Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus: Adepta Sororitas


Wulfen888

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

Je pense aux cordons de gaunts avec un guant planqué dans un couvert près d'un synapse, qui va passer son test et qui pourra à nouveau se refaire une santé avec le stratagème endless multitude tant qu'une unité ne viendra pas chercher ce gaunt.

Oui, c'est là où tu n'es plus sur un jeu de trade, mais un jeu de tactique. Le joueur a investi le terrain, il a placé correctement son escouade, il lui a donné un support synaptique. Normal qu'il soit récompensé. Le joueur devra choisir comment il va casser ce système: Soit il tire comme un débile sur les gaunts qui spawn, soit il va aller chercher la créature synapse, soit utiliser des tirs indirects, soit l'ignorer, soit envoyer un lance-flamme, etc.. 

 

il y a 6 minutes, flyloki a dit :

même un bricolage peu trouver de la logique et de la crédibilité. 

Mwui c'est pas très élégant comme bricolage. Après c'est un détail de règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

Mwui c'est pas très élégant comme bricolage. Après c'est un détail de règle.

 

Si on parle de règle élégante dans le sens qu'elles sont bien construite pour combler une nécessité. Je les trouve comme même bien élégantes.

 

- La règle tir un directe sans malus, on la vue en V9 c'est vraiment pas fun mais ca modification a rendue c'est arme trop inutile, la on ce retrouve avec un bon compromis

- le non bénéfice du +1 svg sur les armure +3 ca évite de rendre les arme de tir PA 0 inutile surtout avec un bénéfice du couvert qui semble bien plus fréquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les règles de boltaction qui sont excellentes pour le tir indirect. 

 

Il te faut un observateur qui a une ligne de vue. Une distance de tir minimum (pas possible de tirer à 10m devant un mortier). La touche est sur 6+, puis passe à 5+ si l'unité visée ne bouge pas, puis 4+, etc. Si un tir touche, il touchera les tours suivants sur 2+ si l'unité visée ne bouge pas. 

 

Une arme qui amène à elle seule 3 mécaniques de jeu: chercher à bien placer un observateur, une unité qui se fait tirer dessus par un mortier peu choisir de bouger ou de subir, un mortier perd son utilité si une unité vient trop près de lui. 

 

Et c'est la différence entres des règles élégantes de wargame, et des règles bricolées à coup de +1 et de -1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Eh beh, j’étais curieux de voir ce qu’on dirait de ce super Faction Focus et ça râle sur les lignes de vue ! 🤣

Je vais finir par rejoindre la team SexyTartiflette…

 

Plus sérieusement, très très enjoué par ce reveal et ça me fait penser qu’on rate vraiment un truc avec celui sur les Nécrons… 

 

Au passage

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais en théorie, si un mec voit 3 de mes 7 légionnaires. Il lance tous ces dés touche, blessure, sauvegarde etc. 

A la fin il me fait 8Pv, donc 4 morts. 


Si j’ai bien tout lu le GBN, le problème de cette situation c’est qu’en tant que défenseur tu es au courant des pertes potentielles que tu prends. Alors que normalement (jets individuels) tu ne l’es pas.

Version « légale » : tu résouds 3A et tu regardes. Mettons que ça fasse 3 morts (j’ai la flemme de taper un long pavé), c’est à toi de choisir si tu veux retirer les figs du fond ou celles visibles. Si tu retires les visibles, tu ne prends pas les autres A mais tu n’as pas le choix sur celles que tu retires. À contrario, si tu décides d’en laisser au moins x visible, il faut continuer les A x à x pour voir s’il y a plus de perte.
Que tu décides d’attribuer ou non aux visibles pour arrêter le carnage, cela dépend de ton appétence au risque :) 

 

En tout cas, je trouve ça top pour les joueurs SdB, qui ont des Troupes vraiment d’enfer à mes yeux (apport en dés de Miracle over 9000 !)

 

Demain, LoV ! Préparez les pare-pierres frères Nains ! 😛 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être arrêter les supputations sur les lignes de vue allocation des touches et retrait des pertes ?

