Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

@GrifC'est l'appli/les doc sur arhammer community qui font foi. Il y a quelques erreurs sur ALN mais négligeable vu la quantité de travail qu'ils ont abattu. N'hésite pas à faire une TODO si tu vois une erreur.

@kieran les incursor donnent aussi un +1hit s'ils touchent une unité. Ok c'est à 24 et il faut la voir, mais ils vont être plus pratique qu'un techmarine je pense.


Pour les eradicators, je les ai joué 3 fois par 6 avec le combo avec le dread librarian, et effectivement c'est pas aussi top que je le pensais mais je pense rester là dessus. Ils ont une full reroll c'est non négligeable et ça permet de focus un véhicule monstre, tandis que le serment de l'instant est utilisé sur une autre unité. Je les ai tenté avec un capitaine gravis avec une amélioration pour le rendre encore plus tanky. Ça commence à faire une grosse unité et un combo cher mais je pense que bien joué ça peut faire très mal.

 

Pour le dread CDLM, j'ai essayé de le jouer et il s'est fait tuer avant d'arriver au CAC. Il est effectivement cher mais peut-être à exploiter en rapid ingress.
C'est peut-être les travers de la nouvelle version mais je joue beaucoup trop l'attrition sur mes parties, va falloir que je me focalise plus sur les secondaires, mais j'ai l'impression qu'en SM on a vraiment besoin de taper à full effectif pour faire effet.

D'ailleurs j'ai joué contre un nécron, j'ai du mal à voir comment on peut gagner le matchup au primaire, c'est vraiment un cancer entre les save, les fnp, les repop avec bonus qui se succèdent...

 

Pour les centurions j'y ai pensé aussi, avec le combo du dread librarian c'est intéressant sur le papier, mais j'ai peur que sur table ça fasse prout

 

Enfin,  pour les firstborn qui passent en Legend, ça annonce les primaris à réacteur dorsal ! Mais il va falloir dire au revoir à pas mal de nos figs (même si on les jouera probablement encore en proxy modulo un socle différent 🤭).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grif a dit :

 

Justement, sur le document pdf le dread est à 195 pts.

Sur ALN, il est à 195 pts, plus 10 pts de supplément quand on ajoute le magna-grappin. 

Ici aussi on parle bien de 205pts avec magna-grappin. 

 

Je me demande donc sur quoi se baser pour le +10 pts du grappin? Il y a t-il un autre document qui fait foi ? 

Base-toi toujours sur l'officiel.

Et tu peux reporter l'erreur dans ALN xD

 

Plus sérieusement, le coût des unités inclus tout. Vraiment tout. Banniere arme spe, équipements spéciaux, TOUT.

 

Le dread CDLM est à 195 pts tout compris. Peu importe les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de répondre à deux questions.

Les centurions d'abord : j'ai joué 3 parties avec une escouade de 6 centurions d'assaut avec lance flammes, en marines normaux (Imperial Fist et pas BA). En priorité parce que j'aime bien les conversions que j'avais faite à partir d'ambots necomunda. C'est fort mais ce n'est pas très rentable.

Première partie contre un Tyrannide qui jouait plutôt des petits et des moyens. Les lance flammes sont sympas dans ce cadre mais pas si efficace que ça contre des gaunts avec FNP5+. Par contre, le mouvement de 4, diminué en plus avec les barbaugaunts, c'est une purge. Ils sont morts au psy de la fig Leviathan et de la charge des rodeurs. J'ai mal joué, j'ai fait trop d'overwatch et j'aurai du garder des PC pour la frappe en mourant.

Deuxième partie contre un SMC. Là, les bolters et les lanceflammes n'ont rien fait contre les termis (blesse à 5, save à 2). 2 obliterators m'en ont arrachés 3, les survivants ont chargé Abaddon qui aurait pu y rester mais qui a réussi une invu de trop et les a pliés en retour.

J'ai utilisé dans mes deux parties la doctrine devastator parce que les lance flammes ne sont pas assaut !

Troisième partie contre un autre SMC. T1, son araignée vient charger mes infiltrators. Je déclenche la doctrine d'assaut et réussi à la charger mais je ne peux mettre que 4 centurions au contact, ce qui est plus que suffisant pour l'exploser. T2, 2 oblits et 1 forgefiend plasma les tuent.

Du coup, je pensais que le profil défensif (E7, 4PV , save 2+) suffisait à contrebalancer le manque de mouvement mais finalement, ça ne tient pas tant que ça, malgré "la baisse de la létalité". J'aimais bien le profil anti infanterie avec lance flamme et bolter et anti-véhicule/élite avec les foreuses de siège mais l'unité ne verra jamais un IK au càc.

