Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Chaos Space Marines


Messages recommandés

Alors perso je trouve les smc hyper fort/intéressants. Alors oui tout dépend des coût en points mais on peut remarquer :

 

-Les termi de nurgle par 10, en fep, tous en combi waepons. C'est 13 BM en stat sur de l'infanterie c'est super cool. On peut mettre un sorcier termi pour fiabiliser la charge. 

 

-les possédés, avec un MoP, en slaanesh si on veut être très rapide, stat charge à 21" pour 1 pc

Ou alors en full dégâts en chaos universel grâce au strat et la relique. Full reroll touche, blesse, sustained hit 1, lethal hit et devastating wounds.

 

-les élus de khorne en Land raider, par 10 avec un chaos Lord et 1 MoE.

On sera dans la majorité du temps en full reroll hit avec du lethal hit 5+ et 2 perso qui cognent très très fort surtout si on met la relique de khorne sur le Lord (plus sa capacité de combat avec un marteau). Le chaos Lord permet d'utiliser le rituel pour diminuer la pa de 1 gratuitement. Puis si on vient nous chercher au cac on tape en mourant sur du 3+ pour 1 pc.

 

-les oblit par 4 maintenant, de nurgle pour chercher le sustained hit 5+, on peut fep à 9" des grosses cible pour chercher le dommage 6, ou plus loin pour être inciblable avec le strat de nurgle. On peut aussi les joueurs en chaos universel pour toujours aller chercher le full reroll touche/blesse, mais faut pas compter que sur ce strat d'où je préfère nurgle pour les unités de tir. Pas oublier le tir indirecte qui peut faire une très grosse blague.

 

-Le prince ailé, toute les marques sont intéressantes bien que je préfère celle de slaanesh car sur lui le +2 mouvement, le strat et la relique sont super fort sur lui. Il faut le garder en retrait pour qu'il vienne terminer des escouade/véhicules avec ses BM en fin de game.

 

-le forge fiend est trop cool, toujours le même débat sur chaos universel ou Nurgle, bien que le chaos universel nous permet de fiabiliser son devastating wound, en dégâts 3 c'est trop cool.

 

-Le Land raider des élus, peut être plus en nurgle pour lui (surtout si on joue abaddon) pour pas se faire tirer dessus et larguer nos élus si l'adversaire s'approche pour tirer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très rafraîchissant par rapport à ce codex V9 imbuvable aux règles inutilement compliquées/empilées (les marques avec ou sans icône, par exemple) et aux restrictions débiles (les unités démoniaques sans marques, peut-être parce que les combinaisons n'étaient pas maîtrisables).

 

Il y a, évidemment, des unités plus fortes que d'autres et, globalement, l'index SMC a l'air plus fort que d'autres, mais il donne l'impression (en première lecture) qu'il y a moyen de tout jouer sans trop se prendre la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs sympa à faire mais aussi 2 trucs que je trouve excessivement frustrant: l'impossibilité de cacher le discordant et les princes démons qui vont juste mourir avant d'avoir fait quoi que ce soit...Il auraient pu faire comme avec les SM: "gagne agent solitaire si à moins de 3" d'un véhicule" (pour le disco) "gagne agent solitaire si à moins de 3' d'une unité SMC" (pour les princes démons)

Je pense que sans cela, on ne les verra jamais (surtout le disco qui va se trainer à 10", devoir contourner tout les décors et n'a qu'une bête invu à 5+)

Dommage aussi qu'il n'y a plus de légions spécifiques (adieu EC, alpha légion, night lord,...) mais ça on s'y attendais. Par contre il y aura des combos intéressantes à faire avec les marques et les persos buffeurs et ça c'est chouette (et mieux que la règle des SMC où on dit juste "toi, tu es mort" à 1 figurine 1x par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'index dans l'ensemble est assez plaisant et il y a plein de bonnes chaoses à faire que ce soit pour de l'amical ou du compétitif PAR CONTRE.

Pourquoi l'Armure de Mépris c'est 2PC pour les SMC et 1PC pour les SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, carnarael a dit :

Oui l'index dans l'ensemble est assez plaisant et il y a plein de bonnes chaoses à faire que ce soit pour de l'amical ou du compétitif PAR CONTRE.

Pourquoi l'Armure de Mépris c'est 2PC pour les SMC et 1PC pour les SM ?

 

Pourquoi avec la perte de l'armure du mépris en V9 les SM ont vu des baisses de points scandaleuses (mention spéciale aux listes avec 40 combi fuseurs GRATUITS) et les SMC ont un une augmentation des points des termis ?

Réponse : un complot ourdi par Nottingham dans le but de nous faire taire, car la vérité derrière le dieu-cadavre les dérange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Pourquoi l'Armure de Mépris c'est 2PC pour les SMC et 1PC pour les SM ?

