Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Chaos Space Marines


Messages recommandés

L'index Chaos Space Marines est dis po en GB et VF

https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/

 

Première remarque: ya pu de Chaos Space Marines !!! Lol on les appelle les legionaires ! Le gag.

 

Abadon tape sec. Ca va douiller en points.

Les personnages de combat sont sympa:  par exemple HAARKEN WORLDCLAIMER. Le discordant est pas mal aussi.

Mais ceux qui me semblent sortir un peu du lot: le forgefiend et les obliterators. Ce sont les full ratata du codex index.

Les temis, là encore, on attendra leur coût mais avec leur DS (et les deux persos cités ci-dessus) sont quasi auto include.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GeneralQuantum a dit :

 

Première remarque: ya pu de Chaos Space Marines !!! Lol on les appelle les legionaires ! Le gag.

 

 

En quoi c'est un gag ? Ca fait un moment que c'est le cas, et c'est totalement logique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal foutu cet index, faut jouer plein de marques et chaque dieu est cantonné dans une tâche.

En jouant monodieu, une seule amélioration de perso possible (hors liber hereticus).

Les stratagèmes c'est un peu pareil, faut cibler la bonne marque pour avoir l'effet kisscool.

Honnêtement, y'a intérêt que les SMC soient moins chers que les SM à figs équivalentes sinon ils vont se faire défoncer 😞.

J'aime bien le tir indirect des obliterators une fois par partie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GeneralQuantum a dit :

L'index Chaos Space Marines est dis po en GB et VF

https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/

 

Première remarque: ya pu de Chaos Space Marines !!! Lol on les appelle les legionaires ! Le gag.

 

Abadon tape sec. Ca va douiller en points.

Les personnages de combat sont sympa:  par exemple HAARKEN WORLDCLAIMER. Le discordant est pas mal aussi.

Mais ceux qui me semblent sortir un peu du lot: le forgefiend et les obliterators. Ce sont les full ratata du codex index.

Les temis, là encore, on attendra leur coût mais avec leur DS (et les deux persos cités ci-dessus) sont quasi auto include.

 

 

Depuis la V9 c'est ainsi et c'est normal. Enfin. C'est normal pour les SMC qui viennent des Legiones Astartes, pour les chapitres renégats ça ne l'est pas.
Le Discordant je suis très très très mitigé. Il est dur à cacher, il ne traverse pas les ruines, tu ne peux pas le mettre en unité ou en lone Operative. Endu 9 Invu 5+ il va mourir trop vite je pense.

Le Champion Exalté me plait beaucoup. Déjà il ne se limite plus à buff le cac comme avant. Et je pense qu'il va permettre de faire des escouades de Légionnaires ou d'élus qui cogne dur.
Je n'utilise pas d'Apôtre Noir car je ne trouve pas ça fluff avec mes Iron Warriors mais typiquement Elus avec Apôtre Noir + Champion exalté ça ne plaisante pas trop.

Par contre mon problème c'est que chez les SM il y a ce genre de persos qui peuvent aller chez les Devastator et rien pour nos Havocs.


Les Obliterator endu 7 ça rends bien honneur aux dernière figs. PAr contre une bonne surprise c'est le Defiler, à voir le coût en points mais ses armes ne plaisantent pas !
De bonnes machines démons en général. Petit clin d'oeil au Helldrake qui comme le Stalker des SM a l'infâme Anti-Fly 2+ mais qui lui en plus a devastating wounds ! Il se fait un demi monolith ou un demi Angron par tour.

La couronne de Noctilith se réfléchit en fonction de son coût en points avec ses 9ps d'invu 4+.

Vashtorr qui fait pitié avec sa Force 9 quand tu fois des héros SM avec des Force 10.

J'aime bien les Gardes Impériaux traîtres, à voir leur coût par contre OC2 sans être Battleline c'est étrange.

J'ai l'impression à la première rapide lecture qu'on ne sera pas obligés de jouer CaC pour faire quelque chose et ça j'aime bien.
 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud comme ça je sais pas trop quoi en penser. J'ai pas vu de truc "oh mon dieu" comme chez les SM même s'il y a 2~3 trucs sympa mais j'ai peut être pas encore une vision globale des choses entre les pactes et les marques. Bonne surprise les obliterators de 2 à 4 surtout que les armes sont sympa.

 

La stargate semble pas mal non plus, après je sais pas si les fortifications se joueront vraiment. (comme à chaque version en fait.)

