Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Drukhari


Wulfen888

Messages recommandés

il y a 2 minutes, le skav noir a dit :

Sinon 10 scourges c'est 20% moins cher qu'en 2x5.

Parce que tu peux avoir que 4 armes, tu payes les 5 premiers avec le prix des 4 armes alors que tu payes les autres à poil.

 

La succube c'est 2 terminators, mais elle se fait éclater par deux terminators^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Parce que tu peux avoir que 4 armes, tu payes les 5 premiers avec le prix des 4 armes alors que tu payes les autres à poil.

 Ah putain j'étais parti sur l'idée que c'était 4 armes spé par tranche de 5 figs donc 8 pour 10.

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le skav noir a dit :

Sinon 10 scourges c'est 20% moins cher qu'en 2x5.

En même temps, que tu en joues 5 ou 10, tu n'as que 4 scourges qui peuvent avoir une arme spéciales, les autres sont en simple arme empoisonnées. Mais ça fait du pv tampon qui tire, au final, de façon correcte (3 tirs en 3+ anti infantry 3+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout en point intégré dans le prix de l'unité n'encourage pas la diversité et on aura systematiquement les unités full équipées...

 

Je tente une premiere liste osef:

1 archon (pistolet blaster) 85pts
6 x 10 kabalites (1 pistolet blaster, 1 dark lance, 1 splinter canon, 1 shredder, 1 blaster) 6 x 120pts 720pts
in 6 raiders with dark lance 6 x 90pts 540pts
3 ravagers with 3 dark lances 3 x 95pts 285pts
3 x 5 scourges with 4 dark lances 3 x 120 pts 360 pts
total 1990 pts

 

Ca fait 33 tirs de dark lance + 6 blasters quand tout le monde est sur la table pour gerer les gros chassis/monstres/elites, 9 chassis E8+.

C'est triste, et pas optimisé, mais a premiere vue ca me semble etre plus efficace que de tenter le CAC.

Modifié par Barthissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le slogan de cette v10 :"On patauge entre le simple et le simpliste".

Et j’espère vraiment me tromper.

 

En tant que joueur AOS, les points et taille d'unités fixes ne me dérange pas.

Mais les options d'armes intégrées dans ces points, j'attends de voir en pratique.

 

GW revient au système des points de puissance qu'ils ont mis en place début v8. 

 

Il y a 2 heures, Bouffon du Roi a dit :

Ils prennent la place de faire des règles pour chaque type d'armure pour les capitaines ET lieutenants SM quoi ...

Jusqu'à présent je pensait que nous avions que des capitaines et aucun lieutenant.

Mais en fait c'est peut être l'inverse.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est a peu près ce que je pensais. C'est comme le darasheet du livre V3. Ça se contente de donner des profils pour que tu puisse jouer et rien de plus.

 

J'avoue que j'ai du mal a piger.

Quand je vois l'eldar, y'a plein d'unité ou je me suis dit "ha oué c'est fort ça" comme le prisme, les arme D, les wraith.

Y'a des trucs ou je me suis dit, "mmmh bien sympa", vengeur toujours bien avec le Strata associé+ overwatch. Warp spider avec devastating wounds. Le night spinner. Les ranger dégât.

 

Après y'a quelque trucs naze aussi : seigneur phoenix, c'est des sergent/lieutenant sm. Faut croire qu'ils ont pris les années et pas l'expérience. Conseil des présidents .... Quand games va t il se décider a leur donner un nombre d'attaque correct ?

 

Mais dans l'ensemble (et je parle pas des dé ou du détachement). Y'a du qui tâche et du correcte.

 

Je ne comprends cette disparité de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arienal a dit :

Conseil des présidents .... Quand games va t il se décider a leur donner un nombre d'attaque correct ?

 

Ben c'est à dire que y en a pas mal qui ont cassé leur pipe déjà. Sarko est pas ouf au close et Hollande bon c'est pas un foudre de guerre donc ça se comprend. Et alors Macron et son "Anti vieille 2+" c'est vraiment très très situationnel quand même. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce genre d'index, c'est qu'il n'y aura pas besoin de se demander si on joue mou ou dur une partie.

 

L'inconvénient c'est le risque de tomber dans de la liste à spam pas intéressante à jouer pour faire quelque-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le skav noir a dit :

Ca confirme aussi les tailles fixes des unités.

Pour une fois que l'univers fantastique leur donne des idées. Cela dit, il est plus facile d'équilibrer une boîte de figs en figeant la composition (tant pis pour toi si tu ne met pas les options comme GW). Cela leur permet également de vendre plus de kit🤑.

