Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

L'immunité au moral, j'espère pas trop. Les précédentes éditions sont pleines d'exemples de règles de moral handicapantes, et par la même occasion d'unités ou de codex avec de l'ignore moral. sauf pour les quelques codex qui sont impactés plein pot comme d'habitude. Et dernièrement c'est le stratagème "je passe auto" , à la fois inintéressant et indispensable pour tenir.

 

J'espère qu'en V10, on aura au mieux des petites règles de relance du moral raté, ou un stratagème de relance d'un moral raté, mais pas plus fort. Ce serait dommage de faire pour une fois un système de moral plus intéressant, pour le contourner une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, blackout_115 a dit :

mais ont la règle Psychic dont l'effet est inconnu

Je pense que c'est juste un mot qui caractérise l'attaque, pour la différencier, ni plus ni moins. On peut voir d'ailleurs que le psyker a une règle qui lui donne un fnp contre les psychic attacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la plupart des sorts seront jetés pendant la phase de commandement.

 

Ce qui veut dire que si on a pas le T1. On pourra quand même se défendre avec certains pouvoirs psy.

 

Je sens venir un truc en DG avec typhus et le nuage de mouche qui donne -1 a la touche.

 

On va se retrouver avec des terminators littéralement intuable lol. (-1 touche. -1 damage. 5 d endu.2+ armure. 4+ invul.) 

 

Le 15/04/2023 à 08:37, Endloril a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, blackout_115 a dit :

Plus exactement il fait ses dégâts (D3 donc) en BM sur un 6 pour blesser

Bref si on veut l'équivalent du smite actuel, il faut utiliser le profil boosté (qui te fait mal sur un 1 à la touche a priori) ET faire un 6 pour blesser...

Je me cite pour me corriger

 

Je l'ai noté puis oublié mais pour compenser la ''perte'' de BM et le fait de devoir passer l'endu adverse (ce qui rend du coup le smite peu utile sur les gros trucs alors qu'avnat c'était l'inverse), il fait D6 tirs et non pas un seul.

Donc avec un peu de chance ca peu faire très mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grimberg a dit :

Je pense que c'est juste un mot qui caractérise l'attaque, pour la différencier, ni plus ni moins.

Peut-être aussi une règle qui dira comment les lancer et qui permettra des interactions (Sœurs du silence, Ombre dans le Warp). 
 

il y a 9 minutes, PlanteVerte a dit :

Je sens venir un truc en DG avec typhus et le nuage de mouche qui donne -1 a la touche.

 

On va se retrouver avec des terminators littéralement intuable lol. (-1 touche. -1 damage. 5 d endu.2+ armure. 4+ invul.) 

 

Ne pas appliquer à la V10 des règles V9…

D’accord avec toi sur le reste :) 

 

il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

Je l'ai noté puis oublié mais pour compenser la ''perte'' de BM et le fait de devoir passer l'endu adverse (ce qui rend du coup le smite peu utile sur les gros trucs alors qu'avnat c'était l'inverse), il fait D6 tirs et non pas un seul.

Donc avec un peu de chance ca peu faire très mal ^^

J’ai vu aussi. Mais rien que la 3+ pour toucher en enlève un tiers, et une éventuelle Svg3+ un autre (5+ après la PA). Donc bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lopatin a dit :

Sachant qu'il ne feront plus de différence entre primaris et first born je ne pense pas que cette archiviste ai une version "primaris" ( je dis ça pour éviter les débats car pour moi ce nouvel archiviste est clairement un primaris, enfin comme les termi on ne peut pas savoir)

 

Oula attention ca semble loin d'etre gagné ca ! On sait juste que les termis sont a la fois firstborn et primaris. Mais ca veut pas dire que en général il n'y aura plus de différence. Surtout quand on voit la liste des unités que le lieutenant primaris peut rejoindre : Que des unités primaris. 

J'ai plutot l'impression qu'il faut dissocier les profils Termis des autres profils et donc au final rien ne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Et je suis d’accord avec @GoldArrow : ne plus avoir automatiquement des BM mais devoir passer par une touche et une blessure, ça change tout pour ceux qui étaient sensible à la BM.

Alors je sais pas comment vous faites vos stat, mais je maintient que ce n'est pas un nerf, mais plutôt un rework.