Je me suis posé la même question, on l'utilisera quasiment uniquement pour le seigneur du chaos et son escouade. Mais bon je préfère que lui soit à 2 pc plutôt que les autres 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

 

Réponse : un complot ourdi par Nottingham dans le but de nous faire taire, car la vérité derrière le dieu-cadavre les dérange ...

 

Ceci dit, sans tomber dans ce niveau on note quand même que GW prend vraiment le chaos pour des cons. Je doute que ce ne soit volontaire, mais caque fois qu'on a un truc en commun il fonctionne un peu moins bien (genre le LR du Chaos qui ne peut pas prendre de dorsaux alors que le SM le peut -même si je trouve ça complètement débile-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaya a dit :

genre le LR du Chaos qui ne peut pas prendre de dorsaux alors que le SM le peut -même si je trouve ça complètement débile

Ça, c'est à cause des piques et tentacules qui poussent dans le LR, ça s'empêtre dans les réacteurs.

 

 

Sinon, j'ai enfin l'impression que les élus sont vraiment différents d'un légionnaire classique et ont un réel intérêt à être pris.

 

Dommage qu'on ait toujours pas de nouveau un seigneur à réacteur, avec les limitations plus faibles, on aurait pu faire plus facilement un culte raptor ou des night lords fluffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Katamor a dit :

Dommage qu'on ait toujours pas de nouveau un seigneur à réacteur, avec les limitations plus faibles, on aurait pu faire plus facilement un culte raptor ou des night lords fluffy.

faut jouer haarken, peint en night lord, tu lui inventes un nom et le tour est joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 08:26, Lopatin a dit :

faut jouer haarken, peint en night lord, tu lui inventes un nom et le tour est joué. 

 

Réel. C'est totalement ce que je compte faire.

 

En tout cas quand on aura de vrai SMC d'assaut. Et pas les minimarines en position ballerine actuelle. Et d'ici là je sens qu'Haarken sera reparti en BL only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a les couts en points, et (contrairement à mon autre armée, les drukhari), ça semble vraiment intéressant. Je n'ai rien vu qui soit choquant dans un sens ou dans l'autre.

A la limite, la comparaison Légionnaires/noises marines/chosen qui est étrange:

Légionnaire 100 points pour 5

Chosen: 115 pour 5

Noises: 85 pour 5.

Je pense que ces derniers vont être surjoués.


Les havocs semblent sympa aussi à 135 points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les lord discordant à 220pts.

Je pense qu'ils ont fait les points un peu au pif quand même là.

Perso, quand je vois les dreads/helbrute classiques dans les 160pts, je regarde mes RK, je me dis que mes machines démons vont rester au placard un moment certainement. Avec mes démons...

Avec mes votanns...

Avec tous mes SMC d'ailleurs 🤣🤣

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, shadow a dit :

Et les lord discordant à 220pts.

Je pense qu'ils ont fait les points un peu au pif quand même là.

Perso, quand je vois les dreads/helbrute classiques dans les 160pts, je regarde mes RK, je me dis que mes machines démons vont rester au placard un moment certainement. Avec mes démons...

Avec mes votanns...

Avec tous mes SMC d'ailleurs 🤣🤣

Pour les points au pif, yep, il n'y a aucune cohérence.

Par contre, si tu trouves que les SMC ont pris trop cher c'est que tu joues que des armées qui ont de la chance ^^
Il y a quelques aberrations, comme le discordant et abaddon (quoique, s'il donne ses marques à l'unité qu'il accompagne...), pour le reste c'est assez cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, sauf si on a la précision "s"applique à la figurine" (comme l'elixir qui donne fnp5+), les règles d'une unité et de son leader sont partagées ?

Du coup, un Master of Possession dans une unité de Possédés devient le tueur de psyker ultime : son bâton et son tir psy sont "anti-psyker 2+", et les Possédés font gagner "devastating wounds" aux armes (pas de précision donc cac ET tir) de l'unité, donc ils fait des blessures mortelles multiples aux psykers sur du 2+ pour blesser X)

C'est le Grey Knight slayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a une différence entre la figurine du porteur ou le porteur et l'unité du porteur.

 

Le fnp5+ c'est que pour le porteur.

 

Par contre pour le devastating wound des possédés il sapplique à toute l'unité donc aussi au perso.

 

Anti psy ne concerne que l'arme du master of possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu que les capacités soient partagées. Il n'y a rien sans les règles de base ni dans la note des concepteurs qui l'indique.

OK, l'unité attachée possède tous les mots clés de l'unité garde du corps et du meneur, mais pour les capacités il n'y a rien de préciser.

Je pense que le devastating wounds s'applique à "l'unité" possédés et pas à l'unité attachée possédés + MoP.

La précision "s'applique à la figurine" dans une unité (que ce soit les gardes du corps ou le meneur) est là au cas où il y ait des disparités au sein de ces unités là.

 

Les deux théories se défendent je pense mais à aucun moment dans les règles il n'est marqué que les capacités fusionnent (contrairement aux mots clés où c'est bien précisé).

Mais je ne demande qu'à être convaincu 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.