 

Bon par contre j'espère qu'ils ont bien réfléchi aux couts en points parce que y a quand même certaines unités qui me vendent pas du tout du rêve. (coucou les cultistes maudit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cultistes maudits ont (surprenamment) OC 2, c'est ça leur intérêt je suppose.

Le rhino n'a pas de poste de tir contrairement à la version SM alors que c'est exactement le même ??? Erreur/oubli dans la fiche ?

Et pas de perso classique à jump pack/moto mais bon on s'en doutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je viens de le parcourir et pour le moment pas d'effet whaou.

Il va surement falloir creuser avec les marques.

J'attendais beaucoup de Vashtorr et je suis trèèèèèèèès déçu.

beaucoup de figurines de taille moyenne facilement ciblables je m'inquiète un peu.

 

Allez, les raptors avec worldclaimer ont l'air cool, les obliterators finalement aussi. J'espère que les élus seront abordables pour pouvoir les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terminators sont quand même bien méchant. Ils ont reroll hits quand t'active de Dark Pacts. Et si tu les marques de Slaanesh c'est double touche sur du 5+. 5 Termis avec 15A de chainfist en full reroll ça fait 18/19 touche qui va blesser n'importe quoi a 2+ ou 3+. On est sur environ 12 save PA-2 D2. Et j'ai rajouté encore aucun buff de Leader ou strat.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Les Terminators sont quand même bien méchant. Ils ont reroll hits quand t'active de Dark Pacts. Et si tu les marques de Slaanesh c'est double touche sur du 5+. 5 Termis avec 15A de chainfist en full reroll ça fait 18/19 touche qui va blesser n'importe quoi a 2+ ou 3+. On est sur environ 12 save PA-2 D2. Et j'ai rajouté encore aucun buff de Leader ou strat.

Et puis tu mets un Monstre en face et là ta stat s'effondre un peu quand même. Par contre Papadon a le Mot clef Slaanesh donc ça veut dire que tu peux faire la même chose mais avec lui dedans et ses 8 attaques F14 Double touche sur 5+ et Devastating Wounds ça fait serrer les fesses.

Mais bon je suppose que la réponse aux monstre ça sera le tir. On a quand même dertaines unités avec des tirs pas dégeux notamment une escouade de Havoc avec 4 canons Laser tu as des chances correctes de passer 2 sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais avoir d'opinion bien intéressante sur la viabilité de cet index, en revanche, ce que je crois avoir compris et qui ne sera pas, je l'espère, invalidé lorsque nous auront les points, c'est que les différents cultistes ne sont plus limités en fonction du nombre de marines du chaos. 

Ce qui permettrait de se faire une armée d'égarés et de damnés sans l'ombre d'une armure énergétique ! 

Je doute que ce soit compétitif, mais personnellement, tant que c'est légal, peu meu chaud ! 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Cypher est quand même bien fumé. A coté de 2 Vindicators / oblitérator, ca va faire des ravages. On est pas du tout dans la baisse de létalité là

Ouais enfin Cypher n'ayant qu'une portée de 12 il va pas beaucoup protéger tes vindicators qui se font shooter par des canons lasers ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banania a dit :

Ouais enfin Cypher n'ayant qu'une portée de 12 il va pas beaucoup protéger tes vindicators qui se font shooter par des canons lasers ;) 

Je ne vois pas bien le rapport avec la portée de 12 de Cypher. Et on sait bien depuis la v9 que t'as rarement des couloirs de 48" sur une table normalement constituée avec suffisemment de décors.

 

J'ai rien dit, en fait c'est pas le Vindicator qui tir en représaille si on lui tir dessus, c'est Cypher ce qui est du coup très naze autant pour moi

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas bien le rapport avec la portée de 12 de Cypher. Et on sait bien depuis la v9 que t'as rarement des couloirs de 48" sur une table normalement constituée avec suffisemment de décors.

Tu faisais bien référence a la capacité qu'a Cypher de tirer sur l'adversaire quand une unité allié a 3" de lui se fait tirer dessus non? Je ne suis pas sûr que ça serve tant que ça, avec sa faible portée les tirs seront pas très difficiles a esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à chaud, 

 

(alors l'optimisation m'en balek et j'ai lu ça en français, désolé pas désolé mais après la journée de boulot grosse flemme)

 

J'aime bien la coquille sur le pacte sombre en francais : Après avoir résolu les attaques sous pacte sombre vous pouvez réaliser un test de commandement. Et s'il est raté D3BM. 

