Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 19 heures, stormfox a dit :

LE VIEUX BORGNE

BIOVORES

 [2X] PYROVORES

 [3X] EXOCRINE

 [3X] HARUSPEX

 [2X] TRYGON

 [2X] TUEUR-HURLEUR

TYRANNOFEX

Equipement : Fluide acide

2000 points 

Cela me plait encore plus 

Je pense que les tueurs hurleur sont assez effrayant en étant placé en première ligne pour se faire abattre en priorité , et donc l explosion à 1 BM me convient parfaitement

Pourquoi ne pas remplacer le Tyrannofex par un Tyran des Ruches pour ainsi pouvoir utiliser sa capacité Volonté de l'esprit-ruche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacklord a dit :

Pourquoi ne pas remplacer le Tyrannofex par un Tyran des Ruches pour ainsi pouvoir utiliser sa capacité Volonté de l'esprit-ruche ?

Le strata que je compte utiliser le plus , viscères corrosives , accessoirement férocité débridée et, très exceptionnellement impact fracassant , ne sont pas des tactiques de bataille. Avantage , ils ne sont pas vectables.

Monstruosité saccageuse , si il est duplicable avec le prince , n est pas trop impactant avec des bestioles entamées qui tapent en équivalent 2+ que .... je compte bien  entamer moi même avec le suicide d un tueur hurleur  (et on ne parle pas de rugissement sauvage) La salve guidée par l essaim , ben déjà c est du tir (😭) et cela nécessiterais que le prince reste en fond de cour avec les exocrines .Et puis, pour un ignore couvert , si besoin (et bonne distance) j ai toujours mes pyrovores : dommage que  viscères corrosives ,  ne fonctionne que sur les monstres  ,  j aurais préféré les utiliser eux pour m auto mutiler ....

Bref, les tactiques de bataille de la ruée ne me conviennent pas pour la manière que j envisage de jouer , donc , le bonus du prince ici me semble pas être un argument suffisant pour l intégrer dans la liste 

En plus, on sera tenté sur un prince de lui mettre la seule option valide , à savoir némésis monstrueuse , ce qui le fait passer à 260 pts , pour taper en PA -2 (donc -1 en armure du mépris) On s approche ici du tarif d'une assimilatrice....

De plus le tyrannofex a un énorme impact psychologique avec son explosion à D6 BM pour 1 PC et sa possibilité de franchir des cordons , ou de se "désencercler" également pour 1 PC et en plus , avec ses grandes papattes , il bouge d' un pcs de plus que ses congénères...

Après , ça reste de la théorie , pour l instant je n ai pas d adversaires en vue pour cette semaine.

  

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte ...avec la dataslate et l'obligation de cibler que des stratagèmes tactique de bataille pour les abilites ciblant des stratagèmes, la capacité du Swarmlord n'est t'elle pas pas devenu bien moins performante qu'avant ?

 

Il ne peut augmenter de 1 CP que les stratagèmes tactique de bataille, et donc que les stratagèmes qui peuvent être réduit à 0PC par les abilités en général...cela ne change presque rien, ça ne sert plus à grand chose finalement.

 

EDIT : Encore une chose issu du commentaire de règles que je n'avais pas assimilé ...mais si je l'ai bien compris, on applique le modificateur du coût en PC après le changement du coût à 0PC, qui devient donc 1PC...donc l'utilité se trouve la. 

 

J'ai eu cette confusion car une autre personne m'avait confirmé que le coût du stratagème restait tout de même 0PC même sous effet de la règle du Swarmlord. C'était avant la dataslate, je ne sais pas si le commentaire était déjà sorti ou non.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Megatom a dit :

la capacité du Swarmlord n'est t'elle pas pas devenu bien moins performante qu'avant ?

Prince et Swarmy sont tous les deux nerf, mais leur cout en points augmente sans raison...

Il y a 8 heures, Megatom a dit :

C'était avant la dataslate, je ne sais pas si le commentaire était déjà sorti ou non.

