Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Drukhari


Wulfen888

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kerwenn a dit :

Le soucis que je pointe c'est surtout l'apparition d'une faiblesse inédite sur les versions précédentes : comment un druk va gérer les unités à grosse endu qui ne sont ni infanterie ni véhicule ? Parce que contre de telles cibles, ni les armes éclateuses ni les armes à disruption ne seront efficaces. Si au final on se retrouve à devoir spam les disloqueurs...

En l'occurence en stats il faut 10 tirs de Disloqueurs à 3+ pour toucher sans relances pour détruire un rhino. C'est sympa le Dislo mais F8 c'est d'une grande tristesse contre les véhicules actuelles. 
Après c'est sûr qu'avec un peu de chances sur les dés pour le difficile jet de blessure ça change vite beaucoup de choses avec PA-4 et D6+1 dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, carnarael a dit :

En l'occurence en stats il faut 10 tirs de Disloqueurs à 3+ pour toucher sans relances pour détruire un rhino. C'est sympa le Dislo mais F8 c'est d'une grande tristesse contre les véhicules actuelles. 
Après c'est sûr qu'avec un peu de chances sur les dés pour le difficile jet de blessure ça change vite beaucoup de choses avec PA-4 et D6+1 dégâts.

 

Pour affronter des trucs lourds ouais, le dislo c'est plus vraiment quelque chose qui fait peur... mais ça reste très fort contre les motos et les créatures qui se situeront dans la tranche des 5 à 7 d'endu, et contre les grosses armures type termi/obli/fantômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces questions sur les véhicules et monstres, j'envisage 5 réponses:

- 4 en tir avec Fleaux, Ravageur, Voidraven, Razorwing

- 1 en mixte tir et CàC avec le Talos

 

Nous savons déjà que les première auront le Vol et FEP leur donnant une bonne mobilité.

J'ai un petit doute concernant le talos car il n'est pas (encore?) dans le filtre Vol su le site de GW.

 

Mais à ce jour la grande inconnue pour moi, outre les armes encore à découvrir, reste l'aptitude spécifique à chaque unité et le bonus qu'elle donnera à cette dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible non plus que certaines figurines cérastes (comme le belluaire) ou l'équivalent du poison chez certaines armes coterie se retrouve avec un "Anti-monstre X". Parce que dans le fluff, c'est les cultes cérastes qui sont sensés ramenés des grosses bêtes et des gladiateurs pour les arènes. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Darklord a dit :

A ces questions sur les véhicules et monstres, j'envisage 5 réponses:

- 4 en tir avec Fleaux, Ravageur, Voidraven, Razorwing

- 1 en mixte tir et CàC avec le Talos

 

Et du coup on en revient exactement à ce que je craignais plus tôt :P du spam bête et méchant de lances et de talos. 

Parce que même si les armes à disruption sont très intéressantes, elles deviennent inutiles au premier tyranide ou démon venu (encore que le broyeur d'âmes est un véhicule je crois).

 

il y a 40 minutes, superdady a dit :

Pas impossible non plus que certaines figurines cérastes (comme le belluaire) ou l'équivalent du poison chez certaines armes coterie se retrouve avec un "Anti-monstre X". Parce que dans le fluff, c'est les cultes cérastes qui sont sensés ramenés des grosses bêtes et des gladiateurs pour les arènes. On verra bien !

 

Ça, j'avoue que l'idée me plaît énormément :0 j'aime quand le fluff se mêle à l'utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kerwenn a dit :

Parce que même si les armes à disruption sont très intéressantes, elles deviennent inutiles au premier tyranide ou démon venu (encore que le broyeur d'âmes est un véhicule je crois).

Alors, on dirait à la base, mais clairement pas du tout en fait.

Avec le jumelé et le d3, on obtient en stat 1bm pour une touche. Donc 9 talos qui tirent avec leurs fusils disrupteurs ça fait 9bm. 13,5bm si on les a boosté avec un token. C’est loin d’être nul.

Sur les fléaux ce sera pas jumelé donc bcp moins fort.

 

Et derrière faut se les taper au cac.

