Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Drukhari


Wulfen888

Messages recommandés

Déjà un SM de base qui est en tout point plus fort qu'une céraste experte dans le combat au cac je trouve ca fluffiquement moyen. Certes la céraste est à poil, mais est censée être extrêmement rapide et mortelle.

Apres si pour 1 SM on a 3 cérastes, ok, mais j'ai pas envie de jouer une armée de horde moi! En jouer 50 ça va vite me saouler, à acheter, à peindre et à jouer si ça meurt par paquet de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je réfléchissais mais un des PB c'est qu'on compare au sm. Normal vous me direz.

Mais contre du skitari ou encore de l'ork, là on a de quoi faire très très mal.

Ce qui nuit profondément a notre létalité, c'est bien la pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arienal a dit :

Après je réfléchissais mais un des PB c'est qu'on compare au sm. Normal vous me direz.

Mais contre du skitari ou encore de l'ork, là on a de quoi faire très très mal.

Ce qui nuit profondément a notre létalité, c'est bien la pa.

Tout à fait d’accord avec ça.

Mais vu que plus de la moitié des armées du jeu sont en armure énergétique c’est un vrai problème^^

Et clairement, vu no svg anémique, la réduction de la PA n’est pas un souci pour nous taper dessus.

 

 

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

Puis on en parles des unités avec 50 profils d’armes différents pour que les jets de dés soient bien relous ? La cour de l’archonte avec un archonte et des kabalites, c’est 7 profi,s d’armes différents au cac, sans possibilité de standardiser quoi que ce soit. Il a pas eu le memo sur la simplification l’auteur de l’index ?

Je reviens là dessus parce qu'il n'y a pas eu de réaction mais moi ça m'interroge vraiment.

Vous envisagez de jouer la cour de l'archonte ou le beastmaster vous ? En ce qui me concerne ça me ferait chier que ces deux unités soient fortes tellement ça a l'air prise de tête à jouer. La cour de l'archonte tu tapes avec 7 profils différents, le beastmaster c'est 4 profils différents. Vous imaginez la tronche de la phase de cac ? Rien que çà me donne vraiment pas envie de jouer ces deux unités.

 

Des avis qui diffèrent du mien ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec ton analyse @Rantanplant

 

Stratagèmes : strike and fade est excellent (même si un peu cher) notamment sur les reavers (mouvement, tir courte portée avec les heat lances, re-mouvement... Donc 2 fois les BM au passage)

 

Enhancement : celui de l'haemonculus est excellent, c'est un très bon générateur de token, en plus de virer l'OC de l'armée adverse. Auto include.

 

Archon : très bon pour guider une unité de kabalites en venom : débarquement, tir avec la reroll, réembarquement. Il n'a par contre aucune utilité en raider puisqu'il ne donne pas son bonus à l'unité embarquée (c'est le raider qui tire avec le firing deck)

 

Kabalites : excellents. Sticky objective, peuvent se diviser en 2 grâce au venom, on peut faire des combos très sales. 1 raider + 2 venoms avec 2x10 kabalites, ça donne 4x5 kabalites dont on repartit les armes comme on veut... 2x5 kabalites avec dark lance + blaster + splinter cannon dans un raider empowered ça commence à causer...

 

Court of the archon : étonnamment, peut-être notre meilleure unité de close avec un archon. Fight first, avec un token full reroll des touches et des blessures, lethal hits, -1 pour être blessé... Combinés avec les 5 kabalites restants du split du venom pour avoir des PV tampon et piquer des objos, je le trouve plutôt biens.

 

Haemonculus : excellent tueur de persos infantry, avec précision et anti infantry, dans un chausson de wracks en FNP 4++, son aura + enhancement lui permet d'apporter des tokens facilement. Auto include.