 

Anciennement smite faisait 1,67 BM (en stat pour le 1er smite) sur n'importe qui ( je ne tient pas en compte que l'ennemi peut abjurer, que beaucoup d'armée ont un strat pour empêcher un sort de passer sur un 4+, ni du fait que le smite est de plus en plus dure à passer, donc on doit être encore en dessous en bm). On passe déjà à 1,44 bm au deuxième smite.

 

Le nouveau sort quand à lui, sur un profil de Marine standard fait en stat 1,04 sauvegarde ratée, donc stat 2pv

 

De plus on ne parle pas non plus du côté pratique : +6" de portée ce qui est énorme à cette échelle là (+33%) et on peut cibler qui on veut. 

Bref pour moi il est mieux.

 

Ps: @Yriel Shaw je parlais uniquement pour les personnages. 

Je les vois mal faire un archiviste à 4pv, 5pv en termi ou primaris,

Je pense qu'on va avoir une simplification entre first born et primaris personnages.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Tu as pris en compte le fait qu'on ai plus besoin de passer un sort sur du 5+ (voir plus si malus ou des smite déjà tenté) tu as pris en compte le fait que l'ennemi ne peut apparemment plus nous abjurer ?

Ce sont des hypothèses, on a pas encore tous les détails de la règle psychique.

 

il y a 31 minutes, Lopatin a dit :

Le nouveau sort quand à lui, sur un profil de Marine standard fait en stat 1,04 sauvegarde ratée, donc stat 2pv

Tu utilises rarement un smite pour tuer un marine. Ta statistique s'effondre dès que l'on s'attaque à une "vraie" cible d'un smite : un véhicule, un custo, un primarque volant, une brique de terminators buffés...

Néanmoins je n'avais pas vu qu'en effet, en cas de 6, c'est le D3 complet qui (re)devient BM. Ce qui permet de raccrocher à l'ancien smite. Le nouveau est donc plus maniable via sa portée et le choix de cible, mais beaucoup plus aléatoire (quand même 6D3 BM au maximum).

De plus, il s'agit du smite de l'archiviste space marine. Je ne doute pas que celui du sorcier exalté sur disque sera plus puissant. Quand à Magnus...

J'ai toujours trouvé trop simpliste que les attaques psy de la v8/9 ne soient que des BM. GW semble re-complexifier un peu ces sorts, ce qui est une bonne chose. Et il y a fort à parier que la BM sur du 6 reste commune à l’ensemble des attaques psy.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je persiste a dire qu'annuler l'OC a 0 quand tu rates un Battle Shock c'est beaucoup plus penalisant sur les troupes que les blindés

La question que je me pose, c'est le cas du battle shock sur une unité tenant un objectif seule (sans unité adverse dessus) :

1. l'objectif est perdu car aucun OC dessus

2. l'objectif reste en ton contrôle car tu as une unité dessus malgré tout

Si la règle est la 1, alors en effet c'est extrêmement pénalisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Le smite se prend un nerf d'une violence. On passe de 2 BM (en stat) à 2 touches f6 pa-2, et encore en utilisant le profil boosté. Qui peuvent proc une BM sur un 6 (si je lit bien la règle spéciale).

  

C'est plutôt l'inverse, D6A BS3+ F6+ PA-2 stat sur de l'intercesor c'est 2BM et ca sans compté le devasting wound au lieu de 1.6 et parmi les avantage qui on été cité autre par il y a aussi que la déviance statistique est en forme de cloche et non linéaire ce qui fait que le résultat de 2 BM est plus stable

Autre avantage de ce système c'est que les faction comme le TS/GK ne soit pas des contre naturel des faction qui joue de l'élite

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Alors d'un point de vue psychologique, avoir 6 voir 12 pouvoirs et n'en prendre que 3 et les mêmes, c'est pas pareil que d'avoir les 3 mêmes imposés sur les fiches. L'illusion du choix je suppose.

Là où ça devient concret, c'est que, avant de sortir le codex, GW est assez peu conscient desquels seront les 3 pouvoirs "élus". Donc avec 6 (voir 12), on était sûr d'en avoir quelques un dans le tas qui permettaient de rendre les psykers jouables. Avec le système actuel, pas de filet : si un psyker a un pouvoir naze, c'est étagère.