 

Le talos disrupteur sera de serie dans mon armée v10, je vous le dit^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 cabalites, 3 tantalus, 3 venoms et toutes les armes spe dans les tantalus 😁

Mais ce sera moins fort que le spam talos amha. Vu notre fragilité, on reste pas assez létale au tir pour que ce soit vraiment bon. Faudra voir pour ce qui est du cac avec les cerastes, incubes et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Avec le jumelé et le d3, on obtient en stat 1bm pour une touche. Donc 9 talos qui tirent avec leurs fusils disrupteurs ça fait 9bm. 13,5bm si on les a boosté avec un token. C’est loin d’être nul.

Quel D3? L'arme n'a plus d'aléatoire. Les nombre de tirs et de 2 et les dégâts de 3.  Mais en effet en jumelé sur le Talos et la relance des blessures, c'est plus de chance d'un critique et donc de faire 3 BM.

Révélation

40k DrukFactionFocus May29 Boxout4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

60 cabalites, 3 tantalus, 3 venoms et toutes les armes spe dans les tantalus 😁

Mais ce sera moins fort que le spam talos amha. Vu notre fragilité, on reste pas assez létale au tir pour que ce soit vraiment bon. Faudra voir pour ce qui est du cac avec les cerastes, incubes et autre.

Il est passé Legend avec une grosse partie de la gamme Forge World depuis l'annonce GW à ce sujet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon analyse ici :

 

 

 

Dans l'ensemble entre le nerf de power from pain (le nouveau est bien mais reste nettement moins fort), la perte des règles de détachement, le fait que quasi TOUS les profils ont été nerfs (à l'exception du ravageur et des fléaux) et l'augmentation globale de l'endu et de la force des grosses armes, on se retrouve nerfé à un niveau assez impressionnant.

Si on rajoute le fait qu'on avait déja un codex de sub-tier, il faut compter sur une diminution drastique des couts en points pour pouvoir s'en sortir. Honnêtement vu les indexes qui sont sortis, il faudrait qu'on puisse aligner 50% de figs en plus qu'actuellement pour s'en sortir.

On a complètement perdu la capacité à faire des gros dégats pour limier la riposte, et on est encore plus fragiles qu'avant.

 

 

 

Règle d'armée : on connaissait déja, c'est fort sans être abusé. Les tokens sont vraiment à garder pour la relance des touches. Si on veut relancer une charge ou une advance, le CP le fait mieux.

 

Règle de détachement c'est nul mais faut faire avec. Si la question se pose d'ajouter un perso ou pas ça insite à le faire, par contre ça ne justifie pas de payer un perso inutile dans ta compo rien que pour çà même si c'est seulement 50pts.

 

Stratagèmes : le -1 blesse pour les covents et le -1 hit pour les autres sont très bien, le reste est assez nul.

 

Améliorations : Les améliorations hamonculus/archonte/succube voyagent entre nulles et médiocres, la dernières est super forte et est auto-include, c'est même pas une question (le +1 token par round).

 

Archonte : médiocre en soi, règles bof sur les cabalites et la cour de l'archonte est nulle. 

 

Le beastmaster n'est plus un perso mais une unité avec compo obligatoire. Faut voir le prix mais si pas trop cher c'est pas mal, ils ont scout, 12ps de mouvement et reroll des charges. Une unité à considérer si elle ne coute pas trop cher.

 

La cour de l'archonte c'est de la merde (pour le 4ème codex d'affilée, champion les gars^^).

 

Cronos : Aie, talos et cronos sont endu 7, je suis tristesse >< Avec la multiplication des armes F8 c'est un très mauvais chiffre endu7. Le cronos a une règle sympa, perd en solidité mais ça va, par contre il ne fait toujours rien. en vrai au delà de 50pts par tête ce serait du vol. Ah et les unités c'est max 2 donc max 6 cronos par armée.

 

Talos : Même combat que le cronos : perd en résistance avec cette endu 7 et max 2 par unité. Si le cout n'est aps très sérieusement réduit on en verra pas. L'arme de tir sera le fusil disrupteur de série pour moi. Il est finalement très polyvalent. Peut être empowered toute la partie mais avec la perte de résistance et le nombre de 2 par unité max c'est un investissement moins fiable. Au cac macro scalpel + injecteur est un bon comba je pense mais clairement par deux ils ne seront pas magiques. Ce n'est plus une unité capable de remplir une mission seule, ils ne tapent plus assez fort.

 

Drazhar sera une chouette sergent pour les incubles s'il ne coute pas trop cher. Son +1 blesse est bien, le reste est anecdotique mais ça ne vaut pas 100pts.