Une petite digression parce qu'on a un nouvel élément de règle ok, mais pinailler pour expliquer que "non ça marche pas comme ça" quand on n'a pas encore le mécanisme de jeu en question sous les yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je pense plutôt que cela fait référence a certaines exception, comme une des aura de sainte Katherine qui permet de passer la limite des 1 dé par phase, en utilisant autant de dés de foi que l'on veut sur une unité.

Ah oui bien vu.

 

Pour ce qui est du bénéfice de couvert avec le tir indirecte ça ne me parait pas décornant étant donné que la ligne de vue passe nécessairement à travers un décors en tir indirecte.

ça reste cohérent avec les nouvelles règles qui accordent le bénéfice du couvert à partir du moment ou on ne voit pas toutes les figurines à cause d'un décors.

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Tu as les règles de boltaction qui sont excellentes pour le tir indirect. 

 

Il te faut un observateur qui a une ligne de vue. Une distance de tir minimum (pas possible de tirer à 10m devant un mortier). La touche est sur 6+, puis passe à 5+ si l'unité visée ne bouge pas, puis 4+, etc. Si un tir touche, il touchera les tours suivants sur 2+ si l'unité visée ne bouge pas. 

 

Une arme qui amène à elle seule 3 mécaniques de jeu: chercher à bien placer un observateur, une unité qui se fait tirer dessus par un mortier peu choisir de bouger ou de subir, un mortier perd son utilité si une unité vient trop près de lui. 

 

Et c'est la différence entres des règles élégantes de wargame, et des règles bricolées à coup de +1 et de -1. 

 

Je connais absolument pas boltaction et de ce faite je ne jugera pas de l'élégance dans ce dit jeu.

 

Déjà la règle de l’observateur ou de la distance minimal au 41eme millénaire peu tous autant trouver une logique qui affirme ou réfute son bien fondé et en terme de règle la nécessité d'un observateur pour pouvoir tirer hors ligne de vue serai trop contraignant pour rendre l'arme utile et la distance minimum de 10m qui doit correspondre a 3-6" quand tu peut charger a 12" la rendrai tellement anecdotique que ce serai plus une pollution qu'un gameplay vraiment possible.

 

La parti sur la précision augmentant si l'ennemie bouge ou non ou si on touche ou non d'après ce que j'ai compris est aussi un bricolage a partir de +1 ou -1 et même si cette partie trouve a tes yeux une meilleur façons de restreindre des arme sans ligne de vue, elle reste qu'appliquer a 40K serai condamner ces unité a tirer a 6+

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kuroy a dit :

Pour ce qui est du bénéfice de couvert avec le tir indirecte ça ne me parait pas décornant étant donné que la ligne de vue passe nécessairement à travers un décors en tir indirecte.

ça reste cohérent avec les nouvelles règles qui accordent le bénéfice du couvert à partir du moment ou on ne voit pas toutes les figurines à cause d'un décors.

Alors question:

 

Si on admet que l'on puisse que retirer les figurines que l'on voit en tir direct (règle non confirmé pour le moment, ok), comment vas ton gérer le tir d'un exorciste qui ne voit qu'en parti les figurines de l'escouade ?

-Est ce qu'il tire sans malus sur les figurines en tir direct, mais s’arrête au niveau des pertes à celles qu'il voit ?

-Est ce qu'il peut choisir de tirer sur tous en indirect, avec le malus ?

-Est ce qu'il va falloir résoudre des tirs en direct d'abord, puis relancer ou garder une partie des tirs en indirect pour toucher et blesser celles qu'il ne voit pas ?

Si oui .. comment se ferait le retrait des pertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 54 minutes, Darwhine a dit :

comment vas ton gérer le tir d'un exorciste qui ne voit qu'en parti les figurines de l'escouade ?

-Est ce qu'il tire sans malus sur les figurines en tir direct, mais s’arrête au niveau des pertes à celles qu'il voit ?

-Est ce qu'il peut choisir de tirer sur tous en indirect, avec le malus ?