Tiens, je te vend un grotesque à l'unité, tu veux les jouer, ben, achète 4 boîtes de plus ou passe carrément à la banque pour en prendre 10🤑🤑🤑.

Tu jouais tes unités par 5, ben maintenant c'est 10, rachète une boîte ou démonte ton sergent que tu avait fais avec du rabiot (j'aime pas le rabiot, rachète moi une boîte) pour faire 2x5. 

Ha oui, sauf pour les Marines, euh ils peuvent être jouer à 5, il faudrait pas déranger nos poules aux oeufs d'or.

Je me retrouve avec des unités que je ne peux pas jouer car en sous effectif comme à AOS tu as le droit de jouer moins mais au prix annoncé, voilà l'équilibrage !

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Les grotesque sont au prix des terminator SM : 35pts.

Sérieusement, un grotesque a le même prix qu'un terminator !!!

Nan, tu déconnes, on parle d'un eldar sous hormones, en slip🤔. Bon, il faut voir dans l'ensemble, toutes les armées apportent quelques choses de différent sinon ils feraient le même nombre d'unité dans chaque armée (style Echec) avec les mêmes profils mais des unités différentes. Ben tiens GW, j'ai trouvé la solution de l'équilibrage.

Le 15/06/2023 à 17:54, Rantanplant a dit :

Nan mais d'accord, si tu peux mettre 3 cerastes pour un primaris on peut discuter. Si le primaris tir puis frappe en premier il gagne, si les cerastes frappent en premier elles gagnent. C'est correct.

Mais actuellement 3 cerastes c'est 33 points, un primaris c'est 18.

Il faudrait que les couts soient divisé par deux pour que l'armée soit jouable à ce tarif. Et autant je peux imaginer une réduction des couts en points, autant le gap nécessaire me semble excessif.

Oui mais avec un ongle, la céraste elle repousse😇. Et puis dans le fluff, elles se suicident à chaque raid (ironique), et un marsoin libère une planète des xénos seul😋

Bon, il ne faudrait pas que les joueurs utilisent trop l'index, il faudra bien vendre les codex derrière pour surenchérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capitaine.banane a dit :

Déjà un SM de base qui est en tout point plus fort qu'une céraste experte dans le combat au cac je trouve ca fluffiquement moyen. Certes la céraste est à poil, mais est censée être extrêmement rapide et mortelle.

Apres si pour 1 SM on a 3 cérastes, ok, mais j'ai pas envie de jouer une armée de horde moi! En jouer 50 ça va vite me saouler, à acheter, à peindre et à jouer si ça meurt par paquet de 10...

Elles devraient être l'équivalent des Banshees en terme de résultat, un poignard dans les yeux, tu tant fou de l'armure, genre 3A F3 mais Létal ou Devastating machin pour compenser leur fragilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kharndu11 a dit :

Elles devraient être l'équivalent des Banshees en terme de résultat, un poignard dans les yeux, tu tant fou de l'armure, genre 3A F3 mais Létal ou Devastating machin pour compenser leur fragilité.

Je pense que cette fiche est une belle erreur d'édition.

Elle sera forcement corrigée car elle ne respecte pas le contenue de la boite, ainsi que le neurocide de base sur le champion et le pistolet disloquer en option comme pour d'autres unités. 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Le guerrier kabalite à 12 points .. alors que le helion est à 11 ?

Wtf ?

T'as raté un cours de Math je crois !

10 kabalyte : 120points => 12 points tête

5 hellions : 110 points = > 22 points tête

 

Pour le kabalyte, c'est surement notre meilleur ligne : 4 arme spé, sticky objectif, des persos qui amènent pas mal de boost, possibilité de couper l'escouade en deux...
Genre, touche fatales sur une volée de fusil éclateur, ça peut quand même aller gratter du gros, et si ça passe pas, on peut encore reroll les blessures avec le voivode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire une première liste "compétitive". Histoire de tester les "combo" et les unités qui me semble le plus opti.