 

Parce que actuellement c'est vraiment différent? Parmi toute la liste des spyker si celui-ci na pas les bonne stat c'est direction l'étagère.

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Ensuite, d'un point de vue conception, je suis un poil gêné par ce que ça donne l'impression que l'armure terminator permet d'apprendre des sorts. Je m'explique : l'archiviste en armure terminator et l'archiviste normal n'auront pas les mêmes sorts. Tous les archivistes normaux auront les mêmes sorts, tous ceux en phobos les mêmes, etc. C'est pas grave si les sorts sont choisis de manière cohérente. Mais si demain on a les fiches des prophètes, que celui a pied a guerre mentale et un gros smite surnaturel, et celui à moto guide et chance, ça sera bien relou.

 

Bref, avec les choix de sorts, c'est nous qui terminons le travail de conception.

 

Pour l'instant je vois que ca va dans le bon sens (avec 2 profil en même temps.....). Mais ce système apporte aussi que les pouvoir spy de l'unité sont plus équilibrer et plus spécifique a la fonction des unité qu'ils vont accompagné.

 

Après sur la new on peut voir sur la fiche weirdboy que le nom associé a une unité avec un perso est celle du perso donc j'en déduit comme je le pensait ne forme qu'un tout

 

Pour la capacité spychic je pense que sera associé avec un bonus du style impossible de lui modifier la caractéristique de dégâts (ce qui semble logique dans un sens) et hazardous j'ai peur que les BM associé a un 1 sera la caractéristique du sort/arme. Ce qui fera toujours crever no fig avec plasma a 2pv et sur le weirdboy crevé instante si ta 15+ boy 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

Ce sont des hypothèses, on a pas encore tous les détails de la règle psychique.

Alors si on les as puis qu'il s'agit du smite v9 donc quand on dit qu'il fait stat 1,67 BM c'est sous condition que l'ennemi n'a pas abjuré. Dans la v10 il ne semble pas y avoir de conjuration/abjuration. Donc en réalité le smite v9 doit plus s'approcher des 1,3 bm plutôt que des 1,67 ( honnêtement je ne sais pas comme prendre en compte une dissipation en stat car plus le sort est simple a passer, plus il est generalement facile à abjurer.

 

Edit: patdon j'avais mal compris ton message, mais le mot clé "psychique" des attaques et des sorts ne semble être là que pour caractériser l'attaque pour activer par exemple la coiffe psy. Mais après oui rien n'est sur. Peux être que chaque psyker ne peut faire qu'un pouvoir par tour, ce qui expliquerait la mention psy sur son effet de datasheet.

 

il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

Ta statistique s'effondre dès que l'on s'attaque à une "vraie" cible d'un smite : un véhicule, un custo, un primarque volant, une brique de terminators buffés..

Avec ma statistique on peu choisir la cible, par contre la tienne s'effondre si l'ennemi est à 18,1" ou alors qu'une autre unité quelconque se trouve devant. Et pour moi c'est ça la pire règle du smit, on fait mal à ce que l'ennemi nous présente, et à mon niveau le smite n'a jamais été fort sauf en TS où ils font une bonne 20aine de BM.

 

il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

De plus, il s'agit du smite de l'archiviste space marine. Je ne doute pas que celui du sorcier exalté sur disque sera plus puissant. Quand à Magnus...

Par contre la je te rejoins, c'est n'est plus le smite de la v9, mais simplement une nouvelle attaque psy.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

Ce sont des hypothèses, on a pas encore tous les détails de la règle psychique.

Ce sont des hypothèse qui on de grande chance de ce réaliser puisque:

  1. tu ne fait pas de jet de dés pour savoir si tu réussis donc ca sous entend que si dissipation il y a cela sera sur un résultat de dés fix et comme il y a aucune mention sur la fiche cela serai dans les règle core donc générique a toute unité ?
  2. la dissipation aurai du être une capacité de l'unité or il n'y a nullement fait mention. Rien que pour savoir le nombre de dissipation possible et le résultat a obtenir.
il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

Tu utilises rarement un smite pour tuer un marine. Ta statistique s'effondre dès que l'on s'attaque à une "vraie" cible d'un smite : un véhicule, un custo, un primarque volant, une brique de terminators buffés...