-Est ce qu'il va falloir résoudre des tirs en direct d'abord, puis relancer ou garder une partie des tirs en indirect pour toucher et blesser celles qu'il ne voit pas ?

Si oui .. comment se ferait le retrait des pertes ?


Cheerleading unit !
ON

N’A 
PAS

TOUTES LES RÈGLES 

 

Donc… personne ne peut répondre avec certitude à ça. Le pari est à prendre que GW a prit soin de faire quelque chose d’un minimum sérieux.

 

Et pour te le démontrer, je te revoies à mon message précédent qui répond à SexyTartiflette.

Donc : sois le joueur attaquant décide lui-même d’appliquer le malus pour toutes les figurines. Soit il fait ses jets « un à un », ou x à x, x étant le nombre de figurines visibles.

Exemple : un Exorcist voit 3 Légionnaires et ne voit pas les 7 suivants. 
En V9, il devrait résoudre 3A sans malus puis, si tous les Légionnaires visibles ont été tués, le reste avec malus. S’il reste des Légionnaires visibles, on répète le processus mais avec moins d’A.

 

Et c’est réglé, avec des règles V9.

À voir comment la V10 gère ça.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un peu peur qu on manque de vrais antichar maintenant :/. Ou alors on va devoir beaucoup plus compter sur le castigator. Car si on tombe sur du rk qui sera sans doute endu 11+ je vois mal comment on va faire pour les tomber quand nos fuseurs les blesseront à 5+ (j' ai beaucoup de mal à penser qu on aura souvant le +1 blesse sur les escouades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Alors question:

Le retrait des pertes partout/en ldv/le plus proche est une règle qui change quasiment à chaque version. GW n'arrive pas à se fixer et à assumer une position sur le sujet.

Pour les précédentes versions où les retraits se faisaient uniquement en ldv, les armes blast transgressaient cette règle : le souffle de l'explosion toussa justifie de tuer les gens derrière les murs. Donc le cas ne se posait pas.

 

La question que tu poses est intéressante. L'exorcist devra t il faire un choix entre tir direct mais pertes limitées au nombre visible, ou bien tir indirect mais pertes non limitées ? Ou alors il conservera son tir indirect (pertes illimitées) mais dans malus car ldv ? À surveiller. Le tau et ses sms seront intéressés par la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est simplement une description du tir indirect et que vous vous prenez la tête pour rien.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte que cette mécanique va être frustrante, si toi tu mets une arme de saturation pour tomber qu'1 guss sur l'escouade de 10 car tu peux tuer que lui et pas les autres derrière, alors quel est l'intérêt d'avoir mit des règles de couvert ? Et quel intérêt cela donne aux armes de saturations ?

 

Autant dire que si vous avez raison avec votre spéculation invérifié, on va finir les T5 avec toutes nos unités.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien pour l'instant qui limite les pertes en tir direct... Extrapoler depuis le tir indirect est un non sens, et la ldv réelle une absurdité pour un jeu de niveau tactique. Lev directe en escarmouche Ok, en tactique et au delà, c'est un non sens. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

Ou alors c'est simplement une description du tir indirect et que vous vous prenez la tête pour rien.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte que cette mécanique va être frustrante, si toi tu mets une arme de saturation pour tomber qu'1 guss sur l'escouade de 10 car tu peux tuer que lui et pas les autres derrière, alors quel est l'intérêt d'avoir mit des règles de couvert ? Et quel intérêt cela donne aux armes de saturations ?

 

Autant dire que si vous avez raison avec votre spéculation invérifié, on va finir les T5 avec toutes nos unités.

Perso, si ldv réelle, pas sûr d'essayer v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca détruit le codex T'au ou l'AM avant même qu'il sorte (même si les codex offrent de l'indirect), c'est pas possible de voir une mécanique comme çà.

Même si la réflexion est logique, faut pouvoir jouer à un jeu dynamique derrière.