L'antichar ensuite : pour ma 4e partie, j'ai joué un drop pod avec 2 dévas dedans, une full fuseur et une full gravitons. Le tirage des objectifs a fait qu'il fallait que je tue 10 legionnaires sur un objectif pour marquer 15 points. C'est donc eux qui ont reçu le serment de l'instant. En mettant tout dessus, j'ai réussi à les avoir et il me restait la deva gravitons qui n'avait pas tiré. J'ai visé un IK et je lui ai fait 18 PV en mettant le strata pour 1 point de plus de PA en doctrine devastators. J'ai été un peu au dessus de la stat sur les touches et lui en dessous sur les save à 5+ mais avec le serment, c'est ce qu'on peut attendre comme résultat. J'en suis très content et envisage de remplacer les multifuseurs aussi par des gravitons.

Je sais que beaucoup d'entre vous ne souhaite pas acheter des first borns, d'ailleurs j'ai là aussi fait des conversions avec des corps d'intercessors mais si vous avec déjà les devastators, ça fait partie de ce que l'on a de mieux en antichar chez les marines.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Angelwar a dit :

Pour le WTC , j’ai relevé 3 listes Blood angels , c’est pas si mal …. 
bon, toutes en gladius, et pour de la compagnie de la mort avec Lemartes , sinon vanille …

C'est la dernière unité de CaC qui impacte encore réellement tout en étant très mobile. Elle a tout ce qu'il faut, advance et charge en doctrine d'assaut, reroll charge, reroll hits à la charge. Le -1D de Lemartes fait une grosse différence cumulé au FnP 6+ pour le tanking. Après les listes WTC sont vraiment moche. Après c'est vraiment un constat d'échec de voir le BA jouer en SM et pas en BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

C'est la dernière unité de CaC qui impacte encore réellement tout en étant très mobile. Elle a tout ce qu'il faut, advance et charge en doctrine d'assaut, reroll charge, reroll hits à la charge. Le -1D de Lemartes fait une grosse différence cumulé au FnP 6+ pour le tanking. Après les listes WTC sont vraiment moche. Après c'est vraiment un constat d'échec de voir le BA jouer en SM et pas en BA.

 

Salut,

 

C'est à ce point là ? Tu penses qu'avec un rapid ingress on a vraiment besoin de la doctrine d'assaut ? Ou alors le +1 force et +1 A est à ce point en dessous ?

 

Quid d'une escouade d'assaut avec un prêtre sanguinien et le strata qui donne lance ? Ça fait une gros volume d'attaque F5 PA -2 et on blesse du termi sur 3 pour 1 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mkvenner a dit :

Salut,

 

C'est à ce point là ? Tu penses qu'avec un rapid ingress on a vraiment besoin de la doctrine d'assaut ? Ou alors le +1 force et +1 A est à ce point en dessous ?

 

Quid d'une escouade d'assaut avec un prêtre sanguinien et le strata qui donne lance ? Ça fait une gros volume d'attaque F5 PA -2 et on blesse du termi sur 3 pour 1 pc.

Attends je vais repréciser ma pensé car ce n'est pas ce que je voulais dire. Si tu pars dans l'optique de faire une liste de SM qui va tirer, tu vas plutot jouer SM en gladius. Et dans cette liste qui va tirer, si t'as besoin d'une unité rapide qui tabasse au close, les BA proposent la meilleur unité de CaC SM avec la DC jetpack + Lemartes. Donc pour le SM qui ne veut jouer que du tir et une seule (ou 2 max) unités de CaC, le choix du BA en Gladius est pas déconnant. Après quand tu veux jouer une armée plus orienté CaC et beaucoup moins tir, on va plutot s'orienter du coup sur un détachement BA Fils de Sanguinius et jouer tout un tas d'unité de CaC. Les Intercessors d'assaut, les SMA et la DC sont très bien et tous nos persos sont intéressant a jouer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça cher ou avez déjà essayé : 10 marines d’assaut avec un lieutenant et un prêtre sanguinien ? 
sûrement dans un rhino en chausson.

le LtN apporte touches fatales , du coup on peut prendre la touche additionnelle pour les épées tronçonneuses et le strata qui donne lance ! Sur des attaques F5 Pa-2 deg1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayée soir contre des tyranides; 10 marines d’assauts en jump a pack avec Pretre et capitaine (le capitaine avec marteau et amélioration de pa et sauvegarde 2+)

ca coûte très cher (partie découverte v10 en 1500pts) de BA pur (pas de Gladius)

je les ai fait arriver au t2 avec rapid ingress

En charge ça fait vraiment mal avec le strata « red rampage ». Ils ont pu tuer un gros pack de guerrier tyranides. 
Ensuite il ont reçu une charge puis désengagé pour recharger derrière.

