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Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

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il y a 39 minutes, Agabdir a dit :

Bon j'ai pas vu ce que le mot-clé PSYCHIQUE veut dire mais comme il y a une CT sur le smite j'imagine qu'il faut toucher. Je trouve ça affreux.

 

Le mot clef psychique permettra certainement d'activer des capacités à ignorer ces attaques : typiquement la coiffe psychique de l'archiviste qui donne un FNP 4+++ contre le psy... 

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il y a 43 minutes, Kaya a dit :

Je suis le seul à trouver drôle qu'on alterne entre les "ouin ouin ça a l'air toujours aussi létal" et les "ouin ouin c'est effectivement moins létal" aussi rapidement qu'un politique change d'avis ?

 

Non t'es pas le seul 😁 mais je sais pas toi, de mon côté je suis de très loin le méta pour plus me prendre la tête.

 

@Diosp mea maxima culpa en effet.

 

@Master Avoghaiexact ! J'ai tellement pris l'habitude du jumelé = double tir en V8-9 que j'en avais oublié que ça faisait autre chose avant. Effectivement le profil était bien différent.

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il y a une heure, Lopatin a dit :

De plus tu ne comptes pas la valeur du cast soit 30/36 = 2+ ça passe à 1,67 pv sans compter l'abju qui doit pas mal descendrela stat.

 

Quand je vois tes stats je me demande quel est ton niveau de jeu, attention je ne critique pas le fait qu'il soit fort ou faible ! Mais pour moi les stats sont le minimum à 40k si on veut avoir un niveau confirmé.

Reprends tes calculs: tu as oublier les SMITs critiques 🤡

..

Du coup tu te classes comment dans ton classement, vis à vis de cette erreur mathématique ?

 

En ce qui concernant l'argument: "il y a pas de nerf, tout est nouveau" ... pensez à ceux qui ont les figurines et qui se retrouve avec ces archivistes.

Pensez aux Taus qui sont entrain de sabrer le champagne ..

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il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

Pensez aux Taus qui sont entrain de sabrer le champagne ..

 

Les Tau ne savent strictement rien de leur armée à venir à part que le Railgun aura F20. Je doute qu'ils ne soient en mesure de sabrer quoi que ce soit en l'état.

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il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

Pensez aux Taus qui sont entrain de sabrer le champagne ..

Tu as déjà vu un Tau en V10? En dehors d'une arme à F20? 

 

On a même pas le coût en point des psykers ni leur place dans la méta. 

 

Grillé par @Kaya :D 

Modifié par Hellfox
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il y a 11 minutes, Darwhine a dit :

Pensez aux Taus qui sont entrain de sabrer le champagne ..

Tu sais, si c'est juste parce que les psyker ne lance plus de jet pour lancer leur pouvoirs, alors les drukharis, les nécrons, les worlds eaters (en fait toute la partie Khorne), les custodes, les soeurs de batailles, les chevaliers impériaux et l'adeptus mechanicus doivent aussi sabrer le champagne, vu qu'eux aussi n'ont pas de psyker.

D'ailleurs, c'est même un buff des psykers, ils ne peuvent plus foirer leur sorts, qui passera la plupart du temps (moyennant que le mots clé psychic ne soit que pour dire que c'est une attaque magique), et qui ne pourrons pas être contrés.

Mais c'est vrai, il faut tapper sur le Tau, parce que le Tau c'est caca.

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il y a une heure, giamargos a dit :

si ça se trouve, cette datasheet est unique à la figurine, la mention "combi weapons" c'est juste pour définir le fulgurant et voila.  

Non, il y a une ligne "Stormbolter" pour le Fulgurant. 

Je l'ai déjà dit plus haut :rolleyes:

 

@inobi ça c'est parce que tu vas pouvoir appliquer les malus de touche (bah oui, pourquoi pas ? ) ;)

Et qu'un T'au, dès que ça n'a pas un bout pour tirer et un pour pointer ça sait plus quoi faire et ça l'ennuie !

