Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Timil a dit :

C'est pas un strata, et les habitudes v9 doivent mourir jusqu'à la prochaine sainte FAQ.

Je sais que ce n'est pas un stratagème, juste qu'il existe un précédent dans la vision de GW sur le cas d'un règle (aptitude, stratagème n'importe) qui dis de faire une faire une action ''comme en phase X'' interdisant de pouvoir utiliser la dite règle car l'on n'est tout de même pas dans la phase X

 

Je sais qu'il ne faut pas vouloir tout reprendre de la v9 mais je doute que GW revienne sur ce concept (qui était plutôt dans les FAQ de règles rares que les core rules elles mêmes)

 

Et vous dites (ralez ?) vous même qu'il va falloir une FAQ car sinon c'est débile

Moi je répond la FAQ existe déjà, c'est celle de la v9 ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, blackout_115 a dit :

 

Et vous dites (ralez ?) vous même qu'il va falloir une FAQ car sinon c'est débile

Moi je répond la FAQ existe déjà, c'est celle de la v9 ^^

Il faut une FAQ sur le FLY oui, sur et certain.

La pas vraiment, ca permet plus de souplesse et c'est la v9 qui n'avait pas besoin de ces règles pour exister (fallait déjà déplacer une bibliothèque pour jouer... chaque joueur).


SAUF s'ils veulent l'interdire, sinon c'est légal RAW.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais claquer un pc pour être sûr de annuler une charge réussie de l'adversaire, j'appelle pas ça ''permettre plus de souplesse'' mais simplement exploiter une faille de règle (qui selon moi n'a pas lieu d'être car phase de charge adverse =\= phase de tir amie, overwatch ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardé la vidéo d' Aimée,  elle en parle justement.

Elle explique que maintenant, plus question de partir planqué pour une charge , et qu'on prend quand même l overwatch (donc le truc j ai réussi ma charge, donc je suis engagé donc tu ne peux pas me tirer dessus , ça ne marche pas...)

Mais elle dit aussi que le coup des barbgaunt en overwatch , ça ne marche pas non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, stormfox a dit :

donc le truc j ai réussi ma charge, donc je suis engagé donc tu ne peux pas me tirer dessus , ça ne marche pas...

Tel que je comprends les règles, si, ça marche.

Car si tu effectues ton tir à la fin de son mouvement de charge ben t'es engagé donc t'as beau utiliser un pc pour te permettre de tirer tu ne peux pas le réaliser

Sauf bien sûr si tu overwatch avec des pistolets ou que tu es un monstre/véhicule 

 

Édit après relecture, si tu es engagé tu n'est pas éligible pour tirer (sauf pistolet monstre ou véhicule), hors le stratagème d'overwatch demande de sélectionner une unité éligible donc impossible ^^

D'ailleurs c'est pareil pour le copain d'à côté qui ne se fait pas charger, certes lui est éligible pour tirer mais ça va coincer au moment de déclarer les tirs car tu ne peux pas sélectionné l'unité qui vient de charger (sauf si celle ci est monstre ou véhicule) hors le stratagème te demande de la cibler => impossible 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne veux pas simplement râler, mais je ne sais pas à quoi GW pensait avec leur mot-clé [Précision]. J'avais déjà vu qu'un [Leader] E6 rejoignant une unité E5 pouvait se faire blesser plus facilement, mais ils ont vraiment abusé quand on voit que le neurotyrant E8 peut rejoindre les neurogaunt E3.. J'espère qu'ils ont pensé à ça dans l'équilibrage, mais je ne vois pas pourquoi toute la séquence d'attaque d'une arme [Précision] ne devrait pas se faire directement sur le [Leader]

Ce cas ne se pose pas sans le mot-clé [Précision] car techniquement chaque attaque de chaque modèle se fait de manière indépendante, donc on ne peut allouer une blessure au perso qu'une fois l'unité de garde détruite (et donc en ayant au préalable fait le jet de blessure adapté), mais le pseudo gain de +2 (voire +3 pour des armes précision F4, F6, F7) pour blesser est un peu trop puissant selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, stormfox a dit :

Elle explique que maintenant, plus question de partir planqué pour une charge , et qu'on prend quand même l overwatch (donc le truc j ai réussi ma charge, donc je suis engagé donc tu ne peux pas me tirer dessus , ça ne marche pas...)

Mais elle dit aussi que le coup des barbgaunt en overwatch , ça ne marche pas non plus.

En RAW c'est presque vrai.