 

j'aime pas utilisé le fluff mais tu trouve normal qu'un primarque reçois les même dommage qu'un grot via une attaque psychique. La sur les faible endu et/ou faible armure mais avec un pool de PV important les dégât augmente au contraitre des haute endu qui on un pool de pv faible les dégât diminue ce qui rend le sort plus équilibré

 

il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

La question que je me pose, c'est le cas du battle shock sur une unité tenant un objectif seule (sans unité adverse dessus) :

1. l'objectif est perdu car aucun OC dessus

2. l'objectif reste en ton contrôle car tu as une unité dessus malgré tout

Si la règle est la 1, alors en effet c'est extrêmement pénalisant.

 

il y a de grand chance que ca soit la 2 pour la raison que tu cite. Après que sur un battle shock que tu as OC0 je trouve ca intéressant pour 2 raison, ca n'avantage ni le MSU ni le full effectif l'un empêche de faire un tous ou rien en cas d'échec (MSU) l'autre permet de retardé ce type de jet. La deuxième raison c'est que les unité tanki seront vulnérable a un reprise et pas seulement lors de leurs destruction total 

 

@Kikasstou pour le terma ils ont la règle synapse qui traditionnellement un bonus sur le moral. J'irai pas a dire qu'il passeront cette phase en automatique comme en V9 mais chopé le CD en bulle d'un perso j'en serai pas étonné or un CD de 10 doit correspondre a un +4 donc je pense pas que les terma vont subir grandement cette phase.

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flyloki a dit :

j'aime pas utilisé le fluff mais tu trouve normal qu'un primarque reçois les même dommage qu'un grot via une attaque psychique. La sur les faible endu et/ou faible armure mais avec un pool de PV important les dégât augmente au contraitre des haute endu qui on un pool de pv faible les dégât diminue ce qui rend le sort plus équilibré

Non, j'ai donné mon avis là dessus plus haut : le smite v8/9 est une simplification trop importante des règles d'attaque psy à mon gout. Après, cela n'entre pas en ligne de compte dan le débat de savoir si c'est un nerf ou un up.

 

il y a 59 minutes, Lopatin a dit :

Avec ma statistique on peu choisir la cible, par contre la tienne s'effondre si l'ennemi est à 18,1" ou alors qu'une autre unité quelconque se trouve devant. Et pour moi c'est ça la pire règle du smit, on fait mal à ce que l'ennemi nous présente, et à mon niveau le smite n'a jamais été fort sauf en TS où ils font une bonne 20aine de BM.

Il n'y a pas d'"effondrement" à 18+ pas, la statistique que tu faisais était sur la létalité de l'arme, pas ses conditions d'utilisation.

Si on parle du terrain, un archiviste n'utilisera pas son smite contre une ligne d'infanterie qui écrante quelque chose. Si l'archiviste se présente devant cette ligne, c'est pour faire autre chose avec ses pouvoirs (une null zone par exemple). Sinon il sera déployé ailleurs pour avoir un autre rôle. Le problème de ton exemple est qu'il est purement théorique, en se plaçant dans des conditions qui n'ont aucune valeur tactique, donc qui ou bien ne se présentent jamais ou bien ne se présentent que chez les joueurs qui utilisent mal leur unité.

Le cas où un psyker isolé comme un archiviste utilise son smite, est le même que pour n'importe quel psyker de soutien comme le psyker primaris de l'Astra, ou alors un le prophète ou le weirdboy : endommager/achever une unité spécifique ciblable dans les conditions du smite (donc la plus proche). C'est une utilité assez défensive. Avec le cas particulier d'essayer de finir en phase psy une unité venue cliquer des unités de tir, sans avoir à désengager ces dernières. Et dans ce cas, le nouveau smite est un nerf très lourd car il est devenue un tir, il n'est donc plus possible de s'en servir au CaC (sauf surprise de la règle psychic).

Pour tout ce qui est perso missile (type succube), le fait de ne plus déclencher des BM auto mais de devoir passer par l'invu est également un nerf. Sauf pour celui qui pond des 6 à la chaine...

 

Pour les armées qui utilisent le smite comme arme de destruction (TS, GK et tyty), le remplacement va être scruté à la loupe. Car on imagine que les profils de tir seront boosté pour ce type d'armée. Et dans ce cas, échanger 15/20 BM contre 30/40 tirs à forte pa pourra se révéler intéressant. Mais on ne peut pas savoir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris sur le bizarboy :

Quand cette figurine dirige une unité ça veut dire qu' il n est pas forcément tout le temps intégré à une unité ?

retirez l'unité de ce bizarboy du champ de bataille, puis placez-la n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9 pouces de toute figurine ennemie. Il saute avec son unité ?