 

@Lopatin : vraiment pas sûr que l'Archiviste bénéficie de son [Sustained Hits 1] pour le coup… dans l'article sur le Lieutenant, ils disaient qu'il donne la règle [Lethal Hits] à ses subordonnés, j'avais compris que lui-même n'en bénéficiait pas (et le phrasé est le même pour l'Archiviste)

Rappel

Révélation

His Tactical Precision ability grants his subordinates Lethal Hits, a core ability that makes Critical Hits

 

Après, on ne tombera pas d'accord sur nerf ou pas du Smite je crois ^^ 

Perso, j'ai rarement vu un joueur se plaindre qu'il n'avait pas de bonne cible pour son Smite, donc améliorer la facilité à l'utiliser est un bonus mais d'avoir à blesser la cible et perdre les BM est plus impactant à mes yeux - d'où le nerf. 

1D6A, 3+ à la touche, 4+ à la blesse, invu 4+ pour D3 dégâts, sur du Totor (qui peut en plus avoir sa 4+++ s'il a sa nounou), ça va pas chercher dans les 1PV ? C'est pas fou-fou pour quelque chose qui faisait flipper tout ce qui avait le même profil avant. 

Ça sera plus les mêmes cibles, d'accord mais du coup ça va empiéter sur un autre armement qui remplissait ce rôle avant (et créer un vide ailleurs). 

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Un seul smite ça sert à que dalle.

On ne connait pas les règles V10, premier point.

Mais si on considère toutes choses égales par ailleurs (ce qui ne sera bien évidemment pas le cas), vaut-il mieux 10/15 tirs de smite V10 ou 10/15 smite V9 pour les TS  et les GK (et un peu moins pour quelques autres factions).

La réponse est toute trouvée surtout que GW annonce une baisse de la létalité

Modifié par shadow
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il y a 7 minutes, Diosp a dit :

Non, il y a une ligne "Stormbolter" pour le Fulgurant. 

D'un autre coté ils nous sortent un vétéran avec un bolter combiné lance-flamme. Et faut pas oublier que les armes ont des profils liés aux modèles. Il faut attendre les autres profils pour tirer une conclusion là dessus. 

 

il y a 8 minutes, Diosp a dit :

Après, on ne tombera pas d'accord sur nerf ou pas du Smite je crois ^^ 

 

Tout simplement car comparer V9 et V10 a autant de sens que de comparer un pouvoir de WFB V8 et AOS... 

 

il y a 16 minutes, inobi a dit :

vu qu'eux aussi n'ont pas de psyker.

Puis en plus de pas avoir vu les armes de tir et les profils Tau. On a pas encore vu de vrais psykers, les space marines et les orks sont pas des spécialistes. Faudrait aussi attendre de voir les eldars, chevaliers gris, chaotiques. 

 

Faut aussi se dire qu'il y a un changement dans le montage des listes. Les héros psykers vont devoir intégrer des unités ou être moins résistants et pas utiliser tous leurs pouvoirs. Et on est limité à un héros par escouade. Il faudra effectuer des choix. 

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Je ne sais pas pour les autres armées mais en Thousand Sons l'intégration des psykers dans les unités reste assez étrange étant donné que précisément l'unité est déjà dirigé par un psyker.

Alors soit on s'orientera davantage façon lieutenant / maitre de chapitre soit les persos resteront "à part"

 

Une option intéressante serait d'avoir l'unité de rubrics de base avec au choix un leader apprenti Sorcier, un Sorcier ou un Sorcier Exalté ce qui permettrait pour la même unité de rubric d'avoir potentiellement un panel de sorts différents 

 

Je ne sais pas si en chevalier gris c'est applicable 

 

Modifié par nuggetz_minipaint
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il y a 1 minute, nuggetz_minipaint a dit :

Je ne sais pas pour les autres armées mais en Thousand Sons l'intégration des psykers dans les unités reste assez étrange étant donné que précisément l'unité est déjà dirigé par un psyker.