Tu peux tirer AVANT ou APRES le mouvement de charge (donc toujours après que l'adversaire lancé ses dés de charge, histoire de pas gacher un strata si pas besoin)

Cependant, si l'adversaire réussi sa charge et que tu n'es pas un monstre, un vehicule ou que tu possèdes des pistolets, tu ne peux plus faire d'Overwatch car tu es a porté d'engagement.

 

Citation

Overwatch

[...]when an enemy unit starts or ends a Normal, Advance, Fall Back or Charge move
Locked in Combat

[...]A unit is not eligible to shoot while it is within Engagement Range of one or more enemy units.

Donc tu peux toujours charger depuis un couvert si tu es hors de vue, et éviter l'overwatch. Exactement ce que dit @blackout_115

 

il y a 46 minutes, Mini Franck a dit :

J'avais déjà vu qu'un [Leader] E6 rejoignant une unité E5 pouvait se faire blesser plus facilement, mais ils ont vraiment abusé quand on voit que le neurotyrant E8 peut rejoindre les neurogaunt E3

Pour le cas de précision, c'est effectivement complétement con, comme déjà vu avec Anti-Character X qui ne s'applique pas sur les armes Precision qui tire sur une unité attachée.

Idem dans le cas ou une attaque a été résolue (blessure) et que le dernier bodyguard dégage alors qu'il en reste.

Et même en fait le cas ou tu tues le dernier bodyguard par exemple avec des tirs de bolter, et bien le Character devient une cible éligible pour le coup de fuseur qui suit car la déclaration des cibles se fait "par figurine et par arme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Pour le cas de précision, c'est effectivement complétement con, comme déjà vu avec Anti-Character X qui ne s'applique pas sur les armes Precision qui tire sur une unité attachée.

Idem dans le cas ou une attaque a été résolue (blessure) et que le dernier bodyguard dégage alors qu'il en reste.

Et même en fait le cas ou tu tues le dernier bodyguard par exemple avec des tirs de bolter, et bien le Character devient une cible éligible pour le coup de fuseur qui suit car la déclaration des cibles se fait "par figurine et par arme"

Pour ton premier point, je te suis, de même que pour ton troisième. 🙂

Par contre pour le second, RAW tu es censé faire les tirs à la suite. Le fait de faire tous les tirs de bolter en une fois par exemple est juste pour gagner du temps. Tu devrais en théorie dire que chaque bolter tire sur l'unité, et résoudre les attaque une par une si je ne m'abuse. Si j'ai bien lu p.20-21, c'est aussi le cas pour une arme avec par exemple D6 tirs, les tirs se faisant toujours un pas un.

Le seul cas (hors [Précision]) où une attaque pourrait faire une blessure au Leader alors qu'il y avait encore un bodyguard avant, serait le cas où l'attaque inflige assez de BM pour tuer le bodyguard et entamer ensuite le leader (si j'ai bien lu)

 

Je conçois cependant tout à fait que pour éviter des parties trop longues, on lance tous les dés et on alloue ensuite les blessures aux bodyguards puis au leader, mais seulement pour des différences "faibles" d'endurance, après le gain est trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mini Franck a dit :

Par contre pour le second, RAW tu es censé faire les tirs à la suite. Le fait de faire tous les tirs de bolter en une fois par exemple est juste pour gagner du temps. Tu devrais en théorie dire que chaque bolter tire sur l'unité, et résoudre les attaque une par une si je ne m'abuse. Si j'ai bien lu p.20-21, c'est aussi le cas pour une arme avec par exemple D6 tirs, les tirs se faisant toujours un pas un.

Autant pour moi, la règle de tir v10 indique "models" au lieu de "model" pour la phase "Make Ranged Attacks".

Mais la page 24 reprends le bordel et implique bien que tout est unitaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Tu peux tirer AVANT ou APRES le mouvement de charge (donc toujours après que l'adversaire lancé ses dés de charge, histoire de pas gacher un strata si pas besoin)

Cependant, si l'adversaire réussi sa charge et que tu n'es pas un monstre, un vehicule ou que tu possèdes des pistolets, tu ne peux plus faire d'Overwatch car tu es a porté d'engagement.

Je piges pas trop , là.

Tu parles juste pour les barbgaunts ou pour l overwatch en général ?

Sinon, de manière générale , ça donne ça ? :

Une unité adverse veut charger une de mes unité infanterie sans pistolet (rétributors lance flamme par ex)

J ai donc d abord le choix de voir le résultat de la charge , pour voir si au final je fais ou non mon overwatch ?

Dans le cas ou la charge est ratée , je peux  donc tirer en overwatch ?