 

Grotesques : restent sympa mais leur résistance est nerfée (plus de 5+ invu possible, limités à une endu de 5 alors qu'il y a une hausse globale des endus). Ils perdent également une attaque et 1 de PA. Encore une fois on espère une baisse du cout pour qu'ils soient viables.

 

Haemonculus : Nul en soi, donnera +1 au FNP des wracks qu'il accompagnera. C'est un sergent d'unité ok mais encore une fois, au delà de 50pts c'est pas rentable. Il reste mieux que l'archonte.

 

Hélions : Middle tier. Ils n'ont aps beaucoup changé.

 

Incubes : Leur touche à 2+ devient 3+, elles sont impactées par la hausse généralisée de l'endurance qui va rendre leur tâche difficile contre toute unité un peu solide. Ok avec Drazhar mais sans lui ça va être compliqué de faire des trucs.

 

Cabalites : par 10 obligatoirement, on peut prendre une arme de chaque. C'est ok tier.

 

Lelith : Enfin un bon perso, elle va rendre les cerastes jouables. Dommage qu'elle ne puisse pas prendre Artist of pain (mais en même temps son espérance de vie est limitée^^).

 

Mandrakes : Bien pour occuper le terrain, leur dps est correct sans plus. Intéressants mais faut pas compter sur eux pour changer la game.

 

Reavers : Ils sont limités à 6 et n'ont clairement pas l'impact pour faire la différence. Leur mouvement a été nerf à 16 et ils n'ont plus l'advance auto à 8. Ils ont perdu leur rôle de sniper de perso vu que les persos sont dans les unités, et leur rôle de contrôle de table est fortement remis en question (avant avec les drogues et les cultes on pouvait garantir un mouvement de 27, maintenant c'est 17...).

 

Fléaux : Le plus gros up du codex, ils continuent à avoir accès à tout l'arsenal X4 et en plus ils peuvent se planquer après avoir tirer maintenant. Faudra voir si cet up suffit à les faire passer de nul à viable (se planquer c'est bien mais quand le mec en face te charge T2 t'as parfois qu'une phase de tir pour le calmer suffisamment).

 

Succube : Bah les cerastes sont nulles donc good bye succube.

 

Raider : Mon dieu il est endu 8, alleluia ! Et il a la fep de série. Son utilité dépendra de son cout, s'il reste à 100pts comme actuellement ça va être dur d'en mettre beaucoup ET d'avoir de quoi faire mal à l'armée ennemie. Ah et les grotesques prennent 3 place maintenant, encore un nerf.

 

Ravageur : Endu 9 !!! Je viens de me baver dessus 😅 Bon, il garde sa save moisie de 4+ et il perd son invu 5+ pour une 6+ anecdotique. Ca reste un anti-gros assez bon.

 

Les volants j'en parle pas, le fait de ne pas pouvoir venir T1 avec une armée aussi fragile c'est un défaut rédhibitoire.

 

Urien : Je le trouve assez fort, il amène un bon support aux talos/cronos/grotesques et il est intéressant à jouer en solo avec sa tankyness et son retour d'entre les morts.

 

Venom : Beaucoup trop fragile, peut être intéressant pour spliter les armes longue/courtes portées des cabalites s'il n'est pas trop cher. A 50pts c'est bien, pas à 70.

 

Wracks : Assez tanky, OC2, ramènent un token quand elles meurent (et quand elles tuent une unité mais faut pas trop rêver ça n'arrivera aps souvent^^). Si elles ne sont pas trop chères il est envisageable d'en prendre 6X5 pour faire du contôle de table et refiler des tokens en cas de décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'index est sorti, et ca va demander un peu de temps avant de se faire une idée claire avec tous les changements apportés.

 

De ce que je vois rapidement:

- un archon avec sa court dans une unité de kabaiite peut etre pas mal (lethal hits, -1 a la blessure, fight first, full re-roll hit et blesse quand empowered)

- ca ne devrait pas etre tres difficile de generer suffisament de tokens of pain

- les wracks peuvent etre equipés full tir (mais chacun avec une arme differente)

- Les wyches...je ne comprends pas leur utilité, 3A, F3 PA-1 D1. Meme avec une succube attachée ou Lelith, ca va pas faire beaucoup de degats...

- raider et ravager vont bien mieux resister a la saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

[...]