Cela dit,  sans la charge ils font bcp moins mal et petit à petit, pertes subies au tir et au corps à corps font mal.

 (Je compare avec le vieux borgne qui mets de paîns de forains)

J’ai essayé le Sanguinor qui est arrivé de réserve direct au cac, il a tué un tueur hurleur mais ce dernier m’a découpé en mourant.

j’ai perdu car je n’avais pas les objectifs alors que les gaunts tenaient toute la table.

 

en plus dans la liste

1 lancer

1 speeder ( qui donne +1 à la blessure)

3 eradicators

5 intercessors

5 incursors (+1 à la touche)

5 marine de la compagnie de la mort avec Lemartes 

 

je n’avais que les assauts et Sanguinor en réserve 

la compagnie de la mort à tué 1 carnifex en charge mais avait été diminuée au tir avant et le vieux borgne a fini le reste

 

je manque de contrôle de map et de tir pour enlever les petits gaunts qui tiennent la table et score tranquillement 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé mon idée rigolote, contre du world eater, ça nettoie (même en se défendant avec son strata) Le gantelet du LTN avec l’amelio Artiste était du coup à PA-4 ! 
je prenait l’option Lance sur les épées tronçonneuses additionnées aux touches fatales , contre une unité en serment de l’instant , ça tabasse. 
je me demande si un capitaine ne serait pas mieux pour prendre le strata donnant Lance+touches fatales pour 0 PC et du coup l’option touches additionnelles des assauts.
Ça reste en partie du garage, heureusement que le tout à 400pts nettoie 10 marines like. Ils étaient en chausson dans un rhino pour choisir où ils chargeaient.

 

j’ai ressorti le dread CDLM pour avoir de l’anti prince démon. Au final il s’est fait chargé par 10 berserks et le gars sur jugernaut. il a résisté ! Des morts en tir de contre charge, il lui reste 3Pv et tape en revanche puis son tour, il ne restera que le perso. Je pensais mourir à mon tour ne tapant pas en premier , et non reste 1pv , la save 2+ ça change. Et il finira le perso ! 

partie en 1000 pts fun. je donne un peu de retour pour échanger. Je n’ai pas envie de faire des listes Ultramarines like, alors je suis curieux de vos retours également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 12:35, Angelwar a dit :

Pour le WTC , j’ai relevé 3 listes Blood angels , c’est pas si mal …. 
bon, toutes en gladius, et pour de la compagnie de la mort avec Lemartes , sinon vanille …


L’analyse qui est souvent faite en compétitif est que le Blood n’apporte pas grand chose à un roster. Ça close oui. Est-ce le seul index à closer non. Que fait-il mieux que les autres index ça personne ne le sait.

 

Ces chiffres mondiaux en sont la démonstration.

 

Autant d’index SM font plaisirs aux fans. Seulement il y en aura toujours qui prendront le pas sur les autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça a du bouger je n'ai vu qu'une liste BA la dernière fois que j'ai checké les listes WTC (équipe espagnole). Il n'y avait pas non plus le détail, faut que j'aille voir si c'est public maintenant.


Pour Lemartes je suis mitigé. Ok le -1W est vraiment top, surtout combiné au FNP, et le lethal hit avec la reroll des touches c'est top, mais il est vraiment cher. Pour 50pts de moins je trouve que le chapelain à réacteur générique fait le boulot (être chapelain, +1W et les BM en début de phase de combat). Sur ma dernière partie j'ai joué contre un Arlequin en 1000pts et mes 5 cdlm sont quasiment tous morts à la BM, du coup le -1W n'aurait pas été utile. Je les joue comme une unité coup de poing qui arrive en rapid ingress un peu planqué, puis tir+charge, généralement ça lave une ou deux unités puis ça meurt.

 

Par contre, plus je joue, plus je me dis que le dread librarian est vraiment un must have. Son TP qui permet d'envoyer n'importe quelle infanterie sur la map est vraiment top pour aller envoyer une unité chercher une ligne de vue, une autre prendre un objo vide ou faire un secondaire. Sans compter son aura de fnp contre les BM (et le psy). C'est l'unité un peu maitresse dans la planification de la partie, qui va faire tanker les unités importantes, et envoyer les autres au charbon tout en restant derrière les lignes (ou s'avançant en château ou sur la fin).

