Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Timil a dit :

Rhaa je deteste ce format de présentation avec 20% des infos affichées...
Donc voici la liste - Arrivé 4eme

Goatboy’s Grimdark Armylist - Vyasar’s Tyranid Assimilation Swarm! - Bell of Lost Souls

 

The Swarmlord (270 points)
DEDICATED TRANSPORTS

Tyrannocyte (105 points)
 

OTHER DATASHEETS

6x Tyrant Guard (190 points)
- Scything talons and rending claws

 

Biovores (75 points)

 

Exocrine (135 points)

Exocrine (135 points)

 

Haruspex (125 points)
Haruspex (125 points)
Haruspex (125 points)
 

11x Neurogaunts (45 points)
 

Neurolictor (65 points)

 

3x Pyrovores (90 points)
3x Pyrovores (90 points)
1x Pyrovores (30 points)
 

Ripper Swarms (20 points)
Ripper Swarms (20 points)
Ripper Swarms (20 points)

 

3x Zoanthropes (110 points)

6x Zoanthropes (220 points)

 

En fait, c'est toutes les unités d'Assimilation plus swarmy et zozo, donc le must du must tyty.

C'est de la puissance brute avec quelques options de regen et de debuff des ennemis, donc on est dans le lourd qui tache sans trop fremire.

 

Bien sur, ca ne tiens pas contre de l'Aeldari ou tu CSM qui tape fort sur les gros, mais contre le reste ca passe crème.

A noter que 5 chassis exo/haru et 7 pyro va en fait des figos peu achetées qu'il a fallu acquérir pour cette liste... pas a la portée de toutes les bourses :D

 

C'est une liste qui doit être pas mal dans le style je me pose et viens me chercher mais vas'y fort sinon tu vas manger .... il y a tous les ingrédients fort de la v10 .. du lone opé pas cher, une grosse puissance de feu pour laver les objo, du scoring pour les secondaires bref une belle liste. elle surment des contres je pense surtout au smc et space marine actuelle mais l'Eldar doit pas beaucoup rigoler si il sort ses 10 WG ... il se prend 3 exocrine dans les dents ça fait des trou dans les WG :) .

 

Le pack de 6 zoan qui arrive t1 c'est pas mal pour l'avoir tester en vanguard mais la en plus tu pose volontairement sur un des objo et tu prend un ligne de vue sur un cible intéressante.. battle shock avec un peu de chance par le neurolictor  pour voir le bonus de +1 blesse ça peut emmerdé l'adversaire ..tu ne sort pas non plus un land raider avec ça . le pack du swarlod+ garde qui repop facilement ou un zoan si tu leur à pas fait assez mal .. 

Perso avec les 6 zoan je mettrais un ripper swarm pour le donner la repop au tour d'après .. 

6 zoan sur l'objo avec le ripper cacher sur l'objo avec invu 4+ et le repop ça peut faire la blague 

 

Après tu met 350 pts sur la table t1 pour des dégât incertain car aucune solution pour les fiabiliser mais ça permet d'attendre le pack de 6 gardes + swarlord qui vient chercher le centre et tanker comme un porc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorrier je suis du meme avis, sans oublier la possibilité de mettre un fnp a 4+ même si c'est cher, le but doit vraiment etre de prendre l'objo, peut etre de mettre le tyranocyte entre l'objo et l'armée adverse pour les gêner 

L'essaim d'assimilation colle bien au Swarlord pour relever ses gardes même si ils frappent comme des moules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zorrier a dit :

Le droppod permet de mettre 6 pyrovores qui seront compliqués à sortir et permettront de tenir le temps que les haruspex arrivent. 

Tyrannocyte 100mm, tu regarde la taille des socles de nouveaux Pyro  (60mm) et tu comprends immédiatement que tu ne pourras jamais les placer tous.

Simplement parce qu'il y a trop de pyro et pas assez de place pour ne pas toucher les murs.

 

Comme les socles sont trops grands, tu es obligé de rester collé a la couille.

 

Par contre, par 3 derrière elle en bordure d'objo, c'est possible.

Comme le tyranno vole (sur le socle) tu as toujours une LdV pour faire un overwatch sur l'unité qui charge le TC au moment ou la charge réussi (parce que avant jamais de la vie tu n'es a porté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prochaine liste je veux jouer de l'avant garde parce que bon c'est mou mais ca demande de jouer tricky alors bon:

 

De l'arriere a l'avant:

 

1 Neurotyrant

1 Prince volant, il ira pas au cac avant tour 3-4 le but est de distribuer assaut surprise aux exocrines a l'arriere.

2 exocrines, si devant les cibles craques au battleshock le but est de tirer avec +1 touche et +1 blesse.

2x10 gargouilles, selon ce qu'il y a en face, en fep ou sur la table pour aller contester et mourir.

 

Au centre:

 

1 La Mort Bondissante, dans le but de faire des tests de battleschock a -1.

5 stealers dans le but de faire un petit ecran anti cac a la mort bondissante qui va devoir se rapprocher pour le malus au moral puis reculer avec Hypersensory Scilla.