 

Urien : moins intéressant que l'haemonculus si on ne prend qu'une unité de wracks côté coven car il synergise moins l'armée, mais très intéressant si on joue plusieurs unités coven (wracks et talos notamment). La combination haemonculus + Urien peut rendre une unité de wracks très pénible avec un FNP 4+++ et une récupération de 3 wracks par round.

 

Wracks : encore de la génération de tokens. La partie coven me semble vraiment indispensable pour buffer le reste de l'armée.

 

Reavers : changement de rôle, ça devient une unité de tir et de harcèlement. BM gratuites au passage, 2 tirs de heat lances à courte portée, et si besoin on repart pour 2PC. On peut même advance et tirer (mais pas de BM dans ce cas), et charger avec 1PC (mais ça ne tuera que des unités légères).

 

Scourges : les dark reapers V8 sont de retour. Perso je les vois en dark lances en fond de court, mouvement de 14" pour les lignes de vue, tir et ils se replanquent derrière un bloquant. Excellents.

 

Mandrakes : très bonne unité de harcèlement de petites unités adverses, et pour menacer de reprendre les objos laissés par une unité sticky, ou simplement pour screener. Une ou 2 unités de 5.

 

Raider et venom : excellents tous les deux, à utiliser de manière différente.

 

Ravager : excellent en anti char, je ne le vois pas trop en disintegrator cannon.

 

Pas fan du reste (à part peut-être les hellions et les bêtes, à voir ; et peut-être une unité d'incubes avec Drazhar selon le coût, mais pas sans).

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

En ce qui me concerne ça me ferait chier que ces deux unités soient fortes tellement ça a l'air prise de tête à jouer. La cour de l'archonte tu tapes avec 7 profils différents, le beastmaster c'est 4 profils différents.

Je suis d'accord c'est relou. Hélas ... Bienvenue en V10. . .

 

Pour avoir le tour de quelques unités dans les autres codex, c'est aussi l'enfer !

Plague marines : 5 armes de tirs différentes pour 5 mecs

Scions : Idem, 5 profils d'armes de tirs différentes par escouade.

Légionnaire SMC ? Pareil au tir, 4 au close

Kabalyte : 6 profil de tir différent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wotringe a dit :

Yep.

Et cela rend le profil des cerastes encore plus incompréhensible...ils étaient payés à l'heure, elles étaient les dernières dans l'ordre alphabétique donc ils ont eut la flemme ?

J'ai aussi cette sale impression que les codex SM et SMC ont reçu 10X plus de temps de rédaction et de playtest que les codes xenos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir bien relu toutes les fiches et laissé reposer tout ça, j'ai un avis relativement positif sur les fiches. La composition d'armée va changer relativement par rapport à avant mais il y a moyen de s'amuser avec a peu prêt tout.

 

La principale différence, et qui est caractéristique de la v10, c'est le rôle des leaders pour tirer le plein potentiel d'une unité. Il me semble qu'il y a assez peu d'intérêt de prendre des cerastes ou incubi si il n'y a pas drazhar ou lelith pour les accompagner. Mais avec leurs leaders, ils commencent à taper correctement. 

 

Comme ça a été dit, je vois bien un pack de reavers avec 3 heat lances pour aller harceler et faire des dégâts tour 1. J'ai aussi envie d'essayer les hellions pour se projeter rapidement et essayer d'aller chercher des unités adverses T1.

 

2 pack de scourges (j'hésite entre le haywire et la heat Lance, cette dernière étant meilleure a portée de melta et plus generale) pourront gérer la plupart des grosses menaces adverses, assistés par 2 ravagers.

 

Des packs de kabalites en venoms pour aller chercher les objo (l'autre moitié peut être avec Archon et sa cour en fep pour un beta strike).

 

Les grotesques full liquifiers en overwatch vont aussi être marrants à tester.

 

J'ai hâte de tester tout ça ! Juste à voir avec les points aujourd'hui si tout rentre en 2000 points.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wotringe a dit :

Yep.