Si, il est sorti le jour de la sortie des règles officieles, et c'était déjà dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tant qu'il y a un passage pour chaque hierodule ça suffit

les hierodules de cac ont l'avantage d'avoir 12 de mouvement donc ils peuvent traverser les décors (et les figs adverses avec le strata qui va bien) entièrement

 

Pour ceux de tir la vie est un peu plus compliquée je pense parce que n'étant pas Towering, il faudrait qu'ils soient entièrement dans une zone de ruine pour tirer au travers, mais ils sont trop gros pour ça...
 

En résumé on doit pouvoir prendre 2 hieros de cac et 1 de tir en étant pas trop embêté. 

Par contre on et totalement contraint dans son déploiement. Pas forcément très grave avec de genre de liste mais faut en être conscient.

Tu mets chaque hiéro de cac dans son couloir de mouvement vers son objectif cible

Et celui de tir avec un couloir de tir vers le 3e objectif à la réflexion 2 exocrines c'est bien mieux

 

Tant qu'on y est on peut vouloir compléter ça avec 2 émissaires (je sais c'est fin) pour compenser le faible OC des grosnides en général (même le OC5 des hiérodules est bienvenu)

ça fait.

 

Comme ça à chaud ca ferait

 

3 exocrines

2 hierodules de CAC

2 emissaire Norn

 

et les incontournables qui rendent le Gronide jouable sans oublier les points de victoire:

2x10 gargouilles

1 biovore

 

J'ai complété avec 1 neuroprince et 1 scole de rippers

 

on peut vouloir remplacer 1 exocrine et le neuroprince par un Prince à pieds avec le bonus d'OC ou la Nemesis ou rien du tout, pour spammer les 2 stratas Tactic qui sont très bien. 1 au tour adverse et un à notre tour.

En plus si le prince meure on peut le faire exploser pour améliorer la létalité de tous les autres autour de lui :)

 

Et alors l'avantage d'une liste comme ça c'est que c'est pas vraiment possible de faire un mauvais plan de jeu!

L'inconvénient c'est que contre certains adversaires la partie va durer une phase de tir adverse...

L'avantage c'est qu'après on va boire un bière! de toute façon c'est le jeu des joueurs IK et grosnides..

 

L'autre inconvénient c'est quand tu passes justes toute ta partie à te faire move-block par des cordons de petits pitous par un adversaire filou qui connait ton strata et te laisse pas passer par dessus :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Agabdir a dit :

Pour ceux de tir la vie est un peu plus compliquée je pense parce que n'étant pas Towering, il faudrait qu'ils soient entièrement dans une zone de ruine pour tirer au travers, mais ils sont trop gros pour ça...

Il suffit d'avoir une des griffes du Hierodule qui dépasse de la ruine, et hop il voit a travers. (en profondeur, pas hauteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil : si l'unité qu'il cible est dans la ruine, oui. Si l'unité est en dehors de la ruine avec la ruine en travers, non : page 12, "Model partially within ruins"

 

Ou alors j'ai ENCORE mal compris ce point de règle 🤡

 

 

Edit : haaan, OK, merci @Rantanplant

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Diosp a dit :

@Timil : si l'unité qu'il cible est dans la ruine, oui. Si l'unité est en dehors de la ruine avec la ruine en travers, non : page 12, "Model partially within ruins"

 

Ou alors j'ai ENCORE mal compris ce point de règle 🤡

Je pense que timil parle du cas ou le hiérodule est partiellement dans la ruine mais ses appendices dépassent des deux côtés de la ruine.

Dans ce cas le hiérodule peut tirer depuis le devant de la ruine (via l'appendice qui dépasse) et n'est pas bloqué par la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Je pense que timil parle du cas ou le hiérodule est partiellement dans la ruine mais ses appendices dépassent des deux côtés de la ruine.

Dans ce cas le hiérodule peut tirer depuis le devant de la ruine (via l'appendice qui dépasse) et n'est pas bloqué par la ruine.

C'est ca, c'est le même cas du char dont seul le canon dépasse de la ruine.

Il est donc en LdV réel depuis ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Timil said:

C'est ca, c'est le même cas du char dont seul le canon dépasse de la ruine.