2x1 tueurs hurleurs pour le -1 au battleshock qui passera a -2, eux il va falloir essayer de les planquer ils sortent, crachent et vont s'en prendre plein la gueule.

2x1 Neurolictors

1x3 guerriers de cac avec leur primat.

 

Se baladent:

 

2x3 Von Ryans Reaper pas pour le cac mais pour prendre la table

2x5 genestealers si les battleschock se font ils seront efficace, sinon ils servent a bloquer l'adversaire.

2x1 lictor

 

Le but est bien sur de viser une menace a la fois, deux si beaucoup de chance, faut que sa craque au battlechock sinon c'est le drame.

Le gros probleme c'est les cp, si je pouvais je prendrais un Maitre des Essaims, Hypersensory Scilla est tres cher et la liste mange conssome beaucoup de Cp, si vect sur assaut surprise c'est le drame^^, peut etre a la prochaine dataslate la liste sera jouable^^.

Je suis honnete il y a tellement moyen de se prendre une branlée avec cette liste, beaucoup d'incertitudes, dure a jouer, mais punaise que c'est beau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Piloufax a dit :

1 Prince volant, il ira pas au cac avant tour 3-4 le but est de distribuer assaut surprise aux exocrines a l'arriere.

Dans ce cas un prince a pied: Plus simple a cacher, et il donne Assaut en cas de besoin de repositionnement urgent (pourquoi perdre Heavy pendant 2 tours quand tu peux faire un advance pour ne le perdre que 1 tour?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, le_venerable a dit :

je ne sais plus

C'est un battle tactic qui cible deux unités, donc convention WTC qui t'interdit donc de le lancer avec le prince.

 

Maintenant, perso on le lance 1x normalement puis 1x avec le Prince simplement parce qu'on ne cible qu'une unité tyty (ce qui est bien la limite exacte du texte) et que rien n'interdit donc de cible autre chose de plus en RAW.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

j’ai une question par rapport aux voraces, j’ai tendance à en jouer 3X1 n’ayant pas de Biovore 😅

sont ils considérés comme étant éligibles pour tirer (malgré le fait qu’il n’ait pas d’armes de tirs) ? 
Je pose la question par rapport aux actions à réaliser en étant éligible pour tirer. 
Si oui, pouvez vous me dire où c’est stipulé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'arme de tir pour faire les actions.
C´était ambigu au départ mais ça a été précisé dans les commentaires des règles (dispo sur warhammer community).

Donc tout le monde peut faire des actions, les voraces inclus ;)

 

Au passage les voraces ont une arme de tir, un petit tir "pistol" à 6ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lrs Vince a dit :

Vorace mauvais exemple, mais admettons un socle de scarabés canoptek peut faire des actions car il est considéré comme éligible pour tirer. C’est bien ça ? 

 

Oui oui c'est bien ça.
Tu peux trouver ça le rules commentary: "Eligibile to shot (when not equiped with ranged weapon)"
Une unité est éligible pour tirer, même si elle n'a pas d'arme à distance, du moment qu'elle n'a pas fait de course, de retraite et n'est pas à portée d'engagement. -> Donc elle peut faire des actions.

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Lrs Vince said:

Avez vous des retours de ce qui se fait en détachement AG ? 
j’avoue que mes 12 leapers font plutôt pâle figure contre de l’armure énergétique 😅

généralement les leapers sont plutôt boudés

 

Les listes AG classiques reposent sur 2 ou 3 unité d'impact qui sont

soit 10 stealers avec leur papa

soit 6 guerriers avec le Primat

Dans les 2 cas tu as le mot-clé AG donc accès à l'advance + charge, lone operative et toutes les autres joyeusetés au menu.

le choix entre les 2 est histoire de préférence personnelle

 

en complément de ça il y a bien sûr les lictors de différentes sortes, entre 3 et 7 

 

Et puis bien sûr les gargouilles, à consommer sans modération parce dans ce détachement elles ont advance + charge et surtout la FEP T1 et le retour en FEP jusqu'au T5 donc la jouissance absolue dans ce registre! J'ai vu des gens en jouer 120 en détachement AG... bon je dis pas qu'il faut faire ça mais c'est le 2e pilier principal de l'armée. 30 ou 40 c'est déjà très bien

 

Après tu as bien sûr LE biovore et les quelques rippers swarms

 

Et puis généralement il reste quand même un peu de place pour faire un peu de dégâts à distance, avec des exocrines ou un pack de zoanthropes. 

Moi j'avais joué avec 6 zoanthropes en réserve parce que tu peux les faire venir T1 en AG, donc choper une ligne de vue sur un truc que tu veux absolument dégommer rapidement. Bon vu qu'ils ont aucun bonus en AG ils peuvent aussi juste rebondir et tu as perdu 220pts et 1 PC...

Les exocrines vont bien dans ce registre aussi (y compris le manque de fiabilité)

J'ai aussi vu des gens jouer un Tyrannofex avec canon briseur.