ça donne:

QG 1 : Archonte [4PP, 85pts] art de la souffrance [25pts] = 110pts

QG 2 : Hémoncule [75pts] creuset de malediction [10pts] = 85pts

QG 3 : Lelith Hesperax [105pts] danseuse sanglante [20pts] = 125pts

Troupes 2 : 10 Guerriers Kabalites [120pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres,  Pistolet disloqueur

Troupes 3 : 10 Guerriers Kabalites [120pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres,  Pistolet disloqueur

Troupes 4 : 10 Cérastes [110pts] 

Troupes 5 :  5 Gorgones [65pts] Ossefactor, Fusil vitrificateur

Elite 1 : (+4) Cour de l'Archonte [95pts] --- Lhamaéenne --- Medusae --- Sslyth --- Ur-Ghul

Elite 2 : 5 Mandragores [70pts] --- Nightfiend (0)

Elite 3 : 5 Mandragores [70pts] --- Nightfiend (0)

Attaque rapide 1 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres, Pistolet disloqueur (0)

Attaque rapide 2 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres, Pistolet disloqueur (0)

Attaque rapide 3 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres, Pistolet disloqueur (0)

Soutien 1 : Ravageur [95pts] 3 lance de ténèbres

Soutien 2 : Ravageur [95pts] 3 lance de ténèbres

Transport 1 : Saccageur [90pts] Lance de Ténèbres

Transport 2 : Saccageur [90pts] Lance de Ténèbres

Transport 3 : Venom [80pts] 2 Canon éclateur

Transport 4 : Venom [80pts] 2 Canon éclateur

Transport 5 : Venom [80pts] 2 Canon éclateur

Transport 6 : Venom [80pts] 2 Canon éclateur

Transport 7 : Venom [80pts] 2 Canon éclateur 

 

1995pts

 

transport 1 avec archon + la court + 5 kabalite avec les armes spe

transport 2 lelith avec les wyches

transport 3 les arme spe des kabalites 3

transport 4 et 5 les kabalites qui restent
transport 6 et 7 les mandrakes

Donc, au déploiement, j'ai 7 transport et 2 ravageur sur la table, les fleaux au besoin en fep ou sur la table, en fonction des risque/cible.
Les wracks + haemonculus en teneur d'objo dans ma zone.

Je commence la game avec 7 points de souffrance.

J'essaie de jouer à fond le tir cache cache.

 

Personnellement je ne crois pas au talos cronos, et j'ai peur que le close soit trop nerfé pour être vraiment compétitif.

Et les listes à base de wracks n'ont plus trop la cote.

Pour les grotesques, peut être en en fesant une part importante de la liste, mais pour une seul unités, les wyches + lelith feront aussi bien le taf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hidakisada a dit :

 

Personnellement je ne crois pas au talos cronos, et j'ai peur que le close soit trop nerfé pour être vraiment compétitif.

 

 

Pour le close, oui, seul le grotesque semble sortable (et encore...)

Par contre je pense que le Cronos peut avoir son utilité pour récupérer des tokens et faire des tirs de contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

Pour le close, oui, seul le grotesque semble sortable (et encore...)

Par contre je pense que le Cronos peut avoir son utilité pour récupérer des tokens et faire des tirs de contre charge.

Pour moi le Chronos c'est auto-include pour garantir de toujours avoir des tokens. La paire de Talos reste aussi jouable.

Genre un truc du style:

- archon (blaster pistol): 85

- court of the archon: 95

- haemonculus (art of pain): 100

- kabalites (blast pistol, blaster, dark lance, shredder, splinter cannon): 120

- kabalites (blast pistol, blaster, dark lance, shredder, splinter cannon): 120

- venom (splinter cannon): 80

- venom (splinter cannon): 80

- raider (dark lance): 90

- wracks (hex rifle, liquifier, ossefactor, stinger): 65

- 5 scourges (4 dark lances): 120

- 5 scourges (4 dark lances): 120

- 5 scourges (4 dark lances): 120

- chronos (spirit vortex): 50

- chronos (spirit vortex): 50

- 2 thalos (twin haywire blaster, twin liquifier, gauntlet): 180

- ravager (3 dark lances): 95

- ravager (3 dark lances): 95

- ravager (3 dark lances): 95

- 6 reavers (2 heat lances): 150

- 5 mandrakes: 70

total: 1980

 

Sinon @hidakisada, pas d'améliorations sur les persos nommés (Lelith).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois deux listes que je voudrais tester avant de changer d’armée 😅:

 

La pewpew, on spam 33 ldt, on espère que les cabalites gèrent la masse et les ldt le reste :

1 succube art of pain solo

6 x 10 cabalites en raider 

3 x 5 fléaux

3 x ravager

Toute l’armée a deep strike donc actuellement on peut facilement garantir d’avoir l’alphastrike T1 (mais probablement plus avec le chapter approved).