Et cela rend le profil des cerastes encore plus incompréhensible...ils étaient payés à l'heure, elles étaient les dernières dans l'ordre alphabétique donc ils ont eut la flemme ?

Du "Simple mais pas simpliste", il disaient.

Là ils ont simplement oublié l'unité et leur leader.

 

il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

J'ai aussi cette sale impression que les codex SM et SMC ont reçu 10X plus de temps de rédaction et de playtest que les codes xenos...

Et pas sur, qu'il y ait beaucoup de joueur drukhari parmi l'équipe (ou les précédentes).

 

il y a 9 minutes, Barthissimo a dit :

J'ai hâte de tester tout ça ! Juste à voir avec les points aujourd'hui si tout rentre en 2000 points.

De même, mais pour ma part ca sera déjà en 1000pts pour commencer tranquillement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cet index très triste.

On est dans une version où GW a voulu mettre l'accent sur les battle-shock test.

Et historiquement, les eldars noirs étaient les pros dans ce domaine.

Et là... Bas presque rien. Le lance-grenades phantasm réduit au mot clé "Grenade".

Le Tourmenteur réduit à une règle sur les Incubi.

 

Au niveau de la vitesse. Qui est quand même le point numéro 1 qui défini les Drukharis. Pas de fight first de base. Alors que les Banshee ont le leur. Nos unités sont à peine plus rapide que la moyenne.

Pas moyen de charger après avoir débarqué d'un véhicule. Dans quel monde il est plus facile de se lancer à l'assaut depuis un land raider que depuis un Raider ... Sans même parler d'équilibrage.

 

C'est du sabotage. Ils ont le temps de faire 140 datasheet différentes pour les sm. Mais ils nous sortent des trucs sans âmes pour nos quelques rares unités. Et ne parlons pas des persos spé qui ne font même pas blèmir un peu de nombreux perso standard d'autres factions.

 

Alors certes il y aura des choses fortes, mais sans saveur.

Même pas d'Archontes avec ses garde du corps Incubi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant oui je rejoins ce qui est dit sur les leader/Epic héro. Mais moi ça m'embête.

 

Bon déjà je peux pas mettre mon voïvod (oui pour moi ça reste un voïvod) chez ses incubes. En V3 on pouvait lui faire une garde mixte entre guerrier et incube par ex.

Les incubes sont devenus de simple guerrier aspect (ils gagnent d'ailleurs la 5+ invu). Plus la garde terrifiante du seigneur.

 

Ensuite...mais j'ai pas envie de jouer lelith moi ! Non pas qu'elle soit nulle, mais je veux ma succube a moi. (Hé je vous vois, sortez vous vos idée salaces de la tête !). Or on sera a peu près tous d'accord les boost de lelith sont cool, ceux de la succube....

 

Mettre un perso pour tirer la quintessence d'une unité c'est plutôt bien. Mais devoir jouer le perso nommé.... Non.

Ou alors...ben je jouerai ma succube en "count as Lilith".

 

Par chance ça ne concerne que les cerastes et succube. Pour le voivod c'est un peu plus étrange. Bon déjà quand je vois la faiblesse offensive du profil... C'est sur je lui demande pas d'être gazgkul. Mais historiquement un voïvod n'avait aucun PB face a un capitaine Sm. Le virage avait déjà été amorcé avant, passons.

Mais bon, le gars dans sa petite escouade de kabalite. Le petit planqué il fait plus lieutenant que chef de faction.

 

Mais bref je digresde au moins il.bosste son escouade. Idem pour le tourmenteur toujours bien.

 

On verra a terme. Si l'armée devient plus swarm, y'aura pas forcément de gros PB. Sinon, ça sera tendax face au sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bouffon du Roi a dit :

C'est du sabotage. Ils ont le temps de faire 140 datasheet différentes pour les sm. Mais ils nous sortent des trucs sans âmes pour nos quelques rares unités. Et ne parlons pas des persos spé qui ne font même pas blèmir un peu de nombreux perso standard d'autres factions.