Bon ben si c'est un "vous pouvez" alors autant ne pas le faire XD 

 

Très mitigé sur certaines marques. Ok Khorne pour mieux taper, Slaanesh pour plus de mobilité très bien. 

Mais c'est Nurgle pour la discrétion (le gros trucs moche qui pue et fait des bruits de pets avec des tuyaux qui vomissent de l'hépatite J c'est discret dit donc) alors que Tzeentch récupère le soins et le repop ? 

 

Interessant de voir un Prince à terre avec des bonus différent que le prince volant. Donc un Prince volant plus axé missile et un prince à terre plus en bonus des unités adjacentes. Bien pensé. 

Première version où les Khorneux vont arrêter de pleurer parce que +2A ça ne vaut pas la perte du psy : le Prince n'a plus de psy. Pour le coup un peu choqué. Un haut commandant démon sans psy c'est du jamais vu (hors Khorne bien sur)

Le prince démon ne peut rejoindre aucune unité ? Pas même des possédés ? Dur ça. Et je vois pas le Lone Opérative sur sa feuille ?

 

Très content que Abaddon et Haarken n'aient PAS le mot clef Black legion - contrairement aux équivalent SM. Du coup on peut s'amuser à faire des conversions pour jouer un Abaddon Word Bearer, un Haarken proxy Seigneur Night Lords. 

 

Le maitre des possessions est très très marrant. De l'anti psy, la capacité est marrante. On arrête les conneries de faire repop des terminators. Dans une unité de possédés de Slaanesh il va être très miam. 

 

Attention le sel arrive : 

 

LE SEIGNEUR A JETPACK IL EST OU ?????? C'était une connerie de le retirer en V9 et il est toujours pas revenu !!

******** de ****** de ****. Les cornichons de SM peuvent encore jouer du QG minimarines à pied, en termi, en moto, en slip, à la plage avec des figurines datés (si). Nous on a pas le droit de jouer un Seigneur du Chaos alors que la figurine de Haarken est là ! A nous tendre les bras pour faire du proxy. Donc pas de personnalisation, et si lors des codex Haarken ne redevient jouable qu'en Black legion c'est l'enfilade. 

 

Le Discolord est très marrant, empecher totalement un véhicule adverse de tirer sur un jet de commandement râté c'est Lolz. 

 

L'apôtre qui ne peut pas rejoindre les Havoks, tristitude. Mais pour le coup les règles sont bien marrantes. 

 

On en a déjà parlé, mais les légionnaires qui ont un bonus de CaC alors qu'ils sont censé être versatile (et qu'on a déjà des élus, des possédés, des berzerks pour le cac..)

 

Les cultistes qui ont le "sticky objective'" c'est très marrant. On va les faire courir sur nos objos pour pouvoir aller au front en attadant qu'ils soient exterminé ou mise en ébranlement par l'adversaire (T1 donc). En plus ils sont OC 1 donc clairement ça n'est plus l'unité qui va essayer de chopper un objo au nez et à la barbe des figurines adverses. Par contre la version maudite est OC 2 il ne me semblait pas qu'ils soit objectifs sécurisés en V9. 

 

L'invu à 4+ des terminators je ne l'ai pas vu venir (pas encore regardé l'index DG mais je sens que les rouillarques sont en PLS)

 

Le maitre des exécutions est enfin un peu différent du champion exalté. Mettre les 2 dans la même escouade semble par contre la fausse bonne idée. 

 

6 d'endurance sur les possédés???? Clairement la DG pleure. 

 

Intéressant la règle des élus. On revient un peu à ce côté électron libre (dans une armée qui est déjà pas mal électron libre) qu'on avait avec le côté infiltration. 

 

Le noise marine qui a pour seul photo le marine exclusif d'il y a 4 ans. GW honteux du kit actuel il est temps de sortir les EC !

 

La métaragne perd complétement son côté aide à l'invocation et pouvoir psy. Par contre sa règle est cumulative ? Et sur toute les armes ? (y comprit les canons qui ont l'air d'être bien enervés avec les 12 attaques de base).

 

Pourquoi les Havocs sont équipés de base de 2 armes différentes pour ensuite dire qu'ils peuvent avoir tous la même ? Quel interet ?

 

Bien content que les Obliterators gardent les profils d'armes différents. GW va-t-il enfin arrêter de nous peter les gonades avec le tout aléatoire sur leurs armes metallodermique ? Bon par contre je pige pas trop l'interet d'avoir tir indirect sur une unité qui peut FeP

 

Retour des Mutilators, ça c'est la surprise ! Et avec un profil de fou. (Non je déconne)

 

Je le redis mais les chenilles de tanks qui touche à 4+ et avec genre 6 attaques sur le LR : ENFIN ! 