Si il reste à sa position initiale sans suivre son unité , que lui arrive t il ? 

il devient ciblable ?

il peut se rattacher à une nouvelle unité et refaire "le saut" le tour d'après avec cette nouvelle unité ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

quand même 6D3 BM au maximum

 

Juste pour rire, 12d3BM max. 😛

Avec 1d6 tirs tu fais max 6 tirs, avec sustaining hits les 6 pour toucher font 2 touches donc 12 touches, et les 6 pour blesser font des BM => 12d3 => max 36BM. 😁

 

Et avec Oath of the moment, tu full reroll touches et blessures sur ta cible.

 

Bon c'est que des chiffres max, mais c'est rigolo. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, stormfox a dit :

Pas tout compris sur le bizarboy :

Quand cette figurine dirige une unité ça veut dire qu' il n est pas forcément tout le temps intégré à une unité ?

retirez l'unité de ce bizarboy du champ de bataille, puis placez-la n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9 pouces de toute figurine ennemie. Il saute avec son unité ?

Si il reste à sa position initiale sans suivre son unité , que lui arrive t il ? 

il devient ciblable ?

il peut se rattacher à une nouvelle unité et refaire "le saut" le tour d'après avec cette nouvelle unité ?

 

 

 

 

Comme indiqué dans les règles des personnages, les intégrer à une unité est une décision à faire au déploiement. Tu pourrais ne pas le faire, mais il ne bénéficiera d'aucune protection et ne pourra pas booster d'escouade, c'est con... Une fois intégré, le personnage ne quitte pas son unité au cours de la bataille. Donc le Bizarboy saute avec son escouade, bien sûr. Si la rédaction de la règle par GW est un peu alambiquée, c'est comme ça dans leur texte que j'ai traduit, je pense fidèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vaidaick a dit :

12d3BM

135.3dB max. 

 

Il y a 4 heures, Ravajaxe a dit :

pour le contourner une fois de plus.

Les space marines qui ne connaissent pas la peur? Les tyranides et leur synapse. Les orks qui se comptent. On va voir j'espère que le jeu laissera une bonne place au moral et pas trop d'exceptions qui en sont plus. 

 

Je suppose qu'on va aussi avoir une nouvelle règle pour la cohésion d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il confirmé (ou infirmé) que les attaque "psychique" ignore les sav normal ou pas ?

 

S'ils ne les ignorent pas, c'est un nerf monstrueux des smites.

S'ils les ignore, c'est un gros up.

 

En revanche ce que je n'apprécie pas, c'est l'impossibilité -a priori- de choisir ses sorts pour customiser son psycher.

Le psycher était un élément adaptable à l'armée avec des sorts de domaine propre .. j'ai peur que ce ne soit plus le cas.

 

Dans l'article on lis en plus que le librarian en armure terminator pourra rejoindre une unité de terminators .. mais ils ne précisent pas d'autre unité.

A priori ce sera la seule unité qu'il pourra rejoindre et donc buff (avec un Fnp4+ et sustained hit 1).

En claire, ton librarian aura une durée de vie et une utilité proche de 0 si tu ne lui paies pas une unité de terminator pour aller avec.

 

Les combi-weapon deviennent tous des bolters sans PA avec devastating wound et anti-infantery 4+.

En terme de nerf .. c'est vraiment horrible.

Je pense à tout les bitz combi-weapon de toutes sortes que j'ai acheté pour monter mes escouades, mes combi-plasma et combi-fuseurs qui deviennent des pistolets à eau ... merci Games !

 

Quid enfin de l'utilisation des armes ?

Est ce qu'il pourra tirer avec toutes les armes sur son profil (combi, storm, pouvoir psy) ou devra t'il en choisir une en phase de tir ?

 

En tout cas pour le moment ça confirme ce que je présentais: un jeu "world of tank" avec des gros tanks ou des "death stars" en infanterie.

 

Je n'aime définitivement pas ces changements.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Darwhine a dit :

Quelqu'un peut il confirmé (ou infirmé) que les attaque "psychique" ignore les sav normal ou pas ?