Par contre n étant ni monstre ni véhicule ni équipé de pistolets , si la charge est réussie , je ne peux pas tirer en overwatch ??????

Ou alors , pour être sûr de pouvoir tirer en overwatch , il faut que je le fasses avant le lancé de dés de la charge ?

C est ça que tu expliques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité adverse HORS DE MA LIGNE DE VUE veut charger une de mes unité infanterie sans pistolet (rétributors lance flamme par ex)

-> Tu ne fais jamais d'overwatch avec car soit elle loupe sa charge, et reste hors LdV, soit la réussi et est maintenant à distance d'engagement. (sauf arme sans ldv)

 

Une unité adverse DANS MA LIGNE DE VUE veut charger une de mes unité infanterie sans pistolet (rétributors lance flamme par ex)

-> tu fais l'overwatch avant que les figurines bouges, pas après car une fois a portée d'engagement elle n'est plus une cible valide.

 

étant ni monstre ni véhicule ni équipé de pistolets , si la charge est réussie , je ne peux pas tirer en overwatch

-> Dura Lex, Sed Lex.

 

Ou alors , pour être sûr de pouvoir tirer en overwatch , il faut que je le fasses avant le lancé de dés de la charge ?

-> Non, après, mais avant qu'il ne bouge la moindre figurine... si tu as le droit de le faire avec les règles de tir. (cf les 2 premiers points)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Une unité adverse HORS DE MA LIGNE DE VUE veut charger une de mes unité infanterie sans pistolet (rétributors lance flamme par ex)

-> Tu ne fais jamais d'overwatch avec car soit elle loupe sa charge, et reste hors LdV, soit la réussi et est maintenant à distance d'engagement. (sauf arme sans ldv)

Comme en V9 ici, en fait

il y a une heure, Timil a dit :

Une unité adverse DANS MA LIGNE DE VUE veut charger une de mes unité infanterie sans pistolet (rétributors lance flamme par ex)

-> tu fais l'overwatch avant que les figurines bouges, pas après car une fois a portée d'engagement elle n'est plus une cible valide.

Comme en V9 ici aussi 

 

Donc au final , la différence avec la V10 , c 'est que si une unité hors ligne de vue charge un véhicule , un monstre , ou une unité équipée de pistolets , elle pourra se prendre dans la tronche un overwatch après son mouvement d 'engagement .

J ai bon , là  ?

Ha , y a un drôle de bruit dans la vitrine !

C est mon tyrannofex qui remue la queue ...

 

Merci pour tes clarifications ! 

(en attendant les 20 pages officielles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stormfox a dit :

Donc au final , la différence avec la V10 , c 'est que si une unité hors ligne de vue charge un véhicule , un monstre , ou une unité équipée de pistolets , elle pourra se prendre dans la tronche un overwatch après son mouvement d 'engagement .

J ai bon , là  ?

Bon résumé.

à l’instant, stormfox a dit :

C est mon tyrannofex qui remue la queue ...

Au vu des ups monstrueux des stats des véhicules, et comme on a vu zero gros tyty pour le moment,:
J'ai mon Haruspex qui bave et les Harpies qui se font de la bile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stormfox a dit :

C est mon tyrannofex qui remue la queue ...

Ptain la vache, il est effectivement au niveau des plus gros tank, presque niveau Land Raider (mais pas exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alris a dit :

Mais pas les points..... je me demande quel document est censé les donner du coup .

C'est séparé pour éviter de jeter les fiches au moindre petit changement. 

 

Bon j'en profite pour dire du bien de la V10 (exceptionnellement). Les fiches d'unité ça claque bien quand même et ça va bien rendre sur une table :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le vieux Borgne qui peut mener une escouade de 2 Carnifex.

L'Hormagaunt ne plaisante pas non plus... 10ps de Mouvement (Le mec va à la vitesse d'une moto) + Avance et charge. Alors certes ça va saturer à la force 3 moisie mais avec une PA -1 !

Le Lictor est un vrai plaisir. A voir le coût en point mais en avoir un qui traine dans l'armée ça me semble super.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, carnarael a dit :

Le Lictor est un vrai plaisir. A voir le coût en point mais en avoir un qui traine dans l'armée ça me semble super.

Avec un essaim ou deux de van Ryan leaper ça peut méchamment faire mal 

 

On peut même faire des armées à thème full infiltration/scoot/FEP pas deconnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ils arriveront en dernier, une fois que toutes les datasheets seront dispos (dans 2 semaines non ?).

LE jour de la sortie de la boite Léviathan, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.