 

Le métabrutus perd sa capacité iconique de fou furieux. Et à la place prend une place plus noble de totem, je suis content. Le sauvegarde 2+ est inatendu

 

Les gardes renégats sont toujours séparés des cultistes. Et discretos prennent une place de troupe mine de rien (ils ne sont pas Ligne mais on un OC à 2). 


Arrivée des hommes bêtes. On est bien loin de pouvoir une liste d'armée Lost &the Damned mais on s'y approche petit à petit

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut perdre des amis : 10 termis marqués de slaanesh, 1 champion exalté et Abaddon 🤣

 

Le codex est bien. On n'a pas les synergies SM. Mais y a quand même pas mal des trucs à faire. J'espère qu'on va pas se faire assassiner avec les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques sont dans le détachement, et apportent un bonus en cas de pacte. C'est fluff, c'est intéressant comme mécanique car permet de buffer localement où on en a besoin, et la marque en elle-même permet d'orienter le rôle de l'unité : ENFIN une mecanique v10 est plus inspirée que son ancêtre v9.

 

Les terminators ont l'air très forts. Et l'inclusion de nouvelles unités type garde renégate, ogryn/commissaire du chaos, hommes bêtes, est une heureuse surprise.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

L'invu à 4+ des terminators je ne l'ai pas vu venir (pas encore regardé l'index DG mais je sens que les rouillarques sont en PLS)

J'ai l'impression que tous les terminators ont une 4++ en v10.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Le noise marine qui a pour seul photo le marine exclusif d'il y a 4 ans. GW honteux du kit actuel il est temps de sortir les EC !

Comme dans le codex actuel.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Pourquoi les Havocs sont équipés de base de 2 armes différentes pour ensuite dire qu'ils peuvent avoir tous la même ? Quel interet ?

Comme dans le codex actuel. Et d'ailleurs ils ont gardé le lanceflamme sur le sergent. Mais bon on peut toujours jouer 4x la même arme, et ils gagnent une bonne capacité (je sens que les faucheurs noirs auront la mêmd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GoldArrow a dit :

Comme dans le codex actuel.

 

C'est pas parce qu'on a fait une connerie en V9 qu'il faut la considérer normale en V10. 

En V8 les Havoks étaient de base en bolter lourd, et tu pouvais changer "chaque bolter lourd" par une autre arme. Après ce point là précis est ridicule, c'est purement un problème de forme.

 

Par contre la disparition du lord Jetpack "comme dans le codex actuel", ben c'était une connerie en V9, ça le sera également en V10 (un peu sauvé par Haarken)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion et une question.

J'ai l'impression que rien n'empêche de mélanger les persos nommés des différentes légions vu que... y'a plus de légions indiquées (ou alors j'ai la berlue).

Et une question:

Vu tout le baratin pour les marques du chaos, est ce qu'abaddon dans une unité de totors de slaanesh aura de l'attaque soutenue 5+ lui aussi quand l'unité tape? C'est pas super clair tout ça. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Par contre la disparition du lord Jetpack "comme dans le codex actuel", ben c'était une connerie en V9, ça le sera également en V10 (un peu sauvé par Haarken)

Oui. Le sorcier jetpack ou moto tout pareil.

En voyant les entrées space marine j'ai eu espoir pour le chaos, pour les jetpack/moto mais aussi pour les montures démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Oui. Le sorcier jetpack ou moto tout pareil.

En voyant les entrées space marine j'ai eu espoir pour le chaos, pour les jetpack/moto mais aussi pour les montures démon.

 

Absolument la même. Enfin surtout le jetpack qui a une figurine. 

Le motard alors que les motos sont les plus probables comme unité refaite à la sortie du codex, et les montures démoniaques qui nécessitent bien plus de conversion j'y croyais moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sinistro a dit :

Si on veut perdre des amis : 10 termis marqués de slaanesh, 1 champion exalté et Abaddon 🤣

Parce qu'on aura triché d'avoir mis un champion qui ne peut pas aller avec les Termi ?

 

Perso suis assez content de ma première lecture... Beaucoup de possibilités avec les Légio et Élus, les termis sympas, le jeu des marques... Je suis sûr qu'avec du recul il va y avoir du crade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.