Alors soit on s'orientera davantage façon lieutenant / maitre de chapitre soit les persos resteront "à part"

Le fait qu'il ai un profil et des règles différentes n'a pas vraiment d'impact, tant qu'il est sur la fiche.

Et pourquoi pas avoir un Sorcier rejoindre une escouade contenant un aspirant sorcier.

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Changement du psy: très bien.

Changement du moral: mouai bof. C'est comme pour OPR c'est la double peine, t'as déjà perdu la moitié de tes pvs/figs et en plus tu es pénalisé à cause du jet de moral raté. J'aurais préféré que les jets de moral soient indépendants des pertes, en introduisant la notion de suppression par exemple comme le font d'autres wargames. L'efficacité d'une unité peut être réduite via le moral et pas uniquement l'attrition. Dommage.

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il y a 5 minutes, nuggetz_minipaint a dit :

soit les persos resteront "à part"

A voir, il y a différent types de héros:
-Le "lieutenant", qui peut intégrer une unité sans boquer le slot pour un héros
-Le héros qui peut joindre une unité pour la buffer
-Le héros (en général épic), qui a une sorte d'aura et qui obtient un non-ciblable en étant à proximité d'un type d'unités (infanterie ou véhicule par exemple)
-Le héros totalement indépendant, qui est non ciblable à moins de 12'' dans tous les cas. Comme un assassin vindicare. 

 

On peut supposer que les sorciers moins puissants pourront être des lieutenants ou des héros, et les plus forts des héros de proximité ou totalement indépendants. De toutes façon, faudra attendre le codex pour avoir toute sa méta et savoir quels héros choisir et mettre dans une unité. 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Reprends tes calculs: tu as oublier les SMITs critiques 🤡

Tu ne l'as pas compté mais on est toujours en dessous de 2, sans compter l'abju mais il faudrait faire des stat en continue et pas en discret comme on fait (presque) tous. Ducoup ca fait des probas d'integral mais c'est compliqué à faire.

 

Après si tu me crois pas, fait une partie v9 où ton adversaire remplace ces smites par ce profil d'armes à la phase de tir ça va pas être la même chose tu vas voir.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Du coup tu te classes comment dans ton classement, vis à vis de cette erreur mathématique ?

Un très bon joueur 40k car je bats des listes top méta avec des listes que personne n'a jamais vu, sorties de codex low tiers.

 

@Diosp la datasheet semble dire qu'il en bénéficie.

 

Modifié par Lopatin
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il y a 45 minutes, Hellfox a dit :

D'un autre coté ils nous sortent un vétéran avec un bolter combiné lance-flamme. Et faut pas oublier que les armes ont des profils liés aux modèles. Il faut attendre les autres profils pour tirer une conclusion là dessus. 

 

On n'a pas le profil du Bolter combiné donc on ne peut pas conclure là-dessus. 

En revanche, que le "Combi-weapon" soit le Fulgurant, c'est sûr que non puisqu'il est ailleurs dans la fiche de l'Archiviste… 

D'accord avec toi sur l'interdépendance figurine-profil d'arme, je pense qu'il s'agit du combi-plasma du coup. Le combi-flamer aurait alors un profil différent et le combi-fuseur encore un autre. 

 

il y a 45 minutes, Hellfox a dit :

Tout simplement car comparer V9 et V10 a autant de sens que de comparer un pouvoir de WFB V8 et AOS... 

 

Plus que le pouvoir en lui-même, sur la fin je me demande ce que sera sa place dans l'arsenal. 

Aujourd'hui, c'est la source de BM, demain ça sera du PA-2 un peu "alakon". Ça n'est même pas vraiment un gros tir (1PV sur du Totor) même si "gros tir" va sans doute changer avec la V10. 

C'est à cette aune que j'estime que c'est un nerf. 

 

il y a 21 minutes, Lopatin a dit :

@Diosp la datasheet semble dire qu'il en bénéficie.