Sans parler de la disparition des Trueborn qui auraient été très bien avec leurs nombreuses armes Spé/Lourdes dans des Venom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement, quand j'ai entendu index gratuit pour tous le monde à la sortie, j'ai pensé hordes sauvages : armée simple avec quelques marqueurs grossiers mais efficace pour donner de la personnalité.

Quand j'ai vu le nombre de page au codex SM et le nombre de perso spé... Ça ressemblait pas à ça.

Quand ensuite j'ai vu l'index drukhari, c'est incompréhension totale.

 

Ils prennent la place de faire des règles pour chaque type d'armure pour les capitaines ET lieutenants SM quoi ...

 

Bon je vais arrêter de râler sur ça.

 

Ce qui est certain, c'est que jusqu'à un errata de notre index ou pire notre codex, on est bloqué sur des armées de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la grosse pilule est le maître des Bêtes... 

J'avais pleins de bêtes, des meutes entières, je venais de finir 6 grosses bêtes, et bieeeeen ... Wow non seulement GW les retire de son shop mais histoire que bien enfoncer le clou on se retrouve avec cette fiche mixte complètement mal branlée qui va rendre caduque une partie de ma collection... 

C'était vraiment trop dur d'écrire 3 fiches d'unités et de faire du maitre un meneur pour une unité Bête ?  

Il y a vraiment des factions/unités dont GW se fout royalement, c'est vraiment le genre de fiche crée sans aucune considération ni logique, juste pour dire que c'est là... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bouffon du Roi a dit :

Initialement, quand j'ai entendu index gratuit pour tous le monde à la sortie, j'ai pensé hordes sauvages : armée simple avec quelques marqueurs grossiers mais efficace pour donner de la personnalité.

Quand j'ai vu le nombre de page au codex SM et le nombre de perso spé... Ça ressemblait pas à ça.

Quand ensuite j'ai vu l'index drukhari, c'est incompréhension totale.

 

Ils prennent la place de faire des règles pour chaque type d'armure pour les capitaines ET lieutenants SM quoi ...

 

Bon je vais arrêter de râler sur ça.

 

Ce qui est certain, c'est que jusqu'à un errata de notre index ou pire notre codex, on est bloqué sur des armées de tir.

Pire encore, non seulement les SMC ont un index qui ressemble à un vodex et pas à une roue de secours, mais en plus ils auront bientôt leur codex V10 alors que les drukhari devront attendre au plus tôt été 2024 avec ces règles baclées. Ils auraient du insister sur les codex les moins proches, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wotringe a dit :

Sur un site Allemand:

Drazhar 105 points, les cérastes 110 pour 10, les incubes 85 pour 5, les kabalites 120 pour 10...
En comparaisons 5 incursors c'est 90 points...

Les  Kabalites c'est 120 points pour les 10 avec les options de ton choix. On ne paye pas les options en V10. >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé, 11 points la cérastes.

J'ai l'impression que c'est mort, archi mort, complètement mort.

 

Le garde custode c'est 45pts pièce, le grotesque c'est 35pts pièce. WTF !!!

Le venom à 80 points 🤣

Les scourges 120 pour 5pv endu 3 en save 4+ 🤣

Drazhar + 10 incubes + un raider c'est 365 points !!! Pour un machin qui a genre 0 chance de gagner contre une escouade de 10 totors quelque soit la config...

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pire comme comparaison:

5 noises marines, avec 1 grosse arme sonic, 1 gantelet sur le champion, et le reste en épée tronço:
10 pv, E4, save à 3+ contre 5pv, E3.
1 arme qui fait soit Heavy 3, 4+ F9 Pa-2 D3 ou 6 att en 3+ f6 -1 1
3 attaques de gantelets en 3+ f8 -2 2

12 attaques en 3+ F4 -1 1
et 3 attaque en F4 Pa0 dégats 1.

En échange, en drukhari, on a 5 incubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.