L'idée est de toute manière de pouvoir sortir une seule menace adverse au tir qui nous embête pour notre plan de jeu: un truc qu'on peut pas tuer au cac, qui frappe en premier ou en mourant etc...

 

Les leapers j'en ai jamais vu dans une liste compétitive... moi j'aime bien juste pour empêcher l'adversaire de se déployer comme il veut en infiltration et après les redéployer ailleurs.

Ils sont quand même très bien en AG entre redéploiement après Toss et advance + charge, mais bon contre pas mal d'armée ils ne peuvent rien tuer du tout...

Même en assassins avec le strata ça va vraiment pas loin. Donc il faut pas investir trop de points là-dedans je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Agabdir pour le retour 🙂

je suis assez en accord avec ce qui se fait en ce moment pour le coup… 

En revanche en je préfèrerais sans doute les stealers dans une liste invasion avec la touche fatale sur les véhicules / monstres.

 

De mon côté, je joue pas mal de leapers, du guerriers avec primat pour les rendre inciblables à moins de 12’ avec le strata, deux exo et un Norn pour camper sur un objo du no man’s land et après j’agrémente.

Pas mal la technique des 6zozos en FEP T1, ça marche aussi avec un tyrannofex fluide acide. 

malheureusement pas de gargouilles et qu’un Lictor 😅

 

je pense me rabattre sur des listes invasion ou ruée broyeuse (j’ai beaucoup de gronydes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lrs Vince a dit :

je pense me rabattre sur des listes invasion ou ruée broyeuse (j’ai beaucoup de gronydes) 

Attends Janvier pour les points.

Parce que AdMech et Necrons n'ont pas eu de révision de points débilles à leur release (enfin... sauf les C'Tan quoi merde), on devrait revenir dans la zone "jouable" pour le tyrannofex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Agabdir a dit :

généralement les leapers sont plutôt boudés

 

Les listes AG classiques reposent sur 2 ou 3 unité d'impact qui sont

soit 10 stealers avec leur papa

soit 6 guerriers avec le Primat

Dans les 2 cas tu as le mot-clé AG donc accès à l'advance + charge, lone operative et toutes les autres joyeusetés au menu.

le choix entre les 2 est histoire de préférence personnelle

 

en complément de ça il y a bien sûr les lictors de différentes sortes, entre 3 et 7 

 

Et puis bien sûr les gargouilles, à consommer sans modération parce dans ce détachement elles ont advance + charge et surtout la FEP T1 et le retour en FEP jusqu'au T5 donc la jouissance absolue dans ce registre! J'ai vu des gens en jouer 120 en détachement AG... bon je dis pas qu'il faut faire ça mais c'est le 2e pilier principal de l'armée. 30 ou 40 c'est déjà très bien

 

Après tu as bien sûr LE biovore et les quelques rippers swarms

 

Et puis généralement il reste quand même un peu de place pour faire un peu de dégâts à distance, avec des exocrines ou un pack de zoanthropes. 

Moi j'avais joué avec 6 zoanthropes en réserve parce que tu peux les faire venir T1 en AG, donc choper une ligne de vue sur un truc que tu veux absolument dégommer rapidement. Bon vu qu'ils ont aucun bonus en AG ils peuvent aussi juste rebondir et tu as perdu 220pts et 1 PC...

Les exocrines vont bien dans ce registre aussi (y compris le manque de fiabilité)

J'ai aussi vu des gens jouer un Tyrannofex avec canon briseur.

L'idée est de toute manière de pouvoir sortir une seule menace adverse au tir qui nous embête pour notre plan de jeu: un truc qu'on peut pas tuer au cac, qui frappe en premier ou en mourant etc...

 

Les leapers j'en ai jamais vu dans une liste compétitive... moi j'aime bien juste pour empêcher l'adversaire de se déployer comme il veut en infiltration et après les redéployer ailleurs.

Ils sont quand même très bien en AG entre redéploiement après Toss et advance + charge, mais bon contre pas mal d'armée ils ne peuvent rien tuer du tout...

Même en assassins avec le strata ça va vraiment pas loin. Donc il faut pas investir trop de points là-dedans je pense

 

 

 

Je pense que les neurolictors sont préférables au lictors (ou complémentaires). Et justement en jouant un détachement guerrier+ primat et un neurolictor pas loin pour les malus et battleshock ca commence à être bien (si ton battleshock passe..) 

et la même avec les bondisseurs avec un neurolictor. J'en ai juste un pour l'instant. Mais en jouant avec le bon combo ca commence à être stressant pour l'adversaire. Je pense en intégrer 3 à terme et le mort bondissante. 

Le troisième pourrait se trouver pas loin d'un Tyrant ailé pour les mêmes raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Neurolictors sont très bien. J'en joue en permanence 2 dans mes listes.

Très utile pour les secondaires, petite capacité sympa (mais aléatoire ) pour les battleshocks, pas si facile à sortir.

Et puis, les figs sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.