Sinon, je partage votre avis pour les BA, pour être plus efficace je joue Gladius avec une majorité de tir, la v9 me manque pour ça 😕 Il faut espérer qu'avec le codex on aura soit plus d'efficacité (ie plus de BM vu la méta actuelle) soit un coût en points réduit, où une modif des règles de base (mais j'y crois pas) indiquant que les deux joueurs peuvent charger en phase de charge ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TheIcedTea a dit :

Sinon, je partage votre avis pour les BA, pour être plus efficace je joue Gladius avec une majorité de tir, la v9 me manque pour ça 😕 Il faut espérer qu'avec le codex on aura soit plus d'efficacité (ie plus de BM vu la méta actuelle)

J'espère au contraire que la BM va disparaitre ou du moins sera très limité.  Parce que les unités qui ont X BM et tue n'importe quoi avec des bolters c'est n'importe quoi. Il y a beaucoup plus de source de BM au tir qu'au CaC d'ou la balance qui penche plus sur le tir actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

J'espère au contraire que la BM va disparaitre ou du moins sera très limité.  Parce que les unités qui ont X BM et tue n'importe quoi avec des bolters c'est n'importe quoi. Il y a beaucoup plus de source de BM au tir qu'au CaC d'ou la balance qui penche plus sur le tir actuellement.

Oulah non, pas du tout d’accord.

La balance penche vers le tir principalement parce que la charge a été rendue très difficile dans les indexes et par la violence des nouvelles règles de consolidation et d’overwatch.

 

Je prends les exemples des indexes que je joue :

En eldar l’yncarne est très joué car sa règle de rp lui permet de charger facilement.

En druk les véhicules n’étant pas assaut et les unités de cac étant nulles, le cac n’est pas joué.

Le GK galère car c’est une armée de cac mais quasiment sans fiabilisation de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SM on a l'advance et charge ce qui permet d'aller au CaC facilement. Le problème c'est qu'il faut traverser la table et qu'une fois au CaC, on est plus aussi violent qu'avant et on a plus trop d'impact à cause de la baisse globale de PA et de Force des armes. C'est encore plus flagrant sur les vehicules ou on ne fait plus rien sauf si on a la grosse unité forte de DC full effectif avec tous les buffs possibles. Du coup pourquoi se faire chier a traverser la table quand tu fais aussi mal de loin en restant chez toi. On est revenu au jeu avant V8, ou l'impact du CaC ne compensait pas du tout le temps perdu et les pertes encaissées pour y arriver. Les problèmes de pile in c'est vraiment secondaire de mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

En SM on a l'advance et charge ce qui permet d'aller au CaC facilement. Le problème c'est qu'il faut traverser la table et qu'une fois au CaC, on est plus aussi violent qu'avant et on a plus trop d'impact à cause de la baisse globale de PA et de Force des armes. C'est encore plus flagrant sur les vehicules ou on ne fait plus rien sauf si on a la grosse unité forte de DC full effectif avec tous les buffs possibles. Du coup pourquoi se faire chier a traverser la table quand tu fais aussi mal de loin en restant chez toi. On est revenu au jeu avant V8, ou l'impact du CaC ne compensait pas du tout le temps perdu et les pertes encaissées pour y arriver. Les problèmes de pile in c'est vraiment secondaire de mon point de vue. 

Donc on est d'accord pour dire que c'est un problème d'index qui a rendu les unités de cac nulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rantanplant a dit :

Donc on est d'accord pour dire que c'est un problème d'index qui a rendu les unités de cac nulles.

oui je pense que les index ont fait plus de mal que le Core Rules. Les changements d'endurance des datasheet ont fait perdre pas mal de palier de blessure sur beaucoup d'arme. La baisse de PA et/ou de dégats des armes de cac lourdes comme le marteau ne permet plus de passer les grosses armures des unités d'élite alors que ca devrait pourtant être une arme de contre pour ce genre d'unité. Et les règles de bonus de CaC sont nettement moins facile a obtenir car ne fonctionnent qu'en charge et plus en Intervention héroique ou lorsque l'on se fait charger. Mais surtout  pourquoi se faire chier a traverser la table pour faire 3A de marteau F8 PA-2 D2 qui touchent a 4+ alors que tu peux faire 2 tirs de plasma F8 PA-3 D2 qui touchent a 3+ et avec 24" de portée pour moins cher sans la contrainte de réussir sa charge. Comme je disais c'était les doléances en V7 et début V8. Le CaC est risqué et au final pas plus gratifiant que le tir. Et surtout contre les vehicules en tir il y a des solutions. En CaC t'as rien de mieux que de la F8/F9 (sauf vehicule aussi avec le Dread)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Mais surtout  pourquoi se faire chier a traverser la table

je vais peut etre enfoncer une porte ouverte mais pourquoi traverser une table alors que tu as les réserves et le rapid ingress (que tu peux potentiellement faire 2 fois par round avec le captain)? parce que le gros changement quand meme, dans cette V10, c'est a mon sens surtout ce stratagème (et le fait de taper en 1er au close quand c'est pas ton tour).