 

Pour moi c'est inconcevable

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Narzalion a dit :

J ai un peu peur qu on manque de vrais antichar maintenant :/. Ou alors on va devoir beaucoup plus compter sur le castigator. Car si on tombe sur du rk qui sera sans doute endu 11+ je vois mal comment on va faire pour les tomber quand nos fuseurs les blesseront à 5+ (j' ai beaucoup de mal à penser qu on aura souvant le +1 blesse sur les escouades)

 

Avec les info actuelle

 

Je me posais la même question sinon ça va polariser encore plus les listes sur du masse multimelta... Comment résoudre un pb? Rajoute plus de MM...

 

Y a p'etre des blagues a faire avec des unités de 6 retributor et 2mm pour choper plus facilement le +1 bless. Ou les 6 Séraphine avec 4 pistolets.

 

Introduire des petits chevaliers impériaux avec le gros MM et la grosse tronçonneuse ? (Il y a un côté comique de répétition la)

 

J'attendais qq chose pour l'exo... Ben ça ne sera pas la grosse réponse anti char.

 

Bref a voir si on garde la sainte Trinité qq part et l'éventuelle une unité V10. Comme pour toute news... Y a plus qu'à attendre les info complémentaires

 

Ça fait plaisir de lire qqun qui parle des Sista ^^

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene, c'est la dérive absurde sur des règles non encore diffusées pour des histoires de ldv alors qu'on parle d'un topic faction. 

Ce que je note,

1 les actes de foi me semblent pratiques assez faciles et le gain des des de foi assez rapide. 

2 plus de limite de un acte de foi par phase, toutes les unités peuvent en faire 1 voire 2 sans imagifer

3 ste Katherine leader, si on a toujours le pavé de 20 qu'elle puisse rejoindre, ça va être un rouleau compresseur si on a tjrs hospitalière. 

4 les sdbs de base semblent cool

5 m'étonnerai de voir souvent ste Katherine+Célestine+morvenn, les trois risquent de bien bouffer les points. 

6 hâte de voir si junith peut joindre une unité de 4 mortificatrices😁

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Benj' a dit :

 

Avec les info actuelle

 

Je me posais la même question sinon ça va polariser encore plus les listes sur du masse multimelta... Comment résoudre un pb? Rajoute plus de MM...

 

Y a p'etre des blagues a faire avec des unités de 6 retributor et 2mm pour choper plus facilement le +1 bless. Ou les 6 Séraphine avec 4 pistolets.

 

Introduire des petits chevaliers impériaux avec le gros MM et la grosse tronçonneuse ? (Il y a un côté comique de répétition la)

 

J'attendais qq chose pour l'exo... Ben ça ne sera pas la grosse réponse anti char.

 

Bref a voir si on garde la sainte Trinité qq part et l'éventuelle une unité V10. Comme pour toute news... Y a plus qu'à attendre les info complémentaires

 

Ça fait plaisir de lire qqun qui parle des Sista ^^

Je pense que comme on l'a eu en faction démon, on aura dans les chevaliers et Wotan la règle pour associer un détachement aux sdbs (entre autres) . À ce que j'ai cru comprendre, c'est la faction qui peut compléter une faction qui a la règle de détachement associé à une autre armée. Ça pourrait éviter des trucs absurdes du style armée ik qui s'encombre de sdbs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

6 hâte de voir si junith peut joindre une unité de 4 mortificatrices😁

Moi je veux savoir si je peux mettre morven dans une escouade de 3 parangons :D

 

Après avec la multiplication des dés de fois et le faite qu'on puisse en utiliser au moins un par escouade peut être que le msu sera à l honneur pour utiliser tout nos dés 5+ pour nous aider à blesser les grosses endu avec nos MM.

 

Je vois bien du coup des escouade de 5 avec 1 MM tu laisse dépasser une ou 2 Sista bolter sur un objo, l adversaire te les Snipe et derrière tu as une Sista MM qui sort de derrière le mur furaxe hurlant "qui a tué mes copines !!???"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benj' a dit :

Je me posais la même question sinon ça va polariser encore plus les listes sur du masse multimelta... Comment résoudre un pb? Rajoute plus de MM...

