasse faire un test de Commandement avec une abjuration possible d'une manière ou d'une autre. Tristesse...

 

Par contre oui c'est bien d'avoir limité les BM ! Mais bon en début de V8 c'était pareil la BM ne venait que des pouvoirs psy et des explosions. C'était raisonnable et assez stylé. et puis ça s'est mis à déraper comme ce sera toujours la cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Cette fiche est générique à l’ensemble des librarian en armure terminator, pas seulement la nouvelle figurine de sortie.

 

Nous n'en avons aucune preuve, et au-dessus de la datasheet, nous avons la mention dans l'article de "The new terminator librarian". De plus, même si nous devons prendre le pli de ne pas transposer des règles de cette version dans la prochaine, il ne faut pas oublier que pendant toute la durée de cette version, nous avons eu, pour les marines principalement, le système d'une figurine, une datasheet. si ça se trouve, cette datasheet est unique à la figurine, la mention "combi weapons" c'est juste pour définir le fulgurant et voila.  

 

Nous ne savons pas non plus si "combi-Weapons" est un système qui renvoi vers d'autres choses, comme pour Horus heresy, ou tu achètes un combi-weapons (major ou minor) et ensuite les règles, différents équipements, etc. Sont dans l'arsenal. 

 

Mais nous n'avons aucune preuve tangible à ce moment pour définir si c'est ma vision ou la tienne qui est dans le vrai, d'où mon intervention pour ne pas se mettre la rate au court-bouillon et d'attendre d'avoir un peu plus d'infos avant de lancer les émeutes. 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement. 

 

Là c'est l'Archiviste Primaris Terminator. 

Il y aura une datasheet différente pour l'Archiviste, l'archiviste Terminator, l'archiviste primaris, l'archiviste Phobos, l'archiviste va à la plage, Tigurius, Mephiston etc. 

 

Ce qui ne veut pas dire qu'ils auront tous des sorts différents, on peut imaginer que le Chatiment par exemple soit commun à tous. 

 

L'autre différence se fera sur les escouades qu'ils pourront rejoindre. Et c'est une très bonne chose. En V9 les perso tu prenais souvent le plus low cost parceque le prix pour ajouter 1/2 PV et 1/2 attaques était prohibitif alors que la seule utilité c'était la reroll ou les sorts (qui étaient identique quelques soit la version du perso). 

 

Là si tu veux booster les terminators, il faut que le perso soit aussi en armure TDA, logique. En DG c'était bien plus rentable de prendre un simple Lord à pied qu'un Seigneur de la contagion/virulence pour booster les rouillarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver drôle qu'on alterne entre les "ouin ouin ça a l'air toujours aussi létal" et les "ouin ouin c'est effectivement moins létal" aussi rapidement qu'un politique change d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Agabdir a dit :

moi je suis super déçu que les attaques psy doivent faire des jets pour toucher! C'est nul! 
Bon j'ai pas vu ce que le mot-clé PSYCHIQUE veut dire mais comme il y a une CT sur le smite j'imagine qu'il faut toucher. Je trouve ça affreux.

C'était le cas en V4 ou je sais plus laquelle j'avais horreur de ça.

 

A la limite qu'il leur fasse faire un test de Commandement avec une abjuration possible d'une manière ou d'une autre. Tristesse...

 

Par contre oui c'est bien d'avoir limité les BM ! Mais bon en début de V8 c'était pareil la BM ne venait que des pouvoirs psy et des explosions. C'était raisonnable et assez stylé. et puis ça s'est mis à déraper comme ce sera toujours la cas..

Personnellement, entre regarder un gars qui me dit "Smite 5+, tu perd 2 pv, Smite 6+, tu perd 3pv, smite 7+, au j'ai fait 12, tu perds 6 pv." (et qui après une phase de psy, de tir et de cac de 30 mins cumulé se plaint de ma phase de tir de 10 minutes) et un gars qui dit "J'utilise le smite en classique, c'est 1d6, 4 touches qui touche sur du 3, force 5 donc blesse sur du 3 et tu auras une 6+ d'armure sauf sur les 6 pour blessé", je préfère la seconde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaya a dit :

Je suis le seul à trouver drôle qu'on alterne entre les "ouin ouin ça a l'air toujours aussi létal" et les "ouin ouin c'est effectivement moins létal" aussi rapidement qu'un politique change d'avis ?

Si on met de coté le «oui-ouin», c’est peut-être parce que, dans un débat, tout le monde n’a pas le même avis :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.