 

Comme je disais : l'article sur le Lieutenant semble dire qu'il ne bénéficie pas des effets qu'il apporte et son phrasé est le même que l'Archiviste. 

Sur quoi tu te bases pour dire l'inverse ? 

Vraie question hein, pas d'ironie, je sens qu'on va avoir besoin d'éclaircir souvent ce point ^^'

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2 hours ago, inobi said:

Personnellement, entre regarder un gars qui me dit "Smite 5+, tu perd 2 pv, Smite 6+, tu perd 3pv, smite 7+, au j'ai fait 12, tu perds 6 pv." (et qui après une phase de psy, de tir et de cac de 30 mins cumulé se plaint de ma phase de tir de 10 minutes) et un gars qui dit "J'utilise le smite en classique, c'est 1d6, 4 touches qui touche sur du 3, force 5 donc blesse sur du 3 et tu auras une 6+ d'armure sauf sur les 6 pour blessé", je préfère la seconde.

 

 

Cette remarque vient d'un joueur T'au non :) ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est une bonne chose d'avoir supprimé la phase psy. Une phase qui ne concerne que la moitié des armées du jeu ne justifie pas d'exister indépendamment.

C'est une bonne chose d'avoir réparti les effets des pouvoirs psys sur différentes phases.

 

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut faire des jets pour toucher avec du psy comme avec une arme. Quel est l'intérêt d'être un sorcier s'il faut apprendre à lancer des sorts, pour ensuite se retrouver au même point qu'un soldat avec une arme lourde: il faut encore viser et toucher!

En plus du peu qu'on a vu les attaques psy n'ont rien de spécifique par rapport aux armes lourdes.

 

Moi je trouvais ça bien en début de v8 quand il y avait peu de BM, que seul le psy en amenait, et que le dosage ne rendait pas la vie impossible aux armées sans protection psy, mais qu'il y a avait quand même un pris à payer à ne pas avoir de psyker pour abjurer. ça me paraissait un bon équilibre.

A voir ce qu'ils font avec les pouvoirs de soutien qui seront peut-être plus intéressants..

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il y a 3 minutes, Diosp a dit :

Sur quoi tu te bases pour dire l'inverse ? 

Oui oui pardon, je me basais uniquement sur la datasheet, que je trouve plus fiable que les articles car ils font souvent des erreurs cf: les possédés qui pouvaient recevoir une marque du chaos et qui étaient base.

Modifié par Lopatin
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Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Tu me dis, sur des gladiators c'est mieux par exemple mais le gladiator il sera au fond, devant y'aura toutes les unités d'assaut. Donc au final faire un smite sur une Land forteresse, un hammerhead, c'est que de la théorie

Un gladiator ? Un hammerhead ?

Tu en arrives à un niveau de déformation de mes propos assez grave là.

Je t'invite à relire mes messages. Je critique ton argumentaire qui dit que le nouveau smite a une létalité équivalente voir supérieure face à un marine, en disant que oui mathématiquement c'est correct, mais que c'est une situation théorique qui ne correspond pas la réalité du terrain. Je donne ensuite deux exemples de cibles de smite :

* Une unité affaiblie qui vient cliquer des unités de tir. Je n'ai pas nommé d'unité en particulier, j'aurais pu dire des coureur mirage, des outrider, un devilfish, bref une unité peu impactante qui est juste là pour gêner dans nos lignes. Le nouveau smite ne gère pas du tout cette situation

* Un perso missile qui a impacté et doit être géré immédiatement. J'ai donné l'exemple de la succube, j'aurais pu dire un prince démon, un eversor. Dans ce cas, vu la présence d'invu (voir de malus à la CT), le smite actuel est bien plus impactant.

 

C'est le troisième message où je donne ces situations très concrètes, dans lesquelles le smite est utilisé en v9.  Merci d'arrêter de chercher à déformer mes propos en allant inventer du gladiator ou je ne sais quoi. C'est pénible.