Alors je veux pas m'avancer sur la potentielle règle Psychic mais a priori ça n'ignore pas les sauvegardes.

 

Sinon a quoi ça servirai de lui mettre une PA... Ou alors la règle Psychic fait que ca ignore les sauvegardes normales et que la PA s'applique à l'invu (ça pourrait être cool, mais je pense que ça aurait été abordé dans l'article dans ce cas)

 

il y a 57 minutes, Darwhine a dit :

Les combi-weapon deviennent tous des bolters sans PA avec devastating wound et anti-infantery 4+.

En terme de nerf .. c'est vraiment horrible.

On se calme, on n'a pas vu la tête de ce qu'ils appellent ici combi-weapon, c'est sûrement différent des combi-plasma/fuseur/etc

Autant virer la diff entre une épée/hache/masse énergétique ou de force ça fait sens autant les armes combi n'ont pas les mêmes fonctions donc ça serait bizarre

 

il y a 57 minutes, Darwhine a dit :

En claire, ton librarian aura une durée de vie et une utilité proche de 0 si tu ne lui paies pas une unité de terminator pour aller avec.

Fait voir ça avec la logique inverse.

Tu prends ton unité de totor et, si tu veux la booster, tu lui paye un perso (libi, capitaine ou autre)

 

Pour ce qui est d'utiliser plusieurs armes, c'était possible en v9 et cette phrase de l'article me laisse penser que ça sera aussi le cas en V10 :

"Tossing around eldritch lightning? That’s a ranged attack, used in the Shooting phase alongside any regular guns you may be carrying."

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Dans l'article on lis en plus que le librarian en armure terminator pourra rejoindre une unité de terminators .. mais ils ne précisent pas d'autre unité.

 

C'est dans l'article de présentation des règles sur les personnages, chaque perso à une liste d'unité qu'il est capable de rejoindre en fonction de ses "MOT-CLE", les SM en armure terminator ne peuvent rejoindre que des unités de SM en armure Terminator. etc. etc. 

 

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

En revanche ce que je n'apprécie pas, c'est l'impossibilité -a priori- de choisir ses sorts pour customiser son psycher.

Le psycher était un élément adaptable à l'armée avec des sorts de domaine propre .. j'ai peur que ce ne soit plus le cas.

 

Il faudra voir le reste des datasheet et autres règles, mais effectivement, c'est un risque.

 

 

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Les combi-weapon deviennent tous des bolters sans PA avec devastating wound et anti-infantery 4+.

En terme de nerf .. c'est vraiment horrible.

Je pense à tout les bitz combi-weapon de toutes sortes que j'ai acheté pour monter mes escouades, mes combi-plasma et combi-fuseurs qui deviennent des pistolets à eau ... merci Games !

 

Quid enfin de l'utilisation des armes ?

Est ce qu'il pourra tirer avec toutes les armes sur son profil (combi, storm, pouvoir psy) ou devra t'il en choisir une en phase de tir ?

 

En tout cas pour le moment ça confirme ce que je présentais: un jeu "world of tank" avec des gros tanks ou des "death stars" en infanterie.

 

Je n'aime définitivement pas ces changements.

 

Peut-être attendre la suite des règles avant de crier au loup non ? :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Les combi-weapon deviennent tous des bolters sans PA avec devastating wound et anti-infantery 4+.

En terme de nerf .. c'est vraiment horrible.

 

Les fulgurant ont porté le nom de combi bolter pendant des années côté SMC. C'est même très étonnant qu'il y ait eut deux termes différents entre loyalistes et chaotiques pour des armes identiques en stats qui avaient juste un look différent. Compte tenu que c'est de la techno humaine à la base produite à partir du SCS....

 

Par ailleurs les terminators loyalistes contrairement aux chaoteux n'ont jamais pu porter de combi fuseur, combi plasma,.combi lance flammes etc. Alors quand on parle de combi weapon et de terminators pour moi ça parle de leur fulgurant. Et là c'est pas vraiment un nerf. La létalité des terminators au tir laissait un peu à désirer. Là ça redevient plus intéressant tout de même. J'ai pas suivi ce que la règle génétique devastating wound faisait mais blesser à 4+ minimum toutes les infanteries c'est un petit up situationnel mais sympa (Death Guard, Crisis, Gardes fantômes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nethana a dit :

Les fulgurant ont porté le nom de combi bolter pendant des années côté SMC. C'est même très étonnant qu'il y ait eut deux termes différents entre loyalistes et chaotiques pour des armes identiques en stats qui avaient juste un look différent. Compte tenu que c'est de la techno humaine à la base produite à partir du SCS....