Il est donc en LdV réel depuis ce point.

oui dans ce cas ça marche

Attention quand même aux petites ruines (les ruines grises dans le langage WTC) car on a pas le droit de passer son canon ou sa tentacule par dessus si on n'est pas infanterie.

Mais on peut dépasser par dessus les "coins de ruines" non bloquants qui autorisent le passage des monstres et véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Attention quand même aux petites ruines (les ruines grises dans le langage WTC) car on a pas le droit de passer son canon ou sa tentacule par dessus si on n'est pas infanterie.

Ca me dit quelque chose, mais je suis infoutu de retrouver ca quelque part (je ne joue pas en WTC) dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

oui dans ce cas ça marche

Attention quand même aux petites ruines (les ruines grises dans le langage WTC) car on a pas le droit de passer son canon ou sa tentacule par dessus si on n'est pas infanterie.

Mais on peut dépasser par dessus les "coins de ruines" non bloquants qui autorisent le passage des monstres et véhicules

Ca c'est pour les déplacements et tu n'as pas le droit de finir ton mouvement avec un canon à cheval sur le décors. mais par contre tu vois et tu est visible sur les étages des petites ruine WTC donc un tygron dans le couvert voit et peut etre ciblé par dessus l'étage :)  les fenêtres sont fermé en bas mais à l'étage c'est ligne de vue réel  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Timil a dit :

Encore, je ne trouves pas cette règle.

Alors en Format GW tu as le droit je pense en format wtc c'est interdit ..vue que l'on parlait des ruines wtc je parlais format wtc. :) bref c'est la merde en Rules GW - les commentaires des règles et les FAQ WTC :) 

 

toujours enformat wtc un monstre sur socles rond paye ses rotations ..et tu dois tournois si tes griffes t'empeche de faire le mouvement le long du mur  :) bref c'est pas la fête au gros 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : si je fais un mouvement + advance , est ce que je suis obligé de "poser " ma figurine après le mouvement normal et ensuite de la redéplacer pour l advance , ou est ce que je fais mouvement + advance d'un seul trait ? 

Je pense à ça pour franchir un cordon ou une ruine si mon mouvement seul ne me le permet pas.

Seconde question : est ce que les décors WTC (les petits , ceux en "L" inversé ) font moins de 4 pcs de haut sur toute la partie "ruine" ? ( il y a une partie sans étage et une avec avec juste un "sol" en guise d étage , mais avec une sorte de rembarde ) la partie sans étage (juste un mur ) me semble faire moins de 4 pcs de haut , mais l autre partie , celle avec rembarde mesure combien ?

Dernière question : un hiérophant  a t il un socle ? si oui , de quelle taille ? si non , comment on gère le truc ? ombre au sol ? peut on être "arrêté" au dessus d une autre unité  ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Timil : si je ne m’abuse, c’est lié au fait que les murs des ruines sont virtuellement infinis en hauteur et « interdisent » donc de se placer au-dessus.

Le truc qui m’a toujours chiffonné c’est que c’est un point en lien avec les LdV appliqué à la phase de mouvement…

 

@stormfox : pour le premier point, c’est facile : l’« Avance » est un mouvement indépendant du « Mouvement normal », donc : tu jettes donc D6 (ou plus) et tu fais un mouvement de M+D6 en 1 fois. 
Pour le reste : joker ^^
 

Bonne soirée :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

@Timil : si je ne m’abuse, c’est lié au fait que les murs des ruines sont virtuellement infinis en hauteur et « interdisent » donc de se placer au-dessus.

Le truc qui m’a toujours chiffonné c’est que c’est un point en lien avec les LdV appliqué à la phase de mouvement…

CItation ou ca n'existe pas (Hors WTC ou c'est une convention)

Elles sont de hauteur infini uniquement dans le cas ou tu n'es pas dans le décors, sinon LdV réelles

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

ou est ce que je fais mouvement + advance d'un seul trait ? 

Correcte, Advance est un mouvement qui remplace le mouvement "normal" de la figurine.

p14

Citation

When a unit Advances, make an Advance roll for that unit by rolling one D6. Add the result in inches to the Move characteristic of each model in that unit until the end of the phase

Ca remplace bien la carac de mouvement par M+d6, et à partir de ce moment tu fais un advance.