 

La tanky, on prend des unités solides et on bloque-tank-tue jusqu'à faire une différence :

1 x Urien solo (heal, est chiant à tomber, revient)

3 x 2 talos (à 6, avec urien et un cronos pour les booster chaque tour ils gèrent bcp de chose)

3 x 2 cronos (1 boost pour les talos, les deux autres sont là pour neutraliser des menaces en les bloquant au close pcq ça tape pas fort mais ça tank sa maman)

3 x ravageur (meilleur unité du dex pour moi)

3 x 6 grotesques (gèrent bien tout ce qui a une endu <6)

2 x 5 mandrakes (parce qu’il faut bien cap)

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arienal a dit :

6 chronos ? C'est beaucoup trop je trouve.

 

 

Pourquoi la succube ? Elle a lone opérative ? Sinon ça me paraît risqué. Idem pour urien.

Les cronos par deux c’est pour engluer des trucs au cac. Le cronos ça fait R mais en terme de rapport coût/ tankyness c’est énorme. En plus il est monstre et pas véhicule. 10 totors qui fep dans ta zone de déploiement : t’envoie 2 cronos et le problème est réglé pour 2 tours avec le strata -1 blesse.

C’est mon plan, faut que je le teste^^

S’il s’avère que les cronos ne me protègent pas bien des grosses menaces avec cet engluage et qu’ils coûtent donc cher pour rien, j’en virerai 2x2 (j’en garde 2x1 pour booster les talos) et je rajoute 1x5 mandrakes et 2x5 wracks.

 

Urien il est indispensable comme qg avec du talos, mais les wracks sont bof et apportent peu de choses donc solo sauf si j’ai un rab de 65pts (typiquement ici elles me privent de la moitié des mandrakes, qui sont indispensables pour pouvoir scorer). En plus il est dur à coucher et il revient, donc déjà t’es sur qu’il faut deux phases de tir chiantes pour l’adversaire qui doit mettre du tir sur lui et pas sur autre chose.

 

La succube parce que c’est le seul qg qui rentrait dans ma 1er liste, ça fait 2000 tout rond. En fond de table, planquée et le plus loin possible des tirs indirectes je suppose qu’il y a moyen de générer quelques tokens avant qu’elle crève. De toute façon en full embarqué tous nos QGs sont inutiles et j’ai pas envie de payer une taxe sup pour accompagner un perso fond de cours (je devrais enlever un ravageur pour pouvoir rentrer un haemonculus art of pain avec 5 wracks et je trouve que ça ne vaut pas un ravageur de remplacer la succube par ça).

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post puisque j’ai eu l’occasion de tester la liste tanky cette aprem en 2000 contre du custo :

Il y a 17 heures, Rantanplant a dit :

La tanky, on prend des unités solides et on bloque-tank-tue jusqu'à faire une différence :

1 x Urien solo (heal, est chiant à tomber, revient)

3 x 2 talos (à 6, avec urien et un cronos pour les booster chaque tour ils gèrent bcp de chose)

3 x 2 cronos (1 boost pour les talos, les deux autres sont là pour neutraliser des menaces en les bloquant au close pcq ça tape pas fort mais ça tank sa maman)

3 x ravageur (meilleur unité du dex pour moi)

3 x 6 grotesques (gèrent bien tout ce qui a une endu <6)

2 x 5 mandrakes (parce qu’il faut bien cap)

 

Bon on va pas se mentir c’était un no-match absolu.

Le premier problème, c’est tout simplement que le profil des custo est très nettement supérieur à prix équivalent.

Le second (et là j’étais plus surpris) c’est la faiblesse de nos règles spé par rapport aux règles spé custo. Nos règles d’unité sont très bof et les buffs que nos persos apportent aux unités pareil.

Le troisième c’est l'absence de persos permettant l’usage d’un strata gratis et l’absence de persos donnant +1 CP par tour. Au final on joue avec 2 à trois fois moins de strata que certaines armées et ça se ressent vraiment.

Le quatrième et dernier, c’est qu’on est forcé de jouer de petites unités (notre plus grosse unité c’est 6 grotesques pour 210 points il me semble). Dans un jeu qui tourne beaucoup autour des buffs apportés par les persos ou les strata, on en profite forcément moins quand c’est appliqué sur une unité à 100 points qu’a 300.

 

Voilà voilà, ça sent de plus en plus l’étagère. Je vais encore un peu réfléchir à acheter un raider, quelques kaba et 5 fléaux pour tester la liste pew pew mais je suis vraiment pas convaincu (et surtout je ne suis pas sûr d’avoir envie de jouer une seule et unique liste durant toute la v10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à part les ravagers t'as rien pour vraiment gérer de la T6-7 et 2+ et le custo ça casse des bouches au close.

 

Edit: sinon je pense que l'archon est auto-include rien que pour pouvoir coller un +1CP sur un strata.

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.