Ca change les options de FeP, quand meme et ca permet d'autoriser des charges a moins de 9" (rapid ingress + mouvement + charge)

Apres pour les problemes de force au close sur les blindés toussa, je plussoie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le rapid ingress c’est bien a condition de jouer en 2eme. Parce que sinon t’arrive que pour le T3.

 

Et c’est pas magique non plus, t’es toujours limité par une FeP a 9" donc contre un bon joueur qui verrouille la map  t’auras pas forcément beaucoup plus de solution. D’autant qu’il faudra encaisser une phase de tir adverse ou accepter un positionnement pas forcément avantageux mais qui sera beaucoup moins exposé.
 

Pour les FeP vu qu’on a plus du tout de fiabilisateur et très peu de CP pour les relances, je les reserve pour les unités de tir dont la létalité ne dépend pas d’un jet de charge et plus particulièrement aux inceptors dont la FeP a 3" est carrément précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Alors le rapid ingress c’est bien a condition de jouer en 2eme. Parce que sinon t’arrive que pour le T3.

du coup tu soulèves un point de règle qui m'a surement échappé: qu'est ce qui t'empêche t'arriver T1 avec tes réserves (hormis les réserves strategiques qui sont une forme spécifique de réserve?)

 

A ma lecture du GBN:

Citation

 "Notez que si toutes les unités de Réserve Stratégique sont techniquement des unités de Réserve, la réciproque n’est pas vraie, et ces règles ne s’appliquent donc pas aux unités utilisant d’autres règles pour commencer la bataille en Réserve (ex. Frappe en Profondeur). Au lieu de cela, ces unités sont placées comme décrit par ces autres règles."

 

ou de la note des designer: 

Citation

"Frappe en Profondeur (et Réserve Stratégique) : Si une unité avec l'aptitude Frappe en Profondeur arrive des Réserves Stratégiques, le joueur en contrôle peut choisir que cette unité soit placée selon les règles de Réserves Stratégiques ou en utilisant l'aptitude Frappe en Profondeur. Cela s'applique également si une unité avec l'aptitude Frappe en Profondeur est placée en Réserve Stratégique durant la bataille."

 

 

 

Je vois vraiment pas ce que t'empeche d'envisager une FeP T1? Si tu sais m'éclairer parce que pour le coup je seche et ca fait 5 6 parties que je joue comme ca.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, allio a dit :

du coup tu soulèves un point de règle qui m'a surement échappé: qu'est ce qui t'empêche t'arriver T1 avec tes réserves (hormis les réserves strategiques qui sont une forme spécifique de réserve?)

C'est dans les règles du deck de mission Leviathan. A partir du moment ou tu joues les règles Chapter Approved avec les cartes d'objectifs secondaires, il est écrit dans le fascicule paragraphe 8 "Déclaration des formation de bataille" que les Réserves (et pas juste les réserves stratégiques) ne peuvent pas arriver T1. Du coup le Rapid Ingress T1 ca n'existe pas. Si tu joues en premier, tu ne pourras faire un rapid ingress qu'au T2 de ton adversaire qui a lieu après ton tour. Et donc tu ne pourra déplacer ton unité qu'à ton T3.

 

Citation

Reserves units cannot arrive during the first battle round and any Strategic Reserves or Reserves that have not arrived on the battlefield by the end of the third battle round count as having been destroyed, as are any units embarked within them (this does not apply to units that are placed into Strategic Reserves after the first battle round has started).

 

https://docs.google.com/document/d/15c25GsIEzaa4FjiS9oWJIDnuAAAqjYpcAVFlklX-tEQ/edit?pli=1#heading=h.3b8ic25n2old

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf même le rapid ingress est bloqué par ça , je ne m’en suis pas servi mais je ne l’aurais pas envisagé non plus . 
il reste des solutions : drop pod, téléportation par le dread archiviste. 
dés bonus de charges (Dante) ou des relances (CDLM en réacteurs dorsaux)….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.