Modifié par GoldArrow
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1 hour ago, Kaya said:

 

Les Tau ne savent strictement rien de leur armée à venir à part que le Railgun aura F20. Je doute qu'ils ne soient en mesure de sabrer quoi que ce soit en l'état.

vous avez déjà vu ce que fait un T'au avec un sabre de toute façon ?  si j'était une bouteille de champagne je dormirais sur mes deux oreilles :) 

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il y a 15 minutes, Agabdir a dit :

vous avez déjà vu ce que fait un T'au avec un sabre de toute façon ?  si j'était une bouteille de champagne je dormirais sur mes deux oreilles :) 

 

Faut dire qu'un sabre T'au c'est un coupe papier Space Marine.

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il y a 17 minutes, Agabdir a dit :

vous avez déjà vu ce que fait un T'au avec un sabre de toute façon ?  si j'était une bouteille de champagne je dormirais sur mes deux oreilles :) 

Bah, même avec un flingue t’façon.

Ils savent les fabriquer mais pour ce qui est de les utiliser... Si tu leur mets pas une petite loupiote rouge pour leur dire "vazy tire là” ils sont particulièrement incompétents.

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Il y a 15 heures, GoldArrow a dit :

un véhicule, un custo, un primarque volant, une brique de terminators buffés...

Bon voilà besoin d'expliquer plus ?? J'invente pas hein ?

Je connais assez peu de véhicule en première ligne car justement ils peuvent se faire cliquer.

 

De plus tu l'as dis toi même toutes les situations que tu as dis sont en v9. Donc en v10 faudra gérer la succube avec le tir, là aussi je pense que le nouveau smite est mieux car tu peux la OS. Effectivement c'est assez pénible d'avoir une vision si étroite du jeu.

 

Je ne dis pas qu'il est meilleur, comme le Da jump. Ce sont des rework, je vous ai prouvé que ce n'est pas un nerf, mais un changement.

 

C'est assez chiant qu'à chaque news on puisse lire :

"hoo les véhicule c'est op"

"Oh les fuseurs sont nuls"

"Ohh le smite est violemment nerf"

Calmez vous, ce sont des changements. Je suis juste là pour vous faire relativiser et arrêter de transposer vos problèmes de la v9 sur la v10. Merci 

 

Ps: Après on a peut être pas le même cercle de jeu, et qu'en narratif tes adversaires envoies des riptides au milieu de la map, ou leurs Land forteresse, mais chez moi c'est plus du genre à venir chercher les postes avec des chien kroot et des motos votan et le reste est bien au chaud chez lui pour bourriner. Donc le smite sur des chiens si je les vois je m'en fous un peu.

Modifié par Lopatin
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4 minutes ago, Lopatin said:

 

 

Je ne dis pas qu'il est meilleur, comme le Da jump. Ce sont des rework, je vous ai prouvé que ce n'est pas un nerf, mais un changement.

 

j'ai un peu de mal à voir comment on peut parler de nerf ou pas alors que ce sera plus le même jeu et qu'on connait que 1% du nouveau jeu .

C'est sûr qu'il y a plein de trucs qui  étaient forst en v8/v9 et qui seront remplacés par d'autres trucs forts en v10. et C'est sûr aussi que GW n' aucune idée de ce qui sera fort en v10 vu qu'ils n'ont jamais rien compris à leurs propres règles. Bref...

 

En tout cas du peu qu'on voit les attaques psy n'auront que peu d'intérêt par rapport aux autres armes de tir. Elles n'apportent rien de différent. C'est ce que je regrette mais ceux qui considèrent qu'il y avait trop d'abus de psy en v9 s'en réjouiront (comment ça les Tyranides, Eldars, TS et GK faisaient trop de BM ?). 

Après si tous les "coups tordus" apportés par les stratagèmes sont remplacés en partie par des pouvoirs psy c'est sympa aussi. je parle des téléportations, retour en réserve, avance+charge, relances etc...

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