 

euh wiménan

 

Pendant un moment justement, les 2 armes étaient différentes. Les Marines du chaos étaient équipés d’un combi bolter qui n’étaient autre qu’un bolter jumelé (donc jusqu’à la v7 tir rapide 1 relance des touches) alors que les loyalistes avaient un storm bolter/fulgu (assaut 2 24’’). On avait donc des bolters chaotiques plus efficaces à courte portée alors que les termi loyalistes apportaient plus de satu à longue portée.

Ceci était justifié fluffiquement par le fait que l’arme chaotiques n’était qu’une préversion que les loyalistes avaient améliorée par la suite.

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

En revanche ce que je n'apprécie pas, c'est l'impossibilité -a priori- de choisir ses sorts pour customiser son psycher.

Le psycher était un élément adaptable à l'armée avec des sorts de domaine propre .. j'ai peur que ce ne soit plus le cas.

 

Ben c’est ptête justement pour cela qu’il n’y a rien d’autre que le smite sur la fiche : parce que c’est le sort de base et que le second sort sera à choisir dans une liste… :rolleyes: (Aprés tout le veil of time n’est peut être qu’un boost d’unité et n’est pas considéré comme un pouvoir psy, ou bien l’archiviste pourra choisir un autre sort et les restrictions de la v10 diront ‘’ vous ne pourrez pas utiliser plus de X aptitudes avec le mot clé [psychic] par tour de joueur’’)

 

Y a t il besoin systématiquement de penser au pire des scénarios alors que les informations ne nous sont dispensées que par des bribes volontairement incomplètes?

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Quelqu'un peut il confirmé (ou infirmé) que les attaque "psychique" ignore les sav normal ou pas ?

 

S'ils ne les ignorent pas, c'est un nerf monstrueux des smites.

S'ils les ignore, c'est un gros up.

 

‘’PA-2’’ je pense que tu as ta réponse… Et j’ai envie de dire tant mieux si GW sort de ce travers v8/v9 de donner des BM à tout le monde…

 

Citation

Fait voir ça avec la logique inverse.

Tu prends ton unité de totor et, si tu veux la booster, tu lui paye un perso (libi, capitaine ou autre)


C’est exactement comme ca que je le vois, d’autant que maintenant, tu n’as plus à te dire "zut j’ai droit que à 3 QG/ je suis obligé d’en prendre 2" puisque les schemas de structures n’existent plus

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la simplification des combi-weapons comme sur les armes énergétiques. C'est un gain pour le modélisme. Plus de prise de tête.

 

Aussi on remarque une létalité proche entre le combi et le storm bolter. On aura peut être la même chose pour les options d'équipements : des armes lourdes à la létalité proche mais avec différentes spécialité. Le multifuseur ne sera plus systématiquement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Diosp a dit :

Certes on les connaîtra toutes mais je sens le désarroi de certains devant 2 ou 3 pages pleines de RSU à apprendre…

Il y en avait bien 11 en v5 ou v6. Et au pire il suffit d'ouvrir à la bonne page. Mais au moins, on aura pas à lire pleins de règles avec des nom bizarres pour au final dire "Ok, donc tu as une insensible 6+, tu fep à 8 ou à 3 sans charge et tu me mets -1 touche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, giamargos a dit :

Peut-être attendre la suite des règles avant de crier au loup non ? :) 

Je ne crois pas non.

Pour info, le combi-weapon est une option chez les anciennes versions des librarian en armure terminator.

Tu peux avoir toutes les version des armes combinés.

 

Cette fiche est générique à l’ensemble des librarian en armure terminator, pas seulement la nouvelle figurine de sortie.

Alors soit ils ont supprimés l'accès aux combi-weapon du librarian (dans ce cas pourquoi avoir une entrée "combi-weapon" sur sa fiche ?), soit ils ont normalisés toutes les option de combi-weapon à ce profil tout pourri (ce qui est le plus probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.