A noter que ca ne t'oblige pas à bouger, mais le simple fait de l'avoir déclaré fait que ton unité à Advance (même si tu ne te déplaces pas) car "Remain Stationary" est un choix que tu n'as pas fait!

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

un hiérophant  a t il un socle ? si oui , de quelle taille ? si non , comment on gère le truc ? ombre au sol ? peut on être "arrêté" au dessus d une autre unité  ?  

A priori vendu sans socle.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réflexions sur les hiérodules.

Pas de socle pour le hiérophante. J'en ai fait 2 pour le mien: 1 de stockage (losange d'environ 30 cm pour le coté long, 25 les autres) et 1 de jeu (triangle de 10x7x5) qui sert surtout à soutenir le corps. Je considère l'empreinte au sol comme une "étoile" à 4 branches, c'est-à-dire qu'on peut poser des figs entres les pattes et sous la tête si elles passent (commee sous les aéronefs) mais pas entre les pattes et le corps. C'est clair? Bon, je ne le sors pas pour de la compèt...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Timil said:
12 hours ago, Diosp said:

@Timil : si je ne m’abuse, c’est lié au fait que les murs des ruines sont virtuellement infinis en hauteur et « interdisent » donc de se placer au-dessus.

Le truc qui m’a toujours chiffonné c’est que c’est un point en lien avec les LdV appliqué à la phase de mouvement…

CItation ou ca n'existe pas (Hors WTC ou c'est une convention)

Elles sont de hauteur infini uniquement dans le cas ou tu n'es pas dans le décors, sinon LdV réelles

Extrait de la Partie TErrain Clarification de la FAQ WTC 1.5 de ce week-end:

4. Treat all walls as infinite height for the purposes of ending your movement - therefore you are not permitted to
overhang any part of the walls with a unit that may not breach it (infantry or beast)

 

voilà pourquoi je dis qu'on ne peut pas passer son canon de char ou de monstre par dessus une ruine.

Hors convention WTC je ne pense pas que ce soit précisé. Donc en fonction de ton environnement de jeu libre à toi de te mettre d'accord avec tes adversaire pour le joueur autrement. Mais tous les tournois d'Europe se réfèrent au WTC en ce moment, qu'on le veuille ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, stormfox said:

Seconde question : est ce que les décors WTC (les petits , ceux en "L" inversé ) font moins de 4 pcs de haut sur toute la partie "ruine" ? ( il y a une partie sans étage et une avec avec juste un "sol" en guise d étage , mais avec une sorte de rembarde ) la partie sans étage (juste un mur ) me semble faire moins de 4 pcs de haut , mais l autre partie , celle avec rembarde mesure combien ?

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Map-Pack-Lite-v3ol.pdf

Lis les notes en bas de la page 3 elles répondent exactement à ta question

OUi tu peux passer par dessus ce "muret" sans étage avec une figurine 

 

Par contre je retrouve plus la capacité qui permet de traverser les décors de 4" de haut ??

Pour 2" ou moins tout le monde les ignore. Mais pour 4" ??

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Agabdir a dit :

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Map-Pack-Lite-v3ol.pdf

Lis les notes en bas de la page 3 elles répondent exactement à ta question

OUi tu peux passer par dessus ce "muret" sans étage avec une figurine 

 

Par contre je retrouve plus la capacité qui permet de traverser les décors de 4" de haut ??

Pour 2" ou moins tout le monde les ignore. Mais pour 4" ??

Merci 

 

Ce sont des capacités spé dans les fiches d'unité, je sais que le defiler SMC l'a mais je suppose qu'il n'est pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Rantanplant said:

Ce sont des capacités spé dans les fiches d'unité, je sais que le defiler SMC l'a mais je suppose qu'il n'est pas le seul.

ah oui ok merci

Mais c'est très peu de figurines en fait! 

Même les IK ne peuvent pas passer par dessus ces muret d'après ce que je comprends...

Et du coup personne n'est concerné chez les tyranides @stormfox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.