Il faut quand même plus de 5 MM pour coucher un véhicule en un tour (LR, Repulsor) , ou entre 15 et 18 pour un baneblade (18 a longue portée sans bouger, 15 a courte après mouvement)

 

Va falloir VRAIMENT un max de MM, sachant que contre des troupes c'est moins fou de part sa portée (si tu peux tirer tu peux être chargé)

 

Ca reste un peu mieux que l'exorciste contre un LR en tir directe (en indirecte faut oublier)

 

EDIT: En plus la porté du MM a baissé de 6ps.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Timil a dit :

Il faut quand même plus de 5 MM pour coucher un véhicule en un tour (LR, Repulsor) , ou entre 15 et 18 pour un baneblade (18 a longue portée sans bouger, 15 a courte après mouvement)

 

Va falloir VRAIMENT un max de MM, sachant que contre des troupes c'est moins fou de part sa portée (si tu peux tirer tu peux être chargé)

 

Ca reste un peu mieux que l'exorciste contre un LR en tir directe (en indirecte faut oublier)

 

ATTENTION QUE DES SUPPOSITIONS 

 

Reste à croiser les doigts pour qu'ils retravaillent une autre arme (les scies des machines de pénitence ? Attention c'est un gros vœu y a rien la dessus) ou que les retributor ai une règle spéciale. Un truc qui me chagrine depuis le début des annonces c'est les stratagème par détachement. Ça veux dire que si les retrib nature n'ont pas de règle spéciale type "sainte Trinité". L'effet ne pourra exister (si elle existe encore) que pour le bon détachement...on risque de ce retrouver avec une perte de polyvalence qui étais un point fort des Sista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas trop pour les SdB.

Entre l'acte de foi sur les dommages, le spam facile de fuseurs et de multi-fuseurs, le Castigator, potentiellement (et logiquement) au CAC les Parangons/Mortifiers/Machines de la pénitences, il y a (aurait au choix 😉) de nombreuse possibilités.

Même l'Exorciste, contre les véhicules "légers" est bon également (tout comme contre les élites et la masse). Je le trouve même vraiment très polyvalent et très bon (enfin son arme de tir à défaut d'avoir ses caractéristiques et son coût 😉).

Et il suffit d'un stratagème et/ou d'une règle spéciale (au hasard les Rétributors ou les Dominions) et/ou d'une aura (Morvenn Vahl) pour dormir tranquille sur vos 2 oreilles une fois purger et brûler les hérétiques 😆.

A voir aussi potentiellement les arrivées des réserves stratégiques des Dominion/Rétributor/Immolator/tout_ce_qui_a_des_Fuseurs_ou_des_multi-fuseurs, si c'est intéressant ou pas.

 

@Benj', perso, je vois bien la Ste Trinité comme une règle spéciale des Rétributor par exemple. A priori, GW a remis comme règle spé de nombreux stratagèmes issus avant de règles spéciales (comme quoi, le proverbe disant que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, se vérifie une fois plus 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

l faut quand même plus de 5 MM pour coucher un véhicule en un tour (LR, Repulsor) , ou entre 15 et 18 pour un baneblade (18 a longue portée sans bouger, 15 a courte après mouvement)

 

Va falloir VRAIMENT un max de MM, sachant que contre des troupes c'est moins fou de part sa portée (si tu peux tirer tu peux être chargé)

Oui la létalité de l'infanterie touche pas le sol, mais presque.

Je pense que la solution pour les sista ça va être les dés de miracle pour assurer les blessures au melta. en plus du trait d'armée pour allé chercher le +1 touche et +1 blesse.

Il va falloir générer du dés de miracle en masse.

 

De même que pour les SM, ça va être de jouer sur le oath of the moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va utiliser les dés de miracles de 1 pour rater volontairement une sauvegarde sur une soeur à bolter afin de gagner les bonus Martyrs bénis.

Et avec le Chérubin espérer générer un dé de miracle de 6 pour la blessure sur le fuseur qui aura +1 touche parce que Soeur Cunégonde à sauté volontairement sur la mine afin que l'escouade soit bien enragée. 

 

ALL AS PLANNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.