Assez d'accord avec cette analyse. Il faudra une énorme baisse de cout en points (ou une hausse des autres armées) pour compenser. La moitiés des figurines (dont les cérastes et les reavers) sont nulles à c***, je vois même pas comment on pourrait leur donner une utilité.

Là où je suis moins d'accord c'est pour le chasseur qui peut vraiment être intéressant avec son +1 pour toucher et la règle "stealth".

Bref, je pense qu'on aura juste du spam de kabalites et des vaisseaux, avec quelques fléaux, éventuellement un Chronos pour récupérer les points des souffrance en le laissant à proximité des ravageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de répondre à une question mais je n'y arrive pas^^

 

Comment on fait pour sêcher une unité de 10 terminators qui FEP dans nos lignes ?

 

6 grotesques qui chargent en étant améliorés par un token ça tue 1 totor. Un seul putain de terminator par une unité de 6 grotesques !!!

2 talos qui chargent c'est pareil, un seul terminator tué s'ils sont empowered, sinon même pas un mort !!!

10 incubes c'est 1 terminator tué si elles ne sont pas empowered, 1 de plus si elles sont empowered, et 1 dernier si elles ont drazhar...

 

Imaginez A votre T1 le mec en face joue dark angel et balance 10 chevaliers de la deathwing en fep devant vous avec le strata.

Vous voulez le punir, vous le chargez avec 10 incubes, drazhar, 3 escouades de deux talos, 3 escouades de deux grotesques (en imaginant qu'on puisse mettre tout çà au cac^^), vous dépensez 7 tokens pour empowered tout çà. Ben vous en tuez 5.   En retour, les 5 qui restent vous bute les 10 incubes + drazhar en stats...

Si c'est des totors classiques, vous les tuez tout juste (ou pas si vous êtes unlucky).

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne trouve pas la court de l'archonte si nulle que ça car elle permet de donner "léthal hit" aux kabalites, et donc faire de la mortelle sur l'infanterie pour chaque 3+. (mais bon, même ainsi ça n'en tuera que 2 ou 3 de plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capitaine.banane a dit :

C’est ce que je me disais en regardant les stats des cérastes. N’importe quel Space Marine de base fait mieux au tir et au cac, et est bcp plus résistant.

C'est bizarre mais ça me paraît être la définition d'un space marine, Si les sm retrouve leur statut d'élite moi ça me va.

Mais oui je suis d'accord avec vous j'espère une baisse en points des armées non-SM like, ou plutôt un up des armées SM-like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wotringe a dit :

C'est pour cela que je ne trouve pas la court de l'archonte si nulle que ça car elle permet de donner "léthal hit" aux kabalites, et donc faire de la mortelle sur l'infanterie pour chaque 3+. (mais bon, même ainsi ça n'en tuera que 2 ou 3 de plus...)

Ah non, lethal hit ça veut juste dire que tu fais une blessure sur un 6 pour toucher. Une blessure classique, pas de la mortelle.

 

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

C'est bizarre mais ça me paraît être la définition d'un space marine, Si les sm retrouve leur statut d'élite moi ça me va.

Mais oui je suis d'accord avec vous j'espère une baisse en points des armées non-SM like, ou plutôt un up des armées SM-like.

Oui enfin, il y a le fluff et il y a la jouabilité.

Tu as envie d'amener tes SM pour jouer avec ton pote et d'organiser une grande chasse aux cerastes ?

Le plus dur ce sera pas de gagner, ce sera de trouver un pote d'accord de jouer drukhari

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, je confond avec "dévastating wound". Et pour ça, on est vraiment pas bien fournis:

-Les 5 attaques d'une des bestioles

-Les attaques de drazhar en "single blade"

-les tirs des mandrakes

-les haywire blaster des fléaux et des talos

-L'arme 1-shot de Urien

-L'ossefactor des wracks

Si la cours de l'archonte permet juste de blesser auto sur un 6 pour toucher, effectivement, elle restera aussi sur les étagères.

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Tu as envie d'amener tes SM pour jouer avec ton pote et d'organiser une grande chasse aux cerastes ?

Je joue pas SM, mais SMC/DG/orks, OK je suis de mauvaise fois 😋

Bah tout dépend des points, mais perso une ceraste c'est juste censé bouger plus vite et taper plus précisément qu'un humain normal, mais le SM est en tout point supérieur à la ceraste.

mais si tu peux jouer 2/3 cerastes pour 1 SM c'est déjà plus la même chose. (J'ai pris un nombre au pif)

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.